Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : X-Wings

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Reihar » Ven 21 Oct 2011 - 2:59   Sujet: Re: Série des X-Wings

J'ai fini de lire le premier X-Wing, Rogue Squadron, il y a quelques jours. Je précise que je l'ai lu en anglais. Il peut y avoir des spoils légers dans ce message. Donc, je ne vais pas tout mettre en rouge. Néanmoins, j'essaierais d'éviter les "Je suis ton père !", promis ;) Ceci n'est pas une critique, juste un amas chaotique d'options qui rêve de structure.

Donc, le premier point, que je tiens à saluer, c'est la présence d'un Dramatis Personae au début du livre. C'est vraiment très pratique, surtout quand on retiens mal les noms, comme moi. C'est quelque chose qui devrait être beaucoup plus utilisé.

Ensuite, puisque l'on parle de personne, j'ai trouvé la caractérisation des personnages intéressante. J'ai bien aimé quelques personnages, tels que Corran (ce qui est bien étant donné sa place dans le roman), Mirax, ou bien encore Nawara Ven. Ce dernier personnage porte parfois un regard intéressant, et j'ai apprécié certaines de ses répliques.

La proximité entre Corran et son droid, Whitler me semble un peu trop calquée sur Luke/R2D2, ce qui peut être considéré à la fois comme bien et mal. On sent d'ailleurs, de par sa proximité chronologique avec la Trilogie, que ce roman ne peut s'en détacher, il y est fait référence un nombre incalculable de fois. Et ça finit par s'avérer lourd au bout d'un moment. J'espère qu'il y en aura moins dans le roman suivant.

Autre chose qui est particulièrement désagréable, l'action met très longtemps à se mettre en place. Par contre, si l'on tient compte du fait qu'il y a beaucoup d'éléments à introduire et qu'il s'agit du premier roman d'une série, alors, il n'y a plus vraiment de problème. Néanmoins, j'attends de voir si cela se produit à nouveau dans le roman suivant, Wedge's gamble.

Oh, on apprend aussi quelques éléments culturels intéressants, notamment à propos de Corellia et Alderaan, et ça fait plaisir.

Dans le fond, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par un roman traitant d'un aspect de Star Wars qui ne compte pas parmi mes favoris, à savoir les batailles spatiales en chasseur (Je ne me souviens plus s'il y a un nom dédié dans Star Wars :P).

D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir lu de I've got a bad feeling about that. Si quelqu'un se souvient…
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar krinvitz » Ven 21 Oct 2011 - 17:17   Sujet: Re: Série des X-Wings

Un converti aux batailles spatiales de plus ! :P

Le dramatis personae a été (il me semble) introduit par Stackpole, puis repris souvent dans le NOJ. Cependant, dans mes souvenirs, le FN n'actualisait pas cette partie du roman, et au tome 4, il devenait obsolète... J'espère que l'édition américaine évite ce (petit) point noir.

Il est vrai que le premier tome est très proche dans son déroulement des péripéties du jeune Skywalker. Probablement le remix d'une recette qui marche bien pour que le public s'attache au héros. Ce qui a marché, puisque Corran Horn est aujourd'hui un pilier de l'UE. Mais je n'en dirai pas plus. Mais si ça peut te rassurer, le tome 2 n'a pas grand chose à voir avec le premier au niveau du scénario !

Toujours sur le scénario, il est vrai qu'il est de "peu" d'importance, mais comme tu l'as remarqué, c'est le début d'une série qui prend toute son ampleur dans la Guerre du Bacta. Aucune inquiétude à avoir, c'est comme un fruit, on le laisse murir pour mieux l'apprécier... (facile, je sais...)

Et puis bon, moi j'ai commencé par lire ça (parce que les YJK et le Prince Ken de quand j'étais môme, ça compte pas...) parce que justement, les batailles spatiales, c'est ce que je cherche avant tout dans SW, et que Stackpole est un chef pour les rendre vivantes. C'est le nerf de cette série, et jamais elle n'en manque. Si t'as accroché à ce premier tome, il ne me reste qu'à te souhaiter une bonne lecture !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 21 Oct 2011 - 18:38   Sujet: Re: Série des X-Wings

Stackpole a inventé le Dramatis Personae et lui a donné un nom latin, pour faire classe.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Ven 21 Oct 2011 - 21:18   Sujet: Re: Série des X-Wings

J'ai envie de re-relire les X-Wings :cute: *

*copyright Ma'ra
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Reihar » Ven 21 Oct 2011 - 22:55   Sujet: Re: Série des X-Wings

@krinvitz

Ah mais, je ne suis pas un converti. Ce n'est pas ce que je recherche mais elles ne sont pas trop mal racontées. Enfin, c'est dur à suivre en anglais mais en relisant une deuxième fois, j'arrive à comprendre.

Sinon, le Dramatis Personnae est actualisé au Tome 2 en anglais (enfin US, je précise pour l'édition) ;)

Aussi, pour Horn, j'ai la mauvaise habitude de lire les 4e de couvertures. Je précise que j'ai acheté Mirax a disparu et l'Héritage de Corran Horn (Ils étaient dispo en français neufs)

Guerre du Bacta… Eh ! C'est le nom du 4e livre ! The Bacta War ! Je dois dire que rien qu'au nom, ça me donne des frissons. Ça doit être plein de politique et de trucs dans le genre :D (Merci de ne pas répondre à cette supposition de ma part :P)

@Gilad Pellaeon

Qu'est-ce qu'il est fort ! Plus sérieusement, ça fait plaisir de voir ça en dehors des œuvres "classiques"
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Kell Tainer » Lun 24 Oct 2011 - 0:52   Sujet: Re: Série des X-Wings

Je vais pas répondre à ta question, mais sache qu'il y aura autre chose que du combat spatial et de l'action pure et dure. Politique ou pas, ce sera à toi de voir de quoi il retourne exactement, mais le tome 3, The Krytos Trap est génial ! Franchement, tu vas adorer la suite, parce que c'est loin d'être une simple histoire de vaisseaux spatiaux ;)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Reihar » Lun 24 Oct 2011 - 1:31   Sujet: Re: Série des X-Wings

Youpi \o/

Aucun rapport mais je m'attendais pas à voir Leia :p
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar link224 » Mer 16 Nov 2011 - 20:51   Sujet: Re: Série des X-Wings

Sortie le 7 Août 2012 pour Mercy Kill :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 16 Nov 2011 - 21:58   Sujet: Re: Série des X-Wings

Amen! :jap:

Je note juste qu'avec la sortie Essential Reader's Companion, août s'annonce épique.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kregwitch » Mer 16 Nov 2011 - 22:27   Sujet: Re: Série des X-Wings

Gilad Pellaeon a écrit:Amen! :jap:

Je note juste qu'avec la sortie Essential Reader's Companion, août s'annonce épique.


Excusez moi, mais ce n'est plus une légende urbaine, l'essential reader's companion va finalement sortir après tout ce temps ? Je dis ça parce que je suis alors complètement passé à coté d'une annonce de date de sortie, moi qui consulte pourtant souvent le planning des sorties de SWU (oui oui, c'est bien une façon de dire qu'il n'est peut-être pas à jour :D ).

En tout cas, ravi de l'apprendre. Et ravi de la continuation de la série x-wing.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 16 Nov 2011 - 22:29   Sujet: Re: Série des X-Wings

Oui, oui, c'est toujours dans le tuyau, c'est même Sue Rostoni qui fera l'éditrice en free-lance, puisqu'elle est à la retraite. Un peu comme moi avec les critiques de FOTJ pour SWU. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mer 07 Déc 2011 - 21:01   Sujet: Re: Série des X-Wings

La couverture de Mercy Kill :hello:

J'aime bien perso :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kregwitch » Mer 07 Déc 2011 - 21:32   Sujet: Re: Série des X-Wings

Boarf, visuellement sympa mais pas extraordinaire au niveau de la composition. 6/10 :)

M'enfin il y aura peut-être une couverture différente pour le paperback, et comme j'ai encore tout le NOJ jusqu'à FotJ à lire avant... :D
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 07 Déc 2011 - 21:46   Sujet: Re: Série des X-Wings

Un E-wing en couverture! :love: :love: :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15262
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Mer 07 Déc 2011 - 22:16   Sujet: Re: Série des X-Wings

Très joli. :love:
Y a un petit je-ne-sais-quoi dans l'agencement du titre qui me gêne un peu, mais le reste est très joli.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Kell Tainer » Mer 07 Déc 2011 - 22:23   Sujet: Re: Série des X-Wings

Le X-Wing est un peu près du E-Wing (?) au premier plan, mais ça reste dans le style des couv' précédentes :)

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar link224 » Mer 07 Déc 2011 - 23:24   Sujet: Re: Série des X-Wings

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 08 Déc 2011 - 0:06   Sujet: Re: Série des X-Wings

Simple efficace.

Mais qui est ce mystérieux officier ?

Pour le moment dans FOTJ, ça ne me dit rien. :neutre:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 08 Déc 2011 - 0:19   Sujet: Re: Série des X-Wings

Moi je crois que j'ai deviné !
SPOILER FOTJ-ASCENSION Rappelle-toi cette fameuse conspiration qui contient un certain nombre de haut gradés de l'alliance et qui finalement ne mène à rien dans Ascension. A coup sur ce tome des X-Wings devrait résoudre cette partie de FOTJ non résolue jusque là et qui ne sera sans doute pas revue dans Apocalypse. Je pense bien sur à l'Amiral Sallinor Parova ou à Stavin Sthaal étant donné que Merratt Jaxton est ''suicidé'' par ce dernier
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 08 Déc 2011 - 9:55   Sujet: Re: Série des X-Wings

Il se pourrait bien que ce soit Thaaloui, car Parova se fait découper dans Ascension non? :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Jeu 08 Déc 2011 - 11:54   Sujet: Re: Série des X-Wings

darkfunifuteur a écrit:Un E-wing en couverture! :love: :love: :love:


La même :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 08 Déc 2011 - 15:15   Sujet: Re: Série des X-Wings

+2
Ceci dit. E Wing créés entre ROTJ et DE, et plusieurs décennies après on a toujours les X Wing et les E Wing :transpire:
DE detonnait mais au moins il y avait foison de design innovants.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 08 Déc 2011 - 17:52   Sujet: Re: Série des X-Wings

Je ne me souvenais plus pour Palova. :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 08 Déc 2011 - 18:09   Sujet: Re: Série des X-Wings

Ca s'annonce bien en tout cas
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Gricha » Jeu 08 Déc 2011 - 20:08   Sujet: Re: Série des X-Wings

C'est très prometteur tout ça :love: .
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

Messagepar Reihar » Mar 10 Jan 2012 - 19:07   Sujet: Re: Série des X-Wings

J'ai une petite question. Les 4 premiers X-Wing ont-il été écrits comme 4 romans distincts se suivant ou comme une tétralogie ?
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar krinvitz » Mar 10 Jan 2012 - 19:22   Sujet: Re: Série des X-Wings

Ils ont été écrits comme une grosse histoire, intro dans le 1, développement dans le 2 et le 3, et conclusion dans le 4. Tu peux les lire avec une pause entre chaque, ce n'est pas indispensable de faire un marathon X-wing, mais je te déconseille par contre de les lire dans le désordre (mais ça, je crois que personne ne le ferait !).

Bonne lecture !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar link224 » Mer 11 Jan 2012 - 7:56   Sujet: Re: Série des X-Wings

Une preview de Mercy Kill sera disponible à la fin de FOTJ : Apocalypse :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 11 Jan 2012 - 18:27   Sujet: Re: Série des X-Wings

tiens donc, au départ on devait avoir une preview de "la prochaine série Star Wars". Remarque, il se pourrait que ce ne soit pas un extrait complet.

Si je ne m'abuse, à la fin de Millenium Falcon, y'avait une page de présentation de FOTJ, avec un synops global pour la série (d'ailleurs, c'est intéressant) et pas d'extrait de roman.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kell Tainer » Sam 14 Jan 2012 - 18:44   Sujet: Re: Série des X-Wings

Moi j'ai un extrait de Darth Bane #3 à la fin de Millenium Falcon. Peut-être parce que c'est du Paperback et que toi tu l'as en Hardcover...

En tout cas, je te conseille fortement de faire un marathon X-Wing (qui devrait durer 8 jours à 4 semaines selon ton rythme de lecture), car c'est tout ce qu'il y a de meilleur dans Star Wars :D
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar link224 » Sam 14 Jan 2012 - 19:43   Sujet: Re: Série des X-Wings

Kell Tainer a écrit:En tout cas, je te conseille fortement de faire un marathon X-Wing (qui devrait durer 8 jours à 4 semaines selon ton rythme de lecture), car c'est tout ce qu'il y a de meilleur dans Star Wars :D


Si tu t'adresses à Gilad, il a déjà lu les X-Wings depuis un bail :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kell Tainer » Sam 14 Jan 2012 - 22:21   Sujet: Re: Série des X-Wings

Reihar a écrit:J'ai une petite question. Les 4 premiers X-Wing ont-il été écrits comme 4 romans distincts se suivant ou comme une tétralogie ?

:wink:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Reihar » Dim 15 Jan 2012 - 7:22   Sujet: Re: Série des X-Wings

Kell Tainer a écrit:En tout cas, je te conseille fortement de faire un marathon X-Wing (qui devrait durer 8 jours à 4 semaines selon ton rythme de lecture), car c'est tout ce qu'il y a de meilleur dans Star Wars :D


Double les temps pour l'anglais. C'est dur de lire dans une langue autre que sa langue maternelle, le cerveau fait tout un tas de trucs marrants qui ralentit ton rythme.

Là je suis dans Krytos Trap.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Kell Tainer » Dim 15 Jan 2012 - 13:26   Sujet: Re: Série des X-Wings

Je les ai encore jamais lus en anglais. Mais c'est vrai que passer du français à l'anglais me fait toujours un peu mal. Une fois que j'ai passé le premier roman anglais, ça va mieux pour le deuxième. Mais dès que j'arrête, c'est dur de reprendre. Pour moi, il doit falloir quasiment tripler le temps :pfff:

Quelque soit la langue, ça doit quand même être bien drôle, non ?
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Reihar » Dim 15 Jan 2012 - 14:49   Sujet: Re: Série des X-Wings

Oui, c'est sympa. Je m'attendais à quasiment que de la bataille spatiale, j'ai été agréablement surpris.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Kell Tainer » Dim 15 Jan 2012 - 17:36   Sujet: Re: Série des X-Wings

Je veux pas dire qu'on te l'avait bien dit, mais...
ON TE L'AVAIT BIEN DIT !!! :lol:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Skellos » Dim 15 Jan 2012 - 17:46   Sujet: Re: Série des X-Wings

C'est vrai que la série X-wing est très sympa et se lit vraiment très facilement en anglais. C'est assez rapide comme écriture. Hors jeunesse ça fait partit des bons livres pour se mettre à l'anglais dans l'univers SW !
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar Reihar » Lun 16 Jan 2012 - 17:27   Sujet: Re: Série des X-Wings

Skellos a écrit:C'est vrai que la série X-wing est très sympa et se lit vraiment très facilement en anglais. C'est assez rapide comme écriture. Hors jeunesse ça fait partit des bons livres pour se mettre à l'anglais dans l'univers SW !


Ouais et en plus il utilise plein de francismes (j'espère que ça veut dire ce que je veux dire) pour frimer, du genre petite.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Skellos » Lun 16 Jan 2012 - 18:33   Sujet: Re: Série des X-Wings

Reihar a écrit:
Skellos a écrit:C'est vrai que la série X-wing est très sympa et se lit vraiment très facilement en anglais. C'est assez rapide comme écriture. Hors jeunesse ça fait partit des bons livres pour se mettre à l'anglais dans l'univers SW !


Ouais et en plus il utilise plein de francismes (j'espère que ça veut dire ce que je veux dire) pour frimer, du genre petite.


Non non il frime pas, petite en anglais peut se dire petite, mais ça concerne uniquement les filles. Tu sais l'anglais est bourré de termes français.
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 16 Jan 2012 - 23:44   Sujet: Re: Série des X-Wings

C'est quand même un peu de la frime les auteurs anglais qui emploient beaucoup de terme français :wink:
Et Allston est plus compliqué à lire que Stackpole selon moi, le plus simple reste Karpyshyn et sa trilo Bane IMHO.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 17 Jan 2012 - 0:57   Sujet: Re: Série des X-Wings

C'est pas de la frime du tout...
C'est ou du courant, ou du soutenu, mais au moins c'est dans le dico et c'est des termes que tout le monde comprend en Grande-Bretagne (au moins). Mais ça a rien à voir avec les Parisiens qui sortent des phrases du genre "c'est un peu touchy, là", "c'est vrai que c'est challenging ce truc", "allez next", "bon, good job les gars".
Ouais, ça c'est JUSTE de la frime :oui:


:whistle:
:hello:
(J'aime bien Paris pourtant :P )
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Reihar » Mar 17 Jan 2012 - 8:07   Sujet: Re: Série des X-Wings

Je vois juste qu'il utilise beaucoup plus de termes français que ce que je lis habituellement.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Mar 2012 - 8:01   Sujet: Re: Série des X-Wings

Un blurb :hello:

Bon, je présume que la Conspiration Lecersen c'est dans FOTJ, et que le général en question, on sait qui c'est dans FOTJ :neutre:

Gilou, je me plante :?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 15 Mar 2012 - 9:54   Sujet: Re: Série des X-Wings

Non, non tu as raison, on apprend tout ça dans Conviction et Ascension, romans où la conspiration Lecersen atteint son apogée. Il y a d'ailleurs plusieurs candidats qui peuvent prétendre au rôle du méchant !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 15 Mar 2012 - 11:22   Sujet: Re: Série des X-Wings

Ce sont pas des héros de la "Seconde Guerre Civile Galactique" plutôt ? :?

Sinon j'ai hâte de lire un de ces bons bouquins, et vivement une réédition de la série :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Mer 28 Mar 2012 - 7:15   Sujet: Re: Série des X-Wings

Nouvelle couv' :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Mer 28 Mar 2012 - 8:13   Sujet: Re: Série des X-Wings

Délire le symbole de l'Alliance Rebelle juste 40 ans après :siffle:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 28 Mar 2012 - 8:55   Sujet: Re: Série des X-Wings

Râleur !

Je la trouve super stylée moi, j'ai hâte d'avoir la jaquette dans les mains ! :oui:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 28 Mar 2012 - 9:12   Sujet: Re: Série des X-Wings

En effet, les couleurs sont bien jolies :) Mais Onimi a raison, le logo de l'Alliance, fail, quoi :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 28 Mar 2012 - 9:47   Sujet: Re: Série des X-Wings

C'est aussi le logo de la Nouvelle République et de l'Escadron Rogue :siffle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations