Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Roman et comics] Chevalier Errant, de J.J. Miller

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Ven 27 Aoû 2010 - 23:37   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

ouai idem. Enfin c'etait deja le cas pour KoTOR pour ma part.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar bof50634 » Ven 27 Aoû 2010 - 23:50   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Mais TOR c'est pareil ! Entre ça et un Invasion (vous avez vu sur le post dédié à quand remonte le dernier commentaire ?) de mauvais goût aussi bien visuellement que scénaristiquement, un blood ties dont on peut s'interroger de l'utilité...j'ai vraiment l'impression que l'on assiste au chant du cygne de la bd star wars. (et pourquoi pas même de l'U.E.)
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar sirius » Sam 28 Aoû 2010 - 18:12   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

bof50634 a écrit:Mais TOR c'est pareil ! Entre ça et un Invasion (vous avez vu sur le post dédié à quand remonte le dernier commentaire ?) de mauvais goût aussi bien visuellement que scénaristiquement, un blood ties dont on peut s'interroger de l'utilité...j'ai vraiment l'impression que l'on assiste au chant du cygne de la bd star wars. (et pourquoi pas même de l'U.E.)


Nan de l'UE en général, je crois pas.
TOR va être un apport majeur à l'UE.
DelRey commence à s'interresser à l'Ancienne Republique et va stopper les longs cycles à 9 romans, ça reste de bonne augure même s'il faudra attendre leur calendrier 2012 pour confirmer.

Par contre, pour ce qui est des comics il est vrai que ce format ne semble pas capable d'apporter quelque chose d'ambitieux à l'UE Star Wars. Y a qu'à voir les deux grandes séries qu'était KoTOR et Legacy qui partaient sur un principe très bon et qui font psicht au cinquantième numéros sans avoir apporter quelque chose de majeurs dans leur période respective.
A cela s'ajoute l'avénement de multiple mini-séries pour l'année prochaine. Là, j'ai pas l'impression qu'ils puissent faire quelque chose d'envergure avec plein de petites histoires de 4/5 numéros. Après, si ces mini-séries sont liées les unes aux autres façons TOTJ pourquoi pas. Ca pourrait être intéressant.
Faut espérer être agréablement surpris. Parce qu'il faut admettre que les derniers albums (VF en ce qui me concerne) de KoTOR et Legacy ainsi que le peach de KE ne sont pas des elements donnant entièrement confiance en Dark Horse.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar bof50634 » Dim 29 Aoû 2010 - 1:41   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

sirius a écrit:TOR va être un apport majeur à l'UE.


Ce le sera certainement, mais pour un temps seulement, je crois. Cet espèce de SWG episode 2 est le signe qu'ils continuent de courir désespérément derrière le succès de World of Warcraft...mais si ça a le (probable) malheurs de ne pas rapporter autant d'argent...ce jeu et tout le merchandising/background fait autour n'aura rien été de plus qu'une mode, c'est tout !

sirius a écrit:Par contre, pour ce qui est des comics il est vrai que ce format ne semble pas capable d'apporter quelque chose d'ambitieux à l'UE Star Wars.

Pas capable d'apporter quelque chose d'ambitieux à l'U.E...et pas capable d'apporter assez fric à Lucas Corp.
Je suis complètement d'accord avec toi pour ce qui est du début de la fin du comics star wars et du lâchage de Dark Horse par Lucas. Ce que je regrette, par contre, c'est que tant qu'à inventer des histoires qui n'accrochent pas, ils auraient au moins pu trouver un moyen plus satisfaisant pour vendre du papier comme, j'y reviens, adapter en comics les bouquins déjà sortis, par exemple...
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar sirius » Dim 29 Aoû 2010 - 13:41   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

bof50634 a écrit:mais si ça a le (probable) malheurs de ne pas rapporter autant d'argent


Je suis plus optimiste que toi sur ce point. :neutre:
Mais il est vrai que si ça fait un flop, alors ce n'est pas le reste de l'UE qui viendra sauver la période TOR.

bof50634 a écrit:Ce que je regrette, par contre, c'est que tant qu'à inventer des histoires qui n'accrochent pas, ils auraient au moins pu trouver un moyen plus satisfaisant pour vendre du papier comme, j'y reviens, adapter en comics les bouquins déjà sortis, par exemple...


Je ne suis pas convaincu que les recits des romans soient très enrichis par des adaptations en comics. :neutre:
A moins d'avoir la même tête pensante sur les deux supports, comme pour KE justement. Faudra voir si JJM en fera quelque chose de satisfaisant. Et là par contre, je ne suis pas optimiste.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar bof50634 » Dim 29 Aoû 2010 - 14:47   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

sirius a écrit:Je suis plus optimiste que toi sur ce point. :neutre:
Mais il est vrai que si ça fait un flop, alors ce n'est pas le reste de l'UE qui viendra sauver la période TOR.


En fait il n'est même pas nécessaire que TOR fasse un gros flop, du peu que j'en ai vu ça semble pas trop mal, et puis ceux de bioware restent des gens sérieux et compétents.
Mais ce que je veux dire c'est que la raison pour laquelle LucasFilm fasse développer cela ce n'est pas pour mieux développer l'UE, plaire aux fans, apporter telle ou telle réponse...leur principal soucis reste de faire du profit, avant tout...
J'avais vu en 2008, avant la crise, que certaines entreprises étaient sous-cotées, non parce qu'elles ne faisaient pas de bénéfice, mais parce qu'elles en faisaient moins que d'autres...là, ça pourrait être le même problème :
WoW est le maître-étalon en matière de bénéfices...des jeux comme Warhammer online ou Age of Conan ont eu de bonnes critiques, ont leurs fans...mais ils rament...Blizzard est quasiment en monopole sur le marché du "Morpeug".
Alors, perso, même avec de bonnes critiques et le soutien des fans déterminés, je vois pas ce jeu réussir à détrôner l'institution qu'est devenu Wow.

sirius a écrit:Je ne suis pas convaincu que les recits des romans soient très enrichis par des adaptations en comics. :neutre:


Même si l'idée est bonne sur le papier, j'évite de me prononçer pour les nouvelles et les réçits de KE en livre...après tout, si on regarde bien les seuls romans qui réussissent assez bien : les thimothy Zhan, NOJ, Fotj, point de rupture, republic commando...des ouvrages qui réussissent parce qu'ils collent de près ou de loin aux films (en terme de héros ou de période) et surtout parce qu'ils sont bien écrits...alors, des romans qui se passent 1000 auparavant, écrit pour offrir un baroud d'honneur à la bd, je préfère rester réservé sur leur intérêt et leur succès.

Moi, ce que j'en dis pour l'adaptation en bd des bouquins qui ont bien marché et qui sont presqu'une institution comme le NOJ c'est que : d'une part, ça a déjà été fait pour les romans de Zhan, et d'autre part ça ne peut qu'attirer les fans des romans et les anti-bouquins.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar sirius » Dim 29 Aoû 2010 - 16:00   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

bof50634 a écrit:Alors, perso, même avec de bonnes critiques et le soutien des fans déterminés, je vois pas ce jeu réussir à détrôner l'institution qu'est devenu Wow.


D'un autre coté, TOR n'a besoin d'aller jusqu'à détroner les 10 millions de Wower pour faire des benefices. Je pourrais plus de dire à combien se chiffre l'objectif de Bioware mais il me semble que 2 ou 3 millions en feraient déjà un jeu tout à fait rentable sur lequel l'UE pourrait embrayer.

bof50634 a écrit:, des romans qui se passent 1000 auparavant, écrit pour offrir un baroud d'honneur à la bd, je préfère rester réservé sur leur intérêt et leur succès.


"baroud d'honneur". :D
Tu enterre déjà KE avant même sa sortie là.
Mais je suis également réservé sur le double support car JJM a affirmé que lire les deux ne serait pas nécessaire à la compréhension de l'un ou l'autre seul. L'idée est donc qu'aucun des deux supports ne prenne le pas sur l'autre.
Le problème c'est qu'un comic ne peut pas raconter beaucoup de chose du fait de son format. De là, j'ai bien peur que les romans ne puisse pas non plus être transcendant à cause de l'équilibre à conserver avec le comic.
Donc, ça complique énormément la possibilité d'avoir des évenements d'importances galactiques, des grands changements, des personnages disparaîtrent ou changer radicalement de comportement. En somme, le double support risque d'empecher la survenance d'evenements intéressants pour se concentrer sur de multiple petites aventures sans aucun lien les unes avec les autres.
Ca va être dur de se passionner.
Ou alors, il faudra que les evenements majeurs soient présent dans les deux supports, ce qui impliquent des doublons et la disparition de l'effet de surprise pour l'un des deux. :(

edit : j'oubliais

Moi, ce que j'en dis pour l'adaptation en bd des bouquins qui ont bien marché et qui sont presqu'une institution comme le NOJ c'est que : d'une part, ça a déjà été fait pour les romans de Zhan, et d'autre part ça ne peut qu'attirer les fans des romans et les anti-bouquins.


Bah, ça n'a été fait que pour les romans de zahn à une époque où l'UE était en plein redémarrage après une longue période de vaches maigres. Je pense pas qu'ils en aient besoin pour faire de meilleures ventes. Les fans de romans risquent de ne pas s'y intéresser sachant qu'un comic ne peut pas raconter plus de chose qu'un roman. Quant aus anti-roman, je crois pas que le fait que ça vienne justement d'un roman leur donne plus envie que ça ...
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar bof50634 » Dim 29 Aoû 2010 - 16:40   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

sirius a écrit:D'un autre coté, TOR n'a besoin d'aller jusqu'à détroner les 10 millions de Wower pour faire des benefices. Je pourrais plus de dire à combien se chiffre l'objectif de Bioware mais il me semble que 2 ou 3 millions en feraient déjà un jeu tout à fait rentable sur lequel l'UE pourrait embrayer.


2 ou 3 c'est jouable, mais je doute fort que ça tienne dans le long terme (au minimum peuvent-ils espérer un bon démarrage) ; je connaissais un fan de star wars qui était abonné à SWG, jeu sortit y a déjà un bout de temps, et qui m'avait expliqué que ce jeu n'était potable que lorsqu'il n'était plus pratiqué par les jeunes joueurs qui sont là juste pour slacher du sanglier (pardon : du mynock) pour amasser de l'xp et qui n'en n'ont rien à foutre de l'univers...de plus tous les fans de star wars, ne sont pas forcément fan de la période de l'ancienne république...alors, voilà ce que j'en dis : ça peut très bien faire un bon démarrage, mais je le vois pas tenir dans le long terme (et donner de bons produits dérivés, si ce n'est pour faire un peu plus de pub).
En plus, c'est du space opera/sf ; pas de l'heroic fantasy...anarchy online, qui était pourtant très intéressant, à capoté à cause de ça...sur internet, la valeurs sûr : c'est l'heroic fantasy (Wow, warhammer, Conan, le seigneur des anneaux...ultima online).

sirius a écrit:"baroud d'honneur". :D
Tu enterre déjà KE avant même sa sortie là.


Oui, et alors ? :D les aventures de Kerra Holt ne dureront pas plus d'un Arc ou deux (tout dépendant des ventes)...en soit, cette bd est déjà oubliée avant même d'être sortie. :diable:
Et puis même : on ne me fera pas croire que ceux qui achètent les livres et ceux qui téléch...achètent les bd sont le même public, avec les même moyens économique...alors tenter de concilier les deux...
Certes, il est vrai que l'histoire est plus riche en roman qu'en bd...mais bon ! Sur le grand nombre de romans estampillé SW qui sont sortis, combien marchent ? Combien sont écrits par des auteurs talentueux ?

sirius a écrit:Bah, ça n'a été fait que pour les romans de zahn à une époque où l'UE était en plein redémarrage après une longue période de vaches maigres. Je pense pas qu'ils en aient besoin pour faire de meilleures ventes. Les fans de romans risquent de ne pas s'y intéresser sachant qu'un comic ne peut pas raconter plus de chose qu'un roman. Quant aus anti-roman, je crois pas que le fait que ça vienne justement d'un roman leur donne plus envie que ça ...


Peut-être, mais il n'est pas du tout impossible que l'on soit de nouveau dans une période de vaches-maigres : plus de films à l'horizon, à part TOR, plus de gros jeu genre KoTOR, il y a bien une série tv de prévue à l'horizon, mais elle est repoussée aux calendes grecques, TCW perçe en étant meilleurs que la plupart des anime occidentales (facile), mais il faudra bien qu'elle s'arrête un jour...je pense que l'UE est sur le déclin et qu'une adaptation en bd des romans qui ont bien marché me paraît assez logique pour une boîte motivée par le profit...une bd n'est en effet pas un livre bis, mais elle a au moins l'avantage pour elle de donner un visuel et une action que n'a pas le livre.
Je pense qu'il y a beaucoup de fans qui ne veulent pas s'investir dans un livre mais qui aimeraient bien connaître quand-même la fin de la nouvelle-république sous les coups de boutoir des Vong ou la chute de Jacen vers le côté obscur...après tout, ce n'est pas un livre, mais une bd (Dark Empire) qui montre la naissance d'anakin solo, ça ne l'a pas empêché d'être un bon personnage de romans après.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar sirius » Dim 29 Aoû 2010 - 17:48   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

bof50634 a écrit:alors, voilà ce que j'en dis : ça peut très bien faire un bon démarrage, mais je le vois pas tenir dans le long terme (et donner de bons produits dérivés, si ce n'est pour faire un peu plus de pub).
En plus, c'est du space opera/sf ; pas de l'heroic fantasy...anarchy online, qui était pourtant très intéressant, à capoté à cause de ça...sur internet, la valeurs sûr : c'est l'heroic fantasy (Wow, warhammer, Conan, le seigneur des anneaux...ultima online).


Oui les précedents, en SW et ailleurs, la cible privilégié des MMO, on pourrait aussi rajouter la situation économique qui va pousser moins de gens à mettre 15 euro dans un abonnement mensuel, tout cela fait que le succès à long terme de TOR n'est en rien assurer. C'est un véritable défi pour Bioware. Je crois en eux. Tu sembles plus réaliste mais moi j'ai envie de réver. :)

bof50634 a écrit:Certes, il est vrai que l'histoire est plus riche en roman qu'en bd...mais bon ! Sur le grand nombre de romans estampillé SW qui sont sortis, combien marchent ? Combien sont écrits par des auteurs talentueux ?


Bah le talent c'est relativement subjectif. Mais je pense qu'on peut mettre les Zahn, Traviss, Denning, Stover, Karpyshyn, Luceno parmis les gens talentueux. :neutre:
Et pour les romans qui marchent, il me semble que certains romans ont eu l'honneur d'apparaître dans la liste des best-sellers du New York Times. De plus, tous les romans sont réédités en permanence aux USA. C'est que ça doit marcher pas trop mal. :neutre:
Après, on peut aussi se demander combien de comics SW sont considérés comme étant de qualité. Si on demande ça à un lecteur de DC ou Marvel je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup ...

bof50634 a écrit:je pense que l'UE est sur le déclin et qu'une adaptation en bd des romans qui ont bien marché me paraît assez logique pour une boîte motivée par le profit...une bd n'est en effet pas un livre bis, mais elle a au moins l'avantage pour elle de donner un visuel et une action que n'a pas le livre.


Sur le déclin ... hum en terme de qualité générale ça se discute, mais en terme de quantité là non pas du tout. A l'époque de la trilo de Zahn c'était vraiment maigre. Alors qu'aujourd'hui, il y a toujours 12 romans par an prévus chez DelRey. dark Horse nous a annoncé plein de mini'séries pour l'année prochaine. En jeux vidéo, il y a TOR et TFU et rien actuellement n'empeche qu'il puisse en avoir d'autre après. Et en télé, TCW a au moins 4 saisons donc il en reste au moins deux et rien n'interdit que le succès les ammene à rempiler sur encore quelques années de plus. et il y a la deuxième série humoristique aussi.

Voilà, au jour d'aujourd'hui l'UE n'est pas en déclin en terme de quantité.
On peut toujours spéculer sur le fait que ça ne sera ptète plus pareil dans 5 ans parce que ci ou parce que ça, mais ce sont là des perspective dont seules les hautes sphéres de l'empire Lucas ont le secret.

bof50634 a écrit:Je pense qu'il y a beaucoup de fans qui ne veulent pas s'investir dans un livre mais qui aimeraient bien connaître quand-même la fin de la nouvelle-république sous les coups de boutoir des Vong ou la chute de Jacen vers le côté obscur


Mouais, en ce qui me concerne j'ai pas lu le NOJ, je compte pas le faire et si on m'annoncait une adaptation fidèle en comics ... , bah je suis pas sûr que ça m'interreserait. Déjà que l'annonce de Invasion ne m'avait fair ni chaud ni froid. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar bof50634 » Dim 29 Aoû 2010 - 23:02   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

sirius a écrit:Oui les précedents, en SW et ailleurs, la cible privilégié des MMO, on pourrait aussi rajouter la situation économique qui va pousser moins de gens à mettre 15 euro dans un abonnement mensuel, tout cela fait que le succès à long terme de TOR n'est en rien assurer. C'est un véritable défi pour Bioware. Je crois en eux. Tu sembles plus réaliste mais moi j'ai envie de réver. :)


Ca, j'avais pas retenu la crise comme facteur aggravant pour les morpeug mais c'est vrai en effet...et pourtant il me semblait que jamais wow ne marchait aussi bien.
Pour ce qui est de Bioware, je déteste ce qui est en train de se passer...j'ai vraiment l'impression qu'ils sont en train de prendre le même chemin que Blizzard qui, à la fin des années 90/début des années 2000 faisait des jeux géniaux (comme Bioware jusqu'à maintenant) (Warcrafr 2/Diablo/starcraft) et que du jour au lendemain il leur a pris de se mettre au morpeug et qu'après :neutre: ...la mode des morpeug dans les jeux videos, et celle de la télé réalité à la tv ; font partie des choses qui m'ont fait détester les années 2000 par rapport aux années 90...enfin, désolé de saboter le rêve mais voilà...au fond de moi, j'espère qu'ils vont un peu se planter avec TOR et revenir aux bon jeux comme ceux qu'ils ont fait jusqu'à maintenant (faire un KoTOR 3 par exemple).

sirius a écrit:Bah le talent c'est relativement subjectif. Mais je pense qu'on peut mettre les Zahn, Traviss, Denning, Stover, Karpyshyn, Luceno parmis les gens talentueux. :neutre:
Et pour les romans qui marchent, il me semble que certains romans ont eu l'honneur d'apparaître dans la liste des best-sellers du New York Times. De plus, tous les romans sont réédités en permanence aux USA. C'est que ça doit marcher pas trop mal. :neutre:
Après, on peut aussi se demander combien de comics SW sont considérés comme étant de qualité. Si on demande ça à un lecteur de DC ou Marvel je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup ...


Oui, c'est vrai, t'as raison, j'avoue ; il y a eu pas mal de bons auteurs...mais j'estime qu'à ce niveau-là aussi ça pêche et que la bonne période est derrière nous taxe moi de défaitiste ou de pessimiste, je te laisse choisir : et pas seulement à cause du départ de Traviss...Franchement, en de-hors des réédition ; qu'est-ce que l'on nous sort ? Ani et obi coincés sur une planète aux mains des séparatistes...bouh! Des romans d'horreur...
Bon, j'avoue qu'il reste les fate of the jedi qui continue la longue aventure post-films comptant l'héritier de l'empire, le NOJ et LotF qui peuvent alors constituer une seule oeuvre continue...mais là aussi il faudra bien que ça s'arrête un jour...le trio leïa/han/luke fait plus éculé que jamais...

sirius a écrit:Sur le déclin ... hum en terme de qualité générale ça se discute, mais en terme de quantité là non pas du tout. A l'époque de la trilo de Zahn c'était vraiment maigre. Alors qu'aujourd'hui, il y a toujours 12 romans par an prévus chez DelRey. dark Horse nous a annoncé plein de mini'séries pour l'année prochaine. En jeux vidéo, il y a TOR et TFU et rien actuellement n'empeche qu'il puisse en avoir d'autre après. Et en télé, TCW a au moins 4 saisons donc il en reste au moins deux et rien n'interdit que le succès les ammene à rempiler sur encore quelques années de plus. et il y a la deuxième série humoristique aussi.

Voilà, au jour d'aujourd'hui l'UE n'est pas en déclin en terme de quantité.
On peut toujours spéculer sur le fait que ça ne sera ptète plus pareil dans 5 ans parce que ci ou parce que ça, mais ce sont là des perspective dont seules les hautes sphéres de l'empire Lucas ont le secret.


En terme de quantité, peut-être pas, mais en terme de qualité, comme tu dis :sournois:...
Je reste assez septique à propos de la série comique et pour ce qui est de TCW, si tu écoutes les Star Wars en Direct tu verras que si la qualité visuelle hisse de TCW en haut du panier des série pour gosse...pour ce qui est du fond, il n'en va pas de même.
Ce que je veux dire c'est que l'on n'est de moins en moins dans une société où l'offre est créée en fonction de la demande que l'inverse ; on essaie de créer de nouveaux besoin dans le public pour vendre plus : il y a une multiplication des œuvres censées convenir au public, alors qu'il n'y a plus de film à attendre ...on manque de chiffre, mais moi je crois que la multiplication des œuvres et des supports sert plus à multiplier les angles de vente tout en évitant d'en dépenser trop, par exemple dans l'amélioration de la scénarisation, et alors, si le fond vient à trop se détériorer, la franchise star wars pourrait devenir de moins en moins populaire et donc de moins en moins rentable...C'est à ce niveau là que je parle de déclin.

Mais bon, on peut relativiser...après tout cette multiplication des angles de ventre a donné quelques concepts funqu'on n'aurait pas imaginé quelques années plutôt comme death troopers...qui permet de caresser l'éventualité d'avoir un jour un roman érotique estampillé star wars...et encore, je maintiens que les zombis star wars ne doivent leur succès que grâce à l'excellent World war z de max brooks, premier succès du zombi en bouquin, alors que ce monstre restait cantonné aux films et jeux videos.

Pour ce qui est des jeux videos : tu sites TFU 2, qui n'aura pas de suite, et TOR qui, s'il venait à marcher nécessiterait de la part de bioware le développement de mise à jour et d'add-on, risquant ainsi de geler d'autres projets bioware...mais à part ça ?
Pas de simulations de x-wing ni de jeux d'aventure en point'n click délirant...je me souviens qu'à une époque des jeux estampillé star wars il y en avait une flopée qui sortait tous les ans...à ce niveau-là, c'est déjà une période de vache maigre je trouve.

sirius a écrit:Mouais, en ce qui me concerne j'ai pas lu le NOJ, je compte pas le faire et si on m'annoncait une adaptation fidèle en comics ... , bah je suis pas sûr que ça m'interreserait. Déjà que l'annonce de Invasion ne m'avait fair ni chaud ni froid. :neutre:


C'est vrai, mais il y en a peut-être que ça intéresserait...et puis même : l'intérêt seul du consommateur n'est pas suffisant ; tu n'as jamais été très impressionné par le NOJ ? C'est pas grave :oui: ...on va te le faire aimer quand-même...
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Sergorn » Lun 30 Aoû 2010 - 1:17   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Pour ce qui est de Bioware, je déteste ce qui est en train de se passer...j'ai vraiment l'impression qu'ils sont en train de prendre le même chemin que Blizzard qui, à la fin des années 90/début des années 2000 faisait des jeux géniaux (comme Bioware jusqu'à maintenant) (Warcrafr 2/Diablo/starcraft) et que du jour au lendemain il leur a pris de se mettre au morpeug et qu'après


Ca n'a rien à voir pour une raison très simple: Blizzard était un seul studio à ce moment là, là où Bioware a fondé un studio spécifiquement pour TOR sans relation aucune avec son Studio principal d'Edmonton. En bref, le développement de TOR n'aura pas de conséquence sur les productions usuelles de Bioware, là où celui de WoW a clairement effecté le développeurs "solo" Blizzard.

Je reste assez septique à propos de la série comique et pour ce qui est de TCW, si tu écoutes les Star Wars en Direct tu verras que si la qualité visuelle hisse de TCW en haut du panier des série pour gosse...pour ce qui est du fond, il n'en va pas de même.


Au delà du fait que Star Wars in Direct c'est tout aussi subjectif que toi ou moi.... si tu regardais un temps soi peu la moyenne des "séries pour gosses" américains tu verrais que comparativement même le pire épisode de TCW passe pour du grand art en terme d'écriture/scénario. Et je n'exagère même pas :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sirius » Lun 30 Aoû 2010 - 1:25   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

bof50634 a écrit:enfin, désolé de saboter le rêve mais voilà...au fond de moi, j'espère qu'ils vont un peu se planter avec TOR et revenir aux bon jeux comme ceux qu'ils ont fait jusqu'à maintenant (faire un KoTOR 3 par exemple).


Ah ouais t'en est à ce point là. :shock:
On ne peut pas être plus en desaccord là-dessus.

bof50634 a écrit:Franchement, en de-hors des réédition ; qu'est-ce que l'on nous sort ? Ani et obi coincés sur une planète aux mains des séparatistes...bouh! Des romans d'horreur...
Bon, j'avoue qu'il reste les fate of the jedi qui continue la longue aventure post-films comptant l'héritier de l'empire, le NOJ et LotF qui peuvent alors constituer une seule oeuvre continue...mais là aussi il faudra bien que ça s'arrête un jour...le trio leïa/han/luke fait plus éculé que jamais...


Alors d'abord TCW c'est enfin fini, concentrons-nous sur l'avenir :
de la période big three avec la fin des Fotj et Crosscurrent+Riptide
de l'ancienne republique avec les 2 romans TOR, le prochain Karpyshyn, KE, roman sur Nomi Sunrider
de la nouveauté avec l'horreur de Deathtrooper et sa préquel Red Harvest, du thriller avec Holostar
Du classique avec hand of Judgement (Zahn), le nouveau roman sur l'escadron spectre, la novelisation TFU II
Coruscant Night IV et le roman sur Dark Plagueis ... euh .. inclassables.
Et plus aucun roman sur la guerre des clones, chouette ... ou pas.

Moi, je trouve que c'est assez varié comme programme et qu'il y en a pour tous les gouts. Je vois même d'un très bon oeil l'arrivé des romans dans l'Ancienne République.
L'horreur et le thriller permette à l'UE de se diversifier et de s'ouvrir vers d'autre style, faut voir ce que ça donne. De mémoire les retours sur le premire deathtroopers était pas mauvais.
Zahn est incontournable, TFU II obligatoire et les spectres ... euh bon là oui on peut se poser la question de l'utilité de leur retour en dehors du fan-service.
Quant au big three, hum ..., disons que le fait de ne pas avoir lu le NOJ ne me permet pas d'avoir un avis pertinent sur la question. :transpire: (même si je pense qu'ils commence à se faire vieux et que la galaxie devrait se reposer)

bof50634 a écrit:Ce que je veux dire c'est que l'on n'est de moins en moins dans une société où l'offre est créée en fonction de la demande que l'inverse ; on essaie de créer de nouveaux besoin dans le public pour vendre plus : il y a une multiplication des œuvres censées convenir au public, alors qu'il n'y a plus de film à attendre ...on manque de chiffre, mais moi je crois que la multiplication des œuvres et des supports sert plus à multiplier les angles de vente tout en évitant d'en dépenser trop, par exemple dans l'amélioration de la scénarisation, et alors, si le fond vient à trop se détériorer, la franchise star wars pourrait devenir de moins en moins populaire et donc de moins en moins rentable...C'est à ce niveau là que je parle de déclin.


Je suis plutôt d'accord avec ton point de vue. Je suis moi-même assez déçu du traitement qu'a reçu la guerre des clones même avant l'avénement de TCW. J'ai lu une très grosse partie de ce qu'il y avait à lire dessus et au bout du compte je serai incapable de dire qui de la République ou de la CSI était en train de gagner. Au final on a une multiplication de petites histoires plus centrées sur les personnages que sur les evenements. On a donc aucun element stratégique, politique ou idéologique à se mettre sous la dent. Par contre on pourrait dire que obi-wan a enfin eu le temps d'aller au toilette le 327° jour entre 12h et 12h02. :roll:
Ce qui ressort donc de la guerre des clones, LE conflict majeur de la prélogie, ce n'est que "les gentils et les méchants se mettent sur la gu**le pendant que Palpy rigole dans l'ombre". Et le peu de bonnes choses qui restaient est en train de se faire hacher par TCW. :o
Ainsi l'absence de fond au profit de la forme dans la guerre des clones est pour moi la preuve qu'il n'u a pas eu de reflexion sur la tenue de la période par l'UE. Et c'est effefctivement à cause du fait que les oeuvres ont d'abord été pensées dans le but d'être vendues et non dans l'idée de créér quelque chose de bien.
J'y vois un travers capitaliste dû au profit facile du fait de la proximité avec les films. :evil:

Est-ce que ce travers peut être surmonter par LucasCorp ? C'est possible. La période de l'Ancienne Republique ne permet pas de faire des benefices aussi facilement que la guerre des clones, du fait de son éloignement chronologique avec les films qui la rende moins digeste pour n'importe quel consommateur lambda. La mise en avant de cette période peut être le signe que l'UE repart sur des bases plus solides car moins faciles à rentabiliser.
D'un autre coté, les anachronismes technologiques montrent qu'on cherche à gommer cette difficulté d'accès.

bof50634 a écrit:Pour ce qui est des jeux videos : tu sites TFU 2, qui n'aura pas de suite, et TOR qui, s'il venait à marcher nécessiterait de la part de bioware le développement de mise à jour et d'add-on, risquant ainsi de geler d'autres projets bioware...mais à part ça ?
Pas de simulations de x-wing ni de jeux d'aventure en point'n click délirant...je me souviens qu'à une époque des jeux estampillé star wars il y en avait une flopée qui sortait tous les ans...à ce niveau-là, c'est déjà une période de vache maigre je trouve.


C'était l'effet films avec le profit facile. Aujourd'hui, c'est sûr que l'époque des 5 jeux par an est révolue, mais je ne pense pas qu'il n'y ait rien de prévu après TFU et TOR.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar bof50634 » Mar 31 Aoû 2010 - 0:49   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

sirius a écrit:Ah ouais t'en est à ce point là. :shock:
On ne peut pas être plus en desaccord là-dessus.


Oui, bhâ! C'est mon opinion...j'adorais les jeux videos et de plus en plus les morpeug m'en dégoûtent...

sirius a écrit:Alors d'abord TCW c'est enfin fini, concentrons-nous sur l'avenir :
de la période big three avec la fin des Fotj et Crosscurrent+Riptide
de l'ancienne republique avec les 2 romans TOR, le prochain Karpyshyn, KE, roman sur Nomi Sunrider
de la nouveauté avec l'horreur de Deathtrooper et sa préquel Red Harvest, du thriller avec Holostar
Du classique avec hand of Judgement (Zahn), le nouveau roman sur l'escadron spectre, la novelisation TFU II
Coruscant Night IV et le roman sur Dark Plagueis ... euh .. inclassables.
Et plus aucun roman sur la guerre des clones, chouette ... ou pas.


Ils font des bons trucs là, ok, je veux bien...mais reconnais que ça reste un de l'abattage et de la production industrielle...en tant que romans individuelles (pour la plupart) sensés combler le fan en manque, ok, je suis pleinement d'accord...mais pour ce qui est de la continuité de la série, ou de l'enrichissement de l'univers...m'enfin, j'admet que des trucs comme death troopers sont pas mal...parce que l'on ne s'y attendait pas...je pense pas que ça soit aussi bien lorsque ça deviendra une gamme avec un nouveau roman tout les 6 du mois.
Et puis pour en revenir à ce que je disais : la multiplication des oeuvres t'apparaît comme un signe de bonne santé, et pourtant j'ai la ferme conviction que c'est l'inverse...je sais plus où j'ai entendu que plus un poisson étouffe plus il remue.

sirius a écrit:Est-ce que ce travers peut être surmonter par LucasCorp ? C'est possible. La période de l'Ancienne Republique ne permet pas de faire des benefices aussi facilement que la guerre des clones, du fait de son éloignement chronologique avec les films qui la rende moins digeste pour n'importe quel consommateur lambda. La mise en avant de cette période peut être le signe que l'UE repart sur des bases plus solides car moins faciles à rentabiliser.
D'un autre coté, les anachronismes technologiques montrent qu'on cherche à gommer cette difficulté d'accès.


Oui enfin bon...ce que j'en dis, ça vaut n'importe quel avis...on glose quand-même beaucoup sur de la sous-culture publicitaire...sympathique ! Oui, tout à fait ! Mais ça reste de la sous-culture publicitaire quand-même.

Et pour ce qui est des nouvelles bases solide que constitue l'ancienne république...j'en sais rien ! Seuls les fans savent qu'il y a des histoires 4000 ans avant les films et puis...les choses varient quand-même assez peu d'une période à une autre vue de loin...je veux dire que si je suis un profane : je pourrais dire facilement que les sith sont les méchants dans l'ancienne république...comme à n'importe quelle autre période, y a toujours des bons rebelles/républicains et des mauvais/neutres impériaux, avec des jedi et des sith, les races sont quasiment toujours les mêmes (wookies, rodiens etc.) ... en fait de bases nouvelles et solides...ça reste les mêmes !

La preuve : ils ont réussit à refourguer un des grands éléments symbolique et reconnaissable de la période "actuelle" de l'UE que sont les clones/stormtroopers en armure blanche, dans l'ancienne république...alors, je sais pas si on peux réellement parler de période différente...pour les fans pur et durs, peut-être...mais pour les fans occasionnels et les fans de morpeug qui s'essaient à un nouveau jeu, cette fois frappé du sceau de starwars : la différence entre l'an 0 et l'an -4000 doit être ténue.

sirius a écrit:C'était l'effet films avec le profit facile. Aujourd'hui, c'est sûr que l'époque des 5 jeux par an est révolue, mais je ne pense pas qu'il n'y ait rien de prévu après TFU et TOR.


En fait, à ce niveau-là ce serait moins la gamme star wars qui serait en crise, que le monde du jeu video lui-même qui serait plutôt en récession. Regarde les grands jeux-videos Lucas Film :
-X-wing et Tie Fighter s'inspiraient des simulateurs de vols et des simulateurs spatiaux pour permettre aux fans de voler dans les coucous des films dont les cabrioles constituaient le clous des films.
-Monkey Island, Full Throttle : eux s'inspiraient des point'n click en y ajoutant le déliçe du délire et de l'humour...chose pas si répandus que ça à l'époque (et ça s'est un peu perdu aujourd'hui).
-Kotor est un très bon jeu parce qu'ils ont demandé à bioware qui sont les meilleurs en ce domaine.
-star wars galactic battleground est très bien considéré par pas mal de fans (dont moi) car il a été développé sur le moteur et par des gars qui ont fait age of empires 2, qui avait sa légion de fans.

Note que les jeux star wars apportent rarement leur propre patte si ce n'est le nom et l'ambiance de la franchise, la plupart du temps c'est du copié/collé du dernier gros hit qui marche, afin de rameuter les fans de star wars composant la foule des fans de tel jeu vidéo à la mode :
-Super Mario = Super Star Wars,
-Tekken 3 = Master of Teras Kasi,
-Wipeout = Star Wars Racer,
-Doom = Dark Forces,
-Quake = Jedi Knight,
-la copie des jeux de stratégie de SSI a donné Star Wars Rebellion...
-Battlefield 1942 = Star Wars Battlefront,
-Zelda = Yoda stories...quoi d'autre ?
-la wii a donné les jeux développés à partir de la franchise the clone wars, je crois.
-pareil pour la DS.

Les jeux videos estampillés star wars pour 90% d'entre eux ; suivent le dernier jeu à la mode !

Evidemment, y a des exceptions : Rogue Squadron était assez inédit...assez ! Et ils n'ont pas encore fait de GTA-like ou de Resident Evil like estampillé star wars...et l'on se demande bien pourquoi :sournois:

Mais quels sont les derniers jeux sortis ? En voulant imiter World of Warcraft ils ont fait Star Wars galaxies (développé par certains de ceux qui ont fait everquest), l'immense succès pécunier de WoW oblige Lucas Inc. à développer un second Morpeug estampillé star wars...ce qui prouve que le marché est tentant.

Et seulement, comme les jeux videos ont quand-même assez peu innové ces dernières années, les jeux star wars ne peuvent pas faire beaucoup mieux...il fallait sortir un vrai gros jeu pour la PS3 : TFU (estampillé épisode officiel de la saga...c'est pas rien)...mais seulement, comme les jeux sortant sur ps3 sont assez peu innovants (mis à part les GTA-like :pfff: ) qu'ont-ils développé ? Ils sont revenus aux source-même du jeu vidéo...un beat'em all en solo (dommage) estampillé star wars (mais avec les prouesses graphique de la ps3)...sachant que le plate-forme/baston (le beat'em all, quoi !) constitue presque la base de la base du jeu video en tant que tel...c'est assez intéressant à mon sens...s'il n'y a pas d'évolution ; ils en reviennent aux bases...

Mais bon, pour répondre à ce que tu disais ; je suis sûr que s'il y a un nouveau jeux qui sort là, maintenant, qui marque sa génération...Lucas inc. sortira un/des jeu(x) fait(s) sur le même modèle mais estampillé star wars...

Si Death trooper fait des petits ; on peut imaginer enfin un resident evil sauce star wars...sans oublier des jeux comme assassin's creed...et ça m'étonne réellement vu les millions que se font les écossais de RockStar North qu'ils ne songent pas à faire un GTA star wars...enfin en même temps ; ils abandonnent l'idée d'un TFU 3 malgré le succès reconnu de la série ; donc en soit, c'est un peu la preuve que les jeux videos star wars entrent en période de vache maigre.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Sergorn » Mar 31 Aoû 2010 - 10:30   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Super Mario = Super Star Wars,


Euh... oui ou pas. Les Super Star Wars n'avais vraiment rien à voir avec un jeu de plateforme style Mario :transpire:

Mais quels sont les derniers jeux sortis ? En voulant imiter World of Warcraft ils ont fait Star Wars galaxies (développé par certains de ceux qui ont fait everquest),


Euh... sauf que WoW n'existait pas encore quand SWG est sorti, et qu'en terme de philosophie de design SWG n'avait absolument rien à voir avec le modèle Everquest (dont WoW n'est qu'une repompe) et s'inspirait beaucoup plus d'Ultima Online (vu que nombre de membres de l'équipe de SWG en venait).

Note bien qu'au début SWG fut tout sauf un flop, ce fut d'ailleurs l'un des plus gros succès MMO lors de ses premiers mois - mas SOE a très mal assuré sur la durée, et le communauté n'a pas suivi en voyant que c'était avant tout un jeu communtaire au lieu d'un EQ like basé sur le powergaming. Ce qui fait qu'après SWG a lorgné au mauvais WoW-like avec New Game Enhancement ce qui fut le début de la fin.

Quant à TOR ça n'a pas l'air d'avoir grand chose à voir avec WoW quand même.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar bof50634 » Mer 01 Sep 2010 - 1:32   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Sergorn a écrit:Euh... oui ou pas. Les Super Star Wars n'avais vraiment rien à voir avec un jeu de plateforme style Mario :transpire:


De près peut-être pas en effet...mais ça reste un jeu de plate-forme 2d sortis sur console 16 bits à une époque où le genre pullulait...évidemment qu'il y a des nuances et qu'ils n'ont pas repompé directement mario genre luke bouffe des champignons pour devenir plus grands (ils bouffe juste le coeur de ses ennemis tombés au combat, c'est pire), mais ce que je veux dire c'est que ça reste un peu le même genre. (à dire vrai ; il devait plus s'inspirer de Castlevania peut-être)

Sergorn a écrit:Euh... sauf que WoW n'existait pas encore quand SWG est sorti, et qu'en terme de philosophie de design SWG n'avait absolument rien à voir avec le modèle Everquest (dont WoW n'est qu'une repompe) et s'inspirait beaucoup plus d'Ultima Online (vu que nombre de membres de l'équipe de SWG en venait).


Oui, ok ; wow n'a pas toujours existé dans les années 2 000 ; mais ce que je veux dire c'est que le développement des moteurs de jeux toujours plus performants et surtout des connexions à internet créait un nouveau pactole : tous ont essayé de faire leur jeu on-line, et finalement c'est Blizzard qui a crée la quintescence qui rapporte toujours.
Les autres imitent ce qui marche après.

Sergorn a écrit:Note bien qu'au début SWG fut tout sauf un flop, ce fut d'ailleurs l'un des plus gros succès MMO lors de ses premiers mois - mas SOE a très mal assuré sur la durée, et le communauté n'a pas suivi en voyant que c'était avant tout un jeu communtaire au lieu d'un EQ like basé sur le powergaming. Ce qui fait qu'après SWG a lorgné au mauvais WoW-like avec New Game Enhancement ce qui fut le début de la fin.


En effet ; avant le bulldozer de blizzard, il y a eu tout un tas de concurrent qui occupaient peu ou prous la place du jeu on-line qui marchait le mieux : dark age of camelot, anarchy online, everquest, neocron, asheron's call...une hémorragie de jeux on-line, survenue comme ça du jour au lendemain parce que le marché était porteur...avant que Blizzard ne ramasse la mise, tout le monde essayait plus ou moins de trouver son chemin, ou plus ou moins de pomper sur ce qui marchait (everquest, ultima online)...mais depuis que wow est quasiment en monopole, tout le monde rêve de développer un jeu qui marche aussi bien...et l'imitation de wow est devenu un impératif...
M'enfin, en effet, t'as pas tort.

Sergorn a écrit:Quant à TOR ça n'a pas l'air d'avoir grand chose à voir avec WoW quand même.


Bhâ! Quand-même ; je me souviens que pour SWG ; plus d'un avait râlé au début à propos du fait qu'il n'était pas possible (ou en tout cas, très difficile) de devenir jedi...là : sur les 4 classes par camps tu en as 2 jedi/sith (chevalier/maître, guerrier/inquisiteur), une autre de soldat/chasseur de prime, et une classe rogue (contrebandier/agent impérial) : j'attends pas beaucoup de roleplay avec un système aussi simplifié : des classes de warrior, force-user pour satisfaire les fans et les bourrins. Pour moi, ça sent à plein nez le farming et la course à la puissance, là! Choses qui font la force de wow.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Sep 2010 - 8:06   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

De près peut-être pas en effet...mais ça reste un jeu de plate-forme 2d sortis sur console 16 bits à une époque où le genre pullulait...évidemment qu'il y a des nuances et qu'ils n'ont pas repompé directement mario genre luke bouffe des champignons pour devenir plus grands (ils bouffe juste le coeur de ses ennemis tombés au combat, c'est pire), mais ce que je veux dire c'est que ça reste un peu le même genre


Bah, les Super Star Wars sont avant tout des jeux d'actions matiné de plateforme, avec aussi leurs propres trucs (du genre les séquences en Mode 7). En bref c'est pas vraiment pompé sur un jeu en particulier, plus un mélange de plusieurs style pour faire son propre truc.

Bhâ! Quand-même ; je me souviens que pour SWG ; plus d'un avait râlé au début à propos du fait qu'il n'était pas possible (ou en tout cas, très difficile) de devenir jedi...là : sur les 4 classes par camps tu en as 2 jedi/sith (chevalier/maître, guerrier/inquisiteur), une autre de soldat/chasseur de prime, et une classe rogue (contrebandier/agent impérial) : j'attends pas beaucoup de roleplay avec un système aussi simplifié : des classes de warrior, force-user pour satisfaire les fans et les bourrins. Pour moi, ça sent à plein nez le farming et la course à la puissance, là! Choses qui font la force de wow.


Sauf que tu mets sciemment de côté tout le côté scénarisé, quêtes, PNJs, et compagnon de TOR - qui est inéxistant et que pour une fois ne semble pas être une vague fumisterie. Quand tu regardes des vidéos de gameplay de quêtes, c'est con à dire mais tu as plus l'impression d'être un KoTOR que dans un MMO hein... Quant aux classes elles sont plutôt en adéquation avec la période du jeu et le style qu'il veut offrir (ie: une vraie aventurer scénarisée galactique - tu va pas mettre une classe de danseur dans un cas comme ça).

Accessoirement n'importe quel développeur avec un peu de bon sens sait qu'il est extremement improbable d'arriver un jour à vaincre WoW, et que de ce n'est certainement pas en en faisant un ersatz qu'il y a le moindre espoir d'y arriver. WoW est une anomalie statistique dans l'histoire des MMO qui ne risque pas de se reproduire - son ancêtre Everquest qui était LE gros carton du genre... cumulant à sa plus grand période a moins de 500 000 abonnée. On est loin des 10 millions de WoW, et crois-moi ce n'est pas prêt de se reproduire.

Et bon Bioware me paraît plutôt sensé et lucide concernant l'état du marché en général.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar bof50634 » Jeu 02 Sep 2010 - 1:52   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Sergorn a écrit:Bah, les Super Star Wars sont avant tout des jeux d'actions matiné de plateforme, avec aussi leurs propres trucs (du genre les séquences en Mode 7). En bref c'est pas vraiment pompé sur un jeu en particulier, plus un mélange de plusieurs style pour faire son propre truc.


Oui, réflexion faite ce que tu dis est juste.

Sauf que tu mets sciemment de côté tout le côté scénarisé, quêtes, PNJs, et compagnon de TOR - qui est inéxistant et que pour une fois ne semble pas être une vague fumisterie. Quand tu regardes des vidéos de gameplay de quêtes, c'est con à dire mais tu as plus l'impression d'être un KoTOR que dans un MMO hein... Quant aux classes elles sont plutôt en adéquation avec la période du jeu et le style qu'il veut offrir (ie: une vraie aventurer scénarisée galactique - tu va pas mettre une classe de danseur dans un cas comme ça).


Oui et non...Tu as raison de dire qu'il y a du rp présent dans TOR (le système de quête) ; le problème vient en fait à la base de ce qui a fait jusque là la force de bioware et qui ici pourrait bien faire sa faiblesse : l'application fidèle des règles de la dernière édition de d&d au système de leurs jeux.
Pour baldur's gate ils avaient utilisé pour le système de jeu celui d'ad&d, le d20 de d&d3 pour neverwinter nights et KoTOR...jusque là, ça marchait : l'application d'un système de jeu de rôle papier à un jdr sur ordi, ils s'en débrouillaient très bien.
Le fait est que pour leur prochain jeu (TOR) : ils vont appliquer le système de D&D4...comme ils l'ont toujours fait.
Hors, ce que je voulais dire en parlant d'une certaine worldofwarcraftisation des jeux en ligne, s'applique également à D&D4 ce qui finit par parasiter des jeux comme TOR.
Regarde l'avis des rôlistes sur internet (le GROG) ; même l'éditeur (wizard of the coast/play factory ce nom résume beaucoup de chose : l'usine!) ne se cachent pas de l'influence de world of warcraft sur le mécanisme de leurs jeux.
Ils mettent en avant le système de jeu, devant le background (les nostalgiques qui lisent la 4ème édition de D&D ou la seconde Warhammer JDR me comprendront), dans le but de transformer leur jeu non plus en une activité de l'imaginaire, mais en une sorte de sport (ici en ligne) : le porte/monstre/trésor en boucle appelé sur wow le farming.

D'ailleurs, malgré ce que tu dis, il y avait bien un aspect rp dans wow...mais le succès auprès des jeunes joueurs qui mettent en avant la course à celui qui a le plus d'xp a tué le rp...et comme les éditeurs cherchent à plaire à CE public-là, et pas à un autre, ils mettent en avant cet aspect du jeu. C'est un peu comme ce qui est arrivé à matrix : le premier était un vrai film cyberpunk avec du kung-fu au milieu pour faire genre...les fans de kung-fu qui avaient encensé le 1er film moins pour son aspect sf que pour ses scènes de combats, ont été désigné par les producteurs comme étant LA cible à atteindre...faisant ainsi des deux autres épisodes les daubes infâmes que l'on connaît.

D'ailleurs, la preuve concrète que TOR lorgne sur d&d4 qui lui-même lorgne sur WoW : c'est que dans dans la 4ème édition de D&D on a établit 4 types de "rôles" tenus par les joueurs, 4 types de façon de jouer qui s'assemblent plus ou moins pour former une équipe de combat, où tout le rp superflus est enlevé pour mettre en avant la performance :
-le protecteur (qui prend les coups),
-le cogneur (qui les donne),
-le meneur (qui soigne/renforce les cogneurs/bloqueurs)
-et le contrôlleur...Une division mathématique des joueurs pour privilégier la performance dans un jeu qui est transformé en sport, faisant qu'à ce compte-là, en effet : pas de place pour des classes de danseurs, de bardes (ou de lettrés dans warhammer)...pas de place pour le superflus ou le rp.

Le fait est que : dans TOR on y ait définis 4 types de joueurs :
-trooper/chasseur de prime,
-jedi/guerrier sith,
-maître jedi/inquisiteur sith
-et contrebandier/agent impérial.
Après tu peux aisément associer les 4 types de classes à incarner aux 4 archétypes de d&d4.

Alors, ce que je veux dire, c'est que même si TOR ne lorgnait pas sur wow, le fait qu'il s'inspire de d&d4, l'en rapproche irrémédiablement.

Et bon Bioware me paraît plutôt sensé et lucide concernant l'état du marché en général


Bioware oui, je n'en n'ai aucun doute là-dessus...mais le fait est que c'est LucasFilm qui les paie, et comme c'est celui qui paie qui commande comme on dit...
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 24 Sep 2010 - 17:25   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

STAR WARS: KNIGHT ERRANT—AFLAME #3 (of 5)

John Jackson Miller (W), Ivan Rodriguez (P/I), Belardino Brabo (I), Marcio Loezer (I), Michael Atiyeh (C), and Joe Quinones (Cover)

On sale Dec 8
FC, 40 pages
$2.99
Miniseries

Amidst Sith-on-Sith violence, lone Jedi Kerra Holt persists with her near-broken mission!

Trapped behind enemy lines and still eager to follow through with help for the oppressed miners on Chelloa, Kerra strikes out on her own to rid the galaxy of at least one Sith Lord. But she’s still incredibly green and ruled too much by her strong feelings, and keeping her plan on track might prove to be too much for the young Jedi . . .

• Follow this young Jedi heroine through an unchartered era of Star Wars.

• Kerra Holt’s adventure continues in John Jackson Miller’s Knight Errant novel from Del Rey.

J'aime ce que je lis. ça n'a pas l'air follement original, mais ça suffit à attiser ma curioisté !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar link224 » Sam 25 Sep 2010 - 1:23   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkplokoon » Sam 25 Sep 2010 - 13:31   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

link224 a écrit:La couverture du #4 :hello:

on y voit Lord Daiman :)
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Darth Acheron » Sam 25 Sep 2010 - 14:06   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Il ne viendrait pas de décapiter sa propre statue ? :perplexe:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar bof50634 » Dim 03 Oct 2010 - 15:22   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Désolé sergorn, finalement c'est toi qui avait raison...TOR pourrait être un bon truc.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 08 Oct 2010 - 19:37   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

link224 a écrit:La couverture du #4 :hello:


Et maintenant la sollicitation !

STAR WARS: KNIGHT ERRANT #4—AFLAME part 4 (of 5)
John Jackson Miller (W), Ivan Rodriguez (P), Belardino Brabo (I), Marcio Loezer (I), Michael Atiyeh (C), and Joe Quinones (Cover)
On sale Jan 12
FC, 40 pages
$2.99
Ongoing
Jedi Kerra Holt prevented the destruction of the mining colony of Chelloa . . . but she also began a Sith-on-Sith war, and the colony is in the middle!
Complete annihilation has not come to the planet of Chelloa by the hand of Sith Lord Odion, but a war between him and his rival brother, Lord Daiman, might not leave much of the planet for either of them to rule. It’s up to Kerra to find the advantage in the rivalry between the two Sith.
• John Jackson Miller is also writing a Knight Errant novel for Del Rey starring Kerra Holt.
• Read about Kerra Holt here first in Dark Horse comics!
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar DarkNaga » Ven 08 Oct 2010 - 20:30   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

hâte à cette série qui peut sembler novatrice et explorer un aspect de l'UE mécoonu
DarkNaga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 27 Sep 2010
 

Messagepar gus » Dim 10 Oct 2010 - 23:02   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

J'ai lu le #0 et j'aime bien le graphisme de Dallocchio.
J'ai dèjà vu ça quelque part mais ma mémoire me joue des tours...
Mais visiblement le turn-over va être rapide pour les dessinateurs sur cette nouvelle série :
On passsera avec Rodriguez sur le #3 et le #4

Pour parler dessin les couv' ne font pas tellement envie.
DH aurait du les confier à Benjamin Carré au lieu de lui refiler celles de TOR ...
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 11 Oct 2010 - 18:40   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

gus a écrit:Pour parler dessin les couv' ne font pas tellement envie.
DH aurait du les confier à Benjamin Carré au lieu de lui refiler celles de TOR ...


Gros +1!
Après concernant le turnover des dessins ça commence mal!
Si dès le premier arc ils ne sont pas foutu de garder le même dessinateur ça va être encore pire que KoTOR niveau continuité des artistes! Franchement je trouve qu'on devrait toujours avoir le même dessinateur sur un même arc, un dessinateur principal sur les arc principaux et pas plus de deux remplaçants pour les autres arcs... C'est d'ailleurs une des grandes réussites de Legacy je trouve, après eux c'est niveau scénar que ça pechait :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar pilou59 » Lun 11 Oct 2010 - 23:00   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Je débarque mais il y a un numéro 0 ? Et comment on peut se le procurer ?
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar sirius » Lun 11 Oct 2010 - 23:38   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

pilou59 a écrit:Je débarque mais il y a un numéro 0 ? Et comment on peut se le procurer ?


Il fallait être présent à la convention Celebration V où il était distribué gratuitement. :D
Ou alors tu peux aller vers la fin de la page précedente de ce topic où tu verra que Tawie nous a offert un petit lien très utile. :chut: :whistle: :siffle:

Darth Piejs a écrit:Après concernant le turnover des dessins ça commence mal!


S'il n'y avait que les dessins qui commençait mal. :whistle:
Déjà que le truc m'interresse de moins en moins alors qu'il n'y a encore rien de sortie mais si les dessinateurs ne sont même pas capable d'enchainer 3 numéros... :roll: Ils vont réussir à me faire regretter Ching. :paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar superbuy » Mar 12 Oct 2010 - 9:04   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Darth Piejs a écrit:Si dès le premier arc ils ne sont pas foutu de garder le même dessinateur ça va être encore pire que KoTOR niveau continuité des artistes!

D'autant plus que les dessins font un peu trop cartoon à mon goût. Si seulement on pouvait retrouver le dessinateur des premiers KoTOR...
Mais c'est vrai que c'est hyper nul de changer en permanence de dessinateur (et on se plein de la continuité de TCW :wink: ).

Sinon, j'ai hâte que les premiers VOistes nous donnent leurs impressions : car je suis trop fan de KoTOR et Dark Bane alors un mélange des deux : :love: .
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar link224 » Mar 12 Oct 2010 - 9:20   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Au passage, messieurs les parisiens, vu qu'il sort demain, il sera disponible tout de suite à Album (bvd Saint-Germain), ou bien faut attendre ??
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar pilou59 » Mar 12 Oct 2010 - 9:48   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

sirius a écrit:
pilou59 a écrit:Je débarque mais il y a un numéro 0 ? Et comment on peut se le procurer ?


Il fallait être présent à la convention Celebration V où il était distribué gratuitement. :D
Ou alors tu peux aller vers la fin de la page précedente de ce topic où tu verra que Tawie nous a offert un petit lien très utile. :chut: :whistle: :siffle:


Merci mais le fichier est un .cbr, je l'ouvre avec quel programme ? :?
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 12 Oct 2010 - 10:22   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

http://www.starwars-universe.com/actu-8 ... rrant.html

Les dessins ont l'air d'être un peu mieux cette fois, mais ça reste quand même très cartoonesque :(

Dustin Weaver et les autres pros de KoTOR n'étaient pas disponibles? :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Mar 12 Oct 2010 - 19:45   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

pilou59 a écrit:Merci mais le fichier est un .cbr, je l'ouvre avec quel programme ? :?


Euh, bonne question. :transpire:
Sorry, j'avoue que ne sait plus comment j'ai fait, mais si j'y suis arriver c'est que ça doit pas être compliqué. :neutre:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Dustin Weaver et les autres pros de KoTOR n'étaient pas disponibles? :roll:


Faut croire. J'espère au moins qu'avec la multitude de mini-séries de l'année prochaine, DH a réservé les services de bons dessinateurs. Parce que ça sert à rien de marquer le coup de leur 20 ans de SW si c'est pas plus agréable à regarder que d'habitude.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkplokoon » Mar 12 Oct 2010 - 19:49   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

pilou59 a écrit:Merci mais le fichier est un .cbr, je l'ouvre avec quel programme ? :?
WinRar est ton ami !

Pour le reste vivement que je me procure le #1 !
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar link224 » Mar 12 Oct 2010 - 19:54   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

link224 a écrit:Au passage, messieurs les parisiens, vu qu'il sort demain, il sera disponible tout de suite à Album (bvd Saint-Germain), ou bien faut attendre ??


Une réponse ?? :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mar 12 Oct 2010 - 19:56   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Ben si tu veux j'y passe demain et je te dis ! :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Mar 12 Oct 2010 - 20:09   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

:lol:
Non mais j'irais, c'était pour pas prendre le RER pour rien :D Et savoir si en général, ils recevaient les comics le jour de leur sortie US ou pas :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar pilou59 » Mar 12 Oct 2010 - 23:48   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

darkplokoon a écrit:
pilou59 a écrit:Merci mais le fichier est un .cbr, je l'ouvre avec quel programme ? :?
WinRar est ton ami !


Merci :)

A Sirius aussi :ange:
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 13 Oct 2010 - 0:28   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

link224 a écrit:Non mais j'irais, c'était pour pas prendre le RER pour rien. Et savoir si en général, ils recevaient les comics le jour de leur sortie US ou pas.


Bah si t'avais suivi un peu les retours de Tawie pour Legacy et moi pour KoTOR, tu saurais qu'ils reçoivent les comics la veille voire l'avant veille de la sortie US :lol:
Tawie et moi étions donc les semeurs de spoilers sur les board cainri ^^ Ils devaient bien avoir les boules que les français puissent lire avant eux :diable:
Donc pour répondre à ta question, oui tu peux prendre le RER sans craintes :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 13 Oct 2010 - 11:54   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

gus a écrit:J'ai lu le #0 et j'aime bien le graphisme de Dallocchio.
J'ai dèjà vu ça quelque part mais ma mémoire me joue des tours...
Mais visiblement le turn-over va être rapide pour les dessinateurs sur cette nouvelle série :
On passsera avec Rodriguez sur le #3 et le #4

Pour parler dessin les couv' ne font pas tellement envie.
DH aurait du les confier à Benjamin Carré au lieu de lui refiler celles de TOR ...


J'ai également apprécié le graphisme de ce numéro 0, et j'aurais tendance à également apprécier le style des couvertures, un peu "rondes", j'ai pas souvent vu ça dans des comics Star Wars donc why not ?

J'ai eu plus de mal avec l'intrigue... surement parce qu'il n'y a que peu de pages, mais j'ai trouvé la fin pour le moins brutale. A tel point que j'ai été surpris de voir qu'à la page d'après, le comic à proprement parler était fini !

Je n'ai pas encore lu l'interview de JJM, ni l'extrait du roman (que je ne lirai pas avant d'avoir le bouquin entre les mains).

Par contre, j'aime bien la police de "Knight Errant" sur la couverture du comics ! :cute:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar gus » Mer 13 Oct 2010 - 12:07   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Darth Acheron a écrit:j'aurais tendance à également apprécier le style des couvertures, un peu "rondes", j'ai pas souvent vu ça dans des comics Star Wars donc why not ?


Alors tu aimeras le second arc de TOR très cartoon.

Mais attention le style de Dallochio n'a rien à voir avec celui qui réalise les couv'

la preview est là http://www.darkhorse.com/Comics/Previews/17-156?page=1

Image
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 13 Oct 2010 - 12:25   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Oui oui, j'ai bien vu la différence de style. :)

Mais elle neme choque pas, et même, le style des couvertures dévoilés jusque là serait appliqué à l'intérieur, ça ne me gènerait pas non plus. Bon, je dis ça maintenant, après avoir lu le numéro 0, peut-être que dans 3-4 numéros j'aurai changé mon fusil d'épaule. Mais j'ai un bon a priori sur la série, vraiment.

D'ailleurs, j'irai surement me prendre le numéro 1 ce week-end.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar pilou59 » Mer 13 Oct 2010 - 19:47   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Bon ben après l'avoir lu mon avis sur ce #1

Spoiler: Afficher
Ben pour faire simple, c'est un numéro d'introduction classique. En effet, j'entends par là qu'on nous présente les différents persos qui à mon avis feront le background (les freres sith Odion et Daiman, Kerra Holt, son maître et Gorlan Palladane). Visiblement la série ne se reposera pas sur beaucoup de persos à moins que d'autres apparaissent dans les prochains numeros mais je pense que l'intrigue tiendra entre ces protagonistes sauf le maître puisqu'il est deja mort. D'ailleurs, un point noir est cette mort qui je trouve manque de tristesse puisque le personnage étant brièvement présenté on y est peu attaché et sa mort me laisse de marbre. On a aussi une super-arme sith de la mort qui détruit tout mais la petite Kerra percute le plan de Lord Odion qui est un demi-échec car en effet il a anéanti tous les jedis présents (sauf une, devinez qui :diable: ) mais n'a pu détruire la baradium ce qui aurait emmerdé son frangin Lord Daiman, ça doit être sympa les réunions de famille chez eux. Le numéro se termine sur un classique Kerra Holt, seule contre tous, thème de départ de la série.


En conclusion, une série pleine de potentiel où l'on est plongé dans l'action rapidement mais qui demande confirmation.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 13 Oct 2010 - 20:08   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Ah, tu as finalement réussi à trouver des comis à Astro City 22 rue Bartholomé Masurel
59000 Lille, France? ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar pilou59 » Mer 13 Oct 2010 - 21:32   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Darth Piejs a écrit:Ah, tu as finalement réussi à trouver des comis à Astro City 22 rue Bartholomé Masurel
59000 Lille, France? ^^


Oui oui d'ailleurs merci à toi pour ces précieux conseils :hello:


Edit: Je me suis aperçu que c'est pas toi qui m'avait soufflé l'idée :x mais tu connais ce magasin ?
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 16 Oct 2010 - 11:34   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Mitth'raw Nuruodo a écrit:http://www.starwars-universe.com/actu-8002-news-du-lundi-les-grands-debuts-de-knight-errant.html

Les dessins ont l'air d'être un peu mieux cette fois, mais ça reste quand même très cartoonesque :(

Dustin Weaver et les autres pros de KoTOR n'étaient pas disponibles? :roll:


Weaver et Ching bossent chez Marvel maintenant :D

Merci mais le fichier est un .cbr, je l'ouvre avec quel programme ? :?


Avec Cdisplay vla le lien pour le télécharger: http://www.01net.com/outils/telecharger ... 33446.html :wink:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 17 Oct 2010 - 14:30   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

J'ai beaucoup apprécié ce numéro 1 de Knight Errant, suffisamment différent du premier numéro de KoTOR pour qu'on se dise que JJM ne va pas faire un vulgaire copier-coller ([mode troll ON] à la différence d'autres ? :diable: [mode troll OFF]) de sa précédente série.

L'ambiance est dure, beaucoup plus que dans KoTOR. On est là dans une guerre totale entre Sith et Jedi, et pas aux prémices d'un conflit qui n'affectait que la bordure extérieure... avec un personnage principal raidcalement différent de Zayne. Aucune trace d'humour également (où très peu en tout cas), et là encore, ça change ! Tout comme le comportement des jedi : pour moi qui ait l'habitude de ceux de la prélogie ("surtout, ne nous mouillons pas !"), là on a des Jedi qui font la guerre, la vraie ; dans un autre contexte, ce serait le mouvement des Revanchistes qu'on verrait en action !

J'aime le style visuel de la série, mais j'en ai déjà parlé dans la critique du numéro 0. D'ailleurs, en parlant de ça, je trouve particulièrement dommage que le 0 soit en réalité les premières planches du 1 : j'aurais préféré un "vrai" numéro 0, comme pour KoTOR ou Invasion.

Alors oui, au final, c'est un numéro introductif qui pose les bases mais sans y passer un arc complet, et ce n'est pas plus mal. Des évènements, un personnage principal féminin (sufffisamment rare, même dans les comics de super-héros, pour être souligné - j'espère que les amerloques ne bouderont pas KE pour ce simple prétexte !), un style visuel accrocheur et un cliff qui fait son effet. C'est bon !

Je serai présent pour le numéro 2 !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkplokoon » Dim 17 Oct 2010 - 14:34   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

meme constat que Darth Acheron, si ce n'est que j'ai apprecié les cases clins d'oeil à ROTS ( le plan où l'empereur retrouve Anakin/Darth Vader sur Mustafar)
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 17 Oct 2010 - 14:42   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Ah oui, je ne l'avais pas remarqué à la lecture, mais maintenant que tu fais la remarque, oui on ne voit que ça ! :lol:

Et puis la réplique bad guy-style (attention spoiler sur un évènement majeur du comic !)
Lord Odion en embrochant Vannar Treece : "Embrace nothingness" avec un sourire sadique (et le déctecteur de puissance de DBZ ! :lol: )
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Qrrl » Mar 19 Oct 2010 - 22:55   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

J'ai bien JJM
il a toujours un petit cadeau pour les fans :D

[edit]... :paf:
Modifié en dernier par Qrrl le Mer 20 Oct 2010 - 10:39, modifié 1 fois.
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations