Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Récits BD inédits en album

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Le Vellave » Mar 04 Déc 2012 - 13:15   Sujet: Récits BD inédits en album

Salut, selon vous quelle histoire pré-publier par Delcourt dans ses magazines devrait ressortir prioritairement en album ?

j'aimerai, mais je pense n'être pas le seul, qu'au moins un album de réédition soit proposer par Delcourt tout les ans.

Voici la liste des 21 albums inédits :
Dans la série The Old Republic
* Threat of Peace (Risque de paix)

Dans la série Jedi
* Jedi Council: Acts of War (Conseil Jedi : Actes de guerre)
* Republic: Outlander (Outlander)
* Republic: Emissaries to Malastare (Émissaires à Malastare)
* Jedi Quest (La Quête des Jedi)
* Republic: Honor and Duty (Honneur et devoir)

Dans la série Le Côté obscur
* Starfighter: Crossbones (Starfighter Crossbones)
* Jabba the Hutt: The Art of the Deal - Inédit
* Boba Fett: Enemy of the Empire - Inédit
* Blood Ties: A Tale of Jango and Boba Fett (Jango Fett – Liens de Sang)
* Underworld: The Yavin Vassilika (Underworld)
*Boba Fett: Man with a Mission (Boba Fett : Sacrifice, Boba Fett : Carnage, Extermination et Boba Fett : semeur de mort)
* Darth Vader’s Empire #14, #19, #31 & #35 (Cible : Dark Vador, Dark Vador : le prix du pouvoir et
Officier modèle) - #14 Inédit

Dans une nouvelle série Droïdes
* Droids: The Kalarba Adventures - Inédit
* Droids: Rebellion - Inédit
* Droids: Season of Revolt - Inédit

Dans la série Rébellion
* Empire: The Heart of the Rebellion (Princesse… et guerrière, La Vie de Roons Sewell, Leïa princesse et guerrière, Han & Leïa & Chewbacca et Une histoire de Saint-Valentin)
* Empire: Allies and Adversaries (Le Courage de se mettre à couvert, Coup de bluff et Général Skywalker)
* River of Chaos (La Rivière du Chaos)
* Splinter of the Mind's Eye (Le Cristal de Kaiburr)

Dans la série Infinity
Tag & Bink Were Here (Tag & Bink sont morts, Tag & Bink : le retour, Tag & Bink : la revanche de la menace des clones ! et Tag & Bink : la vengeance).

Répondez nombreux pour que je puisse refaire remonter le vote ultérieurement à Delcourt.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar krinvitz » Mar 04 Déc 2012 - 17:05   Sujet: Re: Récits BD inédits en album

Pour ma part, les histoires de ta liste qui pourraient m'intéresser sont :

Dans la série Jedi
* Jedi Council: Acts of War (Conseil Jedi : Actes de guerre)
* Republic: Outlander (Outlander)
* Republic: Emissaries to Malastare (Émissaires à Malastare)

et

Dans la série Infinity
* Tag & Bink Were Here (Tag & Bink sont morts, Tag & Bink : le retour, Tag & Bink : la revanche de la menace des clones ! et Tag & Bink : la vengeance), que je vois mal remplir un album...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Nightmare » Sam 19 Jan 2013 - 23:55   Sujet: Re: Récits BD inédits en album

Salut, je trouve ton sujet intéressant. J'aimerais que tous ces inédits voient le jour en album, mais certains plus que d'autres et pour te répondre point par point:

Dans la série The Old Republic
* Threat of Peace (Risque de paix)
Même si ce récit n'a pas obtenu une très bonne note sur SWU, je pense qu'il peut être utile pour mieux comprendre la période TOR sans avoir joué au jeu. En effet en lisant seulement les deux BD de la série, c'est assez difficile et Threat of Peace permettrait d'étoffer un peu.

Dans la série Jedi
* Jedi Council: Acts of War (Conseil Jedi : Actes de guerre)
Il faudrait que cette BD soit publiée chez Delcourt, mais je ne trouve pas qu'elle soit prioritaire.

* Republic: Outlander (Outlander)
* Republic: Emissaries to Malastare (Émissaires à Malastare)
Avec leur histoire originale, ces deux comics doivent absolument sortir chez Delcourt! Il est souvent fait référence au père d'A'Sharad dans les histoires mais je ne crois pas qu'il apparaisse, il faudrait donc résoudre ce problème, ce qui apporterait également au personnage d'A'Sharad.

* Jedi Quest (La Quête des Jedi)
A publier pour apporter un peu plus de crédit à la chute d'Anakin.

* Republic: Honor and Duty (Honneur et devoir)
Pareil que pour Jedi Council: Acts of War

Dans la série Le Côté obscur
* Starfighter: Crossbones (Starfighter Crossbones)
Pas prioritaire

* Jabba the Hutt: The Art of the Deal - Inédit
Bof

* Boba Fett: Enemy of the Empire - Inédit
Je ne sais pas de quoi ça parle

* Blood Ties: A Tale of Jango and Boba Fett (Jango Fett – Liens de Sang)
A publier pour développer les liens entre Jango et Boba, priorité moyenne

* Underworld: The Yavin Vassilika (Underworld)
Bof

*Boba Fett: Man with a Mission (Boba Fett : Sacrifice, Boba Fett : Carnage, Extermination et Boba Fett : semeur de mort)
Prio pour développer le perso de Boba post-trilogie et faire le lien avec notamment l'Empire des Ténèbres

* Darth Vader’s Empire #14, #19, #31 & #35 (Cible : Dark Vador, Dark Vador : le prix du pouvoir et
Officier modèle) - #14 Inédit
A publier, ensembles si possible étant donné la quantité de BD déjà disponibles sur Vador. L'histoire de Cible est intéressante, le style du prix du pouvoir est superbe et Officier modèle est cool rien que pour l'évocation de Jabiim. Par contre, les récits séparés seraient plutôt faibles.

Dans une nouvelle série Droïdes
* Droids: The Kalarba Adventures - Inédit
* Droids: Rebellion - Inédit
* Droids: Season of Revolt - Inédit
L'idée d'une nouvelle série Droïdes pourraient être intéressante mais je ne pense pas qu'il y ait assez de récits pour justifier une telle création.

Dans la série Rébellion
* Empire: The Heart of the Rebellion (Princesse… et guerrière, La Vie de Roons Sewell, Leïa princesse et guerrière, Han & Leïa & Chewbacca et Une histoire de Saint-Valentin)
Attention, à moins que je ne me trompe ces récits ont déjà été publiés sauf une histoire de st valentin qui permet de développer la relation Han-Leia

* Empire: Allies and Adversaries (Le Courage de se mettre à couvert, Coup de bluff et Général Skywalker)
J'ai bien aimé le courage de se mettre à couvert pour sa chute, bien qu'il n'apporte pas grand chose à l'UE. Coup de bluff n'est pas très intéressant, général Skywalker l'est déjà plus pour son lien avec la guerre des clones.

* River of Chaos (La Rivière du Chaos)
Je ne connais pas assez ce récit pour donner un avis

* Splinter of the Mind's Eye (Le Cristal de Kaiburr)
Scénario bizarre...

Dans la série Infinity
Tag & Bink Were Here (Tag & Bink sont morts, Tag & Bink : le retour, Tag & Bink : la revanche de la menace des clones ! et Tag & Bink : la vengeance).
Ok, j'aime bien l'humour, mais pas prioritairement

Donc, s'il faudrait choisir ce serait d'abord:
* Threat of Peace (Risque de paix)
* Republic: Outlander (Outlander)
* Republic: Emissaries to Malastare (Émissaires à Malastare)
* Jedi Quest (La Quête des Jedi)
* Darth Vader’s Empire #14, #19, #31 & #35 (Cible : Dark Vador, Dark Vador : le prix du pouvoir et
Officier modèle) - #14 Inédit
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar link224 » Dim 20 Jan 2013 - 0:21   Sujet: Re: Récits BD inédits en album

Ben l'idée est louable, le seul souci c'est que Delcourt les ayant déjà publiés dans La Saga en BD, je doute que ce soit leur priorité de les rééditer en album.

Et, pour avoir discuter pas mal avec Thierry Mornet (rédac' chef chez Delcourt) à propos de leur politique de publication, de plus en plus de mini-séries vont être publiées dans le nouveau mag, le Star Wars Comics Magazine (c'est le cas de Boba Fett is Dead pour les #1 et 2, et ce sera le cas plus tard cette année pour Darth Vader and the Ghost Prison puis Lost Tribe of the Sith - Spiral) :neutre:

Pour les mini-série, c'est clairement plus rentable pour eux de ne pas les publier en album ! :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Lun 21 Jan 2013 - 22:07   Sujet: Re: Récits BD inédits en album

perso, seulement les histoires inédites m'interesseraient
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jet d ail » Lun 21 Jan 2013 - 22:16   Sujet: Re: Récits BD inédits en album

Moi, je vous le dis, achetez le Star Wars Comis Magazine !

Sinon, Treath of Peace ne sert strictement à rien dans la compréhension de The Old Republic en comics, c'est juste le Traité de Coruscant qui pourrait être résumé en quelques lignes.

Sinon, d'autres comme Honor and Duty ou Jedi Concil : Acts of War sont très bons et font parti des références de la série Clone Wars au reste de l'UE. Pour Jedi Concil, c'est une série importante selon moi dans le sens où on nous parle de Micah Giett membre du conseil et Lilit qui est la maître Jedi du très populaire K'Kruhk.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar gus » Ven 25 Jan 2013 - 0:40   Sujet: Re: Récits BD inédits en album

Lorsqu'il s'agit de mini séries il me parait logique et préférable que cela paraisse dans le mag.

Après ce qui est plus pénible c'est justement des histoire parus sur plusieurs exemplaires qui aurait un nombre de pages suffisants pour faire un album complet.

Pour répondre à ta question les 3 histoires que j'ai préférés (et suffisamment longue ... du coup c'est pénible de rechercher tous les numéros pour les relire)

Outlander
Jedi council
Underworld

Mais comme Delcourt a annoncé que désormais il n'y aura pas de séries publiées en plus de 2 mag. ça veut dire que les maxi-séries seront publiés en album ou pas publiés du tout...
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 25 Jan 2013 - 3:01   Sujet: Re: Récits BD inédits en album

J'aimerais bien avoir une sortie d'Acts of War et d'Honor & Duty (même si je les possède déjà en TPB), qui sont plutôt intéressants (le premier en lien avec Dark Plagueis, le second permet de voir un peu la vie coruscantienne en dehors des Jedi/Sénateurs/criminels et autres malfrats).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jet d ail » Ven 25 Jan 2013 - 8:33   Sujet: Re: Récits BD inédits en album

Darth Nelfe a écrit:J'aimerais bien avoir une sortie d'Acts of War et d'Honor & Duty (même si je les possède déjà en TPB), qui sont plutôt intéressants (le premier en lien avec Dark Plagueis, le second permet de voir un peu la vie coruscantienne en dehors des Jedi/Sénateurs/criminels et autres malfrats).


Acts of War ne parle pas de Dark Plagueis, on voit juste Dark Sidious (avec Maul) qui manigance tout, mais il n'y a en aucun cas Dark Plagueis. Cependant il est tout de même assez important pour le reste de l'UE dont il est fait référence à maintes reprises (la mort de Lilit, les paroles de Micah Giett). Et puis, ça nous permet de voir des Jedi en action avant qu'ils ne deviennent généraux et faut qu'en Jedi on est servi ! Mace Windu, Plo Koon, Sasaee Teen, Qui-Gon Jinn, Lilit, Micah Giett, Obi-Wan Kenobi, K'Krhuk, Tsui Choi, ... Ça nous permet aussi d'explorer la galaxie du côté de Yinchorr !

Pour Honor & Duty, faudra que je le relise, mais je sais que l'un des personnages principaux, Sagoro Authem, se retrouve dans la série Clone Wars dans Jedi : Shaak Ti.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 25 Jan 2013 - 10:14   Sujet: Re: Récits BD inédits en album

Je parlais de Plagueis, le roman- et non du Seigneur Sith - où l'enrôlement et l'attaque des yinchorri sur le Temple est décrite :wink:

Sagoro Authem, se retrouve dans la série Clone Wars dans Jedi : Shaak Ti.


Oui, dans le tome 2 de Clone Wars Victoire et Sacrifice, et dans le tome 7, Les Cuirassés de Rendili.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 


Retourner vers Legends


  •    Informations