Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Choix Décisifs, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 21 Avr 2011 - 13:57   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Mitth'raw Nuruodo a écrit:C'est même encore pire :siffle:

Pour le sabre, ça ne me pose pas de problème, c'est la même couleur que dans le tome de Le Côté Obscur qui lui est consacré, non?


Je suis tellement d'accord.

Si y'a bien un truc dont je me fous complètement, c'est de connaître la couleur du sabrelaser de Bidule Truc et de Machin Chose. Je me souviens d'une conversation dans un bar parisien ou xximus avait exposé des arguments comme quoi si si c'est quand même vachement important, mais comme je ne m'en souviens plus, je propose qu'il vienne nous en parler ici.

Concernant la couverture en elle-même : elle n'est que la logique continuation de couvertures moches qui ont pu être proposées récemment. L'autre jour je regardais tranquillement mes Bantam, et quand même, certaines couvertures claquaient pas mal, c'était de l'artwork bien basique, du dessin quoi... pas de photoshop amateur (type Lost Tribe of the Sith). Là Choices of One c'est moche, le duo DeathTroopers/Red Harvest était quand même loin d'être folichon, Crosscurrent / Riptide, c'est pas terrible, Shadow Games c'est spécial... et FOTJ moi j'aime, mais faut aimer aussi hein... Bref, pas super tout ça...
Modifié en dernier par Gilad Pellaeon le Jeu 21 Avr 2011 - 16:34, modifié 1 fois.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sokraw » Jeu 21 Avr 2011 - 15:38   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

franchement, cette couv est pas terrible mais ne me choque pas non plus, et je trouve pas ça pire que quand ils nous ont sorti Shannon McRandle en "vrai" Mara Jade.

De toutes façon, ayant commencer ma collec de bouquin avec les pocket dessinés par Siudmak, je crois que je suis blindé.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 21 Avr 2011 - 16:58   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

idem pour les Siudmak
du coup je ne cherche pas de rapprochement entre les couvertures et le contenu :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15262
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Jeu 21 Avr 2011 - 20:34   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

darkfunifuteur a écrit:du coup je ne cherche pas de rapprochement entre les couvertures et le contenu :P


+1 tu as raison :wink:

Mais je rejoins Gil, si on compare les couv' "d'avant" et celles de maintenant :transpire: OMG^^ Drew Struzan me manque (ça aussi je l'ai déjà écrit tiens je sais plus où...).
Pour le sabre, là ça me dérange pas car avant de découvrir Mara dans les livres, je l'avais découverte via sa version TCG avec un sabre violet :oui: :D (ce dont parle Sokraw je crois).

Mais sinon oui c'est super important la couleur des sabres, c'est la base quoi, depuis les films :neutre: Les couv' qui ne respectent pas ça m'horripilent tout simplement, comme si le graphiste était content de son erreur :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 21 Avr 2011 - 20:41   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Je plussoie pour la couleur des sabres. Ce n'est certes pas l'élément le PLUS fondamentalement important mais le soucis du détail c'est appréciable. Et en plus la couleur du sabre laser permet d'identifier le Jedi en question, de lui donner une identité graphique supplémentaire. Moi j'adore les explosions de couleurs ! :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Avr 2011 - 21:00   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

combien de fois j'ai vu des illustrations d'Anakin Solo avec un sabre vert pendant le NOJ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 21 Avr 2011 - 21:23   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Yes pour la couleur des sabres.
Et Mara est pas si moche que ça. C'est juste que ces yeux sont... ailleurs. Et ses cheveux pas terribles. Et c'est quoi ces Stormtroopers dans son dos ? :perplexe:
C'est vrai qu'une couverture du style La Guerre du Bacta, ça en jetait. Mais bon, c'est pas le même style non plus. Comme vous dites, il n'y a plus du tout ce soucis du détail... Je parie que ce genre de couv' est torché en moins d'une heure (mais bon, j'y connais rien).
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 22 Avr 2011 - 8:56   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:combien de fois j'ai vu des illustrations d'Anakin Solo avec un sabre vert pendant le NOJ...


Il est pas vert son sabre ? :?

:lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Ven 22 Avr 2011 - 9:09   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Moi, c'est pas tant la couleur du sabre, mais surtout sa tronche :shock: Elle est sensée être super belle et là on l'impression qu'elle s'est fait écraser la gueule ou qu'elle a subi une chirurgie esthétique qui a foiré. Pour le reste de la couv, elle fait un peu torchée. Les détails du décors et des storms ne sont pas finalisés je trouve.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sokraw » Ven 22 Avr 2011 - 9:26   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

les gouts et les couleurs (de sabre)...
je la préfère mille fois sur cette couv que sur cette photo avec une tête d'oie sauvage :
Image

ou en mode groupe de Hard Rock FM des 80's :
Image
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 22 Avr 2011 - 9:59   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Ouais, en fait, il n'y a jamais eu que les couvertures Japonaises pour nous faire une belle Mara, quoi :siffle:

Quand même, sur la couverture, ce n'est pas seulement qu'elle est moche, on dirait un androïde, là :?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sokraw » Ven 22 Avr 2011 - 10:13   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ouais, en fait, il n'y a jamais eu que les couvertures Japonaises pour nous faire une belle Mara, quoi :siffle:

c'est ce que je me disais. bon, ils ont parfois un peu abusé niveau beauté fatale Cindy Crawford, mais c'était dans les meilleures représentation de Mara je trouve. Sur qq couv du NOJ je l'aime bien aussi (notamment "rebirth", où pourtant son visage est basé sur Shanon MacRandle, semble-t-il), et je l'aimai bien dans "Masters of Teras Kasi" et "mysteries of the sith" mais c'était y'a longtemps...

Quand même, sur la couverture, ce n'est pas seulement qu'elle est moche, on dirait un androïde, là :?

CHACUN SES FANTASMES! :paf: :x :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar xximus » Ven 22 Avr 2011 - 10:29   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Quand même, sur la couverture, ce n'est pas seulement qu'elle est moche, on dirait un androïde, là :?


+100

superbuy a écrit:Moi, c'est pas tant la couleur du sabre, mais surtout sa tronche :shock: Elle est sensée être super belle et là on l'impression qu'elle s'est fait écraser la gueule ou qu'elle a subi une chirurgie esthétique qui a foiré. Pour le reste de la couv, elle fait un peu torchée. Les détails du décors et des storms ne sont pas finalisés je trouve.


+100

Kell Tainer a écrit:Je parie que ce genre de couv' est torché en moins d'une heure (mais bon, j'y connais rien).


+100 je suis sûr aussi que ça a été torché en une aprem et que la seule chose qui a pris du temps, c'est l'aval par Lucasfilm :D

Nan mais Mara c'était quand même ça !

Image

ou ça !

Image

ou encore ça !

Image

ou même ça !

Image

Mais pas ÇA ! :paf: :paf: :paf:

Image

Ils devraient vraiment faire des votes pour les couv' comme ils l'ont fait pour les titres...
Et effectivement les storm c'est n'importe quoi là :roll:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 22 Avr 2011 - 10:33   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Tiens, c'est vrai qu'elle était canon sur la couverture de Sacrifice :love:

Pour les Stormtroopers, j'ai l'impression qu'on les a décapités puis qu'on a reposé leurs têtes casqués sur leurs corps, mais par contre, ils tiennent quand même debout, sur la version définitive :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar xximus » Ven 22 Avr 2011 - 10:43   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Carrément :lol:

Clubjade.net met les deux couvertures en parallèle...

choices_cover.jpg


La première était vraiment mieux non ? :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 22 Avr 2011 - 10:50   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Franchement, pour une fois, je dirais non. Je préfère la nouvelle.

La couleur du sabre, on s'en fout. La tronche de Mara, bah... elle existe pas donc prenons ça pour des "visions d'artistes" différentes. Et les stormtroopers font un peu moins patchwork...

Enfin, c'est quand même pas très beau. On est passé de médiocre à passable. OUAAAAAAAAH. :love:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 22 Avr 2011 - 10:51   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

C'est ce que j'ai dit au début, mais en fait, je ne trouve pas, non : les cheveux de Mara sont mieux fait, les Stormtroopers ne se cassent plus laggle (même s'ils ont toujours l'air de figurines décapitées par un gamin sadique :transpire: ), c'est déjà ça ; ce qui m'avait fait dire que la version définitive était pire, au début, c'est le revirement des couleurs, mais en fait, je trouve que ça donne plus de personnalité à la couverture, ce n'est pas forcément plus mal :neutre:

Non, mais par contre, le visage de Mara... :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sokraw » Ven 22 Avr 2011 - 10:53   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Je préfère la nouvelle aussi, la coupe de cheveux est mieux, les troopers derrières semblent plus normaux... y'a bien que le sabre qui était peut être mieux avant.

Xximus, la couv de Sacrifice je l'aime bien mais Mara est abusée top model quand meme, non?
ça cadre pas avec SW et avec son perso guerrier je trouve. On est pas dans Tomb Raider, merde! :)

si on en est à mettre les représentation de Mara qu'on kiffe et qu'on trouve "cohérentes" :

Image

Image

Image

Image

et un peu toutes les couvertures japonaises évidement même si c'est parfois trop azébu.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 22 Avr 2011 - 10:57   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Attends une minute, elle sort d'où, celle-là? :shock:

Image

:love:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Onimi » Ven 22 Avr 2011 - 11:01   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

C'est la couvertune niponne de Allégeance, si je ne m'abuse. C'est vrai qu'elle roxx :jap:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Sokraw » Ven 22 Avr 2011 - 11:05   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

oui, couv japonaise de Allegeance

Image
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar superbuy » Ven 22 Avr 2011 - 11:41   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Sokraw a écrit:couv japonaise de Allegeance

C'est autre chose quand même :shock: Mais je croyais que les japonnais n'avaient plus de romans star wars depuis des plombes?
xximus a écrit:
La première était vraiment mieux non ? :transpire:

Moi, je suis complètement d'accord. La première couv' était bien mieux. Pas pour la couleur du sabre, mais pour la troche de Mara.

Quant au temps de réalisation de la couv', j'espère que l'auteur n'y a effectivement pas passé trop de temps, parce que s'il s'est arraché les cheveux pour faire une belle couv', le pauvre quand il aura vent des critiques.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Ven 22 Avr 2011 - 11:53   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

superbuy a écrit:C'est autre chose quand même Mais je croyais que les japonnais n'avaient plus de romans star wars depuis des plombes?


Ce fut l'un des derniers avec Death Star.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 22 Avr 2011 - 11:53   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Ben je crois que Allegiance ou Outboung Flight étaient les derniers romans à s'être fait japonisés...

Et si je ne m'abuse... bah ça fait des plombes qu'ils sont sortis ces romans !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Ven 22 Avr 2011 - 12:00   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

C'est fort dommage, d'ailleur. J'avais révé des couvertures niponnes des LOTF :cry:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Ven 22 Avr 2011 - 12:42   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

et pourquoi ils ont arrêté? peut-être que les japs péférent lire des naruto...
J'espère que la même chose n'arrivera pas chez nous
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 22 Avr 2011 - 16:15   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Je savais même pas que les Japonais avaient leurs propres couvertures.
En même temps, je m'étais jamais vraiment posé la question.

Par contre, je préférais l'ancienne couverture. Mara faisait moins moche. Même si sa coupe était moins bien, ses cheveux étaient mieux faits. Bon après pour le reste... :transpire:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 22 Avr 2011 - 16:21   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

La Mara Jade de Allegeance version Nipponne est juste WOW !!! :love:
Je la mets juste après Allana dessinée par un des membres du forum !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Ven 22 Avr 2011 - 17:23   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

superbuy a écrit:et pourquoi ils ont arrêté? peut-être que les japs péférent lire des naruto...

:roll: un peu limite, non?
Je pense que c'est très couteux à traduire et imprimer, et que fan-hardcore lisent en VO, du coup c'est casse-gueule financièrement (d'où les super couv pour draguer le consommateur, un peu comme les titres bonus sur les versions japonaises de skeuds de groupes étrangers).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar superbuy » Ven 22 Avr 2011 - 17:54   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Sokraw a écrit:
superbuy a écrit:et pourquoi ils ont arrêté? peut-être que les japs péférent lire des naruto...

:roll: un peu limite, non?

C'est parce que notre éditeur en France c'est le FN :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar sirius » Ven 22 Avr 2011 - 22:37   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Ouch, toujours aussi moche cette couv.
Mais, en plus de tout ce qui a été dit, vous trouvez pas que Mara a perdu son bras gauche ?
Sur l'ancienne elle l'avait tendu en arriere pour faire signe "stop" et là plus rien ...
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Elendil » Dim 24 Avr 2011 - 14:31   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Personnellement, j'avais eu une bonne impression d'Allégeance. Pas génial ou transcendant mais agréable à lire, surtout qu'on a l'occasion de voir Mara jeune (dans sa version pré-Endor on va dire) autrement que dans les comics.

Je pense que je prendrai le bouquin en juillet, rien que pour me faire une idée et aussi parce que j'aime bien ce petit groupe de déserteurs qui sont au final victimes des exactions de l'Empire, d'une manière un peu similaire à Luke ou Han ( pour les storm, c'est un agent de la BSI, pour Luke ce sont des stormtroopers qui ont tué son oncle et sa tante, quant à Han c'était à cause de son supérieur qui voulait tuer Chewie si je me souviens bien). Bref, l'Empire façonne lui-même ses propres ennemis et c'est toujours marrant à voir, je trouve.

Concernant la couverture... c'est clairement pas une oeuvre d'art. A côté, celle de Death Trooper paraît digne de Picasso. mdr

Franchement, même si on laisse de côté les troopers et le sabre laser, cela ne peut pas être Mara.

Comme l'ont si bien illustré xximus et Sokraw, Mara c'est plutôt ça. ;)

Image

PS : je précise que ce magnifique wallpaper n'est hélas pas de moi. :D
Null-class ARC
Kal Skirata : "They're instant death on legs."
Elendil
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 21 Avr 2011
 

Messagepar Sokraw » Dim 24 Avr 2011 - 16:22   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

hum, le fait de mettre côte à côte les illus japonaises et Shanon Baska ne pardonne pas! :transpire:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 24 Avr 2011 - 20:24   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Le problème ce n'est pas tant Shannon Baksa, qui reste une très jolie femme au demeurant mais plutôt sa coiffure de "je viens juste de sortir du lit j'ai pas eu le temps de me coiffer désolé" qui passe beaucoup moins bien...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Dim 24 Avr 2011 - 21:26   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

oui, j'ai rien contre elle, y compris physiquement, mais je trouve les costumes qu'elle porte sur les photo en Mara Jade très cheap et sa coiffure type Bon Jovi ou Europe avec son petit air de poisson lune ne colle pas avec le personnage :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 25 Avr 2011 - 8:54   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

On est bien d'accord ce n'est pas le modèle le problème, c'est le reste... :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Mer 08 Juin 2011 - 16:36   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 08 Juin 2011 - 22:00   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Je lutte encore pour finir le chapitre 1 de mon côté.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 16 Juin 2011 - 15:09   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

TEASING DE PORC

Zahn est de retour.

:love: :love: :love:

le premier tiers du bouquin est tout bonnement excellent. :oops:

Rendez-vous dans un mois !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 16 Juin 2011 - 15:16   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Dixit le mec qui n'arrivait pas à finir le premier chapitre y a pas une semaine :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 16 Juin 2011 - 15:17   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Bah oui il 'était chiant ce premier chapitre j'y peux rien ! :ange:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 16 Juin 2011 - 17:14   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

C'est si awesome que ça Gilad ? Genre autant que la trilogie de Thrawn ou Vol vers l'Infini ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 16 Juin 2011 - 17:16   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

J'en dirai pas plus avant le mois prochain ! :oops:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 17 Juin 2011 - 6:20   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Rooooooh là je fantasme à mort !
Zahn qui nous sortirait une petite bombe ? :oops:
Pourquoi il ne participe pas aux grandes séries ? :cry: (c'est une question rhétorique hein... :lol: )
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Mar 12 Juil 2011 - 9:20   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

En exclu sur SWU, première critique à chaud de Choices of one avant sa sortie, par Gilad Pellaeon ! :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 12 Juil 2011 - 10:07   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Marrant, on dirait presque que le staffeur qui avait mis 30% à Une Question de Survie essaie de se faire pardonner :diable:

Mes récriminations les plus grandes à l’égard de Zahn sont toujours les mêmes : n’utiliser que ses propres personnages, et parfois forcer tellement leur utilisation qu’ils arrivent comme un cheveu sur la soupe.


À la rigueur, je n'en ai rien à foutre que Zahn n'utilise que ses propres personnages, il a sa Galaxie privée et c'est tant mieux pour lui, limite, ce qui me dérange, c'est quand ce sont les personnages officiels qui débarquent alors qu'ils n'ont rien à faire dans cette galère, comme dans Vol vers l'Infini ou Allégeance ; mais le problème reste le même, Zahn ne semble plus vouloir gérer les deux à la fois.

Allez, pour bien faire il aurait quand même fallu que Zahn évite de nous refaire le même coup qu’Allégeance : Luke et Mara dans la même intrigue, à quelques dizaines de mètres l’un de l’autre et qui ne se croisent jamais. C’est drôle une fois. Voire deux. Pas quinze.


Ça, je veux bien le croire, je trouvais déjà ça limite dans Allégeance :roll:

Et qui dit Zahn dit Régions Inconnues, et j’ai un faible pour cette partie de la galaxie qui offre des possibilités infinies, dont ce seigneur de guerre improvisé et réussi qui nous semble tout à coup une vraie menace, alors même que cette période de l’UE est sans aucun suspens depuis des décennies.


Ah, ça, en revanche, c'est intéressant :) Il n'y a plus qu'à espérer que Zahn ne vienne pas torpiller mes écrits-dont-je-ne-mentionnerais-pas-le-nom :transpire:

Tout d’abord, Mara Jade a des scrupules. Mara Jade sait retenir son sabre pour sauver la veuve et l’orphelin ? Peut être n’est elle effectivement pas aussi mauvaise que Dark Vador ou l’Empereur, mais j’ai eu du mal à comprendre plusieurs scènes du romans où Mara semble réfléchir aux conséquences de ses actes, à la notion de justice au sein de l’Empire, alors que son rôle est d’assassiner au nom de l’Empereur, sans le questionner. Je conviens qu’il s’agisse d’une interprétation personnelle. Pour tâcher de vous convaincre je dirais ceci : malgré tout l’empathie qu’inspire ce personnage manipulé par l’Empereur, Mara Jade, à ce moment de l’UE, est normalement une « méchante ». Le roman voudrait nous faire croire le contraire, et je trouve ça dommage, c’est faire peu d’honneur aux souffrances qu’a connu cette femme et l’ampleur de sa rédemption quelques années plus tard.


J'attends de voir, mais je ne suis pas convaincu, là, parce que dans Allégeance et Le Côté Obscur, Mara avait déjà une interprétation assez personnelle de l'Empire, elle savait tout de même prendre du recul par rapport aux ordres de l'Empereur ; on peut penser que c'est justement après la mort de Palpatine qu'elle se radicalise, elle a alors tout perdu par la faute de Luke Skywalker, croit-elle, et elle se retrouve traquée par Ysanne Isard. Et encore, Leia lui dit que si elle n'arrive pas à trouver les circonstances adéquates pour tuer Luke, c'est peut-être parce qu'elle ne le veut pas vraiment, disons qu'elle reste au moins d'un pragmatisme qui l'empêche de déborder de haine. Ça ne veut pas dire que Mara n'a rien à se faire pardonner, elle était clairement une servante admirative de l'Empire, ça veut dire qu'elle n'était pas un personnage caricatural, elle servait Palpatine sans être tout à fait aveugle au mal qu'elle faisait, comme c'était probablement le cas de beaucoup de gens dans l'Empire ; d'ailleurs, Palpatine dit lui-même dans Le Côté Obscur à Darth Vader qu'elle n'est ni une Jedi ni une Jedi Noire, on la voyait déjà essayer de faire au mieux pour tout le monde tout en suivant les ordres. Alors évidemment, je n'ai pas encore lu le roman, mais d'après cette critique, je n'ai pas l'impression d'une contradiction flagrante avec ce qui a été fait jusque-là par Zahn lui-même.

Ensuite, les pouvoirs de Mara me semblent exagérés. On a parfois l’impression d’avoir affaire à quelqu’un aussi bien formé qu’un Jedi (ou qu’un Acolyte Sith, ah non, pardon, Mara est gentille j’oubliais) et ça me dérange. J’imagine Mara comme un assassin avant tout, et une utilisatrice de Force ensuite, un peu comme Aurra Sing. Zahn serait-il victime de l’ « effet Starkiller » qui sévit dans l’UE depuis quelques années ? Les capacités des Jedi sont soumis à une inflation démente, et même s’il nous a été expliqué en long en large et en travers que Mara était beaucoup plus forte quand l’Empereur était vivant et que l’on ne joue pas dans la même catégorie de ridicule que Starkiller (le héros de Le Pouvoir de la Force), ça reste crédible évidemment, mais tout de même, ses pouvoirs me semblent exagérés par rapport à ce qu’ils devraient être.


Ça, par contre, ça m'inquiète :neutre: La déflation sur les Jedi, inverse à l'inflation subie par les guerriers Yuuzhan Vong tout au long du NOJ, est un phénomène qui ne date pas d'hier, et jusque-là, je me réjouissais justement que les écrits de Zahn soient parmi les rares à montrer Luke galérer contre des pirates ou des Noghris ; TOR était d'ailleurs une petite bouffée de fraîcheur avec Dao Stryver qui tient tête à lui tout seul à un Jedi et une Sith. Si même Zahn succombe à la tentation, où allons-nous? :(

(Je vous serais gré de ne pas répondre à cette question :siffle: )
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 12 Juil 2011 - 10:51   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Marrant, on dirait presque que le staffeur qui avait mis 30% à Une Question de Survie essaie de se faire pardonner :diable:


Je maintiens ma note sur Une Question de Survie. Je la baisserais même après lecture de Choices of One. :diable:

À la rigueur, je n'en ai rien à foutre que Zahn n'utilise que ses propres personnages, il a sa Galaxie privée et c'est tant mieux pour lui, limite, ce qui me dérange, c'est quand ce sont les personnages officiels qui débarquent alors qu'ils n'ont rien à faire dans cette galère, comme dans Vol vers l'Infini ou Allégeance ; mais le problème reste le même, Zahn ne semble plus vouloir gérer les deux à la fois.


Ouep, les créations de Zahn sont parmi les meilleures de l'UE. C'est quand ils arrivent "comme de par hasard" que ça m'agace beaucoup, alors que d'autres personnages, ou de nouvelles créations auraient pu/du être introduits.

Ah, ça, en revanche, c'est intéressant :) Il n'y a plus qu'à espérer que Zahn ne vienne pas torpiller mes écrits-dont-je-ne-mentionnerais-pas-le-nom :transpire:


J'ai pas vu Sev'rance.
Alors évidemment, je n'ai pas encore lu le roman, mais d'après cette critique, je n'ai pas l'impression d'une contradiction flagrante avec ce qui a été fait jusque-là par Zahn lui-même.


Comme je l'ai dit, je fais sûrement une interprétation très personnelle du parcours de Mara Jade. C'est le point du récit qui m'a le plus fait tiqué, mais il fallait surtout que je trouve quelque chose de négatif à ce très bon roman.
Ça, par contre, ça m'inquiète :neutre: La déflation sur les Jedi, inverse à l'inflation subie par les guerriers Yuuzhan Vong tout au long du NOJ, est un phénomène qui ne date pas d'hier, et jusque-là, je me réjouissais justement que les écrits de Zahn soient parmi les rares à montrer Luke galérer contre des pirates ou des Noghris ; TOR était d'ailleurs une petite bouffée de fraîcheur avec Dao Stryver qui tient tête à lui tout seul à un Jedi et une Sith. Si même Zahn succombe à la tentation,


Tiens l'autre jour je lisais les Marvel Comics. Au moins, Luke était nul avec un sabre.

où allons-nous? :(


Lire les Marvel Comics !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 12 Juil 2011 - 11:02   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

[Ne pas faire attention]

J'ai pas vu Sev'rance.


Ouais, mais bon, il a bien fallu que j'invente quelques trucs sur les Régions Inconnues pendant son parcours pré-Galactic Battlegrounds, quand même :transpire: J'ai essayé de me modérer justement pour ne pas me faire assassiner par un truc officiel, mais quand même^^

[/Ne pas faire attention]

Ouep, les créations de Zahn sont parmi les meilleures de l'UE. C'est quand ils arrivent "comme de par hasard" que ça m'agace beaucoup, alors que d'autres personnages, ou de nouvelles créations auraient pu/du être introduits.


Ouais, pas faux. Mais je le comprend. Tant qu'il ne nous ressort pas ses personnages en +140 pour faire de la figuration... :siffle:

Je maintiens ma note sur Une Question de Survie. Je la baisserais même après lecture de Choices of One. :diable:


Tu ne méritais pas d'apprendre à lire :paf: Mais je trouve ça bizarre que tu détestes autant Une Question de Survie alors que tu as apparemment bien aimé Allégeance? j'ai aimé tous les bouquins de Zahn jusque-là, mais pour moi, s'il y en a qui est en-dessous des autres, c'est bien Allégeance :?

Lire les Marvel Comics !


Il y en a un échantillon qui est paru en Français? :perplexe:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 12 Juil 2011 - 11:09   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

C'est pas le Star Wars Comics Collector ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 12 Juil 2011 - 11:18   Sujet: Re: Choices of One, de Timothy Zahn

Possible, je me tiens assez moyennement à jour des comics quand il n'y a pas Jarael dedans :o
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations