Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 21 Juin 2012 - 8:54   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'est pourtant l'arc le plus faible du NOJ. :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar krinvitz » Jeu 21 Juin 2012 - 9:00   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Jagen, moi aussi je suis fan de Star Wars pour ses batailles spatiales, et je peux t'affirmer que le NOJ fait la part belle à ces dernières. De mémoire, il y a plusieurs titres où ces passages sont prépondérants : les deux volumes de La Marée des Ténèbres (de devine qui ? Stackpole :) ), les deux volumes de Derrière les Lignes Ennemies (quoique moins prenantes), La Voie du Destin et La Force Unifiée (mais là je te l'accorde, ces auteurs sont moins bon dans le domaine), et en tête de liste Etoile Après Etoile, où Denning, en une escarmouche, une bataille classique et un assaut planétaire, m'a fait comprendre qu'il savait bien mieux que Stackpole comment marchaient les affrontements spatiaux.

En fait c'est simple : avant, mon livre préféré c'était La Guerre du Bacta. Maintenant, c'est Etoile Après Etoile, parce que qu'y a-t-il de mieux qu'un as du pilotage ? Un jedi as du pilotage, pardi !

Donc critique à loisir les Yuuzahn Vong si tu veux, mais de grâce, ne va pas dire que le NOJ, ce n'est que du Jedi vs absents de la Force...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 21 Juin 2012 - 9:33   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Oui, et puis les Star Wars fans hate Star Wars ça va bien aussi.

Un peu fatigant de voir débarquer toujours les mêmes hordes sur les forums NOJ, LOTF ou récemment FOTJ, pour faire du flameware à deux balles. TOR ça m'emballe pas (euphémisme), mais c'est quand même du Star Wars, donc c'est un peu cool. Je lis le roman ou le comics, je vais sur les forums, je lâche une critique que j'espère constructive et ensuite j'y remets plus les pieds. Là, c'est juste du gros trollage. :hello:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Juin 2012 - 9:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Gilad Pellaeon a écrit:C'est pourtant l'arc le plus faible du NOJ.


il faut pas oublier Point d'Equilibre :transpire:
mais bon de ce cas il n'y a qu'un livre !

sinon sur le reste je rejoins Gilad
vous avez lu un livre sur 19 (voir 2 ou 3) c'est donc dur de se faire une opinion là dessus ! :neutre:
moi je trouve que ça fait un peu "préjuger" d’étendre se que vous avez ressenti avec un livre aux 18 autres (quand bien même c'est l'un des meilleurs) car le NOJ est un tout, c'est une constante évolution :(

alors sur les forums oui il y aura toujours les fans Hardcore du NOJ (ou de LOTF ou FOTJ voir des Killiks -> ptite dédicace à Gilad mais rassure toi moi aussi j'aime les Killiks j'ai même trouvé ça super bandant de les voir dans TOR) mais si il y en a autant qui le défendent si ardemment ne croyiez vous pas qu'il y a une raison à cela et donc que vous devriez nous faire confiance quand on dit que si vous avez l'occaz de lire ces livres (en VF pas facile) et bien vous devez le faire !!!! :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 21 Juin 2012 - 10:48   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lain-Anksoo a écrit:alors sur les forums oui il y aura toujours les fans Hardcore du NOJ (ou de LOTF ou FOTJ voir des Killiks -> ptite dédicace à Gilad mais rassure toi moi aussi j'aime les Killiks j'ai même trouvé ça super bandant de les voir dans TOR) mais si il y en a autant qui le défendent si ardemment ne croyiez vous pas qu'il y a une raison à cela et donc que vous devriez nous faire confiance quand on dit que si vous avez l'occaz de lire ces livres (en VF pas facile) et bien vous devez le faire !!!!


Une des phrases les plus longues vues sur ce forum faut s'accrocher pour aller au bout :lol:
J'ai envie de dire chacun fait ce qu'il veut :P

J'avais d'ailleurs arreté l'UE quand le NOJ est sorti car je trouvais que ça partais dans des trips trop éloignés du "vrai" SW. Finalement je m'y suis mis et c'est de la bombe 8) Ca reste éloigné du SW classique donc je comprends qu'on puisse ne pas aimer.

Lire le NOJ sans avoir lu Vector Prime :shock: :x Il est juste enorme ce bouquin, une de mes lectures de l'UE préférées. Tant de mysteres autour de ces envahisseurs implacables ! On en apprends enormement sur leur technologie et culture ça doit être dur de prendre le train en route par la suite :transpire:

PS : Point d'équilibre est pas si mal :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Juin 2012 - 10:53   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:Une des phrases les plus longues vues sur ce forum faut s'accrocher pour aller au bout


oups dsl quand je m’emballe je fais plus très attention :transpire:

Darth Piejs a écrit:J'ai envie de dire chacun fait ce qu'il veut


oui c'est vrai libre arbitre mais bon comme je l'ai dit si on a l'occaz il vaut mieux eviter de la laisser passer :neutre:

Darth Piejs a écrit:Il est juste enorme ce bouquin, une de mes lectures de l'UE préférées. Tant de mysteres autour de ces envahisseurs implacables ! On en apprends enormement sur leur technologie et culture ça doit être dur de prendre le train en route par la suite


le pire c'est que ça gâche le suspense. En lisant Vector Prime quand Mara n'arrive pas à sentir le YV (Yomin Carr) tu te dis WTF :shock: et quand tu vois leurs vaisseaux WTF x2 bref si tu commences par la fin tu gâches toute la surprise :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 21 Juin 2012 - 11:07   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Gilad Pellaeon a écrit:Oui, et puis les Star Wars fans hate Star Wars ça va bien aussi.

Un peu fatigant de voir débarquer toujours les mêmes hordes sur les forums NOJ, LOTF ou récemment FOTJ, pour faire du flameware à deux balles. TOR ça m'emballe pas (euphémisme), mais c'est quand même du Star Wars, donc c'est un peu cool. Je lis le roman ou le comics, je vais sur les forums, je lâche une critique que j'espère constructive et ensuite j'y remets plus les pieds. Là, c'est juste du gros trollage. :hello:


Doucement, doucement... Je voulais juste exprimer mon opinion, pas faire du trollage :transpire:

Lain-Anksoo a écrit: vous devriez nous faire confiance quand on dit que si vous avez l'occaz de lire ces livres (en VF pas facile) et bien vous devez le faire !!!! :jap:

Ah, mais s'il y a une réédition, ou que je le vois dans une bibliothèque, pas de problème ! Mais pour ce qui est de l'acheter actuellement, étant donné que j'exècre à la fois les prix abusifs et les livres d'occasion, c'est hors de question :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23620
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar xximus » Jeu 21 Juin 2012 - 11:16   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Pour s'en tenir aux batailles spatiales, ayant lu presque tout l'UE en romans NOJ inclus (comment ça se la pète :transpire: ),

j'ai jamais kiffé plus que ça pour le NOJ. Les batailles sont de grandes envergures, mais ça m'a pas vraiment marqué... Le seul souvenir marquant c'était les coraux skippers qui peuvent générer des trous noirs pour "avaler" les rayons. C'était quand même vachement cool il faut l'admettre de voir Kyp Durron et ses Apôtres passer du rang d'As du manche à balai à celui de newbie intégral :paf:

Si on se met à comparer les combats spatiaux du NOJ avec ceux développés dans les X-Wing de Stackpole, la comparaison tient pas à mon sens : les X-Wing ont su capter l'essence même des combats spatiaux SW, l'ambiance y est incomparable. 8)

Mais c'est même pas un début de flameware, la force du NOJ réside dans bien d'autres points, le cycle n'a pas besoin d'avoir nécessairement les "meilleurs" combats spatiaux pour être énorme. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Juin 2012 - 11:18   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

pas de VO pour toi Jagen ?! :perplexe:

bref tu peux toujours prendre Vecteur Prime qui reste à un prix correcte ! :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 21 Juin 2012 - 11:24   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lain-Anksoo a écrit:pas de VO pour toi Jagen ?! :perplexe:

Non, pas du tout. Mon seul investissement VO reste l'EGTW. Mais pour les romans, je préfère faire travailler nos éditeurs français.

Lain-Anksoo a écrit:bref tu peux toujours prendre Vecteur Prime qui reste à un prix correcte ! :transpire:

J'attendrais une hypothétique réédition :siffle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23620
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Juin 2012 - 11:31   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Jagen Eripsa a écrit:Mais pour les romans, je préfère faire travailler nos éditeurs français.


moi aussi j'achete tous les VF (anciens ou nouveaux) mais ceux qui sortent pas en VF bah VO :neutre:
mais si avec de la chance ça sort en français je les prendrai quand même :lol:

ensuite le NOJ ça a pas été facile mais ça reste possible !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 21 Juin 2012 - 11:39   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Oui, mais puisque les fans se mettent à acheter de la VO, la réédition de la VF devient moins attractive, et prendre plus de temps.

Je garde espoir ! Qui sait, peut-être que d'ici vingt ans, on aura droit à de grosses rééditions... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23620
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Maze » Jeu 21 Juin 2012 - 11:39   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lain-Anksoo a écrit:ensuite le NOJ ça a pas été facile mais ça reste possible !


Vrai, j'ai eu le dernier qu'il me manquait cette année, et ça me fait le NOJ au complet, sur un peu plus de 2 ans d'achat, et en excellent état, pour la modique somme de... (drum roll)... un peu moins de 200€ :lol:

Bon sachant que La Force Unifiée m'a couté 30€, ça remonte forcément la moyenne :diable:

D'ailleurs je suis dans les 100 dernière pages de La Force Unfiée, mon feedback très bientôt sur cette série qui m'aura occupé plus de 3 mois :paf:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Juin 2012 - 11:45   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Maze a écrit:un peu moins de 200€


bah 10 euros le livre ça reste très correct ! :jap:

Maze a écrit:Bon sachant que La Force Unifiée m'a couté 30€, ça remonte forcément la moyenne


les plus chères reste Le Traître et La Résistance Rebelle normalement
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 21 Juin 2012 - 11:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Vector Prime aussi a un joli prix d'occasion.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Maze » Jeu 21 Juin 2012 - 11:52   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lain-Anksoo a écrit:
Maze a écrit:Bon sachant que La Force Unifiée m'a couté 30€, ça remonte forcément la moyenne


les plus chères reste Le Traître et La Résistance Rebelle normalement


Par chance, ils faisaient parti des 4 5 romans que j'avais acheter à l’époque, quand ils sont sorti :lol:

Et Vecteur Prime 10€ dans un lot, très correct.

Celui qui veut vraiment peut tout avoir le NOJ pour une somme raisonnable, avec leboncoin ou priceminister, il faut pas hésiter à prendre des lots et revendre les double par la suite, c'est la qu'on fait les bonnes affaires généralement :jap:

Il faut juste savoir être patient en fait :paf:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Juin 2012 - 11:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

en faite je viens d'aller voir le marché de l'occaz sur Price Minister et même Le Traître on le trouve à moins de 20 euros now :shock:
je suis bien surpris que le marché du NOJ ait autant baissé ! :transpire:

moi je devais monter à 30 pour 3 livres du NOJ

Vecteur Prime reste abordable à moins de 15euros
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Jeu 21 Juin 2012 - 13:49   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

c'est tant mieux pour nous :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar xximus » Jeu 21 Juin 2012 - 15:00   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lain-Anksoo a écrit:en faite je viens d'aller voir le marché de l'occaz sur Price Minister et même Le Traître on le trouve à moins de 20 euros now :shock:


Ah ouais ça a bien bien baissé !!
20 euros moi j'en profiterais !

(Je ne suis pas le vendeur hein :transpire: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Nicravin » Jeu 21 Juin 2012 - 22:37   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Jagen Eripsa a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:bref tu peux toujours prendre Vecteur Prime qui reste à un prix correcte ! :transpire:

J'attendrais une hypothétique réédition :siffle:

Tu vas l'attendre longtemps :siffle:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 21 Juin 2012 - 22:40   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Patience is the path of wisdom :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23620
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Maze » Ven 22 Juin 2012 - 15:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bon comme promis, mon avis sur ce monstre qu'est le NOJ !

Après de long mois de lecture, j'ai enfin terminé cette oeuvre et ses 19 tomes. Le final est tellement prenant que j'ai fini les 150 pages restante hier de colère :D

Pour revenir sur l'ensemble, le début est vraiment sombre, la galaxie, que ça soit planète ou habitant, prend extrêmement cher. et au fur et à mesure, les rôles s'inversent (quoi que, au final, sans l'intervention de Zonama Sekot, l'Alliance se serait fait battre, et ça aurait pu durer longtemps encore...)

Les livres sont inégaux, certains sortent vraiment du lot, comme évidemment Vecteur Prime, Etoile après Etoile ou La Force Unifiée, voir le très étrange Le Traitre, d'autres sont un peu moins bon, mais néanmoins nécessaire je pense pour apprécier pleinement le NOJ ! (le seul passage que j'ai trouvé vraiment long est celui de Tahiri et Riina, utile mais loooong)

Bref, c'est vraiment un plaisir d'être venu à bout de ce gros morceau de l'UE, les Vongs sont vraiment intéressant, on voit bien l'évolution de l'Ordre Jedi, et surtout de Jaina et Jacen (bonhomme un peu le garçon quand il affronte Onimi).
Petite larme aussi pourChewie et Anakin, des bon gars !

Par contre en y repensant, la galaxie est vraiment en kit, va y avoir du boulot dans le bâtiment et la déforestation :lol:

Désormais je ne peux que rejoindre les fans du NOJ, et attaquer la suite, à savoir Nid Obscur et LOTF :jap:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 22 Juin 2012 - 16:02   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Les livres sont inégaux, certains sortent vraiment du lot, comme évidemment Vecteur Prime, Etoile après Etoile ou La Force Unifiée, voir le très étrange Le Traitre,


Autant Étoile après Étoile et Le Traître sont d'authentiques chefs d’œuvres, autant les deux autres doivent leur succès à leur contexte et à leur développement plus qu'autre chose, à mon avis... Vecteur Prime a beau être un bien bon bouquin, il m'a tué avec sa suite d'incroyables hasards :roll: Quant à La Force Unifiée, bon, ça ne pouvait qu'être un bon bouquin et ça l'est, mais Luceno n'a pas pris de risques.

(le seul passage que j'ai trouvé vraiment long est celui de Tahiri et Riina, utile mais loooong)


Nooon!

Par contre en y repensant, la galaxie est vraiment en kit, va y avoir du boulot dans le bâtiment et la déforestation :lol:


Si seulement... Mais à part Denning, et encore, les œuvres suivantes se sont ancrés dans un déni déplorable, on a vu la Galaxie dévastée, mais à part ça, c'était juste une petite guerre comme une autre :roll:

Désormais je ne peux que rejoindre les fans du NOJ, et attaquer la suite, à savoir [...] LOTF :jap:


Bon courage :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Johny Boy » Ven 22 Juin 2012 - 16:50   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Sinon question
Pourquoi du spoiler alors que c'est fini depuis si longtemps ? :paf:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 22 Juin 2012 - 16:58   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Maze a écrit:Pour revenir sur l'ensemble, le début est vraiment sombre, la galaxie, que ça soit planète ou habitant, prend extrêmement cher. et au fur et à mesure, les rôles s'inversent


je suis pas tout à fait d'accord le plus sombre reste de Etoile après Etoiles à le Traître car au début le gouvernement ne voulant pas s'impliquer ça reste de bonne guerre mais pas trop sombre et à partir de La Voix Du Destin l'espoir renaît

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Autant Étoile après Étoile et Le Traître sont d'authentiques chefs d’œuvres, autant les deux autres doivent leur succès à leur contexte et à leur développement plus qu'autre chose, à mon avis... Vecteur Prime a beau être un bien bon bouquin, il m'a tué avec sa suite d'incroyables hasards Quant à La Force Unifiée, bon, ça ne pouvait qu'être un bon bouquin et ça l'est, mais Luceno n'a pas pris de risques.

je suis d'accord avec toi Etoile après Etoiles et le Traître sont des chef d'oeuvre mais par contre je trouve que Vecteur Prime en est un tout autant ! pour moi il était très bien ficelé !
Après c'est vrai que comme pour la Force Unifiée on a l'effet "intro" et "conclusion" qui les font passer pour de très bons livres mais prend Betrayal de LOFT malgrès le côté intro ça reste un bouquin bof contrairement à Vecteur Prime :neutre:

Maze a écrit:le seul passage que j'ai trouvé vraiment long est celui de Tahiri et Riina, utile mais loooong


ou c'était un peu long mais bon c'était surtout nécessaire que se soit pour le NOJ par rapport à Anakin (best perso ever :cry: ) et surtout pour le post NOJ.

Maze a écrit: les Vongs sont vraiment intéressant, on voit bien l'évolution de l'Ordre Jedi, et surtout de Jaina et Jacen


les YV sont une tuerie qu'il serait bon de enfin reprendre par la suite ... :roll: Jaina est tout simplement :love: bien que bien developpée dans Nids Obscures elle perd de tout son éclat dans la moitié de LOFT et Jacen sans doute le perso le plus poussé physiologiquement de tout l'UE car c'est rare d'avoir la possibilité de suivre un tel personnage de sa naissance à sa mort :wink:

Maze a écrit:Par contre en y repensant, la galaxie est vraiment en kit, va y avoir du boulot dans le bâtiment et la déforestation


c'est vraiment dommage car Denning avait lancé de bonnes pistes dans Nids Obscures qui se passe 6ans plus tard mais ça ne fut pas repris :pfff: il avait notamment parlé de nombreux seigneurs de guerres et pirates ayant profité de la situation, et de projets de restaurations et de recherche de nouvelles planètes pour les espèces ayant vu la leur détruite


Bref amuses toi avec la suite même si c'est un bon gros cran en dessous :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 22 Juin 2012 - 17:04   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

double post dsl
Johny Boy a écrit:Sinon question
Pourquoi du spoiler alors que c'est fini depuis si longtemps ? :paf:


parce qu'il y a toujours des petits nouveaux comme lui qui découvre le NOJ :wink:
et puis quand on parle de la mort de Chewbacca il vaut mieux mettre du spoil car ça reste un perso majeur des films :neutre:

mais je t'accorde que certains n'étaient p'tet pas nécessaires :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Maze » Sam 23 Juin 2012 - 9:33   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bon j'avoue j'aurais peut être pas du en mettre autant :transpire:
Mais bon je me suis dit qu'il y en avait toujours qui n'avait pas tout lu, donc bon :neutre:

Et petit nouveau, mis à part le NOJ, et le post NOJ, j'ai quasiment tout lu, alors hein :diable:

C'est vrai que Vecteur Prime et La force unifiée ont peut être les rôles faciles, mais ils s'en sortent plutôt bien!

Par contre je commence à avoir peur, à force d'entendre dire que LOTF c'est un cran en dessous, etc... M'enfin j'suis bon public dans l'ensemble, donc ça devrait aller j'pense :cute:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 23 Juin 2012 - 9:39   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

petit nouveau du NOJ :chut:

moi j'ai beaucoup aimé les Dark Nest
mais LOFT est vraiment en dessous mais ça se lit très bien ne tkt pas ! :jap:
et puis rien que le fait de pouvoir y revoir nos héros (cependant il manque beaucoup de héros du NOJ ) c'est rafraîchissant et l'histoire possède un très bon fond ! :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 23 Juin 2012 - 10:18   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Par contre je commence à avoir peur, à force d'entendre dire que LOTF c'est un cran en dessous, etc... M'enfin j'suis bon public dans l'ensemble, donc ça devrait aller j'pense :cute:


Ceux de Traviss sont excellents à leur façon, ne t'en fais pas, par contre, je te préviens tout de suite, les Allston sont infâmes... Le dernier Denning aussi, d'ailleurs. Du reste, attends-toi à de grosses longueurs au début de la série, et il faut savoir qu'on ne va rien inventer par rapport à ce qui a déjà été fait. Mais ce n'est pas le sujet^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar magiefeu » Sam 23 Juin 2012 - 14:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Le probleme de Allston est qu'il essai d'ecrire des bouquins hors de son sujet de prédilection : les x-wing.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kirac » Sam 23 Juin 2012 - 15:06   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Vous pensez qu'on aura un jour droit a une réedition? :paf:
Kirac
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Juin 2012
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 23 Juin 2012 - 18:53   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'aurais tendance à dire que non. Même la ressortie de l'Episode I en 3D n'a pas enclenché d'engouement fanesque au point que Pocket ne réédite les romans du NOJ. Pour l'occasion, l'Ombre du Chasseur a été réédité, ce qui est déjà pas mal.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 23 Juin 2012 - 19:41   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Mais il y a toujours de nouveaux fans de Star Wars, et plus les livres vieillissent, plus ils deviennent rares et chers, et plus la demande de réédition s’accroît...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23620
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 23 Juin 2012 - 19:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

regardez le notre éternel optimiste de la VF ! :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 23 Juin 2012 - 21:50   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Mais il y a toujours de nouveaux fans de Star Wars


Mais pour combien de temps? Je crains que TCW ne nous coûte plus de fans de fans qu'il n'en a rapporté à long terme en associant plus que jamais Star Wars à un truc pour enfants... Ça a plus ou moins toujours été le cas, mais ça restait tout à fait appréciable en étant adulte ; là, pour apprécier en tant qu'adulte, il faut déjà être fan, ce qui est sans doute le cas de certains ici, mais sur le long terme, ce n'est pas rentable :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 23 Juin 2012 - 22:41   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Disons que l'objectif est de se servir de la série pour attirer les jeunes fans, et ensuite de les conserver par le biais des bouquins :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23620
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 23 Juin 2012 - 22:43   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'est l'objectif de qui ça?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 23 Juin 2012 - 22:44   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'est l'objectif de qui ça?


LucasFilms, j'imagine.

Oui, j'ai bien compris, mais autant ça a marché pour les films, autant pour TCW, j'ai peur que les plus jeunes la laissent partir avec Action Man et ne s'intéressent pas davantage à Star Wars une fois plus vieux... Ce n'est que mon opinion, bien sûr.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar magiefeu » Dim 24 Juin 2012 - 0:18   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Mais il y a toujours de nouveaux fans de Star Wars


Mais pour combien de temps? Je crains que TCW ne nous coûte plus de fans de fans qu'il n'en a rapporté à long terme en associant plus que jamais Star Wars à un truc pour enfants... Ça a plus ou moins toujours été le cas, mais ça restait tout à fait appréciable en étant adulte ; là, pour apprécier en tant qu'adulte, il faut déjà être fan, ce qui est sans doute le cas de certains ici, mais sur le long terme, ce n'est pas rentable :neutre:


C'est sur, un vieux pote à moi, super fan et tout et tout ... Il a pas supporté TCW et il veut desormais plus entendre parler de star wars. :pfff:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 24 Juin 2012 - 8:39   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Série live...vous êtes mon dernier espoir !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 24 Juin 2012 - 10:12   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ouais, pas con, encore faudra-t-il qu'elle voie le jour :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar magiefeu » Dim 24 Juin 2012 - 11:28   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

et qu'elle respecte la continuité, elle.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 24 Juin 2012 - 21:24   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bah, si ce n'est pas le cas, tant pis, mais à condition qu'une continuité séparée puisse perdurer pour l'UE.

Mais revenons-en au NOJ :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 25 Juin 2012 - 10:42   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

magiefeu a écrit:un vieux pote à moi, super fan et tout et tout ... Il a pas supporté TCW et il veut desormais plus entendre parler de star wars. :pfff:

alors que moi par exemple, j'ai pas supporté TCW et donc je ne veux desormais plus entendre parler de TCW.

:D
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 25 Juin 2012 - 19:03   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je te comprendre Wedge, moi j'avais une bonne vitesse de croisière sur les TCW et là je suis limite obligé de les regarder :cry:
Jedi Bombad... :grrr:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 25 Juin 2012 - 19:04   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

On est sur le topic TCW?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Lun 25 Juin 2012 - 19:07   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Mitth'raw Nuruodo a écrit:On est sur le topic TCW?


Anéfé non, ce serait bien de recentrer le débat sur le NOJ, merci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 25 Juin 2012 - 21:14   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ahlala le NOJ, sans doute mes meilleurs de lecture Star Wars.
Ce sentiment de danger pesant qui ne cessait d'envelopper chacun des romans.
A leur lecture, on se disait que tout pouvait changer.
Il faudra que je me relance dedans un jour. Quand j'aurais le temps :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Mar 26 Juin 2012 - 21:16   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je viens d'acheter Point d'equilibre. Il me manque plus que l'ultime prophétie
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 26 Juin 2012 - 21:18   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

magiefeu a écrit:Je viens d'acheter Point d'equilibre


l'un des pires (voir le moins bien) du NOJ mais qui reste cependant supérieure à beaucoup de livre de l'UE
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations