Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Chevaliers de l'Ancienne République (série régulièr

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ignus » Jeu 17 Nov 2011 - 0:16   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Je trouve que Zayne est souvent une plaie à dessiner pour les artistes, il y en a plein qui le rendent trop vieux.

Sinon JJM a dit sur un autre forum qu'un des personnages pré-existant et nommé dans la première série ferait une véritable apparition dans cette série. Vous pariez sur qui? Je parie sur Sion, soit sous sa forme 'canonique' (Sith du temps de Exar Kun), avec Zayne qui le rencontrerait complètement par hasard lors d'une de ses pérégrinations, ou sous une autre forme, une autre origine, forcément sous la forme d'un Jedi extrêmement résistant à la douleur et qui a déjà son lot de blessures de guerres. Bonus si Zayne le croise en train de tabasser un Mandalorien en armure à mains nues :D .
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Gorkh » Jeu 17 Nov 2011 - 0:29   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Ignus a écrit:Je trouve que Zayne est souvent une plaie à dessiner pour les artistes, il y en a plein qui le rendent trop vieux.

Sinon JJM a dit sur un autre forum qu'un des personnages pré-existant et nommé dans la première série ferait une véritable apparition dans cette série. Vous pariez sur qui? Je parie sur Sion, soit sous sa forme 'canonique' (Sith du temps de Exar Kun), avec Zayne qui le rencontrerait complètement par hasard lors d'une de ses pérégrinations, ou sous une autre forme, une autre origine, forcément sous la forme d'un Jedi extrêmement résistant à la douleur et qui a déjà son lot de blessures de guerres. Bonus si Zayne le croise en train de tabasser un Mandalorien en armure à mains nues :D .

Ca pourrait être Revan maintenant qu'il a été caractérisé avec le bouquin éponyme.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Ignus » Jeu 17 Nov 2011 - 1:09   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Gorkh a écrit:Ca pourrait être Revan maintenant qu'il a été caractérisé avec le bouquin éponyme.

Je pense que JJM va continuer à faire comme dans la série précédente pour Revan : il va le garder dans l'ombre histoire de rester 'fidèle' aux jeux :) . En plus, le roman de Karpyshyn vient de sortir, je ne pense pas que JJM se soit basé dessus pour écrire son scénario. De plus, JJM sous-entendait que c'était un personnage qu'on n'avait pas encore vu dans la série, hors Revan on l'a vu plusieurs fois dans KoTOR. Et puis Revan on sait beaucoup de choses maintenant, on peut commencer à élaborer sur les personnages plus 'mystérieux' (et les trois Seigneurs Sith de KoTOR 2 font des candidats idéals pour ce genre de développement).
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 17 Nov 2011 - 11:30   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

+1
Sion why not ça collerait bien en effet...
Ceci dit il peut aussi s'agir de l'Exilée et étant donné le contexte ce serait encore plus probable d'autant plus depuis qu'elle a un nom et un visage canon :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ignus » Jeu 17 Nov 2011 - 19:19   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Nah, l'Exilée ça ne colle pas avec le 'hinted at' que le personnage est sensé avoir reçu dans KoTOR :D . En plus je vois bien JJM être 'respectueux' de l'Exilé(e) comme il l'a été de Revan, et ne jamais le/la montrer en entier avec une apparence et un sexe définis :) . Donc je reste sur Sion :o .
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 17 Nov 2011 - 19:38   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Bah si justement l'Exilée a été mentionnée sans apparaitre dans KoTOR :P
D'autant plus qu'il a pas à s'emmerder d'être respectueux maintenant qu'elle a officiellement un nom et un visage canon.
Je vois pas pourquoi elle pourrait être dans le roman Revan et pas dans le comics KoTOR. Je dis pas qu'elle y sera mais en tant que general elle pourrait avoir sa place dans KoTOR : War, même plus que Revan puisqu'elle est moins 'inaccessible' que lui.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ignus » Jeu 17 Nov 2011 - 20:09   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:(1) Bah si justement l'Exilée a été mentionnée sans apparaitre dans KoTOR :P

(2) D'autant plus qu'il a pas à s'emmerder d'être respectueux maintenant qu'elle a officiellement un nom et un visage canon. Je vois pas pourquoi elle pourrait être dans le roman Revan et pas dans le comics KoTOR.


(1) Quand est-ce-qu'elle est mentionnée dans la première série de comics?

(2) Ben justement j'espère qu'il va 's'emmerder' à le faire comme tu dis, et je pense qu'il le fera :D . Le roman c'est différent, c'est sensé être la fin de ses aventures, donc oui il faut bien qu'elle apparaisse avec un nom et une personnalité définis.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 17 Nov 2011 - 21:11   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

1) Je te laisse le decouvrir, ce sera ta punition pour ne pas avoir tilté à ce passage et avoir osé me dire que j'avais tort :lol:

2) Wait and see. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ignus » Jeu 17 Nov 2011 - 21:52   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:1) Je te laisse le decouvrir, ce sera ta punition pour ne pas avoir tilté à ce passage et avoir osé me dire que j'avais tort :lol:


Je crois que tu me mènes en bateau, mais bon, j'avais l'intention de les relire donc je vais laisser passer :D Dis-moi si c'est avant, pendant ou après Vector?
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 07 Déc 2011 - 11:52   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Avant :wink: Alors t'as trouvé?

Sinon des nouvelles du front. :love:

To sum up, ça explique comment Zayne se retrouve drafté à tous les raleurs comme la Mitte qui trouvaient déjà cela invraisemblable. Ca confirme qu'on va bouffer de la guerre, que Jarael et compagnie ne seront pas parmi les persos principaux Zayne is on is own :sournois: , et ça introduit un nouveau personnage central qui s'annonce sympa à suivre. :)
Bon j'espere que Zayne va arreter avec ses conneries de je tue personne parce que sur un champs de bataille faudra m'expliquer comment il y arrive :o

Bref, ça s'annonce super tout ça. :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kregwitch » Mer 07 Déc 2011 - 12:47   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Tout cela fait plaisir à lire, merci d'avoir trouvé ce sympathique interview de miller. J'espère beaucoup de kotor-war et j'espère vraiment que ching sera aux crayons. Ses dessins étaient fantastiques, certains autres dessinateurs étaient très bons mais on a aussi eu des numéros désagréables à lire -je pense notamment au tome 1, le moment où zayne retourne sur la lune de taris, la lecture était vraiment pénible à cause des dessins, surtout après du très bon ching-.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 07 Déc 2011 - 13:41   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Désolé :transpire:

Je dois dire que moi aussi j'aimais bien Ching mais je préférais Weaver.
La team de départ Ching/Weaver était vraiment au top :love:
Celui qui gère le premier numéro de War a l'air pas mal d'après ce qu'on a vu pour l'instant, on verra bien ce que ça donnera sur l'ensemble d'un numéro.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ignus » Mer 07 Déc 2011 - 19:55   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:(1) Avant :wink: Alors t'as trouvé?

(2) To sum up, ça explique comment Zayne se retrouve drafté à tous les raleurs comme la Mitte qui trouvaient déjà cela invraisemblable.

(3) Bon j'espere que Zayne va arreter avec ses conneries de je tue personne parce que sur un champs de bataille faudra m'expliquer comment il y arrive :o


(1) Non? Au pif, Serroco? Ou alors dis-moi le nom de l'arc :whistle: .

(2) J'aime la manière, mais je trouve toujours que la base est un peu branlante, vu que la famille de Zayne habite à Dantooine depuis le second arc. A moins qu'il n'ait rendu visite à l'une de ses sœurs aînées qui aurait fait sa vie sur leur planète natale?

(3) Pourquoi il devrait arrêter? Ca lui a apporté la trahison de Xamar, une dette de Cassus Fett envers lui, l'amitié de Carth et la vie sauve lors de l'arc avec Raana Tey. Pour la question pratique, si Jarael a réussit à blesser sans tuer avec l'un des double-sabres les moins maniables de l'univers Star Wars, je suis sûr que Zayne peut réussir à porter des coups non-fatals avec un sabre normal :D .
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar link224 » Ven 09 Déc 2011 - 18:56   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Couv' et synops du #3 de War :hello:

Le retour du Gryph :?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Ven 09 Déc 2011 - 19:18   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

link in the news a écrit:Les Guerres Mandaloriennes sont là !

Le Jedi pacifiste Zayne Carrick devient une recrue involontaire dans la guerre entre l'Empire et les Mandaloriens. Lorsqu'il découvre que son monde natal est sur le point de devenir l'épicentre d'une zone de guerre, Zayne est prêt à tout pour éviter une effusion de sang - au point de demander une faveur à un ancien ami et élaborer ensemble une ruse complexe !


YOU failed ! :P

Bon ben à peine arriver qu'il veut déjà empécher les batailles d'avoir lieu. Il a intérêt à vite évoluer le Zayne là.

Et joli couv, même si pas transcendante celle là.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar link224 » Ven 09 Déc 2011 - 19:23   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

sirius a écrit:YOU failed ! :P


Trop d'Empire dans la News c'est pour ça :paf:
J'ai corrigé, merci :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ignus » Sam 10 Déc 2011 - 0:26   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

link224 a écrit:Couv' et synops du #3 de War :hello:

Le retour du Gryph :?


Vieil ami, plus une ruse particulièrement compliquée? Ca sent effectivement le Snivvien à plein nez, mais c'est trop évident pour qu'on ne se pose pas de questions :D . A qui d'autres pourrait se référer le résumé?

Vandar Tokare? On sait que Zayne a toujours gardé beaucoup de respect pour son ancien professeur à l'Académie, et que c'est mutuel.

Rohlan Dyre? Plausible, après tout Rohlan a toujours une dette envers Zayne, et étant Mandalorien, il serait particulièrement bien placé pour aider Zayne dans sa situation actuelle.

Camper? Très, très peu probable, mais quel meilleur moyen pour empêcher la bataille que d'avoir quelques bestioles bouffeuses de flottes en orbite pour faire peur aux belligérants?

Je me suis toujours demandé si JJM oserait faire subir à Revan le même sort qu'il a fait subir à l'Amiral Karath, en faisant de certaines de ses grandes victoires des coups de bol monstrueux favorisés par la présence de Zayne dans les environs. Ces coups de bol viendraient bien sûr dans le sillage de désastres sans précédent, et une habile manipulation politique permettrait à Revan d'en ressortir grandi.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Ignus » Ven 23 Déc 2011 - 0:47   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Question : quelqu'un ici avait-il supposé l'évidence, que Zayne, dans l'hypothèse d'une conscription forcée, deviendrait un objecteur de conscience? Je n'arrive pas à croire que je n'y ai pas songé au moins un instant. Aperçu du premier numéro :

http://www.comicbookresources.com/?page ... w&id=10885
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar max-attac » Ven 23 Déc 2011 - 23:34   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Je trouve que dans cette preview, Zayne fait de la peine dans son rôle de mère théresa, les bons sentiments c'est sympa mais trop ça le rend pathétique !! :roll:
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar sirius » Sam 24 Déc 2011 - 0:25   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Pathétique est un mot un peu fort mais c'est vrai que son coté bisounours n'a rien à faire sur un champs de bataille. Bon là, l'acte que vient de commettre Morvis ne correspond pas à l'image de la guerre telle qu'elle est censée être mener par les "gentils de l'histoire" mais faut reconnaitre que l'opposition qu'y présente Zayne est loin d'être convaincante.

Pour le reste j'aime moyennement le style graphique du nouveau dessinateur. C'est pas moche mais pas exceptionnel non plus. La tête de Zayne et son look sont ...spéciaux.

Ignus a écrit:Question : quelqu'un ici avait-il supposé l'évidence, que Zayne, dans l'hypothèse d'une conscription forcée, deviendrait un objecteur de conscience? Je n'arrive pas à croire que je n'y ai pas songé au moins un instant.


"Objecteur de conscience", c'est joliment dit. :cute:
Je l'avais pas formulé comme ça mais quand je disais que j'espérais que Zayne ait évolué ou évolue rapidement pour être véritablement à sa place à la guerre, c'est bien que dans le cas contraire il allait forcément devenir un empécheur de guerroyer en rond. :neutre:
Et le synopsis du numéro 2 montre qu'on part effectivement dans cette direction.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth_BiG » Sam 24 Déc 2011 - 2:17   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

sirius a écrit:Pour le reste j'aime moyennement le style graphique du nouveau dessinateur. C'est pas moche mais pas exceptionnel non plus. La tête de Zayne et son look sont ...spéciaux.


Nan, sérieusement, et en toute objectivité, pas besoin de prendre de gants, tu peux le dire, c'est vraiment très moche. Le dessin est pauvre, les compositions sont pas flamboyantes, seule la colo s'en sort mais est sabotée par le trait. C'est bien beau de faire appel à des stars pour faire des couvertures qui défoncent leurs mamans (pardonnez-moi l'expression) si c'est pour avoir un contenu aussi insipide (c'est pas faux :lol: ).
Et y aurait pas eu un écriteau "Zayne Carrick" au-dessus du mec ultra-barraque qui porte un casque et un sabre-laser, j'aurais sincèrement pas deviné que c'était lui. :shock:

Je me rappelle des premiers numéros de KoTOR dessinés par Brian Ching, p'tain... :cry:
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Kregwitch » Sam 24 Déc 2011 - 2:28   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Pauvre et pas recherché, le dessin laisse un arrière-goût de webcomic amateur que la coloration n'arrive pas à sauver. Rendez-nous ching (quitte à le kidnapper de chez marvel) !

Kregwitch, déçu.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 24 Déc 2011 - 3:14   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

C'est clair. J'ai pas lu pour pas trop me spoiler mais les dessins sont franchement pas emballants :(
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar jedi-mich » Sam 24 Déc 2011 - 10:56   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Oh Zayne porte un casque des Commandos rebelles sur Endor :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ignus » Sam 24 Déc 2011 - 19:00   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Encore plus de preview :

http://www.darkhorse.com/Blog/780/star- ... rettyPhoto

On a trouvé la femme de la troisième couverture, je pense. Apparemment l'artiste de l'histoire a une meilleure connaissance de l'univers Star Wars que Benjamin Carré, elle a de la fourrure dans cette preview.

max-attac a écrit:Je trouve que dans cette preview, Zayne fait de la peine dans son rôle de mère théresa, les bons sentiments c'est sympa mais trop ça le rend pathétique !! :roll:

Pathétique? Moins que les deux bien cachés dans leur barge qui exterminent sans se mouiller et le traitent de 'lâche'. Lui au moins est sur le sol pour protéger ses camarades.

sirius a écrit:Pathétique est un mot un peu fort mais c'est vrai que son coté bisounours n'a rien à faire sur un champs de bataille. Bon là, l'acte que vient de commettre Morvis ne correspond pas à l'image de la guerre telle qu'elle est censée être mener par les "gentils de l'histoire" mais faut reconnaitre que l'opposition qu'y présente Zayne est loin d'être convaincante.

Il ne veut pas être sur le champs de bataille, c'est là tout le problème. Ils l'ont obligé à venir, ça ne veut pas dire qu'il suivra les ordres. Et le fait que son opposition n'est pas convaincante n'est pas vraiment surprenant, c'est un seul jeune homme contre une masse d'officiers et de Jedi qui n'apprécient pas ses idées. Certains le considèrent comme un porte-poisse (Jorvis), d'autres le détestent parce qu'il possède assez d'informations sur eux pour détruire leur carrière à jamais (Karath) et d'autres sont simplement jaloux (Alek/Malak). Elle est convaincante du point de vue de son personnage et ce qu'il représente, et c'est sans doute le plus important.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar link224 » Mer 11 Jan 2012 - 14:44   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ignus » Jeu 12 Jan 2012 - 21:00   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Personne pour parler du premier numéro de War? J'ai bien aimé, on retrouve notre Zayne à nous, grand coeur et poissard patenté, qui passe d'une situation catastrophique à une autre mais qui finit quand même par sauver du monde à cause des deux points ci-dessus. En vrac : il s'en prend à Morvis pour sa soif de sang, empêche carrément un artilleur de tirer sur ses cibles, sauve Morvis d'une sorte d'insecte métallique pilotée par une Mandalorienne (que sa chance avait sans doute fait tomber à cet endroit exact :whistle: ) puis finit par déserter pour prévenir les Mandaloriens que la République est sur le point de leur refaire la guerre du Vietnam à la sauce Star Wars. Ah, aussi, il se fait encore trahir par des Jedi, qui cette fois ont décidé de rejoindre les rangs des Mandaloriens et qui l'enrôlent, lui et Morvis, de force dans leur armée. Pas mal pour une seule journée :transpire: .

Moralité de ce numéro : ne faites jamais confiance à un vieil homme, Jedi qui plus est, qui laisse son côté lubrique transpirer de façon aussi évidente :idea: .

Je vous parie qu'avant la fin de l'arc, Morvis finira par respecter Zayne et deviendra l'une de ces mauvaises personnes que Zayne a la (mal)chance d'avoir parmi les personnes qui lui doivent une faveur. Ca ne vaut pas Cassus Fett et l'entièreté du peuple Mandalorien, mais c'est mieux que rien.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar link224 » Sam 14 Jan 2012 - 11:31   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Lu également ce premier numéro.
Zayne redevient effectivement poissard comme au tout début de KoTOR, mais s'en sort on sait pas comment.

Comme t'as dit Ignus, on sent tout de suite que le vieux Jedi est très louche.
Espérons un ou deux rebondissements, et des apparitions de persos plus "importants" (Fett notamment), sinon j'ai peur qu'on ait pas trop de surprises :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 16 Jan 2012 - 11:30   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

'une sorte d'insecte métallique


Ahahaha un fan de KoTOR qui connait pas les Basiliks Mandos : Epic Fail :transpire:
Tu m'as fait ma journée :D

Link, Zayne n'avait jamais perdu son côté poissard en même temps.

En bref je suis déçu par ce nouveau numéro. Alors certes ce n'est qu'un début et c'est quand même plaisant de voir les guerres Mandos, ça c'est clair mais sur ce premier numéro le resultat n'est pas folichon. Les dessins j'aime pas c'est vraiment moche et faut savoir que c'est Zayne pour le reconnaitre.
Sympa de revoir Morvis en revanche et de ne pas voir le Zayne's crew.

La scène de bataille au début est un peu moisie. Zayne gambade dans l'eau... Serieux c'est la guerre et le mec en plein combat il trouve encore le temps de faire le zouave :(
J'ai en revanche aimé la brutalité de Morvis, ça correspond bien à ce qu'on apprend dans le jeu KoTOR, la République s'est mise à copier les tactiques Mando et à se transformer petit à petit en ce qu'elle combat ce qui donnera les Sith de Revan. :)

Sympa ce nouveau perso, le Jedi. Sympa que ce soit un ancien membre du Conseil même si franchement étrange qu'il ai rejoint les Mandos... Un Jedi Mando? Je crois que c'est sans précédent, surtout à cette époque! C'est un concept qui peut être très sympa mais j'attends les explications et elles ont interet à être béton ! Avec JJM je m'en fais pas ça doit être bien reflechi et pas là juste pour faire badass comme un OStrander ^^

En bref premier numero pas top mais il fallait bien introduire Zayne au nouveau lecteur. La série garde tout de même un potentiel intact et certaines pistes lancées ici pourraient s'avérer sympa par la suite.

PS : Sacré Link faut toujours qu'il y ait des VIP avec lui, Fett pourquoi pas, Mandalore aussi, Revan et Malak, l'Exilée :love:
Oui je les veut mais en attendant, ce nouveau Mandalorien est ma foi très interessant!

Par pitié changement de dessinateur :( C'est pas pire que Dazo mais presque.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 18 Jan 2012 - 18:33   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Avec un peu de recul ce premier numero est quand même bien sympa, dommage que les dessins ne soient pas à la hauteur. Bonne idée d'utiliser Morvis, surtout que contrairement à Karath on ne sait pas ce qu'il adviendra de lui par la suite.
De même, bonne idée les Mandalorians Knights que Demagol avait essayé de créer, c'est bien vu et surtout ça fait un cliff de fin de premier numero similaire à celui du premier numero de KoTOR avec l'assassinat des Padawans qui avait le don de nous surprendre.

Sinon sur son blog, JJM confirme, comme on s'en doutait, que KoTOR et les guerres Mandos c'était prévu depuis le début mais que la fin de l'intrigue Crucible avec Demon était le bon moment pour faire une pause et lancer Knight Errant. En effet, Morvis était depuis le début construit pour devenir l'officier incapable dont il va apparemment prendre le role dans War et JJM avait bien l'intention de confronter Zayne aux Guerres Mandos, le contraire eut été étonnant.

Bref vivement la suite en esperant une longue vie, une qualité au moins équivalente à KoTOR et surtout de meilleurs dessins pour KoTOR War :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mer 18 Jan 2012 - 23:27   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Lu aussi ce premier numéro.

Je suis franchement pas emballé.
On a donc du Zayne le bisounours dans toute sa splendeur. En moins de 20 pages il nous fait une opposition à un tir sur des troupes en train de se retirer (presque compréhensible), aide à s'échapper une mando plutôt que de la faire prisonnière ("elle a un enfant", la bonne excuse :roll: ) et enfin rejoindre les lignes ennemies pour les prévenir d'une attaque (rien de moins que de la trahison, pour commencer l'aventure c'est top :o).
Bref, il est tout simplement ridicule.
Si on suivait son point de vue, on croirait que ce sont les mandos les gentils de l'histoire. :pfff:

Et puis pas doué en plus, il veut aller les prévenir de l'attaque et se fait finalement prendre dedans. Ah bah s'ils avaient été là ça leur aurait été très utile de l'apprendre trois secondes avant que ça tombe. :roll:

'In the wrong place, at the wrong time. Again."
Bien. Ca met bien en place l'idée que Zayne est de retour et qu'il n'a pas changé d'un poil. Cette absence d'évolution serait donc une qualité. Super. Après les aventures de Zayne Carrick chez les esclavagistes voici donc Zayne Carrick, l'histoire d'un pacifiste sur le champ de bataille. Ouais, trop bien.

J'espère franchement que ce premier numéro servait à re-présenter Zayne tel qu'il était dans les 50 premiers numéros de KoTOR et qu'on va rapidement le faire évoluer, sinon je vais rapidement en avoir ma claque.

Sinon, au rayon des qualités y a Morvis qui représente l'armée républicaine qui, à force de combat, va devenir comme son ennemi.
C'est bien.
J'ai cru que Kace allait aussi représenter les jedi qui allaient sombrer dans le coté obscur durant la guerre, un jedi qui accepte de bruler une forêt avec les mando dedans plutôt que de les faire prisonniers c'était un bon début pour du borderline. Et puis en fait non, c'est un traitre. C'est la bonne surprise de la dernière page pour le cliff. Ca peut être bien mais autant pour le jedi représentant l'Ordre en train de sombrer... On verra.

Enfin la guerre, y a de l'action, du mando, du Basilik. Enfin ! Ca reste qu'une petite bataille mais Enfin ! quand même. :cute:

Pour ce qui est des dessins, j'avais rien lu de graphique depuis un bout de temps. Je ne suis donc pas trop exigeant sur ce coup alors je ne dirais pas que c'est moche, seulement que c'est pas génial. Et ça reste supérieur à du Dazo et du Hepburn qui eux faisait vraiment du moche. Mais c'est vrai qu'on reconnaîtrait pas Zayne du premier coup s'il n'était pas désigné comme tel.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar link224 » Sam 28 Jan 2012 - 18:27   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ignus » Mer 08 Fév 2012 - 21:25   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Numéro 2 lu. Pas mal du tout, le début est le miroir exact du premier numéro, juste du côté des Mandaloriens. Mes intuitions concernant Morvis se confirment, et c'est pas mal d'en apprendre plus sur la culture Mandalorienne, même si toutes ces cultures guerrières sont toutes pareilles, que ça soit les Mandaloriens de l'Ancienne République ou les Qunari de Dragon Age 2 : vie ascétique et une place dans le grand ordre de l'univers dont chacun doit se contenter.

Je ne suis que peu surpris d'apprendre que Zayne étaient au centre d'événements qui ont fait naître une peur superstitieuse des Jedi au sein des Mandaloriens :D . Mention indirecte de Jarael. Et qui est donc ce civil auquel Zayne compte envoyer un message? Et à quel sujet? Je parie sur Gryph, pour lui demander d'enquêter sur Dorjander.
Modifié en dernier par Ignus le Sam 11 Fév 2012 - 19:28, modifié 1 fois.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Ignus » Sam 11 Fév 2012 - 19:27   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Synopsis et couverture du numéro 5 :

http://boards.theforce.net/literature/b ... 5206/p1/?2

Sans doute la meilleure couverture de Benjamin Carré pour cette série, et si on reste dans le registre des couvertures qui dépeignent des affrontements, une bien meilleure composition que sa couverture avec Jarael et Chantique dans la première série.

Bref, je suis excité. Vivement dans cinq semaines pour le prochain numéro! Dorjander Kace risque de regretter d'avoir essayé d'utiliser Zayne pour sa capacité à altérer les probabilités, je pense qu'il n'a pas l'expérience en Pazaak du vrai maître de Zayne pour vraiment utiliser ce pouvoir à son avantage.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar link224 » Sam 11 Fév 2012 - 19:46   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Synops en français :)

C'est vrai que la couv' est jolie !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar azerius123 » Sam 11 Fév 2012 - 23:25   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Une question : est-il intéressant de lire La légende des Jedi...j'ai vu chez un libraire d'occasion de Toulouse le quatrième tome. Leur contenu - aux tomes composant cette série - est il aussi appétissant que leurs couvertures ? :whistle:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Patatos » Dim 12 Fév 2012 - 0:17   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

J'ai les 6 tomes, les histoires sont bien, après c'est vrai que les dessins sont pas top top, mais bon dans l'ensemble ça se laisse bien lire :wink:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Brozaone » Dim 12 Fév 2012 - 0:29   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

C'est moche, mais ça dépend des goûts. Ce côté un peu "old school" m'a quand même bien plu.
Les histoires sont vraiment biens et juste indispensables si tu veux connaître les grands conflits inter-sith ou Jedi-sith durant la période pré-kotor/swtor, et également de grands noms tels Exar Kun, Qel Droma, etc etc.
Je te les recommande, ça vaut le coup :wink:

PS: et si tu joues à SWTOR, il y a de nombreuses références à cette partie de l'ancienne république, c'est toujours sympa !
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 13 Fév 2012 - 11:43   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Contrairement à ce que dis link les dessins ne sont pas moches mais très beaux pour l'époque et donne un style old school qui va comme un gant à cette série qui était avant Dawn of the Jedi la genese de SW. J'ai justement peur que le style flashy bubble gum de Duursema ne convienne pas du tout à l'aspect ancestral et quasi mythologique de Dawn of the Jedi.
Lire les Tales of the Jedi c'est juste bien plus important que de lire KoTOR pour l'histoire d'ensemble de la Galaxie SW, toutes les bases de l'Ancienne Republique sont là et c'est épique. Une des meilleures si ce n'est la meilleure série de comics SW :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Rigcy Beleh » Lun 13 Fév 2012 - 12:06   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

+1000

J'approuve et j'attend de voir si le style Duursema vas fonctionnez avec l'époque.
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 13 Fév 2012 - 12:43   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

+ encore +

Tales, à avoir absolument, un petit bijou de mythologie et d'antiquité swienne :love:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Patatos » Lun 13 Fév 2012 - 16:33   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit: Une des meilleures si ce n'est la meilleure série de comics SW :jap:


+1 perso, c'est la série qui m'a le plus plue dans toutes les BD delcourt que j'ai lu ( en espérant qu'elle soit détrônée par Dawn of the Jedi :D )
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar link224 » Lun 13 Fév 2012 - 18:42   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Bon, pour revenir à KotOR-War, j'ai lu le #2. Hé ben, bof bof bof quand même.
On oscille entre un scénario très peu convaincant et une vaste blague ambulante, JJM doit s'être fixé comme objectif de faire rire le lecteur, quitte à ce que les péripéties de Zayne n'avancent pas. Côté Guerres Mandos, euh mouais...

En fait je voudrais que JJM se concentre sur les évènements galactiques (un peu comme Legacy en fait) et arrête de nous offrir un vidéo-gag spécial Zayne :perplexe:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ignus » Lun 13 Fév 2012 - 20:23   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Ignus a écrit:J'ai du mal à voir en quoi le scénario est peu convaincant, notamment du fait qu'il n'y en a pour l'instant pas.


Ben oui, vlà pourquoi c'est pas convaincant :transpire:

Voilà, édité!
Modifié en dernier par Ignus le Mer 15 Fév 2012 - 0:09, modifié 1 fois.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar azerius123 » Mar 14 Fév 2012 - 14:33   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Merci pour vos réponses :jap: .

Autre chose, combien de tomes de KoTOR sont sortis chez Delcourt ?
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Patatos » Mar 14 Fév 2012 - 14:35   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

8 je crois
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar sirius » Mar 14 Fév 2012 - 16:36   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Il y en a bien 8 dans la série mais il ne faut pas oublier de lire le 1er tome du crossover vector entre les tomes 4 et 5 des KoTOR. :wink:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Patatos » Mar 14 Fév 2012 - 17:47   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

sirius a écrit:Il y en a bien 8 dans la série mais il ne faut pas oublier de lire le 1er tome du crossover vector entre les tomes 4 et 5 des KoTOR. :wink:


Ah oui je l'avais zappé celui là :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Ignus » Mar 14 Fév 2012 - 21:27   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

link224 a écrit:
Ignus a écrit:J'ai du mal à voir en quoi le scénario est peu convaincant, notamment du fait qu'il n'y en a pour l'instant pas.


Ben oui, vlà pourquoi c'est pas convaincant :transpire:

C'est spécifique a ce forum, les modos qui piratent les posts de cette façon? Ou bien j'ai loupé une regle quelque part?
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar link224 » Mar 14 Fév 2012 - 21:50   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Ignus a écrit:C'est spécifique a ce forum, les modos qui piratent les posts de cette façon? Ou bien j'ai loupé une regle quelque part?


Gné :? :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations