Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg Pak

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dago » Dim 16 Avr 2023 - 16:24   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Dark Vador #23-27
Des monstres, des super-armes, des destructions de planètes. Tout ce que je n’aime pas dans SW…. J’aime bien comme Vador voit Sabé, j’aime moins comment Sabé voit Vador/Anakin – mais c’est bien obligé puisque l’on sait déjà que ce n’est pas elle qui le tue.
Tout ça n’est pas très intéressant, ni l'impériale à 0 charisme ni même le cameo de deux personnages de TPM.

Dark Vador #28-32
Si je veux être gentil je dirai que c'est trop long et que le revirement de Sabé se fait trop attendre. En réalité, ça faisait très longtemps que ces nombreuses histoires de ralliement à Vador ne tenaient qu'à un fil et c'est dans cet arc que pour moi le fil se casse. Je ne suis plus aucune logique du pourquoi les personnages suivent le Sith, ça n'a plus aucun sens et c'est artificiel. :neutre: Et dire que c'est grâce à cette série que je me suis lancé dans la trilo de Padmé que j'ai adorée. :transpire:

Allez, un point positif de ces deux arcs: j'aime beaucoup les dessins, certaines planches ou cases sont magnifiques (et les couv').
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar L2-D2 » Mar 18 Avr 2023 - 14:43   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Variante du #35, signée Khoi Pham :

Spoiler: Afficher
Image

Sortie toujours prévue le 14/06 ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 21 Avr 2023 - 11:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Toutes les infos sur le #36, parution le 12 Juillet, c'est par ici :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... 2023-.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 29 Avr 2023 - 20:27   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Preview du #33, sortie la semaine prochaine, avec le début d'un nouvel arc :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 13 Mai 2023 - 20:46   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Toute de suite #DarthVader 32 et 33
Pak continue de creusé et utilise de la pire de façon les handmaidens.
Heureusement l'arrivée de Gorham aux dessins est stupéfiante :love:

https://twitter.com/LainAnksoo/status/1657448434763218946
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 14 Mai 2023 - 8:15   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Cette série aura finalement été un long et pénible chemin de croix... je comprends pas ce que Marvel trouve à Greg Pak, sincèrement. Il faut croire que Vador vend bien assez juste parce que c'est Vador et qu'on peut bien raconter n'importe quoi, ça n'influe en rien les ventes. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Dim 14 Mai 2023 - 11:40   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Si quelqu'un comprend cette série de toute façon c'est un champion. Déjà que à suivre avec 4 autres séries en même temps c'est un calvaire mais sa consoeur Bounty Hunters est aussi un bordel sans nom et les deux séries s'échangent régulièrement les personnages de Valance et Vador du coup ça n'arrange rien.

Je ne sais même plus comment on en est arrivé la dans le scénario, le pitsch de base était une resucée de la précédente série et dès que Sabé est la ça part en missions génériques et wtf. Et pourquoi Ochi de Bestoon est si important pour ne pas s'être déjà fait snaper la nuque par vador à part pour le voir plus tard dans le IX?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 18 Mai 2023 - 15:58   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 18 Mai 2023 - 16:28   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Alors pour le coup, avec Vador mi-homme mi-machine, il y a un éventuel potentiel... qui ne sera sans doute pas traité par Greg Pak parce que hey, c'est Greg Pak! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 10 Juin 2023 - 15:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Preview du #35, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 21 Juin 2023 - 9:46   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Sortie aujourd'hui en France du tome 5, toujours signé Greg Pak et Raffaele Ienco ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Rikuiame » Mer 21 Juin 2023 - 10:51   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Merci pour la critique. :jap: J'ai remarqué 2 coquilles potentielles.

Dernière phrase avant la partie "Dessins" : "Sabé va être confrontée à ses choix."

Et il me semble qu'il manque un ou deux mots à ta conclusion, non ?

"Cet arc, loin d’être une réussite, est malgré tout un signal encourageant."
Modifié en dernier par Rikuiame le Mer 21 Juin 2023 - 11:07, modifié 1 fois.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar L2-D2 » Mer 21 Juin 2023 - 11:01   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Bien vu ! C'est corrigé ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Ven 23 Juin 2023 - 0:42   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 02 Juil 2023 - 15:16   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Se pourrait-il que #DarthVader 35 retrouve le droit chemin ?

Parler de la connexion de Vador avec la Force est déjà une bonne idée en soit mais rajouter Aphra à l'intrigue ne peut que réussir. J'ai seulement peur que ça passe en mode violent sans traiter le fond du problème
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 02 Juil 2023 - 17:42   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Et la couverture est une des meilleures de la série depuis bieeeeeen longtemps ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Dim 02 Juil 2023 - 17:50   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Jagged Fela a écrit:Et la couverture est une des meilleures de la série depuis bieeeeeen longtemps ! :oui:

C'est vrai qu'elle est très cool !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adanedhel » Ven 21 Juil 2023 - 0:37   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 25 Juil 2023 - 9:44   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Ma critique du Volume 6: Return of the Handmaidens qui contient les issues 28 à 32:

--------------------

La série la plus détestée de l'histoire de Star Wars rempile pour un sixième volume ! Après 4 premiers volumes catastrophiques et un 5ème un peu meilleur, le sixième volume va t-il continuer sur cette lancée "positive" ?

Les +:

- Sabé

- Jul Tambor

- Une lecture moins désagréable que celle des premiers volumes...

Les -:

- ...Mais qui reste assez désagréable. On a l'impression de lire un immense bordel qui n'a pas sa place dans l'univers Star Wars

- Le ridicule omniprésent. 4 servantes de Padmé armées de bâtons qui déboitent une armée de Droides de combat avec des blasters

- Toutes les apparitions de l'Empereur sont affreuses, le personnage n'est absolument pas le même que celui des films

- Et on peut dire la même chose de Vador qui est bien loins du personnage sombre et blasé de l'épisode VI

- Chaque issue a ses flashbacks de la Revanche des Siths. On souffle. Ca avait sa place dans la série de Charles Soule juste après l'épisode 3, ça sonne moins logique dans cette série

Conclusion:

40%. Si les intentions ne sont pas forcément mauvaises, et que certaines idées sont bonnes, le traitement de personnages clés de la Saga dont le plus important ici: Vador, font qu'on a toujours du mal à prendre cette série au sérieux. Elle semble perdue dans un espace temps qui ne correspond pas à l'entre épisode V et VI. Ni a aucun entre film en fait.

A quand la fin du massacre ?
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dago » Lun 07 Aoû 2023 - 21:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Dark Vador #33-34
Conclusion de l'arc Sabé. Comme je l'avais dit auparavant j'ai totalement décroché, je n'en tire rien d'intéressant.

Dark Vador #35-36
Une introduction à Dark Droids. Aphra surnage. Je trouve cette histoire de vague de Force très artificielle, un truc pour affaiblir Vador. Je retiens de tout ça une dialogue d'un perso: "This is...confusing", qui reflète parfaitement ma lecture de cette série. :neutre:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Adanedhel » Ven 25 Aoû 2023 - 23:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Sam 26 Aoû 2023 - 19:42   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Je n'avais pas remarqué que les couvertures des séries régulières de ce mois-ci arboraient la même "thématique", celle d'un personnage possédé/corrompu avançant l'arme au poing ! Bon, pour Vador, ça ne change pas grand-chose à d'habitude ! :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 03 Sep 2023 - 11:35   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Event encore avec #DarthVader 37

J'allais dire que l'histoire de la série Vador se met en pause pour régler un souci d'arrière plan de Dark Droids, mais bon y a pas d'histoire dans la série Vador :whistle:

Sinon pk pas mais pas sûr que cette histoire sur l'Executor tienne sur la durée.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 11 Sep 2023 - 13:24   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Dark Servatos a écrit:
L2-D2 a écrit:

Panini nous présente la série comme le best-seller de la gamme Star Wars en France... Si c'est bien vrai, quelle honte ! Je comprends les éditeurs, pas la peine de faire des efforts ou de proposer des choses innovantes si le simple nom de Vador fait autant vendre, peu importe la qualité...


Cette série est une catastrophe, ils pourraient plutôt réediter en 100% la série de Charles Soule (il me manque le tome 2 :transpire: ), et là ils pourraient comme un best -seller.


Je rebondis sur un vieux message mais qui a l'air de représenter la tendance sur cette série. Elle est si désastreuse que ça ?? J'ai pas mal laché depuis un bon moment, j'avais suivi le début jusqu'à Exegol (je ne sais plus quel volume c'était) mais ça me plaisait à ce moment-là. C'était déjà nul dès le départ pour tout le monde où vous considérez que c'est après que ça a vrillé ??
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Adanedhel » Lun 11 Sep 2023 - 14:58   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Dark Grymo a écrit:Je rebondis sur un vieux message mais qui a l'air de représenter la tendance sur cette série. Elle est si désastreuse que ça ?? J'ai pas mal laché depuis un bon moment, j'avais suivi le début jusqu'à Exegol (je ne sais plus quel volume c'était) mais ça me plaisait à ce moment-là. C'était déjà nul dès le départ pour tout le monde où vous considérez que c'est après que ça a vrillé ??

Je trouve que le premier arc avait pas mal de potentiel et de bonnes idées (le retour de Sabé notamment), mais la lecture avait déjà été pénible à cause d'une écriture beaucoup trop lourde (surabondance de flash-backs, le droïde insupportable qui surligne absolument tout ce qu'on comprend déjà à travers les dessins...)

Exegol pareil j'étais bouillant à l'idée d'en apprendre plus, de voir se développer des ponts avec l'épisode IX dans l'espoir de consolider toutes ses failles, mais au final on apprend absolument rien de nouveau dans cet arc, Exegol est déjà absolument telle qu'on la retrouve dans le film, absolument rien n'a changé en 30 ans, aucune imagination et aucun effort pour en tirer quelque chose d'intéressant.

Et à partir de là j'ai trouvé chaque arc plus médiocre encore que le précédent, avec toujours une lourdeur d'écriture embarassante, c'est pataud, ça se voyait déjà sur son arc de Star Wars et sur tout ce qu'il a pu faire chez Marvel mais Pak ne sait pas être un minimum subtil dans ce qu'il construit :transpire:

Une exploration de Vador entre le V et le VI aurait mérité un truc plus introspectif, mais les gros sabots de Pak ne collent pas du tout à un Vador à la veille de sa rédemption...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dantesk » Lun 11 Sep 2023 - 16:02   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Adanedhel a tout dit. Après si tu as aimé jusqu'à Exegol tu aimeras peut être la suite.

Pour moi c'est flingué depuis le début. On rappelle que le synopsis principal de la série c'était Vador qui se vengeait des gens qui lui avaient caché qu'il avait un fils... chose qu'il a déjà fait dans la première série vu qu'il apprends qui est Luke dans le premier tome de la série principale de 2015.

Donc déjà la base est ridicule. Et puis au final on oublie cette base, on voit Vador qui développe un fétiche envers Sabé, on le voit être affecté à certaines missions fillers par l'empereur, des flashbacks de partout, il monte des équipes mais tu sais pas pourquoi il a besoin d'eux. Ca tourne en rond toujours et toujours plus et le seul point important de la série c'est de savoir si Sabé va se manger un coup de sabre laser à un moment ou si cette dernière va réussir à assez l'embobiner pour s'en sortir.

Nul.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Cobb Vanth » Lun 11 Sep 2023 - 16:33   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Dantesk a écrit:On rappelle que le synopsis principal de la série c'était Vador qui se vengeait des gens qui lui avaient caché qu'il avait un fils... chose qu'il a déjà fait dans la première série vu qu'il apprends qui est Luke dans le premier tome de la série principale de 2015.

Donc déjà la base est ridicule. Et puis au final on oublie cette base, on voit Vador qui développe un fétiche envers Sabé, on le voit être affecté à certaines missions fillers par l'empereur, des flashbacks de partout, il monte des équipes mais tu sais pas pourquoi il a besoin d'eux. Ca tourne en rond toujours et toujours plus et le seul point important de la série c'est de savoir si Sabé va se manger un coup de sabre laser à un moment ou si cette dernière va réussir à assez l'embobiner pour s'en sortir.

Nul.


7 volumes parfaitement résumés :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 11 Sep 2023 - 16:48   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Je vous remercie tous pour vos réponses.

En effet j'avais plutôt apprécié jusqu'à Exegol mais sans que ça me transcende non plus. Oui j'avais capté le repompage de l'enquête de Vador mais j'aimais le côté introspection (après c'est sûr qu'au bout de X volumes ça va bien). Et pareil pour Exegol, j'appréciais qu'on ne renie pas la postlogie. Et j'aurai aussi voulu en apprendre plus sur cette planète et les plans de Sidious mais non. Mais en revanche je trouvais toute cette aventure plutôt pas mal pour expliquer le changement de mentalité de Vador entre le V et le VI, de même que sa résignation quand à défier l'Empereur jusqu'à la toute fin du VI.

Et après quand j'ai su que ça partait sur la guerre des chasseurs de primes et que je n'avais pas pu tout suivre j'ai laché. Cet aspect m'intéressant un peu moins (en comics du moins).

En tout cas ce que vous me dites ne me donne pas trop envie de reprendre :transpire: D'autant plus que j'ai un millier de comics en retard. Je n'ai toujours pas lu le moindre comics de la Haute république alors que j'ai lu le premier roman. Et je n'ai toujours rien lu sur Qi'ra alors que c'est un perso dont je veux savoir ce qu'elle est devenue..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Adanedhel » Sam 21 Oct 2023 - 1:07   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Sam 21 Oct 2023 - 16:39   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Pryde passera-t-il à la sauce Occhi de Bestoon et ressemblera-t-il à un bouffon ? :chut:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 07 Nov 2023 - 16:02   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Les amis est-ce que quelqu'un a lu les issues 33 et 34 ? Où Vador pète un cable sur Sabé sur une île déserte ?

Mais je hurle c'était les deux pires issues que j'ai jamais lu de toute ma vie. Carrément je savais pas quoi faire en finissant ma lecture j'ai hésité à m'immoler sur place publique
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Neow » Mar 07 Nov 2023 - 16:28   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Cobb Vanth a écrit:Les amis est-ce que quelqu'un a lu les issues 33 et 34 ? Où Vador pète un cable sur Sabé sur une île déserte ?

Mais je hurle c'était les deux pires issues que j'ai jamais lu de toute ma vie. Carrément je savais pas quoi faire en finissant ma lecture j'ai hésité à m'immoler sur place publique

Non, j'ai laissé tomber cette série. Mais ce que tu dis m'intrigue. Keskispasse ?

(quoique je suis pas sûr d'avoir envie de savoir)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 07 Nov 2023 - 16:52   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Mec j'ai même pas les mots pour décrire ce qui se passe, parce qu'il se passe pas grand chose en terme d'histoire. Mais genre on dirait que les scénaristes et dessinateurs étaient tous en réunion complètement perchés sous coke, et en sueur le scénariste disait genre : "ET LA VADOR IL EST SUR UNE ILE, ET AVEC LA FORCE IL FAIT DES VAGUES MAIS GENRE DES GROSSES VAGUES. ET LA IL PREND LES ARBRES IL LES ENVOIE DANS LE CIEL ET LA SABE ELLE LUI DIT ARRETE MAIS VADOR IL VEUT PAS ARRETER DU COUP IL LANCE SABE DANS LA MER PUIS IL LA RAMENE SUR LE SABLE PUIS IL LA RELANCE DANS LA MER"

Et genre il se passe 40 actions plus débiles les unes que les autres à la chaine, toi tu lis une page en une milli seconde tellement y a 0 dialogue c'est que des images de Vador en mode Dragon Ball Z qui fait n'importe quoi.

J'ai fini les deux issues en sueur je savais pas quoi faire j'ai fait exploser un doliprane sur ma table de chevet j'ai tout aspiré avec le nez je commençais à grimper au mur en hurlant
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dantesk » Mer 08 Nov 2023 - 21:40   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Est ce que c'est pas déjà une réussite artistique que de te faire faire autant n'importe quoi que le personnage de l'histoire :think:



Ravi de m'être arrêté et de ne pas avoir craqué pour les softs Hidden empire, vers les 3 derniers volumes de Crimson reign j'étais aussi dans ces états la. Il n'y a aucun plaisir à lire du comics SW et d'avoir l'impression de faire ses devoirs au lieu d'avoir du fun.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 09 Nov 2023 - 16:28   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Dantesk a écrit:Il n'y a aucun plaisir à lire du comics SW et d'avoir l'impression de faire ses devoirs au lieu d'avoir du fun.


C'est tellement la vérité pour quasi tous les comics sauf Bounty Hunters
Je les achète de manière robotique, je les lis, la plupart du temps je souffle et je me demande comment de telles aneries peuvent être publiées, et j'oublie ce que je viens de lire
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dantesk » Jeu 09 Nov 2023 - 18:06   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Moi c'est d'un point de vue financier. Autant quand c'était nul pour 6 balles je râlais mais c'était 6 balles, la c'est la même chose pour 16 et bien j'arrête le massacre.

Charles Soule a juste... abandonné, voila. Que ce soit la série principale ou ses cross over tu vois qu'il ne sait pas ou aller.

Greg Pak a toujours été nul mais je suis sur qu'il est fier de sa série Vador avec 40% de flashbacks.

Doctor Aphra sans commentaire je suis pas la cible.

Et Bounty Hunters ça redevient vraiment bien à un moment? Je me suis arrêté au 27 mais depuis que les deux nanas ont pris la première place de la série c'est la chute libre à tout point de vue.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 09 Nov 2023 - 18:17   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Dantesk a écrit:
Charles Soule a juste... abandonné, voila. Que ce soit la série principale ou ses cross over tu vois qu'il ne sait pas ou aller.

Greg Pak a toujours été nul mais je suis sur qu'il est fier de sa série Vador avec 40% de flashbacks.

Doctor Aphra sans commentaire je suis pas la cible.

Et Bounty Hunters ça redevient vraiment bien à un moment? Je me suis arrêté au 27 mais depuis que les deux nanas ont pris la première place de la série c'est la chute libre à tout point de vue.


Soule fait 3000 truc en même temps mais il n'y arrive pas.

Pak est fier de sa série comme on peut le voir sur X.

Aphra ça commençait bien, mais c'est devenu du gros n'importe quoi, en plus n'étant pas fan de la personne qu'est Alyssa Wong, j'ai arrêté d'acheter.

Bounty Hunter redevient interessant au moment ou Beilert Valance revient en principal.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dantesk » Jeu 09 Nov 2023 - 18:37   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Du coup quel numéro stp? Je pourrais peut être me laisser tenter plus tard par un ou deux 100%.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 09 Nov 2023 - 18:44   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Dantesk a écrit:Du coup quel numéro stp? Je pourrais peut être me laisser tenter plus tard par un ou deux 100%.


Vers le num 30
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dantesk » Jeu 09 Nov 2023 - 18:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Ok merci, je verrai bien si j'ai le courage de sortir la carte bleue pour du Marvel.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 10 Nov 2023 - 10:45   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Dantesk a écrit:Ok merci, je verrai bien si j'ai le courage de sortir la carte bleue pour du Marvel.


Bounty Hunters a un coup de mou mais genre sur deux issues donc ça va. La série reste incroyable.

Bounty Hunters et Dark Lord of the Sith. Les deux seules séries de grande qualité en 10 piges
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Neow » Ven 10 Nov 2023 - 16:18   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

J'ai vraiment du mal sur Bounty Hunters, ça tourne trop en rond. Et puis cette histoire d'héritière de clans, pour moi, ça tombe à plat. D'autant que sauf erreur ce sont deux clans qui ne sont jamais présent ailleurs. Difficile de croire qu'ils sont si importants.

Mais franchement cette série Vador semble vraiment battre des records de nullité, c'est incroyable. Hormis le tout premier arc, dans l'absolu l'idée de mettre Vador face aux suivantes de Padmé était pas une idée totalement dégueu. Mais pas au long court.

J'ai le sentiment que Marvel fait durer ces séries pour rien, qu'aucun auteur ne sait réellement quoi faire ni quand ça s'arrêtera. La période ne s'y prête pas. Il aurait mieux valu un gros one-shot ou plusieurs mini-séries et passer directement à autre chose. Mais bon, faut capitaliser sur les persos habituels... En puis le post-ROTJ est compliqué à mettre en place, on le voit bien avec les séries qui tentent de faire sans le Big Three mais pas trop non plus.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Oisemna » Ven 10 Nov 2023 - 18:27   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

le problème d'avoir fait durer la série entre les épisodes et l'omniprésence de Vador, c'est qu'il sera compliqué pour les scénaristes de faire des mini-séries comme l'avait fait DarkHorse en son temps.

Il ne reste "que" les 19 ans avant Yavin pour s'exprimer (la ou la partie "Sabé" aurait été plus crédible...).

Après pour la série en elle même, je trouve que ça se laisse lire, c'est pas foufou mais comme elle est publiée dans les softcovers, je la lie :lol:
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Dantesk » Ven 10 Nov 2023 - 23:03   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Cobb Vanth a écrit:
Dantesk a écrit:Ok merci, je verrai bien si j'ai le courage de sortir la carte bleue pour du Marvel.


Bounty Hunters a un coup de mou mais genre sur deux issues donc ça va. La série reste incroyable.


Meh, pour moi le coup de mou c'est l'après Wotbh jusque la ou je me suis arrêté. Ca fait un beau trou en fait et Neow a raison ça tourne trop autour des deux clans de nullards, il y avait bien mieux à raconter.

Cobb Vanth a écrit:Bounty Hunters et Dark Lord of the Sith. Les deux seules séries de grande qualité en 10 piges


N'oublions pas non plus ce pauvre Kanan, annulé bien trop tôt parce que les gens n'ont aucun gouts et ils ont laissé couler la meilleure des 3 séries de l'époque.

Et en vrai, rétrospectivement Poe Dameron s'en tirait pas si mal, probablement ce qu'il y a de meilleur sur la postlo. Et la je suis en train de lire les comics Rogue Squadron et c'est un peu la même ambiance :)
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar JediLord » Sam 11 Nov 2023 - 17:03   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Mais arrêter de me rappeler le gâchis que fut l’abandon de Kanan… :cry: :cry:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 11 Nov 2023 - 18:35   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Attendez, Kanan n’était pas pensé comme une maxi série dès le début ?! Vous êtes en train de me dire que ma série préférée aurait été… annulée ?!?! :grrr:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Nov 2023 - 15:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Darth Vader 38 et 39
Fin de l'intrigue sur un Executor possédé qui aura su nous maintenir en haleine (oui j'ai aimé ces quelques numéros). Ensuite Pak nous ramène ENCORE sur Mustafar, ça sent une véritable obsession ou un manque d'imagination.
(Zêtes pas obligé de lire)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 20 Nov 2023 - 17:15   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Darth Vader 40

On ne sait plus quoi en penser. C'est rythmé et intéressant mais chaque arc est l'occasion d'aller sur Mustafar, affronter l'empereur, recherche le pouvoir et haïr. Vador est finalement simplifié à une colère sans relief.

Lisez le, faut bien y passer
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Lun 20 Nov 2023 - 23:36   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Couverture et synopsis du #43
(Que de promesses, que de promesses !)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Mar 21 Nov 2023 - 11:03   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Se dirigerait-on vers la fin de la série ? Au #50 ? :think:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations