Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Mar 08 Mar 2022 - 16:04   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9371
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar dene » Mer 09 Mar 2022 - 21:37   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

bon rythme et suivi de cet epic collection pour l instant très satisfait surtout n ayant rien de l univers Legendes :oui:

par contre l odeur est insupportable. Obligé d 'arrêter mes lectures car l odeur est trop forte et me brule le nez passez un moment :cry:
dene
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mai 2021
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 10 Mar 2022 - 14:23   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Ah, moi j'adore cette odeur, justement ! (Bon, ma femme, nettement moins, elle serait capable de me suivre à la trace dans la maison ! :paf: )

L'excellente série Chevaliers de l'Ancienne République font leur arrivée dans l'Epic Collection de Panini ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9371
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar dene » Jeu 10 Mar 2022 - 20:25   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

c'est surtout une odeur chimique toxique en l occurrence lol non comparable a certain livre et odeur caractéristique.
dene
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mai 2021
 

Messagepar bintz » Sam 19 Mar 2022 - 16:14   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonjour à tous,

Quelques questions sur les comics Legends:

1. Cela fait un moment que je veux lire Dark times et je pense du coup me prendre le t1 en Epic Collection. Par contre ça m'emmerde un peu de voir qu'il n'y a que les 5 premiers issues... elles valent quoi les histoires qu'ils ont mis au début? C'est potable ou vaut mieux que je cherche le T1 Delcourt et que j'enchaîne ensuite avec le T2 Epic Collection qui sort en juillet?

2. Je viens de voir la liste des albums à 7€ sur Vador mais je ne trouve leur contenu nulle part. Quelqu'un a trouvé l'info? Y a-t-il des indispensables dans le tas?

3. J'avais noté, il y a longtemps, dans ma liste "d'indispensables", les bouquins sur Quinlan Vos (historiquement dans la collection Jedi de Delcourt). Mais je ne sais pas pourquoi, il me semble qu'il y avait des doublons avec certains trucs de Clone Wars (j'ai les 10 tomes Delcourt). J'ai essayé de recouper les infos et je vois pas de recoupement mais de toute manière ces vieux tomes sont impossibles à trouver à prix décent. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de m'emmerder à les chercher? J'ai l'impression que c'est repris, en partie, dans l'Epic collection La Menace révélée T.2 mais je ne vois pas où est la fin, si quelqu'un sait me dire.

4. Dans ma liste d'indispensables, j'ai noté: Dark times, Legacy (la première série uniquement), KoTOR, Cycle de Thrawn, Clone wars. Voyez vous autre chose?
bintz
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Mar 2022
 

Messagepar link224 » Sam 19 Mar 2022 - 16:23   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

:hello:

bintz a écrit:1. Cela fait un moment que je veux lire Dark times et je pense du coup me prendre le t1 en Epic Collection. Par contre ça m'emmerde un peu de voir qu'il n'y a que les 5 premiers issues... elles valent quoi les histoires qu'ils ont mis au début? C'est potable ou vaut mieux que je cherche le T1 Delcourt et que j'enchaîne ensuite avec le T2 Epic Collection qui sort en juillet?


Les 3 premiers numéros de l'Epic (Republic 78-79-80) sont presque indispensables car ils introduisent Dark Times.
Ensuite, la série Purge est excellente.
The Lost Command est sympa mais sans plus.
A ta place, j'achèterais quand ce tome 1 en Epic Collection, ça vaut le coup :oui:

bintz a écrit:2. Je viens de voir la liste des albums à 7€ sur Vador mais je ne trouve leur contenu nulle part. Quelqu'un a trouvé l'info? Y a-t-il des indispensables dans le tas?


Hop, réponse ici pour le contenu : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ador-.html
Sur les indispensables, y'a du Purge et du Dark Times, mais si tu prévois de prendre les Epic Collection, passe ton tour sur cette collection, elle est inutile :)

bintz a écrit:4. Dans ma liste d'indispensables, j'ai noté: Dark times, Legacy (la première série uniquement), KoTOR, Cycle de Thrawn, Clone wars. Voyez vous autre chose?


Cycle de Thrawn bof, si tu peux lire les romans c'est mieux :D
Sinon, je te conseille aussi les excellentes séries L'Aube des Jedi (3 tomes Delcourt, Dawn of the Jedi en VO) et La Légende des Jedi (Tales of the Jedi en VO), qui seront toutes deux dans les Epic Collection "Tales of the Jedi" :oui:


PS : je passe mon tour sur la question 3, je sais plus trop dans quelle(s) issue(s) de la série Republic se trouve Quinlan Vos. Si tu as les 10 albums Delcourt, à mon avis il te manque pas grand chose, mais je laisse quelqu'un d'autre confirmer :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo2909 » Sam 19 Mar 2022 - 17:11   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

bintz a écrit:3. J'avais noté, il y a longtemps, dans ma liste "d'indispensables", les bouquins sur Quinlan Vos (historiquement dans la collection Jedi de Delcourt). Mais je ne sais pas pourquoi, il me semble qu'il y avait des doublons avec certains trucs de Clone Wars (j'ai les 10 tomes Delcourt). J'ai essayé de recouper les infos et je vois pas de recoupement mais de toute manière ces vieux tomes sont impossibles à trouver à prix décent. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de m'emmerder à les chercher? J'ai l'impression que c'est repris, en partie, dans l'Epic collection La Menace révélée T.2 mais je ne vois pas où est la fin, si quelqu'un sait me dire.


En doublon entre les albums Clone Wars et les intégrales Quinlan Vos y'a un tales et Jedi : Aayla Secura. Donc si la collection Panini n'existait pas je te conseillerai de chercher les intégrales, mais avec l'Epic collection mieux vaut attendre, et t'aura pas de doublon avec les albums de delcourt clone wars.

Et dans les indispensables je te conseille de remplacer le cycle de Thrawn par l'Empire des Ténèbres, c'est une pierre angulaire de l'UE, c'est à ne pas rater, même si faut aimer niveau dessins et histoire.
HanSolo2909
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Juil 2017
 

Messagepar Oisemna » Sam 19 Mar 2022 - 20:32   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Vos apparaît dans le tome 1 de la série jedi chez Delcourt. Ça reprend les issues 19 à 22 de la série régulière

ensuite 23 à 26 dans jedi tome 5 puis 32 à 35 dans Jedi tome 2 et 42 à 45 dans le tome 3. Un sacré merdier chez Delcourt.

Après ça s'enchaîne avec les clone Wars, jusqu'à Dark Time
Modifié en dernier par Oisemna le Sam 19 Mar 2022 - 20:36, modifié 1 fois.
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar bintz » Sam 19 Mar 2022 - 20:33   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:Cycle de Thrawn bof, si tu peux lire les romans c'est mieux :D
Sinon, je te conseille aussi les excellentes séries L'Aube des Jedi (3 tomes Delcourt, Dawn of the Jedi en VO) et La Légende des Jedi (Tales of the Jedi en VO), qui seront toutes deux dans les Epic Collection "Tales of the Jedi" :oui:


Merci pour toutes ces infos! Et effectivement, j'avais noté Dawn of the Jedi ya longtemps mais il n'était plus sur ma liste, je sais pas pourquoi. On est d'accord que seul le T1 de Tales of the Jedi en Epic collection est intéressant? Après c'est des trucs plus anecdotiques non?


HanSolo2909 a écrit:En doublon entre les albums Clone Wars et les intégrales Quinlan Vos y'a un tales et Jedi : Aayla Secura. Donc si la collection Panini n'existait pas je te conseillerai de chercher les intégrales, mais avec l'Epic collection mieux vaut attendre, et t'aura pas de doublon avec les albums de delcourt clone wars.

Et dans les indispensables je te conseille de remplacer le cycle de Thrawn par l'Empire des Ténèbres, c'est une pierre angulaire de l'UE, c'est à ne pas rater, même si faut aimer niveau dessins et histoire.


Merci aussi!

Mais du coup les bouquins sur Vos dans l'Epic collection, ça serait lesquels?

Pour l'Empire des ténèbres, tu as une édition à conseiller?

-- Edit (Sam 19 Mar 2022 - 19:34) :

Oisemna a écrit:Vos apparaît dans le tome 1 de la série jedi chez Delcourt. Ça reprend les issues 19 à 22 de la série régulière


Yep, ça j'avais bien vu ;) Il est également dans le t2 et le 5 de mémoire.
bintz
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Mar 2022
 

Messagepar L2-D2 » Sam 19 Mar 2022 - 21:01   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

bintz a écrit:Mais du coup les bouquins sur Vos dans l'Epic collection, ça serait lesquels?


Pour Quinlan Vos, l'ensemble des épisodes le regroupant seront dans les tomes 2 et 3 de l'EPIC COLLECTION "La menace révélée" (même si le personnage fait une très très courte apparition dans le tome 1 ! :wink: ) ainsi que dans les tomes 1 à 4 de l'EPIC COLLECTION "La guerre des clones".
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9371
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar bintz » Sam 19 Mar 2022 - 21:33   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

L2-D2 a écrit:
bintz a écrit:Mais du coup les bouquins sur Vos dans l'Epic collection, ça serait lesquels?


Pour Quinlan Vos, l'ensemble des épisodes le regroupant seront dans les tomes 2 et 3 de l'EPIC COLLECTION "La menace révélée" (même si le personnage fait une très très courte apparition dans le tome 1 ! :wink: ) ainsi que dans les tomes 1 à 4 de l'EPIC COLLECTION "La guerre des clones".


Ok, ça colle avec ce que j'avais vu même si j'avais l'impression que l'epic collection ne regroupe pas tout ce qui était sorti dans Jedi chez Delcourt. Mais nickel, ça va en faire des epic collections à acheter :D
bintz
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Mar 2022
 

Messagepar HanSolo2909 » Dim 20 Mar 2022 - 15:36   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

bintz a écrit:Pour l'Empire des ténèbres, tu as une édition à conseiller?


Tu peux prendre soit l'intégrale Delcourt, soit l'Epic Collection Nouvelle République Tome 5. Dans l'Epic collection tu as quelques trucs en plus mais faudra attendre quelques années qu'elle sorte. Donc : si tu veux des petites histoires en plus de l'Empire des Ténèbres, attend Panini, si tu ne veux que l'Empire des Ténèbres et que tu trouves l'intégrale Delcourt à moins de 30€, prends là, sinon attend Panini.
HanSolo2909
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Juil 2017
 

Messagepar L2-D2 » Dim 20 Mar 2022 - 20:14   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

bintz a écrit:Ok, ça colle avec ce que j'avais vu même si j'avais l'impression que l'epic collection ne regroupe pas tout ce qui était sorti dans Jedi chez Delcourt. Mais nickel, ça va en faire des epic collections à acheter :D

Dans le détail, petit comparatif Delcourt / Panini pour les albums liés à Quinlan Vos :

Jedi, tome 1 / EPIC COLLECTION "La menace révélée, tome 2"
Jedi, tome 2 / EPIC COLLECTION "La menace révélée, tome 2"
Jedi, tome 3 / EPIC COLLECTION "La menace révélée, tome 3"
Jedi, tome 4 / EPIC COLLECTION "La menace révélée, tome 3"
Jedi, tome 5 / EPIC COLLECTION "La menace révélée, tome 2"

Les tomes 6, 7 et 8 ne sont pas en lien avec Quinlan Vos. :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9371
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 08 Avr 2022 - 21:55   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jacen_king » Ven 08 Avr 2022 - 21:57   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:


Et les couvertures viennent d'être dévoilées : https://www.starwars-universe.com/actu- ... juin-.html :hello:


Elle sont superbes :love:
jacen_king
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Avr 2022
 

Messagepar Jies » Sam 09 Avr 2022 - 10:26   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Certains excellents récits dans cette collection pour ceux qui voudraient goûter un peu à l'UE Legends !
(En vrac : Purge, la Prison Fantôme, Traversée du désert et Ennemi de l'Empire)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4348
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar PathTraveler » Mar 12 Avr 2022 - 9:40   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonjour,
Je voulais faire une petite critique des compilations Epic des comics Legends publiés par Marvel et Panini.
L’idée est de regrouper les différents récits de toutes sortes par ordre chronologique. Une bonne idée pour les vielles histoires difficiles à trouver ou simplement jamais traduite, le tout dans une collection plus premium.
Cependant…
D’abord je trouve cela agaçant de devoir supporter le bandeau Legend, bien qu’il soit devenu pour moi gage de qualité.
Ensuite le fait de compiler autant de récits différents peu donner une impression d’hors sujet entre plusieurs histoires.
Mais surtout, malgré tout mon respect pour l’UE Legends, vers la fin plusieurs récits se contredisaient, les Forces Unleashed, les Star Wars (2013) ou toutes les BD Dark Maul post Ep1. Le fait d’avoir de telles compilations empêche donc de faire son propre tri et c’est dommage.
Pour finir j’ai une question, est-ce que les récits Loué soit le créateur et Extinction figureront dans une compilation ? Parce que je l’ai cherché sur internet et je ne les ai pas trouvé dans les compilations US…
Merci
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar Neow » Mar 12 Avr 2022 - 9:54   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Je t'assure que le bandeau Légendes n'est pas forcément gage de qualité :D

Après tes reproches concernent en fait le principe même des Epic Collections, qui reprennent quasi tout l'UEL par ordre chronologique plutôt que par thème ou série.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Mar 12 Avr 2022 - 10:38   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

PathTraveler a écrit:Ensuite le fait de compiler autant de récits différents peu donner une impression d’hors sujet entre plusieurs histoires.
Mais surtout, malgré tout mon respect pour l’UE Legends, vers la fin plusieurs récits se contredisaient, les Forces Unleashed, les Star Wars (2013) ou toutes les BD Dark Maul post Ep1. Le fait d’avoir de telles compilations empêche donc de faire son propre tri et c’est dommage.
Pour finir j’ai une question, est-ce que les récits Loué soit le créateur et Extinction figureront dans une compilation ? Parce que je l’ai cherché sur internet et je ne les ai pas trouvé dans les compilations US…


C'est le problème oui (qui est le principale de l'UEL : TCW), tu as tout mais c'est aussi un avantage. Pour les récits dont tu parles, ils seront très probablement dans de futurs tomes car celà concerne des périodes pas encore couvertes par les tomes déjà publiés.

Neow a écrit:Je t'assure que le bandeau Légendes n'est pas forcément gage de qualité :D


Il a dit "pour moi" et j'aurais tendance à le rejoindre car en prenant une BD SW Panini je serais plus rassuré par une BD l'ayant qu'une ne l'ayant pas.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4409
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar PathTraveler » Mar 12 Avr 2022 - 11:45   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Alfred M. a écrit:
PathTraveler a écrit:Ensuite le fait de compiler autant de récits différents peu donner une impression d’hors sujet entre plusieurs histoires.
Mais surtout, malgré tout mon respect pour l’UE Legends, vers la fin plusieurs récits se contredisaient, les Forces Unleashed, les Star Wars (2013) ou toutes les BD Dark Maul post Ep1. Le fait d’avoir de telles compilations empêche donc de faire son propre tri et c’est dommage.
Pour finir j’ai une question, est-ce que les récits Loué soit le créateur et Extinction figureront dans une compilation ? Parce que je l’ai cherché sur internet et je ne les ai pas trouvé dans les compilations US…


C'est le problème oui (qui est le principale de l'UEL : TCW), tu as tout mais c'est aussi un avantage. Pour les récits dont tu parles, ils seront très probablement dans de futurs tomes car celà concerne des périodes pas encore couvertes par les tomes déjà publiés.

Neow a écrit:Je t'assure que le bandeau Légendes n'est pas forcément gage de qualité :D


Il a dit "pour moi" et j'aurais tendance à le rejoindre car en prenant une BD SW Panini je serais plus rassuré par une BD l'ayant qu'une ne l'ayant pas.


Merci, donc oui plutôt attendre des ressorties de tomes séparés, mais ça risque de prendre beaucoup de temps…
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar Alfred M. » Mar 12 Avr 2022 - 16:36   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

PathTraveler a écrit:Merci, donc oui plutôt attendre des ressorties de tomes séparés, mais ça risque de prendre beaucoup de temps…


Perso j'ai les Delcourt donc la question se pose pas mais à ta place je prendrais les Epic même si y a quelques trucs que je lirais jamais et qui ont à mon sens rien à y faire. Parce que c'est quand même mille fois plus simple que de chercher des albums d'occasion (où il y a des trous et de bonnes histoires qui manquent) ou attendre d'hypothétiques rééditions.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4409
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar PathTraveler » Mar 12 Avr 2022 - 18:44   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Alfred M. a écrit:
PathTraveler a écrit:Merci, donc oui plutôt attendre des ressorties de tomes séparés, mais ça risque de prendre beaucoup de temps…


Perso j'ai les Delcourt donc la question se pose pas mais à ta place je prendrais les Epic même si y a quelques trucs que je lirais jamais et qui ont à mon sens rien à y faire. Parce que c'est quand même mille fois plus simple que de chercher des albums d'occasion (où il y a des trous et de bonnes histoires qui manquent) ou attendre d'hypothétiques rééditions.


Oui merci, bonne idée je vais suivre ton conseil
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar link224 » Ven 15 Avr 2022 - 18:58   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Annonce de L'Ascension des Sith tome 1 pour Septembre, cf les réseaux.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Avr 2022 - 20:34   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Et au vu de la correspondance VO, le sommaire m'intéresse fortement! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9371
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Sam 16 Avr 2022 - 12:00   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Donc :

1) L'actu avec le sommaire complet (et les liens vers les fiches SWU) des récits présents dans L'Ascension des Sith - Tome 1 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ndes-.html


2) Les couvertures de L'Héritage - Tome 1 (qui paraîtra le 18 Mai) (d'abord la couverture souple, puis la cartonnée) :

Spoiler: Afficher
Image

Image


:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 16 Avr 2022 - 12:26   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Je pense que tu as bien fait de rajouter la note dans l'actu concernant Obi-Wan sur la couverture cartonnée :oui: , parce que pour celles et ceux n'ayant jamais lu les Legacy à l'époque, y'a comme qui dirait un peu tromperie sur la marchandise là :siffle:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1390
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Neow » Sam 16 Avr 2022 - 15:06   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:Annonce de L'Ascension des Sith tome 1 pour Septembre, cf les réseaux.

Bonne nouvelle ! Personnellement c'est le seul Epic Collection qui m'intéresse, il contient pile ce que je recherche encore :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lookens » Sam 16 Avr 2022 - 17:51   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

J'imagine que ça déjà été dit mais je trouve ça vraiment pas terrible de mettre Obi-Wan en cover sur un des formats du premier tome de Legacy, je trouve qu'on est pas loin de la pub mensongère à ce stade :pfff:

Edit : Merci à vous d'avoir donné une petite explication en tout cas dans la news
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Nightmare » Sam 16 Avr 2022 - 18:40   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Oui je pense la même chose c'est vraiment dommage ça n'a rien à voir avec la série
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar dene » Sam 16 Avr 2022 - 22:18   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Couverture souple est plus sympa du coup et représentatif :grrr:
dene
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mai 2021
 

Messagepar AlxBes » Mar 19 Avr 2022 - 11:43   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais j'ai une question : est-ce que Panini, grâce aux Epic Collection, va republier la série de comics "La Légende des Jedi" ?
J'ai la réédition de l'ancienne République, mais je ne sais pas si ça pourra figurer dans les prochains tomes :D
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar link224 » Mar 19 Avr 2022 - 11:55   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

AlxBes a écrit:Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais j'ai une question : est-ce que Panini, grâce aux Epic Collection, va republier la série de comics "La Légende des Jedi" ?


Oui, l'intégralité de la série sera présente dans Tales of the Jedi Tome 2 (le tome 1 contiendra quant à lui l'intégralité de la série La Genèse des Jedi).
Mais on n'a pas de date de sortie pour le moment :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar AlxBes » Mar 19 Avr 2022 - 12:56   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:
AlxBes a écrit:Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais j'ai une question : est-ce que Panini, grâce aux Epic Collection, va republier la série de comics "La Légende des Jedi" ?


Oui, l'intégralité de la série sera présente dans Tales of the Jedi Tome 2 (le tome 1 contiendra quant à lui l'intégralité de la série La Genèse des Jedi).
Mais on n'a pas de date de sortie pour le moment :jap:


Merci beaucoup :)
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Avr 2022 - 12:11   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Panini annonce que L'Héritage Tome 1 sortira finalement le 8 Juin : https://twitter.com/paninicomicsfra/sta ... 1897561090 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 21 Avr 2022 - 12:55   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Et bien tant mieux, ça va alléger le mois de mai !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9371
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar AlxBes » Ven 22 Avr 2022 - 22:08   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonjour, j'ai une question à propos du comics "Star Wars la série originale Marvel" Tome 1 devant sortir le 22 juin. N'étant pas disponible encore sur Panini Comics, je suis allé sur le site de la Fnac. Le prix est fixé à 80€, alors que les Epic Collection sont à 30€ maximum. Y a-t-il une raison à ce prix élevé ?
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar link224 » Ven 22 Avr 2022 - 22:12   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

AlxBes a écrit:Y a-t-il une raison à ce prix élevé ?


Le nombre de pages et le format, tout simplement ;)
Les Epic Collection sont des cartonnés (ou souple, selon ce que tu choisis) de taille classique et font dans les 450/470 pages.

Alors que la série originale Marvel, c'est du format Omnibus (donc un poil plus grand) de... 880 pages :x
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Ven 22 Avr 2022 - 22:13   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

AlxBes a écrit:Y a-t-il une raison à ce prix élevé ?


Panini Comics + 860 pages :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar link224 » Ven 22 Avr 2022 - 22:16   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Anthony11 a écrit:Panini Comics


On va peut-être pas troller pour rien non plus hein :o
Oui, 18 € l'album de 120 pages c'est abusé, mais 80 € les 880 pages, c'est très abordable. Si Panini poursuivait proportionnellement son échelle de prix, on serait à presque 160 € l'omnibus...

(Et comme je l'ai expliqué juste avant (mais as-tu lu ?^^), la différence de format compte aussi.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar AlxBes » Ven 22 Avr 2022 - 22:22   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Ah effectivement, je n'avais pas vu le nombre de pages, ma question était stupide x)
Merci à vous de vos réponses :)
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar Anthony11 » Ven 22 Avr 2022 - 22:29   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:
Anthony11 a écrit:Panini Comics


On va peut-être pas troller pour rien non plus hein :o
Oui, 18 € l'album de 120 pages c'est abusé, mais 80 € les 880 pages, c'est très abordable. Si Panini poursuivait proportionnellement son échelle de prix, on serait à presque 160 € l'omnibus...

(Et comme je l'ai expliqué juste avant (mais as-tu lu ?^^), la différence de format compte aussi.)


Oui je t'ai lu :wink: Mais bon la différence de format je veux bien mais on parle d'1,30cm de largeur et 1,70cm de hauteur, si ça justifie la différence de 20€ sur le rapport pages/prix de l'Epic Collection :neutre:

La chose que je peux leur accorder, c'est la crise du papier, mais le prix est quand même spectaculaire (toujours en comparaison de l'Epic Collection).

link224 a écrit:Oui, 18 € l'album de 120 pages c'est abusé, mais 80 € les 880 pages, c'est très abordable. Si Panini poursuivait proportionnellement son échelle de prix, on serait à presque 160 € l'omnibus...


Après c'est pas parce qu'il parte d'une échelle abusée qu'il faut continuer dans cette voie.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar PathTraveler » Dim 24 Avr 2022 - 13:42   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonjour, une autre question de taille… littéralement. Est-ce que ces volumes compilés ne sont pas trop gros et trop lourds ? Pour avoir la Guerre des Clones en 10 tomes c’est confortable et j’ai pas l’impression de faire des altères. Donc je sais pas est-ce que des volumes aussi gros c’est gênant ou pas ?
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar jacen_king » Dim 24 Avr 2022 - 13:48   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Pour ma part, je trouve que la taille de ces volumes n'est absolument pas gênante. Les volumes souples sont même plutôt sympas à prendre en main :)
jacen_king
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Avr 2022
 

Messagepar Adanedhel » Dim 24 Avr 2022 - 14:07   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

PathTraveler a écrit:Bonjour, une autre question de taille… littéralement. Est-ce que ces volumes compilés ne sont pas trop gros et trop lourds ? Pour avoir la Guerre des Clones en 10 tomes c’est confortable et j’ai pas l’impression de faire des altères. Donc je sais pas est-ce que des volumes aussi gros c’est gênant ou pas ?

Pour les tomes de l'epic collection, ils ne compilent qu'environ trois tomes Delcourt, donc on est sur un poids tout à fait gérable et une prise en main que je trouve vraiment confortable !
Là où ça risquer d'être plus compliqué, c'est pour les omnibus de 800 pages qui compileront les épisodes des années 70-80, là on est sur un bouquin très lourd et moins pratique...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3110
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar PathTraveler » Dim 24 Avr 2022 - 20:41   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

jacen_king a écrit:Pour ma part, je trouve que la taille de ces volumes n'est absolument pas gênante. Les volumes souples sont même plutôt sympas à prendre en main :)


Merci, bon a savoir :wink: Je pense les prendre plutot en version dure, ça fait plus joli dans la bibliothèque.

Mais j'ai regardé les versions VO et il y a plein de choses qui me pose problème :
Certaines BD sont absentes. Je pense par exemple à la BD Dark Bane absente de la compil The Old Republic, une BD sur Yoda où il découvre Dagoba ou encore l'absence des BD Doirds ou Ewoks. Je sais qu'il reste encore des BD à sortir mais là a priori elles ne sont pas annoncées.
Egalement c'est bizard que la novélisation de SW5 ne soit pas dans les Classic Marvel.

Enfin je me pose une question sur la chronologie :
Certains Star Wars Tales sur Dark Maul sont placés avant la BD du personnage alors qu'il posède déjà l'infiltrateur... sont elles inversé dnas leur chronologie ou s'agit-t-il d'une erreur de continuité ?

Merci,
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar link224 » Dim 24 Avr 2022 - 20:47   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

PathTraveler a écrit:Je pense par exemple à la BD Dark Bane absente de la compil The Old Republic


Pas présent (pour le moment) dans aucune des compil aux USA. Donc Panini n'y est pour rien. Pour rappel, Panini ne fait que suivre le contenu des Epic Collection US.

PathTraveler a écrit:Egalement c'est bizard que la novélisation de SW5 ne soit pas dans les Classic Marvel.


Pas présent aux USA non plus :neutre:

PathTraveler a écrit:Certains Star Wars Tales sur Dark Maul sont placés avant la BD du personnage alors qu'il possède déjà l'infiltrateur... sont elles inversé dnas leur chronologie ou s'agit-t-il d'une erreur de continuité ?


Tu parles de quelle chronologie :?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Dim 24 Avr 2022 - 20:57   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Comme dit link, j'insisterais sur le "pour le moment". Tout finira par arriver en VO (et donc en VF a priori), pas de souci à se faire ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4348
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar PathTraveler » Dim 24 Avr 2022 - 21:39   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

J'ai été verrifier sur Wookipedia et a priori les comics dont j'ai parlé ne sont pas prévus... Dommage. Si à ça on ajoute les BD liées à TCW qui ne collent pas vraiment avec le reste... C'est un peu dommage...
Désolé de raler :neutre:
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar Alfred M. » Dim 24 Avr 2022 - 21:40   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

PathTraveler a écrit:Mais j'ai regardé les versions VO et il y a plein de choses qui me pose problème :
Certaines BD sont absentes. Je pense par exemple à la BD Dark Bane absente de la compil The Old Republic, une BD sur Yoda où il découvre Dagoba ou encore l'absence des BD Doirds ou Ewoks. Je sais qu'il reste encore des BD à sortir mais là a priori elles ne sont pas annoncées.


Dark Bane ça se passe (2500 ans) après les événements du MMO TOR (ainsi que les comics) associé. Tu auras donc Bane (ainsi que Knight Errant) dans un futur Tome 5 de The Old Republic. Pour Yoda, j'imagine que tu parles du Tales avec "Minch" qui lui aussi se déroule dans une période pas encore traité par les Epic et sera très probablement dans cette même futur TOR T5. Donc patience.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4409
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Dim 24 Avr 2022 - 21:52   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

PathTraveler a écrit:J'ai été verrifier sur Wookipedia et a priori les comics dont j'ai parlé ne sont pas prévus...


Je complète ta phrase : "ne sont pas prévus avant Janvier 2023".
Donc désolé de te le dire, mais tu râles pour rien. Tout finira par sortir en VO (et donc, plus tard, en VF), le seul mot d'ordre est le même que je répète (trop) souvent ces temps-ci : patience :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations