Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Harrar » Dim 20 Nov 2005 - 22:42   Sujet: 

je clique sur Spoiler ou pas ? ... Arghh ! Vais-je me retenir jusqu'à Noël alors que la tentation est sous mes yeux ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar lionel001 » Dim 20 Nov 2005 - 22:58   Sujet: 

Si tu lis le tome 2 à Noël, honnêtement, je te conseille d'attendre... si tu as déjà été spoilé sur cerations évènements, à la limite, mais si tu ne sais rien, il vau mieux que tu le découvre par toi-même ! :D
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Harrar » Lun 21 Nov 2005 - 21:18   Sujet: 

Je pense que j'ai déjà été spoilé sur le plus énorme...Je pense à la fille de J. et T.K., le clash entre Corran, Kyp et Kenth, les actions douteuses de Jacen sur Ben et Ta'a Chume, l'attaque finale déclenchée par Jacen, et encore quelques autres... Mais puisque j'ai regretté d'avoir lu le résumé de The Joiner King avant la lecture, je vais essayer de ne pas toucher à celui-ci...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Jayna_Solusar » Mar 22 Nov 2005 - 10:04   Sujet: 

:shock: oussama l'air... génial !(j'ai pas pu m'en empêcher). Je crois que finalement, je vais pas attendre jusqu'à Noël et que je vais le payer à ma mère... c'est une vraie torture de savoir qu'il est dans un papier cadeau sur l'étagère dans mon ancienne chambre et de ne pas pouvoir le toucher, tout comme TUF... Non, j'attends pas. En rentrant à la maison ce soir, je le prends. :D
Jayna, "Portraitiste Allumée"

Membre de la Guilde des Dessinateurs & du CAPKVDN.
Jayna_Solusar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Enregistré le: 02 Mai 2005
Localisation: Tokyo : Warabi & Yokohama
 

Messagepar lionel001 » Dim 27 Nov 2005 - 21:44   Sujet: 

Suite à mon résumé du tome 2 de Dark Nest, Cesba m'a contacté pour me proposer de m'occuper de celui du tome1. Et j'ai accepté.
Voici donc le résumé complet de The Joiner King :

Spoiler: Afficher
Luke Skywalker est surpris d’apprendre que plusieurs jeunes Jedi ont plié bagages et sont partis pour les Régions Inconnues, en abandonnant leurs devoirs -les Jedi sont déjà disséminés au sein de la galaxie, et lorsque sept d’entre eux quittent leurs postes, il est difficile de les remplacer. Luke en parle aux membres du Conseil Jedi (un Conseil qui a d’ailleurs été déplacé sur Coruscant et qui a reçu un nouveau temple comme cadeau du gouvernement ; mais c’est en quelque sorte un cadeau empoisonné, puisque les Jedi sont maintenant obligés d’obéir aux souhaits de l’Alliance Galactique) et le Chef d’État Cal Omas arrive en compagnie d’un ambassadeur Chiss furieux pour comprendre pourquoi les Jedi se mêlent des affaires des Chiss. Luke les rassure en annonçant qu’ils vont s’occuper du problème, mais Omas insiste pour que Luke s’en charge personnellement car il est le seul à pouvoir raisonner la meneuse du groupe, Jaïna Solo, sa nièce.

Luke demande à Kyp Durron de solliciter l’aide de Léia et Han en l’absence des Jedi manquants. Les Solo se sont portés volontaires depuis la fin de la guerre pour réclamer les planètes inoccupées (pour les repeupler par des populations qui ont perdues leur monde natal, comme les Ithoriens) et déloger les seigneurs de la guerre et les pirates qui s’y sont installées. Maintenant, avec plusieurs Jedi manquants, Luke espère qu’ils les remplaceront, mais quand Han et Léia découvrent que c’est Jaïna qui a mené les Jedi dans les Régions Inconnues, ils décident de partir la chercher eux-mêmes plutôt que de continuer leur travail actuel. Ils regrettent en effet tous les deux des regrets de ne pas être parti aider le commando Jedi sur Myrkr, même en sachant qu’ils n’auraient rien pu faire, et cette fois-ci, ils ne pourront pas regretter de ne pas avoir essayé de sauver un autre de leurs enfants.

Luke, Mara et Saba Sebatyne partent pour les Régions Inconnues, vers le lieu où Jaïna et les autres Jedi disparus ont laissé de vagues coordonnées, en compagnie du petit Ben ; Luke et Mara ont en effet décidé de ne laisser personne élever Ben à leur place, ce qui implique de l’emmener avec eux où qu’ils aillent. Ben n’est pas un enfant comme les autres : très puissant dans la Force, il a cependant décidé de ne pas l’utiliser, presque de s’en cacher, au point que même ses parents ont du mal à l’atteindre. Les Jedi arrivent à Lizil, un nid/spatioport d’une race d’insectes partageant un seul esprit collectif. Han et Léia arrivent à leur tour, mais pas au même moment.

Luke et son groupe entrent dans la Ruche, et constatent que toutes sortes de créatures s’y trouvent, pas seulement des insectoïdes. Ils pénètrent dans une cantina dans l’espoir de dénicher des informations sur l’endroit où se sont rendus les Jedi manquants, qui ne sont visiblement plus là. Ils découvrent que tout sur Lizil est gratuit et que tous les habitants sont dans un état d’euphorie permanent. Quiconque peut rester sur Lizil aussi longtemps qu’il le souhaite, mais à la seule condition de devenir un “Joiner”. Lizil est un esprit unique, et plus on demeure longtemps au sein de la ruche, plus on devient partie intégrante de cet esprit. Un Joiner est un étranger à la ruche qui est partage désormais l’esprit collectif. Luke tente de soutirer des informations à propos des Jedi disparus, mais il a l’impression que tous ceux à qui ils adressent la parole sont sous l’influence de Lizil, et Lizil ne veut pas que Luke découvre où ils sont allés. Saba a, quand à elle, était un peu plus chanceuse, elle a rencontré un Ewok, copilote d’un vaisseau, qui prétend pouvoir aider Luke à trouver les Jedi manquants.

Han et Léia retrouvent Luke et Mara, et ensemble, ils font la rencontre de Tarfang (le copilote Ewok) et de Jae Juun (un Sullustéen, propriétaire de son propre vaisseau et qui est apparemment le plus grand fan de Han). Juun propose que son vaisseau, le XR808g, conduisent le petit groupe au nid central, Yoggoy, là où ils espèrent dénicher plus d’informations sur les Jedi manquants. Il faut cependant une escorte d’insectes pour trouver la planète à coup sûr, mais comme Lizil ne veut pas que Léia/Luke/Han/Mara trouvent les Jedi manquants, ils doivent suivre Juun sans qu’aucune aide ne leur soit apportée.

Jaïna et les autres Jedi (à l’exception de Jacen, qui n’est pas encore arrivé) décident de défendre l’un des nids qui est régulièrement attaqué. C’est à ce moment que le statut de la relation entre Jaïna et Jag Fel est révélé : Jaïna et la plupart des Jedi qui ont survécu à la mission de Myrkr (cf : Le Nouvel Ordre Jedi : Étoile après Étoile) ont depuis la fin de la guerre beaucoup de mal à s’attacher émotionnellement aux autres personnes, et se sentent en quelque sorte perdus, et ce traumatisme post-guerre qui a fait que Jaïna s’est sentie incapable de se lier de nouveau à Jag. Elle est certes toujours amoureuse de lui, mais elle est devenue très distante et du coup, leur relation s’est détériorée.

Avant de rejoindre les autres Jedi, Jacen se rend sur le site du crash du Tachyon Flier, le vaisseau que Lomi Plo et Welk ont volé avec Raynar Thul à son bord, plusieurs années auparavant. En inspectant les lieux, le jeune Jedi utilise la Force pour pouvoir visionner le moment où le vaisseau s’est écrasé. Il voit ainsi Raynar extirper son corps mutilé et brûlé de la carcasse du vaisseau, et les corps tout aussi mutilés de Lomi et Welk. Il fait de nouveau appel à la Force, une technique apprise auprès des Aing-Tii, afin de se projeter lui-même dans le futur, où il voit sa mère et lui dit où sont les Jedi : sur Qoribu.

Les Solo/Skywalker arrivent sur Yoggoy, et font la connaissance du leader apparent (appelé l’Unu) de la Ruche. Ils découvrent un humain mutilé et dont la nature a été perverti, un Joiner (le Roi des Joiners même, d’où le titre du roman), et Léia reconnaît en lui Raynar Thul. Raynar annonce que Raynar Thul n’est plus, et qu’il est désormais Unu Thul. Il explique comment a eu lieu le crash sur Yoggoy, et qu’il a été pris en main, soigné par les autochtones, mais lorsqu’on l’interroge à propos de Lomi Plo et Welk, il affirme ne pas s’en souvenir et présume qu’ils ont péri au cours du crash. A nouveau, Luke et les autres essayent de déterminer l’endroit où se sont rendus les Jedi disparus, mais Raynar leur dit qu’ils ne sont pas autorisés à le savoir. A la place, ils partent inspecter l’épave du Tachyon Flier, où Léia découvre la vision de Jacen, vision qu’il a laissé dans le passé, et par conséquent, le nom de la planète où se trouvent Jaïna et les autres. (Au passage, cela signifie que Jacen a réussi à envoyer un message, à travers le temps, à une personne, et qu’il interagi avec elle. Or, le futur est toujours en mouvement, selon la croyance des Jedi. Cela signifie donc que Jacen a été capable de fixer le futur d’une personne précise.) Mais au cours de leur visite, ils sont attaqués par un groupe d’insectes. Le petit groupe parvient à leur échapper, retourne dans la Colonie et explique à Raynar ce qui s’est passé, mais ce dernier refuse de les croire. On découvre alors que toues les insectes appartenant aux différentes colonies sont des Killiks, une race que l’on croyait éteinte. (cf : le Fantôme de Tatooine.) Il est possible qu’ils soient à l’origine de la disposition particulière du système corellien et de la création de la station Centerpoint.

Le groupe reste cependant déterminer à trouver les Jedi manquants, et après un voyage quelque peu agité, ils atterrissent finalement sur Qoribu où les Jedi les attendaient. Jaïna et ses compagnons expliquent qu’ils n’ont pas pu résister à l’appel à l’aide des Killiks qu’ils ont entendu résonner à travers la Force. Et quand on leur demande pourquoi ils souhaitent rester sur la planète, les jeunes Jedi montrent à quel point les Killiks, malgré le fait d’avoir été attaqués en premier, se soucient des survivants Chiss. Ils affirment que, bien que les Killiks n’aient pas encore pénétré dans l’espace Chiss, ceux-ci n’ont pas hésité à attaquer, ce qui va à l’encontre de leur principale règle de conduite : les Chiss n’attaquent jamais les premiers. Aux yeux des jeunes Jedi, les Killiks sont des victimes innocentes, et c’est leur rôle de les aider. Après avoir jugé la situation, Luke estime que la meilleure chose à faire pour les Jedi de rentrer avec lui. Certains des Jedi pensent qu’il dit cela uniquement à cause des pressions exercées par Cal Omas et l’Alliance Galactique mais Jaïna, loin de toute considération politique, refuse de rentrer chez elle avant d’avoir porté secours à Lowbacca, le Wookie ayant eu des problèmes au cours de la dernière attaque des Chiss. Au final, Luke et Mara repartent vers Ossus avec plusieurs Jedi avec eux, tandis que Saba décide de rester sur Qoribu avec Jaïna et les autres pour sauver Lowbacca. Ils partent en mission afin de l’aider mais la flotte Chiss -sous le commandement de Jagged Fel- parvient à le capturer en premier.

Sur le route d’Ossus, Luke essaye de réparer R2-D2 qui semble avoir quelques problèmes de fonctionnement, et découvre un enregistrement holographique d’une discussion entre sa mère et son père (lorsque Anakin annonce à Padmé qu’il a rêvé d’elle, à la manière des cauchemars qu’il avait pour sa mère, au début de l’épisode III.). Mais il ne voit qu’un court extrait avant que les problèmes de R2 ne reviennent et coupent la transmission. Le Maître Jedi suspecte cependant le droïde de lui cacher, intentionnellement ou pas, une partie de sa mémoire.

Au même moment sur Qoribu, après la tentative ratée de sauver Lowie, Saba part en chasse dans les cavernes de la Colonie afin d’évacuer sa frustration. Et c’est dans une de ces cavernes qu’elle découvre un Welk tout aussi mutilé que Raynar et au cours du combat qui s’ensuit, Saba est sévèrement blessée. Elle parvient à rejoindre ses compagnons, mais Han et Léia estiment qu’elle doit immédiatement retourner sur Ossus afin de recevoir un traitement adapté -mais pas en laissant les Jedi seuls sur la planète. Devant l’obstination de Jaïna et Zekk, qui refusent d’abandonner Lowie, ils partent uniquement avec la Jedi Twi’lek Alema Rar.

Sur Ossus, Cilghal étudie des électroencéphalogrammes des Jedi qui ont commencé à devenir des Joiners (mais pas Jacen -en effet, soit il n’est pas resté suffisamment longtemps au sein de la Ruche pour se transformer en Joiner, où bien son entraînement ces cinq dernières années l’ont immunisé contre la conscience collective.) et développe une théorie. Les Jedi affirment qu’ils ont abusé du lien de combat dans la Force depuis la mission sur Myrkr; et c’est ce qui est responsable de la rupture de leurs barrières mentales. Ils ne peuvent plus séparer leurs esprits les uns des autres. Mais à travers ses tests, Cilghal s’aperçoit que quelque chose d’autre a modifié leurs personnalités -la Ruche a changé quelque chose dans leurs esprits, et leur faculté de jugement a été compromise par le pouvoir que le Nid a exercé sur eux.

Jacen se rend sur Hapès et demande à Tenel Ka de lui prêter une flotte de Dragons de Combat Hapiens pour contrer les mouvements de la flotte Chiss qui commence à se rassembler près de la Colonie Killik. Ils flirtent ensemble, finissent par s’embrasser et pour faire bonne mesure, Jacen accepte de rester une nuit sur Hapès, pour s’assurer qu’il obtiendra bien sa flotte de combat. (on sait comment ça a fini !)

Léia et Han se dirigent à leur tour vers Ossus, quand un problème mécanique survient à bord du Faucon Millenium. Ils suspectent un acte de sabotage, et sont forcés d’atterrir en catastrophe sur une planète désertique. En réparant le Faucon, le couple comprend que la saboteuse n’est autre qu’Alema Rar, qui est tombée sous le contrôle d’une tierce personne. Elle se bat contre eux, mais finit par être arrêté par Léia et tombe dans le coma.

Sur Ossus, Luke discute avec l’Aristocra Formbi (déjà vu dans Une Question de Survie), et le Chiss explique une partie des motivations qui poussent son peuple à se montrer aussi défensifs contre les Killiks. Le nombre des familles régnantes Chiss est passé de neuf à quatre, et il semblerait bien que ce soit les Killiks qui soient responsables de ce fait, absorbant les familles les unes après les autres au sein de la Ruche. Il en profite également pour rendre un peu plus clair le nombre d’enfants que Soontir Fel a actuellement. De son côté, Mara découvre qu’un assassin Killik a séjourné à bord de l’Ombre de Jade, que Ben est devenu son ami et qu’il a commencé à le transformer en Joiner (cet assassin est un Gorog. On découvre plus tard que les Gorog sont les Killiks/Joiners qui appartiennent au Nid Noir.). Mara réussit à le descendre, ce qui permet Cilghal d’approfondir ses tests qui finissent par confirmer sa théorie. Elle en développe également une autre -il y aurait deux esprits qui contrôlent les Killiks. Tout d’abord, il y a la conscience collective que Raynar contrôle. Il y a ensuite un inconscient collectif, capable de se cacher de la conscience collective (grâce à la Force) mais qui parvient quand même à l’influencer, contrôlé par Lomi Plo et Welk. C’est pourquoi Raynar niait auparavant les attaques, ne croyant pas en l’existence d’une inconscience collective. Les Jedi qui sont devenus des Joiners sont contrôlés par la conscience collective -à l’exception d’Alema, qui obéit à l’esprit inconscient.
(En résumé : il y a d’un côté tous les Nids dirigés par Raynar, de l’autre un Nid caché, le Nid Noir, sous le contrôle de Lomi Plo et Welk, le Nid Noir se cachant des autres mais pouvant les forcer à commettre tel ou tel acte. C’est bon ?)

Quand Léia atteint finalement Ossus, elle découvre le Conseil Jedi et Cal Omas plongés dans une discussion animée sur la situation à la frontière Chiss, discussion qui dérive très vite sur les Jedi, leur rôle dans la galaxie, la manière dont la Force doit être utilisée, et il apparaît clair qu’une division commence à apparaître au cœur même de l’Ordre. Léia arrive finalement avec une solution temporaire au problème Killik, en proposant de les installer sur la planète où Han et elle se sont écrasés et en utilisant la flotte Hapienne pour les transporter. Ainsi, les Killiks s’éloigneraient des frontières Chiss, et les Hapiens apparaîtront aux yeux de Chiss comme un peuple venu aider au transport de la population Killik.

Jaïna se réveille au côté de Zekk. Ils n’ont pas couché ensemble, mais à travers le lien mental qu’ils partagent, elle peut voir combien il est attiré par elle, et lui peut voir à quel point elle continue à aimer Jag. D’où une certaine gêne qui commence à apparaître entre eux, gêne vite dissipée par l’arrivée de Raynar qui vient leur annoncer qu’ils ne sont plus les bienvenus au sein de la Ruche. Jaïna et Zekk tentent désespérément d’empêcher la Ruche de les contrôler, mais ils y éprouvent pas mal de difficultés.

Sur Ossus, Alema Rar parvient à s’enfuir et part rejoindre le Nid Noir. Luke la laisse volontairement s’échapper afin de la suivre grâce au traceur qu’il a déposé sur son vaisseau. Mais avant que quiconque ne puisse le lancer à sa poursuite, Ghent (à qui Luke a demandé de l’aide à propos des problèmes rencontrés sur R2) interrompt le Maître Jedi dans ses préparatifs et lui montre un enregistrement qu’il a réussi à extirper des entrailles mécaniques du droïde (il s’agit là d’une discussion entre Padmé et Obi-Wan. Ce n’est pas celle que l’on voit dans le film, ce dialogue est visible uniquement dans la novélisation.). Ghent prévient Luke que R2 essaye de le protéger de quelque chose, mais il ne sait pas quoi.
Jaïna et Zekk sont entièrement tombés sous le contrôle de la conscience collective Killik -et se sont liés émotionnellement l’un à l’autre- à tel point qu’ils commencent à croire qu’ils sont eux-mêmes des Killiks et qu’ils pensent que la future attaque surprise de la Colonie contre les Chiss est la meilleure chose à faire. Mais une petite partie de Jaïna est restée elle-même et essaye de faire machine arrière tant bien que mal. A travers la Force, elle atteint Jag Fel et tente de le prévenir de l’attaque Killik.

Luke et Mara poursuivent le skiff d’Alema Rar qui les mène au cœur du Nid Noir, Léia et Han sur leurs talons à quelques minutes d’intervalle. Les deux Maîtres pénètrent dans la tanière du Nid Noir à pied, et tombent sur une embuscade avec des centaines de Killiks. Ils finissent par retrouver Alema Rar, et Luke engage le combat contre elle. il utilise tous les aspects possibles de la Force pour la combattre (la colère, l’agression...) et il est réellement en colère contre elle pour tout ce qu’elle a fait, même en sachant qu’elle était sous le contrôle du Nid Noir. Léia, Han et quelques Maîtres Jedi pénètrent à leur tour dans le repaire du Nid et retrouvent le couple Skywalker pour voir Luke blesser sérieusement la Twi’lek, mais ils la perdent de vue lorsqu’un essaim de Killiks apparaît. Loin d’en avoir terminé avec elle, Luke part à sa recherche, suivi par Mara.
Après une nouvelle tentative ratée pour délivrer Lowbacca, Jaïna et Zekk perçoivent la présence du quatuor Solo/Skywalker et décident d’aller leur prêter main-forte.
Luke et Mara, toujours à la recherche d’Alema, tombent sur Welk et une autre personne, qu’ils suspectent être Lomi Plo. Au cours du combat qui s’ensuit, Luke parvient à éliminer Welk tandis que Léia et Han viennent aider, mais Alema parvient une nouvelle fois à s’échapper.

Luke, Mara, Han, Léia, Jaïna et Zekk se réunissent et s’occupent des blessés. Jaïna et Zekk sont suivis par des guérisseurs Killiks, et Han réalise brutalement que sa fille est perdue et qu’elle est devenue une Joiner. Raynar Thul arrive à son tour, outré par la mort de tant de Killiks de la main de Luke et Mara, bien que les Maîtres se soient seulement défendus au cours du combat. Le groupe découvre avec horreur que les larves Gorog sont nourries par les substances vitales des Chiss capturés au combat. Après une longue discussion à propos de Lomi Plo, Welk, le Nid Noir et tout ce qui s’est passé (ce que Raynar refuse de croire), Léia amène l’idée d’un déménagement complet de la Colonie vers une nouvelle planète, en s’assurant que Raynar croit qu’il s’agit de sa propre idée, et le concept est approuvé. La guerre entre les Chiss et les Killiks a finalement été évitée.

Au final, il est clair que Jaïna est toujours une Joiner et que sa personnalité a été modifiée. Elle s’est beaucoup rapprochée de Zekk, trop aux yeux de Jag Fel qui est consterné lorsqu’il les voit ensemble. Formbi apprend à Luke que c’est grâce à l’insistance de ce même Fel que Lowbacca a finalement été libéré. Léia demande à Saba de l’entraîner pour qu’elle devienne une Jedi.


Et voilà. Maintennat, il ne me reste qu'à attendre la sortie du troisième volet pour pouvoir attaquer son résumé ! :lol:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Cesba » Lun 28 Nov 2005 - 0:09   Sujet: 

Re-Applause. :lol:
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jaweco » Lun 28 Nov 2005 - 18:21   Sujet: 

Ouah ! :shock: Vraiment complets tes résumés, Lionel. Et c'est bien écrit. Juste un petit truc : dans celui de TJK, pour le passage avec Ghent, j'aurais précisé le truc du concepteur de la série R2 qui a disparu depuis pas mal d'années (ça permettrait d'introduire l'origine probable du nid Gorog, à savoir sa femme et sa fille, comme on le voit dans TUQ). Avec cette petite révision, je suis prêt à attaquer The Swarm War quand il sortira. Je crois que je le commanderai aussi en avance pour l'avoir dès sa sortie. Comme d'hab, paiement par chèque... tu connais le problème ! :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar lionel001 » Lun 28 Nov 2005 - 21:55   Sujet: 

Jaweco a écrit:Comme d'hab, paiement par chèque... tu connais le problème ! :wink:


Oh que oui je le connais ! :evil:
Pour le spoiler, je ne me souvenais pas du tout de ce que tu dis. Et effectivement, j'aurais pu en parler, bien que cela reste un peu trop anecdotique à mon gout... :wink:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar TAWAK » Lun 28 Nov 2005 - 22:14   Sujet: 

Waouh ! Respect :) !
J'ai lu le résumé du 1er jusqu'au passage où j'en suis (j'ai passé le tiers en gros) et c'est très complet.
Hum hum, je rajouterais juse une chose : Jacen Powaaaaaaaaaaaaaa :D !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Lun 28 Nov 2005 - 22:34   Sujet: 

Hein ? Pourquoi ? Il apparaît à peine (en tous cas pour un personnage censé être central), parle à peine, et déconne (c'est pas qu'il blague, au contraire... Il fait n'importe quoi...) Non, sérieux, il m'a déçu, aussi bien dans le prologue que les cinq ou six chapitres où il apparaît... Ce qui m'a le moins déplu, c'est son exploration du Crash...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar lionel001 » Lun 28 Nov 2005 - 22:39   Sujet: 

Je ne trouve pas. Le Jacen de la trilogie (du moins des deux premiers tomes) prépare bien au futur cycle Legacy. De tous les jeunes Jedi, c'est celui dont le parcours est le plus intéressant, le plus atypique. Il se démarque volontairement des autres, et on découvre son comportement par petites touches. Après, c'est sur qu'il est radicalement différent du Jacen que l'on voit au début du NOJ. Mais ce n'est pas pour me déplaire.

J'ai enfin réservé The Swarm War ! Depuis le temps que j'avais envie de le faire ! :lol:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar TAWAK » Lun 28 Nov 2005 - 22:54   Sujet: 

Bah j'ai dit ça pour les raisons qu'a évoquée Lionel et puis surtout pour ces nouveaux pouvoirs :shock: !
Comme je l'ai dit tout à l'heure, j'ai pas lu grand chose mais le coup de je me sers de la Force comme d'un répondeur pour laisser un message à ma mère à travers le temps : je dis respect :) !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Lun 28 Nov 2005 - 23:00   Sujet: 

Un répondeur ? Loooool ! Je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle... C'est un peu pour ça que j'ai aimé ce passage...
Mais bref, Jacen n'est plus le Jacen que j'ai adoré (celui du NOJ of course, que ce soit avant ou après son stage sur Coruscant), et ça m'ennuie un peu... J'espère que Luke lui donnera une bonne leçon à la fin de Legacy, et qu'il redeviendra, ben, pas comme avant, bien sûr, ni comme les autres, mais,... "mieux" que ça...

Enfin, le passage de TJK que j'ai préféré est :
Spoiler: Afficher
"“Yes, it's time for a change,” Leia said […]. “But not that way, Han. The last thing I want to do now is join a government—the Galactic Alliance's or anyone else's. […] I'm sick to death of compromising, of finding the workable solution instead of the right one.”
“Okay,” Han said cautiously. “What do you have in mind?”
“Following my heart—for a change,” Leia said. […] “After all that, after all that I've seen and done, it always comes down to this. To one Jedi, to one blade, standing against the darkness. I think it's time that I choose a new path.”
“New path?” Han asked […]. “What do you mean, new path?”
“I've loved being your copilot, really,” Leia said. “But the galaxy has changed. I need to change. […] I'm beginning to understand the Jedi's place in the galaxy—and to see my place in the Jedi.”
Luke smiled. “You want to assume your place in the order.”
Leia shook her head. “No—I want to earn my place in the order. […] I want to dedicate myself to becoming a proper Jedi.”
“You are a proper Jedi,” Saba said. “You have done more for the galaxy than any ten Jedi.”
“You're not listening,” Leia said. “Diplomacy didn't stop the war. Jedi did. I want to complete my training—and I want you to be my guide.” […]
“You want this one to guide you?” Saba asked carefully.
Leia nodded. “If you would consider it.”
“This one?” Saba repeated.
“Yes,” Leia repeated. “I want someone who will challenge me in unexpected ways. I want someone who will teach me what I don't know.” […]
“That is a good one, Princesz. You really had this one—”
“I'm not joking,” Leia interrupted.
Saba's hissing stopped. “Truly?”
Leia nodded. “Truly.”"
The Joiner King.

Rien que pour cette merveille, je ne regrette pas d'avoir acheté le bouquin et de l'avoir lu...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Nov 2005 - 6:47   Sujet: 

Harrar a écrit:Enfin, le passage de TJK que j'ai préféré est :
Spoiler: Afficher
"“Yes, it's time for a change,” Leia said […]. “But not that way, Han. The last thing I want to do now is join a government—the Galactic Alliance's or anyone else's. […] I'm sick to death of compromising, of finding the workable solution instead of the right one.”
“Okay,” Han said cautiously. “What do you have in mind?”
“Following my heart—for a change,” Leia said. […] “After all that, after all that I've seen and done, it always comes down to this. To one Jedi, to one blade, standing against the darkness. I think it's time that I choose a new path.”
“New path?” Han asked […]. “What do you mean, new path?”
“I've loved being your copilot, really,” Leia said. “But the galaxy has changed. I need to change. […] I'm beginning to understand the Jedi's place in the galaxy—and to see my place in the Jedi.”
Luke smiled. “You want to assume your place in the order.”
Leia shook her head. “No—I want to earn my place in the order. […] I want to dedicate myself to becoming a proper Jedi.”
“You are a proper Jedi,” Saba said. “You have done more for the galaxy than any ten Jedi.”
“You're not listening,” Leia said. “Diplomacy didn't stop the war. Jedi did. I want to complete my training—and I want you to be my guide.” […]
“You want this one to guide you?” Saba asked carefully.
Leia nodded. “If you would consider it.”
“This one?” Saba repeated.
“Yes,” Leia repeated. “I want someone who will challenge me in unexpected ways. I want someone who will teach me what I don't know.” […]
“That is a good one, Princesz. You really had this one—”
“I'm not joking,” Leia interrupted.
Saba's hissing stopped. “Truly?”
Leia nodded. “Truly.”"
The Joiner King.


Rien que pour cette merveille, je ne regrette pas d'avoir acheté le bouquin et de l'avoir lu...


Personnellement....

Spoiler: Afficher
voir Leia "enfin" commencer REELEMENT son formation de Jedi a plus de 50 ans.... désolé je trouve ça un peu ridicule


Enfin de toute façon je n'ai jamais aimé le déceloppement de Leia dans l'UE Post-OT c'est pas prés de changer

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24343
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TAWAK » Mar 29 Nov 2005 - 18:10   Sujet: 

Je trouve que c'est du gachis comme je l'ai déjà dit d'ailleurs ...

Je viens de lire le passage où Luke découvre dans R2 le dialogue de ces chers parents :) ! Mais le plus frôle c'est quand Luke demande à R2 de lui repasser l'extrait avec la jeune femme qu'il ne connait (Padmé donc) et que R2 lui ressort "Help me Obi Wan Kenobi : you're my only hope" et Luke répond un truc du genre : "Merci R2 je sais qui est ma soeur" :D :D !
Il est fort ce Denning :wink:
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Mar 29 Nov 2005 - 21:39   Sujet: 

Du gachis ? Mais non... Ils ont suivi des voies différentes. Chacun a servi la Force à sa manière... Il est normal d'avoir hésité à quitter la Nouvelle République alors que tout allait bien... Cependant, je l'aurais bien imaginée s'y mettre sérieusement dès Etoile après étoile. Il lui aura fallu huit années de plus... Tant pis... Et, comme l'avait prédit Mon Mothma, Luke boucle la boucle en faisant de la politique (ça reste de la politique entre Jedi ou entre Jedi et Alliance Galactique, mais politique quand même).
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Nov 2005 - 22:19   Sujet: 

Elle aurait du s'y mettre sérieusement dés le début. Leia aurait du être la première apprentie de Luke, et le prémier Chevalier Jedi de son nouvel ordre au lieu d'être réduit à l'état de politicienne :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24343
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Harrar » Mar 29 Nov 2005 - 22:30   Sujet: 

Et ça aurait donné quoi ? Après la retraite de Mon Mothma, la Nouvelle République se serait effondrée à la première crise. Qu'auraient fait les Jedi, Leia comprise ? La clandestinité à nouveau ? Comme dirait Ti'wyn, "avec la politique, rien ne marche bien. Mais sans elle, rien ne marche tout court." Et, mise à part Mon Mothma et Leia, de qui disposait la Nouvelle République ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Tycho » Mar 29 Nov 2005 - 22:39   Sujet: 

Et le Sénat il pue ? Je crois pas qu'en disolvant le Sénat, Palpatine se soit fait beaucoup d'amis, ni même qu'il les ai tous fais éxécuter... Et quand on connait la versatilité des Sénateurs, il ne fait aucun doute que la grande majorité d'entre eux se serait ralié à la nouvelle République. Quand on détruit une dictature pour la remplacer par une démocratie, on purge pas l'intégralité du système, on le récupère et je suis sûr que certains Sénateurs doivent être de très bons politiciens.

Sinon pour mettre un bémol à Sergorn, je dirais plutôt que Leia ET Luke aurait été les apprentis des fantômes d'Obi-Wan, de Yoda et d'Anakin (et accessoirement de Qui-Gon :P ).
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Nov 2005 - 23:32   Sujet: 

Harrar a écrit:Et ça aurait donné quoi ? Après la retraite de Mon Mothma, la Nouvelle République se serait effondrée à la première crise. Qu'auraient fait les Jedi, Leia comprise ? La clandestinité à nouveau ? Comme dirait Ti'wyn, "avec la politique, rien ne marche bien. Mais sans elle, rien ne marche tout court." Et, mise à part Mon Mothma et Leia, de qui disposait la Nouvelle République ?


Hum.... la Galaxie est grande.... tu crois que personne d'autre n'aurait pu diriger la République ? Un peu de sérieux voyons.... :roll: En plus je n'avais trouvé Leia trés crédible en présidente donc bon.....

Puis bon la nouvelle republique hein.... personellement j'ai toujours trouvé assez comique de voir qu'il a fallut moins de trente ans à la nouvelle république pour être totalement pourrie et corrompue alors qu'il en a fallut mille à l'ancienne :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24343
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cesba » Mar 29 Nov 2005 - 23:46   Sujet: 

Les mecs... c'est peut-etre pas le meilleur topic pour refaire l'histoire...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Harrar » Ven 02 Déc 2005 - 21:57   Sujet: 

Sergorn a écrit:Puis bon la nouvelle republique hein.... personellement j'ai toujours trouvé assez comique de voir qu'il a fallut moins de trente ans à la nouvelle république pour être totalement pourrie et corrompue alors qu'il en a fallut mille à l'ancienne :roll:

-Sergorn

30 ans ? Tu veux dire 20 ans (4->24) ?
Quant à moi, ça ne m'a même pas fait rire tellement que c'était prévisible. Quant à l'AG, j'ai peur qu'ils "tiennent" encore moins longtemps... 12 ans (28->40) ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar lionel001 » Ven 02 Déc 2005 - 22:50   Sujet: 

M'étonnerait que l'Alliance explose dans Legacy tout de même... Par contre, que Cal Omas ne soit plus Président devrait être logique (et souhaitable !)
Mais on est plus dans les théories sur Legacy que sur du Dark nest pur et dur...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Leclo Guman » Dim 04 Déc 2005 - 20:25   Sujet: 

Cal Omas, dans TJK il m'énervait au plus haut point. Dans TUQ (j'en suis assez tôt dans le bouquin, p 70 environ je crois) je trouve déjà qu'il est un peu mieux présenté (à l'enterrement de Sien Sov). Tout comme Jacen, j'avais été joyeusement spoilé, et là je viens de lire la première scène sur laquelle portait les spoilers... je comprends mieux sa réaction, notamment par rapport à Ben (qui me les brise un peu, ce mioche... pas de sa faute, mais bon...).

Je m'attendais au pire avant Dark Nest et (hormis Leia, dont le revirement Jedi aurait été plus crédible ça avait été il y a 10 ans... quoique Saba en maître c'est marrant)
Spoiler: Afficher
Bon, heureusement c'est plutôt bien décrit, j'ai bien aimé quand Saba la force à méditer : "Vous le faîtes encore." "Faire quoi ?" "Raisonner... raisonner est une compétence que vous avez déjà maîtrisé. Ce que vous devez encore apprendre, c'est l'obéissance." ^^ un Barabel comme maître c'est pas de tout repos ^^
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Jaweco » Dim 11 Déc 2005 - 23:05   Sujet: 

J'ai voulu commander The Swarm War sur Amazon à l'instant. Histoire de l'avoir à sa sortie et profiter de la fin des vacances pour le lire. Mais il est "actuellement indisponible" ! :cry: Rassurez-moi... Ca ne va pas durer ?
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Jayna_Solusar » Lun 12 Déc 2005 - 18:29   Sujet: 

Meiner Meinung nach(argh !), ça ne durera pas : ça a fait la même chose pour Unseen Queen et deux semaines plus tard il y était de nouveau. :wink:
Jayna, "Portraitiste Allumée"

Membre de la Guilde des Dessinateurs & du CAPKVDN.
Jayna_Solusar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Enregistré le: 02 Mai 2005
Localisation: Tokyo : Warabi & Yokohama
 

Messagepar Harrar » Lun 12 Déc 2005 - 18:37   Sujet: 

Toujours à la bourre, je viens de commander le deuxième tome...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar lionel001 » Lun 12 Déc 2005 - 22:06   Sujet: 

Jaweco a écrit:J'ai voulu commander The Swarm War sur Amazon à l'instant. Histoire de l'avoir à sa sortie et profiter de la fin des vacances pour le lire. Mais il est "actuellement indisponible" ! :cry: Rassurez-moi... Ca ne va pas durer ?


Héhé... Je l'ai réservé il y a quinze jours ! :wink:
Mais ne t'en fais pas, il sera (surement) rapidement disponible. Comme l'a dit Jayna, ça avait fait pareil pour le tome II...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Jaweco » Mer 14 Déc 2005 - 9:39   Sujet: 

Ach, Gott sei dank ! Danke schön meine Freunde. :D Je suis rassuré. Ceci dit, j'espère qu'ils ne vont pas trop tarder, je le veux à sa sortie moi ce bouquin ! :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Leclo Guman » Mer 14 Déc 2005 - 18:43   Sujet: 

Vu sur Amazon.fr : The Swarm War, d'occasion, à QUATRE-VINGT-ONZE euros...
(moi aussi je me suis fait avoir, je ne m'y suis pas pris à temps)
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Dalsk » Mer 14 Déc 2005 - 18:47   Sujet: 

1 Le livre sort que le 27
2 Que le livre soit déjà épuisé ou pas, c'est plus que de l'arnaque cette occas, c'est du vol pur et dur.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Leclo Guman » Mer 14 Déc 2005 - 19:41   Sujet: 

Que le 27 ? Je ne sais plus où (désolé) mais j'ai vu sur un site une date antérieure à celle-là (et déjà dépassée) mais je me disais aussi...

91 euros c'est en effet du vol caractérisé (mais avec consentement...)... ya des types pour accepter ? (Surtout que bon, d'occas, on sait pas ce qu'on reçoit non plus...), surtout que là apparemment ça aura du mal à être vraiment "The Swarm War"

(Par contre s'il n'est pas sorti, pourquoi Amazon ne l'indique plus comme tel ? C'est courrant chez eux ce genre de boulette ?)
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar lionel001 » Mer 14 Déc 2005 - 22:36   Sujet: 

Leclo Guman a écrit:(Par contre s'il n'est pas sorti, pourquoi Amazon ne l'indique plus comme tel ? C'est courrant chez eux ce genre de boulette ?)


Amazon ne doit pas connaître la date de sortie précise. On leur a dit décembre, ils ont mis décembre sur leur site. Sauf que décembre est là, et pas le bouquin, ils le mettent donc en indisponibilité en attendant d'avoir la vraie date de sortie.
Et oui, il sort fin décembre, ce n'est donc pas pour tout de suite ! (je vais le recevoir pendant mes partiels ! je le crois pas ! :cry: )
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Jaweco » Jeu 15 Déc 2005 - 9:18   Sujet: 

Il est commandé les petits ! Je viens d'aller voir, à tout hasard... Et il était là, attendant sagement que je le mette dans mon panier ! La journée commence bien, pourvu que ça continue comme ça ! 8)

Leclo a écrit:Vu sur Amazon.fr : The Swarm War, d'occasion, à QUATRE-VINGT-ONZE euros...

Oui, j'ai vu ça. Franchement, je ne comprends pas comment le vendeur peut espérer trouver un pigeon qui acceptera de débourser 91€... :perplexe:

Dalsk a écrit:Le livre sort que le 27

Hmm, je sais. Tout le problème vient de ce satané paiement par chèque, qui multiplie les délais de livraisons par 5. Du coup, je préfère m'y prendre à l'avance. Ce n'est pas Lionel qui me contredira ! :D Memo : penser à s'y prendre tôt pour commander Outbound Flight. :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Dalsk » Jeu 15 Déc 2005 - 13:04   Sujet: 

ça y est amazon l'a mis en disponible et sans date de sortie même, apparemment ils l'ont déjà ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Leclo Guman » Jeu 15 Déc 2005 - 21:23   Sujet: 

Sauf que "expédié généralement en 1 à 2 semaines".

Donc je suppose qu'ils ne l'ont pas mais qu'ils se préparent juste...

Palsambleu, tu m'as fait une fausse joie.
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Dalsk » Ven 16 Déc 2005 - 0:29   Sujet: 

Ah oui effectivement.
Suis tellement habitué à voir les date de sorties quand l'objet ne l'est pas encore que ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 16 Déc 2005 - 18:53   Sujet: 

Ch'tite réaction sur un détail de DN I :
si je ne me trompe pas, Ghent déclare que les unités R2 ont un "design" impérial ! Euh... :?

Où est-ce que je me suis planté dans ma lecture ? C'est moi où il y a une incohérence ?

Je m'étendrais plus sur DN I et II quand j'aurais fini TUQ (encore un gros tiers)...
Toutefois je peux déjà dire que je suis content que Denning ait "clarifié" la situation quant à l'Empire de la Main (au lieu d'un grand flou noir, on voit un grand flou brillant :D )...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Harrar » Ven 16 Déc 2005 - 22:51   Sujet: 

Pour les R2, j'avoue ne pas avoir fait gaffe... Je verrais en relisant pendant ces vacances. En tous cas, c'est clair que s'il a écrit ça, Troy peut revoir les Ep I à III.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Leclo Guman » Sam 17 Déc 2005 - 0:24   Sujet: 

Ah oui j'avais pas fait gaffe, la boulette ! Faudrait que je relise... je ne me souviens pas s'il est dit clairement que les R2 ont été conçus sous l'empire, juste que les créateurs avaient bossé pour l'Empire... je viens de boucler Dark Nest II, je vais peut-être aller jeter un coup d'oeil à ça pendant les vacs (surtout que bon, il est bien fait état que R2 est antérieur à l'Empire même).

Sinon j'ai bien aimé que l'on ait quelques réponses vis à vis de ce qui s'est passé côté Chiss pendant le NOJ, et en fait depuis "une question de survie" même.
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Harrar » Sam 17 Déc 2005 - 17:24   Sujet: 

Quelques spoilers ont été lâché à propos de The Swarm War

Ceux qui ne craignent pas les spoilers peuvent se rendre ici (forums de http://www.njoe.com).
Je n'ai encore lu qu'un seul spoiler...
Spoiler: Afficher
Le nom de la fille de Jacen et Tenel Ka : Allana.


Edit : lu un autre :
Spoiler: Afficher
Alemar Rar... disparaît, probablement mangée... Qui croit qu'elle meurt ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Jaweco » Sam 17 Déc 2005 - 21:04   Sujet: 

Regarder ces spoilers ou ne pas les regarder ? Telle est la question. Argh, j'en meure d'envie. Mais non, il ne faut pas. :( Plus que dix jours à attendre, faut pas tout gâcher maintenant.
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Harrar » Sam 17 Déc 2005 - 21:21   Sujet: 

Le deuxième, je te le déconseille. Le premier, c'est le nom de la fille de Jacen et Tenel Ka (Ce n'est pas le spoiler en lui-même mais sa description... Heu, ce n'est probablement pas clair mais tant pis... lis-le ou pas, comme tu veux...)[/spoil]
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Jaweco » Sam 17 Déc 2005 - 21:25   Sujet: 

Bon, j'ai été "contraint" de lire le premier spoiler. Avec ton post là, comment résister. Bon c'est pas du gros spoiler donc ça va. Mais euh... il a un sens caché ? Tu parles de description, et effectivement, c'est pas très clair !
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Harrar » Sam 17 Déc 2005 - 21:53   Sujet: 

Argh ! J'en étais sûr... On essaye d'aider, et on se plante. Je disais que dans le rouge, je décrivais le spoiler de mon post d'au-dessus sans le remettre, de sorte que tu pouvais le lire et décider de lire ou non le spoiler du dessus. Euh, maintenant, tu as compris ce que j'entendais par description ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Jaweco » Sam 17 Déc 2005 - 21:59   Sujet: 

OK, j'ai compris. Comme je disais, c'est pas vraiment un spoiler sur l'histoire alors c'est pas méchant. Pour le deuxième par contre, je n'ai pas regardé... je préfère pas si ça concerne les évènements racontés dans TSW en eux-mêmes. :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar lionel001 » Sam 17 Déc 2005 - 23:05   Sujet: 

Pas très clair, cette histoire de spoiler... :perplexe:
J'ai regardé le premier, intéreesant, mais il ne gâche pas vraiment la lecture. C'est pour moi plus un détail qu'autre chose.
Par contre le deuxième, vu les réactions, je vais attendre un peu. Voire même beaucoup. Je n'aimerais pas me faire gâcher la lecture ! :wink:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 19 Déc 2005 - 10:24   Sujet: 

Autre question (cette fois sur DN II) :
comment vous comprenez le passage où Han détruit la réplique du Faucon dans sa cellule, libérant ainsi des Gorog ? On apprend que Luke maintient une illusion, mais laquelle ? J'ai l'impression que cette info tombe comme un cheveu dans la soupe... Un moment je me suis dit que c'était peut-être Luke qui avait créé l'illusion des Gorog pour leurrer Juun et Tarfang, mais la suite du roman a été à l'encontre de cette supposition. Doit-on "juste" comprendre que Luke crée une illusion pour empêcher les gardiens Killiks de voir ce qu'a fait Han ?! :? Vous en pensez quoi ?

NB : pour ma précédente, je rappelle qu'il n'est pas dit textuellement "construit sous l'Empire" mais il est "juste" question de "imperial design" (en VO dans le texte -de mémoire)

PS : j'ai fini DNII, je repasserai pour en parler
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Leclo Guman » Lun 19 Déc 2005 - 11:18   Sujet: 

Je penche pour l'explication qu'il leurre les gardiens. En effet, on sait d'une part que les insectes observent tout ce qu'ils font (puisqu'ils renforcent le mur quand Luke fait des croix, par exemple, leur demandent d'arrêter quand ils parlent d'évasion), et d'un autre côté Luke (Han je ne sais plus) a remarqué que la réplique était "bizarre". Par contre, il ne pense pas en faire sortir un essaim de mini-gorogs mortels, mais 1 seul gorog-espion "hand-sized", il me semble, et c'est ce Gorog-espion qu'ils veulent montrer à Tarfang et Jul pour les convaincre de les aider pour réparer leur faute.

Au passage vous pensez quoi de l'archi-fin de DN II ?
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Harrar » Lun 19 Déc 2005 - 11:20   Sujet: 

Quelques posts en-dessous de celui que j'avais indiqué par lien, il y a désormais un résumé complet...
Je laisse aux plus téméraires le découvrir par eux-mêmes...

Bon, puisque je pars quelque temps, je vous souhaite une bonne lecture pendant que je m'occuperai enfin du tome II...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations