Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Luigi2904 » Jeu 01 Fév 2018 - 21:49   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Couverture de ''Icones : Tome 6 - Stormtroopers'' disponible :
51q1Y1csNgL._SX326_BO1,204,203,200_.jpg
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 01 Fév 2018 - 23:36   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Sans surprise, la couv du recueil Tales volume 6. 8)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8621
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar alpha24 » Ven 02 Fév 2018 - 0:39   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bravo à vous pour l'interview de Thierry Mornet.

Les décisions de Disney restent néanmoins incompréhensibles : pourquoi avoir renouveler le contrat avec Delcourt dont on voit Mornet ravi (certes avec quelques interdits), et à coté avoir supprimer les droits Legends à Pocket ?
A première vue, cette stratégie commerciale et artistique n'a pas de sens.

Alfred M. a écrit: Ma supposition c'est qu'il y a des nouveaux gonz chez Disney (France ?) qui veulent faire du zèle et se faire bien voir mais qui sont pas dans les secrets des dieux.
Est-ce possible ? Normalement Disney France n'est pas autonome, ils dépendent d'une hiérarchie supérieure (Disney US). Je n'arrive pas trouver une logique (même de profit) là-dedans dans toutes ces décisions, et je persiste à croire que ces dernières sont réfléchis en amont (et non pas le fruit d'un gars qui a passé une mauvaise nuit).
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar shadowchild » Sam 03 Fév 2018 - 0:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je sais pas trop où poser ma question, mais ça m'embête d'ouvrir un sujet exprès...
J'ai Boba Fett chez Dark Horse, Tome 1 et 2. Ca équivaut à quoi chez Delcourt?
shadowchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 29 Déc 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Jies » Sam 03 Fév 2018 - 0:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Le côté obscur 7 ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4349
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar shadowchild » Sam 03 Fév 2018 - 0:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Jies a écrit:Le côté obscur 7 ;)

Eh bin merci :)
shadowchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 29 Déc 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Vegetax » Mar 06 Fév 2018 - 20:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dans l'itw mais également à d'autres reprises, il y a une référence faite à la numérotation des épisodes et TM dit même qu'ils n'ont plus le droit de les qualifier d'épisodes, quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar L2-D2 » Mar 06 Fév 2018 - 20:38   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

On généralise ce qu'il se passe pour les nouveaux films : surtout pas de numéro d'épisodes, il ne faudrait pas que les gens se disent que c'est trop compliqué ! :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9421
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Vegetax » Mar 06 Fév 2018 - 21:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

L2-D2 a écrit:On généralise ce qu'il se passe pour les nouveaux films : surtout pas de numéro d'épisodes, il ne faudrait pas que les gens se disent que c'est trop compliqué ! :paf:


Donc sur le "papier" pas de VII, ni de VIII mais on peut le dire que dans l'opening crawl ?? :paf:
Et moi qui pensait que ça allait être numéroté à la sortie du IX genre pour faire un effet trilogie post-prélogie à savoir la renumérotation dans l'ordre chronologique, en fait nan, c'est qu'une technique de plus pour ne pas casser la tête à monsieur lambda qui est pas fichu d'apprendre les chiffres romains :pfff:
Oui je me rappelle de ma réaction à la sortie du VII, quand j'ai vu qu'il n'y avait aucune mention d'épisode VII sur les posters, jaquettes des DVD/Blu-Ray,... c'est idiot de passer ça sous silence !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 07 Fév 2018 - 21:16   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Couverture de l'intégrale d'Invasion ! :
51TvaKQOG9L._SX326_BO1,204,203,200_.jpg
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mer 07 Fév 2018 - 21:18   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jolie ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9421
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Nightmare » Mer 07 Fév 2018 - 21:18   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Classe !
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar mat-vador » Mer 07 Fév 2018 - 21:23   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Cette BD fera partie de ma collection :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3597
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jim-my » Mer 07 Fév 2018 - 22:18   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

L'histoire a une fin ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 07 Fév 2018 - 22:24   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Si je ne m'abuse Invasion fait partie des séries "ecourtees" par le rachat.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8621
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jies » Mer 07 Fév 2018 - 22:29   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Nope, ça avait été annulé bien avant faute de ventes concluantes.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4349
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Mer 07 Fév 2018 - 22:32   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Jies a écrit:faute de ventes concluantes.


Ventes peu concluantes car il faut bien admettre qu'à côté du NOJ en romans, l'histoire est quand même très très moyenne :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 07 Fév 2018 - 22:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:
Dark Jies a écrit:faute de ventes concluantes.


Ventes peu concluantes car il faut bien admettre qu'à côté du NOJ en romans, l'histoire est quand même très très moyenne :(

Pour ça que je lirai Invasion avant. :siffle: :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8621
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Mer 07 Fév 2018 - 22:45   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

En y repensant, Invasion proposait des choses pas si mal que ça (si on oublie les dessins). Notamment par rapport à Dray, le forceux de Nar Shaddaa .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Mer 07 Fév 2018 - 23:02   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

D'ailleurs, le héros s'appelle Finn...comme Finn.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar tutur811 » Sam 10 Fév 2018 - 20:10   Sujet: [Comics] Rogue Squadron - Intégrales

Bonjour,

J'aimerais me lancer dans la collec' des comics de l'Arc X-Wing Rogue Squadron (j'avais déjà le numéro 7 sur 11)
Mais les éditions tomes par tomes sont introuvable à des prix raisonnables ! Je vais, donc, sans doute me lancer dans les intégrales (comme celle-ci : https://www.amazon.fr/dp/2756081930/_en ... E8AK&psc=0)

Mais combien de tomes originels sont repris dans chaque intégrale ? Et y a t'il les petites histoires qui était, des fois, à la fin (il y avait une mini bd qui se passait juste avant SWVI dans le tome 7)

Merci d'avance ^^
"C'est formidable le cinéma. On voit des filles avec des robes. Le cinéma arrive, on voir leur c**."
tutur811
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Juil 2014
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Sam 10 Fév 2018 - 20:34   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Pour ta première question, entre 3 et 4 ça dépend de l'intégrale.
Pour ta deuxième question, oui c'est bien dedans
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Nightmare » Sam 10 Fév 2018 - 21:29   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

En plus de La genèse des Jedi et La légende des Jedi, Delcourt ne pourra pas rééditer Chevalier errant, Dark Times, Le pouvoir de la Force 1 et 2 + quelques comics de la série Le côté obscur.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar link224 » Sam 10 Fév 2018 - 21:31   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Nightmare a écrit:En plus de La genèse des Jedi et La légende des Jedi, Delcourt ne pourra pas rééditer Chevalier errant, Dark Times, Le pouvoir de la Force 1 et 2 + quelques comics de la série Le côté obscur.


Même si je te crois, une source stp (à savoir un impr écran par exemple, si c'est une réponse que Delcourt t'a faite) ? :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Sam 10 Fév 2018 - 21:36   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Si ça s'avère être vrai, autant demander à Mr Mornet ce qu'ils ont le droit de publier ça ira plus vite :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Nightmare » Sam 10 Fév 2018 - 21:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Oui je tiens ça de Thierry Mornet :

Image

Du coup j'ai pas plus de précisions sur les "récits du côté obscur" en question.

Dans mon mail je lui demandais justement si d'autres séries étaient touchées.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Alfred M. » Sam 10 Fév 2018 - 21:48   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci d'avoir transmit. Les négociations ont du être pénible avec une liste déjà longue comme ça :( .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4410
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 10 Fév 2018 - 21:53   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Donc c'est multi-époques, pas que dans L'ancienne République :neutre:
ça sent pas très bon...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8621
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Sam 10 Fév 2018 - 22:05   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J'imagine que KoTOR fait également partie de la liste :(
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Sam 10 Fév 2018 - 22:06   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:Donc c'est multi-époques, pas que dans L'ancienne République :neutre:
ça sent pas très bon...


C'est l'entre-episode III et IV qui est visé aussi. Un bon nombre de Coté Obscur suit Vador dans cette période (des Empire en VO).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4410
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Sam 10 Fév 2018 - 22:09   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ce qui veut dire qu'Agent de l'Empire et d'autres vont suivre je pense...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 10 Fév 2018 - 22:32   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Punaise mais comme j'ai bien fait de m'abonner à la collection Hachette...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8621
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Vegetax » Sam 10 Fév 2018 - 22:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:Punaise mais comme j'ai bien fait de m'abonner à la collection Hachette...


Justement Hachette n'a pas l'air d'être touché et tant mieux entre nous :ange: mais vous ne craignez pas un arrêt de la publication ??
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Yocana » Sam 10 Fév 2018 - 22:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Vegetax a écrit:mais vous ne craignez pas un arrêt de la publication ??


C'est officiel depuis deux semaines, Delcourt à les droits jusqu'à 2020. Reste maintenant à avoir une liste exhaustive des produits censurés vu qu'on en apprend tous les jours :evil:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Vegetax » Sam 10 Fév 2018 - 23:00   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:
Vegetax a écrit:mais vous ne craignez pas un arrêt de la publication ??


C'est officiel depuis deux semaines, Delcourt à les droits jusqu'à 2020. Reste maintenant à avoir une liste exhaustive des produits censurés vu qu'on en apprend tous les jours :evil:


Je parle de Hachette
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Yocana » Sam 10 Fév 2018 - 23:06   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Vegetax a écrit:Je parle de Hachette


Non, ils sont pas bêtes au point de ne pas avoir signé de contrat d'intégralité pour leur collection.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 11 Fév 2018 - 0:07   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J'ai même pas les mots pour exprimer ce que je ressens :pfff:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15127
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Nightmare » Dim 11 Fév 2018 - 2:18   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dépêchez vous d'acheter les BD qu'il vous manque avant que les spéculateurs ne soient au courant, c'est triste d'en arriver là mais bon...
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar xximus » Dim 11 Fév 2018 - 9:55   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est inquiétant pour certains tomes, je pense notamment aux x-wings : l'intégrale 3/4 est prévue pour avril, mais qu'est-ce qui se passe si on leur interdit ce titre aussi ? La dernière intégrale prévue sauterait ?

Je pense à cette série parce que les tomes individuels étaient déjà plutôt durs à trouver pour certains.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 11 Fév 2018 - 10:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bah les X-wings sont pas dans la liste. La liste dans le mail concerne des titres dont aucune réédition n'est en cours ni n'a été annoncée. Donc ça ira sûrement au bout, je parie même sur le fin de cette année pour une sortie.
c'est surtout inquiétant pour tout le reste : clone wars, legacy et KoTOR qui sont en cours de réédition (sur la fin même) pourraient ne pas connaître de rééditions ultérieures. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8621
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Dim 11 Fév 2018 - 11:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:Bah les X-wings sont pas dans la liste. La liste dans le mail concerne des titres dont aucune réédition n'est en cours ni n'a été annoncée.


Ce qui me faisait penser ça c'est qu'on a eu des annonces en 2 temps, d'abord les séries Légendes des Jedi & co et maintenant celles-ci. Possible que d'autres injonctions surviennent. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 11 Fév 2018 - 11:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Oui c'est assez étrange.

En même temps, Disney ne peut pas tout refuser, un contrat a été reconduit pour trois ans, il faut bien qu'il reste des choses à rééditer car c'est pas avec les miettes du nouveau canon qui ne sont pas chez Panini que Delcourt va remplir son planning. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8621
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jeanink » Dim 11 Fév 2018 - 11:50   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Par messagerie Facebook avec Delcourt, j'ai également appris que les deux tomes "Les Ombres de l'Empire" ne seraient pas non plus réédités par Delcourt.

Concernant la série "Dark Time", cette décision de la part de Disney est surprenante puisque cette série est éditée en VO par Marvel dans sa collection SW Epic Collection !
Jeanink
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 08 Oct 2016
 

Messagepar Yocana » Dim 11 Fév 2018 - 11:52   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Quid de Legacy 10 qui finalement n'a toujours pas été annoncé :?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 11 Fév 2018 - 11:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

En fait ce serait bien plus simple et rapide de nous dire direct ce qui peut être et sera réédité par Delcourt :paf: Nan, parce que annoncer que Delcourt garde la licence ok, mais les jours passent et on apprend qu'en fait ils on pas gardé tant que ça...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15127
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Yocana » Dim 11 Fév 2018 - 12:00   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J'ai l'impression que la déduction est simple. Ça a l'air de toucher toute la période TOR et impériale pour le moment.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jeanink » Dim 11 Fév 2018 - 12:31   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je doute que KoTOR et Clone Wars soient concernées par cet arrêt des réimpressions.
Il s'agit de séries importantes en nombre d'albums et, que ce soit Delcourt ou T. Mornet, ces séries auraient déjà été citées dans les annonces qui sont tombées ces derniers jours.
Jeanink
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 08 Oct 2016
 

Messagepar Yocana » Dim 11 Fév 2018 - 12:35   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Times qui vient d'être annoncé l'est tout autant :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Dim 11 Fév 2018 - 13:05   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Eh bah j'ai bien fait d'acheter la série Dark Times il y a quelques mois.

Ce sont quand même des choix très précis en terme de publication, et il n'y a pas de logique évidente. Tout ce que je vois, c'est que ces périodes vont être exploitées. Les débuts des Jedi et la Purge, ou du moins la période Empire, sont assez logiques comme choix :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Dim 11 Fév 2018 - 14:06   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

La censure d'oeuvres n'a aucune logique.
"Il y'a plusieurs façons de brûler un livre. Et le monde est plein de personnes se précipitant pour le faire, une allumette à la main".
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations