Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar neo_kerberos » Mar 18 Fév 2014 - 20:30   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Oui, c'est ce que je pense...

Maintenant, même si beaucoup enterrent déjà l'UE, on ne sait absolument pas ce qu'il va en être de son utilisation dans l'Ep VII pour l'instant !

Patientons, on est pas à l'abri d'une surprise ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 18 Fév 2014 - 20:34   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Non ce que je voulais dire, c'est que l'abandon massif de l'UE (indiqué par la chute des prix des romans) pourrait être un indicateur de choix : il prouverait que les gens se sont longtemps lancés sur l'UE SW pas parce que c'étaient des bonnes histoires avec l'univers en perspective mais bien parce qu'ils y voyaient la suite de la trilogie.

Ou alors c'est simplement un abandon de l'ancien pour le nouveau. :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar krinvitz » Mar 18 Fév 2014 - 20:35   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Un produit peut devenir rarissime pour X raisons, mais si il n'y à pas de demande, il ne vaudra pratiquement rien...

Par contre, si l'offre continue à être présente et le produit épuisé, c'est là que les choses commencent à prendre de la valeur.


Ça c'est la vraie loi du marché. Or ce on observe autre chose depuis quelques années, depuis que les médias rabachent que c'est la crise et tout ça.

Au final, tout ce qui a potentiellement de la valeur du fait de sa rareté, avérée ou non, flambe sur les sites de revente en ligne. Livres non ré-imprimés, figurines "out of production", jeux vidéo un chouilla anciens, peu importe la quantité de produits présente et produite initialement... Les gens s'imaginent que ça vaut de la thune et font grimper les prix à des hauteurs vertigineuses, alors que la demande n'est pas si forte. Et comme il se trouve toujours des pigeons pour acheter cher ce que l'on peut trouver pour peanuts, la valeur grimpe encore de manière anormale. On l'a vu pour les romans Fleuve Noir, on le voit pour les livres et figurines Warhammer, pour certains jeux vidéo emblématiques mais pourtant très bien vendus...

J'aurai donc tendance à dire que même si l'UE de notre génération est effacé et que les gens l'oublient, il se trouvera toujours des pseudo-traders pour nous vendre ses produits dérivés au prix fort. Ce n'est que mon avis et mon expérience personnelle, mais je conseillerai la prudence à ceux qui avaient des vues sur certains produits de l'UE. Pour ma part, je viens de finir d'acheter mes BD Dark Horse manquantes. Par prudence.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 18 Fév 2014 - 21:12   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Dans tous les cas, mieux vaut jouer la prudence je suis d'accord, autant se faire plaisir à l'instant T à prix raisonnable que de spéculer sur une éventuelle baisse...

Tomas Gillespee a écrit:(...) les gens se sont longtemps lancés sur l'UE SW pas parce que c'étaient des bonnes histoires avec l'univers en perspective mais bien parce qu'ils y voyaient la suite de la trilogie.

Ou alors c'est simplement un abandon de l'ancien pour le nouveau. :)


Je pense que c'est un peu des deux en fait.

Il est clair que si la "vraie suite" cinématographique est tout autre, beaucoup trouveront nettement moins d'intérêt a l'ancien UE qui apparaitra du coup comme "faux" ou au mieux obsolète...

Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sokraw » Mer 19 Fév 2014 - 13:59   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

neo_kerberos a écrit:Je pense que c'est un peu des deux en fait.

idem. Le temps passant il y a de plus en plus de fans différents, qui arrivent par des portes d'entrées différentes liées à l'époque. Des fans arrivés par le jeu de rôle, par KoTOR, voir par les figurines hasbro, ou maintenant par TCW, puis par la postlogie ou Rebels dans un futur proche...

Il y a des fans de l'UE qui ne sont même pas fans des films.
C'est certainement minoritaire dans l'ensemble du lectorat de l'UE, mais je ne suis pas sur que les fans intéressés seulement par une suite officielle soient majoritaires pour autant.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 19 Fév 2014 - 16:06   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

L'UE non canon se vend encore.
Y aura plus de fans dans l'avenir et les produits sur lesquels la spéculation s'emballe aujourd'hui seront encore plus rare donc beaucoup plus cher. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15262
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 13 Mar 2014 - 17:10   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Toujours pas de quoi en tirer des conclusions définitives, mais un indice de plus : d'après des témoignages, Disney refuse désormais les costumes tirés de l'UE pour les participants accrédités de la parade des Star Wars Weekends (Disney World).

http://tosche-station.net/disney-prohib ... motorcade/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Jeu 13 Mar 2014 - 18:01   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

paye ta purge! :neutre:

EDIT : n'est-ce pas pour éviter des Dark Talon ou ce genre de chose?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar krinvitz » Jeu 13 Mar 2014 - 18:04   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

C'est vraiment dommage pour les gens qui se sont embêtés à fabriquer leurs costumes... Dans le cadre d'un scénario non dévoilé et d'un UE encore non officiellement abandonné, qu'est-ce que ça coûte de laisser les gens s'amuser ?
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar ashlack » Jeu 13 Mar 2014 - 18:07   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

C'est seulement certains personnages, selon l'article, donc le but n'est pas forcément de "mettre de côté les vieux trucs", ou pas tous en tout cas. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 13 Mar 2014 - 18:09   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Sokraw a écrit:paye ta purge! :neutre:

EDIT : n'est-ce pas pour éviter des Dark Talon ou ce genre de chose?

Il reste les princesses Leïa....


EDIT: purée Mara fait partie des censurées..... :pfff:
c'est pas rassurant quant à sa présence dans SWVII
Je trouve que là ils vont un peu fort, c'est un coup de bulldozer aux cosplayers et fans de l'UE (et j'ai envie de dire la base "dure")
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 13 Mar 2014 - 19:58   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je ne sais pas quoi dire. Je trouve juste ça mesquin.
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Ven 14 Mar 2014 - 15:49, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dalsk » Jeu 13 Mar 2014 - 20:39   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

C'est surtout inquiétant de voir le pouvoir que Disney a sur le fandom.
Depuis quand ils ont le droit d'interdire quelqu'un de porter le costume qu'il veut ?
A quand l'interdiction d'un faux blaster ou d'un faux sabre en convention parce que ce sera organisé par Disney et qu'il faudra pas montrer d'armes à ces chers petites têtes blondes ?
Je ne fais pas de cosplay, mais je ne suis pas rassuré par cette nouvelle...
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 13 Mar 2014 - 20:42   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Gros +1 pour le post de Dalsk...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Onimi » Jeu 13 Mar 2014 - 20:43   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Onimi sort de son exil lointain pour réagir à cela.
Si créer un autre UE est une chose, faire comme si l'ancien n'avait jamais existé ou carrément le "prohiber" en est une autre. C'est presque insultant pour les fans qui le suivent depuis longtemps, et également pour les divers créateurs de l'UE en question.
Montons un collectif de défense :whistle:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Mar 2014 - 21:11   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Cette décision, c'est se moquer des fans, tout simplement. Ils sont vraiment ultra-débiles chez Disney, ça craint :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 13 Mar 2014 - 21:17   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

+1000 avec vous tous :pfff: :(
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 13 Mar 2014 - 21:19   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Ah ouais, ils y vont pas de main morte Disney. C'est d'une débilité totale comme mesure...

Je veux bien qu'ils n'aient rien à faire des fans pur et dur, mais là c'est quand même assez gratuit comme mesure.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar magiefeu » Jeu 13 Mar 2014 - 21:42   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Alors là on sombre dans le ridicule et la méchanceté gratuite. :pfff:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 13 Mar 2014 - 22:27   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Ce qui me navre c'est que les gens vont sans doute accepter et que tout va se passer comme si de rien n'était. :(
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 13 Mar 2014 - 22:53   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Padmé a écrit:So this is how liberty dies... with thunderous applause.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 13 Mar 2014 - 23:30   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Darth Piejs a écrit:
Padmé a écrit:So this is how liberty dies... with thunderous applause.

joli
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 13 Mar 2014 - 23:36   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

:jap:

Tout à fait vrai. Ça mériterai une extermination... Image
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sokraw » Ven 14 Mar 2014 - 0:32   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Par contre il ne faut pas extrapoler et penser que Disney interdit aux gens de se déguiser lors des Dinsey Weekend ; On voit tout le temps dans les conventions des personnes avec des costumes SW crossover ou bien de l'à peu prêt.. comment faire la différence entre un costume de Jodo Kast et un Boba Fett approximatif? un Darman des RC ou Gregor de TCW? ça impliquerait que les personnes chargées de filtrer soient ultra-calées! Tout le monde peut évidemment se costumer en perso de l'UE.

Là il s'agit d'une parade équivalente à la parade Disney des parcs Disneyland, où les perso sont ultra-accurate par rapport aux films. La volonté est de faire de même avec cette parade SW, en utilisant ce qui est canon, et d'avoir pour les gamins un effet "c'est les vrais personnages". C'est pour cette raison qu'il y a des restrictions sur les couleurs des robes Jedi, ou sur les uniformes de troopers. Et si l'UE post-ROTJ est amené à disparaitre et être cotnredit par la postlogie, normal que cette dernière lui vole la place de la représentation costumée dans une parade "officielle".
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 14 Mar 2014 - 1:35   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Lucasfilm dément qu'il y ait eu de telles directives de la part d'eux-mêmes ou de Disney.

https://twitter.com/ericgeller/status/4 ... 0373651457

Au final c'est peut-être juste l'organisateur local qui ne voulait que des personnages des films :transpire:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar xximus » Ven 14 Mar 2014 - 12:12   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

J'avais envie de réagir un peu à chaud mais je partage plus ou moins l'avis de Sokraw.

Par ailleurs même si Disney dément avoir passé cette info, peut-être qu'effectivement l'organisateur avait peur de faire une "bourde" et a préféré écarter tout perso UE non-canon. :neutre:

Ceci étant ça en dit quand même un peu sur la place de l'UE qu'on connaît qui devient "ancien" avant l'heure. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Ven 14 Mar 2014 - 12:56   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

ça en dit long aussi sur l'hystérie paranoïaque par rapport au devenir de l'ancien UE!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 14 Mar 2014 - 12:59   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Sokraw a écrit:ça en dit long aussi sur l'hystérie paranoïaque par rapport au devenir de l'ancien UE!


:roll:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 14 Mar 2014 - 13:04   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Sokraw, doucement quand même :transpire:
C'est surtout le web qui s'enflamme pour un rien. UE ou pas, vous verrez les réactions aux premières annonces de synopsis ou de casting le scandale que cela sera. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, il y aura toujours des gens pour crier au scandale.

Donc j'appel au calme s'il vous plait. Que cette histoire puisse servir à tout le monde pour prendre avec des pincettes ce genres d'annonces :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sokraw » Ven 14 Mar 2014 - 13:46   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

mais je parle pas des gens ici ou de ce topic! Désolé si ça a pu porté à confusion.
( Tomas Gillespee toujours prompt à rouler des yeux en défenseur de l'UE, sauf que là l'UE n'est pas attaqué, ni ses fans dont je fait partie depuis près de 30 ans, merci).

L'interdiction n'existant pas, il y a eu visiblement des conclusions à l'emporte pièce dues à l’appréhension qu'on peut légitimement avoir quand au futur de l'UE qu'on connait et qu'on aime ; mais quand ça conduit à dire n'importe quoi avec le spectre du grand méchant Disney derrière, j'assume de poser les mots "hystérie" et "parano" parce qu'on a de la pure invention/spéculation.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 17 Mar 2014 - 14:15   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Avec le précédent Darth Weinstein vs Fanboys, je sais que le fandom réagira vite et bien si des idioties de ce genre sont avérées. :sournois:
Après, faut toujours attendre une confirmation avant de crier au loup ou haro... :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15262
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Mar 2014 - 9:07   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Oh, une news bizarre :hello:

Qu'en pensez-vous ?

Perso, je pense pour la solution d'une intégration au nouvel UE, et d'un spin-off sur Boba :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 20 Mar 2014 - 9:10   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Moi je n'y vois rien de particulier. Surtout que bon, j'imagine que l'histoire de Boba si elle est mise dans Rebels, suivra plutôt les prérequis de TCW plutôt que ceux de ces livres.

:wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dalsk » Jeu 20 Mar 2014 - 9:44   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je préférerai plutôt qu'ils rééditent sur papier) des romans jeunesse désormais introuvable en VO.
Au moins, j'ai la chance d'avoir pu finir celle sur Boba avant que tout soit épuisé.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 20 Mar 2014 - 11:03   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Tomas Gillespee a écrit:Moi je n'y vois rien de particulier. Surtout que bon, j'imagine que l'histoire de Boba si elle est mise dans Rebels, suivra plutôt les prérequis de TCW plutôt que ceux de ces livres.

:wink:


Tu as lu les bouquins ?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sokraw » Jeu 20 Mar 2014 - 11:55   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

tiens j'aimerai bien qu'ils traduisent la suite au tome 1 en français, ma fille était dégoutée à l'époque de ne pas pouvoir continuer la série.
C'est quand même une nouvelle étonnante. TCW et ces bouquins peuvent surement s'imbriquer l'un dans l'autre en poussant un peu mais c'est le cas aussi d'autres bouquins, alors pourquoi ceux-là spécialement? ... bref, chelou. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 20 Mar 2014 - 14:07   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Disney et non pas Schoolastic via Lucasbook ? :perplexe:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15262
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 20 Mar 2014 - 14:16   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Darth Piejs a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Moi je n'y vois rien de particulier. Surtout que bon, j'imagine que l'histoire de Boba si elle est mise dans Rebels, suivra plutôt les prérequis de TCW plutôt que ceux de ces livres.

:wink:


Tu as lu les bouquins ?


J'ai lu le premier tome mais les autres ne sont jamais sortis en français donc j'ai abandonné. Pourquoi tu les as tous lu toi ?
Les romans s'insèrent-ils bien avec TCW ? :?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Jeu 20 Mar 2014 - 14:55   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

idem je n'ai lu que le premier, mais je doute que ça colle complet avec TCW, ne serait-ce que par l'absence de perso inventé dans TCW comme Highsinger ou Hondo, qui sont importants dans l'histoire de Boba désormais. Mais je ne vois rien qui ne soit facilement retconable.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 20 Mar 2014 - 19:38   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Bah je préférais autant qu'il n'y ait pas de retcon et qu'on parte sur un autre type d'histoires. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 20 Mar 2014 - 19:40   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je les ai pas lus mais si il reprenne des anciens trucs c'est pour les garder. Donc l'idée d'un spin-off sur Boba est bonne à prendre, mais même là on est pas à l'abri d'un beau retcon.
Ce serai le pire scénario : qu'ils se servent dans les bons trucs et jettent le reste.
M'enfin, ça permettra peut-être de les lire...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 23 Mar 2014 - 14:59   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Tomas Gillespee a écrit:J'ai lu le premier tome mais les autres ne sont jamais sortis en français donc j'ai abandonné. Pourquoi tu les as tous lu toi ?
Les romans s'insèrent-ils bien avec TCW ?


Oui je les ai lu.
Et je dois dire que ta réaction est un tantinet ironique car tu fais ce que tu reproches à d'autres de faire :lol:
Tu n'as pas lu donc plutôt que retcon, autant tout effacer, tu t'en fous car tu n'as pas lu donc autant partir sur un autre type d'histoire : Triple V style ^^

Bref je dois dire que TCW s'inspire de ces romans pour le jeune Boba et que franchement rien n'empêche de combiner les deux pour en faire une seule histoire vu qu'il y a une ellipse temporelle entre plusieurs romans. (Le premier au début de la guerre le dernier à la fin) :neutre:

Après soyons clair, un spinoff sur Boba gosse ce serait daubesque ^^
Mais peut être qu'ils comptent utiliser cette série et TCW comme background du personnage pour un spin off ce qui serait pas mal.

Quand même étrange cette news.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 23 Mar 2014 - 15:44   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Darth Piejs a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:J'ai lu le premier tome mais les autres ne sont jamais sortis en français donc j'ai abandonné. Pourquoi tu les as tous lu toi ?
Les romans s'insèrent-ils bien avec TCW ?


Oui je les ai lu.
Et je dois dire que ta réaction est un tantinet ironique car tu fais ce que tu reproches à d'autres de faire :lol:
Tu n'as pas lu donc plutôt que retcon, autant tout effacer, tu t'en fous car tu n'as pas lu donc autant partir sur un autre type d'histoire : Triple V style ^^

Quand même étrange cette news.


Tu devrais faire tourner tes doigts sept fois avant d'écrire des choses dont tu ne sais rien Piejs. :transpire:
Non je ne m'en fous pas parce que je n'ai pas lu. Je suis content que les romans ressortent, ça sera l'occasion pour moi de les lire en entier. (Surtout qu'en ce moment j'ai un regain d'intérêt pour Boba et les Mandos).
J'avais aimé le premier tome sur Boba et j'ai eu les boules quand j'ai découvert que les autres bouquins ne sortaient pas (parce que oui, à l'époque je n'étais pas assez expérimenté pour lire des romans VO).

Le fait est que je préfère la politique du "mettons ce qui a été fait de côté pour partir sur du neuf" plutôt que du "bon on va faire cohabiter l'ensemble à grands coups de retcon, tant pis si c'est bancal." Tu peux tout à fait être contre cet avis si ça te chante. Je préfère que l'UE soit détaché purement et simplement de la saga et des futurs épisodes ciné ainsi que de TCW plutôt que de voir des aberrations comme un Quinlan Vos clownesque, un morceau de TCW dans FotJ, ou encore des morts ou des caractérisations non respectées de personnages comme Barriss Offee ou Even Piell.
Ce n'était pas mon avis sur l'UE jusqu'à il y a un an, mais devant l'arrivée de nouveaux films et un bouleversement de ce que j'aime je préfère encore le moindre mal.
Donc la prochaine fois tu seras mignon de ne pas me prêter des intentions que je n'ai pas d'accord ? Et en particulier celles de Triple V :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 23 Mar 2014 - 16:41   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

J'ai du toucher un point sensible si elle se met dans des états pareils, qu'est ce que t'en pense
:D

Je savais que la comparaison avec ta nemesis te ferait bondir :lol:

Oui, contrairement à ce que tu penses, j'ai vu sur divers topics que tu préfères faire table rase mais ça ne sera jamais le cas.
Il suffit de matter TCW, des incohérences mais surtout beaucoup de ressemblances. Planètes, espèces, perso créés par l'UE...
Après je comprends ton point de vue surtout qu'autant TCW pouvait être retconné autant l'Ep VI ça me parait compliqué d'insérer ça entre les Vong et les Killiks :transpire:
Là je pense qu'ils vont piocher dans TCW et la série jeunesse pour établir le background de Fett.
Ils vont piocher dans l'UE c'est trop riche pour être ignoré. :wink:
Après j'ai hâte de voir comment Chee va gérer ça mais rien que ça présence dans la team continuité permet de savoir que l'UE ne sera pas laissé dans son coin comme tu le souhaite :neutre:

Néanmoins je soulignais juste que cette pauvre série jeunesse tu l'as moins défendue que le post ROTJ à l'annonce de l'Ep VII voilà tout. :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Mar 2014 - 17:00   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Moi je pense surtout qu'ils feront comme TCW :

Ils vont piocher dans l'UE des idées, des personnages voire des trames - mais sans respecter l'UE.

Après j'ai hâte de voir comment Chee va gérer ça mais rien que ça présence dans la team continuité permet de savoir que l'UE ne sera pas laissé dans son coin comme tu le souhaite :neutre:


Ca ça veut rien dire. Chee il fera ce qu'on lui demande... et c'est tout. Si on lui dit de retconner l'UE pour en garder l'essentiel il le fera; Si on lui dit de tout bazarder, il le fera aussi. Pour moi leur story group ça sent la vaste fumisterie pour l'instant considérant qu'ils sont en rien impliqué dans la Postlogie.

Après je suis comme Tomas, pour moi la seule solution logique serait de tout bazarder et partir de zéro. S'ils ne font pas ça c'est simple : leur nouvel UE sera surtout un truc bancal qui fera fuir les nouveau fans, et énervera les anciens. Après ils ne sont plus à une mauvaise décision prêt...

Et si ça finit vraiment comme ça pour moi ce sera la preuve que rien n'a changé et l'UE restera un truc secondaire que Disney n'hésitera pas à retconner et effacer selon ses besoin et que leur histoire de canon unique c'est que du blabla marketing. :o Comme avant donc. :diable:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 23 Mar 2014 - 17:12   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

En gros tu répètes exactement ce que je dis quoi :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 23 Mar 2014 - 17:30   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Darth Piejs a écrit:
J'ai du toucher un point sensible si elle se met dans des états pareils, qu'est ce que t'en pense
:D

Je savais que la comparaison avec ta nemesis te ferait bondir :lol:


Mouais j'ai quand même la légère mais néanmoins persistante impression que tu cherches et me chatouilles beaucoup ces derniers temps. :transpire:
Méfie toi je suis du genre placide mais à un certain moment... :sournois: :lol:

Darth Piejs a écrit:
Néanmoins je soulignais juste que cette pauvre série jeunesse tu l'as moins défendue que le post ROTJ à l'annonce de l'Ep VII voilà tout. :D



C'est vrai qu'elle a toujours été bien présente dans les différents débats, qu'on en a parlé énormément au cours de ces dernières années. Cette série constitue la colonne vertébrale de l'UE :D
Je défendais l'UE de manière générale, mais en l’occurrence avec l'épisode VII ça concernait beaucoup le post-RotJ, donc tu m'excuseras sans doute de pas avoir mis le paquet sur les romans jeunesse de Boba Fett non ? :paf:

Je vais être clair : je préfère un nouveau UE tout neuf tout propre qui ne prend aucun élément de l'ancien (que ce soit en post-RotJ ou entre les films ou avant TPM) plutôt qu'un amoncellement de trucs retconnés qui perdra les nouveaux lecteurs
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Dim 23 Mar 2014 - 17:41, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Mar 2014 - 17:37   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Darth Piejs a écrit:En gros tu répètes exactement ce que je dis quoi :lol:


My bad, j'ai cru que tu parlais de pans de l'UE conservés. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 23 Mar 2014 - 17:41   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Sergorn a écrit:My bad, j'ai cru que tu parlais de pans de l'UE conservés.


Comme toi quoi :lol:

Sergorn a écrit:Moi je pense surtout qu'ils feront comme TCW :

Ils vont piocher dans l'UE des idées, des personnages voire des trames - mais sans respecter l'UE.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Mar 2014 - 18:15   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

J'appelle pas ça conserver des pans de l'UE. J'appelle ça en reprendre vaguement des éléments (y en a d'autres qui appelleraient ça le piller :o).

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Dim 23 Mar 2014 - 19:23, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations