Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Casus Belli

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Dim 29 Sep 2013 - 23:43   Sujet: Casus Belli

Salut.

Durant l'un de mes récents passages sur star wars wiki, alors que je me documentait en profondeur sur la Confrérie des sith et quoi acheter en essential guide, je suis tombé sur ce nom : Dace Vinagar
Il ne vous dit rien ? Moi non plus.

Et en cherchant des infos sur lui, j'ai appris qu'il provenait d'un magazine SF du nom de "Casus Belli". Ah, ça dit quelque chose aux plus vieux (oui, en recherchant j'ai vu que certain le mentionnait parfois).

Voilà donc THE question : Les histoires star wars en provenant sont-elles canons ?
Après tout ce magazine est français (Vive la France), alors j'ai des doutes sur la canonicité par rapport à l'UE. Toi au fond, tu te rassit, on sait que ça aura bientot plus d'importance avec star wars VII !!!
D'un autre coté, les TCW mags qui sont british et pas américains ont gagnés une certaine canonicité.

Alors j'aimerai vos avis pour savoir votre avis avant d'aller ratisser le pays à leur recherche.
Merci d'avance :hello:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 30 Sep 2013 - 9:29   Sujet: Re: Casus Belli

[Ben Kenobi]Cassus Belli, un nom sorti d'outre tombe, oui, d'outre tombe. Vois-tu jeune magiefeu, je ne crois pas l'avoir entendu depuis bien avant que tu viennes au monde sur ce forum :lol: [/Ben Kenobi)]

PS : c'est "tu te rassois" ou tu t'es rassis ou pain rassis :paf:

Quant à ta question j'ai ptetr eu la réponse jadis mais là tout de suite je peux rien pour toi sowy
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 30 Sep 2013 - 9:40   Sujet: Re: Casus Belli

Casus Belli est pas un magasine de SF à proprement parler. Dans mon souvenir c'est plus un magasine de Wargame / Jeux de rôle.

D'ailleurs : http://www.starwars-universe.com/dossie ... toire.html et http://fr.wikipedia.org/wiki/Casus_Belli
Quant aux histoires/pitch de scénar publiés dedans, si ce sont de simples trad des JdR américaines alors oui, c'est S-canon (comme les Marvel). Autrement dit, c'est pas hyper-canon jusqu'à ce qu'un élément soit utilisé dans un C-canon ou supérieur (exemple: les Squibs)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar dusse6 » Lun 30 Sep 2013 - 12:26   Sujet: Re: Casus Belli

Putain. Casus belli, c'est toute mon adolescence, ça. Plutôt que des histoires, il y avait des scenario pour le JDR (le vieux, le vrai, celui de Descartes avec D6).
Parmi les scenar proposés, il y avait des traduc, mais aussi des idées originales proposées par la rédac de CB.

Je doute donc que ceci ait eu une cannonicité... mais ca fait plaisir de se rappeler ces souvenirs heureux de ma jeunesse.

Sinon, je sais que bcp de noms ou historiques de perso seco.daires de SW proviennebt du JDR ou du CCG, et qu'ils ont acquis ainsi une forme de canonicité. Le boulit réalisé pour SW CCG était juste faramineux. Je dois avoir encore... je sais pas, 1000 cartes chez moi que je n'ai plus tpuchées depuis 15 ans mais qui sont encore ma madeleine de Proust.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar jedi-mich » Lun 30 Sep 2013 - 18:35   Sujet: Re: Casus Belli

Casus Belli = l'art de prendre 20 ans en 2 mots :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30238
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jacen_Likes » Jeu 14 Nov 2013 - 16:33   Sujet: Re: Casus Belli

Si encore tu connaissais le numéro du Casus en question... J'en ai quelques-uns achetés spécialement pour des scénario SWd6. :D
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 14 Nov 2013 - 17:24   Sujet: Re: Casus Belli

Le numéro 115. L'aventure avec Dace Vinagar qui cherche à renverser Exar Kun dans la Confrérie des ténèbres; C'est le seul exemple que j'ai pour l'instant mais je suis pas sur de la canonicité.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 14 Nov 2013 - 17:43   Sujet: Re: Casus Belli

http://starwars.wikia.com/wiki/Dace_Vinagar

Canon ambigu mais intéressant.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jacen_Likes » Ven 15 Nov 2013 - 18:10   Sujet: Re: Casus Belli

Cela me dit rien, en tout cas, je n'ai pas celui là. Je sais que certain scénarios étaient "officiels" et validés avec Descartes ou WeG. D'ailleurs ils ajoutaient une sorte de "tampon" sur la première page du scénario quand c'était le cas.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 


Retourner vers Legends


  •    Informations