Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rikuiame » Mer 21 Juin 2023 - 10:33   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Merci pour le détail, L2. :jap:
Ça ne gêne pas à la logique de lecture que l'arc Tatooïne (#37 à 40) soit placé (je suppose) dans le Volume 3 ? Je vois pourquoi ils ont fait ça : ne pas couper un arc en plein milieu, mais quand même.

Personnellement si je devais en acheter, je préfèrerais les couvertures souples : c'est moins cher et, comme Luigi, je les trouve plus confortables pour manipuler de gros volumes.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Alfred M. » Mer 21 Juin 2023 - 16:57   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Nightmare a écrit:D'ailleurs petit sondage vous les prenez en format dur ou souple ? Moi en dur.


Couverture dure pour aller avec mes Delcourt. Quoiqu'il en soit merci à Panini de proposer les deux.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 21 Juin 2023 - 19:49   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Rikuiame a écrit:Personnellement si je devais en acheter, je préfèrerais les couvertures souples : c'est moins cher et, comme Luigi, je les trouve plus confortables pour manipuler de gros volumes.


Ayant l'omnibus Panini de la série SW des années 70, je regrette pas d'avoir pris les versions souples des Epic :paf:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mer 21 Juin 2023 - 20:07   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Rikuiame a écrit:Ça ne gêne pas à la logique de lecture que l'arc Tatooïne (#37 à 40) soit placé (je suppose) dans le Volume 3 ? Je vois pourquoi ils ont fait ça : ne pas couper un arc en plein milieu, mais quand même.

Aucune gêne, le #41 ne fait absolument pas référence à Cade et ses potes sur Tatooine ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Mer 21 Juin 2023 - 22:52   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Luigi2904 a écrit:Ayant l'omnibus Panini de la série SW des années 70, je regrette pas d'avoir pris les versions souples des Epic :paf:


Y a quand même une différence entre un album de 1000+ pages en grand format un de 500- en format comics :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar dene » Sam 24 Juin 2023 - 9:21   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

ayant découvert l univers Légende avec les Epic je trouve la qualité global scenarios et dessins a des années lumières de la reprise Marvel dans lequel je m ennuie souvent.
D ailleurs je n achète plus que les Epic depuis un moment :ange: et pour ma part je prend en cartonnè :love:
dene
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mai 2021
 

Messagepar L2-D2 » Sam 08 Juil 2023 - 18:53   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Les couvertures (souple et cartonnée) du 3ème EPIC COLLECTION consacré à "L'Empire", sortie prévue le 23/08 :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Gaetanlq » Mer 09 Aoû 2023 - 16:11   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Le prochain Epic collection à sortir semble être La nouvelle république tome 2 prévu pour le 6 décembre d'après Amazon.
J'ai hâte de découvrir les aventures de l'escadron rogue en comics !
Gaetanlq
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Juil 2022
 

Messagepar Rod94 » Mer 09 Aoû 2023 - 20:40   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Non il y a ascension des sith 2 avant !

https://www.fnac.com/a18165794/Star-War ... Jan-Strnad
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar Adinaieros » Lun 14 Aoû 2023 - 1:57   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Gaetanlq a écrit:Le prochain Epic collection à sortir semble être La nouvelle république tome 2 prévu pour le 6 décembre d'après Amazon.
J'ai hâte de découvrir les aventures de l'escadron rogue en comics !



Tout à fait. Annoncé à Cusset :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Adanedhel » Mar 15 Aoû 2023 - 16:55   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Annonce dans le cadre des Big News :

- Le Epic Collection Nouvelle République tome 2 en décembre, avec le début de la série Rogue Squadron (déjà connu cf juste au dessus)
- Le Epic Menace Révélée tome 2 en janvier, avec les épisodes de Republic qui commence la fameuse longue saga dédiée à Quinlan Vos
- Le Epic Guerre des Clones tome 3, suite des épisodes de Republic et des mini séries qui gravitent autour de la période

Panini annonce également que le rythme augmentera légèrement, avec 8 tomes à l'année au lieu des 6-7 qu'on avait jusqu'à présent !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Nightmare » Mar 15 Aoû 2023 - 17:43   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonne nouvelle !
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar L2-D2 » Mar 15 Aoû 2023 - 19:52   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Je prendrai les 3... mais je chérirai à jamais mon Omnibus VO Dark Horse "Quinlan Vos - Jedi in darkness"! :love:

Et rien à voir, mais j'attends impatiemment un Epic sur Thor maintenant! :siffle:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mer 23 Aoû 2023 - 17:38   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Rod94 » Sam 26 Aoû 2023 - 13:49   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Adanedhel a écrit:Annonce dans le cadre des Big News :

- Le Epic Collection Nouvelle République tome 2 en décembre, avec le début de la série Rogue Squadron (déjà connu cf juste au dessus)
- Le Epic Menace Révélée tome 2 en janvier, avec les épisodes de Republic qui commence la fameuse longue saga dédiée à Quinlan Vos
- Le Epic Guerre des Clones tome 3, suite des épisodes de Republic et des mini séries qui gravitent autour de la période

Panini annonce également que le rythme augmentera légèrement, avec 8 tomes à l'année au lieu des 6-7 qu'on avait jusqu'à présent !



Ouah que de bonnes nouvelles , en meme temps il en reste un paquet à sortir !


C'est dans quel communiqué qu tu as eu ces news ?

J'avais vu il y a un moment que le premier epic Rebellion va sortir en France l'année prochaine.
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar Adanedhel » Sam 26 Aoû 2023 - 13:56   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Rod94 a écrit:C'est dans quel communiqué qu tu as eu ces news ?

Panini a fait l'annonce sur ses pages Facebook et Twitter :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar dene » Jeu 14 Sep 2023 - 10:01   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

belle augmentation tarifaire sur ces Epic :chut:
dene
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mai 2021
 

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Sep 2023 - 9:05   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

D'après amazon, c'est le 21 février 2024 que sortiront l'Epic Collection La Menace Révélée tome 2 ET l'Epic Collection La Guerre des Clones tome 3. Deux Epic le même jour ? C'est à prendre avec les pincettes de rigueur évidemment, et on attendra confirmation ou non de la part de l'éditeur Panini Comics ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 21 Sep 2023 - 22:03   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Couvertures de l'Epic Collection L'Ascension des Sith, tome 2, en souple puis collector :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Nightmare » Sam 23 Sep 2023 - 12:07   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Magnifique
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 19 Oct 2023 - 12:53   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Et le deuxième et dernier volume consacré à L'Ascension des Sith est donc sorti hier ! Cette ère est donc close ! :)

Un volume pas forcément indispensable en terme de qualité de contenu, si on fait exception de la mini-série Dark Maul de Ron Marz et Jan Duursema et de quelques récits issus de la série Tales. Mais les complétistes comme moi craqueront tout de même ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Noboru Sawaki » Ven 20 Oct 2023 - 23:10   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonsoir

Y-a t-il des Tales inédits en fr dans ce 2ème tome ?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar L2-D2 » Ven 20 Oct 2023 - 23:52   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Non, pas d'inédits! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Noboru Sawaki » Dim 22 Oct 2023 - 0:18   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

ça marche ^^
merci beaucoup
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar PathTraveler » Mer 01 Nov 2023 - 13:35   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonjour, Les Epic Collection des comics des années 70-80 n'ont toujours pas été publiées en Français ?
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar Alfred M. » Mer 01 Nov 2023 - 14:08   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

PathTraveler a écrit:Bonjour, Les Epic Collection des comics des années 70-80 n'ont toujours pas été publiées en Français ?


Non. Pour les Marvel "Classic" c'est proposé directement en Omnibus par Panini. Pour les Strips et Droids & Ewoks c'est pas encore annoncé mais j'y compterais pas trop, surtout à court terme, vu que les tentatives de Delcourt dans le domaine n'ont pas été couronné de succès.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 09 Nov 2023 - 13:02   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Couverture du deuxième Epic Collection consacrée à la Nouvelle République, avec les premiers arcs de la série de comics X-Wings, sortie prévue le 06/12/2023 (dans l'ordre, la couverture souple à 30 € et la couverture cartonnée à 34 €) :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cassius » Ven 10 Nov 2023 - 22:10   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Je n'avais pas fait gaffe mais on est à +5€ et +4€ par rapport à il y a deux ans :cry:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar PathTraveler » Dim 19 Nov 2023 - 15:49   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

La chute de Yavin
Bonjour à tous, j'ai décidé de me lancer dans la lecture des premiers comics, qui servaient à faire le lien entre les trois films originaux.
J'ai donc lu l'Omnibus Star Wars 1977-1981 contenant les comics de SW4 à SW5. Sauf que bizarrement, il manque la fuite de Yavin et la découverte de Hoth !!!
En fait, si quelqu'un connait l'ordre de lecture des comics ça m'aiderait parce que c'est vraiment obscur.
Merci d'avance
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar JediLord » Dim 19 Nov 2023 - 18:01   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Pour ce qui est de la découverte de Hoth il me semble tout simplement que c’est parce que celle-ci n’a pas été présentée dans cette série. :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dantesk » Dim 19 Nov 2023 - 18:09   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Oui voila, tout est dans l'ordre dans ces omnibus, c'est juste que les auteurs du comics et ls scénaristes du film ne se sont jamais concertés pour aligner leurs histoires. Du coup on a des ellipses involontaires comme ça.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar PathTraveler » Dim 19 Nov 2023 - 22:59   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Ah... ok donc si j'achète le suivant je devrais comprendre les éléments manquant... La joie de découvrir la simplicité des BD américaines, moi qui ne jurais que par les franco-belges, j'avais bien raison.
Par contre, ces bandes dessinées avaient très mauvaise réputation et... je comprend pas pourquoi. Oui ça a vieilli mais ça reste bon, et ça respecte plutôt bien l'univers, avec quelques petites drôleries (Jabba). Franchement je les recommande.
Merci pour les renseignements
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar JediLord » Dim 19 Nov 2023 - 23:57   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Qui aurait pu prévoir que Jabba le Hutt était un Hutt et non pas un Nimbanel… :whistle: :lol:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar PathTraveler » Dim 03 Déc 2023 - 18:19   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Quelqu'un a l'ordre chronologique des comics Marvel Classic ? l'histoire de comprendre comment les lire ? Merci
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 03 Déc 2023 - 19:20   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

PathTraveler a écrit:Quelqu'un a l'ordre chronologique des comics Marvel Classic ? l'histoire de comprendre comment les lire ? Merci



Sur cette page ils sont classés par ordre chronologique :
https://www.starwars-universe.com/livre ... el-us.html

Exceptés les deux adaptations en haut qui font parties de l'Univers Officiel et donc de sa chronologie spécifique.
Autrement tout est dans l'ordre des événements.
ESB se lit en tant que volume 16
ROTJ entre les volume 32 et 36 :D :x

:)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar PathTraveler » Dim 03 Déc 2023 - 19:45   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Jagged Fela a écrit:
PathTraveler a écrit:Quelqu'un a l'ordre chronologique des comics Marvel Classic ? l'histoire de comprendre comment les lire ? Merci



Sur cette page ils sont classés par ordre chronologique :
https://www.starwars-universe.com/livre ... el-us.html

Exceptés les deux adaptations en haut qui font parties de l'Univers Officiel et donc de sa chronologie spécifique.
Autrement tout est dans l'ordre des événements.
ESB se lit en tant que volume 16
ROTJ entre les volume 32 et 36 :D :x

:)


Je te remercie mais je ne comprend pas tout, quel est la différence entre la notation "Vol" et "#" ?
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar barau-leevr » Dim 03 Déc 2023 - 21:22   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

PathTraveler a écrit:Je te remercie mais je ne comprend pas tout, quel est la différence entre la notation "Vol" et "#" ?

Un volume constitue une histoire complète, qui a été divisée en plusieurs numéros lors de la pré-publication américaine :wink:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Oisemna » Dim 03 Déc 2023 - 21:29   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

''vol'' c'est une classification propre au site qui permet de regrouper plusieurs chapitres d'un même arc.

# c'est la numérotation originale aux US. C'est l'équivalent d'un chapitre pour nous.
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar PathTraveler » Lun 04 Déc 2023 - 11:19   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Merci, mais où est la chute de Yavin dans ces numéros ?
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar Oisemna » Lun 04 Déc 2023 - 21:07   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Si tu parles de ''le siège de yavin'' c'est le #25 dans le tome 3 chez Delcourt
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar PathTraveler » Lun 04 Déc 2023 - 22:17   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

J'ai lus le siège de Yavin et l'empire n'a toujours pas pris la planète. En gros je veux lire la battaille qu'on joue dans BF. Je l'avais lue il y a des années mais je ne la retrouve plus
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar lilemily1986 » Mar 05 Déc 2023 - 10:52   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

T'es sûr que c'est dans les "Marvel Classics"?

La Bataille est racontée du point de vue d'un stormtrooper dans la série Empire (#13).
https://www.starwars-universe.com/livre ... noire.html

Si c'est ça, il n'est pas encore sorti chez Panini. Il faudra attendre l'Epic L'Empire vol.8
lilemily1986
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 19 Jan 2022
 

Messagepar Alfred M. » Mar 05 Déc 2023 - 13:02   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Je pense que le récit auquel tu fais référence (avec l'Executor) est dans les Stripes, donc pas du Marvel.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Adanedhel » Mar 05 Déc 2023 - 14:30   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Panini annonce dans l'epic collection :

- En avril, c’est le STAR WARS EPIC : L’ANCIENNE RÉPUBLIQUE qui conclut l’histoire du Jedi fugitif Zayne Carrick dans un troisième tome explosif !

-En mai, on recule encore dans le temps avec le second volume de l’EPIC : LA GENESE DES JEDI qui remonte des millénaires avant les films ! (Et qui contiendra le début des Tales of the Jedi, un immanquable !!)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Mar 05 Déc 2023 - 15:30   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Et ben, 4 EPIC COLLECTION en 5 mois, le rythme est intense ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Nightmare » Mar 05 Déc 2023 - 16:10   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Tant mieux !
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Starling » Mar 05 Déc 2023 - 18:23   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Adanedhel a écrit:Panini annonce dans l'epic collection :

- En avril, c’est le STAR WARS EPIC : L’ANCIENNE RÉPUBLIQUE qui conclut l’histoire du Jedi fugitif Zayne Carrick dans un troisième tome explosif !

-En mai, on recule encore dans le temps avec le second volume de l’EPIC : LA GENESE DES JEDI qui remonte des millénaires avant les films ! (Et qui contiendra le début des Tales of the Jedi, un immanquable !!)



Bonne nouvelle pour Tales of The Jedi ! C'est une des principales séries Legends en comics qui me manque et qui a bonne réputation.

Par contre, vous pensez que le tome s'appellera "la Genese des Jedi Tome 2" au lieu de la Légende des Jedi ? Ça pourrait prêter a confusion ^^
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Adanedhel » Mar 05 Déc 2023 - 18:58   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Starling a écrit:
Par contre, vous pensez que le tome s'appellera "la Genese des Jedi Tome 2" au lieu de la Légende des Jedi ? Ça pourrait prêter a confusion ^^

Oui ce sera le cas, les Epic sont regroupés par grandes périodes et pas par séries. Parfois ça match bien (Legacy est un peu seule dans son coin, les tomes Guerre des Clones reprennent en grande majorité la série Republic avec un découpage similaire à ce que Delcourt avait déjà proposé dans ses propres tomes...), mais là il va y avoir un saut de série et de style entre les tomes 1 et 2 (à noter que, si Panini référence la période entière sous le titre de Genèse des Jedi, en VO c'est l'option Tales of the Jedi qui avait été retenue, même pour le tome contenant la série d'Ostrander et Duursema ^^)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Déc 2023 - 10:07   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Pour Mars, Panini a aussi annoncé le dernier Omnibus des Marvel classics

Au sommaire la période 1983-86 (Star Wars 79-107 + Annual 3, ROTJ 1-4, Pizzazz 1-16 et du Star Wars UK

Vous aurez remarqué qu'il manque le #108 paru en 2019 alors que Delcourt avait réussi à l'inclure dans leur dernier tome à l'époque :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mer 06 Déc 2023 - 12:32   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Lain-Anksoo a écrit:Vous aurez remarqué qu'il manque le #108 paru en 2019 alors que Delcourt avait réussi à l'inclure dans leur dernier tome à l'époque :neutre:



C'est une très bonne issue, ce serait vraiment dommage de pas l'avoir. Vous pouvez tenter de réclamer sur les réseaux sociaux...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations