Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Chevaliers de l'Ancienne République (série régulièr

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Code 44 » Mar 15 Fév 2011 - 11:16   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Moi au contraire, je pense que comme ce sont des épisodes zéro, il vaut mieux avoir bouclé les opus de base avant de les attaquer.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar sirius » Mar 15 Fév 2011 - 12:12   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Je dirais que c'est dommage.

Tu n'aura certes aucun problèmes de compréhension de l'histoire même de la BD mais ce sont les subtilités qui vont au-delà de l'histoire présentée qui ne vont pas t'apparaitre.
La BD reprend beaucoup des perso du premier KoTOR et a suggéré l'apparition de perso du second.
C'est pourquoi je pense que c'est mieux de savoir ce qu'il vont devenir pour encore plus apprécier ce coté introductif.
Comme Code 44, je pense que les prequels sont plus intéressant si l'on connait déjà ce qui est introduit. Même si la BD n'est pas qu'une prequel du jeu et que, du point de vue de sa propre histoire, elles se suffit à elle-même.

Lire la BD c'est très bien et tu sera pas déçu, la lire après avoir jouer au jeu c'est encore mieux.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 15 Fév 2011 - 12:19   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Disons que ce serait un peu comme voir la prélogie en premier, quoi, après, il y en a peut-être qui préfèrent...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 15 Fév 2011 - 13:52   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Donc si je comprends bien, l'ordre chronologique, c'est:
KoTOR 1, KoTOR BD, KoTOR 2?
Mais il vaut mieux les parcourir dans cet ordre: KoTOR 1, KoTOR 2, BD?
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar DarkHubb » Mar 15 Fév 2011 - 14:06   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Non, l'ordre chronologique, c'est : KoTOR BD, KoTOR 1 et KoTOR 2.
Le mieux est de jouer au 1 puis ensuite de lire la BD : comme ça on remarque directement clin d'œil et autres références.
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 15 Fév 2011 - 14:14   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

+1 avec DarkHubb
tu appréciera vraiment les références au jeux dans la bd en jouant d'abord au premier

mais si tu as une bonne mémoire tu peux tenter l'ordre chronologique

quand tu as un doute sur la pertinence de l'ordre chrono, regarde l'ordre de parution :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Mar 15 Fév 2011 - 14:52   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Oui, c'est vrai que les références à KoTOR 2 sont beaucoup moins claires que pour le 1. Donc tu peux lire la BD après avoir fini le premier jeu, ça te sautra au yeux comme ça.
Et puis, tu as déjà jouer au 2, mais puisque tu ne l'as pas fini faudrait voir si tu été suffisament loin pour entendre parler de Dark Sion, Dark Nihilus et Dark Kreia. Si oui, ça suffira.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 15 Fév 2011 - 15:12   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Mais les références à KoTOR deuxième du nom, il n'y en a aucune de réellement concrète dans le comics, non ? Je veux dire, oui, JJM a teasé pour ceux qui connaissaient le jeu et a fait tourner en bourrique un grand nombre de fans, mais au final ?
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 15 Fév 2011 - 15:22   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

dans la vf y a à la fin du t8 une histoire courte avec Nihilus :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 15 Fév 2011 - 15:27   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Certes, mais il s'agit là de la VF, de Delcourt qui a voulu mettre une histoire bonus. Très bonne initiative, certes, mais qui n'a rien à voir avec la série de JJM.

Parce que dans la série, autant les références à KoTOR premier du nom sont innombrables, autant le second, j'ai pas souvenir d'en avoir vu une claire.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 15 Fév 2011 - 15:29   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Darth Acheron a écrit:Parce que dans la série, autant les références à KoTOR premier du nom sont innombrables, autant le second, j'ai pas souvenir d'en avoir vu une claire.


A part les fausses références à Sion et à Traya, tu veux dire? :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 15 Fév 2011 - 15:35   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Oui. :D

Bon, à la rigueur, il y a bien la référence à Darth Sion dans Vindication, et encore... je veux dire, voilà, on a dans la série Alek, Mission, Gadon, bref de la référence, du lourd, concernant le premier jeu. Pour le second, je suis d'accord que JJM a joué avec les fans ("et Zayne, c'est l'Exilé ? c'est Nihilus ?" "La Krynda est louche, il y a pas quelque chose derrière tout cela ?", etc) mais des références précises, je n'en ai pas vu.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar ryak » Mar 15 Fév 2011 - 15:37   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

dans la vf y a à la fin du t8 une histoire courte avec Nihilus


et encore là, rien d'inédit, puisqu'il s'agit d'une réédition d'une histoire paru sur SW la sage en BD - ceci dit, j'aime beaucoup l'approche de cette histoire en Noir et blanc :lol: -
Modifié en dernier par ryak le Mar 15 Fév 2011 - 15:40, modifié 1 fois.
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar sirius » Mar 15 Fév 2011 - 15:39   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Oui, c'est vrai que c'est plus des théories de fans qui correspondaient à une époque où on croyait que la BD allait raconter toutes les guerres mandalloriennes.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 15 Fév 2011 - 18:30   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

KoTOR premier du nom donc... J'me demande où je vais bien pouvoir trouver ça... :transpire:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 15 Fév 2011 - 18:32   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

9€ sur steam :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 16 Fév 2011 - 19:59   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

KellTainer a écrit:Puisque j'ai bientôt fini les TotJ et que je compte me mettre à KoTOR, est-ce que j'ai vraiment besoin de savoir ce qu'il se passe dans le jeu pour comprendre certaines subtilités de la série? Si oui, dans lequel jeu? Parce que j'ai KoTOR 2, mais pour une raison que j'ai oublié, j'ai laissé tomber le jeu avant de l'avoir fini (pas de moqueries, s'il vous plait :transpire: ).
Est-ce que lire KoTOR sans avoir fini le(s) jeu(x), c'est (plusieurs choix possibles):
- dommage
- un sacrilège
- un détail
- une erreur à réparer dès que possible
- pas grave du tout
- ...


Pour moi c'est un sacrilège tu simplement parce qu'un fan de SW se doit de jouer aux KoTOR!
La chrono est comme suit Totj, Comics KoTOR, KoTOR 1, KoTOR 2.
L'ordre de découverte le meilleur mais également de parution, est le suivant TotJ, KoTOR 1, KoTOR 2, KoTOR comics.
Déjà tu as commencé ta découverte de l'Ancienne Republique par les TotJ, très bon point, c'est la base! Ca t'as plu?

Pour le comics KoTOR il y a beaucoup beaucoup de références aux TotJ et les avoir lu augmentera ton plaisir de lecture et ta compréhension de certains flashbacks qui se passent à l'époque des TotJ. Ensuite comme l'ont fait justement remarqué ceux qui t'ont répondu avant moi, le comics fait office de préquel aux Jeux mais pas seulement il a sa propre très bonne histoire. Malgré tout il fait très bien le lien entre les TotJ et les jeux KoTOR, personne ne peux le nier.
Je te conseille donc d'avoir joué aux jeux avant car même si l'histoire est kiffante en tant que telle, tu prendras bien plus de plaisir à voir des personnages qui te sont déjà familiers depuis les jeux. Tu pourras les voir plus jeune prendre le chemin qui les menera vers ce qu'ils sont dans les jeux. Et le plus kiffant dans tout ça c'est que tu ne les reconnaitra pas tous du premier coup d'oeil et que pour certains il s'agira de fausses pistes. :wink:

Donc je ne peux que te conseiller de jouer aux deux jeux puis de lire cette très bonne série. :jap:

link224 a écrit:C'est pas grave du tout. Même si j'ai pas encore joué au jeu, je crois pouvoir affirmer sans trop d'erreur que la BD introduit les deux méchants de KoTOR 1 que sont Revan et Malak. Donc c'est même mieux de lire la BD avant de jouer au jeu :wink:


Mon cher Linkounet c'est pas parce que tu fais n'imp qu'il faut induire les autres en erreur :o
C'est pas du tout mieux de lire la bd avant de jouer aux jeux non mais oh! C'est comme de matté la prequelle avant de voir la prélogie! J'aime le mec à l'avis trop tranché alors qu'il n'a toujours pas réussi à installer correctement le jeu :lol: :wink:

Code 44 a écrit:Moi au contraire, je pense que comme ce sont des épisodes zéro, il vaut mieux avoir bouclé les opus de base avant de les attaquer.

Lire la BD c'est très bien et tu sera pas déçu, la lire après avoir jouer au jeu c'est encore mieux.


Concis mais efficace :jap:

Darth Acheron a écrit:Mais les références à KoTOR deuxième du nom, il n'y en a aucune de réellement concrète dans le comics, non ? Je veux dire, oui, JJM a teasé pour ceux qui connaissaient le jeu et a fait tourner en bourrique un grand nombre de fans, mais au final ?


Ba là tu vois je suis pas du tout d'acc avec toi. Parce que finalement oui les références à KoTOR 1 sont plus évidentes mais finalement elles impactent moins le récit que celles à KoTOR II! Bah oui on ne parlait que de personnages de KoTOR II pendant l'arc Covenant en dehors de Revan et Malak et des caméos de Gadon, Mission et co. En fait ces caméos sont plus évidents mais servent beaucoup moins le récit. JJM s'est carrement appuyé sur KoTOR II pour donner un ressort scénaristique à son histoire donc limite c'est encore plus important je dirais :wink:

Bref tu sais ce qui te restes à faire mon cher Kell :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mer 16 Fév 2011 - 20:16   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Darth Piejs a écrit:JJM s'est carrement appuyé sur KoTOR II pour donner un ressort scénaristique à son histoire donc limite c'est encore plus important je dirais :wink:


Le teasing qui-peut-devenir-qui, un ressort scénaristique ? :perplexe:
Je trouve que c'est seulement JJM qui jouait au chat et à la souris avec les fans.
C'est un "plus", une subtilité, pas la partie la plus importante du scénario. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 16 Fév 2011 - 22:03   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Certes, mais je trouve que du coup, jouer au II influence vachement ta lecture même si ce ne sont pas des caméos aussi évidents, ça impacte plus ta lecture je trouve. :wink:

PS : C'est le dernier arc de TCW qui t'as fait avoir une poussée de fanitude de Lord of the Rings? :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mer 16 Fév 2011 - 22:50   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Darth Piejs a écrit:Mon cher Linkounet c'est pas parce que tu fais n'imp qu'il faut induire les autres en erreur :o
C'est pas du tout mieux de lire la bd avant de jouer aux jeux non mais oh! C'est comme de matté la prequelle avant de voir la prélogie! J'aime le mec à l'avis trop tranché alors qu'il n'a toujours pas réussi à installer correctement le jeu :lol: :wink:


Pas ma faute si mes ordis sont pourris :o
En tout cas lorsque je jouerai (enfin) KoTOR, ben j'aurais lu la BD...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 16 Fév 2011 - 23:05   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Et dans ce sens ça t'apportera pas grand chose :D
Le jeu présente parfaitement bien son background sans avoir besoin des comics... Normal le background, la periode des comics, a été créée par le jeu
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Jeu 17 Fév 2011 - 0:14   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Darth Piejs a écrit:Certes, mais je trouve que du coup, jouer au II influence vachement ta lecture même si ce ne sont pas des caméos aussi évidents, ça impacte plus ta lecture je trouve.


Tout à fait, c'est pour cela que j'ai dit hier :

"tu as déjà jouer au 2, mais puisque tu ne l'as pas fini faudrait voir si tu été suffisament loin pour entendre parler de Dark Sion, Dark Nihilus et Dark Kreia. Si oui, ça suffira."

Parce que si Kell n'est pas motivé pour rejouer au II, ça serait pas grave s'il se souvient de ces trois perso.


Darth Piejs a écrit:PS : C'est le dernier arc de TCW qui t'as fait avoir une poussée de fanitude de Lord of the Rings? :transpire:


Absolument ... pas.
J'ai quand même lu sur la partie TCW du forum qu'il y avait de la repompe du Seigneur des Anneaux en ce moment mais ma soudaine envie de Gollum n'a rien à voir avec TCW, dont je n'ai pas regardé un seul épisode depuis octobre/novembre. :paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar link224 » Mer 09 Mar 2011 - 15:19   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Un petit journal secret de Demagol rien que pour vous ! :D

C'est ici pour vos avis !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Mar 2011 - 15:22   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Le Journal Secret du Docteur Demagol se déroule durant les évènements de la série Chevaliers de l'Ancienne République qui s'est achevée en France à la fion de l'année dernière.


bien joué :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 09 Mar 2011 - 15:23   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Moi je lis "fin" :siffle: :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20231
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 09 Mar 2011 - 15:24   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Yes !

Bien joué le staff !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 09 Mar 2011 - 15:25   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Par contre j'arrive pas à accéder au pdf :(

Edit : j'ai rien dit ^^'
Modifié en dernier par Sky Karrde le Mer 09 Mar 2011 - 15:25, modifié 1 fois.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20231
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar link224 » Mer 09 Mar 2011 - 15:25   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

C'est modifié, j'avais zappé un / dans le lien à télécharger ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Mar 2011 - 15:48   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Entrée #6235 : ... "Zayne a insisté pour nous tous nous amener dans l’espace Mandalorien à bord de cette canonnière à l’aspect comique"

y a pas un nous en trop?

un détail m'échappe : Rohlan connaissait le compartiment secret, mais comment Demagol l'a trouvé?:?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Mer 09 Mar 2011 - 16:12   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Page 3, signature : Le Staff SWU, févier 2010 :?
Qui n'a pas changé son calendrier ? :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar link224 » Mer 09 Mar 2011 - 16:14   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Bwarf, y'a la même boulette sur La Gazette du Chevalier Errant :D
Et mon calendrier a quelques mois de retard ouais :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Mar 2011 - 16:22   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

merci pour cette traduction :jap:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar superbuy » Ven 01 Avr 2011 - 7:15   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Bon, comme tout le monde l'a constaté, je me suis remis à Star Wars et niveau BD, j'ai rattaqué avec du KoTOR. Moi qui m'étais arrêté au 5ème tome avec une satisfaction considérable pour la série, voilà que je me suis fait le 6 et le 7 (en cours) : quelle déception. Il n'y a plus vraiment d'histoire et j'ai vraiment l'impression que la vraie fin se situait avec la mort de Raaven. La boucle était bouclée et on rajouter des bonus histoire de continuer à exploiter la licence, non :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar xximus » Ven 01 Avr 2011 - 7:19   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Un peu. Mais tu verras au final, ce second temps de KoTOR est pas mal et bien à suivre, même si moins capital et efficace que le plot de départ (le dernier tome est considéré comme un des meilleurs de la série d'ailleurs) :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8331
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Johny Boy » Mar 31 Mai 2011 - 20:46   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Ayya
J'viens de me lancer dans un bon investissement: le tome 1 des Kotors comics
Qu'elle claque mes amis, moi qui n'avait pas spécialement été séduit par le style des comics sur Naga Shadow et consort, me voila avec un comics qui en jette et du lourd.

Scenario betonné dès le début, un final qui me laisse sans voix avec une seule question en tête. Zayne deviendra t'il l'un des siths du Triumvirat (moi j'parierais sur Sion, il parle de souffrance après tout :D ^^) ?

Lucien et ses camarades: mais wtf quoi ? Comment ont-ils osé renié une telle partie de leur héritage jedi sur la base d'une seule vision, aussi réaliste soit-elle + quelques intuitions, pour assassiner des padawans jedi et ensuite déclarer qu'au moins ils savent qui est le Sith de la menace qu'ils ont sentis ? Leur santé mentale doit pas être géniale pour ne pas comprendre que c'est "eux" les responsables...

Enfin, quand on verra des Jedi réfléchir tout en faisant confiance à la Force en même temps hein ;)

Rah entre le scenario excellent, des dessins et crayonnés magnifique je n'ai qu'une seule chose à dire: la suiteuh!!!

-Jonhy Boy-
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 01 Juin 2011 - 12:34   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Quand je te lis ça me rappelle ma decouverte de la série et je me dis que tu as de la chance! J'aimerais être à ta place et redecouvrir de zero KoTOR et toutes ses belles promesses...

Tu penches pour Sion? Je voyais plus Zayne devenir Nihilus mais je ne te dis pas ce qu'il en est tu verras toi même :sournois:

Bonne lecture :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Johny Boy » Mer 01 Juin 2011 - 14:22   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Après ça reste une idée à la lecture du tome 1 ^^
Ce soir j'investit dans le tome 2 qui annonce du lourd, et ensuite j'aurais plus qu'à attendre sagement quelques semaines pour espérer obtenir les tomes 3 et 4 à moindres frais :lol:

J'reste choqué par l'attitude de Lucien et du covenant qui font finalement tout pour faire naitre un incroyable sentiment de ressentiment chez Zayne... Moi j'dis, s'il devient un Sith, et ce quelque soit la voie qu'il choisira, ce sera entièrement de leur faute! :diable:

Bon en même temps j'veux pas qu'il sombre quoi ^^
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Dalsk » Jeu 13 Oct 2011 - 18:46   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Tiens, tout le monde est passé à côté de la super nouvelle ?

STAR WARS: KNIGHTS OF THE OLD REPUBLIC―WAR!
A NEW BEGINNING FOR THE OLD REPUBLIC!


October 13, NEW YORK, NY―Straight from New York Comic Con, Dark Horse Comics is proud to announce the next addition to Star Wars: Knights of the Old Republic . . .

War!

The Knights of the Old Republic video games and comics chronicle one of the most popular eras in Star Wars, making Star Wars: Knights of the Old Republic―War the perfect entry point into the Star Wars galaxy!

The Republic and the Mandalorians are at war! Following the charismatic Revan, Jedi are joining the fight, despite the noninterference stance of the Council. One Jedi, however, has found himself on the front lines against his wishes―the peace-loving Zayne Carrick has been drafted!

Written by Star Wars master John Jackson Miller, with cover art by Benjamin Carré and a variant cover by Dave Wilkins, Knights of the Old Republic―War doesn’t just mark the return of one of the most popular eras in Star Wars video games and comics―it is an entry point for any reader interested in Star Wars!

Star Wars: Knights of the Old Republic―War is on sale January 11, 2012!


Spoiler: Afficher
Image


Spoiler: Afficher
Image


Va y en avoir des contents ;)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Oct 2011 - 19:04   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Thanks pour l'alerte :wink:

La news en français :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar shane1609 » Jeu 13 Oct 2011 - 19:35   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Genial !!!!! :love: :love: :love: :love:
J'ai hate de voir ça, elle était génial cette série !
En plus avec JJM et Benjamin Carré qui continuent !
La seule question est qui va dessiner car dans la série régulière, y avait eu différent dessinateur
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 13 Oct 2011 - 20:41   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Cette nouvelle éclaire ma journée, bien sombre jusque là :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 13 Oct 2011 - 20:53   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

:love: :love: :love: :love: :love: :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Jeu 13 Oct 2011 - 21:00   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Super bonne nouvelle ça va être un vrai plaisir de renouer avec la série ! :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8331
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Onimi » Jeu 13 Oct 2011 - 21:17   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Mais si c'est qu'un arc pour conclure rapidement, à la façon de Legacy - War, bof quoi :neutre:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar sirius » Jeu 13 Oct 2011 - 21:34   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Yeeeeeppppeeeeeee. :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Rha ça faisait longtemps que j'avais pas trépigner comme ça à la vue d'une news. :oui: :oui:

Bon, à la vue du titre j'ai cru que c'était reparti pour une nouvelle série, ça sera en fait qu'un seul arc mais on prend quand même. Surtout avec Revan et le retour des guerres mandaloriennes. :love: :love: :love:

Assez inattendu quand même, pourquoi maintenant ? Le dernier numéro étant sorti depuis déjà un an et demi avec une fin qui se suffisait à elle même... il attendait que TOR soit sorti peut-être. D'ailleur ils balancent cette annonce le lendemain de la sortie du dernier Lost Suns, y a pas à dire ils sont doués pour jamais laisser de répit et fidéliser le fan de l'ancienne république. :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 13 Oct 2011 - 21:52   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

comme dirait Homer: WOUHOUUUUUUU!!!!
en voilà une nouvelle qu'elle est bonne! :love: :love: :love: :love:
inattendue en plus, pour ma série préférée, en plus on va être en plein dans du Revan et c'est reparti pour les guerres mando c'est super!
avec de la chance on aura des parallèles avec TOR
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 13 Oct 2011 - 22:07   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Je commence à me demander si je vais continuer Knight Errant, du coup :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 13 Oct 2011 - 22:23   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Tient on dirait que je vais être de nouveau impatient de passé chercher mes comics Star Wars chaque fin de mois ! :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3219
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 13 Oct 2011 - 23:39   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Bon passé le fangasme.
Awesome! Ca plus l'annonce de Jedi Dawn! C'est une journée bénie pour les comics SW dont je me desinteressai de plus en plus.
Enfin comme le dit Dieu Jedi, je vais allez impatiemment chercher mon KoTOR dès le mardi et le parcourir avec amour :love:
KE c'est sympa mais ça m'a pas du tout pris comme KoTOR c'est clair et net. Le bouquin est bien meilleur d'ailleurs.

Putain mais j'y croyais plus serieux! J'appelais de mes voeux un relaunch sous le nom de Mandalorian War, on aura juste War mais c'est excactement ce que je voulais. Zayne enfin embarqué dans les guerres Mandos.

Onimi t'es un peu à côté de la plaque :perplexe: Déjà comparé la fin de KoTOR à celle de Legacy :D Comme je le dis plus bas, KoTOR était terminé à l'issue 50 toutes les intrigues étaient achevées. Legacy a été completement baclé et War c'est juste la fin de la série avec plein d'intrigues laissées en suspens. Legacy une série mal construite. Tu fais monter le soufflé trente ans pour rien. Là c'est une nouvelle série qui démarre et non pas vraiment une cloture. L'intrigue était achevée. Maintenant c'est Zayne pendant les guerres Mandos. :wink:

Alors là par contre attention mes exigences vont être élevées! Malheureusement on a pas encore l'info mais vu que JJM continue sur KE j'imagine que KoTOR War ne sera pas une série régulière :( Lache KE c'est de la m... comparé à KoTOR :lol:
J'ose esperer que ce ne sera pas juste l'affaire de 5 numéros. Ca n'en a pas l'air d'ailleurs. Pour Legacy War c'était différent, la série n'était pas terminée et on a baclé ça à la va vite, j'ai été tellement déçu que je suis même pas revenu dessus sur le fofo. Bref. KoTOR au contraire c'était fini. Enfin l'histoire de Zayne et Jarael était fini mais on pouvait esperer voir Revan et les Mandos.

Alors ici on a quoi. Depuis l'annonce je suis allez fouiné sur les boards us et le site de JJM, je lui ai demandé si c'était une série reguliere mais il ne m'a pas encore répondu.(d'ailleurs je vois pas pourquoi tu dis que ce sera juste un arc Sirius?) Malheureusement on a encore une série basée sur Zayne. Mais bon cette fois ci on aura droit aux guerres Mandos. JJM a confirmé que du coup Zayne serait confronté à de grosses batailles connues des fans de la période :love: On devrait donc voir Revan, Malak, Karath et compagnie plus souvent et peut être même voir Canderous.
Etant donné que le premier arc se déroule sur la planète natale de Zayne ça veut aussi dire que ce n'est pas une mini et qu'il y aura plusieurs arcs :cute:
Il a également dit qu'il y aurai beaucoup de matos utilisé dans le KoTOR Campaign Guide que j'ai, je peux vous dire que ça va envoyé du lourd concernand les armées Mandos et Républicaines.

Bref can't wait :love: :love: :love:
Enfin une nouvelle qui me ramene aux comics SW :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Ven 14 Oct 2011 - 0:12   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Aaaah ça faisait longtemps que tu nous avais pas fait un bon gros post comme ça. :transpire:

Pour le fait que je pensais que ce n'était qu'un arc, eh bien je faisais un paralléle avec Legacy War en pensant que le procédé de vente serait le même : on reprend tout, on met war dans le titre et on fait une histoire. Faut dire que si c'est un série complete, je trouve ça un peu redondant de mettre war dans un titre de l'univers star wars.
Et puis il y avait aussi le fait que KE ne semble pas s'arrêter, je pensais pas que JJM ferait les deux en même temps, bien que ce ne soit pas un exploit en soi puisque les deux séries vont surement alterner : conclusion logique du fait que KoTOR War est annoncé pour janvier alors que le troisième arc de Knight Errant n'a qu'une date indéterminée.
Par contre, ce temps plein sur les comics me fait vraiment pensé qu'il n'y aura pas de deuxième roman de KE, pas écrit par JJM en tout cas. Non pas que ça m'intéresse, c'est juste qu'il en a qui l'espère et que cette news doit pas les encourager à l'optimisme de ce coté.

Bref, donc KoTOR war (que nous appellerons affectueusement KW) sera un série de mini-série comme KE. Bon là du coup, le premier arc KE + le post-vector de KoTOR = un peu moins enthousiaste qu'il y a 5 minutes, mais bon si JJM arrive à me faire tomber la dent que j'ai contre lui depuis son abandon des guerres mando alors tout ira bien. Ca tombe bien c'est justement les guerres mando qui sont annoncées. :love:
Mais autant ça allait sur un seul arc comme je le croyais, autant une deuxième série sur Zayne Carrick ... euh ouais bah s'il avait dégagé ça m'aurait pas attristé, on a fait le tour du perso tel qu'il est. Ca va même m'inquiéter si JJM ne l'a pas fait évoluer.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations