Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Etoile Noire, de Michael Reaves et Steve Perry

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Onimi » Sam 01 Nov 2008 - 12:59   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Moi j'ai vraiment aimé ce roman.
Et puis, j'ai été grandement étonné que pour les passages extraits du Nouvel Espoir, les dialogues correspondent mots pour mots. Le traducteur a du se passer le film pour pas se faire trop chier :)
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar lilik » Dim 02 Nov 2008 - 21:18   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

J'ai quelques livres sur l'UE (une petite dizaine plus les nouvéllisations, je viens de finir Labyrinthe du Mal et j'entame Allégeance) et j'aimerais savoir si Death Star vaut vraiment le coup ou pas ? D'après ce que vous dites, on ne parle pas plus que ça de la création de l'Etoile Noire et moi, c'est surtout pour ça que le livre m'intéressait. Est-ce que vous pensez qu'il peut être indispensable à l'UE ou bien qu'il est seulement sympathique à lire mais sans plus ? Merci
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Dim 02 Nov 2008 - 21:31   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Ca dépend des avis. Pour moi, il n'est pas vraiment indispenable. Après, on apprend certaine chose qui se passe dans la DS, pendant ANH.
Donc, pour savoir si il est indispensable ou pas, cela dépend de ton avis avant tout et donc, pour t'en faire un, va faloir le lire :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar wedge25 » Lun 03 Nov 2008 - 10:07   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Je viens de terminer L'Etoile Noire et mon sentiment est... mitigé.

Les auteurs nous ont écrit un récit à plusieurs voix, à l'instar de leur précédente collaboration sur MEDSTAR.
Le système fonctionne aussi bien, on s'attache plus ou moins avec l'un ou l'autre des personnages, qui ne sont, ce qui est assez rare dans l'UE, ni des Jedis ou des Siths, mais des gens normaux vivant leurs vies selon leur caractète et leur ambition.

Cependant, aussi bon soit cet aspect du roman, il n'empêche que l'on en ressort avec une impression de manque. Le but attendu des fans pour ce roman de raconter la création de l'Etoile Noire et de tuer les incohérences films prélo/ UE n'est que partiellement atteint.

A part le passage cité par Alpha63, on ne parle quasiment pas des concepteurs cités de l'EN, qu'ils viennent de l'UE (Qwi Xux, Lemelisk, Sienar...) ou de la prelo (Géonosiens dont Poggle). Si ce court passage remplit son rôle et relie assez bien les différents protagoniste ayant oeuvré à la conception de l'EN en tuant les incohérences, il reste trop court et nous laisse sur notre faim.

Enfin, la fabrication de l'EN n'est évoqué que dans certains passages (je suis content quand même de revoir les Wookies capturés par l'Empire dans Dark Lord l'Ascension de Dark Vador et devenus esclaves, encore un signe du respect des auteurs au reste de l'UE)

Au final donc, un roman sympathique mais qui ne répond pas entièrement aux attentes des fans.
Modifié en dernier par wedge25 le Lun 03 Nov 2008 - 10:41, modifié 3 fois.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar lilik » Lun 03 Nov 2008 - 10:21   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Merci.

tamose a écrit:Donc, pour savoir si il est indispensable ou pas, cela dépend de ton avis avant tout et donc, pour t'en faire un, va faloir le lire :D


Je vais d'abord terminer Allégeance, et après, je verrais si je me lance dans celui-ci. En fait, avec DS, ce qui m'attire, c'est d'avoir le point de vue de l'Empire.

Je ne sais pas s'il y a d'autres romans qui permettent d'avoir la vision des "méchants" et c'est pour cela qu'il m'intrigue un peu.
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Lun 03 Nov 2008 - 11:44   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Moi en tout cas j'en suis à la moitié et je le trouve vraiment sympa :) !
J'adore cette façon de faire des chapitres de 4-5 pages centrés chacun sur un personnage, qui sont tous aussi attachants les uns que les autres :D Et comme wedge25 l'a dit, ça fait du bien de suivre des citoyens "normaux" de ce bel Empire Galactique :sournois:
Sinon en ce qui concerne le manque de précisions sur la construction de l'Etoile Noire, ben à vrai dire je m'en fiche un peu, parce qu'il faut avouer que je ne connaissais aucun détail sur Levelisk et Qwi Xux :transpire:
Maintenant je sais ce que ressente ceux qui regardent TCW sans avoir lu ce qui a déjà été fait, ça fait du bien :paf:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar tamose » Lun 03 Nov 2008 - 12:13   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

lilik a écrit:Merci.

tamose a écrit:Donc, pour savoir si il est indispensable ou pas, cela dépend de ton avis avant tout et donc, pour t'en faire un, va faloir le lire :D


Je vais d'abord terminer Allégeance, et après, je verrais si je me lance dans celui-ci. En fait, avec DS, ce qui m'attire, c'est d'avoir le point de vue de l'Empire.

Je ne sais pas s'il y a d'autres romans qui permettent d'avoir la vision des "méchants" et c'est pour cela qu'il m'intrigue un peu.


Il y en a deux trois: Dark Bane; Les ombres de l'Empire (même si ce n'est pas vraiment centré sur eux, ont découvre deux trois truc) Dark Maul; La guerre des chasseurs de Prime (concentré surtout sur Boba); et surement d'autre que je n'ai pas en tête :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar lilik » Lun 03 Nov 2008 - 15:22   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

tamose a écrit:Il y en a deux trois: Dark Bane; Les ombres de l'Empire (même si ce n'est pas vraiment centré sur eux, ont découvre deux trois truc) Dark Maul; La guerre des chasseurs de Prime (concentré surtout sur Boba); et surement d'autre que je n'ai pas en tête :wink:


Ok merci. Je sens que je vais basculer du côté obscur dans mes lectures moi. :P
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Dim 09 Nov 2008 - 13:46   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Bon ben je viens de le finir, et il est tout simplement excellent, l'un des meilleurs livres SW que j'ai jamais lu, je le conseille à qui voudra passer un très bon moment de lecture :jap:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 28 Nov 2008 - 4:35   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Pas plus de commentaires sur ce magnifique roman? :shock:

Bien, alors, on retrouve les auteurs des Ombres de l'Empire, de Dark Maul, l'ombre du chasseur, et des Medstars. Je sais pas vous, mais moi, quand je vois ça, je suis aux anges! J'ai adoré sans retenue ces 4 romans. Pourquoi? Car ils sont toujours très bien écrit, sans temps morts, avec de l'action, certes peu présente, mais toujours très bien écrite. Mais surtout, et c'est là l'essentiel de ces romans, ils nous racontent la vie de gens ordinaires. Et elle est là la grande force de ces bouquins! Pas de Jedi , pas de Sith! Pas de super soldats ou des contrebandiers increvables. Non des gens normaux qui,menant une vie normale, retrouvent des choses étranges dans leur vie. Ca repose ce genre de romans en fait. Marre des aventures des Skywalker/Solo dont le moindre éternuements fait basculer la galaxie.

Non, là, on suit des gens ordinaires, avec leurs soucis ordinaires. Et avec leur point de vue surtout. Et c'est ce genre d'œuvre qui nourrit considérablement l'univers Star Wars les enfants. Mieux! C'est ce genre de livre qui lui permet d'être crédible! Suivre un super héros Jedi en train de zigouiller des droids, c'est fascinant, épique. Suivre une tenancière de cantina, ça permet de s'infiltrer véritablement dans notre univers favoris, et de l'apprécier tellement. C'est le même trip que les gens qui font du JDR, quoi. Vivre avec des personnages ordinaires pour, comme eux, vivre dans la galaxie Star Wars. Et à cet exercice les auteurs excellent. On s'attache véritablement à chacun des personnages. Tous sont intéressants. Et puis, leur sens du dialogue et l'humour qu'ils y distillent sont un ravissement à chaque page. :)

Et c'est la même recette efficace pour les 4 romans cités.

Celui-là applique t'il les mêmes ingrédients?
OUI! :lol:

Et c'est ça qui est bon.
Donc, comme dit plus haut, on suit quelque personnages qui se font muter petit à petit et pour des raisons différents sur la nouvelle station spatiale de l'EMpire. Et chacun est fier et heureux d'y aller. Et les personnages sont tellement attachants que nous aussi, nous lecteurs sommes content avec eux! Mais...arrivé au milieu du roman, on a cette petite boule dans l'estomac: "euh... ils sont bien sur l'Etoile NOire,là...? :( ". Un rapport angoissant s'installe alors. Et là, nous faire vivre dans l'Etoile Noire avec des gens bien comme ça et tout, du point de vue de citoyens lambdas de l'Empire, c'est génial, si, si... Mais on en finit par détester Luke Skywalker du coup. :perplexe:

Et bravo aux auteurs d'avoir accompli cela.
De plus, ce roman reprend ce qu'on savait déjà sur cette station et le distille bien. J'avais même dans la te^te parfois des cinématiques de "The Force Unleashed". Oui, oui...j'aurais moins aussi voulu en apprendre plus sur le projet. Voire concrètement la trame de sa construction et tout, et pas tout voir en un simple résumé. Maigre déception face à la qualité de ce roman, où les pages se tournaient d'elles-mêmes. :D
Concernant la trad, oui, quelques petites boulettes (Le Maw, Qwi Xux qui devient un mâle, pauvre Wedge...) mais ils se rattrapent en reprenant les dialogues du film de ANH. Au mot près je crois. C'est bien ça. Très très bien, même. :)

Conclusion: achetez le, lisez le :D
J'ai bien aimé Trahison, le dernier de la chronologie en VF, mais celui-là lui est supérieur à mon avis.


PS: Memah, elle est bien. :oops:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar tamose » Ven 28 Nov 2008 - 13:23   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Sarou écrit:
Bien, alors, on retrouve les auteurs des Ombres de l'Empire, de Dark Maul, l'ombre du chasseur, et des Medstars. Je sais pas vous, mais moi, quand je vois ça, je suis aux anges! J'ai adoré sans retenue ces 4 romans. Pourquoi? Car ils sont toujours très bien écrit, sans temps morts, avec de l'action, certes peu présente, mais toujours très bien écrite. Mais surtout, et c'est là l'essentiel de ces romans, ils nous racontent la vie de gens ordinaires. Et elle est là la grande force de ces bouquins! Pas de Jedi , pas de Sith! Pas de super soldats ou des contrebandiers increvables. Non des gens normaux qui,menant une vie normale, retrouvent des choses étranges dans leur vie. Ca repose ce genre de romans en fait. Marre des aventures des Skywalker/Solo dont le moindre éternuements fait basculer la galaxie.


Heu, Dark Maul, on voit des sith et des Jedi, Medstar, il y a Bariss Ofee qui est quand même présente, donc pour le pas de Jedi ou sith, je suis pas vraiment d'accord :perplexe:
Quant au roman DS, oui, on ne voit pas de Jedi ou Sith, mais l'interêt de l'histoire, bien qu'étant bien écrite et plutôt captivante au niveau des persos, n'en reste pas moins une petite "arnaque" car on s'attend quand même à quelque cohse sur la fameuse DS.

L'obsédé écrit: :paf:
PS: Memah, elle est bien.


Tient, ça n'étonne personne ça :whistle: :P
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar lilik » Ven 28 Nov 2008 - 16:50   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Bon, j'ai terminé DS et j'ai plutôt bien aimé. Par contre, déçue de voir qu'il ne parle pas vraiment (voire pas du tout) de la construction de la DS. Une petite allusion aux géonosiens mais c'est tout.
Maintenant, c'est vrai que c'était pas mal d'avoir le point de vue des "habitants" de la DS. Quand je vais me remettre ANH, je ne vais plus me dire "Super, Luke tue tous les méchants !!" (on se comprend, je caricature quand je dis ça hein ? je ne saute pas non plus sur le canapé ! :D )
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Ven 28 Nov 2008 - 18:47   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Saroumane Dooku a écrit:Bien, alors, on retrouve les auteurs des Ombres de l'Empire, de Dark Maul, l'ombre du chasseur, et des Medstars. Je sais pas vous, mais moi, quand je vois ça, je suis aux anges! J'ai adoré sans retenue ces 4 romans. Pourquoi? Car ils sont toujours très bien écrit, sans temps morts, avec de l'action, certes peu présente, mais toujours très bien écrite. Mais surtout, et c'est là l'essentiel de ces romans, ils nous racontent la vie de gens ordinaires. Et elle est là la grande force de ces bouquins! Pas de Jedi , pas de Sith! Pas de super soldats ou des contrebandiers increvables. Non des gens normaux qui,menant une vie normale, retrouvent des choses étranges dans leur vie. Ca repose ce genre de romans en fait. Marre des aventures des Skywalker/Solo dont le moindre éternuements fait basculer la galaxie.


J'suis d'accord avec toi, c'est bien quand c'est comme ça mais...
Ombres de l'Empire ---> Skywalker/Solo
Dark Maul ---> Sith
Medstar ---> Jedi
:transpire:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 28 Nov 2008 - 18:53   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Je dirais même plus !

Les Ombres de l'Empire : Vader Sith, Palpy Sith, Luke Jedi, Solo, Leia...
Darth Maul : Maul Sith, Palpy Sith, Obi Wan Jedi, Darsha Assent Jedi, Qui Gon, Bondara....
Medstar : Bariss Offee...

Mais je vois ce que tu veux dire :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Ven 28 Nov 2008 - 19:29   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

And Death Star : Darth Vader, Ben Kenobi.
Merde, le spoiler :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 29 Nov 2008 - 2:58   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Merde. :D

Dans Dark Maul, l'action est bcp centrée sur Lor Pavan (un truc du genre), un type simple avec son robot Tope-Là. C'est plus lui le héros de l'histoire que Maul lui-même, ou bien Darsha Assent ou Maitre Bondara.

Dans Medstar, les héros sont certes Bariss Ofee, Jedi ordinaire (c'est pas une super woman, c'est ni Ani,ni Obi), mais surtout les médecins, le journaliste, Tope-là, oups, I5...

:P
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar sirius » Mer 25 Mar 2009 - 20:44   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

UP

Je viens de finir ce bouquin.

Une critique complète est plus vraiment utile aujourd'hui alors je vais me contenter de vous dire que je m'y suis bien enm**der et que si j'avais pas fait une pause pour lire dark bane 2 alors je crois que ça aurait surement été le premier livre SW que je n'aurais pas fini. :perplexe: :(

Bref venons-en à ce qui me pose problème :

Ce livre nous explique que vador a survécu à l'explosion parce qu'il avait fait un saut en vitesse-lumière de deux seconde parce qu'après s'être fait éjecter de la tranchée par le faucon il faisait une cible facile. D'une part, associer « vador » et « cible facile » est en soi saugrenue. D'autre part, la bataille a lieu au-dessus de l'Etoile Noire, qui est en orbite de Yavin 4 et donc dans la gravité de la géante gazeuse Yavin.
Or ça fait partie des principes de base que dans SW il est impossible de faire un saut en hyperespace tant qu'on se trouve dans un puits gravitationnel !! :grrr: :grrr:
Donc cette explication craint à mort !! :pfff: :pfff:
Je viens de me rendre compte qu'ily a pas grand chose à répondre à ça alors désolé mais bon quand je vois des énormités pareils, faut que je signale ma deception don voila c'est fait. :transpire:

De plus (là y aura quelque chose à répondre :D ) ce livre ne reprend pas les évènements du jeu battlefront II (révolte de prisonniers puis vol des plans de l'Etoile Noire),alors doit-on les considérer comme non-avenus ou seulement qu'il n'y a pas d'info supplémentaires à ce qu'on voit dans le jeu ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 25 Mar 2009 - 20:56   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

sirius a écrit:UP

Je viens de finir ce bouquin.

Une critique complète est plus vraiment utile aujourd'hui alors je vais me contenter de vous dire que je m'y suis bien enm**der et que si j'avais pas fait une pause pour lire dark bane 2 alors je crois que ça aurait surement été le premier livre SW que je n'aurais pas fini. :perplexe: :(

Bref venons-en à ce qui me pose problème :

Ce livre nous explique que vador a survécu à l'explosion parce qu'il avait fait un saut en vitesse-lumière de deux seconde parce qu'après s'être fait éjecter de la tranchée par le faucon il faisait une cible facile. D'une part, associer « vador » et « cible facile » est en soi saugrenue. D'autre part, la bataille a lieu au-dessus de l'Etoile Noire, qui est en orbite de Yavin 4 et donc dans la gravité de la géante gazeuse Yavin.
Or ça fait partie des principes de base que dans SW il est impossible de faire un saut en hyperespace tant qu'on se trouve dans un puits gravitationnel !! :grrr: :grrr:
Donc cette explication craint à mort !! :pfff: :pfff:
Je viens de me rendre compte qu'ily a pas grand chose à répondre à ça alors désolé mais bon quand je vois des énormités pareils, faut que je signale ma deception don voila c'est fait. :transpire:

De plus (là y aura quelque chose à répondre :D ) ce livre ne reprend pas les évènements du jeu battlefront II (révolte de prisonniers puis vol des plans de l'Etoile Noire),alors doit-on les considérer comme non-avenus ou seulement qu'il n'y a pas d'info supplémentaires à ce qu'on voit dans le jeu ?


Mais c'est complètement stupide(pas encore lu) parceque: dans le film béni qu'est ANH, on voit clairement Vador se faire éjecter de la tranchée, son vaisseau est incontrolable, il part en vrille, la DS explose, puis on revient à Vador qui termine ca vrille, reprend de controle de son TIE et part pour l'espace profond, faudra m'exxplique comment il a fait pour entre temps faire un micro saut !
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 14 Avr 2010 - 22:37   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

pour la traduction de CN2, Axelle recherche la correspondance fr de datastick
post466735.html#p466735

il parait que c'est dans la vo du livre
si quelqu'un l'ayant pouvais m'indiquer à quel chapitre, je pourrais trouver la traduction choisie par Patrick Imbert :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 15 Avr 2010 - 0:04   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Je l'ai:

Chapitre 43

premiere page de la VO: The droid s last comment was interrupted when Atour touched the transfer button on his datastick, ....
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 15 Avr 2010 - 0:07   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

c'est le 42 :D
Lewis_Orne as posté la vo et la vf sur l'autre sujet :wink:
merci quand même :cute:
post467093.html#p467093
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 15 Avr 2010 - 0:08   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

et ben il est dans les deux :roll:

Edit : non c'est bien le 43 je persiste.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 15 Avr 2010 - 0:12   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

vous citez le même extrait
et dans la vf c'est dans le chapitre 42 page 299
à moins qu'il y ais un chapitre non traduit dans la vf?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 15 Avr 2010 - 0:16   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

ca se pourrait, on est plus a ca pres.
En tous cas dans mon poche VO premiere edition c'est le 43 :neutre:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Lewis_Orne » Jeu 15 Avr 2010 - 0:25   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Oui en fait dans la vf le chapitre 7 est intégré au chapitre 6 (va savoir pourquoi...) donc c'est décalé d'un chapitre ensuite.
Lewis_Orne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 29 Oct 2006
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 15 Avr 2010 - 0:26   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

on m'a arnaqué d'un chapitre :cry:

Oui en fait dans la vf le chapitre 7 est intégré au chapitre 6 (va savoir pourquoi...) donc c'est décalé d'un chapitre ensuite.

ah :)
merci :jap:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Jeu 15 Avr 2010 - 0:46, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 15 Avr 2010 - 0:27   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Hébin !!
Ils nous l'avaient pas encore faite celle -là !
Décidément les traducs du Fleuve sont pleine de surprises :lol: :diable: :lol:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar sirius » Jeu 15 Avr 2010 - 11:09   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Ouais mais il se passe tellement rien dans ce bouquin que bon un chapitre de plus ou de moins. :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 22 Avr 2011 - 11:08   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Ma critique de Death Star était tellement dithyrambique que le serveur n'a pas pu supporté tant d'empathie de ma part et a décidé d'effacer vos messages des cinq derniers jours. Ça m'apprendra.

Fini, il y a une semaine et demi, et c'était bon, très bon. J'ai failli me faire avoir par le fameux consensus populaire et la somme de tout ce que j'ai entendu/lu sur ce bouquin n'a rien à voir avec ce que j'ai pu trouvé à l'intérieur... Tout d'abord, l'usine à retcon n'en n'est finalement pas une : Reaves et Perry passe un peu sous silence la question Géonosienne ou The Force Unleashedienne (paru avant ou après d'ailleurs ? bouarf, on s'en fout) et met clairement en avant la version Andersonienne (The Maw, Daala, Lemelisk, Horuz/Despayre, Tarkin, Qwi Xux, tout ça quoi, du BON).

On m'avait dit que c'était chiant, qu'il ne se "passait rien", qu'on s'ennuyait... Si bien que j'ai mis 3 ans à ouvrir un bouquin que j'ai dans ma bibliothèque depuis sa sortie en poche VO. J'aurais du me méfier: y'a quand même marqué Reaves sur le bouquin. Et Reaves est -je l'ai réalisé à la lecture de ce roman- le seul auteur Star Wars dont aucun roman ne m'a déçu jusqu'à lors (même Denning n'a pas le droit à cette considération). Bon, y'a Perry aussi. Ouais, peut être.

Donc, Michael Reaves ne nous a pas livré la machine à retcon tant attendue: les éléments de continuité sont éparses et constituent seulement l'ossature du roman. Pour le fan hardcore, c'est un petit bonheur de lire quelques chapitres, quelques pages avec Tarkin, Darth Vader et une relecture des scènes cultes de l'Episode IV super jouissive, sans compter les éléments de l'UE rapporté avec cette chère Natasi Daala, encore jeune et fraîche, ce qui contraste avec les dernières lectures FOTJiesques du personnage. Autour de ce fil rouge galactique orbitent nos personnages.

Allez, je l'avoue, j'ai eu du mal à rentrer dans le roman. Ca fait beaucoup de personnages secondaires à assimiler d'un coup, et puis s'intéresser aux gens, c'est chiant quand même ('hey, ça te dit, on parle de moi?') si bien que le début du roman est un poil laborieux. Sauf que c'est Reaves. Je lisais une interview de Paul S. Kemp il y a quelques mois, dans laquelle je n'ai rien appris de nouveau, et dans laquelle la banale question "qu'est-ce qui selon vous fait une bonne histoire?" a été posée. Ce à quoi Kemp a répondu : "Characters, characters, characters" ("les personnages" trois fois). Cela pourrait être le slogan de Reaves aussi : tout ses personnages sont au final réussis, crédibles et attachants... si bien que la première partie du bouquin "Construction" est un plus un chemin qu'une fin en soi, et nous délivre les 100 dernières pages "Shakedown" de manière magistrale. Ma scène préférée reste le moment où par "hasard" tous les personnages se retrouvent au bar, à bader après avoir vu l'horreur de ce que pouvait produire l'Etoile Noire et décident de se barrer.

Le coup de la navette qui s'échappe pendant la bataille de Yavin est un poil abusé, mais franchement, on s'en fout. Je me suis accroché à mon bouquin en criant comme un gamin : BARREZ VOUS BARREZ VOUS BARREZ VOUS. Avant de refermer le roman avec un sentiment de plénitude : WOUAH, Del Rey nous fait un Happy End. J'avais oublié à quel point c'était bon.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sokraw » Ven 22 Avr 2011 - 11:12   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

complètement d'accord, merci de l'avoir écrit (la critique, pas le bouquin).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 22 Avr 2011 - 11:14   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Je ne savais pas que la critique était si mauvaise sur SWU, ce bouquin est adulé sur SWG1, et j'y adhère pleinement ; comme quoi, les consensus populaires, ça dépend où on va :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar superbuy » Ven 22 Avr 2011 - 11:48   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Peut-être que c'est un bouquin qu'on apprécie grâce aux références justement
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 22 Avr 2011 - 11:52   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Non, justement, c'est un peu le "petit plus" mais au final, la vraie qualité de ce roman, ce sont ses personnages et leur histoire.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Ven 22 Avr 2011 - 11:58   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

J'ai adoré tout les romans de Reaves et Perry; ce truc de nous sortir des persos inconnus pendant tout leur roman, comme dans Medstar, que j'ai adoré. D'ailleur il me semble que dans Death Star on retrouve un perso de Medstar, un toubib si je me souviens. Bref, il me tarde Coruscant Night et Shadow Games.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 22 Avr 2011 - 16:09   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Gilad Pellaeon a écrit:Non, justement, c'est un peu le "petit plus" mais au final, la vraie qualité de ce roman, ce sont ses personnages et leur histoire.

Tout à fait. J'ai d'ailleurs plus le souvenir de ce roman comme étant le groupement d'histoires de différents personnages qu'autre chose. C'était vraiment très bon et je suis étonné que certains ne l'aient pas trouvé bien...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 22 Avr 2011 - 16:20   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

la ficelle des impériaux "gentils" et des "civils" sur l’Étoile Noire est un peu grosse à force :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Ven 22 Avr 2011 - 17:50   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

franchement, vu comme c'est traité je trouve ça plus crédible, réaliste et fin que bcp de trucs (que j'aime par ailleurs) dans les comics ou les romans.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar xximus » Ven 22 Avr 2011 - 18:01   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Onimi a écrit:D'ailleur il me semble que dans Death Star on retrouve un perso de Medstar, un toubib si je me souviens.


Ouep Kornell Divini :) (surnommé "Uli")
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar sirius » Ven 22 Avr 2011 - 22:35   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Argh, autant de personnes qui ont aimé L'Etoile Noire, ça m'herisse le poil ! :P

Franchement, même si ces perso sont biens foutus, on s'en fout quand même pas mal de leur petites vies où il se passent rien. Si vous voulez voir du quotidien SW, c'est sûr que ce roman est fait pour vous, mais vous pouvez aussi discuter avec votre voisin ou avec un inconnu dans la rue et vous aurez aussi la même satisfaction de vous être intéressé à quelqu'un. :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 24 Avr 2011 - 22:12   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Moi j'avais beaucoup aimé même si c'est un poil en dessous des Medstar dans le même genre je trouve.
Ceci dit les passages avec Vader/Tarkin et Daala sont juste awesome :love:
Voir ce que dit Palpy à Vader après la perte des plans de l'Etoile Noire est bien savoureux. C'est un peu l'envers du décor de ANH. J'aime bien ces petits persos ça change du galactique à outrance d'autant plus que ça reste dans un cadre galactique et qu'on a quand même droit aux persos mythiques pré cités.
Après j'ai trouvé que le bouquin n'avait pas assez clairement retconné la construction mais bon ça passait tout de même.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Wade Starrwalker » Jeu 08 Sep 2011 - 22:44   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

darkfunifuteur a écrit:la ficelle des impériaux "gentils" et des "civils" sur l’Étoile Noire est un peu grosse à force :roll:


Oui, mais non : à la base, 99% des Rebelles sont par la force des choses... d'anciens Impériaux, comme Han Solo qui était un élément prometteur de la Marine Impériale sur Carida, Leia qui était une Sénatrice Impériale, Crix Madine qui était un ancien officier Impérial, etc...

Sous Palpatine, TOUT est impérial, plantes, animaux, populations, tout le monde appartient à l'Ordre Nouveau, toutes choses lui appartiennent ! Et puis, la Guerre Civile du temps de Palpatine n'a rien à voir avec l'ampleur de la Guerre des Clones de jadis : ce n'est pas la CSI contre la GAR, des millions de droïdes contre des millions de clones, ce sont vraiment une poignée de rebelles à l'ordre établi qui ont grandi, vécu, mangé et dormi dans cet ordre établi toute leur vie avant de se rendre compte que c'était lui l'ennemi à abattre !

Dans ce contexte, la destruction d'Alderaan a été un tournant : beaucoup de ceux qui ont, dans l'armée impériale, appris la nouvelle sont venir grossir les rangs de la Rebellion, tandis que les autres, tout en gardant foi dans la doctrine impériale, ont commencé à voir jaillir dans leur esprit de sérieux doutes...

Alors certes, Luke Skywalker a sauvé la Galaxie ce jour-là en éradiquant une arme de destruction massive, mais il a aussi tué approximativement un million de personnes, en majorité militaires, le nombre de civils étant nonobstant non-négligeable. Ca fait un sacré paquet de veuves et d'orphelins d'un coup de torpille à protons - que d'aucuns verront comme une juste compensation à l'annihilation d'Alderaan. C'est un fait, celui qui tue par l'épée doit s'attendre à périr par l'épée et c'est une loi universelle à laquelle la Force elle-même n'échappe pas, même si elle-même eût sans doute voulu que l'Etoile Noire fût désarmée définitivement sans qu'autant de vies soient annihilées par la même occasion !
Mais il n'y avait pas d'autres moyens et c'est par le biais de Luke que les choses se sont passées ainsi et non autrement...
Bien sûr, il n'est pas question de blâmer Luke pour son acte héroïque, il reste le sauveur de la Galaxie, mais la gloire à en retirer est toute relative quand on inflige au tortionnaire le même châtiment que lui même a fait subir à ses trop nombreuses victimes.

Pour faire un parallèle un peu tarabiscoté, je vais emprunté à Saint Seiya : les Chevaliers de Bronze sont les gentils, les Chevalier d'Argent et d'Or sont des méchants. Or qu'est-ce qu'on découvre au fur et à mesure des épisodes ? Que parmi les ennemis des Chevaliers de Bronze, certains sont en effet de vraies saloperies (Mist du Lézard, DeathMask du Cancer...) mais que les autres se sont juste fait manipulés par le Grand Pope et croient servir le Bien alors que malgré eux ils sont du mauvais côté de la barrière...

Pour revenir dans notre chère Galaxie lointaine, très lointaine, la transposition est simple : si on excepte Palpy, Vador, Tarkin, les Grands Moffs, certains officiers supérieurs et certaines brutes épaisses venues s'engager par pur plaisir d'exterminer tout ce qui bouge, la majeure partie des militaires, des fonctionnaires et des scientifiques, ingénieurs et autres civils travaillant pour l'Empire sont persuadés de faire le bien, d'oeuvrer pour le salut de la Galaxie et voient tous Palpatine comme un grand homme, un bienfaiteur et un visionnaire...

Pour moi, c'est le "méchant impérial" qui est une grosse ficelle, une caricature, et on peut remercier des auteurs comme Zahn d'avoir su varier le tableau : les "gentils impériaux", c'est une constante chez un auteur comme lui ! Dans Allégeance, on voit des Stormtroopers qui croient en l'ordre et en la justice impériales et se font déserteurs quand ils découvrent la vraie nature de la mécanique de l'Ordre Nouveau de Palpatine... Et sans compter les "gentils impériaux" de l'Empire de la Main et en faisant exception de l'amiral Thrawn qui ne s'est fait impérial que par nécessité, Gilad Pellaeon est par exemple l'archétype du militaire droit dans ses bottes, qui croit sincèrement que la démocratie c'est de la foutaise et que seul un ordre hiérarchisé et contrôlé de la Galaxie peut permettre à celle-ci de tenir debout, sans pour autant avaliser l'esclavage, la corruption, l'usage de la torture ou de la force brute... Pour sortir de chez Zahn, je vais chez Stackpole pour rajouter le Baron Fel, qui en impose vraiment en "gentil impérial" lui aussi et je termine enfin par les Chevaliers Impériaux de Legacy, qui ont quand même de la classe, il faut bien se l'avouer !

Non, vraiment, le gentil impérial, c'est trop de la balle ! :transpire:
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 08 Sep 2011 - 22:51   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Non, vraiment, le gentil impérial, c'est trop de la balle ! :transpire:


Je suis bien d'accord avec toi pour toutes les raisons que tu invoques, mais je pense que ce que veut dire darkfunifuteur, c'est justement qu'on les emploie un peu trop souvent, ces gentils Impériaux :wink: Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec lui, parce que émotionnellement, Death Star a un impact que n'ont pas les autres œuvres de l'UE abordant le sujet, puisque les "gentils Impériaux" sont ici les vedettes, et des vedettes menacées!

Quant à la destruction de l'Étoile Noire... Disons que comme on sait qu'elle était nécessaire mais qu'on voit aussi maintenant ce qu'elle représente, on a, et c'est volontaire, plus de mal à savoir qu'en penser ; mais ce n'est pas bien grave pour ceux qui comme moi ont épousé il y a fort longtemps la cause du nihilisme :x
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 08 Sep 2011 - 22:58   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

C'est pas faux, Wade.
Mais la précision "sur l’Étoile Noire" est importante : on imagine pas dans le film, un impérial défié Tarkin et Vador en leur claquant que faire péter des planètes est un peu excessif.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 09 Sep 2011 - 0:03   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Je vais me la jouer Sebrider et reprendre l'exemple histoire de la seconde guerre mondiale et de l'Allemagne nazie. Y'en a beaucoup des soldats allemands qui se sont rebellés contre leurs supérieurs, même s'ils savaient que ce qu'il faisait était mal ? Il ne me semble pas...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 09 Sep 2011 - 0:06   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Ah, bah pour ça, l'expérience de Stanley Milgram est assez claire...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 28 Mar 2012 - 18:16   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Bon je l'ai lu il y a un petit peu de temps mais je n'ai pas trop eu le temps de faire ma petite critique depuis, donc c'est le moment. A vrai dire j'ai été un peu réticent à l'acheter mais je suis dans ma période "lisons les romans qui n'apportent pas énormément à l'UE mais qui ont l'air sympathiques".
Et j'en suis sorti plutôt ravi. Même si je n'ai pas lu la duologie medstar (et je le regrette car il semble qu'un des personnages en vienne) le roman est vraiment facile d'accès et c'est un petit bonheur coupable de se balader dans les couloirs de l'étoile noire avec nos personnages lambda qui font face aux petits tracas de la vie. Une sorte de Plus belle la vie mais en Star Wars et dans l'Etoile de la Mort :lol: .
Certains personnages mettent du temps à y arriver, à cette station de combat mais les dernières partie du bouquin sont vraiment plus intéressantes avec quelques croisements entre les personnages connus des films et nos héros du quotidien.
La fin est plutôt entendue mais d'une certaine façon j'ai eu l'impression de redécouvrir l'épisode IV et ça m'a rendu heureux tant la novélisation du film était quelque peu... :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 28 Mar 2012 - 18:38   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Mon premier bouquin SW, et peut-être le meilleur de ma collection pour l'instant, excepté la Croisade Noire du Jedi Fou et les Republic Commando. C'est du Reaves : peu de personnages, quelques têtes connues mais surtout des inconnus qui bataillent pour s'en sortir. Un régal.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 28 Mar 2012 - 18:44   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Personnellement j'adore quand le roman se focalise sur des personnages moins connus, mais où des héros principaux traversent la trame scénaristique sans que l'attention soit porté sur eux ^^
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Mer 28 Mar 2012 - 18:49   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Franchement, essaie de te trouver les Medstar, ils sont vraiment encore mieux que Death Star :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 28 Mar 2012 - 18:55   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Ouais je maudis le jour où je suis passé devant eux sans les acheter... :cry:
Comme pour vent de trahison...
Maintenant je ne fais plus l'erreur, j'achète et tant pis si je ne lis pas tout de suite...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations