Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars III : la revanche des sith ou Jedi Academy ?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Traya » Jeu 28 Juin 2007 - 14:01   Sujet: Star Wars III : la revanche des sith ou Jedi Academy ?

Salut, je voudrai m'achetez un jeu simple, le genre de jeu de jeu où l'on réfléchie pas trop, on massacre ses ennemis pour se défouler (pour ce qui est de réfléchir, j'ai déjà KoTOR... :)). Vous, à ma place, vous prendriez quoi ?
Certain croit que le génie est hériditaire, les autres...ils ont des enfants :D !!!
Dark Traya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 28 Juin 2007
Localisation: Ici...là bas...Auchan !
 

Messagepar yoyo2 » Jeu 28 Juin 2007 - 15:48   Sujet: 

Perso j'hésite entre tartine de soja et pancake au thon :D .

Bon plus sérieusement j'ai pas Jedi Academy, mais d'apres beaucoup de monde c'est un tres bon jeu, a l'inverse de ROTS (sur PS2) qui, je trouve, est beaucoup trop court malgré de bonnes idées, avec un mode multijoueur pauvre et des niveaux incroyablement linéaires : en somme un jeu sorti trop tot pour surfer sur la vague du film au ciné...

A mon avis y a pas photo !

Et au fait, bienvenue sur SWU !!

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Lord Vador » Jeu 28 Juin 2007 - 16:10   Sujet: 

Si tu veux un bon jeu sans trop de réflexion dedans, Jedi Knight 2 ou Academy c'est parfait, sans oublier que le mode multijoueur est excellent et personnalisable à souhait.

C'est vrai que ROTS sur PS2 c'est vraiment moyen, je l'ai fini en très peu de temps et c'est bien dommage il aurait été certainement possible de faire beaucoup mieux.

Enfin bref, prend un Jedi Knight :P
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar ilu » Jeu 28 Juin 2007 - 16:54   Sujet: 

Je vais quand même parler de Jedi Academy en mal, pour que tu dises pas que tu étais pas prévenu(e?) :lol:


Même si on peut choisir LS/DS dans le jeu, avec les pouvoirs qui vont avec, je trouve cette idée gachée par le trop peu de pouvoirs qui sont présentées (quand on compare avec Jedi Knight, le premier du nom, ou bien Mysteries of the Sith)
Graphisme, ils auraient pû être amélioré je trouve, par rapport à Outcast, m'enfin bon, sur ce point, tout le monde n'est pas du même avis
En ce qui concerne l'histoire, même si elle est pas mal, je dois dire que j'ai été assez déçu
(spoiler qui suit, on sait jamais si certains ne connaissent pas ^^)


L'histoire donc... Un seigneur Sith qui veut éradiquer les Jedi encore une fois. Rien d'original, me direz vous ^^
Ah si, originalité, il est mort plus de 4000 ans avant BY. Tiens, on retrouve l'ancienne apprentie de Desan. Bizarre ça... Ils n'avaient personne d'autre en boutique?? :lol:
Le point qui m'a le plus déçu: les Impériaux. A chaque fois, ils se croient obligés de faire en sorte que les Impériaux travaillent pour un Jedi Noir (Desan, dans Outcast) ou Sith (Marka Ragnos, dans Academy)
Ca devient vachement répétitif, à force. C'était déjà le cas dans Jedi Knight premier du nom, il me semble.


En résumé, plusieurs choses décevantes, qu'ils auraient pu, à mon humble avis, corriger, ou du moins arranger ;)

Mais quoiqu'il en soit, je si j'avais à choisir entre ROTS et Academy, je prendrais quand même Academy :lol:
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Lord Vador » Jeu 28 Juin 2007 - 17:02   Sujet: 

C'est vrai que faire passer constamment les impériaux pour des soldats du DS c'est limite discriminatoire :D

Suffit de lire le NOJ pour comprendre qu'ils sont pas tous méchants les pauvres :ange:

Pis après tout, c'est pas Han Solo qui s'est engagé tout jeune dans l'académie impériale ? :sournois:

Et c'est vrai que Tavion elle est pas trop crédible comparé à Desann mais bon ce sont toujours des détails et au final c'est toujours la même chose :)
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar Puma » Jeu 28 Juin 2007 - 17:11   Sujet: 

Lord Vador a écrit:Pis après tout, c'est pas Han Solo qui s'est engagé tout jeune dans l'académie impériale ? :sournois:


Spoil !

Dans quel ouvrage est-ce mentionné ? juste pour savoir, ça m'intéresse.
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar Lord Vador » Jeu 28 Juin 2007 - 17:33   Sujet: 

J'ai un livre réunissant les épisodes IV, V et VI de Star Wars plus à la fin un dossier complet sur le merchandising autour de SW et l'Univers Etendu avec des biographies, une chronologies, de nombreuses descriptions ...

Voici donc la biographie de Han Solo tirée de ce livre :
"Courageux contrebandier d'origine corellienne, doté d'un sens de l'humour acéré et d'une chance incroyable. Aux côtés de Chewbacca, son compagnon wookie, il pilote un vaisseau extrêmement rapide, le Faucon Millenium. Après avoir grandi dans le système corellien, Solo s'inscrivit à l'Académie Impériale où ses compétences lui assuraient un brillant avenir. Témoin des mauvais traitements que des esclavagistes infligeaient à Chewbacca, Solo se fâcha et libéra le prisonnier. Les autorités impériales renvoyèrent Solo, estimant qu'il n'était pas du ressort d'un jeune engagé de discuter la loi décrétant les Wookies race d'esclaves. Avec Chewie, il écuma la galaxie, exécutant des boulots plus ou moins louches, jusqu'au jour où il s'implique dans l'Alliance en acceptant d'embarquer Obi-Wan, Luke et ses deux droïdes dans le Faucon. Cette mission doit lui apporter les fonds nécessaires au remboursement d'une dette contractée auprès de Jabba le Hutt. Devenu l'un des héros de la bataille de Yavin, il passe les trois années suivantes à servir l'Alliance, négligeant d'aller régler sa dette. A la suite de la bataille de Hoth, Solo est capturé par Boba Fett mais parvient à se libérer grâce à Luke. Il rejoint alors les rangs de la Rébellion sur la lune d'Endor où, à l'aide des Ewoks et de son ami wookie, il détruit le générateur de champ qui protège la seconde Etoile Noire. Peu après, il se marie avec Leia; de leur union naissent les jumeaux Jacen et Jaina puis un autre fils, Anakin. Solo continue à remplir des missions pour le gouvernement de Mon Mothma, travaillant entre autres à convaincre les contrebandiers de travailler pour la Nouvelle République."

Fiouuuu que c'était long à taper :x
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar Puma » Jeu 28 Juin 2007 - 17:43   Sujet: 

J'adore !

Merci de l'info :)
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 28 Juin 2007 - 18:50   Sujet: 

Enfiin c'est surtout dit dans la trilogie de Yan Solo de Crispin.
Il entre à l'académie à la fin du premier tome, et au début du 2e il en ai déjà sortie.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6524
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Lord Vador » Jeu 28 Juin 2007 - 18:55   Sujet: 

Oui mais au final il a eu la volonté d'intégrer les rangs de l'Empire, c'est pas rien tout de même :?
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 28 Juin 2007 - 18:58   Sujet: 

Luke aussi voulait rejoindre l'Académie Impériale..
Mais c'est pas le sujet non plus :roll:
trouvez un autre topic pour en parler...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6524
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Traya » Jeu 28 Juin 2007 - 19:35   Sujet: 

Merci yoyo2 pour la bienvenue, je sais que c'est pas du tout le sujet mais... Comment on fait pour devenie Jedi swu ??? :? :?
Certain croit que le génie est hériditaire, les autres...ils ont des enfants :D !!!
Dark Traya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 28 Juin 2007
Localisation: Ici...là bas...Auchan !
 

Messagepar yoyo2 » Ven 29 Juin 2007 - 20:40   Sujet: 

De rien !!

Tu me demandes comment devenir Jedi SWU ?? Ahlala, nombreux sont ceux qui ont essayé de percer le grand mstère de la vie, et crois-moi bien ils se sont tous heurté a un abime de problématiques philosophiques.

Néanmoins tu m'as dis merci, je vais donc tâcher d'apporter une réponse a cette grande question.

Pour devenir Jedi SWU, il faut:

1) De longues années de patience et d'abnégation en tant que Padawan, a trimer sous les coups cruels de celui qu'on appelle "le grand oeil".

2)Etre majeur

3)Avoir lu tous les cent livres Star Wars au moins 3 fois...

4)... et enfin passer LE test ultime : pour cela, tu crées un topic dans le forum "Jedi SWU" portant le nom "J'suis le ptit bougre des Flandres".
Une tripotée de modérateurs et autres staffeurs va alors te tomber (impitoyablement) dessus, mais il faudra tenir bon. Lorsque ton topic aura atteint les 3212 messages, un membre te demandera de réciter par coeur la saga du Prince Ken ==> un conseil : fais gaffe aux "e" muets en fin de phrase, j'ai été recalé la première fois a cause de ca :cry: .

Si tu passes avec succès cette épreuve, tu auras le droit........

...... de recommencer 3 fois.

Aprés cela seulement, tu rentreras dans l'histoire, et tous tes potes pourront se vanter auprés des filles : "ouais, moi je connais un "Jedi SWU" ".

Voila, bonne chance a toi 8) .



Bon, si veux te compliquer la vie, tu peux aussi atteindre les 66 messages, ca marche également.

:D

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar tamose » Ven 29 Juin 2007 - 22:13   Sujet: 

Ton message illustre parfaitement ta phrase. :lol:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 29 Juin 2007 - 22:24   Sujet: 

:lol:
Et sans flooder tes messages ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar dessan02 » Sam 30 Juin 2007 - 10:59   Sujet: 

c'est une véritable torture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lutte anti exploitation de notre argent pour knights of the force
LAENAKOTF!!!!!!!!!
dessan02
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 21 Juin 2007
 

Messagepar Dark Traya » Lun 02 Juil 2007 - 16:59   Sujet: 

encore ke toi Dessan02 tu as écris 44 messages sije me souvien bien donc tu est plus près que moi d'être enfin le vrai, le beau, le grand "Jedi SWU" :cry:
Certain croit que le génie est hériditaire, les autres...ils ont des enfants :D !!!
Dark Traya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 28 Juin 2007
Localisation: Ici...là bas...Auchan !
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 02 Juil 2007 - 17:13   Sujet: 

Hé !
2 choses : 1) ça n'a strictement rien à voir avec le topic, donc arrêtez totalement ce flood !!!
2) Dark Traya : veux tu faire un très gros effort d'orthographe ? non, d'ailleurs c'est pas une demande en fait, tu dois faire un effort d'orthographe, merci :o
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6524
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Mandalore » Mar 03 Juil 2007 - 16:42   Sujet: 

franchement, si tu veux faire le gros bourrin, républic commando est le jeu SW qu'il te faut largement plus que jedi knight qui est plus technique ( si si c'est vrai :lol: )

sinon, les battlefronts sont assez bourrins aussi :sournois:

sinon quake 3 :shock: comment ça y a aucun rapport :x
Mandalore
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 09 Juil 2005
Localisation: ????
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Jeu 12 Juil 2007 - 12:56   Sujet: 

les battlefronts sont assez bourrins aussi


Ca dépend ce que tu appelles un jeu bourrin...

jedi knight qui est plus technique ( si si c'est vrai )


Je suis d'accord mais seulement quand tuas un sabre laser sinon c'est du pareil au même...
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Mandalore » Jeu 12 Juil 2007 - 18:49   Sujet: 

Anakin Skywalker III a écrit:
jedi knight qui est plus technique ( si si c'est vrai )

Je suis d'accord mais seulement quand tuas un sabre laser sinon c'est du pareil au même...


bien sur ;)
sur jedi academy, si tu joues online, apprendre a tres bien manier le sabre est primordial sinon, bcp tu souffriras :D
Mandalore
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 09 Juil 2005
Localisation: ????
 

Messagepar Neow » Jeu 12 Juil 2007 - 22:55   Sujet: 

A choisir, je ne prendrais jamais JA. Parce que JA, c'est JK2 en moins bien, avec une histoire idiote, des persos qui (à part Kyle et Luke) ont le charisme d'un pneu crevé sur une plage normande en hiver, des textures laides, des couleurs tristes, des ennemis très chiants... Bref, c'est peut-être drôle en multi j'ai pas essayé mais en solo c'est merdique. :D
JK2 a une histoire plus intéressante, des méchants bien plus classes, et paradoxalement il est plus beau (car bien que plus vieux, il est plus travaillé). Le seul "moins" c'est que Kyle a moins de mouvements mais bon, tout le reste compense largement.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6123
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Ven 13 Juil 2007 - 12:39   Sujet: 

[...]des ennemis très chiants[...]


Qui par exemple ?
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Neow » Ven 13 Juil 2007 - 13:56   Sujet: 

Les stormtroopers volants, beaucoup trop longs à tuer au sabre, ils remontent à chaque attaque, c'est stressant.
Et aussi les gros Jedi Noirs, qui utilisent sans cesse leur pouvoir d'absorption à la con. En plus, ils sont moches. Ca vaut pas un beau Shadowtrooper ni même un Revenant.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6123
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations