Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey Legends

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 29 Jan 2011 - 11:40   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

9 mois !!!! :cry: Mais putain, j'espère qu'il va faire 900 pages quoi !

Mais par contre :

Août : Anthologie Lost Tribe of the Sith, de John Jackson Miller


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, enfin !!!!! :sournois:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Acheron » Sam 29 Jan 2011 - 13:41   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Ah ! Enfin les Lost tribe of the Sith dans un vrai format papier ! Merci Del Rey !

Par contre, repousser Apocalypse de tant de mois... le premier jet a pas plu à Rostoni, ou quoi ? J'espère qu'il sera plus riche en pages pour compenser !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Kell Tainer » Sam 29 Jan 2011 - 16:03   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Enfin, pour terminer, sachez que le quatrième tome de la série Coruscant Nights, intitulé Jedi Dawn, ne sera pas publié en Novembre 2012, mais en Août 2013.

Et moi qui vient de commencer les Coruscant Nights...

C'est juste une impression ou y'a beaucoup moins de parutions prévues pour 2011 du coup?

Le Lost Tribe of the Sith va juste reprendre les e-book téléchargeables gratuitement?
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar link224 » Sam 29 Jan 2011 - 16:42   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

KellTainer a écrit:C'est juste une impression ou y'a beaucoup moins de parutions prévues pour 2011 du coup?


Ben, 9 au lieu de 11, en ne comptant que les inédits et pas les rééditions poche. C'est toujours mieux qu'en France :lol:

KellTainer a écrit:Le Lost Tribe of the Sith va juste reprendre les e-book téléchargeables gratuitement?


Yep :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Senia Iselith » Dim 30 Jan 2011 - 11:42   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Le roman sur Plagueis ?! Il va ENFIN sortir ?!

...
...

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop cool !!

[Conscience : Heu, ma vieille, il ne sort qu'en 2012 et encore c'est aux Etats-Unis...
Moi : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!! * :cry: *]
Walking Encyclopedia of Weirdness //
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”
 

Messagepar Dalsk » Dim 30 Jan 2011 - 14:58   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

:diable:
Nous les VOistes on pourra encore jubiler longtemps devant le désespoir des VFistes :lol:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar sirius » Dim 30 Jan 2011 - 23:59   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Nous autre allons quand même pouvoir profiter d'un roman VF avant sa réedition en poche VO, et donc nous l'aurons à un prix raisonnable avant vous. :sournois:

Il s'agit de TFU II !
Hein, quoi ? on me souffle dans l'oreillette qu'il y aura ptète pas de quoi en être fier. Ah bon !? :transpire:

Mais y a TOR : Fatal Alliance qui est réedité et sort en VF quasiment en même temps. :whistle:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Dalsk » Lun 31 Jan 2011 - 0:17   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

sirius a écrit:Nous autre allons quand même pouvoir profiter d'un roman VF avant sa réedition en poche VO, et donc nous l'aurons à un prix raisonnable avant vous. :sournois:


20€ un GF en VO, c'est déjà raisonnable :P :lol:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar sirius » Lun 31 Jan 2011 - 0:39   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Nous n'avons raisonnablement pas les mêmes valeurs alors. :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 31 Jan 2011 - 10:32   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Un poche que tu vas payer 9 euros, quand moi je le paierai 5 euros seulement une poignée de mois plus tard. :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Lun 31 Jan 2011 - 12:27   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

5 euro ? Et les frais de port, alors ?
Hein ? Ah oui, Paris et ses boutiques spéciales ... :paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Dalsk » Lun 31 Jan 2011 - 12:33   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Non, amazon qui ne fait pas de FDP sur les livres :lol:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 31 Jan 2011 - 12:35   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Pas de frais de port, ni sur Amazon, ni TheBookDepository.

5 euros, comptant.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 31 Jan 2011 - 12:54   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Et en s'y prenant bien, sur book depository, 4.76 comptant sans FDP pour tous les poches.
J'ai reçu Knight Errant pour ce prix là la semaine dernière :lol: :lol: :lol:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Dalsk » Lun 31 Jan 2011 - 13:02   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

TheBookDepository, j'ai fais une commande chez eux, ça m'a suffit : emballage loin d'être suffisant, le livre est arrivé en mauvais état.
Je fais avec amazon, ça me va largement.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 31 Jan 2011 - 13:04   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Dalsk a écrit:TheBookDepository, j'ai fais une commande chez eux, ça m'a suffit : emballage loin d'être suffisant, le livre est arrivé en mauvais état.
Je fais avec amazon, ça me va largement.


On va le savoir, ça fait 437 fois que tu nous le dis ! :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Lun 31 Jan 2011 - 13:48   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Y a eu de nouveaux membres sur le forum depuis :paf:
Bon, j'avoue que je radote quand même ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar jedi-mich » Lun 31 Jan 2011 - 15:03   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Dalsk a écrit:TheBookDepository, j'ai fais une commande chez eux, ça m'a suffit : emballage loin d'être suffisant, le livre est arrivé en mauvais état.

Peut-être qu'ils ne t'aiment pas :paf:
car jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème avec eux. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30141
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Lun 31 Jan 2011 - 19:24   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar pilou59 » Lun 31 Jan 2011 - 20:14   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Arrrrrggggghhhh

Presque un an entre allies et vortex en poche mais c'est trop injuste :grrr: Il pense que le public visé est pas forcément cresus :?
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Kell Tainer » Lun 31 Jan 2011 - 22:22   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

HanSolo35 a écrit:Et en s'y prenant bien, sur book depository, 4.76 comptant sans FDP pour tous les poches.
J'ai reçu Knight Errant pour ce prix là la semaine dernière :lol: :lol: :lol:

Sérieux? Amazon uk me l'envoie dans presque un mois :(
J'aurais dû passer par Amzon us pour l'avoir dans les délais?
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 01 Fév 2011 - 9:57   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Pas sûr, parce que le temps que ça vienne des US...

Bah non, essaye The Book Depository, c'est en uk en plus, t'es livré en 48h max, free shipping.

http://www.bookdepository.co.uk/book/97 ... /Star-Wars

Fais toi plaisir.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Mar 01 Fév 2011 - 10:54   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

J'ai commandé Knight Errant sur Amazon. Livraison dans un à deux mois :paf:
Mais bon, les connaissant, dans deux jours ils vont avoir le livre en stock et me dire qu'ils l'envoient plus tôt.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Mar 01 Fév 2011 - 11:26   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Je l'avais préco très tôt sur amazon.fr moi, et je l'ai reçu vendredi, alors qu'il est sorti mercredi. En général c'est toujours ça Amazon FR, 2 jours après la sortie, t'as ton bouquin.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar pilou59 » Mar 01 Fév 2011 - 22:38   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Je l'ai commandé sur The Book Depository ... via Amazon :D
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 01 Fév 2011 - 23:27   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Moi ce qui me blase c'est le roman sur Nomi Sunrider sans cesse repoussé!
Il met 3 plombes à l'écrire ou quoi?! Bon au moins il devrait être conséquent, bien réfléchi et bien écrit :neutre:
J'espere juste qu'il ne sera pas annulé comme d'autres avant lui ce serait ma plus grande deception de fan devant la réalisation que KoTOR ne traiterait pas des Guerres Mandalos :(
En revanche bientôt le roman sur Plagueis :love: :love: :love:
Bien vu aussi Lost Tribe version papier!
Sinon faut que je trouve le temps de finir le NOJ pour lire les deux bouquins TOR avant de me mettre au jeu!
Y a aussi le bouquin de KE qui devrait être pas mal, j'attends la review du staff :sournois:
Enfin bref plus de TCW et qualitativement un planning plutôt sympa nous attend, ça fait plaisir :)
Pourvu que DelRey profite de TOR pour nous pondre de vrai bon bouquins Old Republic et pas seulement des bouses sans saveur surfant sur la vague commerciale du jeu. Avec Karpyshin et Kemp ceci dit, je ne me fait pas trop de soucy :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 01 Fév 2011 - 23:43   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Gilad Pellaeon a écrit:Pas sûr, parce que le temps que ça vienne des US...

Bah non, essaye The Book Depository, c'est en uk en plus, t'es livré en 48h max, free shipping.

http://www.bookdepository.co.uk/book/97 ... /Star-Wars

Fais toi plaisir.


Noté pour la prochaine fois!
Parce que là, j'me fais eu. Bon ça va, j'ai trois Coruscant Nights à lire :D
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar skyjedi » Mer 02 Fév 2011 - 0:04   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 19:06, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 02 Fév 2011 - 10:46   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Darth Piejs a écrit:Moi ce qui me blase c'est le roman sur Nomi Sunrider sans cesse repoussé!
Il met 3 plombes à l'écrire ou quoi?! Bon au moins il devrait être conséquent, bien réfléchi et bien écrit :neutre:


J'ai ri. :hello:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Mer 02 Fév 2011 - 21:48   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Dalsk a écrit:J'ai commandé Knight Errant sur Amazon. Livraison dans un à deux mois :paf:
Mais bon, les connaissant, dans deux jours ils vont avoir le livre en stock et me dire qu'ils l'envoient plus tôt.


Ça n'a pas raté : envoi demain, livraison samedi ou lundi :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 02 Fév 2011 - 22:54   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Gilad Pellaeon a écrit:J'ai ri. :hello:


Cynique va :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 02 Fév 2011 - 23:44   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Darth Piejs a écrit:
Gilad Pellaeon a écrit:J'ai ri. :hello:


Cynique va :P


Ou juste réaliste. J'ai tendance à penser que quand on a besoin de courir après les bonnes idées pendant trois plombes, c'est qu'elles ne doivent pas être si bonnes que ça, sans quoi elles auraient la gentillesse de venir toutes seules quand on les appelle.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 03 Fév 2011 - 11:21   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Et oui, malheureusement, au delà du cynisme, l'âge d'or des romans est lui aussi passé... Cela fait suite au même contre-coup que celui qui frappe les comics : SW, ça fait 6 ans c'est terminé.

Fate of the Jedi a de nombreuses qualités que le New Jedi Order n'avait pas. Mais aujourd'hui, on peut constater deux choses :

- l'impact que le NOJ a eu sur l'UE reste absolument énorme, le cycle bénéficie en plus de l'effet "nostalgie/rétro" et je crois que je n'ai jamais vu autant de personnes sur les forums américains en faire l'éloge.

- la qualité éditoriale de l'époque était meilleure : plus de romans par an, moins de hardcover, plus de paperback, des romans plus longs et sans les erreurs grossières qui peuvent jalonner un roman sorti en 2010 comme Allies.

Force est de constater que même les romans "prélo" (ie Clone Wars) de l'époque sont meilleurs que les romans prélo de notre époque (ie TCW)... et pourtant les romans CW2002-2005, c'est vraiment pas terrible. Je ne parle pas ici de la période "ancienne république" qui est la période qui a connu le plus d'essor et de succès, selon moi, depuis la fin de la saga en 2005.

Je crois aussi que Del Rey sort beaucoup plus de romans "anecdotiques" qu'il y a quelques années, un peu comme DH fait avec ses minis. Tout ça manque d'ambition, à part pour le post-NJO, parce que DR a champ libre, pour le moment. Mais ils ont les mains liées sur toutes les autres périodes, exception faite peut-être de la série Darth Bane.

Enfin, regardez la tripotée de roman "anecdote" qu'on a eu (ou va avoir) depuis quelques années (et à venir) : Coruscant Nights, Red Harvest, Death Troopers, Shadow Games, Crosscurrent, Riptide, Knight Errant (??)... soustrayez encore les romans relatifs aux jeux-vidéos pour lesquels DR n'a pas champ libre (TFU, TFU II, trois romans TOR), et il ne vous restera plus beaucoup de roman à l'échelle "galactique" uniquement développé par l'éditeur. Notez que je ne porte pas de jugement sur TOR, qui m'a l'air d'être une super période. Mais elle ne relève pas uniquement de Del Rey.

Aujourd'hui également, la pression du fandom est loin, très loin. Darth Piejs peut toujours prier pour avoir un hardcover qui dépassera les 350 pages, comme je peux espérer secrètement de voir arriver un Apocalypse de 600 pages, mais tout ça n'arrivera pas. Pas assez rentable.

C'est bien triste, mais l'avenir de la littérature Star Wars se situe dans le produit dérivé de produit dérivé : à savoir les 3T : TOR, TCW, TFU et ce qui viendra après. Parce que ça touche plus de monde. Aujourd'hui, le fan qui achète FOTJ, a lu LOTF, voire DN, voire le NOJ, voire les Bantam... sinon, il va galérer, et au passage il se spoile de 40 ans d'histoire galactique, de quoi ruiner la lecture de dizaines et dizaines de romans. Alors que quand DR sort des romans TCW, la seul "prérequis" des acheteurs, c'est d'avoir maté la série télé. Ils auront pas besoin d'avoir lu 17 romans avant d'attaquer. Pour TFU, c'est pareil. Et pour TOR, ce sera pareil. DR, en s'associant à ces autres aspects de la franchise, s'assure de toucher un public plus large.

Et ceux qui achètent FOTJ ? Bah tout en hardcover... avec moins de pages... parce que sinon, ils rentabiliseraient peut être pas la série.

Alors Darth Piejs : tu peux espérer tout ce que tu veux pour le roman d'Irvine. Moi, la seule chose que je ferais, c'est de prier très très très fort...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Jeu 03 Fév 2011 - 12:06   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Je réponds pas souvent à de longs messages comme ça, mais étant dans une période litté Star Wars, voilà ma prose ;)

Gilad Pellaeon a écrit:Fate of the Jedi a de nombreuses qualités que le New Jedi Order n'avait pas. Mais aujourd'hui, on peut constater deux choses :
- l'impact que le NOJ a eu sur l'UE reste absolument énorme, le cycle bénéficie en plus de l'effet "nostalgie/rétro" et je crois que je n'ai jamais vu autant de personnes sur les forums américains en faire l'éloge.


Pourtant je trouve que Fate of the Jedi a quand même pas mal d'ambition avec les enjeux sur Coruscant, le procès etc... Bon c'est vrai que j'aurai peut-être aimé quelque chose de plus radical contre les Jedi par Daala. Mais la série comporte quelques séquences qui me font hurler de joie et de plaisir.
Peut-être que j'étais encore trop jeune à l'époque du NOJ (que j'ai lu qu'en français) pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur. Je pourrai toujours le relire, mais je n'aurai plus cette "découverte" si je l'avais lu au fur et à mesure de la sortie VO.

Gilad Pellaeon a écrit:- la qualité éditoriale de l'époque était meilleure : plus de romans par an, moins de hardcover, plus de paperback, des romans plus longs et sans les erreurs grossières qui peuvent jalonner un roman sorti en 2010 comme Allies.


Là encore, j'étais trop jeune pour acheter en VO, j'ai commencer sérieusement en 2005, donc au début de la période dont tu parles. Mais j'avoue qu'entre 1999 et 2001, ils sortaient 2 HC par an, puis 3 entre 2002 et 6. Nous en sommes à 6 par an désormais. Probablement parce que les poches sont moins vendus et se rattrapent donc en grands formats.
Par contre sur la longueur, je suis pas sûr, à part les HC, j'ai pas le souvenir d'avoir eu des livres directement en poche qui soient forcément très long.

Gilad Pellaeon a écrit:Je crois aussi que Del Rey sort beaucoup plus de romans "anecdotiques" qu'il y a quelques années, un peu comme DH fait avec ses minis. Tout ça manque d'ambition, à part pour le post-NJO, parce que DR a champ libre, pour le moment. Mais ils ont les mains liées sur toutes les autres périodes, exception faite peut-être de la série Darth Bane.

Enfin, regardez la tripotée de roman "anecdote" qu'on a eu (ou va avoir) depuis quelques années (et à venir) : Coruscant Nights, Red Harvest, Death Troopers, Shadow Games, Crosscurrent, Riptide, Knight Errant (??)... soustrayez encore les romans relatifs aux jeux-vidéos pour lesquels DR n'a pas champ libre (TFU, TFU II, trois romans TOR), et il ne vous restera plus beaucoup de roman à l'échelle "galactique" uniquement développé par l'éditeur. Notez que je ne porte pas de jugement sur TOR, qui m'a l'air d'être une super période. Mais elle ne relève pas uniquement de Del Rey.


Ça, c'est surtout la faute à Lucasfilm. Peut-être que DR nous aurait pondu quelque chose d'intéressant entre les Episode III et IV s'ils avaient eu le droit de toucher à la période au lieu d'attendre la série "live" qui arrivera dans 50 ans. sauf que maintenant, cette période, avec la série, ce sera impossible d'avoir une vraie série de livre. On aura également des livres à la TCW pour "développer" les évènements de la série.

Question série, c'est vrai que c'est dommage. Mais il n'est pas encore trop tard pour la période Ancienne République. Ou même carrément. Y a encore toute la création de l'univers à relater. Pourquoi pas aller beaucoup plus loin de -4000 ?
Ensuite, comme en parlait Rostoni, ils ne veulent plus s'engager dans des séries de dix-neuf bouquins comme le NOJ à cause du trop grand nombre d'auteurs, et sûrement de la difficulté de logistique entre tout ce petit monde. Ou alors ils se sont simplement dit que ça n'en valait plus le coup. Et même si on devait avoir une autre longue série avec seulement deux ou trois auteurs, les pauvres auraient un sacré boulot à abattre, donc ce n'est pas possible.

Gilad Pellaeon a écrit:Aujourd'hui également, la pression du fandom est loin, très loin. Darth Piejs peut toujours prier pour avoir un hardcover qui dépassera les 350 pages, comme je peux espérer secrètement de voir arriver un Apocalypse de 600 pages, mais tout ça n'arrivera pas. Pas assez rentable.


Là faut voir de quel genre de HC tu parles. Car Fatal Alliance dépasse les 400 pages en HC (à moins que tu parles pas des romans à "licence", tout comme Order 66, tous les deux sortis après 2005. Vortex en fait bien 360, mais là je chipote ;)
Connaissant Zahn, ça m'étonnerait pas que Choices of One soit d'au moins 400 pages.

Gilad Pellaeon a écrit:Aujourd'hui, le fan qui achète FOTJ, a lu LOTF, voire DN, voire le NOJ, voire les Bantam... sinon, il va galérer, et au passage il se spoile de 40 ans d'histoire galactique, de quoi ruiner la lecture de dizaines et dizaines de romans. Alors que quand DR sort des romans TCW, la seul "prérequis" des acheteurs, c'est d'avoir maté la série télé. Ils auront pas besoin d'avoir lu 17 romans avant d'attaquer. Pour TFU, c'est pareil. Et pour TOR, ce sera pareil. DR, en s'associant à ces autres aspects de la franchise, s'assure de toucher un public plus large.


C'est tout à fait ça. J'ai mon meilleur pote qui est pas mal fan (moins que moi :lol: ) et qui lis un peu Star Wars. Il voudrait lire Nid Obscur avant de passer à LOTF. Seul problème : il n'a lu que trois romans du NOJ et a abandonné l'espoir de tous les trouver. Je n'arrête pas de lui dire : si tu ne veux pas être perdus, y a quand même pas mal d'anciens bouquins à lire, et une grosse partie du NOJ également parce que toutes ces séries, surtout le NOJ, reprennent une grande partie de tous les personnages de l'UE.
C'est pour cela qu'il a beaucoup apprécié Dark Bane : aucun prérequis. D'ailleurs, je vais sûrement lui conseiller Fatal Alliance parce qu'il restera dans la même période.

Gilad Pellaeon a écrit:Et ceux qui achètent FOTJ ? Bah tout en hardcover... avec moins de pages... parce que sinon, ils rentabiliseraient peut être pas la série.

Alors Darth Piejs : tu peux espérer tout ce que tu veux pour le roman d'Irvine. Moi, la seule chose que je ferais, c'est de prier très très très fort...


Oui, je sais pas pourquoi, Irvine, ce sera son premier bouquin SW, je ne m'attends pas à un truc énorme. Cela m'étonne d'ailleurs que cela sorte en HC. A l'exception de Golden qui publie en HC à cause de FOTJ, d'habitude ce sont des auteurs un peu connus de l'univers qui sortent en grand format.
Si on regarde, les trois Dark Bane ne sont pas énormes, et ils étaient les premiers bouquins de Drew Karpyshyn.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 03 Fév 2011 - 16:25   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

En fait bizarrement, je pense que pour que l'UE continue en post-ROTJ il faudrait faire une coupure après FOTJ.
On laisse passer quelques centaines d'années.
On prend le descendant d'un Skywalker si on veut garder un public accroché aux films et on repart sur de nouveaux personnages.
On peut faire des clins d'œil aux persos du Post-ROTJ sans pour autant que ça rebute les lecteurs qui n'ont jamais lu les livres d'avant.
En gros, il aurait été intéressant pour Del Rey de prendre le créneau de Dark Horse, tout en le déplaçant plus en avant dans la chronologie (genre 500 ans après ROTJ).
Gilad, imagine ce qu'aurait donné un Legacy avec Denning et Golden aux commandes !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 03 Fév 2011 - 17:05   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Ah c'est sur que Cade aurait eu une tout autre gueule :lol: :diable: :lol:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 03 Fév 2011 - 18:06   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Si on regarde, les trois Dark Bane ne sont pas énormes, et ils étaient les premiers bouquins de Drew Karpyshyn.


Certes mais il avait des délais très courts à gérer, bien que je l'adore, je suis sur que deux trois mois de paufinage en plus n'auraient pas fait de mal à Rule of Two.

Ou juste réaliste. J'ai tendance à penser que quand on a besoin de courir après les bonnes idées pendant trois plombes, c'est qu'elles ne doivent pas être si bonnes que ça, sans quoi elles auraient la gentillesse de venir toutes seules quand on les appelle.


C'est pas forcément une question d'idée, je pense pas que ce report incombe seulement à l'auteur, j'y vois plus là une décision éditoriale.

Quant à ton post Gilou, c'est bon t'es juste blasé qu'après FotJ ils vont enfin laisser le big three tranquille! :D
Franchement y a du lourd à faire en periode Old Rep, je reve d'une série KoTOR à la LotF :love: Ce que devait d'ailleurs être LotF, et pas seulement de TOR produit dérivé du jeu qui je l'espere sera tout de même de qualité avec les auteurs choisis.
Et puis quand on regarde Bantam, certains des meilleurs romans comme les X Wings sont des à côtés, des cycles indépendants ne manquant toutefois pas de qualités. Je pense pas qu'il y ai lieu de se montrer pessimiste à outrance comme tu le fais. Certes on ne peux qu'esperer que la sortie prochaine des films et 3D et l'hypothetique serie live relancent la machine mais l'UE SW est encore bien loin d'être mort je pense :wink:

Et puis franchement, je vois pas pourquoi le roman d'Irvine ne serait pas bon. Je veux dire c'est surement comme Bane le premier d'une trilo, y a un super potentiel! Premier roman à l'époque TotJ qui va nous faire decouvrir l'entre TotJ et KoTOR!!! Mais ça roxe, si avec ça l'auteur n'envoie pas du pâté :neutre: Donc je pense qu'au contraire il y a lieu de se montrer optimiste pour ce bouquin et celui sur Plagueis qui d'ailleurs, comme la trilo Bane ou celle de Zahn, pourra toucher les fans des films contrairement à FotJ :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dalsk » Jeu 03 Fév 2011 - 18:56   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Darth Piejs a écrit:
Ou juste réaliste. J'ai tendance à penser que quand on a besoin de courir après les bonnes idées pendant trois plombes, c'est qu'elles ne doivent pas être si bonnes que ça, sans quoi elles auraient la gentillesse de venir toutes seules quand on les appelle.


C'est pas forcément une question d'idée, je pense pas que ce report incombe seulement à l'auteur, j'y vois plus là une décision éditoriale.


Moi qui aime écrire et qui espère en faire mon métier, c'est justement que plus une idée est bonne, plus elle est compliquée à mettre en œuvre. Ce sont les idées faciles et téléphonées qui sont très rapides à écrire.

Darth Piejs a écrit:Quant à ton post Gilou, c'est bon t'es juste blasé qu'après FotJ ils vont enfin laisser le big three tranquille! :D
Franchement y a du lourd à faire en periode Old Rep, je reve d'une série KoTOR à la LotF :love: Ce que devait d'ailleurs être LotF, et pas seulement de TOR produit dérivé du jeu qui je l'espere sera tout de même de qualité avec les auteurs choisis.
Et puis quand on regarde Bantam, certains des meilleurs romans comme les X Wings sont des à côtés, des cycles indépendants ne manquant toutefois pas de qualités. Je pense pas qu'il y ai lieu de se montrer pessimiste à outrance comme tu le fais. Certes on ne peux qu'esperer que la sortie prochaine des films et 3D et l'hypothetique serie live relancent la machine mais l'UE SW est encore bien loin d'être mort je pense :wink:


Je ne vois pas pourquoi ils abandonneraient le big three ? Ce n'est pas parce qu'ils feront des duologies, trilogies au lieu d'une grande série, que Luke, Leia et Han n'apparaîtront pas aussi souvent.
Bon ce n'est plus aussi vrai qu'avant, mais c'est surtout eux qui font vendre.
Sinon, je ne pense pas que la 3D relancera Star Wars, ce n'est pas de la nouveauté. La licence a surtout repris avec l'annonce de la prélogie. Par contre, y a des chances qu'il y ait un renouveau du fandom avec la série. Sauf que là aussi, c'est un format différent.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 03 Fév 2011 - 19:01   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Et puis j'aime bien les visions apocalyptiques de l'édition SW.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 03 Fév 2011 - 22:48   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

[Ceci est un post d'un VFiste rageux totalement dépourvu d'objectivité dont l'avis est parfaitement inutile, aucun remboursement ne sera accepté en cas de lecture de ce qui suit]

Dites... Sans rire, je vous comprend, j'ai adoré le NOJ, c'était juste génial, ces dix-neuf romans (enfin, seize pour ma part, ayant la malchance d'être VFiste :grrr: ) avec leurs vision apocalyptique ; mais, franchement... Dans les années 2000 (c'est bien ça en VO?), on a eu le NOJ, LOTF, FOTJ, Legacy, quatre périodes ont été ouvertes ; vous ne croyez pas qu'on pourrait peut-être relâcher un peu la pression niveau "séries de malades"? Je vais encore choquer tout le monde, mais en ce moment, si Del Rey choisit de s'orienter sur des travaux de moins longue haleine et plus accessible, qui ne font donc pas nécessairement directement suite à 45 coups d'état vécus par le Big Three, je pense que ce ne serait pas plus mal. J'ajoute qu'en termes de cohésion, les trois auteurs de LOTF ont à mes yeux fait pire que les douze auteurs du NOJ, donc Del Rey a peut-être compris que ce n'est pas en réduisant le nombre d'auteurs que ça va mieux, même lorsque Troy Denning est parmi eux.

Et puis, laissez le fandom respirer, évidemment qu'on prend de plein fouet le contrecoup de la mort de Star Wars pour les gens normaux, à part TCW, mais ça ne rapporte pas de fans à l'UE traditionnel ; on va espérer que la série Live et la ressortie des films nous ramèneront un peu de monde à l'avenir, et à ce moment-là, il sera toujours temps de commencer une nouvelle période, laquelle ne pourra probablement pas commercialement reprendre les aventures du Big Three, puisque les éventuels nouveaux fans devraient alors se taper quarante ans d'Histoire Galactique surexploitée pour tout comprendre. Encore une fois, je vais provoquer une levée de boucliers, mais ça aussi, je trouve ça mieux, car quoi qu'on en dise, je pensais sincèrement ce que j'ai dit sur le sujet.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar xximus » Ven 04 Fév 2011 - 9:28   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Non je suis plutôt d'accord avec toi, en ce sens que comme il a été dit plus haut, les bouquins à l'impact de moindre envergure peuvent être excellents. Preuve en est d'ailleurs de la liste que donne Gilad dans son post-pavé : Death Troopers et Red Harvest sont intrinsèquement un genre d'ovni dans la litté SW, les Coruscant Nights sont franchement bons (et un 4e arrive ! Presque une série dites-moi...), Crosscurrent a apparemment pas l'air dégueux... On nous prévoit en plus des romans franchement fangasmant comme celui sur Dark Plagueis, le bouquin qui pour moi n'aurait jamais pu être avalisé par GL.

La qualité éditoriale aurait foutu le camps ? Oui et non...

Gilad Pellaeon a écrit:Et puis j'aime bien les visions apocalyptiques de l'édition SW.


:lol: 8)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8309
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar xximus » Ven 11 Fév 2011 - 18:16   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Double post,

Del Rey va ressortir des versions paperback de L'Ombre du Chasseur et de La Menace Fantôme. De quoi ? Voilà la news !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8309
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dalsk » Ven 11 Fév 2011 - 18:42   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

J'espère que ce seront de vrais paperbacks et pas des moyens format.
Je pense que j'attendrai ces nouvelles éditions pour acheter ces deux romans en poche VO :)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 11 Fév 2011 - 19:39   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Yep, ça peut être l'occasion de les lire en VO... avec en plus des nouvelles à l'intérieur. Et inédite en plus, ça c'est cool ! :oui:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 12 Fév 2011 - 7:40   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Putain les boules j'ai déjà Shadow's Hunter en VO :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 14 Fév 2011 - 18:30   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Darth Acheron a écrit:Yep, ça peut être l'occasion de les lire en VO... avec en plus des nouvelles à l'intérieur. Et inédite en plus, ça c'est cool ! :oui:


Cette nouvelle tombe à pic, pour tout ce tas de bonnes raisons.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar P.Sam » Lun 14 Fév 2011 - 19:46   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Interessant, c'est une bonne occasion de me procurer Shadow Hunter en version original, d'autant plus qu'on nous propose aussi une short story. J'avais lu ce roman en version Française il y a quelques années et j'avais bien apprécié, j'y vois donc une opportunité de le redécouvire en Anglais.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Dalsk » Ven 18 Fév 2011 - 2:33   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

La page officielle sur Facebook des romans Star Wars, vous propose de donner vos avis sur les romans en cours ainsi que vous suggestions.
J'y ai laissé ma petite prose, mais j'invite tout le monde à aller faire de même !
http://www.facebook.com/starwarsbooks#!/starwarsbooks
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 21 Fév 2011 - 14:48   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Mouais pour ce que ça changera...

Déjà y'a douze abrutis qui viennent dire :

On veut une histoire sur Quinlan Vos.


Sans parler de la qualité intrinsèque de cette création, il me semble qu'il ne quittera jamais les comics... :roll:

Ou bien ceux qui viennt dire :

Je n'aime pas l'auteur X car de toutes façons il/elle est nul(le).


Ou bien les :

Death Troopers c'était bien.


Bouh, Death Troopers c'était nul.


Bah Del Rey n'en retirera rien.

Soyons réalistes :
- n'importe quelle suggestion relative à une intrigue particulière de type "faites des romans sur Jacen Solo", ils vont mettre le commentaire à la poubelle, c'est pas aux fans de décider, d'ailleurs, c'est très bien écrit dans les contrats des auteurs. Au passage, croire que Del Rey n'a pas pensé à faire des romans sur untel ou untel, c'est de la naïveté.
- n'importe quelle suggestion relative à la conduite générale de l'UE de type : "bouh l'UE c'était mieux avant", "hey, vous voulez pas explorer plus cette période ?" ou "maiiis eeuh pourquoi des Sith ? moi je veux des Jedi !" (ou l'inverse, ou pire, ceux qui veulent des Mandos...) est à foutre à la poubelle également. Del Rey répond à une logique commerciale. Ils publieront ce qu'il fait vendre, ce qui ne rime pas toujours avec les envies du fandom, malheureusement.

En gros pour le contenu, j'y crois pas trop. De bonnes remarques seraient des remarques relatives au contenant. De type :
- on paye 27$ pour un hardcover, alors le minimum ce serait qu'on ait à chaque fois entre 400 et 500 pages ;
- quitte à publier moins de livres par an, que le temps passé à écrire les livres le soit de manière plus suivie, ce qui permettrait en plus de faire des livres plus longs, plus facilement ;
- soigner un peu plus le travail éditorial (short stories dans les rééditions paperbacks, corriger toutes ces fautes polluantes dans les hardcovers, etc.)

Je vais tenter de laisser un commentaire, mais j'ai peur que tout ceci soit noyé dans la masse de suggestions abracadabrantes laissés par les participants... C'est con, j'ai vu quelques bonnes suggestions.

J'ai bien aimé les suggestions de Dalsk cela dit.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 21 Fév 2011 - 15:04   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Sans parler du fait de se taper 150 commentaires à lire sur Facebook.
Je doute que quelqu'un ait le courage de le faire...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations