Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] The Old Republic

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Sam 17 Juil 2010 - 0:24   Sujet: [Comics] The Old Republic

Pour discutailler des comics de la série TOR (The Old Republic), initialement webcomics et désormais publiés en "version papier".

"The topic is open" :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar sirius » Dim 18 Juil 2010 - 19:48   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Et pour légalement et gratuitement les lire sur internet c'est là :
http://www.swtor.com/fr/multimedia/webcomics/threat-of-peace

http://www.swtor.com/fr/multimedia/webcomics/blood-of-the-empire

Je vous épargne mon couplet habituel sur le fait d'acheter sur papier quelque chose qui est légalement gratuit sur internet. (J'ai même trouvé un argument contre mon idée mais comme je suis pas maso, je vous le dirais pas. :P )

Question : est-ce qu'il y en a d'autres comme moi qui espère qu'il y aura d'autre webcomics après la sortie du jeu ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 02 Aoû 2010 - 21:59   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Lu le premier numéro publié, Threat of peace (1/3).

Pour situer, du MMORPG The Old Republic, je ne connais que les deux magnifiques vidéos dévoilées lors des derniers E3 (l'attaque du Temple Jedi et la bataille d'Alderaan). Et ben le moins que je puisse dire, c'est que ce n'est pas vraiment ce comic qui me donnera envie de jouer au jeu, la faute à une surexposition de différentes situations plutôt qu'à une véritable intrigue, des personnages au mieux intéressants (Satele, même si elle n'avait pas le nom de famille qu'elle a, restant la plus intéressante) et des évènements difficiles à croire (le numéro regorge de ce dernier point).

Les dessins sont au mieux passables, mais dans l'ensemble c'est mauvais de chez mauvais... Quant au "cliff" (c'en est un ?) il est vraiment bof.

Pour l'instant donc, une mini-série très dispensable au niveau de sa qualité, même si je pense que pour quelqu'un comme moi, elle apporte un gros background au jeu. Une question toutefois, le saccage du Temple Jedi par les Sith dans la vidéo de l'E3, c'est le même que décrit dans ce comic ? Parce que :
-si c'est le cas, l'attaque perd cruellement de son intérêt et ça, ça serait dommage !
-si c'est pas le cas, le Temple a vraiment un souci de sécurité...
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar link224 » Lun 02 Aoû 2010 - 22:05   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

C'est vrai que la multiplicité des intrigues rend vraiment le truc dur à suivre. Mais ça va mieux à partir du 2ème tome, y'a des intrigues qui se recoupent tu verras.

Quant aux dessins, ben c'est sûr que c'est pas du niveau des premiers tomes de Legacy et de Duursema...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 24 Sep 2010 - 17:32   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Bien que Threat of Peace soit loin de m'éblouir, je continue à suivre de loin ce qui se fait dans ce coin de la galaxie SW... et j'attends un TPB chez Delcourt pour m'y mettre plus sérieusement. En attendant, Blood of the Empire se poursuit !

STAR WARS: THE OLD REPUBLIC #6—BLOOD OF THE EMPIRE Part 3 (of 3)

Alexander Freed (W), Dave Ross (P), Mark McKenna (I), Michael Atiyeh (C), and Benjamin Carré (Cover)

On sale Dec 1
FC, 40 pages
$2.99
Ongoing

Teneb Kel is only steps behind his prey, the emperor’s apprentice, when light is finally shed on her dark plans. The foundling Sith Lord must find and face her one last time to uncover the secret behind her betrayal . . .

• Major events and characters from LucasArts and BioWare’s soon-to-be-released massive multiplayer online game!

• Written by Alexander Freed, a senior writer of the game!

La série se termine là, où on continue avec un nouveau webcomic gratuit mais vendu imprimé ?
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 08 Oct 2010 - 19:39   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Et après avoir publié la version papier d'un webcomic gratuit, voilà le TPB !

Set in the newest corner of the Star Wars galaxy!
STAR WARS: THE OLD REPUBLIC VOLUME 1—BLOOD OF THE EMPIRE
Alexander Freed (W), Dave Ross (P), Mark McKenna (I), Michael Atiyeh (C), and Benjamin Carré (Cover)
On sale Mar 2
FC, 96 pages
$15.99
TPB, 7" x 10"
After hundreds of years, the Sith Empire has returned to the galaxy, determined to crush the Republic that sent them into exile. For young Sith Teneb Kel, it is his only chance to rise above his lowly beginnings as a slave and prove his worth to the Dark Council. Yet their mission for him is unexpected. He will not hunt Jedi, but rather a fellow Sith—the Emperor’s apprentice!
The release of The Old Republic promises to be a Star Wars event of the highest order, a game-changing moment that will mobilize legions of fans to explore a never-before-seen piece of the Star Wars mythology!
• Introduces major events and characters from LucasArts and BioWare’s massive multiplayer online game!
• Written by Alexander Freed, a senior writer behind the game!

http://www.comicbookresources.com/news/preview2.php?image=solicits/darkhorse/201101/SWOldRepublicV1.jpg
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 31 Oct 2010 - 14:56   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Je suis embêté, avant il y avait un site d'amateurs qui avaient traduit les deux webcomics en français.
Il était même possible de télécharger ce qu'ils avaient fait. J'avais récupéré leur adresse internet mais je ne sais plus dans quel sujet du forum, quelqu'un peut m'aider ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar ashlack » Dim 31 Oct 2010 - 16:14   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Les webcomics sont disponible en français sur le site officiel. Pas besoin de chercher ailleurs, à moins que tu ne les désirent en version imprimable.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 31 Oct 2010 - 17:38   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Oui je les cherche en version imprimable. Je me souviens qu'un groupe de frenchies avaient traduits les TOR avant qu'ils ne soient en français sur le site officiel...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar ashlack » Dim 31 Oct 2010 - 18:25   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

avant qu'ils ne soit traduits en français sur le site officiel ça me parait improbable étant donné que les comics sortaient simultanément dans les trois langues. Pour la version imprimable je sais pas ou tu pourrais trouver ça
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Chadax » Dim 31 Oct 2010 - 21:09   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 01 Nov 2010 - 9:43   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Merci Chadax !!!
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar TheSandman » Dim 12 Déc 2010 - 20:46   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Threat of peace fut sans doute l'un des arcs les plus pourraves qu'il m'a été donné de lire dans un comics... et j'en ai lu pas mal. Mal écris, avec des raccourcis à vomir, un plot bancal, bref un fond pas si mauvais mais il aurait fallu 6 numéros et du talent pour en faire un truc de bien. Seule l'idée comme quoi il s'agit d'une paire de Jedi refusant la paix qui sont à l'origine d'un nouvel embrasement de la guerre est a gardé.

Heureusement, Bloof of the Empire commence bien mieux, persos assez charismatiques, background plus léger mais solide et en plus il apporte pas mal sur cette période et les Siths. J'en attendais pas grand chose mais c'est plutôt divertissant.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 12 Déc 2010 - 23:09   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Pas étonnant!
Il y a un monde entre les très moyens et décousus ToP et le très bon Blood of the Empire!
Que ce soit niveau scénar ou dessin!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mer 02 Mar 2011 - 22:02   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

News pour le troisème arc :hello:

Ca me dérange un peu qu'elle ait un gamin la miss Satele... Je croyais que y'avait une certaine morale à l'époque :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 02 Mar 2011 - 23:20   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

ce sera dans la maj officielle de ce vendredi?
vitevitevite!
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar gus » Jeu 03 Mar 2011 - 13:14   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Encore de la Couv' de combat avec Benjamin Carré.
J'ai cru un moment reconnaitre Celeste Morne sur ce dessin mais non :( ça doit faire 300 ans qu'elle est dans son sarcophage. La chronologie de cette période c'est un peu le désordre dans ma tête...

TOR/Lostsuns1.jpg" alt="Image" />

C'est une bonne nouvelle que Dave Ross reste le dessinateur de cette série en revanche j'aime moins le coloriste.

Voici un petit morceau de chrono. issu du forum du site officiel TOR :

AV.BY 3681 / AV.TC 28 L'Assaut de L'Empire Sith
AV.BY 3678 / AV.TC 25 Blood of the Empire
AV.BY 3671 / AV.TC 18 La Bataille de Bothawui
AV.BY 3667 / AV.TC 14 L'Empire change de stratégie ~ L'Empire Sith veut les Mandaloriens comme alliés
AV.BY 3661 / AV.TC 8 Le Retour des Mandaloriens
AV.BY 3660 / AV.TC 7 Le Blocus Mandalorien est percé
AV.BY 3653 / AP.TC 0 Le Traité de Coruscant
AV.BY 3643 ???? The Old Republic - Fatal Alliance.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar sirius » Jeu 03 Mar 2011 - 18:54   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Un troisième comics TOR ,
Yeeeaaaaapppppppppeeeeeeee. :love: :love: :love: :oui: :oui: :oui:

Ah et les belles couv de Benjamin Carré. :cute:
Y a juste l'encart avec la présentation, j'espère que ça va virer parce que j'aime pas les textes dans les couv.

Une jedi + brune + mignonne + maniant un double sabre-laser bleu = la jedi sans nom du deuxième trailer Hope !!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love:
Mais si, rappellez-vous celle qui met une trampe à Malgus avec l'aide du chef des commandos sur Alderaan. Bah c'est elle, j'en suis certain. Comparez :

Image

Le fils de Satele Shan ?
Ca veut dire qu'elle a succombé à ses sentiment pour le lieutenant Tavus (cf le premier comics TOR) et que la lignée de Revan continue !
Oui enfin bon, je m'enflamme un peu vite puisqu'on le savait déjà : sur la fiche de Satele du site officiel, il y a d'inscrit en aurebesh "a secret son".
C'est pour ça que ce petit est un espion et non un jedi, le blurb le présente ostensiblement comme le fils de Satele mais je parie qu'il ne doit pas y avoir grand monde au courant dans son entourage ni même dans le reste de la Galaxie. :sournois:

Link : tu as raison pour la morale jedi de l'époque, le secret de l'existence de ce fils peut ptète même être une très intrigue de ce comic. :idea:

Niveau chrono : le comics est datée de -3600 et le jeu se déroule en -3643. :shock:
Plus de quarante ans après. :shock:
Je sens les révélations venir au compte-goutte. :cute:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar gus » Ven 04 Mar 2011 - 12:02   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

sirius a écrit:
Niveau chrono : le comics est datée de -3600 et le jeu se déroule en -3643. :shock:


Ca doit être une date approximative pour situer en général.
Sinon la jolie demoiselle vieille très bien :roll:

A t on une idée pour situé le 2nd trailer dans le temps ?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 04 Mar 2011 - 15:13   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Je ne sais plus exactement, mais ce qui est sûr c'est qu'il date d'avant l'attaque du temple sur coruscant,
je pense que c'est aux alentours de la bataille de bothawui 18 avant le traité de coruscant, lorsque la république reprennait un peu espoir et arrivait à freiner l'avancée de l'empire
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar sirius » Ven 04 Mar 2011 - 15:43   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Pour la date du comics, oui -3600 tout rond veut surement simplement dire que ça se passera bien après le jeu, c'est pourquoi je pense que le récit va comporter plein de flash back. Parce que c'est la manière la plus simple de faire des révélations fracassantes sur les evenements du jeu alors que le récit en question se déroule si longtemps après.
La couv doit montrer un de ces flash back, c'est ce qui me parait le plus logique.
Ou alors elle n'est pas humaine mais d'une race proche qui a une longue jeunesse du corps. :x

Pour la date du deuxième trailer Hope, on sait seulement que ça se passe lors de la bataille d'Alderaan durant la Great Galactic War, donc quelque part entre -3681 et -3653. :transpire:
Mais Dark Malgus n'a pas l'air des dizaines d'années plus vieux dans Deceived (-3653) que dans Hope, et dans le premier chapitre du roman sur Malgus (ici), sa copine twi'leck y fait reference alors ça doit pas être si éloigné que ça. Je dirais au maximum dix ans avant le Traité de Coruscant. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar link224 » Mer 09 Mar 2011 - 23:11   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Dans un article paru sur Darkhorse.com, on apprend que le fils de Satele Shan essaiera de découvrir les secrets du Traîté de Coruscant, tout en étant à la recherche du Maître Jedi Ngani Zho.

Peut-être est-ce la Jedi de la couverture... :?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Mer 09 Mar 2011 - 23:43   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Je trouve ce nom tout pourri. :o
J'espère que ce n'est pas le sien.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar xximus » Jeu 10 Mar 2011 - 8:19   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Pour info le 1er TPB sortira en septembre chez Delcourt. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 10 Mar 2011 - 10:16   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Ah bah à ce propos j'ai lu ça :
Spoiler: Afficher
Image

On m'avait dit que c'était bien.

Bah c'est nul. :siffle: Comem d'habitude quoi : des Sith, des Jedi, aucune ambition... un récit de plus d'un mec qui navigue dans le CO sans aucune originalité, avec des réflexions téléphonées sur la Force, un TPB qui plaira assurément à tous les noobs qui décideront de jeter un oeil aux comics après avoir geeké sur le MMORPG. Aucun prérequis utile, t'as juste besoin d'avoir deux ou trois notions manichéennes sur la dichotomie du bien et du mal.

Et qu'on vienne pas me dire que c'est bien comme ça. Il y a des excellentes productions qui ne nécessitent pas de prérequis autre que les films ou tel ou tel jeu-vidéo. Ici, c'est juste se foutre de la gueule du lecteur.

Les dessins sont franchement limites, à part les couvertures de Benjo... Heureusement que l'objet TPB est joli sinon je serais aussi énervé que la fois où j'ai refermé Crimson Empire.

Les abysses scénaristiques de Dark Horse sont décidément insondables... :pfff:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Mar 2011 - 11:10   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Bon alors n'ouvre jamais Threat of Peace, qui est 100 fois pire que Blood of the Empire :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 10 Mar 2011 - 17:02   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Je n'ai pas trouvé les deux BD Old Republic transcendantes.
L'histoire n'est en effet pas d'une grande originalité. C'est juste un apéritif à se mettre sous la dent en attendant le jeu. C'est pour ça que je me suis juste contenter de le lire sur le net.
Mais il faut avouer que le deuxième tome est meilleur que le premier...
Malheureusement là ou ça fait mal c'est bien au niveau des dessins.
Parce que même si l'histoire était pas top, au moins on aurait pu avoir une belle œuvre graphique...
Mais même pas... :(

J'espère qu'un jour Carré assurera tous les dessins et pas seulement la couverture parce quand on voit la qualité de la couverture par rapport au reste... :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar sirius » Jeu 10 Mar 2011 - 22:53   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Tiens ? Je m'étais jamais demandé ce qu'un lecteur pas intéressé par TOR penserait de ces comics. Et là je lis ça et hum ... VIOLENTE la réaction. :shock:

Par contre, je vois vraiment pas ce que vous reprocher aux dessins de Blood of the Empire. C'est peut-être pas des chefs d'oeuvres mais comparés à d'autres productions SW actuelles et/ou pas trop anciennes (les Dazo de KoTOR, Invasion, Threat of peace), je trouve que c'est largement acceptable.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 11 Mar 2011 - 1:05   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Pourtant la période m'intéresse a priori, et je navigue de déception en déception. Les productions litté ne sont pas à la hauteur des trailers...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Ven 11 Mar 2011 - 7:56   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Gilad Pellaeon a écrit:Les productions litté ne sont pas à la hauteur des trailers...


Chut. C'est moi qui ai lu Deceived, pas toi :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Sam 12 Mar 2011 - 22:03   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Gilad Pellaeon a écrit:On m'avait dit que c'était bien.

Bah c'est nul. :siffle:

Ben je suis pas d'accord, je viens de le lire et je le trouve assez sympas.
J'aurai aimé en savoir plus sur la nana Sith toute rouge. :whistle:
Pour moi le personnage principal n'est pas gnangnant :neutre:
C'est pas transcendant mais ça change des habituels Jedi qui succombent au CO pour le bien de la Galaxie ou des massacres Sith vs Jedi
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 13 Mar 2011 - 14:37   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Non mais forcément Gilad lit FOTJ en ce moment alors forcément il a l'impression que Blood Of The Empire est nul alors qu'il est juste pas mal ^^
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Dim 13 Mar 2011 - 17:55, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar jedi-mich » Dim 13 Mar 2011 - 15:00   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Ca me rassure :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Mer 16 Mar 2011 - 17:32   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Synops et couv' du #1 de The Lost Suns :hello:

Je trouve le synops... euh... comment dire... nul :?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Mer 16 Mar 2011 - 17:53   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Effectivement, le truc est uniquement descriptif et bien lourd. "Un nouveau héros et une nouvelle mission", naan sans déc' ? :shock:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar TheSandman » Mer 16 Mar 2011 - 21:36   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Bah je ne sais pas exactement combien de mini est prévue mais ils auraient du faire un projet un peu béton plutôt qu'une accumulation d'histoires sans réel liens. Un bon fil rouge et quelques protagonistes récurrents auraient permis de créer un univers plus cohérent pour cette période. Dommage car beaucoup reste à faire et il y a des bases sur les Sith a exploiter
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar link224 » Mer 20 Avr 2011 - 20:13   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 20 Avr 2011 - 20:44   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

T'avais pas marqué dans une news que sur la couv du deuxième tome il y aurait Revan linkounet?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mer 20 Avr 2011 - 21:21   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Ben c'est bien lui là, non ? :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 21 Avr 2011 - 4:07   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Ba non c'est Darth Marr, membre du Dark Council pendant TOR, aperçu dans Blood of the Empire. :neutre:
C'est pour ça que je me demande d'où tu tenais cette info du coup erronnée :?
D'autant plus que si on avait eu droit à Revan sur la couv d'une periode qui n'est pas la sienne, on aurait eu droit à une mention à son nom dans le syno!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Avr 2011 - 10:28   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

La news où je l'ai dit est .

Après, s'ils disent n'importe quoi aux conventions, j'y peux rien :D
Ou alors, le gars qui a fait le reportage n'y connait rien, a vu la couv', et s'est dit "Oh tiens, il ressemble à Revan, donc c'est Revan.", et hop, une info erronnée :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Ven 22 Avr 2011 - 10:13   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

En tout cas je le (re)dis, il a une armure de dingue :shock: :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 24 Avr 2011 - 23:04   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Ahahaha epic fail Link t'as de la chance que l'annonce du roman ait eu lieu le lendemain pour apaiser ma colère :diable:
Tant mieux je prefere un bon roman centré sur Revan que des allusions en comics :)
Ceci dit c'est le premier qui est construit comme un vrai comics et non pas un webcomics, si le resultat suit la même pente ascendante observée entre ToP et BotE, le resultat peut s'avérer très bon!

Concernant l'armure de Darth Marr je dois avouer que ce mix entre celles de Revan, de Freedon Nadd et de Starkiller version CO, est du plus bel effet en effet. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Dim 24 Avr 2011 - 23:23   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Darth Piejs a écrit:Ahahaha epic fail Link t'as de la chance que l'annonce du roman ait eu lieu le lendemain pour apaiser ma colère :diable:


*Se gratte la gorge très très fort*
ICI, on peut lire :
Dark Horse announced that Darth Revan will appear on the cover for the second issue of the next The Old Republic comic arc.


Donc, bien que je n'aie pas la prétention de comprendre parfaitement l'anglais (quoique ... :D ), je ne pense pas m'être trompé quand j'avais fait la news :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 25 Avr 2011 - 1:36   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Ahahah t'en fais pas tu peux dormir tranquil j'ai bien compris que l'erreur n'était pas de ton fait :wink: :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Lun 09 Mai 2011 - 18:47   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Synops et Couv' du #3 de The Lost Suns :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Lun 09 Mai 2011 - 22:02   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Ah, la couv de Benjamin Carré. :love:
Magnifique, comme toujours.

Le synops m'a fait tilté sur un truc : le traité de paix, vu le moment où est censé se situer ce comic ça veut dire que ce n'est pas le traité de Coruscant. Et donc en gros la guerre qu'on jouera dans TOR finira aussi par une paix fragile entre la République et L'Empire...
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 09 Mai 2011 - 22:22   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

J'ai surement raté une étape, mais le comic, se passe après le jeu?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar sirius » Lun 09 Mai 2011 - 22:59   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Je pensais te répondre un oui franc et catégorique comme je l'avais déjà expliqué plus haut sur cette page mais j'avoue que maintenant je n'en suis plus si sûr.

En fait tout dépend de quand Satele a eu son gosse, étant donné que c'est lui le perso principal de cette mini-série. Et comme je ne crois pas vraiment à mon idée de plusieurs traités de paix, le synops doit donc bien parler du traité de Coruscant.

Ca metterait donc la série juste avant la guerre du jeu.

Ca correspond plus trop à ce qu'il y a dans Threat of Peace. D'un autre coté, ce webcomic en a déjà pris un coup dans l'aile quand on nous a dit que la jedi du trailer Hope était en fait Satele elle-même.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkplokoon » Dim 29 Mai 2011 - 18:49   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

je ne resiste pas a poster un aperçu du comics a venir et une couverture en bonus :
063.jpg
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron