Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Ruins of Dantooine, de Voronica Whitney-Robinson

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dalsk » Lun 16 Fév 2004 - 5:06   Sujet: Re: Star Wars Galaxies: The Ruins of Dantooine

Bah quand je lis en anglais ça dure un temps donc j'espère que tu es patient :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Kyle Katarn » Lun 16 Fév 2004 - 5:11   Sujet: Re: Star Wars Galaxies: The Ruins of Dantooine

T'inquiète, je suis absent pendant les deux semaines de vacances donc j'irais pas te tanner chaque jour ! :D
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Cesba » Ven 27 Fév 2004 - 11:26   Sujet: Re: Star Wars Galaxies: The Ruins of Dantooine

Vu sur le forum de SW.com :

Q : Y aura-t-il une suite à The Ruins of Dantooine ?

R : Rien de prévu.


C'est balo... Moi qui avait un trou dans mon agenda de lecture entre Mars et Avril 2007...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 07 Mar 2004 - 6:45   Sujet: Re: Star Wars Galaxies: The Ruins of Dantooine

Alors Dalsk, t'en est où ?

C'est vraiment nul ?
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Breje Olale » Dim 07 Mar 2004 - 20:28   Sujet: Re: Star Wars Galaxies: The Ruins of Dantooine

Perso en tant que joueur, ca peut me paraitre interessant. Tjs est il que sur Dantooine y a une base rebelle abandonné avec ackbar et Mon Mothma dedans mais aussi des ruines Jedi...

J'aimerais bien qu'il sorte en fr, pour voir ce que ca onne. Si l'esprit est respecté et de voir ce que donnent des PNJ ainsi que tout ce qui tourne dans swg (profs, termes techniques) mis en bouqin. :)
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Kyle Katarn » Lun 08 Mar 2004 - 0:07   Sujet: Re: Star Wars Galaxies: The Ruins of Dantooine

Attend, là t'es en train de me dire que la base n'est en fait pas abandonné ! :eek:

En gros les impés de ANH se sont fait pigeonner, puisque non seulement y avait du monde, mais en plus c'était pas n'importe qui : Ackbar et Mon Mothma ! :eek:

Ou alors je suis complétement à côté de la plaque ?
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Breje Olale » Lun 08 Mar 2004 - 2:09   Sujet: Re: Star Wars Galaxies: The Ruins of Dantooine

C'est un jeu Kyle. Et en plus, après la desctruction de la DS, il ont du totalement oublié cette base donc nos deux lascars ont pu se reinstaller trakil. C'est peut etre d'ailleurs ce qui sera décrit dans le bouquin, qui sait ? :D
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 08 Mar 2004 - 4:52   Sujet: Re: Star Wars Galaxies: The Ruins of Dantooine

ça m'a l'air bien pathétique...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyle Katarn » Mar 09 Mar 2004 - 2:04   Sujet: Re: Star Wars Galaxies: The Ruins of Dantooine

Aaaaaah, APRES la destruction de la DS !

C'est ça que j'avais pas compris.
Merci. ;)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 29 Mai 2012 - 12:52   Sujet: Re: Star Wars Galaxies: The Ruins of Dantooine

8 ans, 2 mois et 20jours, je postule clairement pour le up le plus crado de l'histoire de ces forums.

Car j'ai lu ce roman.

Le synopsis pourrait nous faire croire au pire (en nous faisant croire notamment que Luke, Han et Leia sont présents, ce qui est le cas, mais de manière complètement anecdotique), on a pas le meilleur, mais c'est loin d'être la bouse annoncée. Enfin, bon, disons que j'ai lu bien pire. Rapidement, et sans balise spoiler puisque ce roman n'a aucune sorte de suspense de toutes façons, nous suivons les aventures de Dusque, jeune femme bio-ingénieure impériale et de Finn, un espion rebelle que la guerre rapproche peu à peu, dans les actes puis dans les convictions.

Les personnages sont assez caricaturaux dans l'univers Star Wars mais au final plutôt sympathiques et bien développés, et même si la romance est attendue, facile et aussi discrète que le nez au milieu de la figure, au moins, c'est assumé. En fait, Veronica Whitney-Robinson (aidée d'Haden Blackman), auteure de ce roman, a réussi à livrer une petite histoire complètement anecdotique, tout à fait sympathique qui ne souffre que de quelques désagréments mineurs selon moi: son côté prévisible d'abord (oui, en termes de littérature Star Wars, il me semble que ce désagrément est devenu "mineur") et son côté gamer ensuite.

Je m'explique: je ne suis pas un gamer. Néanmoins, je sais ce qu'est un MMORPG et je sais également que Star Wars Galaxies est le précurseur du genre dans la Galaxie lointaine, très lointaine. Ainsi, l'enchaînement des aventures de Dusque et Finn ressemble plus à une succession de missions de type "récupère l'objet A afin de te voir offrir l'objet B" qu'à une vraie construction scénaristique, même si le tout est relativement bien masqué par la prose de Veronica, loin d'être mauvaise!

Très bon point également, ce livre est rempli de créatures diverses et variées toutes aussi surprenantes les unes que les autres, dont seul un roman centré sur une biologistes pouvait accoucher. Plutôt marrant pour le coup.

Au final, ce roman est loin d'être désagréable à lire et n'est pas la bouse (annoncée) tant redoutée. Voilà une histoire sans impact, avec des héros inconnus, des intrigues anecdotiques à l'échelle galactique mais qui --à l'époque-- n'a pas été vendu comme le roman Star Wars de la décennie, reproche que je fais allègrement à Del Rey depuis quelques années qui nous promets monts et merveilles de romans moyens (Shadow Games, Scourge, Death Troopers, Red Harvest, etc.) qui n'excèdent en rien la longueur ou la qualité scénaristique de The Ruins of Dantooine, poussant même le vice à publier certains de ces livres en grand format alors qu'un poche et une mini-promotion suffirait largement.

Recommandé aux fans de la Trilogie Originale qui voudrait étendre leur expérience des films par une histoire secondaire plutôt cool, à l'instar des Tales of the Mos Eisley Cantina par exemple.

:hello:
Modifié en dernier par Gilad Pellaeon le Mar 29 Mai 2012 - 14:48, modifié 1 fois.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 29 Mai 2012 - 13:45   Sujet: Re: Star Wars Galaxies: The Ruins of Dantooine

Oui je l'avais lu et c'est un p'tit bouquin sympa sans plus.
Mais ça me fait bien marrer que tout le monde, dont toi avant lecture, declare que c'est une bouse infinie alors que sur swu on doit maintenant être trois quatre maximum à l'avoir lu :lol:
Moi j'ai aimé qu'on vois un peu l'inquisitorus c'est une branche de l'Empire sous évaluée dans les romans à mon sens.
Pour moi le roman vaut le coup rien que pour le premier chapitre qui voit Vader badass mettre un coup de pression à un inquisiteur 8)
Le reste comme tu l'as dit c'est une p'tite mission sans pretention ça se lit tranquilou. Un roman loin d'être indispensable mais la lecture n'en est pas pour autant desagréable.

En revanche à mon sens ça reste bien en dessous des Tales.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Lun 10 Déc 2012 - 13:41   Sujet: Re: Star Wars Galaxies: The Ruins of Dantooine

Je commence mon périple des livres dits les plus daubesques de l'UE, ceux déjà dans ma biblio SW mais auxquels je n'ai pas encore touché.

Avant d'attaquer la trilogie Lando Calrissian,
Spoiler: Afficher
gros pavé écrit en tout petit et qui s'annonce si j'en crois SWU comme un des trucs les plus horribles de la litté SW (j'ai hâte :love: ),

j'ai décidé de m'essayer à cette production apparemment fortement bousesque que constitue Star Wars Galaxies : The Ruins of Dantooine.

La légende disait vrai.

A part la première scène avec Vador, un peu clichée, mais qui sonne comme le début d'un vrai SW façon "Le Retour du Jedi" (Vador/Jerjerrod sur l’Étoile de la Mort), le reste ne sert qu'à constituer un volume de plus dans sa biblio SW.

A la différence de Gilad ci-dessus, je ne trouve aucune qualité à ce bouquin.

Les personnages : nuls, plats, sans originalité, téléguidés j'ai envie de dire, n'influent pas sur l'intrigue.

L'intrigue : on se sent effectivement amené d'un point A à un point B comme dans un jeu vidéo. Même si le livre n'est pas gros, à supporter au fil des pages et jusqu'au bout c'est juste hyper RELOU.

Les guest stars : Luke, Han et Leia sont effectivement là, mais pour faire joli. Présence non seulement anecdotique, mais aussi totalement caricaturale. On a quand même un chapitre où Luke débarque à la fin pour deux lignes de dialogue dont l'une d'elle est : "I have a bad feeling about this", et un Lando Calrissian qui vient juste draguer le perso principal féminin dans un couloir pour se prendre un vent et repartir. :paf:

L'intérêt Uesque : on nous apprend (sans spoiler pas d'inquiétude, on veut faire croire qu'on nous apprend seulement) que Leia, quand menacée par Tarkin à bord de l'Etoile noire pour donner l'emplacement de la base rebelle, a donné le nom de Dantooine car elle savait pertinemment que la base était désertée.

...

...

Bien bien bien...

Les deux GROS trucs abusés pour finir :

1°) Le perso principal dont je ne me souviens même plus du nom est une biologiste impériale qui va donc passer du côté des rebelles. C’est donc logique, où qu’elle aille, des créatures plus hideuses et étranges les unes que les autres seront sur son chemin, ce qui va lui permettre d’étaler sa science et de sortir de situation parfois délicates.
J’ai eu l’impression de voir une créature différente à chaque scène ou presque avec ce perso. Sérieusement. Sérieusement.
Ç’aurait été un pompier, elle aurait combattu des incendies sur chaque planète ? Là on est au niveau de l’écueil narratif compréhensible chez un élève en CP. Perso à la lecture j’ai trouvé ça hallucinant, jamais vu ça !

2°) Le twist final, où qu’en fait le gentil il est méchant. :shock: :roll:

Je déconseille à tout lecteur au-dessus du CP de le lire. Par contre pour celui qui comme moi veut se farcir les bouses de l’UE en toute connaissance de cause, je le recommande chaudement, on est dans les affres de la chose, du bonheur.

LE REGRET : la bonne idée du livre est ce fameux holocron qui contient tous les noms des taupes rebelles infiltrées dans les rangs de l'Empire, et qui ne doit bien sûr pas tomber aux mains de ce dernier. Donner des noms et développer leur perso avec des sous-intrigues, des mentions de leurs actions, quelque chose, ç'aurait été cool.
Mais apparemment c'était pas le sujet. Le roman remplit en tout cas son rôle d'infâme produit dérivé au carré à merveille. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8313
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 10 Déc 2012 - 14:38   Sujet: Re: Star Wars Galaxies: The Ruins of Dantooine

xximus a écrit:la trilogie Lando Calrissian,


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

LE LIVRE ORANGE! FUYEZ!
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar dark susy » Lun 10 Déc 2012 - 15:14   Sujet: Re: Star Wars Galaxies: The Ruins of Dantooine

Gros challenge pour Double X : être le seul staffeur litté à arriver au bout de la trilo de Lando !! :D
Sinon Xxim t'es pas obligé non plus de t'infliger ça, on a trouvé un inconscient pour nous en pondre un résumé !! Le même qui nous a sorti le résumé du 1er tome de Ken la semaine dernière. :shock:

Pour Ruins of Dantooine, manque de bol pour moi il devait suivre la trilo maudite dans ma lancée de lecture des bouquins potentiellement merdiques de l'UE... mais le début des aventures de Lando m'a donné une indigestion de l'UE pendant plus d'un an ! :x

En tout cas le post de Gilou m'a redonné espoir, je pense que je vais m'y mettre dans qq semaines ! :oui:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar xximus » Jeu 13 Déc 2012 - 14:30   Sujet: Re: Star Wars Galaxies: The Ruins of Dantooine

dark susy a écrit:Sinon Xxim t'es pas obligé non plus de t'infliger ça, on a trouvé un inconscient pour nous en pondre un résumé !! Le même qui nous a sorti le résumé du 1er tome de Ken la semaine dernière. :shock:


Il est notre maître à tous alors ! :transpire:

Merci pour l'avertissement, mais vraiment je veux savoir ce que c'est les aventures de Lando. Plus c'est nul et plus ça m'intrigue.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8313
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 13 Déc 2012 - 14:31   Sujet: Re: Star Wars Galaxies: The Ruins of Dantooine

C'est pas ça; avec les Marvel, qui a inspiré les origines des Yuuzhan Vongs du NOJ ? :whistle:
[/troll]
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23718
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Jeu 13 Déc 2012 - 15:44   Sujet: Re: Star Wars Galaxies: The Ruins of Dantooine

Dans un des premiers numéros de star wars comics collectors, on entend Jack le rouge dire "c'est Solo, par Yun Harla, mais comment ?"
Juste une petite anecdote
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Diablowagner » Ven 14 Déc 2012 - 8:59   Sujet: Re: Star Wars Galaxies: The Ruins of Dantooine

dark susy a écrit:Gros challenge pour Double X : être le seul staffeur litté à arriver au bout de la trilo de Lando !! :D
Sinon Xxim t'es pas obligé non plus de t'infliger ça, on a trouvé un inconscient pour nous en pondre un résumé !! Le même qui nous a sorti le résumé du 1er tome de Ken la semaine dernière. :shock:


Inconscient, tout de suite :D Explorateur des débuts de l'UE, c'est différent ! On tombe parfois sur des bonnes choses, aussi (mais pas que...)
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 21 Aoû 2013 - 14:15   Sujet: Re: Star Wars Galaxies: The Ruins of Dantooine

dark susy a écrit:Gros challenge pour Double X : être le seul staffeur litté à arriver au bout de la trilo de Lando !!


:non: tss tss je l'ai fini.
C'était dur mais je l'ai fini :lol:
Voir ma critique dans le topic dédié.
Bon c'est nul mais j'étais tellement content d'avoir fini et je m'attendais tellement à ne pas réussir à le finir que j'avais été indulgent :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mer 21 Aoû 2013 - 14:59   Sujet: Re: Star Wars Galaxies: The Ruins of Dantooine

Darth Piejs a écrit:Voir ma critique dans le topic dédié.


Et il est où le topic dédié ? :paf:

Bon sinon, j'ai cette trilo (tout comme Ruins of Dantooine), mais ça prend la poussière...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 21 Aoû 2013 - 23:11   Sujet: Re: Star Wars Galaxies: The Ruins of Dantooine

Bonne question je l'ai pas trouvé via la fonction recherche :transpire:
Mais je suis certain de l'avoir posté, d'ailleurs à l'époque Gilou avait réagi à la mention du mot : Vong dans ma critique :lol:
Sinon je retrouve pas non plus le topic des romans TCW via la recherche ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 22 Aoû 2013 - 7:45   Sujet: Re: Star Wars Galaxies: The Ruins of Dantooine

link224 a écrit:Bon sinon, j'ai cette trilo (tout comme Ruins of Dantooine), mais ça prend la poussière...

J'avais mis un temps fou à commencer ce bouquin. Je sais pas pourquoi mais j'avais pas envie de le lire. :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30197
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Aoû 2013 - 9:05   Sujet: Re: Star Wars Galaxies: The Ruins of Dantooine

Darth Piejs a écrit:Bonne question je l'ai pas trouvé via la fonction recherche :transpire:
Sinon je retrouve pas non plus le topic des romans TCW via la recherche ^^


Tu sais y'a un super index des romans en post-it :transpire:

(C'est d'ailleurs pour ça que je me demande où est le topic des Lando Calrissian Adventures vu qu'il n'y est pas listé)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 22 Aoû 2013 - 11:01   Sujet: Re: Star Wars Galaxies: The Ruins of Dantooine

Ah bien vu, vrai que je ne l'utilise jamais celui là ^^
Sinon retrouvé ma critique.
Je l'avais bien faite mais en fait y avais pas de topic dédié, j'aurais du le créer ^^

http://www.starwars-universe.com/forum/post405358.html#p405358

Donc comme je le disais, plutôt indulgent tellement je m'attendais à de la grosse merdouille ^^
Ca reste un peu pourrab mais j'aime le côté aventure Old School n'ayant rien à voir avec le style de l'UE actuel.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Qrrl » Mer 28 Aoû 2013 - 19:13   Sujet: Re: Star Wars Galaxies: The Ruins of Dantooine

boah, il était lisible quand même ce livre, non?
ou alors c'est que mon seuil de tolérance a beaucoup chuté ces derniers temps...

Il me semble qu'on croise aussi Nym, de la série Starfighter dans ce bouquin

ahhh la trilo de lando, limite je préférerais presque la relire plutôt que me retaper la série Enfants du Jedi / Planète du Crépuscule / Etoile de Cristal

...
Presque, hein?
...
:paf:
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations