Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Pouvoir de la Force II, de S. Williams / adaptation comic

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkchap » Mar 30 Nov 2010 - 23:32   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Bon, je n'ai toujours pas acheté le jeu mais je me suis procuré le comic book. C'est moins pire que ce que j'osais imaginer à vrai dire mais c'est surtout grâce à Boba Fett et à son point de vue assez extérieur. Par contre, c'est d'un rare décousu en résultant et le récit en lui même ne m'encourage pas à me presser pour le jeu
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 10 Déc 2010 - 15:45   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Lu,
Bon c'aurait pu être pas trop mal mais deux choses m'ont genées. Boba Fett sans son casque et surtout, Boba qui a Starkiller dans sa mire et ne tire pas :shock: Non mais c'est quoi ces conneries? Putain n'importe quoi. Et par dessus le marché Vader passe pour un mec encore plus incapable que dans le jeu. TFU en gros c'est : comment decredibiliser Vader :roll:

Le comics en lui même pour le reste est plutôt sympa, j'ai apprecié voir la vision de Boba Fett, un media complementaire en somme exactement comme le comics SotE qui se focusait aussi sur le chasseur de prime.

Mais franchement là fin du jeu et donc du comics... Vader capturé? C'est moi où dans l'intro de l'Ep IV il est marqué que le vol des plans de l'Etoile Noire est la première victoire des rebelles sur l'Empire? :siffle:
Franchement TFU je m'attendais à un truc énorme, le premier était pas mal au départ mais à partir de Starkiller survit au vide spatial c'est parti en cacahuète malgré la bonne utilisation de Bel Iblis, Mon Mothma... bah le deux c'est juste néant quoi...

Franchement le passage le plus marrant c'est Juno qui survit au vide spatial en decolleté :perplexe:

Bref deception encore une fois, les scènars bancals sont peut-être là pour mettre en valeur TCW en comparaison :whistle:

Ah oui j'oubliais c'est quoi cette histoire à la con de clones de Boba, qui n'apporte rien au récit en plus!? On y a pas droit dans le jeu et je ne vois pas trop l'interet pour l'Empire sachant que Boba est déjà un clone de Jango... D'autant plus que l'Empire utilise de plus en plus de recrues humaines que de clones. D'ailleurs bravo TFU dans le databank Cody dit que les nons clones sont nazes et qu'il en a même surpris un se cogner la tête contre une porte... Bravo ils croient faire les beaux en dedicassant la scène de ANH sans comprendre que ce qui est marrant c'est qu'il s'agit justement d'un clone de Jango qui lui même s'était cogné la tête contre le Slave I...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 10 Déc 2010 - 15:51   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Boba Fett sans son casque


Pardon? Décidément, Traviss en prend plein la figure depuis TCW; cette fois, c'est à ses LOTF qu'on s'attaque :pfff:

Mais franchement là fin du jeu et donc du comics... Vader capturé? C'est moi où dans l'intro de l'Ep IV il est marqué que le vol des plans de l'Etoile Noire est la première victoire des rebelles sur l'Empire? :siffle:


Eh bien voilà, une incohérence de plus, TFU les collectionne :(

Bon, ben au moins, me voilà conforté dans ma décision de ne pas lire ce truc-là... Puisse un salarié du Fleuve chargé d'une étude de marché lire ceci :idea:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar xximus » Ven 10 Déc 2010 - 15:59   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Piejounet a écrit:Mais franchement là fin du jeu et donc du comics... Vader capturé? C'est moi où dans l'intro de l'Ep IV il est marqué que le vol des plans de l'Etoile Noire est la première victoire des rebelles sur l'Empire? :siffle:


Oui mais à mon avis, la capture "temporaire" de Vador (puisque comme on le sait tous il est "libre" dans ANH :whistle: ) va tourner court pour les Rebelles, et ça risque de rester dans leurs archives comme tout sauf une première victoire ; voyez la confiance qu'a Vador alors qu'il est à la merci totale de ses ennemis... M'est avis qu'ils vont prendre cher :D

On peut expliciter ça comme ça à la rigueur :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 10 Déc 2010 - 16:00   Sujet: Re: The Force Unleashed II

On peut expliciter ça comme ça à la rigueur :wink:


Et pour Palpy qui sait que Organa est une ordure de Rebelle en -3, on fait quoi? :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 10 Déc 2010 - 16:19   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Double X a écrit:Oui mais à mon avis, la capture "temporaire" de Vador (puisque comme on le sait tous il est "libre" dans ANH ) va tourner court pour les Rebelles, et ça risque de rester dans leurs archives comme tout sauf une première victoire ; voyez la confiance qu'a Vador alors qu'il est à la merci totale de ses ennemis... M'est avis qu'ils vont prendre cher


J'entends bien et c'est aussi mon espoir que le clone a été créé juste dans ce but, que c'est un plan tout du long mais déjà au vu du jeu ça ne se tiens pas trop étant donné qu'au départ Vader tente d'utiliser Juno pour controller starkiller...
Et puis le problème c'est qu'avec TFU III annulé on ne le saura jamais, c'est bête hein :transpire:
On se retrouve avec deux clones de Starkiller, un gentil un méchant, un Jedi de merde : Kota, une capitaine dont on entendra plus parler : Eclipse, et un Vader capturé :paf: Ouai va falloir se faire sa propre histoire pour expliquer comment on arrive à ANH avec ça! Autant après le I ça allait autant là c'est un beau merdier!
Heureusement que Fett est là pour liberer Vader.

Et puis dans tous les cas, même si la caputre tournait au desastre, on voit bien que les rebelles ont foutu une branlée à l'Empire durant la bataille spatiale en orbite de Kamino donc pour moi c'est une victoire ça. C'est marrant d'ailleurs dans toute la trilo faut attendre ROTJ pour voir un destroyer se faire avoir par un vaisseau rebelle et là deux semaine après sa création, elle attaque Kamino en mode easy :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Ven 10 Déc 2010 - 17:02   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Et pour Palpy qui sait que Organa est une ordure de Rebelle en -3, on fait quoi? :D


Je m'autoquoterai sur la critique SWU :

Restons pragmatiques et ne polémiquons pas, ce qui est fait est fait : si l'on prend uniquement les films et Le Pouvoir de la Force, ça fonctionne.
Sinon, non.


:transpire:

Darth Piejs a écrit:
Double X a écrit:Oui mais à mon avis, la capture "temporaire" de Vador (puisque comme on le sait tous il est "libre" dans ANH ) va tourner court pour les Rebelles, et ça risque de rester dans leurs archives comme tout sauf une première victoire ; voyez la confiance qu'a Vador alors qu'il est à la merci totale de ses ennemis... M'est avis qu'ils vont prendre cher


J'entends bien et c'est aussi mon espoir que le clone a été créé juste dans ce but, que c'est un plan tout du long mais déjà au vu du jeu ça ne se tiens pas trop étant donné qu'au départ Vader tente d'utiliser Juno pour controller starkiller...
Et puis le problème c'est qu'avec TFU III annulé on ne le saura jamais, c'est bête hein :transpire:
On se retrouve avec deux clones de Starkiller, un gentil un méchant, un Jedi de merde : Kota, une capitaine dont on entendra plus parler : Eclipse, et un Vader capturé :paf: Ouai va falloir se faire sa propre histoire pour expliquer comment on arrive à ANH avec ça! Autant après le I ça allait autant là c'est un beau merdier!
Heureusement que Fett est là pour liberer Vader.

Et puis dans tous les cas, même si la caputre tournait au desastre, on voit bien que les rebelles ont foutu une branlée à l'Empire durant la bataille spatiale en orbite de Kamino donc pour moi c'est une victoire ça. C'est marrant d'ailleurs dans toute la trilo faut attendre ROTJ pour voir un destroyer se faire avoir par un vaisseau rebelle et là deux semaine après sa création, elle attaque Kamino en mode easy :transpire:


Ouep c'est pas faux ce que tu dis, notamment au regard de la bataille de Kamino, c'est effectivement une vraie victoire...

'Tain mais à quoi il sert Leeland Chee ? :D

Pour le coup des rapports de force rebelles/Empire, c'est clairement faussé comparé à la trilo... Mais bon on n'est plus à ça près, Starkiller tout court c'est un affront aux rapports de force établis dans l'Univers SW tous média confondus :paf:

Pour ce qui est de faire la jonction de TFU II à ANH, on est VRAIMENT sûr qu'il n'y aura jamais aucun TFU III ?(en roman et/ou comic a minima s'entend)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 10 Déc 2010 - 17:15   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Non, ce sont des rumeurs.
Pas impossible qu'en comics ou roman...
Après je me demande vraiment si je dois esperer qu'un III voit le jour...
Bah oui je pensais que le II gommerait les ptites incohérences du premier et finalement il a juste encore plus foutu la m... :transpire:
Je sais pas si j'ai envie de voir la pirouette scénaristique qu'ils nous offriraient pour tenter de respecter les films...

N'empeche qu'on nous presentait ce jeu comme une quête sur la veritable identité de starkiller et finalement à la fin du jeu : aucune réponse! On est encore plus paumé qu'au début!
Après j'ai pas lu le roman je ne sais pas ce qu'il en est mais je m'étonne que tu l'ai trouvé si bon étant donné que le scénar du jeu est presque inexistant : S'enfuir de Kamino, chercher Kota pour chercher Juno puis retourner sur Kamino pour sauver Juno...

Non franchement Vader est reduit au role de gros looser quand on voit ça je pense que c'est ce qui me fait le plus mal avec la franchise TFU. :(
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Ven 10 Déc 2010 - 20:52   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Ouais le roman est déjà bien meilleur dans la mesure où l'on suit énormément le parcours de Juno, sa relation avec les dirigeants rebelles, le fonctionnement d'une Rébellion encore toute jeune et ses premières frictions avec l'Empire, etc. et pas que Starkiller qui boute du méchant à coup de sabre.
Clairement c'est bien supérieur au comic.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Onimi » Ven 10 Déc 2010 - 20:55   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Et sans doute au jeu j'imagine.
Tout le contraire de TFU I quoi.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Déc 2010 - 20:55   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Darth Piejs a écrit:N'empeche qu'on nous presentait ce jeu comme une quête sur la veritable identité de starkiller et finalement à la fin du jeu : aucune réponse! On est encore plus paumé qu'au début!


En fait c'est révélé dans les médiocres vidéo bonus débloquées en faisant les défis.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 10 Déc 2010 - 21:02   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Ouai j'ai vu ça par la suite mais bon c'est bidon quoi :roll:

Ouais le roman est déjà bien meilleur dans la mesure où l'on suit énormément le parcours de Juno, sa relation avec les dirigeants rebelles, le fonctionnement d'une Rébellion encore toute jeune et ses premières frictions avec l'Empire, etc. et pas que Starkiller qui boute du méchant à coup de sabre.
Clairement c'est bien supérieur au comic


Cool c'est déjà ça! Parce que dans le jeu on a l'impression qu'on nous sert une rebellion déjà très bien organisé avec plusieurs flottes...

Et sans doute au jeu j'imagine.
Tout le contraire de TFU I quoi.


+1 le roman était juste indigeste!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar P.Sam » Ven 10 Déc 2010 - 23:26   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Le premier roman était tres peu détaillé et les évenements s'enchainait rapidement sans trop d'explication, bref c'étais un simple résumé du jeu video a mon avis. C'est encourageant de savoir que le second est mieux bien que je ne l'ai pas encore lu puisqu'il n'est pas dans mes priorités en ce qui concerne l'UE.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 11 Déc 2010 - 1:53   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Quel gâchis mine de rien...

Quand je pense aux anciens jeux liés aux films il était non seulement très bon pour leur époque mais en plus ils apportaient des elements sympas à l'UE tout en le respectant et en respectant les films.
Quand je regarde le dernier JV multimedia c'est SotE : JV d'un très bon niveau basé sur Dash, comics complementaire basé sur les chasseurs de prime, et un roman exceptionel créant un veritable lien entre Ep IV et V avec Xizor un super badguy :love: Avec un tout complementaire.

Même en terme d'add on on a des trucs bof pas canon, quand je regarde la série Jedi Knight, l'add on Mysteries of the Sith était juste magique c'était une veritable suite d'aussi bon niveau que le jeu Jedi Knight et en plus c'etait un veritable jeu de l'UE! On maniait Mara Jade, on se battait contre des Noghris on allait sur Dromund... Juste épique.
A l'annonce de TFU premier du nom je m'attendais à un truc du même style, deception surtout que pour le premier le comics et le roman n'étaient que des copiés collés du jeu avec le roman dégueu où on retrouvait les phases de beat them all qui auraient du rester dans le jeu pour que le personnage de Starkiller soit un tantinet credible...

Désolé pour le léger HS mais ça fait mal de voir qu'avant Lucasart produisait de veritables bombes videoludiques respectant parfaitement les films et l'UE, alors qu'aujourd'hui...
Bref heuresement que pour compenser les graphismes sont magnifiques.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 12 Mar 2011 - 13:02   Sujet: Re: The Force Unleashed II

je viens de finir le roman :
Spoiler: Afficher
même remarque que pour la bd : avoir des jedi au sommet de la hiérarchie militaire de l'alliance 1 an avant Un Nouvel Espoir me dérange :chut:
où sont Dodona et Rieekan? l'utilisation d'Ackbar est juste et sans incohérences mais vouloir en faire si tôt le remplaçant de Kota semble anachronique : y a pas plus de hauts gradés?
Starkiller est monomaniaque : "pour Juno" devient même son cri de guerre vers la fin :roll:
y a quand même une bonne compilation des infos sur le clonage et les clones
enfin juste un petit problème avec les khommites : si ils essayent de se débarrasser de la force (depuis quand?) Dorsk 81 est leur plus grand échec et pourquoi l'aurait-il cloné à son tour pour faire Dorsk 82? :perplexe:
encore des gens connus : Derricote et Tarkin
mais j'ai pas compris l'embrouille avec PROXY : subitement y a deux Tarkin et personne ne le remarque :x
le passage sur Dagobah n'apporte rien :( il aurait pu avoir ses visions ailleurs :neutre:
l'histoire finit par recouper celle du comics (je n'ai pas encore joué au jeu :oops: ) mais aucune mention claire des mecs déguisés en Grievious : les terror troopers (ils sont simplement nommés stromtroopers :( )
Starkiller repart dans le grobilisme : il nettoie la Salvation, fait du rodéo dessus en la crashant (le bouclier c'est du beurre :o ) (la chute libre sur Cato Nemoïdia n'était rien à coté :roll: ) puis se promène dans Kamino à dos d'aile-Y accroché du bout des doigts à un astromecs :x (oh! bonjour Wedge :hello: (enfin il se manifeste un peu avant pendant la bataille spatiale :D ))
tout ça pour... s'agenouiller devant Vador :cry:
la capture de Vador ... j'espérais que ça irais plus loin que la bd et qu'on nous sortirais un PROXY, un imposteur, un clone :x , un droïde?
bah non :( et le pire c'est qu'il l'emmène sur Dantooine
et à part ça y a d'autres choses à régler : la scission entre Bel Ibis et Mothma, le retour d'exil d'Organa (enfin je crois qu'il l'évoque), la disparition/mort (DEFINITIVE!) de Kota, Marek et Éclipse... :grrr:

dernier détail : Leia qui fait de Juno son modèle... :paf:

j'ai eu l'impression de lire encore du TCW :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Mer 23 Mar 2011 - 22:29   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Hop fini aussi TFU II.

J'ai envie de dire "c'était de la m**de" mais ce ne serait pas totalement vrai.

Attention pavé !
Merci d'avance à tous ceux qui me liront jusqu'au bout.

Les perso
Spoiler: Afficher
Starkiller a le charisme d'une huitre. Juno un peu plus, disons deux huitres. Et Kota c'est l'eau stagnante autour.
Si aucun n'est détestable et qu'il y a quelques passages où ils sont attachants, il n'en demeure pas moins qu'ils sont peu intéressants et que leurs atermoiements sentimentaux de starki et juno m'ont globalement laissé indifférent.

Il faut tout de même admettre que ça leur donne une certaine personnalité : une personnalité de névrosé obsessionnel proche du pathétiquement ridicule avec une psychologie aussi poussé que celle d'un ado armé de son premier poil venant de vivre sa première rupture.
Mais une personnalité quand même.
Ce qui est mieux que dans le premier roman où ils n'avaient pas pris l'option cerveau intégré et ne se posaient jamais une question sur eux-même ou sur leur actes.

En comparaison, les psychologie Proxy et son manque de programmation ou Kota en jedi très imparfait bouillonnant de haine sous contrôle ne prennent que trois page à tout casser et on a l'impression de les connaitre aussi bien que les deux tourtereaux.

Tiens, parlons-en de cette histoire d'amour. Bien niaise comme il faut.
J'aime bien l'expression de funi : "monomaniaque"
C'est exactement ce qu'ils sont tout les deux.
Juno ne fait que penser à lui alors que ça fait un an qu'il est mort. "Oh un arbre ! Il a cassé un sapin une fois sur Félucia. Oh de la neige ! Une fois, il a marqué son nom dedans. Oh un humain ! Vous saviez qu'il était humain aussi. Oh vous êtes vivant ! Vous savez que lui il ne l'est plus et que ça me rend triiiiiiste." Mais TA GU**LE !
Et Starkiller, c'est tout pour Juno. tout ce qu'il fait c'est pour retrouver Juno. Et quand il l'a trouvé, faut la libérer. "Pour Juno. Pour Juno. Pour juno. Pour juno. Pour juno. Pour juno. Pour Juno. Pour juno"
C'est quand même beau pour quelqu'un qu'il n'a jamais vu en vrai dans cette vie, hein ?

Mon Mothma est caricatural : pour elle tout est toujours trop risqué.
"Bon, il faut y aller maintenant.
Mais si nous chutons, nous risquons de tout perdre.
On parle toujours de monter les marches, là ?"

Tarkin passe pour un gros lâche : il s'est enfuit tellement vite que personne ne l'a vu partir.

Bail Organa est plutôt cool, dommage que le voir en première ligne me fasse penser à ses exploits dans TCW.
Bel Iblis est là pour faire joli.
Ackbar est bien traité, content de voir un fait d'arme de sa "jeunesse".
Caméo de Wedge et Derricote, ça va, ça passe.

Vador globalement fidèle à lui-même. Je ne trouve que sa défaite finale soit honteuse puisqu'il maitrise le combat jusqu'à la fin et se fait avoir par ruse. Bon, y a de la négligence aussi mais c'est mieux que dans le un où il se faisait battre à plate couture.


L'histoire
Spoiler: Afficher
C'est plutôt bien menée. L'intrigue est basique et se laisse suivre mais il y a beaucoup trop d'évènements invraisemblables (même pour du SW) pour tenir la route :
- le Rogue Shadow qui sort de nul part mail pile au bon moment pour sauver Starkiller et Kota en chute libre depuis un quart d'heure dans les entrailles de Cato Neimoidia. Qu'on ait un gouffre qui semble descendre jusqu'au centre de la planète je me suis dit encore "mouais, il y a bien pas de noyau sur Naboo" mais qu'il suffise d'un bouton sur un comlink pour que le vaisseau vienne les chercher tranquille sans qu'on prenne la peine d'expliquer qu'est-ce qu'il foutait dans le coin, pourquoi il n'est pas aux mains des impériaux, depuis quand il a le pilotage automatique et depuis quand les comlink ont le GPS, ça a le don de m'énerver. :grrr: Je suis pas contre les sauvetages à la dernière seconde mais faut qu'on les explique sinon c'est trop facile. Comment voulez-vous nous faire attaché à des perso et avoir peur pour eux s'il suffit de 5 lignes aussi simplistes pour que les situations les plus désespérées trouve leur solution. :o

- L'alliance entre les Quarren et les Mon Calamarien et l'attaque contre la base impériale. C'est quoi ces guignoleries ? C'est qui ces 6 quarren d'abord. Ils ont certes des noms mais on ne nous dit pas qui ils sont. Des dirigeants, des élus locaux, des chefs de guerre, les meneurs de la résistance quarren ? Rien de tout ça. Juste un expert en explosif qui a perdu sa famille. Et ses quatre assistants. Et un ancien traitre qui a causé l'occupation de la planète. Rien d'officiel donc mais une fois la mission réussi, l'alliance est conclu et ils rejoignent la Rébellion ?! Grâce à ça et grâce à eux !? Mais c'est n'importe quoi. Ces quarren ne représentent personne et leur mission n'a fait qu'effrayer quelque impériaux et endommager quelques installations. Et deux chapitres avant ils disaient que cette action allait avoir "un effet à long terme sur les forces Impériales de la région". Bah voyons. :roll:
Le meilleur étant Tarkin qui disparaît tellement vite que ses soldats ne s'en rendent pas compte et que Proxy peut prendre sa place comme si de rien n'était. Et en plus, ça faisait parti du plan ! Et le fait qu'il ne viennent qu'à deux dizaines, et le fait qu'ils ne les encerclent pas, et que les charges explosent pile au bon moment, et que Tarkin aurait très bien pu prendre le temps de donner l'ordre de tous les tuer avant de partir, c'était dans le plan aussi ? :roll:

Et enfin, le meilleur pour la fin : la résurrection instantanée et sur commande de juno !
Ouais, chouette !
Mais ça sert à quoi de la dire morte pour dire l'inverse deux pages plus loin ? Mais qu'on explique au moins !!! Là c'est juste du happy end tout pourri et sans fondement.
Et pas mal aussi le coup de la chute sur le toit « avec un craquement sinistre des os » et elle n'a que le bras en écharpe à la fin. La résurrection, ça soigne. Forcément.


Un mot pour le passage sur Dagobah. C'est vrai qu'il ne sert à rien. Starkiller voulait un endroit calme pour méditer. L'espace c'est pas assez calme, non ?
Mais une fois qu'on y est, ça faisait assez plaisir de voir un Yoda incognito style ESB. :cute:


La narration
Spoiler: Afficher
Le découpage des chapitres est d'un simpliste.
Il n'y a que Juno et Starkiller et ça alterne les chapitre sur l'un puis sur l'autre. Ca lui aurait cassé le clavier à Williams de donner le point de vue de quelqu'un d'autre que ces deux là ?
Le must, c'est Starkiller qui demande à aller sur Kamino et là Kota « Bah, ça tombe bien je viens de demander à l'Alliance de lancer une attaque la-bas et devine quoi, ils sont d'accord, cool hein ? »
C'est comme ça que marche la Rebellion ? L'Empire est vraiment composé de clowns pour être vaincu par ça.

Il y a plusieurs passage confus ou j'avais vraiment du mal à visualiser ce qu'il se passer. Par exemple, l'histoire du dôme transparent au dessus des usines de clonage. Il est là, OK, mais sait pas ce que c'est ou à quoi il sert. C'est du transparacier, un bouclier, c'est seulement sur le toit de la tour ou sur toute l'usine ? A un moment, j'ai cru qu'il y avait un croiseur sous le dôme et même qu'il pleuvait dedans tellement la description était confuse et peu détaillée. C'est comme si le dôme était dans le jeu (auquel je n'ai pas joué) donc il fallait qu'il soit dans le roman mais l'auteur n'a pas pris la peine de le décrire ni de le justifier.

J'ai trouvé que les passages actions n'ont pas toujours souffert de l'adaptation du jeu. Des fois ça se voyait, d'autre non. Et après avoir fait l'expérience du premier, je dois dire que les trucs énormes-que-seul-Starkiller-peut-faire sont presque passés tout seul cette fois. Même le crash du Salvation. Nan c'est le passage accroché au R2 du Y-wing qui m'a le plus dérangé. Et puis le fait qu'il puisse faire des explosions avec n'importe quoi juste en claquant des doigts.
« Il croisa deux soldats et les fit exploser » Ah il fait exploser des gens, carrément.
« Il fit exploser le volume d'air » Ah il fait exploser de l'AIR ! Ah ouais.


L'insertion dans la continuité
Spoiler: Afficher
En l'étant, il est évident qu'il manque un bout de l'histoire et qu'elle était prévu pour se faire en deux parties avec un TFU III. Les questions qui restent en suspens sont donc : ce Starkiller est-il un clone ou pas, comment Vador va-t'il échapper aux rebelles, comment Kota, Starkiller et Juno vont-il disparaître de la Rebellion ?

Et au niveau incohérence que même une suite ne pourra pas régler, on a : le bandeau défilant de ANH affirme que la première victoire des rebelles était de s'être emparer des plans de l'Etoile Noire. Si la bataille de Kamino et la capture de Vador ne sont pas des victoires, qu'est-ce que se sont dites-moi ? :pfff:


Ce TFU II se classe donc 4° des romans que j'apprécie le moins. Il est loin des trois premiers que je déteste mais remporte ce pied de podium haut la main. J'aurais presque envie de lire un TCW pour faire un Top Five complet. :D

Pour conclure, je dois admettre que l'auteur a réussi à sortir du carcan de la novelisation du jeu. Il a su en faire un vrai roman, même s'il est mauvais.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Kell Tainer » Mer 13 Avr 2011 - 14:07   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Hop, pendant le black-out, j'ai fini TFU II. Je suis assez d'accord avec la critique de sirius, mais je vais faire la mienne quand même (tout en s'appuyant sur la sienne).

Personnages
Spoiler: Afficher
Pas vraiment mieux à dire. Au moment où Juno était morte, rien à dire, rien à faire. Ca m'a laissé de marbre. On ne sait toujours rien sur elle à part que c'était le meilleur pilote de l'Empire (en gros) dans un escadron dont on a jamais entendu parlé. Elle par contre, c'est du 181ème dont elle a jamais entendu parlé. Ah ouais quand même. Donc en fait, le Baron Fel et son super escadron de la mort qui tue, c'est du pipeau ? A moins que ça soit l'inverse...
On a un autre petit détail sur la vie de Juno : son père qui la renie. OK... Mais pourquoi au juste ? Bah, on s'attarde pas là-dessus vu qu'elle s'en fiche. Bon, elle en fait quand même des cauchemars, mais elle s'en fiche.
Quand elle analyse Leia, on se dit cool, elle a minimum de maturité. Mouais, pas du tout en fait. L'histoire d'amour avec un gars qu'elle connait pas tant que ça et qui l'obsède pendant un an... Y' de meilleures excuses pour foutre un râteau à un estropié, non ? D'ailleurs, j'ai limite plus d'affection pour lui que pour tous les autres personnages du livre (à part peut-être PROXY).

Starkiller, clone ou pas, on s'en tape vu qu'il aime Juno. C'ets tout ce qui compte. Ouais bon ok... Venant d'un gosse mentalement instable, pourquoi pas. C'est la mère qu'il a jamais eu dirons-nous. Pour moi, c'est clairement l'original. A moins d'une technique super top permettant de cloner les Jedi, les faire vieillir en deux ans et leur donner tous les souvenirs de leur "géniteurs" jusqu'à la mort. Pas plausible une seule seconde cette histoire de clone...

Kota, bof. Il sert à peu près à rien dans l'histoire à part balancer le nom de Dagobah à Starkiller (intuition de la Force qui me parait plausible) et de Kamino aux Rebelles.

PROXY qui me fait un peu penser au droïde des Pavan (I-5). mais comme on a 2-3 paragraphes à peine...

Les leaders de la Rébellion sont caricaturés au possible.
Bref, on est loin du boulot de Traviss !


La Rébellion
Spoiler: Afficher
Ouais, bon. Le fait que l'Empereur et DV savent déjà qui sont les leaders et que seul Organa donne l'impression de se cacher, c'est moyen. D'ailleurs, sa fille ne donne même pas l'impression d'être surveillée...
L'organisation de la Rébellion est merdique. On dirait que ça tourne autour de trois leaders et de Kota qui est un peu un renégat au sein de la Rébellion. On dirait que la flotte est réduite à sa plus simple expression, mais elle arrive quand même à foutre une branlée à 5 Destroyers. c'est c'la, oui !

Faudra aussi que quelqu'un m'explique cette histoire d'action sur Mon Calamari. J'ai eu l'impression que ça avait eu le même effet qu'un coup d'épée dans l'eau. Mais non non, une grande victoire pour les Rebelles ! OK... Comme l'histoire avec PROXY/Tarkin. Je pense en fait qu'on n'a jamais vu le Grand Moff et que c'est toujours PROXY qui a joué son rôle. Mais je sais pas trop si c'est cohérent. en tout cas, c'est mal expliqué (j'y reviens dans la partie narration).

Avoir Kota à la tête de la Rébellion me pose problème vis à vis de Luke aussi. Starkiller j'en parle même pas. Sinon, c'est sympa d'avoir Ackbar et Wedge. M'enfin...


Narration
Spoiler: Afficher
J'ai trouvé les deux premiers tiers du bouquin plutôt potables. Les parties avec Juno sur la Rébellion sont plutôt intéressantes puisque c'est la première fois qu'on a une histoire sur la création de l'AR. Le problème c'est que ça donne la même impression que TCW avec la Guerre des Clones : c'est bâclé... et pas qu'un peu.

Les incohérences sont nombreuses et viennent elles aussi gâcher ces deux premiers tiers. Ca m'a vraiment pourri tout le bouquin ces petits détails qui ne changent rien à l'histoire, mais qui sont faux.

Et là, arrive le dernier tiers où on a l'impression de retomber dans les travers du premier bouquin. Ca redevient linéaire dès qu'on a le point de vue de Starkiller et on se retrouve dans un jeu vidéo où des soldats explosent et où on a plein de détails sur des trucs inintéressants et pas de détails du tout sur d'autres. Le coup de la Frégate Nébulon-B, outre le fait que ça soit totalement incroyable (le coup du Y-Wong est pire), est très très très long. Une dizaine de pages à peu près. Ca donne l'impression que la chute dure plusieurs dizaines de minutes et c'est chiant. On n'a pas besoin de tous ces détails. Là où il aurait fallu des détails, c'est sur l'architecture de Kamino. Moi aussi, j'ai eu l'impression que l'auteur s'attendait à ce qu'on ait joué au JV et qu'on devait donc savoir à quoi ça ressemblait. Ben désolé, j'y ai pas joué et du coup, j'ai pas compris grand chose. J'ai pas réussi à m'imaginer le truc et tout ce que j'ai compris, c'est que le duel final se déroule au sommet de l'Isengard du Seigneur des Anneaux.

Dans ce dernier tiers, je sais même pas pourquoi on vient nous foutre le point de vue de Juno. A chaque ça se déroule en 3 étapes :
1 - Détails chiants et inutiles.
2 - Redondance avec la reprise des mêmes éléments que dans la partie "Starkiller"
3 - Deux lignes pour ajouter à l'histoire

Deux lignes qui sont même contredites dans le dernier passage où Juno meurt puis revit sans aucune explication. Si elle s'était écrasée contre le mur en sentant son bras se briser et avait perdu connaissance, ça aurait été cool aussi. Suffisant et crédible. Mais là franchement, c'est du vrai foutage de gueule !


Pour conclure, on peut dire qu'il y a à peu près un tiers du bouquin qui est intéressant, un tiers du bouquin totalement loufoque et le dernier tiers inintéressant et incohérent.
Dommage, ça aurait pu être mieux...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 13 Avr 2011 - 14:29   Sujet: Re: The Force Unleashed II

pourquoi Traviss ? :cry:

(le coup du Y-Wong est pire)
:lol:

pour l'histoire avec Tarkin, l'original était bien sur place
donc comme je le disais dans mon commentaire : comment personne n'a pu remarqué qu'il y en avait subitement 2?
:perplexe:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar superbuy » Mer 13 Avr 2011 - 14:34   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Perso, je sais que j'achèterais le roman (je les achètes tous :transpire: ), mais j'hésite à me procurer la BD. Qu'en pensez-vous :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 13 Avr 2011 - 14:49   Sujet: Re: The Force Unleashed II

emprunte la à la bibliothèque ou lis la dans le magasin :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Mer 13 Avr 2011 - 15:21   Sujet: Re: The Force Unleashed II

darkfunifuteur a écrit:emprunte la à la bibliothèque ou lis la dans le magasin :diable:


Oui je suis assez de cet avis, autant le roman se défend ( :P ), autant la bd est un vaste gâchis :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 13 Avr 2011 - 15:26   Sujet: Re: The Force Unleashed II

d'autant qu'elle se lit très vite :siffle:
y a presque rien dedans :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Jeu 14 Avr 2011 - 12:00   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Kell Tainer a écrit:Hop, pendant le black-out, j'ai fini TFU II. Je suis assez d'accord avec la critique de sirius, mais je vais faire la mienne quand même (tout en s'appuyant sur la sienne).


Je suis evidemment aussi d'accord avec la tienne. :D :cute:

Kell Tainer a écrit:
Spoiler: Afficher
Pour moi, c'est clairement l'original. A moins d'une technique super top permettant de cloner les Jedi, les faire vieillir en deux ans et leur donner tous les souvenirs de leur "géniteurs" jusqu'à la mort. Pas plausible une seule seconde cette histoire de clone...


J'ai pas vraiment d'avis sur ce point. Et de toutes façons, les explications qu'aurait donné un TFU III auraient surement été tout aussi deconnante que ce bouquin, alors ... :roll:

Kell Tainer a écrit:
Spoiler: Afficher
D'ailleurs, sa fille ne donne même pas l'impression d'être surveillée...


Ah oui tiens, j'avais pas tilté sur ce point là mais c'est vrai que Leia qui continue d'aller à la fac, tranquille, alors que son père est en fuite, c'est surréaliste.

Kell Tainer a écrit:
Spoiler: Afficher
Faudra aussi que quelqu'un m'explique cette histoire d'action sur Mon Calamari. J'ai eu l'impression que ça avait eu le même effet qu'un coup d'épée dans l'eau. Mais non non, une grande victoire pour les Rebelles ! OK... Comme l'histoire avec PROXY/Tarkin. Je pense en fait qu'on n'a jamais vu le Grand Moff et que c'est toujours PROXY qui a joué son rôle. Mais je sais pas trop si c'est cohérent. en tout cas, c'est mal expliqué


Ouais, faire péter quatre bombes est une grande victoire. :roll:
Quant à Tarkin, ça doit être l'original puisque après la fusillade Ackbar constate qu'il s'est enfuit, apparemment sa capture devait être un des objectifs de la mission ... mais bon comme tu dis ce passage est mal raconté et pas crédible.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 14 Avr 2011 - 12:43   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Leia qui continue d'aller à la fac

sa fac s'appelle le Sénat :hello: :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 14 Avr 2011 - 14:00   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Elle est pas encore sénatrice. Pas dans le bouquin en tout cas... :roll:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 14 Avr 2011 - 14:09   Sujet: Re: The Force Unleashed II

rhoo lala
mais c'est n'importe quoi!
en -1, elle est toujours à l'université :pfff:
qui représente Aldérande si Bail est en cavale?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Jeu 14 Avr 2011 - 14:36   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Mais de toutes façons comme l'Empereur connait l'identité des trois sénateurs rebelles, pourquoi leur planètes n'ont pas reçu la visite de quelques Destroyers impériaux chargés de les transformer en tas de cendres ? :grrr:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 14 Avr 2011 - 14:46   Sujet: Re: The Force Unleashed II

un retcon nous dira qu'il attendait l’Étoile Noire pour faire une tournée :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 14 Avr 2011 - 16:14   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Parce qu'ils ne peuvent pas se permettre de tout détruire non plus... Pas tout le temps en tout cas.
Cf. Malastare.

C'est quoi c'te planète, Aldérande ? :paf:
C'qui est sûr c'est qu'en -1, elle est pas au Sénat encore...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Champifou » Jeu 14 Avr 2011 - 16:32   Sujet: Re: The Force Unleashed II

En -1 elle arrête la fac, est présentée a Palpy, devient sénatrice, va faucher sur Ralltiir ET récupère les 34 plans différents de l'Etoile Noire.
Balèze la pouliche moi je dis. :oui:
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 14 Avr 2011 - 18:13   Sujet: Re: The Force Unleashed II

HS ON : Au regard des grosses bêtises de TFU les délires de Lord Fougna ne sont pas si excessifs... :jap: HS OFF.
Je crois que je ne vais pas acheter ce livre et oublier consciemment tout ce qui se rapporte à TFU...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar sirius » Jeu 14 Avr 2011 - 18:15   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Kell Tainer a écrit:Parce qu'ils ne peuvent pas se permettre de tout détruire non plus... Pas tout le temps en tout cas.
Cf. Malastare.


Moui, mais là c'est les dirigeants de l'Alliance ils pourraient faire un effort. :D
Nan, Bail Organa et Garm Bel Iblis représentent Aldérande (oui je préfére cette prononciation, comme Yan Solo et Etoile Noire :P ) et Corellia, soit les deux autres mondes fondateurs de la République avec Coruscant. La République n'existe plus mais ces deux planètes restent primordiales. Mais par contre Chandrila, la planète de Mon Mothma, a bien moins d'importance. Un petit bombardement en règle sur la capitale n'aurait pas trop couté à l'Empire. :neutre:

Champifou a écrit:En -1 elle arrête la fac, est présentée a Palpy, devient sénatrice, va faucher sur Ralltiir ET récupère les 34 plans différents de l'Etoile Noire.
Balèze la pouliche moi je dis. :oui:


En effet.
Mais le passage où elle est présentée à l'Empereur doit se faire tout petit dans la continuité étant donné que la rencontre est censée se faire en la présence de Bail Organa. Je sais pas pour vous mais perso j'ai du mal à imaginer Palpatine accueillir à bras ouvert un ennemi reconnu de l'Empire. :D

Tomas Gillespee a écrit:Je crois que je ne vais pas acheter ce livre et oublier consciemment tout ce qui se rapporte à TFU...


Très bonne idée, preserve-toi du mal. :oui:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 14 Avr 2011 - 21:27   Sujet: Re: The Force Unleashed II

D'ailleurs, depuis quand on utilise Dac dans les romans pour parler de Mon Calamari. Au début, je me suis posé la question de savoir ce que c'était. Si c'était une Lune ou quoi...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar sirius » Jeu 14 Avr 2011 - 21:42   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Sur le wookie, on peut trouver ça :

Despite its appearance in early sources, canonicity of the name "Dac" was initially disputed. The roleplaying game supplement Geonosis and the Outer Rim Worlds brought Dac back into canon, noting that Dac was the name used by the natives in their own language for the world; some newer EU material has begun to refer to the planet by this name, where appropriate. Additionally, other recent EU literature has adopted the name Dac when referring to Quarren CIS members.


Et ce Geonosis and the Outer Rim Worlds est sorti en 2004.
:jap:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar xximus » Ven 15 Avr 2011 - 8:21   Sujet: Re: The Force Unleashed II

sirius a écrit:Mais par contre Chandrila, la planète de Mon Mothma, a bien moins d'importance. Un petit bombardement en règle sur la capitale n'aurait pas trop couté à l'Empire. :neutre:


On retrouve cette attaque sur Chandrila dans Star Wars Rogue Squadron 1er du nom : http://starwars.wikia.com/wiki/Blockade_of_Chandrila, qui se situe en l'An 1 :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Ven 15 Avr 2011 - 17:43   Sujet: Re: The Force Unleashed II

c'est vrai! merci Xximus, tu me renvoies plein de chouettes souvenirs de N64 d'un coup, là :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar sirius » Ven 15 Avr 2011 - 18:35   Sujet: Re: The Force Unleashed II

OK, mais de -2 à +1, ils ont pris le temps de réagir chez l'Empire. :whistle:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Wade Starrwalker » Mar 18 Oct 2011 - 0:07   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Kell Tainer a écrit:Elle par contre, c'est du 181ème dont elle a jamais entendu parlé. Ah ouais quand même. Donc en fait, le Baron Fel et son super escadron de la mort qui tue, c'est du pipeau ? A moins que ça soit l'inverse...


Fel reprendra les rênes du 181st en l'an 0 soit... un an après les évènements relatés dans TFU II. A l'époque, l'escadron de TIE dirigée par Evir Derricote est surnommée le One-EIghty-Worst tellement ils sont mauvais, et ce n'est pas peu dire ! C'est Fel en effet qui bottera les fesses de tout ce petit monde et en fera l'escadron de chasseurs TIE le plus redoutable de l'empire... mais après les évènements de TFU II, pas avant !

Sinon j'ai globalement aimé ce roman pour ce qu'il est : distrayant, pas trop mal écrit, bien traduit, et plus j'y pense et plus la démolition assumée des bases même de l'UE par TFU me semble aussi jouissive que celle assurée par TCW me consterne... Allez comprendre pourquoi !!

En vrac :

- j'aime la monomanie obsessionnelle de Starkiller pour Juno et la monomanie obsessionnelle de Juno pour Starkiller - on peut trouver ça niais, mais moi je ne sais pas faire autrement dans la vraie vie que de considérer celle que j'aime comme celle qui me sauvera la vie - parce que sans elle, elle ne vaut rien ou si peu ! (Et je m'étonne de chercher encore :transpire: )

- j'aime la Rébellion dirigée par un Général Jedi aveugle et revêche aux allures de samourai, un Jedi Ultime parfaitement improbable pour qui la Rébellion n'est qu'accessoire tant que Juno est à ses côtés, Vador emprisonné, l'Empereur qui a pratiquement créé l'alliance de toutes pièces et du coup Leia et Luke qui pour un peu ne serviraient à rien...

- j'aime l'idée que si un TFU III voit le jour, il reste des persos connus que Starkiller n'a pas encore croisés : le Grand Amiral Thrawn, Luke Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Jorj Car'das, Gilad Pellaeon, Quinlan Vos et sa clique, Callista coincée dans l'Oeil de Palpatine voire carrément Ahsoka ou Darth Maul lui aussi ressuscité on-ne-sait comment pour la quinzième fois... Même que je verrais bien le Starkiller "parfait" du côté obscur de la vision de Galen venir au secours de son maître et affronter son double du côté lumineux...

- j'aime moins l'idée qu'il n'y ait pas de TFU III, même pas en romans ou en comics - le cliffhanger avec Vador capturé est tout bonnement insoutenable ! Et puis on a quand même (un peu) envie de savoir comment il a fait pour survivre (ou revivre) à chaque fois...

Bref, TFU c'est bon, mangez-en !! :D
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 18 Oct 2011 - 0:35   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Wade, le défenseur des oeuvres maudites de l'UE ! :x :lol: :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 18 Oct 2011 - 0:43   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Waou ! :shock: :D
@le staff : Si vous lancez une ligne de camisoles SWU, je ne serais pas le seul à en avoir besoin! :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 18 Oct 2011 - 1:34   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Un dossier "L'avocat des causes perdues", ça te plairait ? :transpire:

Merci pour l'info sur le 181ème. Je savais pas su tout :)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar xximus » Mar 18 Oct 2011 - 7:39   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Je partage l'avis de Wade ! :paf: :jap:
J'ai peut-être été plus indulgent avec TFU II tellement le I m'avait atterré, mais en tout cas ce second opus envoie du lourd que ce soit niveau action/perso/retournement de situations... Après on aime ou on n'aime pas, mais bon, un livre qui répond au titre de The Force Unleashed, forcément c'est destiné à foutre le boxon dans notre UE préférée ! :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar sirius » Mar 18 Oct 2011 - 11:23   Sujet: Re: The Force Unleashed II

xximus a écrit:Après on aime ou on n'aime pas, mais bon, un livre qui répond au titre de The Force Unleashed, forcément c'est destiné à foutre le boxon dans notre UE préférée ! :wink:


J'ai l'impression que tu dis ca comme si c'était une bonne chose. :o :grrr: :paf: :whistle:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar xximus » Mar 18 Oct 2011 - 12:00   Sujet: Re: The Force Unleashed II

:transpire:
Ben oui, dans la mesure où ça reste quand même un prod dérivé d'un JV, y a pas mort d'homme... Ça part un peu en cacahuète ne serait-ce qu'au niveau de la puissance même de Starkiller, donc bon autant se faire plaisir en lisant un truc qui se veut volontairement hors-norme.
Mais qui respecte quand même l'UE en général pour le coup !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar sirius » Mar 18 Oct 2011 - 13:48   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Pour l'instant c'est classé dans le canon, c'est donc pas encore assez hors normes apparement. :D

Et pour le respect de l'UE ca fait une belle jambe : Vador prisonnier et la victoire sur Kamino ne sont pas cohérents avec ANH. :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar xximus » Mar 18 Oct 2011 - 13:54   Sujet: Re: The Force Unleashed II

sirius a écrit:Et pour le respect de l'UE ca fait une belle jambe : Vador prisonnier et la victoire sur Kamino ne sont pas cohérents avec ANH. :transpire:


Oui s'il n'y a aucun TFU III à venir, y a en effet comme qui dirait une incohérence :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 18 Oct 2011 - 14:00   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Pas vraiment : on voit bien que dans Un Nouvel Espoir ce n'est pas le vrai Vador : il n'a pas la même armure ni la même voix (en vf :D ) :transpire: :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Mar 18 Oct 2011 - 14:11   Sujet: Re: The Force Unleashed II

Et puis même sans un TFU III, l'idée de ANH est de montrer la vrai première victoire de la Rebellion : Yavin IV.
Maintenant y a Kamino et la capture (même temporaire) du symbole de la brutalité de l'Empire.
Ca volle la vedette.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 18 Oct 2011 - 14:51   Sujet: Re: The Force Unleashed II

C'est clair. TFU II retcon le texte déroulant d'ANH :shock:
EPIC FAIL! :P
A l'occase, je lirais le bouquin quand même comme un bon gros fan que je suis :D
Enfin surtout pour voir si c'est un peu moins brouillon que le jeu au niveau du scénar et qu'on y comprends un peu plus de chose.
Mais c'est clair qu'un TFU III est imperatif. Je verrais bien juste un bouquin. Ca permettrai de limiter la casse et de retconner tout ça de façon crédible en n'ayant pas à surjouer la corde supra badass, le bouquin n'était pas reservé au grand public contrairement au jeu. On peut imaginer qu'il s'agit là d'un piege tendu par Vador et donc considerer que ce n'est pas une victoire... Et oui on est obligé de trouver des explications alambiquées avec ces scénars à la noix. :pfff:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Oct 2011 - 15:56   Sujet: Re: The Force Unleashed II

TFUIII en juste bouquin c'est peu probable que ça arrive. C'est une license vidéoludique avant tout, donc ça doit avant tout partir de LucasArts. Il y a vraiment une démarquation entre les différents pans de l'univers UE-esque - c'est pour ça que ça se mélange assez peu au final sauf quand on est dans une série directement adaptée du jeu vidéo. (cf. Kyle Katarn qui n'a jamais eu que de vagues mentions dans les bouquins).

Ca m'évoque Traviss qui expliquait que le sort de Sev ne serait jamais décidé dans Imperial Commando... parce que c'était un personnage de LucasArts et que donc c'était uniquement de leur ressort à eux et que Del Rey n'avait pas son mot à dire sur le devenir du personnage.

Donc TFU étant avant tout une oeuvre vidéoludique - on est dans la même situation. Un TFUIII en bouquin ou comics n'arrivera que si LucasArts décide de "licensier" le personnage de Starkiller et la license à Del Rey/Dark Horse dans l'optique d'une suite, et je trouve ça très improbable.

Et puis même sans un TFU III, l'idée de ANH est de montrer la vrai première victoire de la Rebellion : Yavin IV.


Le texte d'intro d'ANH montre bien que la Rebellion a eu des victoire avant Yavin IV :P

Enfin moi TFUII je me demande surtout comment ils ont réussi à faire un roman à partir de lui vu la vacuité scénaristique du jeu :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations