Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Horreur et Star Wars

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar bof50634 » Mer 29 Juil 2009 - 20:33   Sujet: Horreur et Star Wars

Après la galaxie de la Peur, sortie pour surfer sur la vague des "chair de poule" (Goosebumps) de R.L. Stine, et avec la sortie prochaine de Death Trooper ; pensez-vous que TOUT peut-être accomodé à l'univers starwars ?

Et si malgré tout vous pensez que l'on peut mêler horreur et star wars : qu'aimeriez-vous y voir, qu'est-ce qui selon vous marcherait le mieux pour obtenir une bonne "horreur starwarsienne" ?
bof50634
Jedi SWU

Messagepar Chasky » Mer 29 Juil 2009 - 20:54   Sujet: Re: Horreur et Star Wars

J'ai suivi la chose de très loin mais j'avoue ne pas comprendre l'acharnement que suscite Deathtroopers contre lui.

Après, tout, peut-être pas, mais le roman d'horreur, pourquoi pas. Je pense que si l'univers est solide, il peut servir de support à n'importe quel genre, de l'horreur au thriller en passant (pourquoi pas :D ) par l'eau de rose façon Harlequin :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar DarkHubb » Mer 29 Juil 2009 - 23:35   Sujet: Re: Horreur et Star Wars

Je n'ai pas lu Galaxie de la peur et je suis vraiment curieux de voir ce mix d'horreur/SW.
Ma seul crainte n'est pas est-ce que SW se prête à l'horreur mais plutôt est-ce que SW ne va pas être un prétexte pour un Nième bouquin avec pour seul originalité d'avoir mis une armure blanche sur des zombies.

Donc, ce que j'aimerai y voir, et bien rien que un peu d'originalité (avec l'univers SW, ça reste envisageable).
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU

Messagepar sirius » Mer 29 Juil 2009 - 23:56   Sujet: Re: Horreur et Star Wars

On va faire du drama dans la série live.
On fait du voyage temporelle dans LTOTS
On a fait de la SF apocalyptique dans le NOJ (parait-il)

Alors pourquoi pas de l'horreur, ou du thriller, de l'eau de rose, du policier, de la comédie, de la por.. euh je m'égare, bref ça ne coute pas grand chose de diversifier les oeuvres, l'UE en a vu d'autres.
Ensuite si ça ne marche pas tant pis, on oblige personne à acheter et encore moins à aimer.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU

Messagepar bof50634 » Jeu 30 Juil 2009 - 13:42   Sujet: Re: Horreur et Star Wars

Chasky a écrit:Après, tout, peut-être pas, mais le roman d'horreur, pourquoi pas. Je pense que si l'univers est solide, il peut servir de support à n'importe quel genre, de l'horreur au thriller en passant (pourquoi pas :D ) par l'eau de rose façon Harlequin :D

A quand l'érotisme, alors?

OK, pas d'hostilité ; après tout star wars à la base c'est déjà un mix (n'oublions pas que Lucas et Tarantino ont eût ceci en commun qu'ils ont squaté des vidéothèques où trouver clins d'oeil et inspiration): film de samouraï, western, guerre, space opera...(après tout c'est un beau regroupemenent de tout ce qui peut marcher au cinéma américain et qui en a fait sa légende d'ailleurs), donc pourquoi pas l'horreur après tout quand on sait que Freddy Krueger, Jason Woorhees ou jigsaw sont des icones du cinéma au moins autant qu'Indiana Jone ou Buck Rogers...
Ce que j'aimerai savoir (c'était la 2ème partie de la question) c'est : selon vous qu'est-ce que l'horreur starwarsienne, si vous étiez schreiber qu'écririez-vous, qu'aimeriez-vous voir, ou ne pas voir (pas besoin de s'étendre, solo, chewie, tout ça...)
bof50634
Jedi SWU

Messagepar Chasky » Jeu 30 Juil 2009 - 15:04   Sujet: Re: Horreur et Star Wars

bof50634 a écrit:A quand l'érotisme, alors?

Je suis sûr qu'il y a déjà des fanfics de cul sur Star Wars. Après, vu la politique le LFL, c'est pas près d'arriver avec des bouquins officiels, mais le fait que l'on soit dans un univers SF ne s'y oppose en rien...

Ce que j'aimerai savoir (c'était la 2ème partie de la question) c'est : selon vous qu'est-ce que l'horreur starwarsienne, si vous étiez schreiber qu'écririez-vous, qu'aimeriez-vous voir, ou ne pas voir (pas besoin de s'étendre, solo, chewie, tout ça...)

Je ne m'étendrai pas sur la question, n'étant pas un grand fan de la littérature d'horreur... Tout ce que j'ai lu se limite aux grands classiques de Stephen King, et c'est plus du fantastique...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 30 Juil 2009 - 15:52   Sujet: Re: Horreur et Star Wars

bof50634 a écrit:Ce que j'aimerai savoir (c'était la 2ème partie de la question) c'est : selon vous qu'est-ce que l'horreur starwarsienne, si vous étiez schreiber qu'écririez-vous, qu'aimeriez-vous voir, ou ne pas voir (pas besoin de s'étendre, solo, chewie, tout ça...)

Ahsoka.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar bof50634 » Jeu 30 Juil 2009 - 22:08   Sujet: Re: Horreur et Star Wars

Ahsoka.

démembrée par des zombis nucléaires ou ahsoka seule ?
bof50634
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Jeu 30 Juil 2009 - 23:04   Sujet: Re: Horreur et Star Wars

Venant de GIl', seule, bien sur !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 31 Juil 2009 - 8:37   Sujet: Re: Horreur et Star Wars

bof50634 a écrit:
Ahsoka.

démembrée par des zombis nucléaires ou ahsoka seule ?

Ahsoka.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Darkseid » Ven 31 Juil 2009 - 11:15   Sujet: Re: Horreur et Star Wars

Gilad Pellaeon a écrit:
bof50634 a écrit:Ce que j'aimerai savoir (c'était la 2ème partie de la question) c'est : selon vous qu'est-ce que l'horreur starwarsienne, si vous étiez schreiber qu'écririez-vous, qu'aimeriez-vous voir, ou ne pas voir (pas besoin de s'étendre, solo, chewie, tout ça...)

Ahsoka.

Un jedi qui passe du côté obscur de manière incohérente, ce serait pas mal aussi.
(à la guerre comme à la guerre)
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 31 Juil 2009 - 11:29   Sujet: Re: Horreur et Star Wars

Ahsoka ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar bof50634 » Ven 31 Juil 2009 - 13:49   Sujet: Re: Horreur et Star Wars

bon, ok, désolé pour le topic naz...TAWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAK : tu peux faire suppr. je crois.
bof50634
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Ven 31 Juil 2009 - 13:54   Sujet: Re: Horreur et Star Wars

Non non, on va le garder, c'est "juste" Gilad qui fait son numéro :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar bof50634 » Sam 01 Aoû 2009 - 16:04   Sujet: Re: Horreur et Star Wars

Ouaip, c'est ok.
bof50634
Jedi SWU

Messagepar blasterpro-34 » Dim 02 Aoû 2009 - 23:43   Sujet: Re: Horreur et Star Wars

Il faut que ça reste du Star Wars. Des zombies dans SW, pas question. Par contre, un tueur dans un croiseur...
blasterpro-34
Modérateur

Messagepar bof50634 » Jeu 06 Aoû 2009 - 10:19   Sujet: Re: Horreur et Star Wars

Déjà vu ; ça s'appelait Jason X .
bof50634
Jedi SWU

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 07 Sep 2009 - 23:53   Sujet: Re: Horreur et Star Wars

Je suis sûr qu'il y a déjà des fanfics de cul sur Star Wars. A

Oh, si peu.

Concernant l'horreur dans Star Wars pourquoi pas, bcp d'entre vous ont surement fait des JDR avec cette thématique. Il faut juste appliquer les bases de l'horreur je pense. Mais un livre Star Wars bien dark, flippant, qui fait pas dormir la nuit, ça peut être génial,je trouve. :diable:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Messagepar bof50634 » Sam 03 Oct 2009 - 16:12   Sujet: Re: Horreur et Star Wars

ça serait...encore faut-il que ça se fasse.
bof50634
Jedi SWU

Retourner vers Legends

•    Informations