Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars, de Brian Wood

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Nelfe » Mer 04 Sep 2013 - 13:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Superbe, je retrouve le Star Wars "old school" dans ces couv, ça fait du bien :)
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Ven 13 Sep 2013 - 18:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Et le synops du #12, après la couv' : http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... -2013.html :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Ven 13 Sep 2013 - 18:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Pas mal du tout cette couverture, qui fait colle bien à l'époque je trouve.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Sep 2013 - 21:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Preview du #9, à paraître le 9 Octobre :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 19 Sep 2013 - 21:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Le Résolu ! :shock:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23621
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Jeu 19 Sep 2013 - 23:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Il avait pas été détruit dans l'épiosode 12 de la saison 3 de TCW lors de la bataille de Sullust, lui ? :perplexe:
preuve à l’appui : http://starwars.wikia.com/wiki/Resolute ... tor-class)


Déjà que TCW faisait des incohérances par rapport à l'UE, si l'UE fait des incohérences par rapport à TCW, où va le monde ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 29 Sep 2013 - 15:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

J'ai lu le premier TPB et c'est super cette série. J'adore les dessins, l'histoire est plutôt cool, et puis l'ambiance de la trilo est super bien restituée ça me fait penser à ces bonnes vieilles séries Empire / Rebellion
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Ven 18 Oct 2013 - 8:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 18 Oct 2013 - 10:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Superbe couv :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 18 Oct 2013 - 11:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Je kiffe cette série, j'ai l'impression de regarder les films et d'avoir 8 ans. :hello: :love:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 18 Oct 2013 - 14:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Ah bien Dark Horse ! J'aime beaucoup ce que fait ce Facundo Percio au dessin, bonne pioche.
Si ça alterne entre lui et D'Anda à partir de maintenant c'est parfait.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 18 Oct 2013 - 16:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Magnifique couverture. :cute:

Gilad Pellaeon a écrit:Je kiffe cette série, j'ai l'impression de regarder les films et d'avoir 8 ans. :hello: :love:


T'as vu les films ? :shock:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23621
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar jedi-mich » Sam 19 Oct 2013 - 17:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Lu le volume 1 In the Shadow of Yavin.
Il y avait longtemps que je n'avait pas accroché à une série.
J'aime beaucoup le déroulement en parallèle des 3 histoires, et j'ai vraiment envie de savoir la suite. C'est rare pour être signalé. :transpire:
Par contre entendre Vador dire :" May the Force Be with You" ne me semble pas très catholique :paf:
Modifié en dernier par jedi-mich le Sam 19 Oct 2013 - 19:17, modifié 1 fois.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 19 Oct 2013 - 19:04   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Bon ben avec Gilad on est trois à aimr cette série sur SWU, c'est pas mal :D .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Sam 19 Oct 2013 - 19:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Bah perso j'ai pas aimé le premier TPB parce que le scénario décolle pas, ou le fait trop tard :transpire:
J'attends d'avoir tous les numéros du second arc pour me faire une autre idée...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 19 Oct 2013 - 22:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Moi j'ai abandonné. :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar jedi-mich » Dim 20 Oct 2013 - 15:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Peut-être que c'est plus fluide en TPB que lire par n°, je sais pas :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dalsk » Lun 28 Oct 2013 - 11:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Au fait, quel est le titre du second arc ?
Je n'aime pas la nouvelle politique de DH sur cette série et Legacy Vol 2 où les titres des arcs n'apparaissent plus.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Lun 28 Oct 2013 - 12:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Euh pour Legacy vol 2 on connait le nom des arcs (Prisoner of the Floating World pour le premier, Outcasts of the Broken Ring pour le second^^).

Mais pour cette série, effectivement pas de titre pour le 2nd arc... Va falloir attendre le nom du TPB :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 29 Oct 2013 - 13:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Dalsk a écrit:Au fait, quel est le titre du second arc ?
Je n'aime pas la nouvelle politique de DH sur cette série et Legacy Vol 2 où les titres des arcs n'apparaissent plus.


Pourquoi?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Mer 30 Oct 2013 - 1:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Ben j'aime bien connaître le titre des différents arcs, c'est tout :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Lun 04 Nov 2013 - 9:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 04 Nov 2013 - 12:01   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

J'ai même pas envie de perdre du temps pour essayer de gagner la BD :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Krayt » Lun 04 Nov 2013 - 13:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

La critique m'avait refroidie de l'acheter (beaux dessins mais 0 scénar) mais si je gagne pourquoi pas. :D
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Lun 04 Nov 2013 - 14:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Oui enfin 0 scénar sur la première critique que j'avais faite, i.e. la moitié de cette BD en fait. Après, ça décolle quand même bien :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Krayt » Lun 04 Nov 2013 - 14:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

link224 a écrit:Oui enfin 0 scénar sur la première critique que j'avais faite, i.e. la moitié de cette BD en fait. Après, ça décolle quand même bien :oui:



Oui j'ai exagéré mais quand j'ai lu ça "Seulement, sur les 144 pages de l’arc, les 80 premières servent à nous présenter l’histoire, à travers des dialogues aussi interminables qu’inutiles." je me suis dis mince quoi.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Lun 04 Nov 2013 - 21:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Preview du #11, à paraître le 13 Novembre (aux USA) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yoda63 » Mar 05 Nov 2013 - 4:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Est-ce que l'on peut dire que cette série représente un peu les début de la Rogue Squadron?

Merci
Yoda63
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Mar 05 Nov 2013 - 7:55   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

L'Escadron Rogue existe déjà vu que la série se déroule après la destruction de la première Etoile Noire :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 08 Nov 2013 - 12:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Lu le premier tome.

Les dessins : vraiment jolis, ça me fait penser à Legacy/CW. Un peu de mal à reconnaître Luke et Wedge au départ mais ça se tient.

Le scénario : ni mauvais, ni transcendant. On voit quand même les classiques : Léia, Mon Mothma (assez délaissée dans les comics j'ai l'impression), Vador, l'Empereur... ainsi que Coruscant, la deuxième Etoile Noire, etc. J'ai bien aimé la séquence nostalgie où Léia se repasse les holo "publicitaires" d'Alderaan. Le côté "retour aux sources de la trilogie" est bien amené avec une Alliance aux abois mais des pilotes de TIE qui ne savent pas gagner une bataille même à 30+3 croiseurs contre 3 X-Wings :D
A voir par la suite pour le développement de l'histoire.


Par contre, là où je n'ai pas compris où alors je suis bête, mais pourquoi l'espion se fait chier à envoyer les coordonnées des différentes "expéditions" à l'Empire alors qu'il pourrait plus simplement leur balancer les coordonnées de la flotte rebelle ?
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Qrrl » Ven 08 Nov 2013 - 14:01   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

petite question pour les possesseurs du tome français:
d'après la preview sur le site de delcourt il contient le Free Comic book 2013: The assassination of Darth Vader..
c'est le cas?
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 08 Nov 2013 - 14:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Oui :D (j'ai feuilleté le tome et il est à la fin)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Qrrl » Ven 08 Nov 2013 - 14:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

cool merci bien!
('font vraiment du bon boulot éditorial chez delcourt ) :D
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 08 Nov 2013 - 16:19   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

link224 a écrit:L'Escadron Rogue existe déjà vu que la série se déroule après la destruction de la première Etoile Noire :)


Sortez vos cahiers, les enfants, Prof Jagen va apporter quelques précisions. :D

Nous sommes donc entre 0 ABY (Bataille de Yavin) et 3 ABY (Bataille de Hoth). Si l'on parle déjà par extension d'"Escadron Rogue" (Rogue Squadron), il ne s'agit en fait que du "Vol Rogue" (Rogue Flight), une des deux formations de l'Escadron Rouge (Red Squadron), l'autre étant le "Vol Rénégat" (Renegade Squadron). Celui-ci est sous les ordres du Commandant Narra, qui est donc le supérieur hiérarchique de Luke et Wedge, qui dirigent le Vol Rogue. La véritable naissance de l'Escadron Rogue a lieu lorsque le Vol Renégat est intégralement détruit en orbite de Derra IV par le 181ème Escadron d'Evir Derricote et Soontir Fel sous les ordres de Vador et Thrawn, juste avant la bataille de Hoth.

Du coup, non, l'Escadron Rogue n'existe pas encore, mais oui, cela représente ses origines. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23621
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Ven 08 Nov 2013 - 19:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Bon, je viens de lire star wars dans l'ombre de Yavin...
Les dessins sont sympas, et certaines scènes magnifiques...
Un petit coté manga qui est assez sympa, meme si c'est pas ce que je préfère.
OOhhh, Han Solo dans le niveau 1313 :love:

les détails qui fâchent :
-les intercepteurs TIE ont des missiles, et une hyperdrive :perplexe:
-une demi douzaine de torpilles à proton explosant en même temps suffiraient à détruire une escadre impériale plus 2 destroyer stellaire dans un immense souffle :perplexe:
-Luke est lieutenant. Donc les rebelles n'ont pas encore complètement quitté Yavin... Alors pourquoi est-ce qu'on voit L'Executor ? :perplexe:
-Vador relégué en second plan derrière un petit major comme un officier disgracié :perplexe:
-Luke Skywalker en jeune arrogant :perplexe:
-La pilote sortit de nulle part qui peut voir et entendre Kenobi quand il parle à Luke :perplexe:
-Kuat (qui s'était tenu à l’écart de la construction de l'Etoile Noire) participe activement à la construction de la seconde :perplexe:

Ca ne doit pas avoir un public très fin pour avoir autant de succès
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Nov 2013 - 8:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 14 Nov 2013 - 10:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Tiens, d'ailleurs, comment se fait-il que la seconde etoile Noire soit si avancée à peine 6 mois apres la destruction de la première ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 14 Nov 2013 - 10:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Là, pour ça, je ne crois pas qu'il y ait une explication.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 14 Nov 2013 - 13:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

magiefeu a écrit:Tiens, d'ailleurs, comment se fait-il que la seconde etoile Noire soit si avancée à peine 6 mois apres la destruction de la première ?


Ca explique pourquoi elle a été construit si vite.
Palpy voulait créer une armée de Death Star.
Donc ça corrobore ce qu'on savait déjà.
Après j'ai pas encore lu ce comics
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 14 Nov 2013 - 13:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Désolé d'être un peu HS mais vu que c'est par rapport au concours. :whistle:

Quid si des gens s'inscrivent sur le site juste pour le concours ?
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Nov 2013 - 13:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Dark Krayt a écrit:Quid si des gens s'inscrivent sur le site juste pour le concours ?


Cela leur permettra au moins de s'intéresser au site et au forum :D
(Parce qu'en général, une inscription obligatoire freine certaines ardeurs^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 14 Nov 2013 - 13:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

link224 a écrit:
Dark Krayt a écrit:Quid si des gens s'inscrivent sur le site juste pour le concours ?


Cela leur permettra au moins de s'intéresser au site et au forum :D
(Parce qu'en général, une inscription obligatoire freine certaines ardeurs^^)


C'est vrai. :lol:

Et puis c'est difficile de faire plus.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Ven 15 Nov 2013 - 8:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Couv et synops du #14 :hello:

Et on apprend aussi que le titre du second arc (du #6 au #12) est From the Ruins of Alderaan (sortie en VF en Mars 2014 sous le titre Haute Trahison).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 18 Nov 2013 - 12:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Voilà qui va rassurer Dalsk. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 19 Nov 2013 - 13:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Je l'ai lu hier sans savoir que c'était une suite infinities de l'épisode IV, j'étais du coup assez perplexe devant cette foison de retcons ( Rébellion, les Ombres, etc ). ( j'avais oublié la news depuis le temps :transpire: )
Si ça veut réellement être une suite parallèle d'Un Nouvel Espoir, je cautionne complétement ! :oui:
Si ça doit devenir canon/retcon, j'hurle à l'abus/foutage de gueule ! :evil:

Spoiler: Afficher
Image
QUI C'EST QUI TIRE LE PREMIER ? :love:
OH OUI ! :love: :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Sam 07 Déc 2013 - 10:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Preview du #12, qui paraît mercredi aux USA :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image


Edit 12/12 :
Et voici la critique du second arc :hello:

Bon voilà, comme je le dis, c'était bien (très bien même, scénario super intéressant), mais je préfère considérer cette série comme de l'Infinity, ça évite de me faire mal à la tête :paf:

Et je rajoute la couv' et le synops du #15.

Pour info, le prochain arc courra sur 2 numéros (le 13 et le 14) et sera visiblement centré sur Vador.
La suite de l'intrigue "Rebellion" du #12 sera pour le #15, avec un 4ème arc jusqu'au #20 (puisque la série est toujours prévue pour 20 numéros pour l'instant) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 12 Déc 2013 - 22:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Ouah, le remake de "le mariage de la princesse Leia" :pfff:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 12 Déc 2013 - 23:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

link224 a écrit: je préfère considérer cette série comme de l'Infinity, ça évite de me faire mal à la tête


En même temps c'est le concept, annoncé dès que la série a été dévoilée. :neutre:
Après c'est peut être le nouvel UE va savoir mais ça m'étonnerait.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar alpha24 » Jeu 12 Déc 2013 - 23:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

link224 a écrit:Pour info, le prochain arc courra sur 2 numéros (le 13 et le 14) et sera visiblement centré sur Vador.
La suite de l'intrigue "Rebellion" du #12 sera pour le #15, avec un 4ème arc jusqu'au #20 (puisque la série est toujours prévue pour 20 numéros pour l'instant) :jap:


Qu'on soit incohérent avec l'UE involontairement ou pas, cela passe encore, compte tenu du propos de la série...
Mais incohérent avec ESB, là c'est vraiment très fort ! Comment c'est possible aujourd'hui, de faire une chose pareille ? :x
A moins de s'ouvrir une porte plus grande dans l'imagination sans prendre en compte les films suivants, pourquoi pas ; mais alors ces histoires ne peuvent être considéré comme "canon", un peu comme les Marvels, où tout est possible.
Il n'empêche d'après la critique de link, que l'histoire est très bonne et intéressante, donc cela vaut le coup d'être lu.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Qrrl » Ven 13 Déc 2013 - 10:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

magiefeu a écrit:Ouah, le remake de "le mariage de la princesse Leia" :pfff:


oui, et de Empire #20 et #21 - A Little Piece of Home si ma mémoire est bonne...

plus je lis cette série, plus je regrette la fin des des séries Empire et Rebellion... elles avaient au moins le crédit d'apporter quelque chose... pour le moment j'ai l'impression que ça se contente de défoncer des portes ouvertes pour aborder les choses sous un nouvel angle... de qualité moindre...
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations