Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La meilleure manière de boucler l'UE d'ici 2015 ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 22 Fév 2013 - 10:21   Sujet: La meilleure manière de boucler l'UE d'ici 2015 ?

Avec la sortie de l'Episode VII en 2015, l'UE va sans doute se retrouver balayé, telle la poussière dans ma chambre lorsque je passe l'aspiro.

Qu'attendez-vous donc de cette dernière année et demie d'un UE qui aura duré un bon paquet d'années ? Comment souhaitez-vous que Del Rey achève son "post-ROTJ" avec Crucible et Sword of the Jedi ? Même question avec Dark Horse et son nouveau Legacy.

PS : Je ne parle pas du "pré-ROTJ", à savoir notamment Dawn of the Jedi, qui a toutes les chances de pouvoir continuer malgré les nouveaux films...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 22 Fév 2013 - 11:26   Sujet: Re: La meilleure manière de boucler l'UE d'ici 2015 ?

Le retour de Thrawn et la domination définitive de l'Ascendance Chiss sur la Galaxie.

Sérieusement, il y a quelque chose qui tombe sous le sens : une manière de boucler l'UE que nous pourrions tout à fait prévoir ici, même si elle nous fait saliver, ne pourrait pas être la bonne. Un peu de surprise, il faut que les auteurs nous apportent quelque chose qui nous manque, sinon, quel intérêt ? Cela exclue d'emblée certaines choses, car déjà vues dans les films et régulièrement reprises par l'UE : une super-arme, ou alors, il faudrait qu'elle ait des caractéristiques vraiment très particulières ; un politicien avec un long nez qui tire les ficelles dans l'ombre ; un SkySolo qui a des mauvaises fréquentations, commence à sécher les cours et fume du soja en cachette. Cela exclue deux autres choses qu'on ne trouve que dans l'UE, mais avec une telle abondance qu'elles ont rejoint le panthéon des lieux communs : le nouveau chef de l'Empire avec un honneur lessivé plus blanc que blanc, et l'invasion d'étrangers très différents qui dévastent tout sur leur passage.

Alors il reste quoi d'intéressant ? Eh bien, pour tout vous avouer, je ne sais pas trop, et peut-être que les auteurs non plus ; peut-être que c'est pour ça qu'il est temps de boucler.

Ceci dit, si on a besoin de découverte pour bien conclure, il me semble que le mieux, c'est encore... de partir ailleurs. Ça paraît évident, non ? Si les éléments des films et de l'UE ne sont plus assez nouveaux pour nous, il faut explorer un autre coin de la galaxie. Régions Inconnues, Vol vers l'Infini II, je ne sais pas. Il faudrait le faire en mettant l'accent sur un aspect fantasy, voire fantastique, qu'on ait à la limite l'impression de changer d'univers ; les darkchaps vont râler, mais je suis convaincu que c'est un risque à prendre. Imaginez un nouvel univers ténébreux dans lequel des Jedi seraient entrés par accident et ne pourraient plus ressortir, avec ses propres lois concernant la Force, ses propres méchants... Éventuellement, il pourrait s'y trouver quelque chose qui menacerait la Galaxie toute entière sauf neutralisation par nos Jedi, mais à condition qu'on ne sorte pas ou très peu de cet endroit quand même. Et puis, il serait temps d'arriver à faire quelque chose sans ce ressort, car après tout, Stephen King n'a pas attendu l'intrigue d'ampleur mondiale du Fléau pour être un auteur intéressant... C'est aussi cela, le succès du NOJ : contrairement aux Ssi-Ruuk et a fortiori aux Yevethas, les Yuuzhan Vongs ont apporté un bout de leur propre univers avec eux, permettant son exploration au lecteur. Une telle série aurait besoin d'un visuel fort, ce serait une bonne occasion de voir collaborer Dark Horse et Del Rey, voire LucasArts. Cette aventure inédite et spectaculaire serait à mon avis un bon moyen de conclure en pénétrant au cœur de l'imagination des lecteurs ; c'est conclure sans protection, mais on savoure mieux ainsi. Et toute ressemblance avec une fan-fiction aquatique est purement fortuite^^

Et si on doit absolument faire du galactique et du Sith, qu'on nous introduise les affreux jojos avec plus de subtilité que précédemment, et qu'on ne fasse pas semblant : j'ai très mal vécu le fait que les ravages du NOJ soient complètement négligés dans LOTF, hormis chez Denning, on a l'impression qu'il ne s'est rien passé de grave alors que c'était censé être un bouleversement sans précédent, pour les Jedi et pour la Galaxie toute entière. Qu'on ne revienne pas une fois de plus au point de départ, qu'on voit que quelque chose a changé une fois pour toutes entre le début de l'UE et sa fin, comme à Ruusan ou dans ROTS voire plus.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dalsk » Ven 22 Fév 2013 - 11:49   Sujet: Re: La meilleure manière de boucler l'UE d'ici 2015 ?

Je vais me répéter pour la 100ème fois, mais ça m'étonnerait qu'une seule partie de l'UE survive et l'autre disparaisse. Je pense que ça ferait encore plus mal que de tout annuler. Autant que les deux UE continuent en parallèle dans ce cas. Ce serait vraiment prendre les fans pour des cons si tout l'avant Episode I survivait et tout l'après Episode VI se retrouvait à la poubelle.

Ensuite, côté romans, ce n'est pas facile vu les séries comics Legacy. Si elles n'avaient pas existé, l'UE pourrait très bien se terminer avec la trilogie Sword of the Jedi en montrant bien que les enfants Solo et Skywalker vécurent bien longtemps leurs propres aventures.
Mais avec Legacy, dur de rendre cette partie très crédible vu que l'on sait qu'il se passe encore beaucoup de choses.

Malheureusement, on en sait trop peu sur la nouvelle série Legacy pour savoir quelle serait les bonnes façons de conclure cette partie de l'UE. Mais la meilleure façon serait de faire comme je l'ai écrit quelques lignes auparavant.

Le problème, quand on créé des mondes ou des univers si riches et si vastes, c'est qu'il n'y a jamais de bonne façon de conclure, je le vois bien dans mes écrits. Il y aura toujours des personnages, des problèmes à résoudre etc...
Je pense que ça peut facilement se résoudre avec un petit épilogue super bien écrit, comme je me souviens des dernières lignes de La Force Unifiée qui auraient très bien pu servir de conclusion à cette partie de l'UE.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 22 Fév 2013 - 11:53   Sujet: Re: La meilleure manière de boucler l'UE d'ici 2015 ?

Je vais me répéter pour la 100ème fois, mais ça m'étonnerait qu'une seule partie de l'UE survive et l'autre disparaisse. Je pense que ça ferait encore plus mal que de tout annuler. Autant que les deux UE continuent en parallèle dans ce cas. Ce serait vraiment prendre les fans pour des cons si tout l'avant Episode I survivait et tout l'après Episode VI se retrouvait à la poubelle.


Je suis assez d'accord avec ça :neutre: Malheureusement, KoTOR est très populaire bien au-delà des fans de l'UE et ne gêne pas Disney, c'est pourquoi je serai étonné qu'on prenne le risque de l'excommunier.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sokraw » Ven 22 Fév 2013 - 13:29   Sujet: Re: La meilleure manière de boucler l'UE d'ici 2015 ?

Dalsk a écrit:Ce serait vraiment prendre les fans pour des cons si tout l'avant Episode I survivait et tout l'après Episode VI se retrouvait à la poubelle.

je comprends vraiment pas pourquoi ce serait + prendre les fans pour des cons. :? :neutre:
cette rhétorique revient tout le temps, mais pour moi "prendre les fans pour des cons" c'est + leur vendre de la merde plutot qu’arrêter de leur vendre qqch. Et puis il n'est pas question là d’arrêter une série en cours, tous les cycles vont se terminer je pense. C'est pas la même chose.
Au risque de passer poru un troll, je trouve que prendre les fans pour des cons c'est faire une série comme "Legacy", clairement.

Je ne suis pas sûr qu'il y ai un réel bouclage de l'UE : par rapport à certains pans de l'UE destitués avec le temps, on n'a pas forcément eu de conclusion avant réécriture, et d'ailleurs on n'a jamais eu de tabula rasa totale. Là ça sera peut être exactement la même chose, tout ce qui n'entre pas en conflit avec les nouveaux films reste "canon", tout le reste est mis de côté. On peut imaginer aussi que l'UE "contradictoire" continue d'exister.

Sinon, je me pose la question, "crucible" sera peut etre cette conclusion de l'UE existant, ou alors au contraire une entrée en matière de la nouvelle trilo?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 22 Fév 2013 - 14:07   Sujet: Re: La meilleure manière de boucler l'UE d'ici 2015 ?

Déjà vu que Sword of the Jedi se passe après Crucible j'aurais tendance à dire que non. Mais ça peut encore être annulé.

Blood Oath :cry:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 22 Fév 2013 - 14:14   Sujet: Re: La meilleure manière de boucler l'UE d'ici 2015 ?

Blood Oath :cry:


Oui :( Si Del Rey ne veut pas, on a qu'à proposer à Elaine Cunningham de nous en faire une fan-fic ici !
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 22 Fév 2013 - 14:47   Sujet: Re: La meilleure manière de boucler l'UE d'ici 2015 ?

Personnellement, je penche pour une coupure complète de l'UE post-Episode VI.

En gros, la bataille d'Endor est finie... Et puis plus rien. J'adore certains romans de l'après Episode VI, mais il est quasiment évident qu'on ne pourra pas les conserver en l'état. La nouvelle trilogie nous emmènerait trente, quarante ans en avant... Et tout serait à refaire entre les deux. On pourrait ainsi voir l'évolution politique de la Galaxie jusqu'à la situation de la postlogie, avec, qui sait, un Empire bien plus retors que dans l'UE actuel...


Pour en revenir au bouclage de l'UE actuel, clairement, Sword of the Jedi doit être le bout de tout. Après, comment, c'est une bonne question. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23739
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 22 Fév 2013 - 15:22   Sujet: Re: La meilleure manière de boucler l'UE d'ici 2015 ?

J'ai presque rien lu de l'UE post-ROTJ donc je ne sais pas ce qu'ils peuvent bien faire des personnages, mais je suis certain que le/les roman(s) de fin justifieront qu'il y ait désormais deux continuités différentes après ROTJ, avec une intrigue impliquant des voyages dans le temps, des distorsions spatio-temporelles ou d'autres choses qui expliquenront cette anomalie.
Les gens de Lucas Licensing sont quand même des acharnés du retcon donc je suis persuadé qu'ils voudront faire un truc de ce genre, histoire de dire que tout ce qui s'est passé dans les romans sortis jusqu'à présent a vraiment eu lieu. Et LucasFilm n'aurait pas de raisons de refuser, ça les arrangerait plutôt au contraire.

Je prends les paris :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 22 Fév 2013 - 15:25   Sujet: Re: La meilleure manière de boucler l'UE d'ici 2015 ?

Ils n'ont pas eu tant de réserves avant de proposer une nouvelle version de la Guerre des Clones :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sokraw » Ven 22 Fév 2013 - 15:30   Sujet: Re: La meilleure manière de boucler l'UE d'ici 2015 ?

Gilad Pellaeon a écrit:Déjà vu que Sword of the Jedi se passe après Crucible j'aurais tendance à dire que non. Mais ça peut encore être annulé.

Blood Oath :cry:

ah oui j'avai zappé celui là.

En tout cas, l'arrivée du voyage dans le temps dans l'UE permet pas mal de folie pour faire cohabiter l'UE actuel avec un "nouvel" UE, ce serait simple à expliquer, donc on verra bien.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 22 Fév 2013 - 16:00   Sujet: Re: La meilleure manière de boucler l'UE d'ici 2015 ?

Tout bien réfléchi, et même si j'étais plutôt pour au début, non, pas de voyage dans le temps.
On finit Crucible, Sword Of The Jedi et peut être une dernière trilogie (parce que pour moi l'annonce est arrivé il y a quelques mois, je doute que Golden puisse condenser tout ce qui doit être achevé dans trois romans).
Une trilogie signée Denning ou Luceno histoire de finir en beauté. Pourquoi pas Zahn d'ailleurs ? Que l'homme qui a lancé cet UE que nous aimons beaucoup (pour la plupart) achève sa construction serait une belle chose ! :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 22 Fév 2013 - 16:11   Sujet: Re: La meilleure manière de boucler l'UE d'ici 2015 ?

Ca dépend, Sword of the Jedi bien danse, 3 romans à 500 pages, on peut conclure pas mal d'intrigues
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 22 Fév 2013 - 16:13   Sujet: Re: La meilleure manière de boucler l'UE d'ici 2015 ?

T'y crois franchement Gilad ? Avec FOTJ tu étais le premier à pester contre la politique de Del Rey qui limitait les bouquins à 300 pages ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Ven 22 Fév 2013 - 18:03   Sujet: Re: La meilleure manière de boucler l'UE d'ici 2015 ?

Tomas Gillespee a écrit:Tout bien réfléchi, et même si j'étais plutôt pour au début, non, pas de voyage dans le temps.

mais y'en a déjà du voyage dans le temps, je pige pas ton post. :?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Ven 22 Fév 2013 - 18:07   Sujet: Re: La meilleure manière de boucler l'UE d'ici 2015 ?

Y'a voyage dans le temps et voyage dans le temps :D

Là pour l'instant, ce à quoi on a droit c'est soit du flow-walking (LOTF), et ça n'influence en rien sur les évènements qui se sont déroulés après ; soit un bond temporel de 5000 ans en avant, dû à une défaillance technique (Crosscurrent).

Du voyage dans le temps avec changement de l'avenir après des actions dans le passé, à ma connaissance y'en a pas :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 22 Fév 2013 - 21:00   Sujet: Re: La meilleure manière de boucler l'UE d'ici 2015 ?

Ca dépend, Sword of the Jedi bien danse,


Sûr que ça pourrait faire bouger les choses^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 22 Fév 2013 - 21:40   Sujet: Re: La meilleure manière de boucler l'UE d'ici 2015 ?

Ouais et en plus dans le cas de Crosscurrent, vu comment ça a été utilisé, on aurait largement pu s'en passer, le roman n'aurait pas énormément perdu, preuve que l'idée de voyage dans le temps était pas la meilleure jamais sortie...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 


Retourner vers Legends


  •    Informations