Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar pilou59 » Dim 09 Nov 2008 - 0:16   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Dites il faut qu'on m'explique un truc:
dans le pouvoir de la force, le vaisseau de vador est l'exécuteur vaisseau qui est toujours le sien dans le retour du jedi (détruit à la fin en tombant sur l'étoile de la mort) mais dans le bouquin death star il est dit que le vaisseau de vador présent ici et aussi dans l'épisode 4 est le dévastateur or sachant que le pouvoir de la force se passe avant death star et l'épisode 4 il y aurait pas une petite incohérence :?
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Darkchap » Dim 09 Nov 2008 - 0:49   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

pilou59 a écrit:Dites il faut qu'on m'explique un truc:
dans le pouvoir de la force, le vaisseau de vador est l'exécuteur vaisseau qui est toujours le sien dans le retour du jedi (détruit à la fin en tombant sur l'étoile de la mort) mais dans le bouquin death star il est dit que le vaisseau de vador présent ici et aussi dans l'épisode 4 est le dévastateur or sachant que le pouvoir de la force se passe avant death star et l'épisode 4 il y aurait pas une petite incohérence :?
Dans TFU, l'Executor ainsi que la Death Star I sont tous deux en construction, ce qui explique leur apparence très légère. Je ne vois pas où est l’incohérence puisqu’il faudra de toute façon des années pour que l’un comme l’autre soient opérationnels. De toute façon, la construction de l’Executor a commencé bien avant celle de la première Death Star et il n’est donc que logique qu’elle se termine avant. :)
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Dim 09 Nov 2008 - 11:51   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Les Jeux vidéo KoTOR ont'ils étaient adaptés en comics? car je n'y ai jamais joué... j'ai lu l'histoire de Revan dans la chrono mais j'aimerai voir ça en visuel :transpire:

merci
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Alpha63 » Dim 09 Nov 2008 - 13:44   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pas d'aptation mais le comic KoTOR se passe pendant les guerres mandaloriennes, et on y voit de nombreux clins d'oeil aux jeux, et l'apparition de Siths et d'autres :whistle:
Mais au-delà de ça ce comic est excellent et se suffit à lui-même, je te le conseille fortement et laisse ma place à Darth Piejs qui saura sans nul doute te donner plus envie que moi :wink: :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 09 Nov 2008 - 15:04   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Moi ce que je trouve domage c'est que la période KoTOR et ses alentours n'aient pas sa propre série de comic, parceque dans la saga en bd, dans le hors série 1 si je n'm'abuse, j'ai trouvé vraient excellente l'histoire de la grande traque
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 09 Nov 2008 - 15:21   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

:?

Bah si! Il y a les comics KoTOR! Ceux de la grande traque aka Shadow and light se déroulent plus près de la guerre des Sith alors que les KoTOR se déroulent durant les guerres mandos juste avant le jeu!

Mais au-delà de ça ce comic est excellent et se suffit à lui-même, je te le conseille fortement et laisse ma place à Darth Piejs qui saura sans nul doute te donner plus envie que moi


Merci mon petit Alpha tu auras ta recompense :wink:
Vu ce que j'ai pu lire sur le topic TotJ ce n'est pas la peine tu l'as déjà convaincu!
Cependant je ferais une petite citation pour Jedi.Ayoros de ce que j'avais dis à un autre forumeur interressé par cette periode sur le topic concerné:

Darth Piejs a dit:
Cette série est excellente et fait pour l'instant office en quelque sorte de prologue au jeu vu qu'elle se deroule durant les guerres mandaloriennes.
Elle est tout simplement INDISPENSABLE pour toute personne ayant apprecié le jeu car même sans cela elle est très agreable à suivre.
Concernant les persos du jeu tu pourras suivre l'Amiral Karath de la Republique, Carth Onasi prendre du Galon dans cette même flotte, Malak en tant que jeune chevalier Jedi et Revan plus rarement pour l'instant mais la série va vite se centrer sur Revan et Malak une fois la première intrigue terminée. Tu auras même des caméos de Mission et son frère Griff ainsi que des Beks cachés avec Gadon....

En bref Fonce!


Et pour ce qui est des TotJ par lesquels tu a egalement l'air interressé:

Darth Piejs a dit:
Dans le même ordre d'idée je te conseille de lire les Legendes des Jedi ou Tales of the Jedi qui ressortent chez Delcourt qui parlent de l'Ancienne Republique et des premiers seigneurs Sith, qui se déroulent respectivement 1000 ans pour les deux premiers tomes et environ 40 ans pour les 4 suivants, avant le jeu KoTOR. Dans le jeu KoTOR il y a pas mal de références et dans les comics dont on parle sur ce topic aussi : Exar Kun, Nomi Sunrider, Vodo...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 09 Nov 2008 - 15:42   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darth Piejs a écrit::?

Bah si! Il y a les comics KoTOR! Ceux de la grande traque aka Shadow and light se déroulent plus près de la guerre des Sith alors que les KoTOR se déroulent durant les guerres mandos juste avant le jeu!


Justement j'avais vu les extraits de vector1 sur cette période là et graphiquement ca ne me disait fichtrement rien..
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 09 Nov 2008 - 16:03   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

:pfff: :grrr:
En même temps si tu regarde Vector la seule partie où ce dessinateur taff sur KoTOR en fait, je suis d'acc avec toi dessins franchements repoussants :roll:
Je te rassure des dessinateurs comme Ching de Obsession ou encore The Force Unleashed et Weaver que tu as pu apprecier dans Shadow and light sont les principaux dessinateurs de KoTOR. Enfin il y a Dazo aussi maintenant... :transpire:

Honnetement fonce! Ca c'est le comble quand même ne pas lire KoTOR à cause des dessins moisis de Vector :non:

Mais cela montre que tu n'étais pas sincère quand tu disais que tu pensais que la periode KoTOR et ses alentours n'avait pas de série de Comic dédiée :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 09 Nov 2008 - 16:46   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

dark_tyrannus_csi a écrit:Justement j'avais vu les extraits de vector1 sur cette période là et graphiquement ca ne me disait fichtrement rien..


Darth Piejs a écrit::pfff: :grrr:
En même temps si tu regarde Vector la seule partie où ce dessinateur taff sur KoTOR en fait, je suis d'acc avec toi dessins franchements repoussants :roll:
Je te rassure des dessinateurs comme Ching de Obsession ou encore The Force Unleashed et Weaver que tu as pu apprecier dans Shadow and light sont les principaux dessinateurs de KoTOR. Enfin il y a Dazo aussi maintenant... :transpire:

Honnetement fonce! Ca c'est le comble quand même ne pas lire KoTOR à cause des dessins moisis de Vector :non:

Mais cela montre que tu n'étais pas sincère quand tu disais que tu pensais que la periode KoTOR et ses alentours n'avait pas de série de Comic dédiée :P


Heu, vous savez sur le site il y a toutes les fiches des numéros de KoTOR. Dedans, il y a des critiques mais aussi des galeries d'images ! Pour justement se faire une bonne idée du visuel.
Si je peux me permettre, est ce que vous ne les utilisez pas par oubli ? parce que vous ne saviez pas que ça existait ?
C'est vachement important pour nous parce que ça représente beaucoup de travail. Soit il faut qu'on les mette beaucoup plus en avant, soit on arrête si ça intéresse peu de monde ou que ce n'est pas utilisé.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 09 Nov 2008 - 17:05   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

:lol: Ne t'inquiètes pas Booster moi en tout cas je les ai bien vu et beaucoup regardées pour les TotJ entre autre...
Apparemment dark_tyrannus_csi n'y avait pas fait attention mais bon peut-être que tout le monde ne vois pas les onglets permettant d'accéder à la galerie...


Et voilà pour toi D Tyrannus une image tirée des galeries made in SWU auquelles Booboo fait allusion pour te rendre compte qu'il n'y a pas qu'Hepburn sur KoTOR mais aussi Ching et Weaver.

Weaver:

KoTOR/07%20-%2010%20-%20Flashpoint/swktor8p1.jpg">http://www.starwars-universe.com/images ... tor8p1.jpg

Et ici Ching :wink:

KoTOR/01%20-%2006%20-%20Commencement/swktor2p3.jpg">http://www.starwars-universe.com/images ... tor2p3.jpg

Et on dis merci le staff de mettre ces galeries à notre dispo! :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Dim 09 Nov 2008 - 18:01   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Booster Terrik a écrit:Heu, vous savez sur le site il y a toutes les fiches des numéros de KoTOR. Dedans, il y a des critiques mais aussi des galeries d'images ! Pour justement se faire une bonne idée du visuel.
Si je peux me permettre, est ce que vous ne les utilisez pas par oubli ? parce que vous ne saviez pas que ça existait ?
C'est vachement important pour nous parce que ça représente beaucoup de travail. Soit il faut qu'on les mette beaucoup plus en avant, soit on arrête si ça intéresse peu de monde ou que ce n'est pas utilisé.
Il fut un temps où je les lisais beaucoup pour la chronologie des événements et pour les conseils d'achats. Désormais, j'achète presque tout ce qui sort et ce qui est sorti. :lol:

Par contre, je pense qu'il faudrait plus le mettre en avant parce que c'est vrai que ça n'est pas forcément un réflexe.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Dim 09 Nov 2008 - 18:08   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ok ok je suis convaincu! Je vais d'abord lire les 3 premiers TOTJ sortis pour me mettre dans l'ambiance de l'époque puis j'attaque les KoTOR! :)

Sinon dernière question pour un nul :D et me convaincre, dans le comics KoTOR, est ce qu'on nous explique le pourquoi du comment des guerres mandaloriennes qui font suite dans le jeu KoTOR? Merci!
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Darkchap » Dim 09 Nov 2008 - 18:19   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Jedi.Ayoros a écrit:Ok ok je suis convaincu! Je vais d'abord lire les 3 premiers TOTJ sortis pour me mettre dans l'ambiance de l'époque puis j'attaque les KoTOR! :)

Sinon dernière question pour un nul :D et me convaincre, dans le comics KoTOR, est ce qu'on nous explique le pourquoi du comment des guerres mandaloriennes qui font suite dans le jeu KoTOR? Merci!
En fait, les guerres mandaloriennes ne passent durant les comics KoTOR et par conséquent avant les jeux. A l'époque, les Mandaloriens n'étaient ni des mercenaires (comme au début de la carrière de Jango) ni des chasseurs de primes (fin de carrière de Jango et début de celle de Boba), mais un peuple de guerrier à la nature belligérante et à l'ambition galactique.

Durant les TotJ, ils avaient déjà tenté de conquérir le monde mais avaient fini par se mettre au service des Sith. Ils sont battus finalement à la bataille d'Onderon et se réfugient sur Dxun qui deviendra leur quartier général. Une cinquantaine d'années plus tard, durant la période KoTOR, ils réapparaissent plus dangereux que jamais et prêts à mettre la Galaxie à feu à sang pour l'honneur et l'amour de la guerre. Alors que le Conseil des Jedi refuse de prendre part au conflit, Revan et Malak, leaders du mouvement Revanchiste se décident à aller contre l'avis de l'Ordre. A la fin de la guerre, la République est victorieuse et les deux Jedi rebelles en sont les héros.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 09 Nov 2008 - 18:37   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

En faisant des recherches sur le wookie concernant le Maître d'Andurr mais également le père de Krynda, j'ai vu que ces persos n'étaient décrits uniquement que dans le Sourcebook Tales of the Jedi Companions.
Et donc j'aimerais savoir de quoi il s'agit? Il me semble que c'est un support de jeu de rôle non? Enfin je voulais savoir si pour quelqu'un qui n'est pas féru de jeu de rôle comme moi, il serait interessant de le posséder, s'il s'agit avant tout d'une encyclopédie de l'époque un peu comme un guide...

Et si quelqu'un le possède, savoir ce qu'il contient?
Parce que d'après le wookie, on y apprends énormement de détails sur la periode TotJ, le passé d'Arca par ex.

D'ailleurs je salue Miller le scénariste de KoTOR d'avoir intégré un perso vu uniquement dans ce sourcebook pour en faire le père de Krynda et Maître de Barisson plutôt que de recréer un énieme nouveau perso cela contribue à renforcer le lien entre les TotJ et les KoTOR :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Dim 09 Nov 2008 - 18:41   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Merci de ta réponse.

Je vais m'y lancer! :)
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 10 Nov 2008 - 14:40   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darth Piejs a écrit:Honnetement fonce! Ca c'est le comble quand même ne pas lire KoTOR à cause des dessins moisis de Vector :non:

Mais cela montre que tu n'étais pas sincère quand tu disais que tu pensais que la periode KoTOR et ses alentours n'avait pas de série de Comic dédiée :P


:D si j'étais sincère, mais j'avais l'impression que c'était la saga du prince ken des comics, donc que ca n'existait pas vraiment
*part en courant*

ok je vais suivre ton conseil et me les procurer :wink: , le screen que tu m'as montré donne vraiment envie, mais de toute façon j'ai était bête sur ce coup là, les dessinateurs tournent c'est comme dans les clone wars par exemple, y'a des dessins excellents d'autre moins...et je finirai par dire que aussi la tête de zayne ne me plaisait pas vraiment


Booster Terrik a écrit:Heu, vous savez sur le site il y a toutes les fiches des numéros de KoTOR. Dedans, il y a des critiques mais aussi des galeries d'images ! Pour justement se faire une bonne idée du visuel.
Si je peux me permettre, est ce que vous ne les utilisez pas par oubli ? parce que vous ne saviez pas que ça existait ?
C'est vachement important pour nous parce que ça représente beaucoup de travail. Soit il faut qu'on les mette beaucoup plus en avant, soit on arrête si ça intéresse peu de monde ou que ce n'est pas utilisé.


Non ne t'inquiète pas, et je trouve vraiment génial le boulot que vous avez fait, d'ailleur j'ai lu entièrement toute la chrono, ainsi que les autres dossiers
Néanmoins pour ce qui est des critiques des livres et comics je ne les lis que lorsque j'hésite entre 2 oeuvres et que le budget ne répond pas présent, ou lorsque je cherche de nouvelles lectures, KoTOR est une exception car les premiers screens que j'avais vu ne m'avaient vraiment pas donné envie de checher plus d'infos, c'qui n'est pas très malin soit dit en passant
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 10 Nov 2008 - 15:06   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

si j'étais sincère, mais j'avais l'impression que c'était la saga du prince ken des comics, donc que ca n'existait pas vraiment
*part en courant*


:shock: :evil: :grrr: :non: :pfff:
Arghhhhhhhh! Malédiction! Comment as tu pu comparer une production récente et se passant durant la periode KoTOR à l'immonde Saga du Prince Ken! :x

ok je vais suivre ton conseil et me les procurer


Bon je te pardonne alors! :lol:
Mais quand même se faire un avis sur une preview :roll:
Surtout que la série était déjà bien lancée! Après 4 TBP si ça roule encore c'est quand même que le comics est de qualité, c'est une série régulière avec un comics par mois au US donc loin d'une psedo saga du prince Ken en comics...

J'attends ton retour qui sera très bon j'en suis sûr étant donné que tu aimes l'époque et que tu as aimé Shadow and light :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Lun 10 Nov 2008 - 15:15   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darth Piejs a écrit:Bon je te pardonne alors! :lol: Mais quand même se faire un avis sur une preview :roll:
Surtout que la série était déjà bien lancée! Après 4 TBP si ça roule encore c'est quand même que le comics est de qualité, c'est une série régulière avec un comics par mois au US donc loin d'une psedo saga du prince Ken en comics :paf:
4 TPB? Ridicule... :pfff:
La saga du prince Ken, c'est SIX romans! 8)

OK, ils sont dans ma bibliothèque en version française d'origine depuis pas mal d'années et je ne les ai jamais lus mais à ce qu'il parait, ça a beaucoup plu aux enfants à sa sortie... :)
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 10 Nov 2008 - 15:34   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Hum hum...
6 romans de 100 pages :siffle:

Il est vrai que je possède moi même les deux premiers tomes les ayant acheté en CM1!
Mais pourquoi j'ai pas acheté les jeunes chevaliers Jedi à la place :paf:
J'avais voulu faire les choses dans l'ordre chrono bah je regrette bien :transpire:

Ouai j'avais bien aimé le premier mais le second tome même à 9piges je sentais que ça partait en cacahuète le scénar!
Heuresement que je suis vite passé à des choses plus serieuses avec Shadows of the Empire et La croisade Noire du Jedi fou



EDIT: Sinon personne ne sait ce qu'est un Sourcebook ni n'a d'info sur Tales of the Jedi Companions ce que je demandais dans un post un peu plus haut dans le topic??
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar gus » Lun 10 Nov 2008 - 17:35   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darkchap a écrit:Le premier Bothan a en effet été dessiné par Vatine et Blanchard pour Heir of the Empire, en sortant comme d’habitude des canons de LucasFilm, spécificité culturelle oblige… :lol:

Ensuite, Kai Hudorra est certes un peu gros pour un Bothan, qui sont de taille humaine normalement mais s'il y a des êtres grands et forts dans notre Galaxie, pourquoi serait-ce impossible dans une galaxie lointaine, très lointaine... :wink:



Merci pour ta réponse Darkchap.

Mais pourquoi dis tu que Vatine sort des canons si il est le premier à les avoir dessiné.
Est ce que thimoty Zhan (pardon pour les h mals placés) ou un autre auteur avant lui avait fait une description des Bothan très différentes?
Car par la suite, les dessinateurs sont restés dans la ligné de Vatine...

Mais Kai est un sacré monstre quand même :P
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Darkchap » Mar 11 Nov 2008 - 2:46   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

gus a écrit:Mais pourquoi dis tu que Vatine sort des canons si il est le premier à les avoir dessiné.
Est ce que thimoty Zhan (pardon pour les h mals placés) ou un autre auteur avant lui avait fait une description des Bothan très différentes?
Car par la suite, les dessinateurs sont restés dans la ligné de Vatine...

Mais Kai est un sacré monstre quand même :P
En fait, LucasFilm a donné au duo des propositions de design, visibles à la fin des éditions Delcourt d'ailleurs. Par exemple, pour les Noghris, ils sont allés à l'opposé de ce qu'on leur proposait mais à la différence des Bothans, ils n'ont pas été suivis par d'autres auteurs.

Pour ce qui est des Bothans par contre, je n'arrive plus à trouver ma source et ça me rend fou. :x
Tout ce dont je me souviens, c'est que les deux français étaient à l'origine de leur aspect félin mais impossible de trouver où j'avais déniché ce détail... :grrr:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Ven 21 Nov 2008 - 21:51   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bon bah ca y est je m'y suis lancé. J'ai lu les 5 premiers TOTJ (reste Redemption), les 4 premiers tomes de KoTOR et la chrono concernant les jeux KoTOR à défaut d'y avoir joué...

Et bien je dirai WAHOU!!! Franchement c'est excellent! Je ne regrette en rien tout mes achats! Il y a longtemps, j'avais lu le second tome des TOTJ sur Exar Kun "La guerre des Sith" et le premier de la série "L'age d'or des Sith" et j'avais pas tout compris à l'époque mais maintenant, tout prend son sens et la lecture en devient trop agréable.
C'est tout simplement génial cet période :) . Je sais pas pourquoi mais la guerre mandalorienne me facine vraiment beaucoup. Et l'intrigue des comics KoTOR avec Zayne est terrible! Surtout quand on connait les évènements à venir après la guerre mando.
Je comprends maintenant pourquoi ceux qui ont joué aux jeux prennent un pied terrible à lire tout ça!

J'espère, au fur à mesure qu'on avancera dans cet période, qu'ils créeront quelques TPB reprenant les jeux KoTOR, pour tous ceux qui n'ont pas joué et profité pleinement de tous ces évènements!

Voilà! Un avis plus que positif et encore une fois: vivement la suite. :D
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 21 Nov 2008 - 22:34   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ah bah dis donc quand tu t'y met tu ne le fais pas à moitié! ^^
Tu m'as dépassé dans les TotJ!

En tout cas cela fait plaisir que tu te soi mis à la meilleure période de l'UE selon moi surtout qu'elle ne t'as apparemment pas laissé indifferent! Chap, Alpha et moi t'avons bien aiguillé 8)

Maintenant il ne te reste plus qu'à te mettre aux jeux!

En tout cas sympa de nous avoir mis au courant comme ça cela montre aux autres indécis comme toi avant que c'est du lourd et on est content de t'avoir bien conseillé :wink:

Sinon j'éspere aussi qu'on se rapprochera de plus en plus des jeux avec Darth Revan aux manettes :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Ven 21 Nov 2008 - 23:04   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Yes! J'avais réussi à avoir sur ebay "L"age d'or des Sith" et "La guerre des Sith" puis quelques temps plus tard "Les seigneurs des Sith". Mais pour ce dernier je m'en souvenais plus que je l'avais! :D :transpire: Donc finalement ça tombais bien! Et avec les republications de Delcourt des tout premiers, j'ai donc réussi à presque tous les lire :)
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Gorkh » Sam 22 Nov 2008 - 2:44   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Jedi.Ayoros a écrit:J'espère, au fur à mesure qu'on avancera dans cet période, qu'ils créeront quelques TPB reprenant les jeux KoTOR, pour tous ceux qui n'ont pas joué et profité pleinement de tous ces évènements!


Franchement, j'y crois pas trop (même si ça me plairait bien histoire de se replonger dans cette histoire plus facilement qu'en faisant 40 heures de jeu :D ). Pourquoi? Effectivement, il y a eu des histoires multisupports comme les ombres de l'empire et plus dernièrement le pouvoir de la Force. Mais, il s'agissait alors d'opérations marketing comme il arrive que Lucasfilm en fait. Là, KoTOR, c'est du passé et bien passé. Ils préfèrent, à mon avis, recréer des choses histoire d'attirer de nouveaux lecteurs.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 23 Nov 2008 - 0:10   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je suis d'accord avec toi Gorkh, j'éspere en fait que la série de comics s'arretera juste avant le jeu afin que l'on puisse voir Darth Revan et Darth Malak en action!
Genre la dernière planche de la série avec Revan qui git sur le pont de son croiseur trahi par Malak qui a utilisé le Leviathan pour lui tirer dessus.
Oui j'ai de très grandes attentes! :oops:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 26 Nov 2008 - 17:02   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Petite question concernant le célèbre Kyle Katarn:

- Il est dit dans le dossier l'UE pour les Nuls que Kyle fesait partie des premiers élèves de l'Académie Jedi de Luke quant bien même sa présence n'est pas mentionnée dans les bouquins pas plus que celle de Horn et de Brakiss dans la Trilo d'origine.
D'ailleurs quelle est la source déjà un guide j'imagine? Bref là n'est pas ma question.
Dans Dark Force 2 : Jedi Knight, Kyle frôle avec le DS et dans le texte d'intro de Jedi Outcast il est dit que depuis, Kyle a décidé d'abandonner les Pouvoirs de la Force de peur de passer du DS.
Alors comment se fait-il qu'il se soit rendu à l'Academie entre temps....????

- Dans Outcast il a un sabre bleu, celui qu'il a construit. A quel moment? Lors de son passage à l'Académie j'imagine...?
En tout cas s'il fesait vraiment partie des élèves, pour une fois qu'il n'a pas fait de vagues :lol:
Ca veut dire qu'il a aidé à défaire Exar Kun! :shock: En plus de Desann et Jerec mais bon là c'est un autre level :transpire:

Merci pour vos réponses. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gricha » Mer 26 Nov 2008 - 18:10   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ce n'est pas dans dark forces 2 que Kyle est proche du dark side mais dans mysteries of the Sith.
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 26 Nov 2008 - 18:50   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ok mais ce n'est pas très clair dans le texte d'ouverture d'Outcast :

After defending the VALLEY OF THE
JEDI from the evil JEREC and
nearly falling to the Dark Side
himself, former Jedi Knight KYLE
KATARN has severed his connection with the Force
and returned to his mercenary ways.

La formulation porte à confusion.
Bref merci pour l'info en tout cas :wink:

Donc si MotS se déroule chronologiquement après la trilo de l'Academie Jedi,dans ce cas là il aurait reçu un entrainement approprié ce qui explique pourquoi Mara voulait être son apprentie!

A propos de MotS j'y ai jamais joué mais il a l'air bien sympa même s'il est ancien. J'imagine qu'il faut que je retrouve mes CD de DF II si je veux pouvoir y jouer :x D'après le test SWU il est génial! Enfin 10 ans d'âge... Les graphismes seront difficiles :transpire:
Il se chiffre à combien d'heures de jeu à peu près? C'est une expansion basique avec juste des niveaux en plus ou il y a des graphismes un petit peu superieurs à DF II?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Mer 26 Nov 2008 - 22:02   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darth Piejs a écrit:Ok mais ce n'est pas très clair dans le texte d'ouverture d'Outcast :

After defending the VALLEY OF THE
JEDI from the evil JEREC and
nearly falling to the Dark Side
himself, former Jedi Knight KYLE
KATARN has severed his connection with the Force
and returned to his mercenary ways.

La formulation porte à confusion.
Bref merci pour l'info en tout cas :wink:

Donc si MotS se déroule chronologiquement après la trilo de l'Academie Jedi,dans ce cas là il aurait reçu un entrainement approprié ce qui explique pourquoi Mara voulait être son apprentie!

A propos de MotS j'y ai jamais joué mais il a l'air bien sympa même s'il est ancien. J'imagine qu'il faut que je retrouve mes CD de DF II si je veux pouvoir y jouer :x D'après le test SWU il est génial! Enfin 10 ans d'âge... Les graphismes seront difficiles :transpire:
Il se chiffre à combien d'heures de jeu à peu près? C'est une expansion basique avec juste des niveaux en plus ou il y a des graphismes un petit peu superieurs à DF II?
Si je me souviens bien, les graphismes sont les mêmes (plutôt normal pour un stand alone) sauf qu'il n'y a pas les cinématiques avec des acteurs "live" du premier.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 26 Nov 2008 - 22:23   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Oui c'est vrai que pour l'époque les cinématiques étaient du coup magnifiques!

Par contre je viens de vérifier sur la chrono du site et Mysteries of the Sith se situe en 10 ABY donc en même temps que Dark Empire et par conséquent avant la trilo de l'Academie Jedi...
Donc si comme Gricha le dit, Kyle avait décidé d'abandonner la Force suite à ces évenements, pourquoi serait-il allé à l'Academie :?
Petit détail : Il a déjà son sabre bleu dans MotS?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 26 Nov 2008 - 23:05   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je crois bien que oui, mais si tu veux y jouer, attention les mirettes, c'est comme rejouer à un duke nuken, une flotte de gros pixels
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darkchap » Jeu 27 Nov 2008 - 0:07   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darth Piejs a écrit:Oui c'est vrai que pour l'époque les cinématiques étaient du coup magnifiques!

Par contre je viens de vérifier sur la chrono du site et Mysteries of the Sith se situe en 10 ABY donc en même temps que Dark Empire et par conséquent avant la trilo de l'Academie Jedi...
Donc si comme Gricha le dit, Kyle avait décidé d'abandonner la Force suite à ces évenements, pourquoi serait-il allé à l'Academie :?
Petit détail : Il a déjà son sabre bleu dans MotS?
En fait, je crois qu'il ne va à l'Académie qu'entre Mysteries of the Sith et Jedi Outcast, c'est-à-dire juste après être revenu du Dark Side et juste avant son abandon de la Force. Après tout, il fallait bien qu'il se construise son sabre bleu pour qu'il remplace son vert... :D

Ce qui est de toute façon certain, c'est qu'au moment de Mysteries of the Sith, il était toujours un Jedi absolument officieux, tout comme son "apprentie" Mara Jade...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 27 Nov 2008 - 9:22   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pour Darth Piejs :

Bataille de Taanab (source : wookieepedia)

(à la lecture de ce qui suit, aucune littérature romanisée ou comicsizée ne vient nous donner un aperçu de l'événement)

Appearances

* "Galaxywide NewsNets" - Star Wars Adventure Journal 5
* Galaxy of Fear: The Nightmare Machine (Mentioned only)
* Tag & Bink Are Dead (Non-canonical mention)
* The Return of Tag & Bink: Special Edition (Non-canonical mention)
* Star Wars Episode VI: Return of the Jedi novel (First mentioned)
* Star Wars Episode VI: Return of the Jedi (Mentioned only)
* Star Wars: Return of the Jedi 3: Mission to Endor (Mentioned only)

Sources

* A Guide to the Star Wars Universe, First Edition
* The Essential Guide to Planets and Moons
* The Essential Chronology
* The New Essential Guide to Characters
* The Official Star Wars Fact File
* Bespin: Action Tidings on Wizards.com


Pour la Cité des Nuages gagnée au Sabaac


Lady Luck, un Tales (donc Comics chez Dark Horse)

info ici :
http://starwars.wikia.com/wiki/Lady_Luck_(comic)
http://starwars.wikia.com/wiki/Lando_Calrissian#Winning_a_bet
(Section Winning a Bet)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 27 Nov 2008 - 13:30   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Merci Gilad.
* "Galaxywide NewsNets" - Star Wars Adventure Journal 5
Kesako??

C'est étrange que l'UE n'ait pas sauté dessus à l'époque où l'UE ne se focalisait que sur la période Trilo!

Pour en revenir à MotS, tu parlais des cinematiques de DF II Chap, il n'y a pas de cinématiques Live dans MotS mais rassure moi il y en a quand même des pixellisées no? :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Jeu 27 Nov 2008 - 14:07   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darth Piejs a écrit:Pour en revenir à MotS, tu parlais des cinematiques de DF II Chap, il n'y a pas de cinématiques Live dans MotS mais rassure moi il y en a quand même des pixellisées no? :D
Bien entendu et elles sont laides à souhait! :D

1138e message pour toi Piejs!!! :shock:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 27 Nov 2008 - 17:23   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

:lol: Bien vu!
Trop Tard! THX 1141 non ça le fait pas :x
Bientôt ton tour ne t'inquiètes pas :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gricha » Jeu 27 Nov 2008 - 20:34   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darkchap a écrit: En fait, je crois qu'il ne va à l'Académie qu'entre Mysteries of the Sith et Jedi Outcast, c'est-à-dire juste après être revenu du Dark Side et juste avant son abandon de la Force. Après tout, il fallait bien qu'il se construise son sabre bleu pour qu'il remplace son vert... :D


En fait, dans Motf, il a un sabre laser jaune orangé. En effet, son sabre laser vert est détruit par Boc et Kyle récupère celui de Yun dans Jedi knight.
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

Messagepar Darkchap » Jeu 27 Nov 2008 - 21:12   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Gricha a écrit:
Darkchap a écrit: En fait, je crois qu'il ne va à l'Académie qu'entre Mysteries of the Sith et Jedi Outcast, c'est-à-dire juste après être revenu du Dark Side et juste avant son abandon de la Force. Après tout, il fallait bien qu'il se construise son sabre bleu pour qu'il remplace son vert... :D


En fait, dans Motf, il a un sabre laser jaune orangé. En effet, son sabre laser vert est détruit par Boc et Kyle récupère celui de Yun dans Jedi knight.
Je suis un peu rouillé il semble. Peut-être devrais-je me remettre à JK I ? :?
Arrrg! La simple pensée de ces graphismes horribles pour un jeu en 3D m'effraie... :neutre:

Bon, c’est décidé, je me remets à Full Throttle ! :D :love:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 01 Déc 2008 - 12:38   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

vaapad a écrit:Pourriez vous me dire ce qu'est devenu kar vastor car selon le livre Shatterpoint il était aux geoles du temple jedi avant son attaque et je vois mal anakin pouvoir tuer vastor.
Je me demande si vastor est devenu une des mains de l'empereur vu son potentiel en tout cas je pense que Mace Windu aurit du le prendre avec lui au lieu prendre fisto,tinn et kolar


Merci pour vos réponses
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Lun 01 Déc 2008 - 13:09   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

A priori, on n'en sait pas plus sur les évènements post-Point de Rupture. D'après Wookieepedia, Vaster serait mentionné dans Coruscant Nights : Jedi Twilight mais je n'en sais pas plus :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Lun 01 Déc 2008 - 15:15   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je rebondis sur le propos de Tawak (boiiinng!... hum :pfff: ) pour répondre à Vaapad.

En effet, Kar Vastor est évoqué dans le 1er tome de Coruscant Nights, Jedi Twilight, par l'intermédiaire d'un autre perso de Shatterpoint, Nick Rostu!
Aucun spoiler dans ce qui suit,
mais les souvenirs qu'évoque Nick concernant Vastor pourront te donner une idée de la hiérarchie des forces en présence: Rostu garde un souvenir parfaitement net de l'animalité dévastatrice de Vastor, mais il n'aurait selon ses mots "aucune chance" s'il se retrouvait face à Dark Vador (et là je ne dis rien mais il faut le croire :wink: ).

Si l'on considère alors que l''Empereur est supérieur à Vador, Kal Vastor n'aurait probablement pas été de taille non plus pour l'affronter. Mais en tout cas il aurait fait meilleure figure aux côtés de Mace que les trois autres "Jedi" qui attendent chaun leur tour pour se faire embrocher :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Xarion » Lun 01 Déc 2008 - 20:07   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

xximus a écrit:Je rebondis sur le propos de Tawak (boiiinng!... hum :pfff: ) pour répondre à Vaapad.

En effet, Kar Vastor est évoqué dans le 1er tome de Coruscant Nights, Jedi Twilight, par l'intermédiaire d'un autre perso de Shatterpoint, Nick Rostu!
Aucun spoiler dans ce qui suit,
mais les souvenirs qu'évoque Nick concernant Vastor pourront te donner une idée de la hiérarchie des forces en présence: Rostu garde un souvenir parfaitement net de l'animalité dévastatrice de Vastor, mais il n'aurait selon ses mots "aucune chance" s'il se retrouvait face à Dark Vador (et là je ne dis rien mais il faut le croire :wink: ).

Si l'on considère alors que l''Empereur est supérieur à Vador, Kal Vastor n'aurait probablement pas été de taille non plus pour l'affronter. Mais en tout cas il aurait fait meilleure figure aux côtés de Mace que les trois autres "Jedi" qui attendent chaun leur tour pour se faire embrocher :D


Ne dis pas de mal de Kit Fisto toi ! ^^
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Rostan » Mer 03 Déc 2008 - 22:20   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

De ce que je me souviens, Windu avait surtout peur de basculer du coté obscure en continuant à tenir tête à Vastor (un peu comme Luke lors de son 2nd combat avec Vador). Je dis pas qu'il aurait fini par le vaincre, mais Vastor n'a pas affronté le Windu qui s'est contenté d'une gorgée d'eau après avoir découpé un tank sismique et la moitié d'une armée de Super Droïd au sabre et démonter l'autre moitié à main nue :paf:
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 04 Déc 2008 - 9:19   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Rostan a écrit:De ce que je me souviens, Windu avait surtout peur de basculer du coté obscure en continuant à tenir tête à Vastor (un peu comme Luke lors de son 2nd combat avec Vador). Je dis pas qu'il aurait fini par le vaincre, mais Vastor n'a pas affronté le Windu qui s'est contenté d'une gorgée d'eau après avoir découpé un tank sismique et la moitié d'une armée de Super Droïd au sabre et démonter l'autre moitié à main nue :paf:


il me semble qu'il en a aussi profité pour faire une lessive et préparer le bain de pied quotidien de cette vieille croûte de Yoda, mais je ne sais plus si c'est canon ou pas.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 08 Déc 2008 - 23:40   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

The Adventures of Lando Calrissian

Je viens de terminer la lecture de la trilo des aventures de Lando et je suis venu poster pour la défense de ce qui est souvent considéré, à tort, comme : la grosse merde de l'UE!

Ce n'est pas si pourrab que ça!
Bon alors certes il ya un ou deux chapitres dans le premier over méga chiants! Mais c'est quand même dans ce roman qu'il est fait la première référence (indirecte) aux Architectes Rakata!!! (KoTOR le jeu)
Mais également le roman (là je parle de la trilo qui est en fait une grosse histoire) où se trouve pour la première fois des êtres venus de la galaxie des Vongs et dont l'histoire explique leur aversion pour la mécanique! (attention les Vongs ne sont toutefois pas explicitements cités dans un roman si ancien!)

D'ailleurs les créatures immenses vivant dans l'espace et plus exactement dans les nébuleuses vues dans l'Episode de TCW Shadow of Malevolence proviennent de la trilo de Lando! (Même si ce n'est pas exactement la même éspèce mais une éspèce cousine car pas situé dans la même nébuleuse, le concept n'est pas né des réalisateurs de TCW)

Non moi je trouve sympa sans plus quoi ça n'apporte rien de fondamental à l'UE comme les aventures de Solo mais je m'attendais tellement à de la merde en boite que je suis globalement satifsait de ma lecture. J'irais peut-être même jusqu'à dire que je la préfère à la trilo de Solo que j'ai pourtant apprécié. Contrairement à cette dernière qui constitue plus trois one-shot, les aventures de Lando se suivent vraiment avec pas mal de persos recurrents ce que j'ai apprécié. Ce que j'ai également aimé c'est que l'Empire est présent contrairement à la trilo Solo. Cependant cela peut-être considéré comme raffraichissant et changeant tout comme l'absence totale de Jedi dans ces deux trilos qui elle fait du bien!

Lando joue bien évidemment souvent au Sabaac et est fidèlement dépeint.
Rokur Gepta j'aime beaucoup le personnage même s'il a une mort un peu minable, on comprend pourquoi il est dit dans les guides que Palpy l'apprecie et pourquoi il lui a fait don d'un croiseur et de toute la flotte de la Centralitée (Centrality). Gepta qui pense pouvoir renverser l'Empereur et prendre le pouvroir c'est touchant :transpire: Ce qu'il ne sait pas c'est que Palpy n'est pas dupe et lui a assigné un espion qui surveille ses faits et gestes et rapporte les pouvoirs des sorciers de Tund à l'Empereur et ça j'ai adoré!

Et Vuffi Raa est sympa aussi un personnage si attachant qu'on est triste qu'il ne soit pas de la partie dans les films plutôt que Lobot, j'ai toujours trouvé qu'il avait un charisme d'huitre celui là. :diable:

En bref pas du merveilleux UE bien sûr, pas indispensable, un peu chiant par moment vers la fin du 1er tome, mais pas la merde immonde que certains dépeingnent si bien. Pour ceux qui aiment le perso de Lando c'est sympa enfin si vous lisez l'anglais bien sûr :paf: D'ailleurs à ce propos je ne peux pas parler du niveau litteraire parce qu'en anglais, comme Tawie et Booster quel que soit l'auteur je lis une histoire après pour différencier les styles... :transpire:

Pour finir par une question puisque c'est la coutume sur ce topic, la centralitée se situe bien à l'Est de la carte Galactique entre l'espace Hutt et des planètes comme Jabiim aux limites de l'espace inexploré?
Cela expliquerait la présence de certaines éspèces et pourquoi Palpy considère cette region comme peu importante la délégant à Rokur Gepta...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Mar 09 Déc 2008 - 10:39   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

hello tous
ban voila c'est le con des "nul" donc, je me permet de poser mes questions "bete" que je n'oserais pas poser ailleur :)
Darth Piejs

Je viens de terminer la lecture de la trilo des aventures de Lando et je suis venu poster pour la défense de ce qui est souvent considéré, à tort, comme : la grosse merde de l'UE!


Ils l'ont sorti en FR?????

Darth Piejs

D'ailleurs les créatures immenses vivant dans l'espace et plus exactement dans les nébuleuses vues dans l'Episode de TCW Shadow of Malevolence proviennent de la trilo de Lando!


C'est quoi "TCW Shadow of Malevolence" ?

j'espere que je fais pas trop mon boulet
merci d'avance pour vos réponse
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar tamose » Mar 09 Déc 2008 - 12:21   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Alors pour la trilo de Lando, non, pas sortie en version française (d'ailleur faut que je penses à me les procurer en Anglais ceux-là, ils sont dur à trouver, Darth Piejs?)

Et TCW Shadow of Malevolence" est l'un des épisodes de la nouvelles série 3D SW. Celle qui suit le film :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 09 Déc 2008 - 12:24   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pour la première question pour le coup t'es un peu "nul" parce que tu as la réponse dans mon post :transpire:

Je m'autoquote :
Pour ceux qui aiment le perso de Lando c'est sympa enfin si vous lisez l'anglais bien sûr D'ailleurs à ce propos je ne peux pas parler du niveau litteraire parce qu'en anglais, comme Tawie et Booster quel que soit l'auteur je lis une histoire après pour différencier les styles...


Donc non il n'est pas sorti en français je l'ai simplement commandé en VO parce que c'était un des seuls qui me manquaient et qu'à force de le voir tant décrier je me suis dis pourquoi pas te faire ton propre avis. J'avoue que j'y suis allé à reculons! Au départ quand je me suis mis à la VO cela m'a permit d'élargir le nombre de romans disponibles mais je m'étais toujours dis tout mais pas ça! (la trilo Lando ayant subi un lavage de cerveau du guide l'UE pour les Nuls de SWU :P )

Et finalement c'est pour ça que je l'ai pris parce que je me suis rendu compte que j'avais plus qu'un à priori énorme sur cette trilo!

Pour ce qui est d'une éventuelle sortie fr, elle ne se fera sans doute jamais et ce n'est pas plus mal! En effet, même si je l'ai appréciée cette oeuvre se situe tout de même loin des tops litté de l'UE. De plus, vu le rythme de parution du Fleuve, s'ils sortaient cela ils le sortirait en trois bouquins afin de se faire plus de blé et non pas en un seul à 5euros comme il est disponible en VO, ce qui décalerait encore un peu plus les productions récentes. Ce n'est pas souhaitable. Enfin je pense que le Fleuve avait dis à Cesba qu'ils ne le traduirait jamais bien qu'il soit même sorti en Pologne :x et il y a des choses récentes beaucoup plus interessantes si tu veux mon avis.
En gros cette trilo est sympa mais pas indispensable!

C'est quoi "TCW Shadow of Malevolence" ?


The Clone War : Shadow of Malevolence c'est l'Episode 3 de la série animée The Clone War :wink:

EDIT: Arghhh je me suis fait devancer par Tamose pendant la rédaction de mon post!
Non pas du tout en VO c'est facile! Tu vas sur amazon tu tappes "The adventures of lando calrissian" et tu peux chopper l'omnibus contenant les 3 romans pour 6 euros à peu près. D'habitude je t'aurais dis de passer par SWU mais tu ne tombera pas sur l'omnibus c'est moins rentable :cute:
Oula je vais faire des émules moi... Moi qui pensais rester pendant longtemps un des seuls à avoir lu cette trilo sur le site :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Mar 09 Déc 2008 - 12:39   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

arf dsl j'ai fait mon poisson rouge
merci pour ces lumières
moi c'est pas de commander qui me pose probleme, c'est de le lire .....
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations