Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] La Genèse des Jedi / DOTJ, par John Ostrander

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Krokmo » Mer 24 Juil 2013 - 19:05   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

J'suis un peu déçu là.. J'avais vu sur un certain site (starwars-universe.com) que le volume 2 sortait aujourd'hui, donc je l'ai commandé lundi sur amazon. Mais, doux Jésus, sur amazon il est mis qu'il ne sera disponible qu'à partir du 6 aout!
Ma question: étiez-vous mal informés sur la date de parution? A-t-elle été déplacée? Ou est-ce que c'est chez amazon que ça foire? (Je vous l'accorde, ça fait 3 questions)

Enfin, que je dis déçu, comprenons nous bien, je trouve ça juste dommage de devoir attendre 2 semaines de plus pour le lire. :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar link224 » Mer 24 Juil 2013 - 19:13   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ha ben pourtant il me semble qu'il est prévu depuis un bon moment pour le 21 Août. En tout cas ça doit bien faire 3 mois que j'ai pas touché sa date de parution :paf:

Et je viens de voir sur Amazon, ils disent bien 21 Août aussi. On parle bien de ça ? http://www.amazon.fr/gp/product/2756039 ... rwunive-21 :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Mer 24 Juil 2013 - 19:17   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ouais, mais je parle de la VO. (http://www.starwars-universe.com/livre- ... bogan.html)

Petite question: dans la description il est mis que la bd est "brochée". Ca veut dire quoi? C'est bien le carton fin, comme les comics normaux?
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar link224 » Mer 24 Juil 2013 - 19:21   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Krokmo a écrit:Ouais, mais je parle de la VO. (http://www.starwars-universe.com/livre- ... bogan.html)


Ah, effectivement... Mais sur le site de Dark Horse il a toujours été indiqué au 24 Juillet : http://www.darkhorse.com/Books/19-809/S ... -Bogan-TPB

A mon avis c'est Amazon qui ne l'a pas encore reçu :neutre:

Krokmo a écrit:Petite question: dans la description il est mis que la bd est "brochée". Ca veut dire quoi? C'est bien le carton fin, comme les comics normaux?


Ben c'est au format TPB, reliée comme les BDs que tu achètes chez Delcourt... Enfin je crois, j'en sais rien, j'ai pas de TPB VO :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Mer 24 Juil 2013 - 21:30   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ok ok. En tous cas, vu la critique SWU, je suis assez curieux!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Aoû 2013 - 9:34   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Couv' et synops du #1 du prochain arc :love:

Je suis amoureux de la couverture !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Jeu 15 Aoû 2013 - 9:41   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Oh yeah! Rakata's for the win! :D

Le TPB 2 est arrivé chez moi hier, mais le problème c'est que moi, je n'arrive pas chez moi avant vendredi de la semaine prochaine... :(
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 17 Aoû 2013 - 23:39   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Dark Fredus a écrit:Je suis finalement assez mitigé...

Déjà première impression avec la couverture : je m'attendais réellement (peu être naïvement certes) à voir les ancêtres des Jedis, des primitifs natifs de Tython au look moine/samourai dans un décor et ambiance "héroic fantasy" pour justement contraster avec le coté SF de Star Wars et des jedi à sabre laser qui arrivent bien plus tard...ben en fait c'est carrément pas ça! Pourquoi avoir choisi cette couverture ?!

Sinon pour les dessins la aussi je suis mitigé car autant j'aime le style Duursema sur Clone Wars, autant sur ce thème son style ne colle pas du tout : c'est bcp trop coloré, je me sens pas du tout loin dans le passé, en fait ça pourrait être n’importe quelle époque...

J'attend le second tome VF qui arrive en aout mais pour le moment je suis plutôt sur ma faim alors que le thème est pourtant ultra intéressant.


mais +1000 sur tous les points que j'ai laissé de ton quote !
Ca résume ma pensée.
Une periode et un potentiel qui balancent papa.
Des dessins que je ne trouve pas adaptés.
Un début avec l'intro fangasmique pour finalement patauger un peu par la suite.
J'attends énormément de cette série, j'espere que le deuxieme arc la fera décoller en tout cas le titre du 3eme arc promet du gros pâté :love:
Je suis en train de lire le roman et je retrouve les même points positifs et négatifs que je fais sur les choix artistiques du traitement des Jedaii mais j'y reviendrais sur le topic dédié quand je l'aurai fini.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Lun 19 Aoû 2013 - 9:10   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Darth Piejs a écrit:j'espere que le deuxieme arc la fera décoller


Oui oui, elle décolle comme il faut :oui:

Edit : Sortie du tome 2 en France mercredi, avec une preview de 4 pages dans la news :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 20 Aoû 2013 - 10:40   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Osef j'ai une preview de 8 pages dans Into the Void :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gorkh » Jeu 22 Aoû 2013 - 1:13   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Le prisonnier de Bogan est lu.
Bon... sympa mais anecdotique.
Là, on a droit à une course-poursuite, à un peu d'introspection et quelques développements pas inintéressants de personnages. Bref, c'est en soit solide mais par rapport au contexte et au potentiel de la série, c'est franchement pas ce que j'attend le plus.

En gros, les Tales of the Jedi me manquent quand on avait encore des récits réellement épiques. :neutre:

Ceci dit la partie Holocron et l'origine des Rakata est appréciable :)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Aoû 2013 - 9:06   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ben, c'est quand même de l'anecdotique qui débouche sur l'arrivée des Rakata dans le système de Tython, c'est pas rien :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 22 Aoû 2013 - 10:53   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

J'ai lu le premier tome en français. C'est pas vraiment ce a quoi je m'attendais en entendant parler de cette série, mais c'est sympa. J'attend de pouvoir avoir la suite maintenant pour voir ce que va donner l'histoire
Modifié en dernier par deathstar7777 le Ven 23 Aoû 2013 - 13:58, modifié 1 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 22 Aoû 2013 - 11:38   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

deathstar7777 a écrit:J'ai lu le premier tome en français.


Ouais, remercie moi, fifou profiteur :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 22 Aoû 2013 - 11:45   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Revan Bane a écrit:
deathstar7777 a écrit:J'ai lu le premier tome en français.


Ouais, remercie moi, fifou profiteur :lol:


Ah oui, c'est vrai :transpire:
Merci Revan pour m'avoir prêter ton Tome 1 de DotJ :jap:
T'es content ? :paf:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Gorkh » Jeu 22 Aoû 2013 - 14:02   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

link224 a écrit:Ben, c'est quand même de l'anecdotique qui débouche sur l'arrivée des Rakata dans le système de Tython, c'est pas rien :transpire:


A l'époque des Tales of the Jedi, on serait arrivé à cette situation en un numéro et pas en 2 tomes entiers. D'ailleurs,les rakata sont juste partis en guerre, ça veut pas dire qu'ils vont arriver conquérants dans le système.
C'est en ça que je trouve l'histoire anecdotique :)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Pomme Verte » Jeu 22 Aoû 2013 - 14:04   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

J'ai également mon tome deux en poche depuis hier :lol: Pour le moment j'ai lu quelques pages (pas eu le temps de vraiment le lire).

J'aime toujours autant. L'intrigue s'annonce passionnante. Je compte le lire entièrement ce soir. Je posterai ensuite mon avis :cute:

P.S: je suis absolument fan du dessin.
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 22 Aoû 2013 - 14:38   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Gorkh a écrit:A l'époque des Tales of the Jedi, on serait arrivé à cette situation en un numéro et pas en 2 tomes entiers.

enfin un tome des tales of fait deux tomes comme DotJ ^^
c'est les plus grosses BDs de ma biblio SW ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Gorkh » Jeu 22 Aoû 2013 - 14:46   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Lain-Anksoo a écrit:
Gorkh a écrit:A l'époque des Tales of the Jedi, on serait arrivé à cette situation en un numéro et pas en 2 tomes entiers.

enfin un tome des tales of fait deux tomes comme DotJ ^^
c'est les plus grosses BDs de ma biblio SW ^^


J'ai dit un numéro, pas un tome, hein :P
(sachant que chaque tome est composé de 4 à 8 numéros).
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Pomme Verte » Ven 23 Aoû 2013 - 22:29   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Je l'ai trouvé très sympa ce tome 2.

On en apprend d'avantage sur ce fameux personnage que représente Lok.
Spoiler: Afficher
Il titille le côté obscur mais souhaite s'en servir afin de sauver la Galaxie des Rakata.


Lok est tout de même un personnage assez complexe.
Spoiler: Afficher
On sent qu'il respecte ses frères Jee'daii, comme ils les nomment, mais son flirt avec le côté obscur l'amène à utiliser des plans peu scrupuleux, même si ceci est dans le bût d'anéantir la menace Rakata.
Je pense que sa vision ainsi que son séjour sur Bogan ont très certainement dû lui monter la tête. De plus, il était déjà très peu scrupuleux du temps de son statut de Ranger d'après ce que j'ai compris. On sent qu'il est en quête de pouvoir et qu'il veut explorer toutes les facettes de la force, quitte à se servir des autres.

En tout cas cela annonce tout doucement les prémices de l'ordre Sith.
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar Ababe » Ven 23 Aoû 2013 - 23:49   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Fini de lire.


Ma foi, c'est du bon, pas le meilleur de Ostrander (ça c'est pour plus tard), mais bon quand même. Deagen Lok est sympa mais un peu cliché à mon goût (le coup de l'utilisateur de la Force obscur qui veut sauver la galaxie, c'est pas nouveau) par contre, Xesh, je surkiffe ce type, même si il m'avait laissé de marbre dans le premier tome, là, il péte l'écran et devient vachement sympa à suivre.

Au final, les deux premiers tomes m'ont fait l'impression d'une gigantesque introduction, et que le vif du sujet commencera avec le troisiéme tome.


Quant au dessin, rien à dire, Duurseemma reste fidéle à elle-même et maintient un sans-faute depuis Legacy: War. Et je bénnis la disparition de ces espéces de brumes qu'on avait en arrière-plan que je trouvais assez dégueu ( mais si, vous savez, ces éspéces d'effets de lumière qui avait des fois)

Ma note: 85 %
"Deux morgukaï contre un jedi blessé ? Ca aidereit si je fermais les yeux ?
-Quinlan Vos
"You had not prevent our invasion, you had just delayed it...
Ababe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 22 Jan 2013
 

Messagepar Gorkh » Sam 24 Aoû 2013 - 1:38   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ababe a écrit:Fini de lire.


Ma foi, c'est du bon, pas le meilleur de Ostrander (ça c'est pour plus tard), mais bon quand même. Deagen Lok est sympa mais un peu cliché à mon goût (le coup de l'utilisateur de la Force obscur qui veut sauver la galaxie, c'est pas nouveau) par contre, Xesh, je surkiffe ce type, même si il m'avait laissé de marbre dans le premier tome, là, il péte l'écran et devient vachement sympa à suivre.

Au final, les deux premiers tomes m'ont fait l'impression d'une gigantesque introduction, et que le vif du sujet commencera avec le troisiéme tome.


Quant au dessin, rien à dire, Duurseemma reste fidéle à elle-même et maintient un sans-faute depuis Legacy: War. Et je bénnis la disparition de ces espéces de brumes qu'on avait en arrière-plan que je trouvais assez dégueu ( mais si, vous savez, ces éspéces d'effets de lumière qui avait des fois)

Ma note: 85 %

Lol tu parles de sortes de l'ENS.flare version comics ?:-P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Ababe » Sam 24 Aoû 2013 - 10:19   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ah oui, je connaissais pas le nom pour le coup
"Deux morgukaï contre un jedi blessé ? Ca aidereit si je fermais les yeux ?
-Quinlan Vos
"You had not prevent our invasion, you had just delayed it...
Ababe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 22 Jan 2013
 

Messagepar Krokmo » Sam 24 Aoû 2013 - 10:32   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Lu aussi.
Vraiment très bon. J'aime Xesh. J'aime bien les Rakatas.

Bref, vivement la suite!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Sam 24 Aoû 2013 - 13:33   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Prisonnier de Bogan lu !
J'adore :lol:
Je suis fan du passé de SW mais DOTJ c'est fascinant.

Spoiler: Afficher
Le course poursuite dans le système, en même temps que la petite quête pour le sabre, c'était sympa.
Quelques combats, toujours les mêmes petits jeunes, très cools ces persos principaux.
Mais l'important du tome c'est ce que ca implique pour la suite.

Les Rakatas :love: et en plus on en apprends un tas sur leur passé. J'adore la mention de Lehon, dommage qu'on voie pas la Forge cette fois :whistle:

Xesh est vachement cool, mais Lok est très intriguant comme perso. Sa vision qui lui a valu son exil, pour pas changer, un bon vieux Jedi qui voit une armée de sabres rouges :transpire: Surpris de savoir les infos en plus sur le ranger Ryo.

On a de plus en plus de sabres laser, ca devient intéressant. Trill qui arrive, prémices de l'assaut. :love:


Hâte à la suite ! C'est pour quand ?
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Sam 24 Aoû 2013 - 14:34   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Revan Bane a écrit:Hâte à la suite ! C'est pour quand ?


Tu le fais exprès ? Regarde les parutions sur le site... Ou alors quelques posts plus hauts avec les couv du prochain arc (tu as meme dû en commenter) :paf:

Sinon, content de voir que ça plait à tout le monde !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Sam 24 Aoû 2013 - 14:44   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

link224 a écrit:Tu le fais exprès ? Regarde les parutions sur le site... Ou alors quelques posts plus hauts avec les couv du prochain arc

C'est fait, et j'ai trouvé que des infos VO, donc si y'a pas d'infos VF, pas de réponses :lol:

Sinon, content de voir que ça plait à tout le monde !

Assurément, normal en même temps, vu la période et les races mentionnées (Rakatas :love: )
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 25 Aoû 2013 - 18:24   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

fini le 2
très bon tome, beaucoup de références à TOR :oui:

ça lance bien le truc pour la suite et on devine déjà que pour faire face au Rakata les Je'daii vont devoir briser l'équilibre mais comme les Rakata sont obscurs il faudra tendre de l'autre côté :cute:
enfin j'espère :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Mar 27 Aoû 2013 - 13:50   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Viens de commencer le 2.


Spoiler: Afficher
On voit Rajivari !!!!!
Rajivari sera l'un des fondateurs de l'ordre jedi puis entrera en guerre avec le Conseil depuis sa forteresse de Kaleth. Dans swtor, on rencontre son spectre avec le consulaire et on peut lui apporter la redemption

Le seul détail est que je pensais que ce conflit se déroulait aprés la BD et les guerres de Forc, mais ça doit etre entre finalement. A moins qu'on ait les guerres de Force dans la bd :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Mar 27 Aoû 2013 - 14:05   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

magiefeu a écrit:A moins qu'on ait les guerres de Force dans la bd :sournois:


Euh... T'as vu le titre du 3ème arc ? (Liste des parutions...) :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 27 Aoû 2013 - 14:13   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Merci pour ce spoil gratuit.
Que fait la police !
Modifié en dernier par Darth Piejs le Mar 27 Aoû 2013 - 14:15, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mar 27 Aoû 2013 - 14:15   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Bah si on considère les titres de romans/comics comme des spoils, on va plus faire d'actus :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 27 Aoû 2013 - 14:18   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Je parlais de l'apparition dont fait mention magiefeu linkounet
C'est super mais c'aurait été encore mieux si j'avais eu ma surprise
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mar 27 Aoû 2013 - 14:20   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Autant pour moi, mais t'aurais dû préciser^^
J'ai édité :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mar 27 Aoû 2013 - 14:57   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ben, j'ai mis en spoiler pour prévenir. :transpire:
Spoiler: Afficher
Tiens, on voit une créature friande d'utilisateurs de la Force du nom de terenta :roll:
Rajoute tek à la fin et ça donne... :whistle:
Sans doute un ancêtre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Pomme Verte » Mer 28 Aoû 2013 - 11:10   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Concernant Rajivari:

Spoiler: Afficher
Suis-je la seule à penser qu'il semble être un peu à l'écart des principes Jee'daii?
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 28 Aoû 2013 - 11:32   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ben, joue le consulaire sur swtor et tu aurra la réponse :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 30 Aoû 2013 - 22:00   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Je viens de finir le T2 :
Spoiler: Afficher
surenchère de créatures géantes agressives... ok, c'est la base mais là y en a partout et tout le temps même en milieu urbain qu'on pourrait croire sécurisé niveau faune ! :roll:
Pas d'avancées sur le mystère des Thor Yor mais d'intéressantes infos sur les Kwa dont on sait enfin à quoi servait les portes de l'infini et sur les Rakatas et les origines de leur empire lui aussi infini. :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Krayt » Sam 31 Aoû 2013 - 10:56   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

T2 très agréable à lire.

Un bon cru. :lol:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 01 Sep 2013 - 12:05   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Yep, bien accroché aussi.
L'origine de l'Empire Infini, les liens avec SWTOR (avec Maître Rajivari, pour ceux qui ont joué un chevalier/consulaire jedi), l'histoire. Avec Agent de l'Empire, la nouvelle série qui se passe pendant la trilo, celle utilisant le premier script de SW et (très probablement) Legacy², y'a de quoi faire en comics SW :) .
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 01 Sep 2013 - 12:20   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

J'avais complètement oublié ce moment avec Rajivari dans le jeu (j'avais commencé ma partie il y a un an :D ).
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar krinvitz » Lun 02 Sep 2013 - 13:46   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Feuilleté sur l'étagère et reposé :( .

- Les dessins de Duursema font que je ne me sens aucunement projeté dans un lointain passé, à l'inverse des TotJ. J'aime voyager visuellement dans une BD, ici ce n'est pas le cas.

- Encore un héros marginal, sombre, rebelle, j'ai l'impression de retrouver Quinlan Vos et Cade Skywalker... John, renouvelle toi un peu !

Bref, une série que je ne suivrai pas, ce qui est dommage car en apprendre plus sur la période aurait été excellent !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar link224 » Mer 04 Sep 2013 - 7:05   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Couv' du #2 du prochain arc :

Spoiler: Afficher
Image


Miam :love:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Den » Mer 04 Sep 2013 - 7:12   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Magnifique, cette couverture! :love:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar magiefeu » Mer 04 Sep 2013 - 13:06   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

On dirai qu'il va venir à bout
Spoiler: Afficher
du bloquage mental
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Ven 13 Sep 2013 - 18:18   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Là aussi, le synops du #2 du 3ème arc : http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... -2013.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Den » Ven 13 Sep 2013 - 18:44   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Miam miam!
Ca sent vraiment bon tout ça! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar jedi-mich » Sam 21 Sep 2013 - 14:07   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Lu le volume 2 : Prisoner of Bogan
J'ai bien aimé, et j'attends le 3 où apparemment ça va fighter :oui:
Bref, dans ce vol. 2, on a du rythme, on en apprend un peu plus sur les persos et déjà les membres "sages" du haut conseil des Je'daii, comme ceux de l'a Prélo, et même si on n'est qu'aux prémices de la compréhension de la Force, sont des tocards.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 15 Oct 2013 - 14:57   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Relu le guide et le Numéro 1 après avoir lu le roman et c'est encore meilleur.
Des choses qui paraissent insignifiantes juste à lecture du comics, certains noms, temples obscurs... sont en fait super sympa à retrouver. Bref le point fort du roman est qu'il permet une immersion plus profonde dans l'ensemble de la période DotJ.

Lu le 2 depuis quelques temps et j'ai beaucoup aimé !

Légers spoils pour qui n'a pas lu le comics ci dessous.

L'intrigue s'accélère. On voit de nombreux endroits visités dans le roman. Des vignettes qui paraissent juste de l'arrière plan mais : Stav Kesh et maitre Tave :cute:
A ce propos j'aurais aimé voir un petit caméo de Lanoree dans le comics. A la place de Bel Zana par exemple ça aurait pu être sympa. D'autant plus qu'elle aussi à vu Xesh en vision et que normalement elle aurait du aller le voir si on écoute ce qu'en disent les maitres.

L'ensemble de l'intrigue envoi du paté ! En soit c'est une bête chasse à l'homme, une course contre la montre mais c'est tout ce ui gravite autour qui vaut le coup. Lok est un personnage intéressant. Je trouve qu'il se fait capturer un peu vite à la fin ceci dit.
Sa vision montre clairement que le Conseil manque de jugement. Il a été exilé juste parce que le Conseil a peur et ne veut pas croire en sa vision ??? wtf. Avec l'obscurité qui s'annonce les Jed'aii vont être obligé de faire le choix de la lumière d'où l'Ordre Jedi. C'est con car cet Ordre me paraissait bien plus équilibré et en accord avec la Force. Mais bon un trop plein de lumière entraîne son pendant d'obscurité. Hâte de voir ceux qui passeront du Côté Obscur. Hawk déjà :D

Globalement je me pose tout de même une question. La Guerre de Force c'est censé être un schisme entre Jed'aii pas contre les Rakata ^^ A priori on peut penser que cette guerre va briser l'équilibre de l'Ordre et expliquer ce schisme mais faudra justifier pourquoi les Jedi ne se souviennet pas des Rakata par la suite s'ils ont joués un rôle si prépondérant dans leur création.

A ce sujet les liens avec TOR du gros gros GG : Rajivari :love: Fidèle à l'image qu'il a dans le jeu. Un sage très critique. On le voit bien dans le jeu ce n'est pas un Sith, juste un Jeed'ai qui estime que le CO fait partie de la Force et que les Jedi se sont égarés. A ce titre sa présence et ses échanges avec le Grand Maitre sont savoureux ! Hâte de le revoir d'autant qu'il devrait jouer un rôle plus important par la suite :sournois: Personne n'a remarqué mais on a aussi Ters Sendon comme lien avec TOR ! Dans la quête du consulaire on trouve son hologramme ainsi que celui de Rajivari, il s'agit d'un des 4 fondateurs de l'Ordre Jedi. Reste donc à voir Cala Brin et Garon Jard. Très bien joué de la part d'Ostrander :)

Au sujet de Ters et de l'holocron Kwa je me suis posé une question. Beaucoup de liens avec le roman et l'hyperporte de la vieille ville. Dans le roman on nous parle de technologie et d'hyperporte Gree, ici c'est du Kwa. J'ai l'impression qu'il y a souvent inversion entre ces deux cultures obscures qui ont peu ou prou le même profil à la même époque et du coup je trouve ça un peu confus.

Cet holocron m'amène au gros gros point fort de ce volume donc. Le lore. La backstory de cette période et son lien avec le reste de l'UE s'enrichit donc. Entre les liens avec TOR et le roman et surtout la backstory des Rakata, des Kwa mais encore les précisions sur les dessous de la Despot War c'est vraiment du très lourd ! On sait finalement que Lok y a joué un rôle prépondérant. Il commençait à construire quelque chose d’intéressant et là encore je regrette qu'il se fasse capturer si tôt. Et puis pour le renfermer sur Bogan alors qu'à la base il y était enfermé à tort? Dans le même registre, j’espère qu'on en saura plus sur les Tho-Yor d'ici la fin de la série.

En bref sympa de voir Nox dans le comics et de découvrir Krev Coeur même si y a un peu trop de monstres à tous les coins de rue.^^ Un très bon moment passé à la lecture de ce num. Je suis fan de cette période heureusement que le rachat par Disney n'a pas encore conduit à un passage de la licence à Marvel et donc un arrêt de cette série ! Me demande si je vais pas re passer à la VO pour les comics juste pour DotJ :D

Le numéro prochain promet d'envoyer du Bantha géant !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Mar 15 Oct 2013 - 16:34   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ben perso je dirai chronologiquement
Spoiler: Afficher
-guerre avec les rakata.
-création de l'ordre jedi
-guerre contre Rajivari
-guerres de force quelques millénaires plus tard.

PS : j'aurai mis Rajivari avant les guerres de Force avant l'arrivée du tome 2
Apres ce n'est que mon interprétation personnelle.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron