Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Old Republic : Alliance Fatale, de Sean Williams

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Jeu 05 Nov 2009 - 11:25   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Ptin Tawie t'es chiant! J'avais répondu et au moment de mettre envoyer le sujet demandé n'existait plus! :evil: :paf: :grrr: :x

Quant au destin de Revan... seule l'imagination des fans peut leur permettre de le connaître


Totalement faux les developpeurs ont bien précisés qu'on l'apprendrait dans le jeu :wink:

Je le redis : j'ai bon espoir que ce soit pas une bête novelisation des évènements du jeu mais réellement un roman introductif ^^ !


J'avais bien compris et cela me parait évident. Je ne vois pas comment il serait possible de noveliser la multitude d'évenements d'un MMO avec en plus un choix de perso multiple!
Et puis ce serait étrange de sortir un bouquin révelant l'histoire du jeu avant même la sortie de celui-ci! C'est sûr que le livre sera un produit de complément afin de ne pas cannibaliser TOR.
Je suis donc d'accord avec toi mais ce que je disais c'est que cela ne garanti en rien la qualité du bouquin... :wink:

Pour TFU même s'il y avait une trame contraignante à suivre, y avait moyen de faire bien mieux et réduisant et en crédibilisant les scènes d'actions tout en developpant les cinématiques et les persos, chose que Sean a très mal fait!
il donnait quoi dans le NOJ? Il a interet à assurer et à ne pas me gacher ce bouquin Old Republic! J'aurais préféré un Stover ou un Karpyshin mais bon...

C'est bien ce que je me disais ! Faut dire, j'ai fait une recherche avant d'ouvrir celui-ci mais à cause de gens comme toi, si on tape "The Old Republic", les 150 000 premiers résultats renvoient vers du "Knights of THE OLD REPUBLIC" ! Bon, je vais essayer de fusionner tout ça ^^ !


Bravo staffeur flemmard! :lol:
En cherchant manuellement ça m'a pris 2 minutes! J'ai regardé la page 2 du forum rien, puis la page 3 et hop c'était là :P
Heuresement que je suis là pour réparer tes erreurs :diable:

EDIT :
Darth Piejs: De plus, il travaille probablement également sur le scénar de TOR le jeu ce qui n'a toutefois pas encore officiellement été confirmé.


Sergorn : Honnêtement ça m'étonnerait. Outre le fait que Karpyshyn doit être déjà monstrueusement occupé par Mass Effect 2, je pense qu'il serait bon de rappeler que si TOR est en développement chez Bioware... il est réalisé par le tout nouveau studio de Bioware Austin (qui contient d'ailleurs certains ex-développeurs de SWG), et donc pas du tout par les même personnes que tous les titres Bioware qu'on connait.


:siffle: Tu disais? :siffle:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TAWAK » Jeu 05 Nov 2009 - 11:48   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Darth Piejs a écrit:Ptin Tawie t'es chiant! J'avais répondu et au moment de mettre envoyer le sujet demandé n'existait plus! :evil: :paf: :grrr: :x


Mouhahahahahah :diable: !


Darth Piejs a écrit:J'avais bien compris et cela me parait évident. Je ne vois pas comment il serait possible de noveliser la multitude d'évenements d'un MMO avec en plus un choix de perso multiple!
Et puis ce serait étrange de sortir un bouquin révelant l'histoire du jeu avant même la sortie de celui-ci! C'est sûr que le livre sera un produit de complément afin de ne pas cannibaliser TOR.
Je suis donc d'accord avec toi mais ce que je disais c'est que cela ne garanti en rien la qualité du bouquin... :wink:

Pour TFU même s'il y avait une trame contraignante à suivre, y avait moyen de faire bien mieux et réduisant et en crédibilisant les scènes d'actions tout en developpant les cinématiques et les persos, chose que Sean a très mal fait!
il donnait quoi dans le NOJ? Il a interet à assurer et à ne pas me gacher ce bouquin Old Republic! J'aurais préféré un Stover ou un Karpyshin mais bon...


C'est vrai, novelisation ne veut pas forcément dire mauvais (regardez celle de ROTS :wink:) et non-novelisation n'est pas non plus synonyme de qualité à chaque fois :D !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gorkh » Ven 06 Nov 2009 - 7:36   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Marrant... je n'ai entendu QUE du mal de la novelisation de Stover... comme quoi.

Sinon, cette annonce ne me fait ni chaud ni froid alors que j'attendais les romans old republic avec impatience... Mais, bon, si il s'agit d'un roman qui va faire le merchandising d'un jeu auquel je ne jouerai pas (parce que heum.... MMO), franchement...
De toutes façons, j'ai perdu tout espoir de voir de l'UE SW bien écrit à présent ET ambitieux en meme temps. De l'effet d'annonce il y a. Mais de la qualité ? Meme Zahn écrit ses romans SW avec ses pieds maintenant :cry:

Je m'en retourne à mes BDs moi (quoique meme Legacy et KoTOR arrivent à être décevant en ce moment...)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Lewis_Orne » Sam 07 Nov 2009 - 1:56   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Gorkh a écrit:Marrant... je n'ai entendu QUE du mal de la novelisation de Stover... comme quoi.


Ah bon, moi je trouve que c'est la meilleur novélisation de la prélogie. D'ailleurs SWU lui met 95% dans la critique.
Lewis_Orne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 29 Oct 2006
 

Messagepar TAWAK » Lun 09 Nov 2009 - 13:49   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 10 Nov 2009 - 20:31   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams



Et au lieu de ça, c'est l'auteur de L'Hérétique de la Force et de Le Pouvoir de la Force qui s'y colle :D

Génial :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar TAWAK » Mar 10 Nov 2009 - 22:11   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Ah, un message aigri, ça faisait longtemps :D !

Bon, j'avoue que j'aurais aussi préféré que Drew machinchose s'en charge :wink: ! Mais en fait, si j'y réfléchis, je pense que les évènements relatés dans le roman sont ont déjà été planifiés par ceux qui s'occupent du jeu-vidéo. Donc la valeur ajoutée n'aurait pas été aussi grande que si on avait dit à l'auteur des Dark Bane : carte blanche, fais toi plaisir ! Il aurait peut être été plus agréable à lire et aurait sûrement mieux maîtrisé l'UE de la période, mais on se serait difficilement attendu à qqchose du niveau de la trilo de Bane.

De ce point de vue là, je me dis : "pas grave, qu'ils choisissent Sean Williams pour mettre en scène des évènements déjà écrits" :wink: ! En espérant cependant que Drew Karpyshyn aura un ou plusieurs livres où il apportera une vraie valeur ajoutée :wink: !<
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Mer 11 Nov 2009 - 0:13   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

TAWAK a écrit:Bon, j'avoue que j'aurais aussi préféré que Drew machinchose s'en charge :wink: ! Mais en fait, si j'y réfléchis, je pense que les évènements relatés dans le roman sont ont déjà été planifiés par ceux qui s'occupent du jeu-vidéo. Donc la valeur ajoutée n'aurait pas été aussi grande que si on avait dit à l'auteur des Dark Bane : carte blanche, fais toi plaisir ! Il aurait peut être été plus agréable à lire et aurait sûrement mieux maîtrisé l'UE de la période, mais on se serait difficilement attendu à qqchose du niveau de la trilo de Bane.

De ce point de vue là, je me dis : "pas grave, qu'ils choisissent Sean Williams pour mettre en scène des évènements déjà écrits" :wink: ! En espérant cependant que Drew Karpyshyn aura un ou plusieurs livres où il apportera une vraie valeur ajoutée :wink: !<


bien vu :oui: j'avais pas pensé les choses comme ça, mais maintenant je suis satisfait... :D

y'a des mecs malins sur ce forum :oui:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar TAWAK » Mer 11 Nov 2009 - 1:58   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Généralement, ils sont dans le staff 8)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 24 Nov 2009 - 17:01   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Ou pas...
Surtout quand ils ne sont pas dans le staff et qu'ils sortent le titre du bouquin :
SWTOR : Fatal Alliance 8)
C'est tout, pour le moment :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mar 24 Nov 2009 - 18:14   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Un bon staffeur n'aurait-il pas donné sa source pour ne pas nous obliger à le croire sur parôle ? (ce que nous aurions fait sans broncher bien sûr :transpire: )

Exemples :
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/0345511328/
http://starwars.wikia.com/wiki/Star_Wars:_The_Old_Republic_(novel)
:siffle: :sournois:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 24 Nov 2009 - 18:28   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Pas besoin de source quand on sait que lorsque je sors une info elle est toujours fiable :P
Et tu en donnes la preuve avec les sources que tu as données petit padawan :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mar 24 Nov 2009 - 18:43   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

[mode faux-cul: on]
Oui seigneur Piejs. :paf:
Mais ne prenez pas l'habitude que je fasse le boulot à votre place seigneur Piejs. :transpire:
[mode faux-cul : off]
:whistle:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 24 Nov 2009 - 20:12   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Excuses acceptées Capitaine Sirius :diable:
Soldat Alpha virez moi ce corps de là avant que ça empeste :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Mer 25 Nov 2009 - 19:21   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Donne un coup de pied dans le corps puis le traîne jusqu'au sas d'évacuation

Euh sinon c'est peut-être moi, mais Fatal Alliance je trouve que ça pue.
Ils auraient pas pu mettre juste "The Old Republic" :transpire: ?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar The Lady D » Mer 25 Nov 2009 - 19:29   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Alpha63 a écrit:Euh sinon c'est peut-être moi, mais Fatal Alliance je trouve que ça pue.


Ça pourrait être le titre d'un film avec Steven Seagal.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Alpha63 » Mer 25 Nov 2009 - 19:31   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

C'est un peu ça.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Dalsk » Mar 01 Déc 2009 - 3:15   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Bon je ne savais pas où caser ça mais on apprend que Paul Kemp (Crosscurrent) sera de retour pour écrire un second roman basé sur le le jeu TOR.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 01 Déc 2009 - 10:20   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Bon bah ça à l'air de bouger sur TOR...
KoTOR n'aura pas eu cette chance :(
A voir. Cela peut s'avérer une bénediction si c'est de la valeur de la trilo Bane et une malediction si c'est de la valeur de Ruins of Dantooine. :neutre: Y a du potentiel pour faire un truc sympa en tout cas.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Qrrl » Mar 01 Déc 2009 - 10:27   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Darth Piejs a écrit:si c'est de la valeur de la trilo Bane

oh! toi tu n'as pas lu les derniers spoils du tome 3... de la quadrologie? :D
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 01 Déc 2009 - 10:48   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Et je ne compte pas le faire et me gacher le plaisir alors que je vais recevoir le bouquins d'ici quelques semaines :P
Si je me suis mis à la VO c'est pour éviter les spoilers bordel!
Sont relou les VOistes à chercher des spoilers avant même la sortie :x
Déjà j'ai lu le long résumé là je pensais que c'était juste un syn mais ça m'a pas mal spoilé! :o
Enfin ça reste raisonnable et j'ai en gros oublié donc bon.

Sinon l'auteur de Threat of Peace écrit également une short story TOR qui sera publié sur SW.com.
Alala quelle chance à TOR. Pourquoi KoTOR n'a pas eu sa série. :(
Vu la surexposition en terme de bouquin avec en plus le webcomics, j'ai bon espoir que la fututre série de JJM ne soit pas du TOR...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Mar 01 Déc 2009 - 11:46   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

C'était pas vraiment un spoiler sur le tome 3 qu'il a marqué :lol:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 01 Déc 2009 - 11:52   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Merci Onimi! J'ai regardé du coup et c'est un énorme spoiler :evil:
Bon il n'est pas pour me déplaire donc tu évites les foudres Sith... pour cette fois! :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Mar 01 Déc 2009 - 12:17   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

On doit pas avoir la même définition du spoiler.
Pour moi, un spoiler est un élément de l'histoire qui peut gâcher ta lecture :siffle:
D'ailleur, ou tu l'a trouvé cette info Qrrl ? J'ai chercher et j'ai rien trouvé moi; sur le Wookie, y'a rien...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 01 Déc 2009 - 12:35   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Bah si on a exactement la même définition :roll:
Excuse moi mais savoir qu'il y a un 4ème tome veut dire que Bane survit probablement à la fin du 3 (sinon c'est bien une trilo de Bane) c'est pas un spoiler pour toi ça!? :perplexe:
Ah moins que tu ne fasses pas le rapprochement entre les deux j'ai ptetr l'esprit plus vif que toi :P :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Mar 01 Déc 2009 - 13:09   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Ah ouais, peut être, si tu le vois comme ça :D
Mais bon, à ce moment savoir que Bane survit dans le 3 si on sait qu'il a un 4 n'est plus un spoiler, c'est comme si t'aurais dit que bane survivait a la fin du 2 puiqu'il y avait un trois. :wink:
Puis le fait même de savoir qu'il y a un tome 4 n'est pas en lui même un spoiler, c'est l'hypothèse que tu en déduit qui te spoile, mais pas le fait en lui même :P
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Dalsk » Mar 01 Déc 2009 - 13:18   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Et pis quand on parle de Darth Bane, ça veut pas forcément parler du personnage mais peut-être de ce qu'il laisse derrière lui comme héritage ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 01 Déc 2009 - 13:19   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

:lol: Mouai pas totalement faux mais bon on se comprends :wink:
Ce qui me fait marrer c'est qu'on avait eu le même débat à l'annonce du 3 alors que j'attendais encore la VF du deux j'étais deg de le savoir parce que du coup je savais que Bane et Zannah allaient survivre. :D Pour le tome 2 c'était minime parce qu'on savait que ce serait une trilo, on s'en doutait... Mais là c'est plutôt innatendu!

Bref je crois qu'on part dangereusement en HS :transpire: Quoique non, c'est bien : A Novel from the Old Republic :diable:

EDIT : Dalsk oui j'y ai pensé aussi :wink: Ca attenue le spoiler en ouvrant la porte à d'autres interpretations.
Mais dans ce cas les 6 films sont des Darth Bane :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Mar 01 Déc 2009 - 13:24   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

J'ajouterais pour en finir là que c'est pas obliger que ce soit la même série. C'est peut être un type qui a reçu le 3 à l'avance, qui a vu que c'était à suivre, mais ça pourrait tout aussi bien être une nouvelle trilo genre " Darth Zannah" :lol:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Dalsk » Mar 01 Déc 2009 - 21:12   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Deux commentaires par rapport à ta news Gilad :
T'as oublié de mentionner le second livre par Paul Kemp et le roman de Sean sera en hardcover et non paperback ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 01 Déc 2009 - 22:38   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Non je n'ai pas oublié le roman de Kemp, relis la MAJ :wink:

Et effectivement, Fatal Alliance sera en hardcover. Zut, pas comme TCW.
Merci pour ta correction. :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 01 Déc 2009 - 22:41   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Au fait les enfants, on parle de cette news là.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Mer 02 Déc 2009 - 13:32   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Eh Gilad, t'as fait une maj pour les extraits de Crosscurent mais pas pour TOR donc y manque toujours l'info sur le deuxième TOR de Kemp. :wink:
'fin moi je dis ça, je dis rien :transpire:

Bon sinon, un deuxième tome TOR, comment réagir ?

Verre à moitié vide : les deux romans n'ayant pas été annoncé ensemble, ça donne l'impression d'une suite sans réelle concertation entre les auteurs...

Carrément négatif : un deuxième roman sur la période TOR signifie peut-être que le premier n'est vraiment qu'une novélisation du jeu.
Ce qui serait bien pour qu'on ait pas à chercher l'histoire canonique. :oui:
Mais ça serait inquiètant au vu du précedent TFU de Williams. :shock:
Et ça serait carrément bizarre qu'une novélisation sorte trois mois avant le jeu... :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Dalsk » Mer 02 Déc 2009 - 13:33   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

sirius a écrit:Eh Gilad, t'as fait une maj pour les extraits de Crosscurent mais pas pour TOR donc y manque toujours l'info sur le deuxième TOR de Kemp. :wink:
'fin moi je dis ça, je dis rien :transpire:


Je m'en doutais mais j'osais pas le dire :transpire:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar sirius » Mer 02 Déc 2009 - 13:38   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Moi j'ose. :diable:

Il sait déjà que j'ai pas lu le NOJ donc il peut pas me detester plus. :diable: :P
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 02 Déc 2009 - 14:03   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Dalsk a écrit:
sirius a écrit:Eh Gilad, t'as fait une maj pour les extraits de Crosscurent mais pas pour TOR donc y manque toujours l'info sur le deuxième TOR de Kemp. :wink:
'fin moi je dis ça, je dis rien :transpire:


Je m'en doutais mais j'osais pas le dire :transpire:


Ah c'est çaaaaa.

Eh bien, vous me l'apprenez, je ne savais pas que ce deuxième roman était prévu, je croyais que Dalsk parlait de la séquel de Crosscurrent.

Ca m'apprendra à faire du zèle de news en traitant TOR alors que je m'y intéresse pas. :P

Moi j'ose.

Il sait déjà que j'ai pas lu le NOJ donc il peut pas me detester plus.


Effectivement, je te hais. :lol: :jap:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Mar 05 Jan 2010 - 22:39   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Petit synopsis désormais disponible :

Trois mille cinq cent ans avant la Guerre des Clones, le Traité de Coruscant a formé une paix instable entre la République Galactique et le renaissant Empire Sith . Malgré cela, tandis de nouveaux affrontements se font monnaie courante, même sur la planète relativement paisible de Alderaan, l'Ordre Jedi se retrouve dans une position familière : protéger la République d'une guerre totale.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 06 Jan 2010 - 10:47   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Première petite déception.
J'éspèrais naivement que Fatal Alliance pouvait être l'alliance entre Darth Revan et l'Empereur Sith...
Ou au moins que ces romans serviraient de Background en nous montrant la grande guerre.
Boarf d'un côté il y a 30 ans entre le traité et le début du jeu, les romans devraient se dérouler dans cette periode ce qui fera office de background quand même ce qui peut-être interessant. J'aurais quand même aimé voir la guerre mais bon...
On en aprends vraiment pas beaucoup plus en fait so wait and see. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dalsk » Dim 17 Jan 2010 - 14:30   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Nouveau synopsis :

Spoiler: Afficher
Le contrebandier Jet Nebula est tombé sur un trésor plus riche qu'il ne l'aurait rêvé. Les Hutts veulent le vendre au plus offrant, que ce soit à la République ou à l'Empire qui veulent tous les deux augmenter leurs chances de victoire dans le conflit en cours. Mais les Sith sont également intéressés et ils ne font affaire avec personne ; le Haut Conseil Jedi envoie quelqu'un pour enquêter ; un mystérieux Mandalorien chasse quelque chose qui a des connections avec un ancien crime oublié tandis qu'un espion joue sur tous les côtés à la fois. Ce que Jet a découvert va tous les surprendre et tous les changer.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Alpha63 » Dim 17 Jan 2010 - 15:06   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Ça fait toujours bizarre de voir un synops de roman sans Skywalker ni Solo dedans :D
Sinon ben moi tant qu'il y a des Mando (des vrais) je suis content 8)
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar sirius » Dim 17 Jan 2010 - 16:57   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

En lisant ce synops, j'ai un peu peur du concept du truc qui peut faire pencher toute l'histoire d'une coté ou de l'autre à lui tout seul.
J'espère que c'est pas encore une super arme de la mort qui tue et qu'il faut absolument avoir sinon on se prend une dérouillé et qui finit toujours par être détruite à la fin parce que ça se saurait s'il y avait des trucs aussi puissant en circulation. :roll:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkplokoon » Dim 17 Jan 2010 - 17:14   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

bien que je ne suive pas ce topic, il me semble que ceci est passé inaperçu :
Spoiler: Afficher
Image
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Alpha63 » Dim 17 Jan 2010 - 17:41   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Ouais mais c'est pas la couverture finale, et heureusement parce que vive le mauvais screen de la bande-annonce du jeu :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar TAWAK » Mer 07 Avr 2010 - 9:48   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

1 synopsis :

Tassaa Bareesh, a matriarch in the Hutt crime cartel, is holding an auction that’s drawing attention from across the galaxy. Representatives of both the Republic and the Sith Empire are present, along with a Jedi Padawan sent to investigate, a disenfranchised trooper drummed out of the Republic’s elite Blackstar Squad, and a mysterious Mandalorian with a private agenda. But the Republic’s envoy is not what he seems, the Empire’s delegate is a ruthless Sith apprentice, the Jedi Padawan is determined to do the right thing and terrified that he can’t, the trooper hopes to redeem her reputation, and the Mandalorian is somehow managing to keep one step ahead of everyone.

None of these guests—invited or uninvited—have any intention of participating in the auction. Instead they plan to steal the prize, which is locked inside an impregnable vault: two burned chunks of an exploded star cruiser, one of which may hold the key to the wealth of an entire world.

But the truth about the treasure is dangerous and deadly. And in the end, Sith and Jedi, Republic and Empire, must do something they’ve never done before, something that all the agents of good and evil could never make them do: join together to stop a powerful threat that could destroy the galaxy.



3 lettres :

WTF :x ???



La news arrive :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Mer 07 Avr 2010 - 9:52   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Hum t'es sûr que c'est nouveau ?
J'ai comme le souvenir d'avoir newsé un truc de ce genre quand KW était encore en ligne.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar TAWAK » Mer 07 Avr 2010 - 9:57   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

A ma connaissance c'est nouveau ... Dans nos archives, j'ai juste retrouver ça : http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... opsis.html :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Mer 07 Avr 2010 - 10:37   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Bizarre, j'étais persuadé que cette histoire de mise aux enchères me disais quelque chose.
Malheureusement j'ai plus KW pour vérifier.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 07 Avr 2010 - 10:46   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Ca te rappelle surtout Tatooine Ghost :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Jeu 08 Avr 2010 - 11:20   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Même sans avoir lu les Fantomes de Tatouine, cette histoire de mise aux enchères d'un truc pouvant "détrruire la galaxie" à lui tout seul, c'est pas très excitant quand même. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Calimero » Jeu 08 Avr 2010 - 12:22   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Moi et l'anglais décidément... En gros ça dit quoi ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations