Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nid Obscur T1 : Le Roi des Affiliés, de Troy Denning

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Bono » Mar 23 Aoû 2005 - 11:50   Sujet: 

Esperons quand même qu'ils nous fassent un personnage plus interessant que les trois Solo dans leur jeunesse... ( surpuissants, capturés tous le temps ... )
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Kano » Mar 23 Aoû 2005 - 11:57   Sujet: 

Sachant qu'il semble rejeter la Force, c'est déjà je crois un signe encourageant pour un développement un peu plus original non ? :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kano » Mar 23 Aoû 2005 - 13:14   Sujet: 

Kano a écrit:
Agen Kolar a écrit:J'aimerai savoir qu s'occupe d'établir l'Ordre Jedi sur Ossus?
Je me souviens plus, Ossus était déjà évoquée à la fin du NOJ, ou alors c'est juste une info sur les Legacy of the Force à venir ? :?
Parce que dans Dark Nest il n'y est pour le moment absolument pas fait allusion...
Je m'autocorrige après avoir dépassé la moitié du bouquin.
Les Jedi sont bien installés sur Ossus.
C'est le fait que le Temple soit sur Coruscant (début du livre) qui m'avait donné l'impression qu'Ossus avait été oubliée.

Au passage, apparition et description de Kyle Katarn bien sympa. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Dago » Mar 23 Aoû 2005 - 13:29   Sujet: 

Kano a écrit:Bref, le traitement donné par Denning à tout cela (Jacen qui fait "peur" avec ses pouvoirs", Jaina qui est agressive, Luke qui semble bousiller son physique comme Palpatine - vous remarquerez que les plus incriminés ne sont pas des Kyp Durron ou des Mara Jade, mais bel et bien les descendants de Darth Vader...) est très intéressant, flippant par moments, et prometteur pour la suite ! :)

Tu sera sûrement content de savoir que c'est toi qui m'aura convaincu de l'utilité de la serie Dark Nest. :D

Bien évidement, si je change d'avis après lecture du bouquin le remboursement de mon achat sera à ta charge
:ange:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4383
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Kano » Mar 23 Aoû 2005 - 13:54   Sujet: 

Dago a écrit:Bien évidement, si je change d'avis après lecture du bouquin le remboursement de mon achat sera à ta charge
:ange:
J'ai déjà "dû" acheter Joiner King deux fois, on va arrêter les frais. :D

Content de motiver, surtout que je n'ai lu que la moitié du livre.
Le fond y est, la forme aussi, les idées sont prometteuses.
Et le staff LucasBooks apprend de ses erreurs (auteurs Legacy limités à un trio bien soudé), donc y a des éléments pour être optimiste. :)

Ceci étant dit, le livre est divertissant mais pas hallucinant hein.
Je note juste les points encourageants. :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jaweco » Mar 23 Aoû 2005 - 18:18   Sujet: 

Effectivement, un point que j'ai pas souligné hier : Ben. Ca m'a l'air d'être un sacré gamin ce petit ! J'apprécie le fait que le propre enfant de Luke et Mara semble vouloir se détacher de la Force. Un peu à la Jacen dans Point d'Equilibre... Leur rencontre est d'ailleurs excellente ! Ils iront loin ces deux là, je le sens ! :wink: Il veut tout faire "à la dure", comme Tonton Han. :D Il ressemble beaucoup plus à Mara qu'à Luke au niveau du caractère... C'est toujours mieux que si c'était un Luke junior déjà pétri de bons sentiments et d'une naïveté à toute épreuve. Mais bon, faudrait pas non plus qu'ils en fassent le "clone" d'Anakin Solo... :wink: Sa mort a soulagé l'UE d'un grand poids, alors c'est pas pour qu'il y ait un remplaçant ! :D Enfin, on verra pas ça avant les "Legacy of the Force" à mon avis. Ca sera sûrement là que le personnage de Ben évoluera davantage, pas dans les Dark Nest.

Kano a écrit:
Jaweco a écrit:C'est pas les "grosses blagues à la Allston" (dixit Kano) (pourtant j'adore l'humour d'Allston même si c'est pas forcément très fin ), c'est plus subtil.

Petite précision hein, j'adore Allston.
Je voulais juste dire que lui écrit parfois des scènes voire des livres marrants (Adumar ! ) avec des personnages adaptés, tandis que Denning distille ca avec plus de finesse dans un livre qui devient d'un coup très violent, le Saba vs Welk qui m'a trop surpris.
Le fait que tu utilises le terme "subtil" me laisse penser que tu vois ce que je veux dire.

Tu parles d'Adumar... Je vois qu'on est d'accord ! :lol: Et pour l'humour de Denning, c'est bien ça que j'entendais par "subtil". :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Acea » Mar 23 Aoû 2005 - 20:56   Sujet: 

les idées sont prometteuses

C'est surtout cet aspect là qui est motivant ! Du fond et/ou de la forme, il en existe déjà... mais avec des idées... là, c'est déjà plus rare ! :)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Kano » Mer 24 Aoû 2005 - 10:02   Sujet: 

A vrai dire le scénario est pour le moment encore assez mystérieux, on ne sait pas trop où ils veulent en venir, il y a du suspens.
Le tout avec un rythme très lent, ce qui me fait dire qu'un autre auteur aurait pu écrire une vraie daube avec le même matériel de base (des insectes qui influencent les Jedi...).
Seulement voilà les dialogues de Denning sont parfaits dans ce livre, donc c'est un vrai plaisir à lire.

Au final je ne sais pas trop quoi penser.
J'hésite entre dire qu'il y a du remplissage et dire que c'est pour mieux faire monter la tension.
J'imagine qu'il faudra attendre les livres suivants pour se faire une idée.
C'est clair que je serais décu si ca ne décollait pas (Tatooine Ghost devenait répétitif et lassant après un début génial, même si l'ensemble est bon) mais je garde bon espoir !

Côté personnages, la grande gagnante pour le moment est Saba Sebatyne.
Ce qui me paraît parfaitement logique venant de Denning : au final c'est "sa" Jedi, le NOJ ne l'a pas tellement mis en avant après SbS, alors là il se fait plaisir. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jaweco » Mer 24 Aoû 2005 - 11:40   Sujet: 

Kano >> Tu l'as pas encore terminé non ? Le final est bien sympa... violent à souhait. :wink: Le petit problème, c'est que quand t'as fini, t'as l'impression que l'histoire est terminée, à un petit détail près (Lomi court toujours et donc influence toujours le Dark Nest...).

On imagine difficilement qu'il peut encore y avoir DEUX autres livres derrière. La tension monte sur le final, et retombe à plat au dernier chapitre. La forme y est, aucun doute. Le fond aussi, à condition que la tension monte durablement dans les livres suivants. Pour résumer, The Joiner King est très sympa, sans forcément atteindre la virtuosité de Point de Rupture ou Le Traître. Pour le moment, j'évite de juger hâtivement sachant que c'est une trilogie et qu'on en est qu'au tiers. :wink: Les éléments du premier tome prendront certainement (enfin j'espère) toute leur valeur par la suite.
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Kano » Mer 24 Aoû 2005 - 11:45   Sujet: 

Argh j'aurais pas dû lire ton spoiler...
Bon en même temps je m'en doutais !

Je pense que Raynar n'a pas de mauvaises intentions, ce serait donc de Lomi que viendraient les attaques ?

Côté violence, le combat de Saba l'est déjà pas mal, mais ca rend plutôt bien... :lol:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jaweco » Mer 24 Aoû 2005 - 11:52   Sujet: 

Nan, Raynar n'a pas de mauvaises intentions, il est juste un peu borné ! :P Les attaques viennent des deux Jedi sombres de Myrkr (Lomi et Welk), qui dirigent le nid Gorog tout comme Raynar "dirige" le nid Unu.
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar lionel001 » Mer 24 Aoû 2005 - 11:53   Sujet: 

Pour ma part, j'en suis au chapitre 13 et je suis plutôt emballé par l'histoire. Denning développe sa mythologie perso (les Kiliks et Saba Sebatyne) et, comme l'a souligné Kano, les dialogues sont vraiment excellents. Le traitement de Ben Skywalker est excellent, Raynar fait froid dans le dos, Tarfang l'Ewok légèrement bourrin est hilarant... Je m'arrête là, mais il y a des tas de bonnes choses. Par contre, si les phases entre les Solo/Skywalker et Raynar sont de bonne qualité, j'ai plus de mal avec celles centrées sur Jaina et la "strike team". Mais je ne suis même pas à la moitié, alors je reste patient...
Pour l'instant, c'est quand même le trio Luke/Léia/Han qui est mis en valeur.
J'ai par contre quelques déceptions : la relation Jaîna/Jag semble être en stand-by, quand à Danni Quee, son intrigue concernant ses entiments amoureux ou quoi que ce soit d'autre envers Jacen dans le NOJ semble n'avoir pas existé. Dommage.
Sur ce, je m'en vais lire la suite !! :D [/spoil]
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Jaweco » Mer 24 Aoû 2005 - 11:55   Sujet: 

lionel001 a écrit:J'ai par contre quelques déceptions : la relation Jaîna/Jag semble être en stand-by, quand à Danni Quee, son intrigue concernant ses entiments amoureux ou quoi que ce soit d'autre envers Jacen dans le NOJ semble n'avoir pas existé. Dommage.

Pour Jag/Jaina, tu en saura plus par la suite. Et pour Danni Quee, elle est un peu passée à la trappe, il fait le reconnaître. Mais elle a une remplaçante ! :D
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Kano » Mer 24 Aoû 2005 - 11:56   Sujet: 

lionel001 a écrit:quand à Danni Quee, son intrigue concernant ses entiments amoureux ou quoi que ce soit d'autre envers Jacen dans le NOJ semble n'avoir pas existé. Dommage.[/spoil]
Ca ne me choque pas plus que ca.
Y a que dans les films et les livres que les individus épousent systématiquement leurs premiers amours...
Bref une relation qui ne dure pas toute une vie ca n'a absolument rien de surprenant à mes yeux, au contraire c'est réaliste.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar lionel001 » Mer 24 Aoû 2005 - 12:06   Sujet: 

Je croyais que c'était Tenel Ka le premier amour de Jacen... ou alors c'est Jacen le premier amour de Tenel Ka... :x Je m'y perds.... Bref !
Je ne m'attendais pas à ce que Jacen et Danni sortent ensemble. Ce que je n'apprécie pas tellement, c'est qu'elle disparaisse de l'histoire comme ça. Mais bon, la raison trouvée pour expliquer qu'elle ne soit pas de la partie est logique. Et puis poireauter pendant cinq ans en attendant que Jacen ait fini son tour des "Force-sensitive" a dû l'énerver ! :lol:

Autre chose que j'ai bien apprécié : la référence aux cinq années passées pour de nombreux personnages, notamment pour Jaina où on apprend qu'ella a combattu de nombreux Seigneurs de Guerres. Et ça s'arrête là. Et voilà comment on évite une répétition de ce qui s'est passé pour l'Empire et ses multiples Seigneurs de Guerres ! :D
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Kano » Mer 24 Aoû 2005 - 13:24   Sujet: 

lionel001 a écrit:Autre chose que j'ai bien apprécié : la référence aux cinq années passées pour de nombreux personnages, notamment pour Jaina où on apprend qu'ella a combattu de nombreux Seigneurs de Guerres. Et ça s'arrête là. Et voilà comment on évite une répétition de ce qui s'est passé pour l'Empire et ses multiples Seigneurs de Guerres ! :D
Plus que de seigneurs de guerre, je pense qu'il s'agissait surtout d'opportunistes qui ont voulu récupérer des morceaux de la galaxie. Je pense notamment aux Brigades de la Paix.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'éviter les répétitions est une bonne idée, mais j'avoue que j'aimerais en savoir plus sur l'après-guerre : sort des planètes conquises, relations entre les camps, activités des extrêmistes Vong (idée suggérée à la fin de TUF), qualité des relations entre les membres de l'Alliance (notamment ex-NR et Empire), etc...
Mais bon je réalise que les infos sont ditillées au cours du bouquin et sans doute de la trilogie, c'est certainement mieux que de baratiner trop au début ! :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Agen Kolar » Mer 24 Aoû 2005 - 19:07   Sujet: 

Spoiler: Afficher
Si Jacen ressort avec Tenel Ka est-ce que qu'il devient prince du consortium d'Hapes?


lol j'ai peut-être dit une bétise mais j'aimerai connaitre la réponse :x
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar lionel001 » Mer 24 Aoû 2005 - 22:20   Sujet: 

Techniquement, il faudrait un mariage en bonne et due forme pour qu'il accède à ce titre qui n'est qu'un titre honorifique chez l'individu mâle...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Kano » Jeu 25 Aoû 2005 - 11:12   Sujet: 

Denning a confirmé qu'ils n'étaient pas mariés.

Je m'interroge à propos du Conseil.
Dans le NOJ on avait un Conseil mi-Jedi mi-gouvernement, auquel Dark Nest ne fait plus allusion.
On apercoit juste Cal Omas, mais sinon les Jedi discutent de leurs problèmes et de l'attitude à adopter entre eux (en présence de Jedi qui ne sont pas au Conseil, notamment Corran Horn, mais aussi Kyle Katarn 8) ).

Par ailleurs, les Jedi semblent être divisés quant à leur rôle (au service de l'Alliance ou de la galaxie ?). Kyp Durron (opposé à Corran mais visiblement de facon plus posée et fraternelle qu'avant) par exemple pense que les Jedi doivent protéger tout le monde, pas seulement l'Alliance.
C'est une question importante dans la mesure où ils se demandent s'ils doivent se mêler du conflit Killiks - Chiss, tous deux extérieurs à l'Alliance...

Bref, si les Jedi se détachent de l'Alliance, le Haut Conseil existe-t-il encore ?
Indépendamment de cela, je pense que les Jedi ont leur propre Conseil (officiel ou officieux ?), tout simplement composé des Maîtres Jedi.

Ce qui est cool avec Denning c'est qu'il n'oublie personne. D'après ce que j'ai lu (moitié du livre) les Jedi réunis pour les décisions seraient :
- Luke Skywalker
- Mara Jade Skywalker
- Kyp Durron
- Corran Horn (probablement devenu Maître)
- Cilghal
- Kenth Hamner (qui a visiblement pas mal d'autorité auprès des Chevaliers)
- Saba Sebatyne
- Kyle Katarn
- Octa Ramis (statut ?? on l'a à peine vue dans le NOJ...)

Pour le moment Kam Solusar, Tionne, Tresina Lobi et Streen ne sont pas apparus (mais les deux premiers sont cités), alors que les autres se sont retrouvés sur Ossus. C'est à se demander si les apprentis qu'ils entourent sont aussi sur Ossus... :?
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jaweco » Jeu 25 Aoû 2005 - 13:37   Sujet: 

lionel001 a écrit:Techniquement, il faudrait un mariage en bonne et due forme pour qu'il accède à ce titre qui n'est qu'un titre honorifique chez l'individu mâle...

A un moment, le type à la tête de la flotte hapienne qui fait route vers Qoribu dit à Han et Leia que Jacen est le nouveau consort de Tenel Ka. Pourtant, il n'y a rien d'officiel, ils ne sont pas mariés.

Kano a écrit:Je m'interroge à propos du Conseil.
Dans le NOJ on avait un Conseil mi-Jedi mi-gouvernement, auquel Dark Nest ne fait plus allusion.
On apercoit juste Cal Omas, mais sinon les Jedi discutent de leurs problèmes et de l'attitude à adopter entre eux (en présence de Jedi qui ne sont pas au Conseil, notamment Corran Horn, mais aussi Kyle Katarn ).

Apparement, cette idée est passée à la trappe... va savoir pourquoi... Mais à aucun moment (dans mon souvenir en tout cas) il est question que les Jedi participent activement aux sessions du Haut Conseil de l'Alliance Galactique et encore moins qu'il bénéficient toujours de leur statut accordé lors de sa création. Omas semble croire que les Jedi sont à la disposition de l'Alliance et qu'ils doivent en suivre les ordres. Cf. l'expression "nos Jedi".

Kano a écrit:Bref, si les Jedi se détachent de l'Alliance, le Haut Conseil existe-t-il encore ? Indépendamment de cela, je pense que les Jedi ont leur propre Conseil (officiel ou officieux ?), tout simplement composé des Maîtres Jedi.

Bonne question. Je me souviens pas avoir lu la moindre allusion au sujet du haut conseil. Mais les maîtres Jedi se réunissent bel et bien entre eux... de là à dire que ce sont de réunions officielles, y'a une marge. Je sais pas trop quoi te répondre. :?

Kano a écrit:- Kyle Katarn

Ca m'a fait bien plaisir de le voir faire une petite apparition ! Dommage qu'il ne soit pas un peu plus développé... oh, pas forcément en faire un personnage principal hein, mais j'aurais aimé qu'il participe un peu plus activement aux débats du "conseil" des Jedi. :(
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Kano » Jeu 25 Aoû 2005 - 13:50   Sujet: 

Jaweco a écrit:A un moment, le type à la tête de la flotte hapienne qui fait route vers Qoribu dit à Han et Leia que Jacen est le nouveau consort de Tenel Ka. Pourtant, il n'y a rien d'officiel, ils ne sont pas mariés.
Selon Denning le type qui déclare ca le fait par pure jalousie, d'ailleurs ca doit être exactement ce qui amuse Tenel Ka : agacer sa bande de courtisans abrutis ! :D
Denning estime que Han et Leia sont suffisamment malins et au courant des traditions hapiennes pour ne pas tout prendre pour argent comptant. :wink:
Malgré l'insistance des fans, Denning refuse de dire si oui ou non Jacen et Tenel ont couché ensemble. Déjà à l'époque de SbS il disait que Raynar avait "disparu" et que son sort ne serait pas forcément éclairci, c'est à dire qu'il doit y avoir toujours une part d'incertitude. Apparemment il fait pareil là, il laisse le lecteur voir ca comme il veut, mais j'imagine qu'on aura le fin mot de l'histoire un jour.
Ca me rappelle Tolkien qui disait que jamais le mystère Tom Bombadil ne serait éclairci... :shock:

Jaweco a écrit:
Kano a écrit:- Kyle Katarn

Ca m'a fait bien plaisir de le voir faire une petite apparition ! Dommage qu'il ne soit pas un peu plus développé... oh, pas forcément en faire un personnage principal hein, mais j'aurais aimé qu'il participe un peu plus activement aux débats du "conseil" des Jedi. :(
Quelques répliques c'est déjà pas mal et ca laisse envisager qu'il sera encore présent dans les Legacy (ouverture pour un jeu ? :D j'ai toujours pensé que le NOJ n'était pas assez grand public pour un jeu, mais le post-NJO peut-être... :wink: ).
Encore une fois ce qui me plaît c'est que Denning pilote cette trilogie puis les livres suivants : on est sûrs que tout sera cohérent et qu'on n'aura pas des pistes oubliées. :)
Pour en revenir à Kyle, il n'a pas un gros rôle mais Denning parle quand même de lui comme de l'un des Jedi les plus brillants de l'Ordre (mais sapé comme un fermier ! :x ). Bah ouais on écrit pas le GK pour le faire chômer quoi ! :idea: :lol:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jaweco » Jeu 25 Aoû 2005 - 14:01   Sujet: 

Kano a écrit:
Jaweco a écrit:
Kano a écrit:- Kyle Katarn

Ca m'a fait bien plaisir de le voir faire une petite apparition ! Dommage qu'il ne soit pas un peu plus développé... oh, pas forcément en faire un personnage principal hein, mais j'aurais aimé qu'il participe un peu plus activement aux débats du "conseil" des Jedi. :(
Quelques répliques c'est déjà pas mal et ca laisse envisager qu'il sera encore présent dans les Legacy (ouverture pour un jeu ? :D j'ai toujours pensé que le NOJ n'était pas assez grand public pour un jeu, mais le post-NJO peut-être... :wink: ).
Encore une fois ce qui me plaît c'est que Denning pilote cette trilogie puis les livres suivants : on est sûrs que tout sera cohérent et qu'on n'aura pas des pistes oubliées. :)
Pour en revenir à Kyle, il n'a pas un gros rôle mais Denning parle quand même de lui comme de l'un des Jedi les plus brillants de l'Ordre (mais sapé comme un fermier ! :x ). Bah ouais on écrit pas le GK pour le faire chômer quoi ! :idea: :lol:


Ca me donne envie de me remettre à Jedi Knight tout ça moi ! :wink:
Je trouve dommage que le NOJ n'ai pas servi de base à un jeu, ça aurait pu être interessant... Pas très SW diraient certains, mais quand même... Plutôt que de sortir un enième jeu se déroulant pendant la guerre entre les Rebelles et l'Empire ! Non, je n'ai pas cité Empire at War. :D Il faudrait que les développeurs s'affranchissent un peu des films. KoTOR est un exemple parfait. :wink: Mais bon, on est dans la section littérature, pas jeux vidéos, c'est pas le bon topic pour parler de ça.
Modifié en dernier par Jaweco le Ven 26 Aoû 2005 - 9:14, modifié 1 fois.
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Kano » Ven 26 Aoû 2005 - 8:55   Sujet: 

Combat très réussi avec Alema Rar face à Leia et ses noghris, décidément il n'y a pas que les dialogues qui sont bien écrits. 8)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar TAWAK » Ven 26 Aoû 2005 - 14:42   Sujet: 

Elles sont pas sensées etre dans le même camp ? :? :D
@+
TAWAK, qui a du louper un épisode :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Agen Kolar » Ven 26 Aoû 2005 - 14:45   Sujet: 

Elle doit faire partie des Jedi qui sont controlés par le truc(dsl je ne me souviens plus du nom j'ai pas le livre).
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Kano » Ven 26 Aoû 2005 - 14:47   Sujet: 

Je n'ai pas encore fini le bouquin donc je préfère attendre ou laisser Jaweco ou autre te répondre plutôt que d'être inexact. :wink:

En tout cas Denning se fait vraiment plaisir côté allusions coquines, j'en ai relevées déjà un paquet. Sans doute même plus que dans le reste de SW réuni, qui est toujours resté très pudique sur ce sujet. :P

Il va falloir déconseiller le livre aux éternelles âmes prudes de ce forum.
Surtout que Denning semble mettre un point d'honneur à faire d'Alema Rar une Aayla Secura bis mais en réellement s****e ce coup-ci... (elle veut se taper Jacen et a un moment Leia la suspecte de ne pas porter de sous-vêtements - je plaisante pas !) :perplexe:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar TAWAK » Ven 26 Aoû 2005 - 14:55   Sujet: 

MDR :D !

Il va falloir déconseiller le livre aux éternelles âmes prudes de ce forum.

=> Y en a t'il encore d'ailleurs :) ?

Ok c'est bien ce que je pensais pour la demoiselle Rar.

Et bah, d'après vos commentaires ça s'annonce alléchant ...
J'ai bien envie de le lire en VO mais j'attend de voir quand y sort en français ...

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Agen Kolar » Ven 26 Aoû 2005 - 16:03   Sujet: 

Kano a écrit:Surtout que Denning semble mettre un point d'honneur à faire d'Alema Rar une Aayla Secura bis mais en réellement s****e ce coup-ci... (elle veut se taper Jacen et a un moment Leia la suspecte de ne pas porter de sous-vêtements - je plaisante pas !)



Je vais prendre tous mes cours d'Anglais et tout de suite commander le livre :D I a vraiment l'air puissant.
Enfin j'attendrai quand même la VF :(
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 28 Aoû 2005 - 15:14   Sujet: 

De retour de vacances j'apporte mes commentaires sur ce roman que j'ai lu il y a 15 jours.
Tout d'abord c'est une excellente surprise. Ca faisait un moment qu'un roman SW ne m'avait pas étonné ainsi. Ces dernières années, les trames du NOJ et de CW étaient très fortes et on savait à peu près où allaient les romans, il n'y avait pas de chamboulement inatendu dans la trame de l'histoire à quelques exceptions prêt (Star by Star par exemple). Ici c'est le contraire. Bon de 5 ans dans el temps, je n'étais pas trop spoilé sur le contenu et j'avais un apriori très très négatif sur la trilogie pour deux raisons. D'abord l'utilité dee poursuivre après une fin de NOJ parfaite, puis la capacité des éditeurs et auteurs à nous fournir des histoires intéressantes avec ces personnages et cette époque.

A la lecture, première découverte fondamentale : on est dans une trilogie, une vraie. Et également, il est surprenant de voir à quel point Denning centre l'action autour du trio historique. Je ne m'attendais pas à ce style, et encore moins de manière aussi appuyée. ;après le NOJ, c'est très osé, ça pourrait passé comme un déni énorme du NOJ et un retour à une époque moins glorieuse, et bien non, pas du tout. C'est fait très intelligement, le trio n'eclipse pas les autres personnages et surtout Denning les met en scène de manière très intéressante, prenant en compte leurs âges respectifs, leurs parcours, l'évolution de leurs caractères etc. C'est absolument génial, on a plus l'impression de voir le Luke de ROTJ dans un corps de 45 ans, idem pour Leia et Han, sans que rien ne soit arrrivé. On est très loin de cet état qui était osuvent caractéristique du pré-NJO et c'est bien agréable. A contrario, encore plus que dans le NOJ, on est rentré dans une époque ou les livres de l'UE ne sont plus du tout abordables pour des novices. auparavant, Vecteur Prime représentait une porte d'entrée pour un lecteur qui voulait débuter sans se taper le reste tout en appréciant 80% du NOJ, désormais c'est impossible. Je n'hésiterais pas à dire que le livre est illisible pour qui n'a pas fait le NOJ dans ses grandes lignes auparavant. Pour moi c'est pas plus mal, par contre ça me fait dire que commercialement le noyau dur de lecteurs de l'UE est suffisament important pour se permettre d'écrire ce genre de romans. Et c'est tant mieux pour nous. Mais ça va faire jaser les détracteurs de l'UE ;)
Autre point d'encouragement : le fait que Denning prenne en main tout le background pot-NJO. Ca laisse imaginer une trilogie Dark Nest centrés sur le trio avant que les grandes manoeuvres soient enclenchées dans Legacy. Denning a dit lui même que la portée de la trilogie sera volontairement plus limitée que le NOJ, il n'a pas l'égocentrisme ded rentrer dans la surenchère, et ça c'est le meilleur des encouragements pour la suite.

Parlons un peu plus du contenu. J'ai eu l'impression de revenir à une ambiance très Rébellion, ded manière très intelligente comme je l'ai déjà dit. Mais avec une différence majeure : on est dans une atmosphère plus adultes que tout ce que j'ai pu lire précedemment (et j'en ai lu des romans SW !). Il y a plus de "grivoiseries" dans ce roman que dans le reste de l'UE. C'est toujours très bien amené, le lecteur n'a plus l'impression d'être pris pour un idiot, il voi de spersonnages qui prennent du caractère en même temps qu'ils perdent cet espèce de côté asexué qui est gênant pour quiconque passe la puberté (sauf pour les gens qui coppulent virtuellement, regardent les yeux d'un petit peu trop prêt et n'aiment pas les one night stand). Plaisanterie mis à part, ça fait sourire et ça muscle un peu le caractère de nos héros, enfin. Et basta avec les Dani-Quee-Jacen-tout-nu-dans-Vecteur-Prime-qui-se-tournent-autour pendant-19-livres ! :D

Luke, Mara et Ben. A eux trois ils focalisaient 50% de mes craintes et Denning a éviter habillement les situations trop faciles. Luke se questionne de manière plus dynamique que dans le NOJ, passe à l'acte, prend des risques, et parfois se retrouve dans des situations bizarres (cf. passage avec le Palpatine look like). Mara retrouve du poil de la bête, est une épouse et une mère intéressante, pas du tout potiche comme ça pourrait être rapidement le cas. En effet, c'est un défi pour un auteur d'utiliser intelligement ce personnage de Jedi-maman-épouse-ancienne main de l'empereur sans nous faire des situations gonflantes où elle a peur pour Luke ou son petit, où est troublée par son passé. Denning marche sur des oeufs habillement, contourne ces situations avec des conclusions tjs intelligentes et nous offres uen Mara moins effacées que dans bien des romans du NOJ.
Ben est un petit graçon de 8 ans. Ben n'est pas écrit comme un adulte de 8 ans.
Ben est très éveillé pour son âge. Ben n'est pas présenté comme une bête de foire Jedi.
Ben est dans une intrigue originale. Ben n'est pas un décalcage de Anakin Solo !
Bref, ici aussi Denning évite les situation relous et offre aux lecteurs LE contrepied du livre autour du petit garçon et de sa relation à la Force.

Leia et Han sont très bien. Dans une évolution intéressante de ce qu'on avait vu dans les derniers romans du NOJ. Ils ont muri et un nouveau couple s'est construit après les morts de leurs proches. Un mix de ce qu'on aimait bien chez les anciens Han et Leia, et dee petites choses nouvelles. Leia ne m'a jamais autant plus que dans ce livre (et dans quelques situations post Star by Star également^^) alors que traditionnellement je déteste le personnage. Et en plus, on a une chute intéressante à la fin du livre.

Pour les Jedi Strike Team de Myrkr (enfin ses survivants côté Alliance Galactique). C'est pareil, évolutions intéressantes. Jaina, Tahiri, Zekk et les autres égaux à eux même. Troublant de ne pas les voir avec les rôles principaux au départ, puis on s'y fait. Evidemment, Jacen arrive à se distinguer. Il est définitivement le pivot de cette génération, un Luke en puissance, voir beaucoup plus, il devrait faire gagner au Jedi une grande partie de ce que Palpatine a démoli, ou bien... Ou bien il va finir en équivalent masculin de la Dark Woman pour ceux qui connaissent, ne se présentant que pour débloquer une situation un peu compliqué sans jamais réussir à se mettre à l'unisson des autres Jedi tellement sa voix est originale. Par moment, je suis d'accord avec Kano, il fait même peur (ou du moins on se fait peur en imaginant quel chemin il a emprunté).

Un mot sur les Kiliks. Ils sont les coeurs de l'intrigue, cee qui justifie la trilogie, mais je ne m'éterniserais pas car finalement c'est l'élément qui m'a le moins plus. Je suis plutôt antipatique à tout ce qui est délire insectoide dans la SF. C'est aujourd'hui un thème vu et revu sur lequel n'importe quel tacheron peut dévelloper une intrigue fantastique, voir même sans faire de recherche ! C'est la solution de facilité. Et encore, au milieu du livre, il y a le twist "Gorog" qui est venu relancé mon intérêt pour eux. C'est la seule vrai bonne idée originale apparentée aux Kiliks. Bien sur, je ne tiens pas compte de tout le délire pré Ancienne République autour des Kiliks qui recéle potentiellement pas mal de choses.

Pour conclure, ce roman effleure la surface d'un UE très très dense à cette période chronologique. Cela lui permet de se suffire à lui même, avec une fin assez fermée, peu d'élément restant en suspens (bien sur il y a tjs R2D2 et quelques petites choses) et c'est très bien. Ca préserve tout le suspense et toute la spéculation sur les 2 autres livres.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Agen Kolar » Dim 28 Aoû 2005 - 17:53   Sujet: 

Bon retour parmis nous et très bon résumé.Ca t'as redonné des ailes quelques jours de congés^^
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Jayna_Solusar » Dim 28 Aoû 2005 - 20:01   Sujet: 

argh ! avec vos résumés tellement fantastiques, vous m'avez donné une de ces envie de l'acheter ! Je l'ai commandé sur Amazon, je le reçois bientôt... mais j'en peux plus d'attendre ! Il doit être génial... et j'ai une mini maîtrise de l'anglais, ça va me prendre dix ans pour le lire ! :x
Mais je me réjouis. Si ça se trouve je vais réussir mon bac d'anglais grâce à ce bouquin ! :P
Jayna, "Portraitiste Allumée"

Membre de la Guilde des Dessinateurs & du CAPKVDN.
Jayna_Solusar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Enregistré le: 02 Mai 2005
Localisation: Tokyo : Warabi & Yokohama
 

Messagepar Kano » Dim 28 Aoû 2005 - 22:16   Sujet: 

J'ai presque fini.
Pour faire court, je suis 100% d'accord avec Booster. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Sergorn » Lun 29 Aoû 2005 - 2:57   Sujet: 

Personellement je dois avouer que pour l'instant je trouve Dark Nest.... passablement ennuyeux :(

En un mois j'ai du lire 150 pages et y a pas grd chose qiu me donne envie de continuer pour l'instant... et certain truc assez risibles (la robot Nounou de Ben ca passe pas, et chaque fois qu'elle est mentionnée, j'ai l'image de la robote de Space Balls qui me vient à l'esprit :P).

Donc bah globalement pour l'instant non.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24343
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Bono » Lun 29 Aoû 2005 - 13:09   Sujet: 

Sergorn a écrit:[...]j'ai l'image de la robote de Space Balls qui me vient à l'esprit [...]


Effectivement, ce genre de vision d'horreur n'aide pas !!! Pauvre Gamin, il va être traumatisé !!
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 30 Aoû 2005 - 9:51   Sujet: 

va falloir déconseiller le livre aux éternelles âmes prudes de ce forum.
Surtout que Denning semble mettre un point d'honneur à faire d'Alema Rar une Aayla Secura bis mais en réellement s****e ce coup-ci... (elle veut se taper Jacen et a un moment Leia la suspecte de ne pas porter de sous-vêtements - je plaisante pas !)


:roll: :oops:

Question innocente:il sort quand en France? :) :oops:

Ou alors,je vais me mettre à l'anglais...
J'adore déjà ce bouquin! Ils ont pensé à une adaptation BD? J'ai toujours su qu'Alema serait un personnage important pour le reste de l'histoire!
On m'a déjà cité le passage,mais bon,ici c'est le bon sujet.

Vive le post-NJO!!!!
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2476
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Kano » Mar 30 Aoû 2005 - 9:58   Sujet: 

Sergorn a écrit:En un mois j'ai du lire 150 pages et y a pas grd chose qiu me donne envie de continuer pour l'instant...
Même pas le fait que les personnages n'aient pas autant été "eux mêmes" depuis... ouhla longtemps ! :?

Comme Booster je ne suis pas passionné par le côté insectes de l'histoire, et j'avoue que l'intrigue ne m'excite pas spécialement (je suis dans les dernières 50 pages et c'est pas passionnant).
Mais comme je le disais, l'ensemble est si bien écrit que ca passe tout seul. Je préfère ca que des livres qui ont un superbe matériau de base mais saccage tout avec un style et un développement médiocres.
Y a plus de mérite à exceller à partir de pas grand chose. Et surtout ca laisse rêver quant à ce que Denning pourra nous offrir par la suite vu son aisance actuelle...

Sergorn a écrit:et certain truc assez risibles (la robot Nounou de Ben ca passe pas, et chaque fois qu'elle est mentionnée, j'ai l'image de la robote de Space Balls qui me vient à l'esprit :P).
Alors là je sais pas si tu as trop d'imagination (pour faire un rapprochement avec ce "film"), ou si tu n'en as pas du tout (pour ne pas réussr à l'imaginer autrement). :wink:
Y a quand même une scène que j'ai trouvée assez tordante : quand Nanna refuse d'obéir à Mara parce que Ben lui a dit "Si Maman apprend ca, elle va me tuer", et que laisser faire Mara "met en danger la vie de Ben" et donc va contre la programmation de Nanna. :x :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 30 Aoû 2005 - 11:11   Sujet: 

le truc tordant, c'est le "Shut down, Beautiful Blaster !" :)
oui je suis un geek, mais le côté fun de la trilogie associé à la très bonne maîtrise de Denning de l'évolution du caractère des personnages, ça compense amplement les faiblesses côté Kilik

bon j'ai bien aimé aussi le passage (en français dans ma mémoire) "La combinaison était serrée, même pour elle. Choisie deux tailles en dessous, elle (la cominaison) laissait clairement deviner qu'elle (vous saurez qui en le lisant) avait laissé ses sous-vêtements à bord du Faucon" :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Mar 30 Aoû 2005 - 11:20   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:bon j'ai bien aimé aussi le passage (en français dans ma mémoire) "La combinaison était serrée, même pour elle. Choisie deux tailles en dessous, elle (la cominaison) laissait clairement deviner qu'elle (vous saurez qui en le lisant) avait laissé ses sous-vêtements à bord du Faucon" :D
Encore une qui va se faire traiter de tous les noms par les âmes pures et sensibles de ce forum. :D
Dur dur la vie de bombe sexuelle dans la galaxy far far away. :(


Je disais plus tôt que l'opposition Corran / Kyp était modérée, la suite m'a donné tort. :D
Ils continuent de s'engueuler, Kyp est toujours aussi arrogant (mais Denning le montre de manière plus subtile que tout la 1ère moitié du NOJ réunie) mais est LOIN d'avoir tort (comme d'hab quoi).
Sa prise de bec avec Corran est intéressante, et même si Denning ne prend pas parti, il prête à Kyp des propos bien plus intéressants que ceux de Corran.
Kyp pense que les Jedi doivent protéger tout le monde, Corran préfère se limiter à un rôle de mercenaire de l'Alliance Galactique.
Sachant le talent de Denning dans l'utilisation des persos, la présence de ces deux Maîtres dans le Dramatis Personae de Unseen Queen laisse augurer de bonnes choses. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar TAWAK » Mar 30 Aoû 2005 - 11:21   Sujet: 

:x :D :oops: !

Blague à part j'ai lu ton long post Booster et je dois dire que comme pas mal de monde ici j'étais quelque peu sceptique quant à cette trilogie mais me voila rassuré et j'irai même jusqu'à dire impatient
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Acea » Mar 30 Aoû 2005 - 12:45   Sujet: 

TAWAK a écrit::x :D :oops: !

Blague à part j'ai lu ton long post Booster et je dois dire que comme pas mal de monde ici j'étais quelque peu sceptique quant à cette trilogie mais me voila rassuré et j'irai même jusqu'à dire impatient
@+
TAWAK

Idem ! Et il faut bien avouer que c'est d'autant plus intriguant qu'il y a encore deux autres livres à paraître ! :sournois:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 30 Aoû 2005 - 15:20   Sujet: 

moi je vous conseillerais (si votre anglais vous le permet) de passer à l'achat de suite
vous patientez plus facilement jusqu'à la VF dont les délais sont encore plus insuportables quand j'ai vu l'avance qu'à l'Espagne sur nous ce mois d'aout
vous améliorez votre anglais justement
et surtout, vous faites malgré tout une opération financière intéressante, même si vous achetez comme moi VO + VF
par exemple, amazon vous propose le roman moins cher que la VF, ensuite vous revenez la trilo si vous avez une boutique d'occaz pret de chez vous, le fruit de la vente devrait vous permette d'avoir gratos un fleuve noir sur les 3 !
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar lionel001 » Mar 30 Aoû 2005 - 19:56   Sujet: 

J'avance petit à petit dans ma lecture... je suis à la traîne mais bon, tant pis ! J'ai particulièrement apprécié le retour de Formbi, de Survivor's Quest, et on apprend au passage quelques petits trucs sur le séjour des Skywalker sur Csilla pendant le Nouvel Ordre Jedi.
Pour Alema... rien à rajouter ! :lol:
Par contre, j'étais un peu craintif pour l'apparition de l'hologramme montrant Anakin et Padmé et finalement, c'est plutôt bien montré et cette découverte ne prend pas le dessus sur l'intrigue principale. Peut-être que cet évènement sera l'une des intrigues (secondaires ou non) des deux autres tomes, qui sait ?
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Harrar » Mer 31 Aoû 2005 - 12:08   Sujet: 

Et puis poireauter pendant cinq ans en attendant que Jacen ait fini son tour des "Force-sensitive" a dû énerver [Danni] !
Et Danni qui se "cloître" sur Zonama, ça peut pas énerver Jacen, sans doute ?
Merci pour tous cescommentaires. Maintenant que j'ai lu The Unifying Force, j'envisage de plus en plus de l'acheter pour Noël.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 31 Aoû 2005 - 14:57   Sujet: 

si je ne fais pas erreur, à Noël tu pourras commander toute la trilogie d'un seul coup ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jaweco » Mer 31 Aoû 2005 - 15:29   Sujet: 

Excellente analyse Boost' !
Unseen Queen, c'est pour bientôt non ? Nan parce que dans la rubrique parution du site, The Joiner King n'est pas encore sorti et Dark Nest II est prévu pour octobre ! :x

lionel001 a écrit:Par contre, j'étais un peu craintif pour l'apparition de l'hologramme montrant Anakin et Padmé et finalement, c'est plutôt bien montré et cette découverte ne prend pas le dessus sur l'intrigue principale. Peut-être que cet évènement sera l'une des intrigues (secondaires ou non) des deux autres tomes, qui sait ?

Les deux petits passages m'ont bien plu... ça ne fait pas si artificiel que ça et ça fait la jonction avec la prélogie. Le truc curieux, c'est que R2 pense que visionner ça peut être dangereux pour Luke... Franchement, je vois pas ce qui pourrait le perturber à ce point ! Découvrir qu'Anakin est passé au côté obscur par amour ? :D Si vous avez des hypothèses sur le sujet, je suis preneur ! :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Kano » Mer 31 Aoû 2005 - 15:32   Sujet: 

Jaweco a écrit:Le truc curieux, c'est que R2 pense que visionner ça peut être dangereux pour Luke... Franchement, je vois pas ce qui pourrait le perturber à ce point ! Découvrir qu'Anakin est passé au côté obscur par amour ? :D
Ah pas bête tiens...
R2 pense peut-être que l'Ancien Ordre avait ses raisons d'interdire les relations amoureuses, et il constate que le Nouvel Ordre de Luke n'a absolument aucun règlement à ce sujet...
En tout cas R2 est plutôt mystérieux dans ce bouquin... :perplexe:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jaweco » Mer 31 Aoû 2005 - 15:44   Sujet: 

Kano a écrit:En tout cas R2 est plutôt mystérieux dans ce bouquin...

Très... Même si ça paraît un peu secondaire par rapport à l'intrigue, je pense que ça a sa signification. Au passage, j'ai été agréablement surpris de revoir Ghent ! :wink: Ca faisait longtemps.

Tout le monde était un peu sceptique concernant cette nouvelle trilogie, le fait qu'elle soit post-NOJ, tout ça... Finalement, ça aura été la bonne surprise de fin d'année ! Personnellement, je pense que l'avenir de l'UE se présente sous un jour meilleur. Faut avouer que le NOJ l'a monopolisé pendant plusieurs années (sans parler de CW !), ça commençait a devenir un peu rengaine. Même si je l'ai bien aimé, je suis satisfait que ce soit fini... :P
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Jayna_Solusar » Mer 31 Aoû 2005 - 15:47   Sujet: 

Je suis en ce moment même en train de lire le bouquin, page 80. Voilà ce que j'en retiens : bu ruub ubu buubu. :x
Quoi, c'est un spoiler ???
Il est bien, même si j'ai un mal fou à comprendre certains trucs. Ben oui, j'apprends l'anglais à l'école depuis seulement 4 ans !
Jayna, "Portraitiste Allumée"

Membre de la Guilde des Dessinateurs & du CAPKVDN.
Jayna_Solusar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Enregistré le: 02 Mai 2005
Localisation: Tokyo : Warabi & Yokohama
 

Messagepar Jaweco » Mer 31 Aoû 2005 - 15:52   Sujet: 

Jayna_Solusar a écrit:Je suis en ce moment même en train de lire le bouquin, page 80. Voilà ce que j'en retiens : bu ruub ubu buubu. :x
Quoi, c'est un spoiler ???
Il est bien, même si j'ai un mal fou à comprendre certains trucs. Ben oui, j'apprends l'anglais à l'école depuis seulement 4 ans !

Oui, mais urbuu bu rubub uubu ! :D Voyons, si ça fait 4 ans que tu apprend l'anglais, tu sais forcément ce que ça veut dire ! Ce sont les bases ! Dès la première année, les profs enseignent ça ! Ah la la, je l'ai toujours dit... sans les bases, on ne peut rien construire de solide. :lol:

EDIT : Un peu de sérieux : Denning dit que le traumatisme de Han face aux insectes remonte à la fois où il a créé une "religion de l'eau" sur la planète Kamar... C'est pas au début du deuxième bouquin des "Aventures de Yan Solo" par hasard ? Je peux pas vérifier, je l'ai prêté... :cry:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Jayna_Solusar » Mer 31 Aoû 2005 - 15:55   Sujet: 

Rur ruru rr ubu buubu bub, ubu buubu ru ruubu ! ubbub bubbur ?
:x
Bon, je sors ! (traduction : U, rububu)
Jayna, "Portraitiste Allumée"

Membre de la Guilde des Dessinateurs & du CAPKVDN.
Jayna_Solusar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Enregistré le: 02 Mai 2005
Localisation: Tokyo : Warabi & Yokohama
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations