Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar JediLord » Mer 14 Juin 2023 - 9:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Ils avaient pas acquis Eidos il y a pas longtemps ainsi que Crystal Dynamics? :think:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Neow » Mer 14 Juin 2023 - 10:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

JediLord a écrit:Ils avaient pas acquis Eidos il y a pas longtemps ainsi que Crystal Dynamics? :think:

Oui, et a priori le prochain Tomb Raider reste en développement.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar JediLord » Mer 14 Juin 2023 - 16:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Mouais moi tant qu’ils m’annoncent pas la suite de Mankind Divided… :o :x :D
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Vinsseb » Mer 02 Aoû 2023 - 23:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Ou un nouveau legacy of kain / soul reaver
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 03 Aoû 2023 - 8:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Vinsseb a écrit:Ou un nouveau legacy of kain / soul reaver



Donnez un poste de décisionnaire à cet homme chez Embracer ! :love:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Ven 29 Sep 2023 - 7:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Les comptes officiels PlayStation ont visiblement supprimé tout le trailer de la chaîne Youtube et tous les tweets ce qui concernaient le remake de KoTOR.

Et dire que je trouvais que ça puait déjà avant.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lookens » Ven 29 Sep 2023 - 8:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

J'ai vu ça ce matin aussi, bon ben on peut vraiment s'inquiéter là même si bon tant qu'il n'y a pas d'annulation, il y a toujours un espoir :neutre:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Neow » Ven 29 Sep 2023 - 9:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Lookens a écrit:J'ai vu ça ce matin aussi, bon ben on peut vraiment s'inquiéter là même si bon tant qu'il n'y a pas d'annulation, il y a toujours un espoir :neutre:

Il y a un insider qui disait récemment que le jeu était indéfiniment reporté, même si officiellement chez Embracer ce n'était pas le cas.
Telle que je vois les choses : soit c'est une erreur (ça arrive), soit la communication/le projet est entièrement rebooté, soit c'est annulé. En tout cas c'est rare que toute une communication concernant un jeu soit supprimée, même si le jeu est annulé.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar AlxBes » Ven 29 Sep 2023 - 9:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Je comprends pas, y'avait pas un document qui avait leak avant une conférence qui indiquait que le jeu était toujours d'actualité ?
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 236
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar Neow » Ven 29 Sep 2023 - 9:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

AlxBes a écrit:Je comprends pas, y'avait pas un document qui avait leak avant une conférence qui indiquait que le jeu était toujours d'actualité ?

C'était le bilan annuel d'Embracer en mai : https://www.starwars-universe.com/actu- ... otor-.html
Dans le même temps des insiders donnaient des versions contraires avec si je ne dis pas de bêtises, Jeff Grubb "ne verra jamais le jour" et Jason Schreier "indéfiniment reporté".
Perso, j'avais déjà arrêté d'y croire (et puis je joue sur Xbox de toutes façons :chut: )
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar AlxBes » Ven 29 Sep 2023 - 10:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Neow a écrit:
AlxBes a écrit:Je comprends pas, y'avait pas un document qui avait leak avant une conférence qui indiquait que le jeu était toujours d'actualité ?

C'était le bilan annuel d'Embracer en mai : https://www.starwars-universe.com/actu- ... otor-.html
Dans le même temps des insiders donnaient des versions contraires avec si je ne dis pas de bêtises, Jeff Grubb "ne verra jamais le jour" et Jason Schreier "indéfiniment reporté".
Perso, j'avais déjà arrêté d'y croire (et puis je joue sur Xbox de toutes façons :chut: )


Ouais, le jeu (s'il sort) ne risque pas se sortir dans les prochaines années...
(Je joue sur Xbox aussi xD)
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 236
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 29 Sep 2023 - 10:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Alors si je peux me permettre... Ce n'est pas trop grave si ce remake est annulé :transpire:

Dans le sens où certes, KoTOR est un peu dans son jus d'époque, mais il reste tout à fait jouable et prenant vingt ans plus tard. Car oui il fête ses vingt ans cette année, le jeu est incontestablement devenu culte et je vous laisse vous pencher sur la réception de remakes de jeux cultes ces dernières années pour voir que si le projet est bel et bien abandonné bah... Ca nous évite bon nombre de prises de tête et de débats stériles infinis. Remontez le topic, rien que comme ça vous verrez à quel point les attentes sont différentes d'un joueur à l'autre à cause de / grâce à l'aura du jeu.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je serais le premier à me procurer le remake et y jouer s'il venait à voir le jour (et je dis ça alors que pour ma part les deux KoTOR sont certes des jeux sympathiques mais loins d'être les titres estampillés SW à m'avoir le plus marqué) mais vu l'état du fandom ces derniers temps et ces dernières productions, la dernière chose dont nous ayons besoin est un nouveau schisme autour d'un projet aussi pharaonique. Limite, je trouverais le tout plus sain si c'était un tout nouveau RPG estampillé Star Wars s'inspirant des mécaniques des KoTOR en les modernisant qu'une reconstruction / réécriture du titre vingtenaire de Bioware si vous me demandez mon avis :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 29 Sep 2023 - 11:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

L'arlésienne ce truc sans déconner :D :D .
C'est con pour les équipes qui bossaient sur le jeu, pour le reste je partage les ressentis de Reemus. Ajouter à cela que je trouve les dernier jeu estampillé HD un peu loupé, dans le sens ou on a juste (de mon point de vue) porté les résolutions pour que ca passe sur 16:9 et je n'ai pas l'impression que les textures ont été retravaillé. Donc autant continuer avec l'ancien et pas être déçu !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Gluck » Ven 29 Sep 2023 - 12:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Ce qui me rend amer dans cette annulation, c'est l'annulation du fan-projet Apeiron qui lui était bien avancé, tout ça pour un gros soufflet car ils n'ont pas eu la vision pour mener ce projet à bien avec un studio adéquat.

Quel gachis.
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Sep 2023 - 12:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

vu l'état du fandom ces derniers temps et ces dernières productions, la dernière chose dont nous ayons besoin est un nouveau schisme


Si on suit ce point de vue il ne faudrait plus faire aucun projet SW :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Ven 29 Sep 2023 - 12:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Goran Skarr a écrit:L'arlésienne ce truc sans déconner :D :D .
C'est con pour les équipes qui bossaient sur le jeu, pour le reste je partage les ressentis de Reemus. Ajouter à cela que je trouve les dernier jeu estampillé HD un peu loupé, dans le sens ou on a juste (de mon point de vue) porté les résolutions pour que ca passe sur 16:9 et je n'ai pas l'impression que les textures ont été retravaillé. Donc autant continuer avec l'ancien et pas être déçu !

C'est bien le cas. Pour Dark Forces à venir ce sera un peu différent, puisque Nightdive remasterise réellement les jeux (tout en gardant le feeling oldschool). Là où Aspyr se contentait du grand minimum résolution + contrôles.
En fait faut bien se rendre compte que jusqu'à maintenant, les anciens jeux SW ont été simplement portés et pas remasterisés. Pour le moment on n'a eu ni remake ni remaster, et je doute que les jeux déjà portés (dont KoTOR) bénéficient un jour d'un véritable remaster.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar AlxBes » Ven 29 Sep 2023 - 13:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Dark Reemus a écrit:Alors si je peux me permettre... Ce n'est pas trop grave si ce remake est annulé :transpire:

Dans le sens où certes, KoTOR est un peu dans son jus d'époque, mais il reste tout à fait jouable et prenant vingt ans plus tard. Car oui il fête ses vingt ans cette année, le jeu est incontestablement devenu culte et je vous laisse vous pencher sur la réception de remakes de jeux cultes ces dernières années pour voir que si le projet est bel et bien abandonné bah... Ca nous évite bon nombre de prises de tête et de débats stériles infinis.


Je suis d'accord, d'autant plus que je me méfie beaucoup des remakes depuis Pokémon Diamant étincelant et Perle scintillante ^^
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 236
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Sep 2023 - 18:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Selon Sony le trailer a été retiré à cause de licenses liées à la musique utilisée dans le trailer
https://twitter.com/ethangach/status/17 ... 5472645580

:neutre: :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 29 Sep 2023 - 19:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Sergorn a écrit:
vu l'état du fandom ces derniers temps et ces dernières productions, la dernière chose dont nous ayons besoin est un nouveau schisme


Si on suit ce point de vue il ne faudrait plus faire aucun projet SW :transpire:

-Sergorn


Oui enfin tu as compris que je voulais parler de remaker un jeu connu, pas parler de projets SW tout court :transpire:

Merci pour le complément d'informations sur le retrait du teaser !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar VADOR38 » Ven 29 Sep 2023 - 20:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Sergorn a écrit:Selon Sony le trailer a été retiré à cause de licenses liées à la musique utilisée dans le trailer
https://twitter.com/ethangach/status/17 ... 5472645580

:neutre: :transpire:

-Sergorn



Soit je ne comprends rien à la production de ce jeu vidéo soit c'est du gros foutage de gueule.
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Forothangail » Ven 29 Sep 2023 - 20:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

VADOR38 a écrit:
Sergorn a écrit:Selon Sony le trailer a été retiré à cause de licenses liées à la musique utilisée dans le trailer
https://twitter.com/ethangach/status/17 ... 5472645580

:neutre: :transpire:

-Sergorn



Soit je ne comprends rien à la production de ce jeu vidéo soit c'est du gros foutage de gueule.


Ben, tu croyais qu'ils allaient payer des droits d'auteur plus longtemps alors que le projet est abandonné? :paf:
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar VADOR38 » Ven 29 Sep 2023 - 20:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Peut être que le projet est abandonné mais personne ne peut l'affirmer officiellement , seul sony le sait et ils nous parlent de la musique du trailer ?
Je parle juste de la façon de communiquer que je trouve catastrophique. Les fans sont les seuls cons dans l'histoire à se faire des fausses joies, même après que apeiron soit supprimé ... bref je trouve tout ça risible.
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar JediLord » Ven 29 Sep 2023 - 20:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

:pfff: :pfff: :pfff:

Bref on va jamais l’avoir quoi. Ce serait plus simple et moins con de se contenter d’avouer que le projet est annulé… :pfff:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar VADOR38 » Ven 29 Sep 2023 - 20:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

JediLord a écrit::pfff: :pfff: :pfff:

Bref on va jamais l’avoir quoi. Ce serait plus simple et moins con de se contenter d’avouer que le projet est annulé… :pfff:



Va dire ça à SONY

Si tenté qu'il y ait toujours un capitaine à bord, il viennent de virer le patron de la section JV ...
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Neow » Ven 17 Nov 2023 - 13:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Le PDG d'Embracer ne veut pas commenter le statut du remake de KoTOR, car tout ce qu'il dit finit par faire les gros titres. Du coup je suppose que ça va faire les gros titres ?

(je suis sûr que ce remake ne sortira jamais)

https://twitter.com/stephentotilo/statu ... 6059193601
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Ven 17 Nov 2023 - 14:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Oh je ne vendrais pas non plus la peau du Wampa avant de l'avoir tué, les jeux au développement chaotique qui s'en sortent quand même ce n'est pas si rare non plus. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Sam 18 Nov 2023 - 13:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Ok mais Jeff Grubb lui il dit que le jeu est "plus mort qu'une m**** de chien" :paf:
https://www.starwars-universe.com/actu- ... mort-.html
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar AlxBes » Sam 18 Nov 2023 - 13:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Sergorn a écrit:Oh je ne vendrais pas non plus la peau du Wampa avant de l'avoir tué, les jeux au développement chaotique qui s'en sortent quand même ce n'est pas si rare non plus. ;)

-Sergorn


C'est vrai, mais question subsidiaire : si le jeu sort un jour, ce sera dans quel état ? J'ai pas envie que ce jeu soit le futur Duke Nukem Forever...
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 236
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar Nhygmar » Sam 18 Nov 2023 - 13:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

A ce qu'on sache un leaker ça prouve rien :neutre: et le studio considère toujours le jeu en développement. https://twitter.com/embracergroup/statu ... 8649583678 (page 13). On sait que Sony a demander un changement de développeurs parce qu'ils n'aimaient pas la demo de Aspyr :grrr: , donc tant que les nouveaux développeurs n'auront rien à présenter à Sony et Lucasfilm, vu qu'il doivent refaire le jeu de la cave au grenier, :paf: on n'aura aucune nouvelles. :pfff:
”Tout est un et Un est tout”
Nhygmar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 25 Jan 2022
 

Messagepar Neow » Sam 18 Nov 2023 - 16:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Nhygmar a écrit:A ce qu'on sache un leaker ça prouve rien :neutre:

Certes, mais Grubb est plutôt fiable, il y a des sources et donne des infos justes régulièrement, notamment sur les jeux SW. Lui et Tom Henderson sont d'ailleurs les seuls leakers/insiders que je relaie. Au contraire de certains youtubeurs qui ne cherchent qu'à faire du buzz.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Nov 2023 - 17:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Disons qu'il faut rester méfiant tant que rien n'est officiel. :o

Même les leakers fiables ne savent pas tout et peuvent se méprendre.

Embracer aurait largement les moyens de faire reprendre le remake de Zéro par un de leurs nombreux studios par exemples. Clairement l'erreur à été de filer le titre à un studio non habitué à ce genre de titres, et même si on a vu certains petits studios franchir la case AAA avec succès ça n'a visiblement pas été le cas pour Aspyr ou Saber.

Mais on pourrait les imaginer refiler le bébé à THQ Nordic ou Eidos par exemple (pur fantasme de ma part mais je suis sur que Crystal Dynamic ou Eidos Montréal pourraient largement s'occuper d'un remake de KoTOR par exemple)

Tout ça pour dire que même si leurs info's sont exactes et que le développement est gelé pour l'instant ça ne veut pas forcément dire qu'il ne reprendra pas et Embracer a sans doute tout intérêt à faire se concrétiser ce projet.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Nhygmar » Sam 18 Nov 2023 - 17:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

J'ajouterai que ça fait 5-9 mois maximum que le jeu a été transférer, sachant que la demo de Saber/Aspyr est le résultat (estimer) de prés de 2 ans de travail, je vois mal le nouveau studio à être plus loin que de la pré-production :think: vu qu'il doivent se décider à quoi ressemblera le jeu.
”Tout est un et Un est tout”
Nhygmar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 25 Jan 2022
 

Messagepar JediLord » Sam 18 Nov 2023 - 22:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Oh KoTOR par Eidos Montréal… Mon rêve absolu… :cry: :cry: :cry:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Nov 2023 - 23:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

J'ai pas cité cet exemple pour rien :lol:

Je pense en effet que ce serait un bon choix pour KoTOR, plus qu'Aspyr ou Saber en tout cas.

(Bon après Embracer n'avait pas encore Eidos quand ils ont signé pour KoTOR mais j'ai mal à croire qu'ils n'y auraient pas pensé si ça avait été le cas)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cobb Vanth » Dim 19 Nov 2023 - 12:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Tant mieux en vrai. KoTOR est une merveille absolue et toujours très jouable aujourd'hui. Le genre de jeu qui prend du charme en vieillissant
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Neow » Lun 20 Nov 2023 - 12:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Nhygmar a écrit:J'ajouterai que ça fait 5-9 mois maximum que le jeu a été transférer, sachant que la demo de Saber/Aspyr est le résultat (estimer) de prés de 2 ans de travail, je vois mal le nouveau studio à être plus loin que de la pré-production :think: vu qu'il doivent se décider à quoi ressemblera le jeu.

Le jeu est passé chez Saber courant 2022, ça fait plus d'un an. Entretemps, j'ai vu passé des rumeurs contradictoires, certaines disant que Saber avait récupéré des éléments, d'autres que rien n'était récupérable et que Saber repartait de zéro. Bref, que le développement soit "juste" un enfer ou que le jeu soit annulé, dans les deux cas, on est pas près d'y jouer.

Cobb Vanth a écrit:Tant mieux en vrai. KoTOR est une merveille absolue et toujours très jouable aujourd'hui. Le genre de jeu qui prend du charme en vieillissant

Le gameplay a quand même pris un bon coup de vieux, je pense que pour quelqu'un qui découvre le jeu aujourd'hui ça peut être assez laborieux. Heureusement que l'histoire, les personnages, la musique, et l'ambiance en général peuvent largement compenser.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Lun 20 Nov 2023 - 14:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

La narration aussi a pris un coup de vieux par les critères modernes.

En général pour penser qu'un jeu qui a vingt ans n'a pas vieilli, c'est qu'on y a joué à l'époque. :transpire:

Pour quelqu'un qui ne l'a pas fait, ça risque de passer beaucoup moins

Et un remake AAA vise avant tout un nouveau public et pas juste les vieux fans.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Lun 20 Nov 2023 - 15:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Sergorn a écrit:En général pour penser qu'un jeu qui a vingt ans n'a pas vieilli, c'est qu'on y a joué à l'époque. :transpire:

Pour quelqu'un qui ne l'a pas fait, ça risque de passer beaucoup moins

Tout à fait. J'ai remarqué que je suis beaucoup plus indulgent avec les remakes ou les remasters de jeux que j'avais fait à l'époque. J'y joue avec plaisir. Au contraire de ceux que je n'avais pas fait, que j'ai tendance à abandonner rapidement... car "ça a vieilli" !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar magiefeu » Lun 20 Nov 2023 - 15:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Moi, c'est plutot le lancement.
J'ai du mal à me lancer dans ces vieux jeux mais une fois que je suis lancé, j'y vais jusqu'au bout.
J'ai dut faire 8 tentatives pour reussir à m'investir dans Morrowind et au moins trois pour Baldur Gate 1.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 20 Nov 2023 - 17:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Pour avoir essayé de le refaire peu avant l'annonce du remake, je trouve pour ma part qu'au contraire KoTOR a quand même pris un fameux coup de vieux :transpire:

J'ai fini par abandonner ma partie pour des raisons techniques, ce n'est pas la rudesse du jeu dans son jus d'époque qui m'a fait lacher l'affaire (encore que, je pense que des soucis de compatibilité entre le jeu d'époque et du matériel plus récent est coupable de ces problèmes techniques) mais clairement le jeu a vieilli et ça pique de revenir dessus quand on s'est habitué sans s'en rendre compte au flow globalement plus dynamique qu'ont connu les RPG avec l'évolution des générations. Du même développeur, on peut en dire autant des Mass Effect alors qu'ils sont moins datés, et pas de méprise j'adore ces jeux ;-)

Un de mes plus gros reproches à Baldur's Gate 3, au risque de disgresser un peu, est d'ailleurs justement à quel point je trouve ça inconcevable de proposer sciement un jeu autant "dans son jus" en 2023 : mis à part graphiquement il aurait tout à fait pu sortir il y a 20 ans :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 20 Nov 2023 - 18:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Pour ma part, j'adore les deux KoTOR (avec une préférence pour la version restaurée du 2), mais je trouve aussi qu'ils ont beaucoup vieilli. Pourtant, je ne les ai pas découverts à leur sortie mais des années plus tard, vers 2010 ; et je joue encore aujourd'hui à Empire at War, qui date de la même époque (même si les mods récents ont bien amélioré le visuel).

Seulement, c'est un RPG, donc les graphismes comptent pour beaucoup dans l'immersion... Et effectivement, le système de jeu a aussi pris un coup. Je pense notamment au fait que le personnage qu'on incarne reste muet ; Bioware a abandonné ce système quelques années plus tard, entre Dragon Age Origins, très proche de KoTOR dans ses mécaniques, et Dragon Age II. Eh bien ce dernier, malgré ses gros défauts, vieillit mieux à mes yeux que le premier opus grâce à ce point...

Recréer le jeu en développant ses environnements, en offrant aux Jedi de véritables bures plutôt que les tuniques du jeu d'origine, en permettant des affrontements fluides plutôt qu'au tour par tour (quitte à garder un mode "stratégique" pour qui le souhaite, c'est ce que propose Dragon Age Inquisition), ça permettrait de donner un sacré coup de jeune au jeu et de le faire découvrir à de nouvelles générations de joueurs. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23621
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sergorn » Lun 20 Nov 2023 - 20:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Ah mais les KoTOR font parti des jeux Star Wars préférés, en fait non ce sont mêmes mes deux jeux SW préféré à n'en pas douté. Mais je me leurre pas non plus, ils accusent leur âge aussi bien par leur game design que leurs graphismes et en vrai je trouve même que les Baldur's Gate ont mieux vieilli : les jeux 2D des fins des 90s accusent en général mieux leur âge que les début de l'ère 3D (et niveau RPG on avait un sacré retard par rapport aux autres genre alors même si KoTOR date de 2003 niveau QOL c'était pas toujours ça)

Pour le coup donc un remake ressemblant pus aux jeux Bioware récent pour la forme aurait beaucoup de sens.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Vinsseb » Mar 21 Nov 2023 - 0:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Pareil que d'autres je l'ai refait à l'annonce du remake et je ne l'ai pas trouvé si désuet que ça en état. Je le vois plus comme un rpg papier avec ses jets de dés que comme les rpg de squaresoft de l'époque. Du coup le gameplay passe encore pour moi. Ensuite pour la narration même si c'est hachée à cause du système très scripté des réponses du héros muet à choisir, il n'empêche que l'écriture est folle. Par exemple je ne me rappelais pas avoir lu/entendu tout le lore sur les ancêtres des tuskens devenus esclaves des rakatas (et vu dans les 1eres pages du comics l'éveil de la force, ce que tu me manques mon vieil UE legends :cry: ). J'en ai même regretté la rapidité à laquelle sautait les écrans de chargement n'ayant plus le temps de lire le lore qu'ils diffusaient dessus. Bref les 2 KoTOR de l'époque offrent encore des expériences inédites des années après. Mention spéciale à mon second run sur sith lords où j'ai découvert que je pouvais ouvrir toute mon équipe à la force, même Han solo euh Atton !
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Neow » Mar 21 Nov 2023 - 9:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Jeff Grubb s'est à nouveau exprimé. Il n'a aucune source chez Embracer et ne connait pas le statut du jeu. Mais ses propres sources chez Sony sont formelles : Sony ne veut plus rien avoir à faire avec le remake de KoTOR. Il faudrait donc qu'Embracer trouve quelqu'un d'autre pour financer le projet... Et apparemment, le remake est une volonté de Lucasfilm depuis longtemps.
https://twitter.com/Daily_SWGames/statu ... 3524887901
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Nov 2023 - 14:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Neow a écrit:Jeff Grubb s'est à nouveau exprimé. Il n'a aucune source chez Embracer et ne connait pas le statut du jeu.


Du coup il dit de la m*rde donc. :paf:

Et à partir du moment où des contrats sont signés, il n'est pas si facile même pour un gros comme Sony de se barrer comme ça ou alors ils devraient payer Embracer de leur poche pour rompre le contrat (ce qui ferait les affaires d'Embracer)

Enfin, tout dépend des clauses liant Embracer, Disney et LucasFilm donc et ça... aucun insiders n'est dans le secret des dieux.

En bref je continue à penser qu'il est trop tôt pour enterrer le projet, je serais étonné que Embracer ne fasse pas tout ce qui est en leur pouvoir pour le concrétiser même je serais étonné qu'il reste chez Saber. Ils sont trop énorme pour laisser passer cette chance (pour rappeler la taille gargantuesque d'Embracer, ils travaillaient sur plus de 200 jeux en début d'année et malgré le licenciement récent de 900 employés, ça ne représentait que 5% de leur personnel), à moins que Disney eux même ne rompent le contrat.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Nhygmar » Mar 21 Nov 2023 - 18:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Il y'a aussi la possibilitée qu'Embracer decide de publier le jeu eu-même :think: (via Gearbox, THQ, etc...), ce que je pense ne sera pas trop difficile vue que Aspyr avait commencé le développement avant d'être racheter par Embracer qui avait rajouté, environ, 70 millions pour le jeu :siffle: , donc on à déjà un jeu en bonne partie financé et si SONY ne veut rien faire et qu'Embracer peuvent pas le faire en interne y'a toujours EA, UBISOFT ou MICROSOFT qui serait ravie de publier un remake d'un jeu aussi révéré que KoTOR sans avoir payé le développement plein pot. :diable:
”Tout est un et Un est tout”
Nhygmar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 25 Jan 2022
 

Messagepar JediLord » Mar 21 Nov 2023 - 18:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Mouais… M’est avis qu’à ce rythme faudrait plutôt renommer le jeu en « Il faut sauver le soldat Revan ». :transpire: :neutre: Pour moi ça se présente mal.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Nov 2023 - 4:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Et donc selon Jason Schreier de Bloomberg, le jeu est toujours en développement chez Saber, cela lui a été confirmé par deux employés du studio.

https://x.com/jasonschreier/status/1727 ... Oqz4jU9MPA

Jeff Grubb aurait donc mieux fait de se taire au lieu de vouloir faire le buzz . :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Mer 22 Nov 2023 - 9:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Bonne nouvelle.

Allez, à demain pour une nouvelle information contradictoire :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Negyas » Ven 24 Nov 2023 - 17:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Aller ça serait cool que non, je me suis refais KoTOR 1 et 2 enfin le 2 est en cours et ça faisait des années.
franchement c'est une super licence qui a ouvert bien des portes :)
Negyas
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Fév 2021
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations