Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Rétro 2010 US] En anglois, ça envoie. Ou pas (Tops & Flops)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

2010 pour vous c'était:

Une bonne poilade sur les atermoiements de Dark Horse
2
3%
L'occasion de remettre au goût du jour les autodafés avec Backlash
1
2%
Du Yuuzhan Vong classe avec Legacy-Monster, et du moins classe avec Invasion
3
5%
Du flan
1
2%
Du très bon Fate of the Jedi
5
8%
Un fangasme à la lecture de KoTOR - Demon
6
9%
La disparition du Tawak
13
20%
Quelques heures à baver sur votre clavier devant la couverture de Conviction (Tahiriii)
4
6%
Mieux avant
5
8%
Red Harvest, Blue Harvest, Yellow Harvest et Green Harvest
1
2%
2*3*5*67
3
5%
Un Crosscurrent énigmatique
2
3%
The Clone Wars POWAAAAAA
1
2%
Une Kerra Holt en mode brune sexy, ça change des bimbos de Duursema
4
6%
L'année dernière
14
22%
 
Nombre total de votes : 65

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 06 Jan 2011 - 15:03   Sujet: [Rétro 2010 US] En anglois, ça envoie. Ou pas (Tops & Flops)

Votez ce dont vous avez envie...

Ma rétro à moi, pas objective du tout.

Je vous aime.

Ah ouais, on parle actualité US ici, alors SPOILERS OFF. :diable:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dreossk » Jeu 06 Jan 2011 - 16:28   Sujet: Re: [Rétro 2010 US] En anglois, ça envoie. Ou pas (Tops & Fl

Pourriez-vous traduire les choix, parce qu'on est pas tous Français donc poilade, autodafé, du flan, kiffé, etc, on connait pas.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 06 Jan 2011 - 16:46   Sujet: Re: [Rétro 2010 US] En anglois, ça envoie. Ou pas (Tops & Fl

poilade : franche partie de rigolade, fou-rire.

autodafé : Acte de brûler des livres ou des bibliothèques.

flan : dessert dont il existe plusieurs variantes. "C'est du flan" = "C'est du vent"/"C'est daubé"/"C'est naze"

kiffé : argot, ça vient de l'arabe, et ça veut dire "aimer"/"apprécier"
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Jeu 06 Jan 2011 - 17:36   Sujet: Re: [Rétro 2010 US] En anglois, ça envoie. Ou pas (Tops & Fl

La disparition du Tawie est en 2e position !! :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8328
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 06 Jan 2011 - 17:38   Sujet: Re: [Rétro 2010 US] En anglois, ça envoie. Ou pas (Tops & Fl

xximus a écrit:La disparition du Tawie est en 2e position !! :lol:


Oui, du reste, je crois qu'on peut affirmer sans crainte d'une contestation trop sérieuse que 2010 est bien l'année dernière :P
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dreossk » Jeu 06 Jan 2011 - 17:41   Sujet: Re: [Rétro 2010 US] En anglois, ça envoie. Ou pas (Tops & Fl

Bon, je vais me contenter de dire ce que je pense de ce qui s'est passé en 2010.

Fate of the Jedi - C'est mon principal intérêt dans Star Wars actuellement, quand un nouveau FotJ sort, je mets sur la glace ma lecture en cours pour le lire. C'est assez bon pour l'instant bien que je détecte un certain étirement au niveau de certains personnages comme Han et Leia qui ne semblent pas savoir quoi faire, où plutôt, dont les auteurs ne savent pas comment les utiliser.

KoTOR - Quant à moi, KoTOR aurait dû se finir avec la conclusion de l'affaire Zayne Carrick. L'histoire avec la fille n'avait aucun intérêt. Quand j'ai lu le dernier, j'étais juste soulagé de ne plus avoir à me procurer cette série.

Clone Wars TV - Un divertissement décent. C'est sûr que les histoires sont plutôt minables et les magouilles politiques sont soporifiques au maximum mais c'est le seul Star Wars animé qu'on peut voir donc je le prends volontiers.

Threat of Peace - Enfin c'est fini. Pour être honnête, j'avais arrêté de le lire, les dessins étant tout simplement trop affreux. Je n'ai pas regardé le nouveau comic, de peur de voir quelque chose d'aussi pire.

Fatal Alliance - Une nouvelle menace qui pourrait détruire la Galaxie. Ouais bon, c'était intéressant, sans plus.

Dynasty of Evil - Un bonne fin à une bonne trilogie. Le dernier chapitre étant un ratée, l'auteur a malheureusement dû s'expliquer sur son site pour clarifier la situation. Une erreur qui entache son beau CV.

Jedi Path - C'était une folie d'acheter ça. Certains des objets étant intéressant, la plupart sont plutôt minables (plan du Temple, boite en plastique défectueuse, cheveux ridicules). Le livre en lui même est un bel assemblage de ce qu'on sait sur les Jedi. Rien de nouveau mais quand même bien présenté.

Family Guy/Robot Chicken - On a pu voir ESB et ROTJ en version Family Guy cette année. Toujours drôle mais parfois beaucoup trop lent. Le Robot Chicken III était bon aussi.

En lisant la liste de ce qui est sorti en 2010 sur Wookieepedia, je me suis rendu compte que je suis en retard. Je ne me suis pas mis à Knight Errant, Blood Ties, Force Unleashed II, Death Troopers, Red Harvest ou Legacy Wars (en fait j'ai même pas encore lu la fin de Legacy), faudrait bien que je prenne le temps de me rattraper un jour. C'est difficile quand de si bons jeux ne cessent de sortir (hors Star-Wars!) et ces foutus rabais Steam!
Modifié en dernier par Dreossk le Ven 07 Jan 2011 - 18:23, modifié 1 fois.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 06 Jan 2011 - 19:11   Sujet: Re: [Rétro 2010 US] En anglois, ça envoie. Ou pas (Tops & Fl

Pas de classement pour moi, je n'ai pas encore tout lu (loin de là !), mais je retiendrais :

- en mode "rattrapage de l'année dernière", la lecture d'Abyss. Purée comment que je l'a dévoré celui-là ! Alors oui, il est un peu "spécial" et il ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais je l'ai trouvé réellement génial. Vraiment. Mais alors vraiment !
(oui, j'ai aimé ! :lol: )

- le début de Knight Errant, avec le (déjà) très bon personnage de Daiman. Imaginez un dandy persuadé qu'il a créé l'univers, donnez-lui un look classe (c'te armure !) et un grain, et vous obtenez un perso charismatique. Et si l'ennemi est réussi, alors Kerra ne pourra que l'être !

- Deathtroopers, sympathique mais qui perd de son charme dès que Han et Chewie se pointent. Ben oui, s'ils sont là, ils ne peuvent pas mourir. Alors oui, d'habitude, on sait que Han ne va pas mourir... Oui. Mais dans une histoire de zombies, qu'on a plus que quatre-cinq persos principaux dont deux dont on est sûrs qu'ils ne risquent rien, ça casse l'ambiance, non ?

- Crosscurrent et Luke Skywalker - Mindor en paeprbacks. Pas encore lus, mais je sens que je vais aimer.

Et dans le mauvais sens, je retiendrais :

- Legacy. Purée, qu'est-ce qu'ils m'ont gonflé avec leurs histoires de "c'est fini/on arrête mais vous n'avez pas tout vu/ah ah voici la suite/mais après c'est fini fini, hein/roh, peut-être qu'ils vont tous mourir ?". Mais le premier numéro de War n'est pas si mal, quoique un peu facile.

- Blood Ties qui, après un début sympathique, se vautre complètement.

- Threat of Peace. ça ne ressemble à rien, c'est baclé, ça s'enchaîne sans enchaînement. Pas génial, non.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Kharn9 » Ven 07 Jan 2011 - 23:25   Sujet: Re: [Rétro 2010 US] En anglois, ça envoie. Ou pas (Tops & Fl

Pour moi et dans l'ordre :

Fate of the Jedi : Du bon, du très bon et du très très bon Star Wars :D
Et oui, même Backlash je l'ai trouvé bien ! Mais bon, Allston je l'adore. Même quand son humour est foireux, même quand il tente de nous placer un combat spatial à la surface Dathomir :lol: Certes l'histoire avance moins qu'avec les autres, certes après 10 ans (voire plus ? je ne sais plus à quand remonte ses premiers X-wings) dans l'UE, le voire moins maîtriser certains persos que la miss Golden et ses deux livres ça peut faire tâche. Mais m**de, c'est Allston ! Yub, yub :D (Et vu que son prochain roman part déjà avec plein de points d'avance grâce à la couverture, mon avis a peu de chances de changer d'ici la fin de FOTJ)

Crosscurrent : celui là je l'ai lu parce que j'avais le choix entre lui et Deathtroopers... et une histoire de zombie dans SW ça me fait penser aux Galaxie de la Peur (même si le niveau est sûrement bien plus élevé)... donc je fuis. Enfin bon, Crosscurrent était franchement pas mal, malgré l'idée de voyage temporel que j'ai moyennement apprécié (et c'est un fan de Doctor Who qui dit ça...). Le parallèle possible avec la Lost Tribe, Jaden Korr et l'écriture de Paul Kemp m'ont bien accroché. Vivement Riptide pour confirmer. :D

Fatal Alliance : En cours de lecture, pour l'instant c'est très sympa et pourtant je partais avec un a priori négatif à cause de la période : pour moi, seul les KoTOR ont le droit de se passer pendant l'ancienne république, mais vu que la grande maîtresse de l'ordre (?) pourrait bien descendre de Bastila... je pardonne ! :D
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 07 Jan 2011 - 23:53   Sujet: Re: [Rétro 2010 US] En anglois, ça envoie. Ou pas (Tops & Fl

Kharn9 a écrit:Crosscurrent : celui là je l'ai lu parce que j'avais le choix entre lui et Deathtroopers... et une histoire de zombie dans SW ça me fait penser aux Galaxie de la Peur (même si le niveau est sûrement bien plus élevé)... donc je fuis.


C'est pas bien les Galaxies de la Peur? O_o
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Kharn9 » Sam 08 Jan 2011 - 0:08   Sujet: Re: [Rétro 2010 US] En anglois, ça envoie. Ou pas (Tops & Fl

J'étais pas fan des Chairs de Poule à la base. Alors Chair de Poule mis dans Star Wars (ou Star Wars en mode Chair de Poule)... j'avais l'impression de gâcher la partie Star Wars.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Darth Acheron » Sam 08 Jan 2011 - 0:10   Sujet: Re: [Rétro 2010 US] En anglois, ça envoie. Ou pas (Tops & Fl

Kharn9 a écrit:J'étais pas fan des Chairs de Poule à la base. Alors Chair de Poule mis dans Star Wars (ou Star Wars en mode Chair de Poule)... j'avais l'impression de gâcher la partie Star Wars.


Sûr que Deathtroopers, faut rentrer dans l'ambiance. Et passer outre un certain manque de suspense pour certains personnages, ce qui est franchement dommage.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar TAWAK » Mer 06 Juil 2011 - 14:27   Sujet: Re: [Rétro 2010 US] En anglois, ça envoie. Ou pas (Tops & Fl

Déterrage de topic ^^ !

xximus a écrit:La disparition du Tawie est en 2e position !! :lol:


Hahaha, merci public :jap: ! Et désolé ;-)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 


Retourner vers Legends


  •    Informations