Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star wars 365 jours?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar MAGNETO » Ven 02 Déc 2005 - 14:38   Sujet: Star wars 365 jours?

bonjour,
lu dans le Lucasfilm magazine 56 ,il serait sorti un livre de 752 pages de J.Knoll "Star wars 365 jours" :
qui connaît?
est-il bien?top?naze?

merci d'avance! :wink:
MAGNETO
Jedi SWU
 
Messages: 110
Enregistré le: 20 Juin 2001
Localisation: mouvaux
 

Messagepar Pouick » Ven 02 Déc 2005 - 14:55   Sujet: 

je l'ai vu hier dans une librairie, ça m'a lair très correct comme livre un format un peu spécial mais de belles photos pour un prix de 32 euros si je me souviens bien.

Ce sont des photos de tournage des 6 episodes, on voit l'envers du décor c'est assez intéressant. Bon par contre je n'ai pas lu les ptites bafouilles qui correspondent a chaque photo donc je pourrais pas dire si ca apporte vraiment qqchose.
Pouick
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 16 Mar 2004
Localisation: Heyrieux (38)
 

Messagepar jedi-mich » Dim 01 Jan 2006 - 17:45   Sujet: 

Concernant cet ouvrage, mieux vaut l'avoir en VO car il contient en plus un cd avec plein d'images d'archive (en plus, je l'ai trouvé à 17 euros sur le net 8) ).

Beaucoup de scènes (de plateau, de planètes) peuvent être vues dans tous les sens (on peut faire défiler l'image de gauche à droite, de bas en haut, en diagonal, en utilisant la quadrature du cercle ou la théorie de Fournier :x :x :x ).

Je ne connais pas le nom de cette façon de faire :? .

Et je sais pas si j'ai le droit de laisser un lien pour un exemple :? .
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30226
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Cesba » Dim 01 Jan 2006 - 17:50   Sujet: 

Si, si...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar jedi-mich » Dim 01 Jan 2006 - 19:27   Sujet: 

Bon ben puisque j'ai le droit, Cesba va se faire un plaisir de mettre les liens :D

Ca va , ça va, je sais je suis mauvais en informatique.

Image

[/url]
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30226
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Acea » Ven 06 Jan 2006 - 23:39   Sujet: 

J'ai vu le livre... je l'ai pas mal feuilleté. Autant le dire tout de suite, rien d'extraordinaire pour le commun des fans. Ca va bien si c'est pour le pti frangin qui est pas à fond dedans mais sinon, je n'y voit pas de très grands intérets ( car beaucoup de photos connues) :wink: ( le plaisir de collectionner peut être )
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Cesba » Ven 06 Jan 2006 - 23:57   Sujet: 

jedi-mich a écrit:Bon ben puisque j'ai le droit, Cesba va se faire un plaisir de mettre les liens :D


Oups, deux secondes...

Voilà :


Nightclub

Obi-Wan's Fighter cockpit
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Jeu 19 Jan 2006 - 22:13   Sujet: 

Mais c'est génial! :shock: Comment est-ce fait?
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar jedi-mich » Ven 20 Jan 2006 - 20:29   Sujet: 

Alors là je n'en ai aucune idée.

Sur le dvd, il y en a un paquet des commes ça concernant les différentes planètes des films. :)

On a également des vidéos "classiques" où on voit le déroulement d'un tournage d'une scène, etc ... 8)

Bref, pour un prix moindre sur le net, il vaut vraiment le coup c'te version en vo.
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30226
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darkee » Mar 24 Jan 2006 - 9:59   Sujet: 

je l'ai eu à noel, et j'ai beau avoir déjà une demi douzaine de livres sur la conception des films, il m'a appris pas mal de techniques et fait découvrir des photos jamais vues ailleurs (ils ont fait de longues recherches dans les archives de LF). Mieux que l'on croit :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar S3-Sev' » Mar 24 Jan 2006 - 16:29   Sujet: 

Concernant Star Wars 365 Jours je ne pense pas que ce soit l'oeuvre indispensable mais une approche simplifié du tournage.

Un excelent ouvrage pour ceux qui ne sont pas des vétérans ayant la science-infuse de la cinématographie de Star Wars. Une très bonne vulgarisation.

Voilà, S3-Sev'
" Séléction pour la Santé mentale de la Société"
S3-Sev'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kar Vastor » Jeu 26 Jan 2006 - 11:48   Sujet: 

Pour avoir lu Star Wars 365 jours de John Knoll,je trouve que c'est un bon livre documentaire qui nous apprend pas mal de chose sur les films tournés par Georges Lucas.
Par contre on peut déplorer le manque d'images inédites.
C'est un bouquin à prendre rien que pour voir les coulisseses des films!
Moi? c'est Jack O'neill avec 2 L
Kar Vastor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 26 Jan 2006
Localisation: Basse Goulaine
 

Messagepar Flyn Tilles » Jeu 26 Jan 2006 - 12:42   Sujet: 

Exellent pour celui qui si'nterrese aux effets spéciaux de Star Wars, "presque" tout est expliqué, un très bon volume! :lol:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, le Graal c'est un bocal à anchois"
Flyn Tilles
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 Avr 2005
Localisation: Dans une lointaine galaxie...
 

Messagepar S3-Sev' » Jeu 26 Jan 2006 - 12:50   Sujet: 

"presque" tout est expliqué, un très bon volume!


Non justement je ne trouve pas, je trouve que le livre ne va pas assez loin et laisse une vision trop vulgarisé pour qu'il soit vraiment une mine d'informations sur la cinématographie de SW !
" Séléction pour la Santé mentale de la Société"
S3-Sev'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kar Vastor » Jeu 26 Jan 2006 - 19:34   Sujet: 

S3-Sev' a écrit:"je trouve que le livre ne va pas assez loin et laisse une vision trop vulgarisé"


Moi je pense qu'il le livre de Knoll est vraiment bien fait.Il est vrai que le livre est vraiment très facile à comprendre mais il faut penser à la logique commercial de l'éditeur Américain.Pour eux ce livre permet d'être lu par tout le monde y compris les fans de SW.Beaucoup de monde à été voir SW au ciné (10 millions de personnes en France pour le dernier épisode) mais il n'y a pas autant de monde qui sont de vrai fan et je crois que ce livre leur est plus dédié qu'à nous (les fans).SW :365 jours nous permet quand même d'apprendre pas mal de chose sur les films.
Par contre on peut regretter le manque d'images inédites car beaucoup d'images proviennent du film.
Par contre j'ai appris que la ferme des Lars était dans la réalité un restaurant en Tunisie et j'adore ce genre de détails qui nous permet de voir l'envers du décor.
Moi? c'est Jack O'neill avec 2 L
Kar Vastor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 26 Jan 2006
Localisation: Basse Goulaine
 

Messagepar Dengar » Jeu 26 Jan 2006 - 20:04   Sujet: 

Kar Vastor a écrit:
S3-Sev' a écrit:Beaucoup de monde à été voir SW au ciné (10 millions de personnes en France pour le dernier épisode) .


7 millions d'entrees pour ROTS et non 10
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Flyn Tilles » Jeu 26 Jan 2006 - 21:38   Sujet: 

S3-Sev' a écrit:Non justement je ne trouve pas, je trouve que le livre ne va pas assez loin et laisse une vision trop vulgarisé pour qu'il soit vraiment une mine d'informations sur la cinématographie de SW !


c'est bien pour ca que j'ai écrit "presque" avec des guillemets^^

Mais pour le prix, c'est quand même un bon ouvrage...enfin on est fan ou on ne l'ai pas....
"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, le Graal c'est un bocal à anchois"
Flyn Tilles
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 Avr 2005
Localisation: Dans une lointaine galaxie...
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Sam 28 Jan 2006 - 0:00   Sujet: 

Kar Vastor a écrit:Par contre j'ai appris que la ferme des Lars était dans la réalité un restaurant en Tunisie et j'adore ce genre de détails qui nous permet de voir l'envers du décor.

:wink: Ouais, et j'y ai même mangé un délicieux couscous (avec des pommes de terre :perplexe: :? ). Il y a tout : la cour, la salle à manger avec les peintures au plafond, l'espèce de mur avec un gouvernail à l'extérieur :shock:
La maison est vraiment une maison troglodyte (un trou dans le sol), comme beaucoup à Matmata. :wink:
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Jedibillet » Sam 28 Jan 2006 - 10:55   Sujet: 

Ce livre est vraiment génial. Je ne regrette pas de me l'être fait offert à Noël! Les images sont superbes et très bien commentées. J'étais sidéré par les effets spéciaux impressionnants des premiers épisodes. Moi qui pensaient qu'ils étaient géniaux seulement pour les combats spatiaux, les tirs de laser, etc.. J'ai trouvé dingue que dans l'Empire, les star destroyers n'étaient filmés qu'à moitié, puis l'image inversée était rajouté pour faire la 2e fosse pour les techniciens et que le reste est comblé par du matte painting! Pour 1980, ça fait peur!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Kar Vastor » Sam 28 Jan 2006 - 22:40   Sujet: 

Jedibillet a écrit:J'ai trouvé dingue que dans l'Empire, les star destroyers n'étaient filmés qu'à moitié, puis l'image inversée était rajouté pour faire la 2e fosse pour les techniciens et que le reste est comblé par du matte painting! Pour 1980, ça fait peur!


J'ai eu la même réaction que toi! :) En 20 ans,les technologies ont vraiment avancées.Ca m'a sidérer quand j'ai vu que pour faute de crédits et de temps le faucon Millénium n'avait été construit qu'à moitié.

Moi je pensais que dans l'épisode 1 la ville de Theed avait été construit en image de synthèse alors que c'est une maquette construite :)
Et dernier truc que j'ai trouvé "drôle" c'est la bataille de Hoth où les quadripodes impériaux sont des toutes petites miniatures.Je trouve çà marrant de voir le résultats avec le montage finale où on a l'impression que les quadripodes font 40m de haut.
Comment Lucas a-t-il fait pour filmer çà ? :? Je me demanderai tojours !
Moi? c'est Jack O'neill avec 2 L
Kar Vastor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 26 Jan 2006
Localisation: Basse Goulaine
 

Messagepar wedgan tilles » Jeu 09 Mar 2006 - 16:57   Sujet: 

on m'a aussi offert ce livre a noel je l'ai pas encore fini mais il est effectivement très sympa. Même si bien entendu il est beaucoup plus détaillé sur la nouvelle trilogie que sur l'ancienne (ben oui à l'époque de l'ancienne John Knoll ne travaillait pas enocre).

Mais c'est interessant de voir les trucs utilisés surtout pour la première trilogie.

Très bien pensé je ne peu que remercier mon frere et ma soeur qui m'on offert ce petit cadeau ;)
Si une vie est sans rêve. Quel but à cette vie?
Si une vie est sans amour. De quel bonheur parle-t-on?
wedgan tilles
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 29 Oct 2002
Localisation: FRANCE
 

Messagepar Gimli » Jeu 09 Mar 2006 - 18:36   Sujet: 

Usby C.J. Ramone a écrit: :wink: Ouais, et j'y ai même mangé un délicieux couscous (avec des pommes de terre :perplexe: :? ). Il y a tout : la cour, la salle à manger avec les peintures au plafond, l'espèce de mur avec un gouvernail à l'extérieur :shock:
La maison est vraiment une maison troglodyte (un trou dans le sol), comme beaucoup à Matmata. :wink:

ça doit être sympa comme endroit...le désert et starwars :D PAr contre au niveau du couscous tu te serais pas fait roulé? :D
Kar Vastor a écrit:
Jedibillet a écrit:J'ai trouvé dingue que dans l'Empire, les star destroyers n'étaient filmés qu'à moitié, puis l'image inversée était rajouté pour faire la 2e fosse pour les techniciens et que le reste est comblé par du matte painting! Pour 1980, ça fait peur!



J'ai eu la même réaction que toi! Sourire En 20 ans,les technologies ont vraiment avancées.Ca m'a sidérer quand j'ai vu que pour faute de crédits et de temps le faucon Millénium n'avait été construit qu'à moitié.

Moi je pensais que dans l'épisode 1 la ville de Theed avait été construit en image de synthèse alors que c'est une maquette construite Sourire
Et dernier truc que j'ai trouvé "drôle" c'est la bataille de Hoth où les quadripodes impériaux sont des toutes petites miniatures.Je trouve çà marrant de voir le résultats avec le montage finale où on a l'impression que les quadripodes font 40m de haut.
Comment Lucas a-t-il fait pour filmer çà ? Question Je me demanderai tojours !

Si mes souvenirs sont bons, beaucoup de plans du supercroiseur interstellaire n'ont effetivement qu'un 1/2 poste de commandement pour une sombre raison d'incendie...sinon ben les quadripodes miniatures avec les mates painting de fond à l'échelle et une caméra qui fait des plans en contre-plongée le résultat est saisissant. La preuve, c'est qu'on y voit que du feu :D
Souvent, alors qu'on veut tout faire en synthèse, rien ne vaut une belle maquette, ça permet de super-gros plans réalistes. c'est quelque chose qui manque dans la nouvelle trilogie (surtout dans le III) ...

C
Gimli
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 07 Mar 2006
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 09 Mar 2006 - 19:14   Sujet: 

Désolé mais dans le III aussi ya des maquettes, comme le puit d'Utapau ou la rivière de lave de Mustafar
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6521
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar the sealy man » Lun 27 Mar 2006 - 18:39   Sujet: 

Alalaaa, je l'ai avalé en deux jours ^^.

Je voulais juste tirer mon chapeau aux artistes qui ont réalisé les matte painting. Je les ai découverts avec ce bouquin et je trouve qu'ils ont réalisé (à la main) des fresques magnifiques (et oui, les ordinateurs n'ont pas toujours existés ^^).
Return Of The Minifig ...
the sealy man
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: devant son PC (en principe ^^)
 

Messagepar jedi-mich » Mar 28 Mar 2006 - 8:13   Sujet: 

Pour faire un peu HS, si tu apprécie les matte-paintings, essaye (si ce n'est déjà fait) de te procurer les "art of" de la Trilo., t'en verra tout plein :D :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30226
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 


Retourner vers Legends


  •    Informations