Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Mer 03 Jan 2018 - 15:44   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je commence L'éclipse des Jedi (tome 5). :sournois:

On est combien en tout à se faire la lecture/relecture ? :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Yocana » Mer 03 Jan 2018 - 18:04   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

4 si je dis pas de bêtise :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 03 Jan 2018 - 19:31   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

5. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23731
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yocana » Mer 03 Jan 2018 - 20:31   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

T'es trop discret Jag :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Johny Boy » Mer 03 Jan 2018 - 22:49   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Moi non
J'me fais une trilogie concernant un génie militaire :paf:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 03 Jan 2018 - 22:52   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Moi je lis pour ma première fois, donc je sais pas si je compte :paf: Quasi fini le t9
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15120
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jim-my » Mer 03 Jan 2018 - 22:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ca n'existe pas, un site ou l'on peut consulté toute les oeuvreS (comic et roman), de l'UE post épisode VI ? :lol:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar xximus » Mer 03 Jan 2018 - 23:03   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dark Stratis 23 a écrit:Moi je lis pour ma première fois, donc je sais pas si je compte :paf: Quasi fini le t9


Bah si carrément. :oui:

Jim-my a écrit:Ca n'existe pas, un site ou l'on peut consulté toute les oeuvreS (comic et roman), de l'UE post épisode VI ? :lol:


Le site sur lequel tu es actuellement. :paf: :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jim-my » Mer 03 Jan 2018 - 23:06   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'aurai peut-être du dire "lire" :paf:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Alfred M. » Mer 03 Jan 2018 - 23:50   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

xximus a écrit:Je commence L'éclipse des Jedi (tome 5). :sournois:


Je te rattrape :sournois: . Enfin je dis ça mais j'ai pas encore attaqué Agents of chaos :transpire: .

Johny Boy a écrit:J'me fais une trilogie concernant un génie militaire :paf:


La Crise de la Flotte Noire avec le Général A'baht :love: :lol: :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4410
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mer 03 Jan 2018 - 23:51   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dark Stratis 23 a écrit:Moi je lis pour ma première fois, donc je sais pas si je compte :paf: Quasi fini le t9


Je t'ai compté dans les 5 en tout cas :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Jeu 04 Jan 2018 - 14:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Alfred M. a écrit:
xximus a écrit:Je commence L'éclipse des Jedi (tome 5). :sournois:


Je te rattrape :sournois: . Enfin je dis ça mais j'ai pas encore attaqué Agents of chaos :transpire: .


J'en étais à Vecteur Prime en mai 2017, à ce rythme je pense que tu m'auras largement dépassé bientôt. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 04 Jan 2018 - 14:36   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

xximus a écrit:J'en étais à Vecteur Prime en mai 2017, à ce rythme je pense que tu m'auras largement dépassé bientôt. :paf:


Ok, un vrai objectif alors ? Je vais tenter de dépasser Stratis :D . J’espère finir Agents of chaos pour la fin du mois.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4410
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Jeu 04 Jan 2018 - 15:44   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Si c'est ça, la plupart d'entre nous seront vite largués je pense :x
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Oswin_Oswald » Ven 05 Jan 2018 - 15:12   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je viens de finir le premier Agent of Chaos, sympathique mais loin d'être indispensable :(
Spoiler: Afficher
Même si ça fait plaisir de revoir Solo, ses péripéties sont pas vraiment passionnantes. Le plan des Vongs est assez intéressant, mais ça tourne pas mal en rond ( une fausse attaque sur Ord Mantell, une deuxième fausse attaque un peu plus tard... ).


Du coup pas vraiment réussi, et sûrement le moins bon roman du NOJ que j'ai lu jusque là :o
Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it.
The Rule of Two
Oswin_Oswald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2016
 

Messagepar Alfred M. » Ven 05 Jan 2018 - 15:18   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Oswin_Oswald a écrit:Du coup pas vraiment réussi, et sûrement le moins bon roman du NOJ que j'ai lu jusque là :o


Sans l'ombre d'un doute, mais j'ai quand même hâte de le relire (le premier Luceno quand même !). On en est au ventre mou du NOJ mais c'est pour repartir de plus bel avec Edge of Victory :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4410
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Ven 05 Jan 2018 - 20:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Pour le coup j'avais vraiment apprécié. Ça marque une véritable coupure à un rythme un peu trop endiablé parfois. C'est sur que c'est pas le meilleur Luceno qu'on ait connu, mais ça reste sympa à mon goût.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 05 Jan 2018 - 21:23   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Clairement des 9 tomes (ou plutôt 8 tomes et 3/4 xD ) que j'ai lu, le moins bon et de loin ! Même Point d'équilibre sur Duro j'ai préféré :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15120
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Yocana » Ven 05 Jan 2018 - 21:48   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Sûrement pour le côté important de Point d'Equilibre qui est plus grave dans le conflit que de simples "états d'âme". Niveau littéraire, il n'y a pas photo pour moi même si j'ai tendance à défendre Tyers.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 05 Jan 2018 - 22:04   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ouais surement. Après j'ai préféré l'Eclipse des Jedi où ca bouge un peu plus... Mais Point d'équilibre je pense que le fait d'avoir l'intégralité de la famille Solo/Skywalker au casting a beaucoup joué ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15120
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Yocana » Sam 06 Jan 2018 - 0:38   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Disons que Tyers a parfois du mal à enchainer ses textes malgré un casting XXL :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar chausson jedi » Sam 06 Jan 2018 - 13:42   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Cela est vrai. J'ai eu du mal avec sa prose.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1053
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Alfred M. » Sam 06 Jan 2018 - 14:27   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ouf... Je me suis peut-être un peu avancé sur mes objectifs, le niveau littéraire d'anglais est assez élevé. Enfin les premières pages de Hero's Trial du moins.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4410
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar chausson jedi » Sam 06 Jan 2018 - 14:55   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lire les romans en anglais m'a fait progresser de façon spectaculaire.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1053
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Lagnar » Lun 08 Jan 2018 - 13:45   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

En rangeant un peu ma collection diverses de romans, comics et autres lectures, j'ai retrouvé ma série sur le Nouvel Ordre Jedi ainsi que l'Héritage de la Force et le Destin des Jedi.

Par curiosité je suis venu voir quel avis avaient les gens sur ces séries que j'avais beaucoup apprécié. Et ben soyez fier (ou ayez honte^^), vous m'avez donné envie d'y replonger ! Vous devrez donc vivre avec ça sur la conscience :p
Lagnar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar Yocana » Lun 08 Jan 2018 - 14:10   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

A croire qu'on va bientôt convertir tous les membres pour un marathon de grande ampleur :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Lun 08 Jan 2018 - 14:13   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Le vrai marathon serait de partir de La genèse des Jedi pour finir a Légacy Saison II non ? :wink:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Yocana » Lun 08 Jan 2018 - 14:50   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Tu sais que d'en lancer un sur une série de 19 romans et avec plusieurs personnes, c'est déjà pas facile. Sinon tu as le topic NO CHRONO qui est surtout pour les dates de parutions.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Red Monkey » Lun 08 Jan 2018 - 16:33   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Jim-my a écrit:Le vrai marathon serait de partir de La genèse des Jedi pour finir a Légacy Saison II non ? :wink:


Je l'ai déjà fait plusieurs fois :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jim-my » Lun 08 Jan 2018 - 16:43   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Tu a inclut KoTOR/KoTOR 2/SWTOR ? :ange:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar magiefeu » Lun 08 Jan 2018 - 16:54   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ca ne vaut pas le coup. Chercher à lire dans l'ordre chronologique n'est qu'une gageure et une prise de tete.
Mieux vaut lire par séries.

Mais après c'est vrai qu'on pourrait jouer à KoTOR pour le marathon NOJ. Après tout, les yuuzhan vongs y sont mentionnés alors ça pourrait servir de prélude. :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lagnar » Lun 08 Jan 2018 - 16:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yocana a écrit:A croire qu'on va bientôt convertir tous les membres pour un marathon de grande ampleur :D


Il faut dire que pour ceux qui se sont fait cette série (en y ajoutant le Nid Obscur), c'est franchement une aventure épique avec des drames, des joies, des batailles dantesques, des complots etc... Un bonheur =)
Lagnar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar Kharn9 » Lun 08 Jan 2018 - 16:59   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Marrant de vous voir dans ce marathon :D

J'en avais entamé un par Trêve à Bakura en 2015 et je suis allé jusqu'à la Trilogie Corellienne il y a environ un an (y avait pas que du bon à lire... ça m'a donc pris du temps :lol: ). Là j'ai pas mal d'autres bouquins sur le feu, mais je pense que je me relancerai dans le NOJ ensuite. C'est les derniers romans que je n'ai jamais lu en anglais et pour certains, ça doit bien faire dix ans que je n'ai pas touché leur VF. Ca donne trop envie :)
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Kianits » Lun 08 Jan 2018 - 19:14   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yocana a écrit:A croire qu'on va bientôt convertir tous les membres pour un marathon de grande ampleur :D


C'est un peu ça: quand j'aurais fini de déménager, je pense que je vais m'y remettre: vous m'avez donné envie de relire tout ça. :lol:
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar Yocana » Lun 08 Jan 2018 - 19:32   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lagnar a écrit:Il faut dire que pour ceux qui se sont fait cette série (en y ajoutant le Nid Obscur),


Tu fais référence à l'intrigue liée au crash de Raynar et Lomi Plo ? Moi j'ai jamais trop lié ça au NOJ même si l'histoire se situe pendant. Je trouve que Dark Nest fait partie intégrante du cycle Héritage.

Sinon, vous êtes tous bienvenue ! Ça serait chouette de continuer le marathon en dépassant la barre des dix membres :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Mar 09 Jan 2018 - 10:24   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yocana a écrit:A croire qu'on va bientôt convertir tous les membres pour un marathon de grande ampleur :D

J'aurai été célibataire sans enfant, je vous aurais accompagné... :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar fabb » Mar 09 Jan 2018 - 12:13   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je rêve de me refaire le NOJ depuis que je l'ai lu à l'époque. D'ailleurs je m'étais arrêté là pour moi ça faisait une belle fin.

Avant ça j'avais surtout lu l'ère Bantam, à part les X Wing parce que les batailles spatiales c'est vraiment pas ma came en lecture, je trouve ça fastidieux à se représenter.
Il y a quelques temps, j'ai quand même voulu lire le reste des romans UEL que j'avais pas lus, et relire ceux que j'avais lus aussi :cute:
donc j'ai repris à l'aube des jedi, j'ai zappé vol vers l'infini pour me faire les Zahn dans l'ordre de parution, j'ai zappé red harvest aussi à lire après death troopers, et là j'en suis à True Colors.
C'est pas le sujet, mais des conseils de livres à part les Zahn, les Joe Schreiber, l'étoile noire, (que je lirai surement après bantan) à lire absolument dans l'ordre de parution ?

J'ai hâte d'arriver au NOJ et découvrir la suite mais avec mon rythme de lecture, et en lisant d'autres choses à côté j'en ai jusqu'à la retraite. :transpire:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Yocana » Mar 09 Jan 2018 - 12:24   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

fabb a écrit:Je rêve de me refaire le NOJ depuis que je l'ai lu à l'époque. D'ailleurs je m'étais arrêté là pour moi ça faisait une belle fin.

Avant ça j'avais surtout lu l'ère Bantam, à part les X Wing parce que les batailles spatiales c'est vraiment pas ma came en lecture, je trouve ça fastidieux à se représenter.


On était nombreux à penser ça, mais c'est absolument tout le contraire dans cette série. Essaye de ne pas avoir d'à priori, c'est que du bonheur.

fabb a écrit:Il y a quelques temps, j'ai quand même voulu lire le reste des romans UEL que j'avais pas lus, et relire ceux que j'avais lus aussi :cute:
donc j'ai repris à l'aube des jedi, j'ai zappé vol vers l'infini pour me faire les Zahn dans l'ordre de parution, j'ai zappé red harvest aussi à lire après death troopers, et là j'en suis à True Colors.
C'est pas le sujet, mais des conseils de livres à part les Zahn, les Joe Schreiber, l'étoile noire, (que je lirai surement après bantan) à lire absolument dans l'ordre de parution ?

J'ai hâte d'arriver au NOJ et découvrir la suite mais avec mon rythme de lecture, et en lisant d'autres choses à côté j'en ai jusqu'à la retraite. :transpire:


Si tu enlèves les Zahn sans attaquer le NOJ, il reste plus grand chose de relativement important. Je trouve que c'est quand même assez primordiale de lire Une Question de Survie, Vol vers l'infini et la Main de Thrawn avant d'attaquer. A la limite, tu peux te lancer dans la lecture des Jeunes Chevaliers Jedi pour en savoir plus sur les protagonistes que tu rencontreras durant le NOJ :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar fabb » Mar 09 Jan 2018 - 12:28   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Non mais je veux tout lire (ou relire) justement avant le NOJ.
Mais comme je fais dans l'ordre chronologique de l'histoire et que je sais que c'est pas l'idéal pour les révélations, les références etc...
Je voulais savoirs quels livres il faut surtout pas lire dans l'ordre chrono pour ne pas se gâcher/ spoilers les trucs.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 09 Jan 2018 - 12:36   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bon moi ce serait avec grand plaisir que je me referais cette série mais je suis sur la période prélogie avec "Planète Rebelle" actuellement... Bon c'est pas du NOJ mais presque... Y a Zonama Sekot :lol: ...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Yocana » Mar 09 Jan 2018 - 12:54   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

fabb a écrit:Non mais je veux tout lire (ou relire) justement avant le NOJ.
Mais comme je fais dans l'ordre chronologique de l'histoire et que je sais que c'est pas l'idéal pour les révélations, les références etc...
Je voulais savoirs quels livres il faut surtout pas lire dans l'ordre chrono pour ne pas se gâcher/ spoilers les trucs.


Entre tes lectures et le NOJ, je ne vois rien en dehors de Une question de survie/Vol vers l'infini qu'il faut lire dans cet ordre la. Le reste, tu peux lire chronologiquement.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar fabb » Mar 09 Jan 2018 - 13:16   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ok merci beaucoup, à dans 20-30 ans ! :D
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar xximus » Mar 09 Jan 2018 - 22:25   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Comme nous commençons à être nombreux à découvrir ou redecouvrir ce cycle, n'hésitez pas à consulter au fur et à mesure de vos lectures l'excellent dossier SWU sur le sujet : https://www.starwars-universe.com/dossi ... -jedi.html

Mais aussi et surtout pour vous y retrouver l'incroyable document qui regroupe l'intégralité du Dramatis Personae du cycle. Je ne savais pas que ça avait été fait, une vraie bible : https://www.starwars-universe.com/image ... du_NOJ.pdf
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Yocana » Mer 10 Jan 2018 - 14:20   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

xximus a écrit:Mais aussi et surtout pour vous y retrouver l'incroyable document qui regroupe l'intégralité du Dramatis Personae du cycle. Je ne savais pas que ça avait été fait, une vraie bible : https://www.starwars-universe.com/image ... du_NOJ.pdf


Hyper précieux, à garder absolument sous le coude en effet ! Même pour l'encyclo' ça peut avoir son importance vu comme ça.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 11 Jan 2018 - 16:10   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bonjour à tous :hello:

Parmi les 19 romans qui composent l'ambitieuse fresque du NOJ, y en a-t-il qui sont dispensables à l'intrigue globale ? Ou quels sont ceux à 100% indispensables ? (j'ai déjà en tête Vecteur Prime, Etoile après Etoile, le Traître et La Force Unifiée dont j'entends toujours beaucoup de bien :wink: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 11 Jan 2018 - 16:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Adanedhel a écrit:Parmi les 19 romans qui composent l'ambitieuse fresque du NOJ, y en a-t-il qui sont dispensables à l'intrigue globale ? Ou quels sont ceux à 100% indispensables ? (j'ai déjà en tête Vecteur Prime, Etoile après Etoile, le Traître et La Force Unifiée dont j'entends toujours beaucoup de bien :wink: )


Dixit les gens de chez Lucasfilm, il parait que tu peux lire juste ceux publié à l'origine en Hardcover (au final ils ont tous été publiés en Hardcover par la suite), soit ceux sortis chez Presses de la Cité : Vecteur Prime, Point d'Equilibre, Etoile après Etoile, La Voix du Destin et La Force Unifiée. Mais à mon humble avis, c'est de la connerie, faut tout lire :oui: .

Si je devais vraiment en enlever, je dirais la duologie de Luceno, Point d'Equilibre et Sombre Voyage, c'est ceux qui sont les moins bon (les trois premiers) et avec les événements les moins importants (celui centré sur Jaina), le reste me semble indispensable... mais vaut mieux tout lire quand même, même si ça demande de la patience à dénicher :( .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4410
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 11 Jan 2018 - 16:37   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

D'accord merci :jap:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Yocana » Jeu 11 Jan 2018 - 18:15   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ouais pour le coup, ne fait pas la bêtise de lire ce qui est conseillé en off, c'est juste une aberration. Je suis du même avis qu' Alfred, tout est important dans cet arc , y compris les deux bouquins considérés comme moins bons.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Jeu 11 Jan 2018 - 19:38   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Critique expresse 5 !

Tome 5 : Les agents du chaos 2 : L'éclipse des Jedi

C'est l'heure des alliances sournoises (Hutt/Vong) et vertueuses (Nouvelle République/Flotte Hapienne), pour contrer l'invasion qui tombera finalement sur... Fondor. Yan Solo s'occupera des réfugiés Ryn, tandis que son cousin se chargera d'utiliser le rayon de Centerpoint pour ravager alliés et adversaire, au grand dam d'Anakin et Jacen. Les Jedi subiront la perte d'un des leurs, et les Vong celle d'un Yammosk. Enfin Viqi Shesh fricote avec l'ennemi. La guerre est loin d'être terminée, je vous le dis...

La citation du couple qui fait des étincelles :

-Alors, nos chemins se croiseront de nouveau un jour ou l'autre !
-Ma foi, chérie, la galaxie est grande...
-Aussi grande que tu le decideras !
Leia coupa la communication


Leia à Han Solo. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 11 Jan 2018 - 22:37   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'ai jamais réussis à les lire ceux là
Si y'a deux tomes du NOJ que je touche pas c'est ceux là :transpire:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations