Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Bane : La Dynastie du Mal, de Drew Karpyshyn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Onimi » Lun 21 Déc 2009 - 12:55   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Ah ben c'est bien ce que j'avais capté sur le Wookie:
Bane est mort, mais pas totalement disparut, une infime partie de lui vit en Zannah après qu'il ait tenté de prendre possesion de son corps mais a échoué
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Dalsk » Lun 21 Déc 2009 - 13:01   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Je l'ai également fini hier et c'est effectivement une bombe.
300 pages durant lesquelles les évènements s'enchaînent sans temps mort.

Sinon je suis allé voir sur wookiepedia concernant les personnages et y a de quoi faire une seconde trilogie : Darth Zannah et l'entraînement de Darth Cognus puis Darth Millenal et son rejet de la Règle des Deux.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Onimi » Lun 21 Déc 2009 - 13:46   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Ouaip; il faudra mettre en roman le début des prophètes du Dark Side, ne serait ce que pour donner plus de poid à la saga du Prince Ken dans l'UE :x
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 21 Déc 2009 - 16:20   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

C'est pas les vrai dans la saga du Prince Ken :P

Cela dit c'est vrai que Cognus/millenila a un très très fort potentiel!
Dommage qu'on soit spoilé d'office! Decouvrir ça en romans aurait été énorme! :love:
Quant à Zannah/Cognus ça pourrait être du lourd aussi. Mais je ne vois pas trop quoi raconter en fait.
Spoiler: Afficher
Zannah ne sait pas que Set a survecu. OK Cognus lui dira surement mais après comment le retrouver alors qu'il maîtrise le sortilège de Transfert Essence. :neutre: Il vit au moins 600 ans. Après possible que des survivants la Rule of Two le buteront. Au final il planque l'holocron sur Korriban pourquoi je sais pas. Holocron retrouvé par Vos qui le donne à Tyrannus qui comme un bon chienchien le donne à Palpy qui apprends le sortilège de Transfert Essence et hop on a Dark Empire :cute:

Donc rien dans le passé de Zannh on peut se demander ce qui se passerait à part l'entrainement de Cognus. Y a toujours moyen de broder autours et de montrer qu'ils prennent de plus en plus d'influence politique...


En tout cas j'appelle une suite de mes voeux! :jap:

PS : Je viens de passer sur le fofo tfn et les ricains ont pété un cable 1 mois avant la sortie du bouquin en interpretant mal la fin et étaient près à faire un bashing sans avoir lu le bouquin en se basant sur l'interpretation erronée d'un mec qui n'avait pas tout compris :roll:
Ce bouquin c'est du très très lourd, mon meilleur roman SW jusqu'alors je crois. Definitivement dans le top 5 en tout cas! :love:
TIens puisque le Ultimate best of UE est pas encore sorti je peux rajouter un evenement dans mon top? :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Lun 21 Déc 2009 - 16:55   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Darth Piejs a écrit:C'est pas les vrai dans la saga du Prince Ken


Certes, mais c'est tout de même cette série qui les a inventé :sournois:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar azerius123 » Mar 16 Fév 2010 - 18:44   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Je voulais lire ce roman en VO mais le libraire de ma librairie anglaise à Toulouse m'a dit qu'il coûtait 40 € en hardcover. Là, j'ai fait arghhhhh ! :x :perplexe: ....je me suis dit que j'allais attendre gentiment la version paperback pour septembre 2010. :D
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 16 Fév 2010 - 18:45   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 16 Fév 2010 - 19:02   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Ouaip; il faudra mettre en roman le début des prophètes du Dark Side, ne serait ce que pour donner plus de poid à la saga du Prince Ken dans l'UE


Au bûcher, hérétique! :shock: :grrr: :non: :lol:

[Sors de sa grotte]nQuelqu'un sait quand est-ce qu'il sort en France? [/Sors de sa grotte] :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Mar 16 Fév 2010 - 19:37   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Ouais, il paraîtra en 2011 chez nous ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 16 Fév 2010 - 21:56   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

link224 a écrit:Ouais, il paraîtra en 2011 chez nous ;)


Ah, OK, je crois qu'en fait, j'aurais mieux fait de ne pas poser la question :transpire:

Merci quand même :D

:va se pendre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar P.Sam » Mer 17 Fév 2010 - 1:56   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Ils faut s'armé de patience en effet, sur le planning de fleuve noir c'est Order 66 de Karen Traviss qui est prévue pour 2010 il me semble.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Onimi » Mer 17 Fév 2010 - 10:16   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Bah, et 2011 c'est pas la mer à boire comparé au dernier Lotf qu'on aura 4 ans après sa sortie ricaine :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Mer 17 Fév 2010 - 10:57   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Onimi a écrit:Bah, et 2011 c'est pas la mer à boire comparé au dernier Lotf qu'on aura 4 ans après sa sortie ricaine

M"en fou, j'en suis encore au début du NOJ alors je préfère que les romans chronologiquement éloignés arrivent en retard. Alors, que les Dark Bane que j'achète et li dès la sortie en France, je suis trop pressé...

(oui je suis egoiste :oui: )
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Mer 17 Fév 2010 - 12:23   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Oui, toi, c'est sûr que vu ou tu en ai du post ROTJ, je suis même pas sûr que tu est beaucoup à attendre même pour FOTJ :lol:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar azerius123 » Mer 17 Fév 2010 - 14:39   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Merci Darth Piejs ! :jap: ...mais je ne suis pas très sûr pour acheter en ligne...du fait que je ne suis pas sûr que mon ordinateur soit un ordinateur zombi :roll:...à un moment ou à un autre, il faudra bien que je fasse règlement en ligne avec mon ordinateur :roll: mais je préfère repousser l'échéance. :transpire:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar superbuy » Mer 17 Fév 2010 - 14:43   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Amazon : c'est largement sécurisé
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar gnutix » Dim 28 Mar 2010 - 18:51   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Je viens de finir le roman... et je ne regrette pas le moins du monde mon passage à la VO! :diable:

Du très très bon Star Wars ! :lol:
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar Dogan » Dim 28 Mar 2010 - 18:55   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

gnutix a écrit:Je viens de finir le roman... et je ne regrette pas le moins du monde mon passage à la VO! :diable:

Du très très bon Star Wars ! :lol:


La même chose: le roman qui a signé mon passage à la VO!
Je dois dire que dans beaucoup de romans je me suis ennuyée vraiment...les Republic Commando, Approaching Storm...mais celui-là! On ne s'ennuie pas une seconde et on suit avec intérêt la fin de la saga Darth Bane. Une des plus belles découvertes de l'UE avec Vindication :D
Un jour je serai à la tête d'une armée d'écureuil asthmatique et je dominerai le monde!
Dogan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 26 Mar 2010
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 28 Mar 2010 - 19:21   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Et pas Dogan et gnutix, ça c'est ce qu'on appelle de la critique synthétique :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar gnutix » Dim 28 Mar 2010 - 20:28   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Parce qu'on sait pertinemment que d'autres ont l'art de faire des reviews de qualité. Je partageais simplement mon sentiment d'extase. :lol:
Modifié en dernier par gnutix le Dim 28 Mar 2010 - 22:07, modifié 1 fois.
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar Dogan » Dim 28 Mar 2010 - 21:17   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

On allait pas écrire un roman non plus, juste exprimer notre amour :D
Un jour je serai à la tête d'une armée d'écureuil asthmatique et je dominerai le monde!
Dogan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 26 Mar 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 10 Juin 2010 - 15:48   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

voila fini
pour purger la passoire qui me sert de mémoire de la s2 de TCW, je me suis lancé à corps perdu dans la vo de DoE et les comics en vf puis en vo (si je lis doe en vo ya pas de raison que je ne lise pas des comics en vo aussi :cute: )

bon étant incapable de comprendre parfaitement l'anglais (enfin je me rends compte que depuis que je participe à des forums internationaux de jeux vidéos, j'ai plus progressé qu'en 12 années scolaires d'anglais :D ), je me suis aidé de traducteurs en ligne(j'ai eu des propositions délirantes :D )
donc ça ma pris un temps monstrueux pour un livre que je pourrais lire en 2 jours en vf :cry:
mais j'avais pas la patience d'attendre 2011

globalement sur le style, comme on me l'avait dit Karpyshyn utilise du vocabulaire facilement abordable
et les retours en arrière sur les derniers chapitres m'ont rappelé le style de Timothy Zahn

la présentations des différents personnages vers le début apporte du suspens : tant de possibilité pour le futur couple maître/apprenti
comme dans le T2, on a encore de grosses coïncidences trop énorme pour être crédibles
Karpyshyn met ça sur le dos de la force en faisant penser à Bane que le hasard et la chance n'existent pas : ses succès et ces échecs ne sont que la volonté de la force et pour ne pas avoir à subir les évènements il doit devenir fort au point d'imposer sa volonté à la force
en attendant la force se fout bien de sa gueule


Zannah m'a encore semblé superficielle et Bane un peu distant dans la première partie du roman
mais ça s'arrange par la suite
comme dans les précédents, l'utilisation du champs lexical de la sorcellerie et la magie en rapport avec la force et ses pouvoirs m'a pas trop plu

la fin semi ouverte est un peu déconcertante
Zannah sera t'elle hantée par Bane comme ce dernier l'était par la Bande à Kaan ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15302
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Akarac » Lun 28 Juin 2010 - 0:11   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Onimi a écrit:Bah, et 2011 c'est pas la mer à boire comparé au dernier Lotf qu'on aura 4 ans après sa sortie ricaine :transpire:


c'est sérieux ça? :shock:
la moyenne d'habitude pour avoir une VF, c'est entre 2 et 3 ans d'habitude..
Akarac
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Aoû 2009
 

Messagepar Rostan » Lun 28 Juin 2010 - 17:03   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Ça dépend. Les tales, ça fait plus de 10 ans qu'on les attends.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 28 Juin 2010 - 17:13   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Oui m'enfin les tales c'est un cas particulier, on ne les aura jamais.
Pour les 4 ans apres, oui ca semble bien parti etant donne le programme de parution et le nombre restreint de traductions faites chaque année
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 15 Oct 2010 - 9:02   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Lu !

Pour remettre les choses dans leur contexte : ça fait du bien. Ca faisait depuis Allies que j'avais pas lu du bon Star Wars, entre la fin de Legacy daubée dont finalement je n'ai même pas lu le dernier numéro du dernier arc, Invasion ridicule, TOR potable mais pas transcendant et les quelques digest TCW indigestes... ça commençait à faire long. Ma tentative de relecture de la Trilo Callista n'a rien arrangé, évidemment.

Enfin, c'est fini toutes ces conneries : Dynasty of Evil, c'est du bon, du très bon.

Ce que j'aime bien avec Karpyshyn c'est que dans ses livres, ça part pas dans tous les sens. Il ya une intrigue unique, bien brodée, avec une poignée de personnages principaux grand max (Serra, Lucia, Set, Zannah, The Huntress et Bane) et par son écriture assez fluide, il leur construit tous une personnalité, une histoire et un subplot qui les conduit au dénouement final. Y'a pas beaucoup d'auteurs qui savent faire ça dans l'UE. Je kiffe les trucs grandioses à la Zahn / Anderson / Denning, très space opera SW, mais des gars comme Karpyshyn, Reaves ou Kemp sont -dans un autre style- géniaux à lire.

Comme l'a dit funifuteur, dès le début on est conquis par les possibilités qu'offrent le roman. On mise sur uncouple Maître/Apprenti pour au final se rendre compte qu'on avait pas le bon... J'avais la moitié toutefois ! Je pensais que Serrabasculerait... J'ai d'ailleurs été un peu déçu de sa mort, certainement parce que je m'étais un peu attaché au personnage. Au passage, merci Karpy de ne pas faire ton machiste comme la plupart des auteurs de l'UE : 4 personnages sur 6 sont féminins !

Lecombat final Zannah / Bane est absolument grandiose évidemment, et pour le coup, j'ai a-do-ré les pratiques de sorcellerie Sith de Zannah, je trouve que ça colle absolument à l'esprit SW, et j'étais pas loin de retrouver l'ambiance des TOTJ ou de l'Académie Jedi dans ces passages. Ce roman (sans Jedi!!! comme quoi, c'est possible!!) est en tout cas bien sombre... les motivations des personnages sont comprises, seul Set Harth apporte peu à l'intrigue si ce n'est un petit cliffhanger final.

J'avais déjà adoré les deux premiers romans, mais j'avais du mal à considérer le tout comme une oeuvre majeure de l'UE. Avec ce troisième roman, on a un vrai dénouement final et la duologie se transforme en trilogie. C'est plus consistant, plus constant et plus complet à mon goût. Oui, la Trilo Darth Bane est une oeuvre majeure de l'UE.

J'en viendrais presque à réclamer un numéro 4 !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Lun 25 Oct 2010 - 14:04   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Bon ben enfin lu ce dernier tome et j'aime bien aimé.

Ca reste hélas bien en deça de Rule of Destruction, mais heureusement largement meilleur que l'oubliable Rule of Two.

En fait je me rends compte que le principal soucis avec ces suites - c'est que pour moi le principal attrait du premier tome était tout le côté apprentissage et découverte du côté obscur avec tout l'aspect philosophique que cela apporte au travers de la transformation progressive de Dessel en Seigneur Sith. Même dans Rule of Two, les aspect que j'avais le plus apprécié étaient les rares moments au début du bouquin où Bane instruit Zannah encore enfant sur le côté obscur.

Ce qui fait que évidemment ça revient plus à une forme plus traditionnelle de récit, même si le fait d'être situé du point de vue des "méchants" offre une perspective intéressante et différente.

Concernant Dysnasty of Evil - son prinicipal défaut à mon sens est son rythme. On a peu l'impression que ça ne commence vraiment qu'à partir le moment où Bane est imprisoné - soit a plus de la moitié du bouquin! Le reste donne le sentiment d'être une (trop) longue introduction.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue autour de Bane et sa recherche de l'immortalité et de l'Holocron de Darth Andeddu. C'est bien amené et vraiment dans la logique des Sith (Je me suis d'ailleurs demandé un moment s'il fallait voir un lien etre Darth Andeddu et Dark Empire) - donc j'adhère.

J'ai été beaucoup moins convaincu tout ce qui tourne autour de Zannah. J'adhère à l'idée de lui faire rechercher un apprenti, mais le personnage de Set est tellement inintéressant qu'on à l'impression de perdre du temps. Je dois avouer aussi que dans la globalité, je trouve que le personnage de Zannah est un ratage. Elle reste assez lisse et insipide pendant ces deux bouquins et ne parait pas vraiment à convaincre en Seigneur Sith.

Reste LA réussite du bouquin qui permet à mon sense de le sauver, le personnage de la Chasseresse - intéressant, réussi et glauque comme il se doit ce qui me fait regreter qu'elle n'ait pas été plus exploitée même s'il devenait pour moi très prévisible qu'elle serait la nouvelle apprentie, tant Set était naze.

Sinon concernant l'ambiguité de la fin, j'ai beau avoir lu l'explication de l'auteur je pense qu'il a loupé son coup car le teste peut très clairement être interprété comme quoi Bane aurait réussi son transfert et limite j'aurais préféré tant Zannah me parait insipide.. Mais gageons que LucasBooks s'en tiendra à la vision de l'auteur...

Enfin au final Darth Bane est une bonne trilogie, mais j'ai du mal à ne pas voir du potentiel gaché dans les deux autres tomes - ce qui avec le recul a tendance à me conforter dans mon idée qu'il aurait peut être mieux valu qu'il se contente d'être le grandiose one shot qu'il était.

Je pense par contre qu'on peut clairement s'attendre à une suite sous une forme ou un autre vu que la porte ouverte avec Set à la fin est trop grosse pour de pas être exploitée. Ceci dit comme quelqu'un l'a mentionné au dessus, limite je trouverais ça plus intéressant... de zapper l'apprentissage Cognus par Zannah et de passer direct à Cognus en Maître parce que Zannah non quoi.... Et accessoirement "Dynasty of Evil" ca aurait fait un excellent nom pour une série de bouquins centré justement sur la dynastie des Sith entre Bane et TPM :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24303
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 25 Oct 2010 - 15:20   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Même les trucs de sorcières de Zannah t'ont pas fait kiffer ? Je trouve ça assez vicieux, ça correspond bien à l'image que je me fais du personnage.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Lun 25 Oct 2010 - 15:25   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Si effectivement, j'aime bien ses pouvoirs de sorcière :jap:

C'est plus au niveau de sa personalité et de son développement que je la trouve fade, pas sur le plan de ses capacités où effectivement c'est plutot sympathique et offre un bon contraste avec la force brute Bane.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24303
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 26 Nov 2010 - 20:38   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Bon je m'aperçois que j'avais oublier de réagir sur le sujet de ce magnifique ouvrage.

TOR potable mais pas transcendant


T'as lu Blood of the Empire? Parce que franchement, c'est sympa.

Enfin, c'est fini toutes ces conneries : Dynasty of Evil, c'est du bon, du très bon.


Je ne peux que plussoyer :jap:

Ce que j'aime bien avec Karpyshyn c'est que dans ses livres, ça part pas dans tous les sens. Il ya une intrigue unique, bien brodée, avec une poignée de personnages principaux grand max (Serra, Lucia, Set, Zannah, The Huntress et Bane) et par son écriture assez fluide, il leur construit tous une personnalité, une histoire et un subplot qui les conduit au dénouement final. Y'a pas beaucoup d'auteurs qui savent faire ça dans l'UE. Je kiffe les trucs grandioses à la Zahn / Anderson / Denning, très space opera SW, mais des gars comme Karpyshyn, Reaves ou Kemp sont -dans un autre style- géniaux à lire.


Une belle analyse je dois dire, ce qui marque vraiment ces romans c'est l'intentisité. Une fois que je commence à lire un Darth Bane je ne peux presque plus le lacher avant de l'avoir terminé.
Sur qu'après avoir lu du Hambly ça a du te faire l'effet d'une bouffée d'air frais que ce soit pour le style que pour le contenu!

Comme l'a dit funifuteur, dès le début on est conquis par les possibilités qu'offrent le roman. On mise sur uncouple Maître/Apprentipour au final se rendre compte qu'on avait pas le bon... J'avais la moitié toutefois ! Je pensais que Serrabasculerait... J'ai d'ailleurs été un peu déçu de sa mort, certainement parce que je m'étais un peu attaché au personnage.


Là ça me fait bien rire en revanche. Pour moi l'identité de l'apprenti ne faisait aucun doute. C'était sur l'identité du maitre que tout était possible et ce jusqu'à la dernière page :love:
En effet, quand tu sais que dans la lignée de Bane il y a une Sith Lord Iktochi nommée Darth Cognus et que tu vois arrivé au début du roman une tueuse Iktochi... Bah tu es vite fixé sur l'identité du futur apprenti Sith :D
Pour moi aucun doute possible concernant Seth et Serra donc mais ça n'a du rendre ta lecture que plus sympa!

Au passage, merci Karpy de ne pas faire ton machiste comme la plupart des auteurs de l'UE : 4 personnages sur 6 sont féminins !


+1

Le combat final Zannah / Baneest absolument grandiose évidemment, et pour le coup, j'ai a-do-ré les pratiques de sorcellerie Sith de Zannah, je trouve que ça colle absolument à l'esprit SW, et j'étais pas loin de retrouver l'ambiance des TOTJ ou de l'Académie Jedi dans ces passages.


Gros + 1000!
Ce passage est peut-être pour moi le meilleur de toute la trilo! C'est epoustouflant, encore un cran au dessus du duel Jedi/Sith à la fin du II que ce soit en terme d'intensité et de dramaturgie! Juste magnifique bravo drew! :jap:
Egalement, les pouvoirs de Zannah sont supers, bien creepy, bien sith, bien sorciers. On retrouve effectivement un superbe esprit TotJ avec une Zannah qui ressemble davantage à Palpy et Bane davantage à Vader.
Depuis le tome II j'ai adoré la direction que prenait Karpyshin pour Zannah et ce passage en est vraiment la magnifique apogée! Un duel Sith VS Sith pour le pouvoir y a pas à dire mais ça m'a plus fait vibrer que n'importe quel duel Jedi VS Sith ou Jedi VS Vong dans tout l'UE :love:

Ce roman (sans Jedi!!! comme quoi, c'est possible!!) est en tout cas bien sombre...


Comme les précédents et c'est pour cela que je l'adore! Egalement le point en spoil est capital car j'esperai vraiment que ce serait le cas sous peine de decredibiliser les choses. Après avoir failli voir leur survie être dévoilée, une autre rencontre aurait fait too much. Ici c'est bien, on reste entre darksider c'est sombre c'est juste génial. On se penche du coup beaucoup plus uniquement sur les philosophies des darksider et ce bouquin est presque un cour magistral qui explique la diff entre un Jedi Noir et un Sith Lord!

les motivations des personnages sont comprises, seul Set Harth apporte peu à l'intrigue si ce n'est un petit cliffhanger final.


Et bien justement parlons en de ce Jedi Noir! Moi j'ai trouvé son apparition excellente! Déjà pour remettre les choses dans leur contexte, il était connu des guides et était un jedi noir qui avait réussi à tromper la mort grâce à la même technique que Palpy dans DE. Que Karpy le fasse intervenir dans son roman est juste un coup de génie pour moi. Car d'une part ça apporte encore plus de poid à DE, après ce bouquin on comprends bien que le pouvoir de Palpy dans DE lui vient de l'Holocron d'Andeddu que Vos recupere sur Korriban et donne à Tyrannus qui le donne à Sidious.
D'une part. Ensuite la fin n'est pas vraiment un cliff pour lui car on sait qu'il va vivre de multiples générations sans que les jedi, et donc les sith apparemments, parviennet à lui mettre la main dessus. Donc d'une part, son apparition lui donne l'occasion de sortir des guides et de donner du poids à DE mais surtout elle permet de montrer qu'un Jedi Noir peut avoir des motivations bien différentes d'un Sith!

Il est savoureux de voir que finalement ses motivations sont purements materielles et egoistes, il se contrefout de se venger des Jedi ou de la cause des Sith et ça j'ai trouvé vraiment énorme de voir Zannah tenter en pure perte de le convertir en se disant que le simple fait qu'il puise dans le Dark Side en faisait un bon apprenti potentiel. Yoda décris le CO comme plus simple mais ça ne s'applique pas aux sith et on le voit bien ici. Seth a choisi la facilité avec le CO mais les remontrances d'un maitre Sith le saoulent autant que celles d'un maitre jedi, il veut juste puiser dans la Force pour être son propre maitre et faire ce que bon lui semble, un mercenaire du CO en gros. J'ai adoré et son absence de haine envers les jedi en fait un perso original au contraire d'une Aurra Sing dont il aurait pu se rapprocher.

Contrairement à ce que tu dis Gilou, son apparition est donc pour moi l'un des gros points forts du bouquin au contraire, qui permet de tracer une belle ligne entre Jedi Noir et Sith et d'ancrer encore plus DE dans la continuité
.

J'avais déjà adoré les deux premiers romans, mais j'avais du mal à considérer le tout comme une oeuvre majeure de l'UE. Avec ce troisième roman, on a un vrai dénouement final et la duologie se transforme en trilogie. C'est plus consistant, plus constant et plus complet à mon goût. Oui, la Trilo Darth Bane est une oeuvre majeure de l'UE.


C'est clair et net depuis le premier tome pour moi! :jap:
C'est juste la base de l'Ordre Sith des films!
N'importe qui ayant apprecié les fims peut apprecier et comprendre cette trilo ce qui n'est pas le cas du NOJ par exemple.
Pour l'anecdote, ayant acheté la VO hardcover des deux premiers tomes pour aller avec mon Dynasty of Evil, j'ai offert mes deux VF à mon père cet été. Fan des films n'ayant lu que la trilo de Thrawn et les Ombres de l'Empire. Il a tout simplement adoré. Pas besoin de grosses connaissances UEistiques pour dévorer ces bouquins très liés avec les films malgré le millenaire qui les separe et malgré tout ancrés dans l'Old Rep :love:

J'en viendrais presque à réclamer un numéro 4 !


Yep, Je pense qu'on pourrait sauter l'apprentissage de Cognus qui risquerait d'être repetitif et passer directement à Cognus et Millenial, là il y aurait des choses originales à raconter avec la formation des prophetes du CO. :diable:

Concernant Dysnasty of Evil - son prinicipal défaut à mon sens est son rythme. On a peu l'impression que ça ne commence vraiment qu'à partir le moment où Bane est imprisoné- soit a plus de la moitié du bouquin! Le reste donne le sentiment d'être une (trop) longue introduction.


Pas d'accord, je le trouve haletant de bout en bout mais chacun son ressenti :neutre:

J'ai beaucoup aimé l'intrigue autour de Bane et sa recherche de l'immortalité et de l'Holocron de Darth Andeddu. C'est bien amené et vraiment dans la logique des Sith (Je me suis d'ailleurs demandé un moment s'il fallait voir un lien etre Darth Andeddu et Dark Empire) - donc j'adhère.


+1 un gros point fort du bouquin et clairement un lien avec DE!

J'ai été beaucoup moins convaincu tout ce qui tourne autour de Zannah. J'adhère à l'idée de lui faire rechercher un apprenti, mais le personnage de Set est tellement inintéressant qu'on à l'impression de perdre du temps.


L'idée de l'apprenti est bonne en effet mais comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai au contraire totalement adhéré à l'utilisation de Seth!

Je dois avouer aussi que dans la globalité, je trouve que le personnage de Zannah est un ratage. Elle reste assez lisse et insipide pendant ces deux bouquins et ne parait pas vraiment à convaincre en Seigneur Sith.


Je suis vraiment pas d'accord mais bon chacun son point de vue. Pour moi que ce soit ses manipulations cf tome II ou ses sortileges elle fait au contraire une parfaite sorcière sith.

TontonGilou a écrit:Même les trucs de sorcières de Zannah t'ont pas fait kiffer ? Je trouve ça assez vicieux, ça correspond bien à l'image que je me fais du personnage.


Je plussoie donc Gilad sur ce point.

Sergorn a écrit:Si effectivement, j'aime bien ses pouvoirs de sorcière


Bon c'est déjà ça. ^^

C'est plus au niveau de sa personalité et de son développement que je la trouve fade, pas sur le plan de ses capacités où effectivement c'est plutot sympathique et offre un bon contraste avec la force brute Bane.


+1 pour le contraste qui me rappelle un savoureux rapport Palpy/Vador inversé mais je n'ai pas trouvé Zannah fade. :neutre:

Reste LA réussite du bouquin qui permet à mon sense de le sauver, le personnage de la Chasseresse - intéressant, réussi et glauque comme il se doit ce qui me fait regreter qu'elle n'ait pas été plus exploitée même s'il devenait pour moi très prévisible qu'elle serait la nouvelle apprentie, tant Set était naze.


Comme je l'ai dit plus haut, pour un lecteur averti en fait c'était même pas censé être un suspens :lol:

Sinon concernant l'ambiguité de la fin, j'ai beau avoir lu l'explication de l'auteur je pense qu'il a loupé son coup car le teste peut très clairement être interprété comme quoi Bane aurait réussi son transfert et limite j'aurais préféré tant Zannah me parait insipide.. Mais gageons que LucasBooks s'en tiendra à la vision de l'auteur...


Spoiler: Afficher
Ce que j'ai aimé c'est que jusqu'au dernier moment on n'est pas sur de l'issue. Je dois t'avouer qu'à un moment je souhaitais que Bane survive, j'ai bien cru qu'il allait gagner juste avant de se faire toucher par le sortilege de Zanah. Idem pour le transfer essence. Cela dit, Zannah ne fait pas une Dark Lord degueu au contraire, elle a réussi à vaincre son maitre de façon propre et ce en allant jusqu'au bout, faisant même preuve d'une force mentale superieure malgré la surprise de l'attaque de Bane qui tente de la deposseder de son corps :love:
Ce que j'aime c'est qu'ils se battent vraiment jusqu'au bout, plus que jusqu'au bout et que je suis pourtant sur que dans l'esprit de Zannah, Bane gardera toujours une place à part en tant que maitre et que l'esprit de Bane est finalement fier de ce que son eleve à accompli. Il doutait d'elle mais finalement elle s'est montré digne de le terrasser et de prendre sa place dans la plus pure tradition de la regle des deux. C'est vraiment un final réussi je trouve.

D'ailleurs ce bouquin m'a fait me demander ce que pense Bane de la façon dont Palpy s'est débarassé de son maitre...
Considere t il cette absence d'affrontement ouvert comme une hérésie (probable si on suit le raisonnement qui le mene en quête de la vie eternelle) ou pense t il que ce maitre manipulateur a bien fait et est pret à renverser la république... :neutre:


Enfin au final Darth Bane est une bonne trilogie, mais j'ai du mal à ne pas voir du potentiel gaché dans les deux autres tomes - ce qui avec le recul a tendance à me conforter dans mon idée qu'il aurait peut être mieux valu qu'il se contente d'être le grandiose one shot qu'il était.


Là encore je ne pourrais être plus en desaccord! Certes le 1 démonte le 2 est un peu en dessous mais pris ensemble les 3 forment une superbe trilo! Franchement pour moi le 3 est aussi bon que le premier! Faudra que je les relise pour definir lequel je prefere! Ah rien que dans parler j'ai envie de me relire la trilo. Mais bon avec le retard que j'ai sur l'après ROTJ je vais pas me mettre à relire des bouquins déjà lus :transpire:

Je pense par contre qu'on peut clairement s'attendre à une suite sous une forme ou un autre vu que la porte ouverte avec Set à la fin est trop grosse pour de pas être exploitée.


Certes ça peut être une possibilité mais comme je l'ai dit, Seth est censé survivre plusieurs générations grâce à la technique de transfer essence mais cela peut-être retconné. :neutre:
Cela dit il parait impossible que les Sith lui mettent la main dessus sinon ils auraient récupérés l'Holocron d'Andeddu avant que Tyrannus le retrouve et la technique de transfer essence aurait été utilisée avant Palpy.
Car je reste convaincu que la technique de Plagueis est bien differente de celle de Palpy.

Ceci dit comme quelqu'un l'a mentionné au dessus, limite je trouverais ça plus intéressant... de zapper l'apprentissage Cognus par Zannah et de passer direct à Cognus en Maître parce que Zannah non quoi.... Et accessoirement "Dynasty of Evil" ca aurait fait un excellent nom pour une série de bouquins centré justement sur la dynastie des Sith entre Bane et TPM


Je pense que c'était moi étant donné que je viens de faire la même remarque plus haut. Comment ça je radote :transpire:
Enfin moi ce n'est pas à cause de Zannah mais bien parce que ça risquerait d'être redondant. Passer directement à Cognus et Millenial permettrait de voir un apprenti sith qui adhere aux credos sith mais pas à la regle des deux ce qui est très interessant et a beaucoup de potentiel pour un éventuel roman.
Après pour que ça comble carrement le trou jusqu'à TPM je suis pas fan, il y aurait trop de redites je pense. Quelques Seigneurs Noirs clés suffisent comme le couple Cognus Millenial qui est interessant et Plagueis qui va être réalisé par Luceno :love:

Bref c'est la fin de ma longue réponse qui m'a permis de me replonger dans ce bouquin énorme, ce fut un plaisir. :jap:
Bonne lectures à tous les VFistes il me semble qu'il sort bientôt! :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 27 Nov 2010 - 0:54   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

En effet, quand tu sais que dans la lignée de Bane il y a une Sith Lord Iktochi nommée Darth Cognus et que tu vois arrivé au début du roman une tueuse Iktochi...


et ce personnage porte des tatouages faciaux sur une peau rouge... bonjours les détails familiers

une suite impliquant Zannah et la formation de Cognus ne serait pas inintéressante : on aurait une version officielle in universe du résultat de l'affrontement Bane/Zannah et l'appropriation de l'ordre par Zannah me convainc toujours pas, on y trouverais surement les causes de l'erreur de Cognus avec Millenial
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Sam 27 Nov 2010 - 16:13, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15302
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 27 Nov 2010 - 15:50   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Euh tu veux dire ne serait pas interessante ou ne serait pas ininteressante :?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 27 Nov 2010 - 16:13   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

le second :transpire:
j'ai glissé :oops:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15302
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 27 Nov 2010 - 16:25   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Ah ok, je me disais aussi :lol:
Oui c'est clair qu'en tant que fan des sith moi je suis preneur hein, j'annonce! ^^
Après ce que je disais c'est que ça me choquerait pas qu'on passe direct à Cognus/Millenial. :neutre:
En revanche ce qui me choquerait c'est qu'il n'y ait aucune suite :evil:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ethan Iktho » Mer 05 Jan 2011 - 6:37   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Salut tout le monde,

D'abord : bonne année à tou(te)s.

Après, évidemment, ça se gâte :

J'ai un petit problème par rapport à la finalisation de la VF de "Dark Bane III" (eh oui, c'est moi le traducteur). Je n'ai pas réussi à trouver la VF de "Gloom Walker Unit". Comme Axelle (meilleurs voeux, au passage), ce ne sera sûrement pas ma dernière demande auprès des spécialistes que vous êtes, c'est juste pour faire au mieux le boulot. Et si vous pouviez me filer un coup de main, je vous en serai galactiquement reconnaissant.

D'autant que...
Je vais immédiatement enchaîner sur "Fatal Alliance" et, tant qu'à faire, j'aimerais que la trad corresponde dans tous ses détails à ce que vous attendez de lire.
A ce propos, il a été question sur ce site d'un glossaire anglais-français pour unifier les termes spécifiques à SW. Perso, je suis TRES preneur, et sauf si une trad. proposée me pose de gros problèmes (mais j'ai lu comment vous pouvez vous écharper sur une expression - la marque des passionné(e)s -) au niveau de la fluidité du texte et pour peu que ça colle je me conformerai volontiers à l'avis des connaisseurs.

A bientôt,

E.A.
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 05 Jan 2011 - 9:58   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Bonjour !

J'imagine que pour poser toutes ces questions relatives à la traduction tu peux te servir du topic dans lequel Axelle fait ses demandes :

litterature-f9/le-topic-d-axelle-t12586.html

Pour ne pas encombrer ce topic là de discussions (parfois interminables) de gens qui hésite entre traduire Gloom Walker comme ceci ou comme cela. Les internautes seront plus réactifs sur ce sujet. :wink: Fais-y donc un gros copié collé de ton post.

Comme Axelle se sert aussi du topic, tu pourras peut-être trouver la réponse à certaines de questions là-bas.

En ce qui concerne le dico "termes techniques Star Wars" VF<->VO, il n'existe rien du genre sur SWU, à part dans la tête de nos forumeurs aficionados de la VF.

En ce qui concerne les questions techniques sur Darth Bane III, je ne sais pas, je lis en VO. Et pour Fatal Alliance, j'imagine que tu auras pas mal de liberté de traduction sur les termes starwarsien, car c'est le premier roman "The Old Republic" à être traduit en France.

On continue sur le topic dédié si tu veux bien.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sokraw » Mer 05 Jan 2011 - 11:23   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

C'est Tawak qui avait mentionné l'existence du glossaire à l'usage des traducteur, il faudrait voir avec lui je pense.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Onimi » Mer 05 Jan 2011 - 11:31   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

"Gloom Walker" a été traduit par "Marche Obscure" dans Dark Bane 1 : la Voie de la destruction.
L'unité de la Marche Obscure, commandée par le lieutenant Ulabore.

Certifié et approuvé par Onimi, number one des lecteurs VF sur ce forum :D

Si il y a un terme dont tu n'arrives pas à trouver de traduction, je te conseille pour ma part de taper le terme en VO sur google; si t'a de la chance, tu trouvera un lien de Wookiepedia, l'encyclopédie la plus dévellopée et exacte de SW. Elle te dira avec précision dans quel roman et où ce terme là est présent, et il ne te reste plus qu'à regarder dans le dît roman en VF, si il en existe un. Et si tu n'as pas le roman en question, Onimi regardera pour toi, car Onimi possède tous les romans VF existant de SW, et les connait presque jusqu'au bout des doigts :wink:

J'en profite pour te remercier de ton travail, assurément bien mené pour aller jusqu'à demander conseil à des sites de fans SW, qui nous permet à nous anglophobes de pouvoir continuer à découvrir notre série préférée en français. A la découvrir tout court d'ailleurs, car si elle n'était plus traduite, je ne pourrait qu'arrêter de lire du SW.
Et bonne chance pour Fatal Alliance :cute:

P.S : et comme l'a dit Gilad, n'hésite pas à rejoindre ta collègue dans son topic dédié pour poser ce genre de question, ou même mieux, à créer ton propre topic d'aide à la traduction :wink:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Ethan Iktho » Mer 05 Jan 2011 - 14:53   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Merci à Gilad pour les précisions ;

Merci à Sokraw pour le tuyau ;

Merci à Onimi pour la traduction de Gloom Walkers et pour l'offre de service que je risque de prendre au sérieux (pôôôvre de toi !).

Comme l'a conseillé Gilad, la suite sur le topic d'Axelle donc, où je squatterai le cas échéant !
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar azerius123 » Ven 26 Aoû 2011 - 20:43   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Et voilà je vais commencer à clore à partir d'aujourd'hui ma lecture de la trilogie Darth Bane en m'attaquant ce soir à son troisième volé. Voyons de quoi il en retourne .... :diable:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Ethan Iktho » Ven 26 Aoû 2011 - 23:19   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Onimi a écrit:"Gloom Walker" a été traduit par "Marche Obscure" dans Dark Bane 1 : la Voie de la destruction.
L'unité de la Marche Obscure, commandée par le lieutenant Ulabore.

Certifié et approuvé par Onimi, number one des lecteurs VF sur ce forum :D


Merci à Onimi pour m'avoir évité un faux pas dans la trad.

Juste une petite réflexion :

SWU est le site de référence, alors comment se fait-il qu'il n'y ait pas un glossaire général VO/VF des termes employés, au moins dans les romans ?
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 27 Aoû 2011 - 8:34   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

C'est dans les tuyaux. :wink:

Mais comme on est des bénévoles... La référence certes, mais la référence bénévole. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Ethan Iktho » Sam 27 Aoû 2011 - 23:08   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Gilad Pellaeon a écrit:C'est dans les tuyaux. :wink:

Mais comme on est des bénévoles... La référence certes, mais la référence bénévole. :paf:


C'est vrai, je suis plus Mando que Jedi.

Mando ? Ouais, ça me plaît bien. :D
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar azerius123 » Dim 28 Aoû 2011 - 21:49   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

J'ai trouvé pour Darth Bane : Dynasty of Evil la mise en place de l'action un peu longue presque la moitié du livre avant que tout se précipite. :sournois: Ou sinon, la fin me plait :diable: .
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Cholérax » Lun 29 Aoû 2011 - 0:51   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Bonsoir, je me suis procuré le livre hier, je l'ai terminé à l'instant et je reste sur ma fin.
La fin n'est pas très clair. Le corps de Zannah se relève, et elle prétend avoir vaincu Bane. Cependant elle garde la main tremplante, caractéristique de Bane. On ne sait donc pas qui a survécu. C'est étonnant quand même, Bane incarne la puissance pure et J'ai du mal à imaginer Zannah capable de battre Bane à la force de l'ésprit. J'aimerais donc que quelqu'un m'éclaire un peu sur la fin. Serait-il possible que Bane mente et ai vaincu sa disciple, mais ne souhaite pas que cognus le sache ? En tout cas j'ai été impréssioné par les serpents de force obscure pure, franchement je pensais Bane largement supérieur à Zannah sur tous les plans et j'avourais que j'aimerais bien que Bane ait réussi son rituel. Merci d'avance à vous.
Tout ça c'est la faute d'Obi-Wan ! Il m'empêche de grandir !
Cholérax
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Aoû 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 29 Aoû 2011 - 2:02   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Le lien dans ce post répondra à ta question. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15302
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Cholérax » Lun 29 Aoû 2011 - 2:48   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Merci à toi, bon c'est en anglais mais c'est toujours ça ;)

Edit: J'ai traduit le texte et c'est maintenant clair, c'était une des hypothèses à laquelle j'avais pensée.
Dark Bane, est toujours là !! xD

Merci à vous, bonne lecture :)
Tout ça c'est la faute d'Obi-Wan ! Il m'empêche de grandir !
Cholérax
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Aoû 2011
 

Messagepar Set Harth » Mar 30 Aoû 2011 - 16:43   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

En repensant au livre, il y a quelque chose qui m'échappe. Pourquoi diable Set laisse-t-il à la Chasseuse la vie, et un vaisseau pour s'enfuir ? Mis à part le fait que la Chasseuse et Bane devaient survivre, évidement. Il laisse derrière lui la seule personne qui sait qu'il est encore en vie, qui est qui plus est un farouche adversaire. Est-ce juste pour avoir le plaisir de de l'humilier ? La navette devait sans doute avoir des armes ...

Bref, ça me laisse perplexe.
Set Harth
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Aoû 2011
 

Messagepar link224 » Mar 30 Aoû 2011 - 17:23   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Ayé, fini.
Bon, je vais faire court : j'ai adoré.
Drew Karpyshyn nous pond une intrigue tout simplement énorme dans ce troisième roman, en réutilisant à merveille les persos des 2 romans précédents, à des années lumière de ce que j'attendais.

Dès qu'on fait le lien que la garde du corps de Serra n'est autre qu'une ex-compagne de Bane, on sent les conflits d'intérêt qu'il va y avoir, et qu'il y a effectivement.
Des deux nouveaux personnages, La Chasseuse m'a bien plu et m'a rappelé un peu Jango Fett : aucun sentiment, rien que de la froideur. Elle fera une bonne Sith sous les ordres de Zannah (ou Bane, j'y reviens plus tard).
Set Harth est un peu bidon, dès le début on sent qu'il ne sera pas le bon apprenti pour Zannah, trop prétentieux et trop obnubilé par des biens matériels. Un peu ce que Kyp Durron aurait pu devenir tiens :neutre:

Quant au cliff de fin, tout simplement fabuleux. La dernière phrase avant l'épilogue m'a fait sauter tellement j'ai été surpris ! On ne sait pas si c'est Bane qui s'exprime avec la voix de Zannah, ou si seulement une partie de l'esprit de Bane a pris possession du corps de Zannah. Alors je sais que Drew a dit que la seconde option était la bonne, mais j'aimerais bien croire en la première moi :diable:

Karpyshyn pourrait donc éventuellement écrire une suite (vu qu'on connait le nom de l'apprenti de Cognus). Perso j'aimerais bien voir ce qui arrive à Set Harth par la suite aussi...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Merik » Jeu 01 Sep 2011 - 18:05   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Il apparait difficile de croire que Dark Bane à pris possession du corps de Zannah car dans ce cas et avec le transfert d'essence, on pourrait imaginer qu'il fait la meme chose de génération en génération avec tout les futurs seigneurs noirs

Je penche donc pour la 2ème hypothese meme si la 1ere etait plaisante de par le charisme et la force de celui qui aura posé les jalons de la revanche des Siths.

Cette trilogie aura été palpitante de bout en bout, un grand bravo à l'auteur; de bonne augure pour Revan qui sera aussi de sa plume
Dark Merik
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Sep 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations