Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez joué ?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar necronwalker » Dim 01 Fév 2004 - 5:00   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

ok mais de toute facon faudra bien que j'y joue un de ces jrs. :D ) et j'aurais du aller le chercher il y a 6 mois!
je suis un petit peu fénéant... :langue:
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar Nicolas Masterchild » Dim 01 Fév 2004 - 7:18   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Dans JK1 le combat au sabre est bien moins spectaculaire que dans les nouveaux JK(Sauf Jedi Ac qui n'a rien à voir avec ses différents sabres )
c'est plutôt le genre OB1 vs Dark Vader ep 4 ANH
et les jedi noir se font rare ....en fait ils ont tout un niveau rien que pour eux à chaque fois qu'on se bat
Mais il reste toujours sympa à jouer : je l'ai refini avant-hier apres Jedi ac
bon, d'accord j'était tellement déstabilisé que j'utilisait que mes blasters sauf contre les jedi noirs ;)
"Quelle meilleure arme y-a-t-il que de convertir son ennemi à sa propre cause ? D'utiliser ses propres connaissances contres lui ?"
Bastila Shan
Knights of the Old Republic
Nicolas Masterchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Un petit satellite de Paris
 

Messagepar C-3PO » Jeu 18 Mar 2004 - 4:37   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Mon premier auquel j'ai joué est star wars démolition(un peu vieU, SUR PSONE)

IL EST SUPER!!!!!apré j'ai enchainer avec jk2 , un peu jk3 ,rogue skadron... :D
Albert Einstein:
-Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
-Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.LOl
C-3PO
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Mar 2004
Localisation: A deux pas de coruscant
 

Messagepar Valorum » Jeu 18 Mar 2004 - 19:51   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Tu aurais pu faire un tour à l'école primaire par la même occasion, ça t'aurais éviter trop de fautes d'orthographe.
"Le but de la Guerre n'est pas de mourrir pour son pays, mais de faire en sorte que le salopard d'en face meurt pour le sien." G. S. Patton
Valorum
Jedi SWU
 
Messages: 190
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Limoges
 

Messagepar obiwany » Sam 27 Mar 2004 - 6:08   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

moi j ai commence avec the empire strikes back sur NES
il etai pa tres beau et super dur mais j ai reussi a le finir et le comble c que a ce moment je ne connaissai meme pas star wars !
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Yoann » Jeu 22 Avr 2004 - 21:20   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Moi j'ai commencé avec Rebel Assault 1. quand je m'en rappelle j'en ai les larmes aux yeux, ensuite Super Return of the jedi sur Game Gear, puis Shadow of the Empire (mon premier jeu en 3D)...etc...
On a connu plus subtil, mais le résultat y est...
Yoann
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Avr 2004
Localisation: Corellia
 

Messagepar Guillaume Racine » Ven 23 Avr 2004 - 22:20   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Moi c'était X-Wings chez un de mes amis. J'ai joué pendant plus de 20 minutes et je n'ai pas été capable d'abbatre un seul Tie.(The Force is not strong in this one!)
J'ai dit à mon amis: la souris c'est de la M**** achete toi un joystick! C'est ca qu'il a fait...
Malheureusement, je n'ai jamais rejoué à ce jeu.
Rogue Leader where's our cover!
Jar Jar lache les commandes!
Guillaume Racine
Padawan
 
Messages: 61
Enregistré le: 18 Mar 2004
Localisation: Québec
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 23 Avr 2004 - 22:35   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

:D :D ! Ca me rappelle ma premiere partie de X Wing ça. C'etait à peu pres pareil, chez un pote, qui avait meme pas la doc du jeu. On avait meme pas capté le principe de charge des lasers, ce qui fait qu'on trouvait les munitions méchamment limitées :D .

Par contre les combats à la souris, c'etait un peu lourd, mais gérable avec de l'habitude. J'ai du finir Wing Co 3 et 4, Privateer 2 et Tie Fighter comme ça avant d'acheter une manette analogique (une des premieres sur PC), donc j'en sais quelque chose. Ah, les grands mouvements de souris bien crevants pour faire un looping... Vive les joy et les pads!
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar romcargo » Ven 11 Juin 2004 - 22:04   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

moi c jk1,2,3 :eek: :confused:
romcargo
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: dans la bordure exterieur de rouen
 

Messagepar The Black Lord » Jeu 05 Aoû 2004 - 12:14   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Premier jeu ? Ouh la, la... C'était il y a bien longtemps !
Il s'agissait de "Star Wars - Super Return Of The Jedi" et c'était en 1992 sur Game Boy.
Un super jeu pour l'époque. Amusant et assez varié avec de la plate-forme et la conduite d'engins (Speeder Bike & Faucon Millenium). On pouvait même choisir de jouer avec le perso de son choix ! Et la scène d'intro : une tuerie pour la Game Boy de l'époque ! Seul bémol : un peu cours. Très moche aujourd'hui mais une jouabilité qui tient encore la route. Lucas Arts devrait s'en inspirer sur Game Boy Advance de nos jours...
J'ai rarement autant tripé sur un SW sur console jusqu'à la Nintendo64 et son "Star Wars - Rogue Squadron" premier du nom.
Aujourd'hui, je suis le Maître.
Et ceci, pour toujours...
The Black Lord
Jedi SWU
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2004
Localisation: Quelque part... Tapis dans l'Ombre.
 

Messagepar Delphis » Jeu 05 Aoû 2004 - 18:11   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Mon tout premier jeu SW a été le premier Star Wars sur Nes, en 90 je crois, j'avais 7 ans. Et sincèrement, il fait partie des meilleurs jeux auxquels j'ai joués (disons avec le rapport support/rendu). Principalement orienté plate forme/action, il avait aussi une énorme dose d'aventure; ainsi on se promenait d'abord sur tatooine en landspeeder puis on explorait différentes grottes à la recherche de précieuses vies et surtout d'obiwan. On controllait d'abord Luke, puis en avancant dans le jeu, Han et Leia devenaient controllables. A noter aussi les passages dans l'espace, ou l'on est dans la tourelle de tir du faucon et ou l'on doit eviter les astéroides et détruire les chasseurs Tie.Imaginer le niveau bonus dans le faucon de Rogue Leader, et ben c'est tout à fait ça, les pixels en plus. Ces passages sont extremement difficiles alors que le reste du jeu était déjà long et pas évident (saleté de continus limités). A l'époque, aprés des heures et des heures d'entrainement et le plan des niveaux, j'étais arrivé à l'avant dernier niveau tandis qu'un co-pilote me coachait sur les niveaux. J'en garde un excellent souvenir.
bzzzmm
Delphis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 18 Déc 2003
Localisation: Consortium d'Hapes
 

Messagepar eijy » Jeu 05 Aoû 2004 - 18:58   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

héhé le bon vieux temps en effet
moi g commencer avec xwing premier du nom simuilation excellente mais je les jamais fini :/ mais apres ce bon vieux titre ches chaine sur dark forces premier du nom et depusi g pas arreter de chaine tous les SW sorti sur PC héhé com c t bon tout ca
Si tu es perdue dans tes pensées cherche toi un petit coin trankille et medite a ton existence pour trouver ta voie et ton bonheur...
eijy
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Juil 2004
Localisation: quelque part dans une galaxie éloignée
 

Messagepar Necropotame » Mer 11 Aoû 2004 - 1:56   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Moi ce fut X-Wing Alliance

Alor ce jeu .... j'en decole toujour pas ! Vraiment sa ma branché et je suis encor dessus !

Apré j'ai eu La Menace Phantome, Rogue Suadron 3D, Racer, SWGB et l'add on JKII, JA, KoTOR, Rebel Assault 2 (lol le jeu a 1€ dans un vide-grenier :D )

Et maintenant je joue a XWA (modifier), JA (modifier et KoTOR ... modifier :D Comme sa sa me change le jeu (Bah ouai, ce fair l'Eclips dans un Chasseur TIE a traver un champ de mine, tripant :genial: )
L'Elfe : Mais où est le Voleur ?
Le Ranger : C'est le petit tas de cendres devant la porte.
L'Elfe : Mais... mais alors... il est mort ?
Necropotame
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 30 Juil 2004
Localisation: la_forge_stellaire@hotmail.com (pa d'otre endroi pour le metre)
 

Messagepar atchoum » Mer 11 Aoû 2004 - 3:21   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

perso le tout premier ça a été jk1 et j ai adoré c tjs mon jeux star wars préféré!!

après c t x-wing, x-wing alliance, dark force rebel assault 1 et 2,....

sinon dernieremtnc t jka ou beaucoup KoTOR(trop bien celui-là aussi)...
"Il y a deux choses infinies dans l'univers : la stupidité humaine et l univers. Bien qu'en ce qui concerne l'univers ce n'est toujours pas prouvé..."
Albert Einstein
atchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Aoû 2004
Localisation: derrrière mon pc...
 

Messagepar Webcyrus » Ven 20 Aoû 2004 - 21:33   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Perso, c'est ce bon vieux Dash Rendar que j'ai eu le plaisir de cotoyer en premier :D Shadows of the Empire ... un super jeu ! Même si on a fait mieux depuis, ca reste un de mes jeu préféré, car j'ai toujours autant de plaisir à refaire encore et encore la première mission (Battle of Hoth !) :langue:
"Quand le Wookie passe, les Stormtrooper trépassent."
Webcyrus
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 01 Mai 2004
Localisation: Noyelles s/s Lens
 

Messagepar Thr@wn » Jeu 02 Déc 2004 - 4:30   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Bon ce sujet prend du vieux donc me voilà! :D
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Thomas-Yoda » Jeu 02 Déc 2004 - 21:08   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Comme staff jv, faut aussi que j'en parle moi, de mon premier jeu SW. Ce fut en fait Rebel Assault sur PC (enfin, les vieux PC je précise pour les jeunes :D ). Mais j'ai pas trop accroché car les slaloms du troisième niveau, entre les sortes d'obélisques, étaient plutôt hardu avec les simili-joystick de ce temps là... Et je parle pas des va et viens sur les flancs armés de tourelles du destroyer stellaire du niveau 4 ! Et puis j'avais pas remarqué qu'on pouvait configurer le jeu pour jouer avec la souris ou le clavier :D :D ). Mais il était assez mauvais, et on reconnaissait à peine Luke... Alors je vous dit pas son speeder et le sabre laser :langue: N'empêche, c'est rare de trouver quelqu'un d'autre qui la possédait... C'était plutôt pas courant, bien que je la trouvait bien mieux que la GB (mais plus gourmande en pile aussi...)
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar bwz » Ven 31 Déc 2004 - 21:44   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Moi ca devait etre X-wing suivi de pres par Tie Fighter suivi de pres par xwing vs tie fighter suivi de dark force 1 tout ca sur un tres tres vieu pc :)Sinon depuis j en ai fait tout plein mais pas les récents
"Rise my friend" Palpatine
bwz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Mar 2004
Localisation: Namur
 

Messagepar rats wars » Sam 01 Jan 2005 - 0:06   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Moi c'était X-Wing sur PC.
Je me rappelle je comprenais rien au jeu (6 ans à l'époque (je crois...)) parce que je ne voyais aucun ennemi arriver ... pendant une demi-heure je volais en voyant les étoiles défiler. A la fin j'en avais marre et je pressais la touche hyper-espace pour retourner à la base ... sans avoir vu un seul autre chasseur adverse.
C'est seulement après que j'ai su qu'il fallait centrer les points rouges sur le radar (avant de préférence). Après cet extraordinaire effort d'ingeniosité ;) j'ai pu enfin me servir de mes torpilles à proton sur du concret plutot que de les balancer dans le vide cosmique.

Bon ensuite c'est vite passé de mode.
Mais il y a un an j'ai trouvé la fiche du jeu sur SWU avec ... les Cheats Codes ???. Je me suis rué sur l'ancien ordi qui tranait, inactif, depuis des années dans un placard. Comme je n'avais jamais su terminer le jeu j'ai pu me faire l'étoile de la mort à moi tout seul. Quelle félicité car je le précise entre-temps j'étais devenus fan de SW...
Un grand merci à SWU pour m'avoir permis de terminer (en trichant ... et alors ?) un jeu vieux de 12 ans (en fait mon premier jeu PC).
rats wars

 
 

Messagepar Jedi Maske » Sam 01 Jan 2005 - 1:02   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Mon premier jeu SW : Dark Force ( ou Jedi knight episode -1 ). Après, je crois bien que j'ai fini tous les jeux SW qui ont pu sortir sur pc...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar darkcorran » Sam 01 Jan 2005 - 1:49   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Moi ca a été SuperStarWars sur Supernes. Rigolez pas :langue: , il etait bien a l'époque
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Webcyrus » Lun 03 Jan 2005 - 0:45   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Remarque moi c'était Shadows of the Empire ... Hé quoi ? Il est pas mal ce jeu !
"Quand le Wookie passe, les Stormtrooper trépassent."
Webcyrus
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 01 Mai 2004
Localisation: Noyelles s/s Lens
 

Messagepar Dark Benjaaaa » Lun 03 Jan 2005 - 1:59   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

moi l premier star wars que j'ai joué c'etait sr game boy. :D
La peur est le chemin vers le côté obscur
la peur mène à la colère
la colère mène à la haine
Dark Benjaaaa
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Déc 2004
Localisation: Rennes
 

Messagepar Sergorn » Lun 03 Jan 2005 - 2:45   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Moi c'était SW Arcade (en 3D fil de fer tout vert et tout :p ) sur Atari ST.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24331
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 150277 » Lun 03 Jan 2005 - 3:32   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

moi rebel assault sur mega-cd
150277
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 23 Oct 2003
Localisation: nantes
 

Messagepar Njahank » Lun 07 Fév 2005 - 17:59   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Moi c'est Jedi Knight II : Jedi Outcast

Je sais c'est vachement récent, mais les jeux star wars c'était pas vraiment mon truc vu ce qui était sorti sur Xbox à l'époque!!!
Bon après j'ai eu KoTOR!(mais j'ai acheté le vieu Jedi Knight I pour me rattraper il y lontemps!) :D

:genial:
Le Côté Obscur vaincra un jour ou l'autre!
Njahank
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 06 Fév 2005
Localisation: tours
 

Messagepar tekfett » Lun 07 Fév 2005 - 18:56   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Moi mes premiers jeux furent star wars en 3 D fil de fer sur amstrad 128 où il fallait battre les ties dans l’espace ainsi que vador, puis détruire les tourelles et les bunkers sur l’étoile noire avant de plonger dans le canyon pour larguer la bombe
Je les racheter ensuite sur atari 520 st avec sa suite l’empire contre attaque, et le retour du jedi
J’ai testé pas mal de jeux star wars plus ou moins bons et j’ai une préférence pour galactic battlegrounds sur pc, Bounty hunter sur ps2 ; jedi knights old républic sur pc et j’attends le n°2 qui va être de la bombe
Seul le célèbre pilote wedge Antilles est ma proie préférée
tekfett
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: rosny sous bois
 

Messagepar ayanami » Jeu 10 Fév 2005 - 3:55   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

le premier jeu star wars auquel j'ai joué était super star wars sur super nes j'ai eu beaucoup de mal a le finir !!! j'ai ensuite enchainé avec X wing sur PC premier dun nom celui là je l'ai jamais fini puis ma grosse période jedi knight 1 2 3 et bien sur KoTOR en passant par racer et episode 1 et même star wars obi wan sur X box (honte à moi) Et si quelqu'un a dejà fini X wing qu'il se fasse connaitre je tiens a le félicité!!!
Votre manque de foi me consterne Amiral...
ayanami
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Fév 2005
Localisation: Sisteron
 

Messagepar darkcorran » Jeu 10 Fév 2005 - 4:14   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Débat lancé par Jerec:
[b] le premier jeu star wars auquel j'ai joué était super star wars sur super nes j'ai eu beaucoup de mal a le finir !!!
Ah bon, moi je l'ai sur PC (par un émulateur) et je suis bloque a la première mission
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Kenobir2 » Jeu 10 Fév 2005 - 7:54   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Débat lancé par Njahank:
[b] Moi c'est Jedi Knight II : Jedi Outcast

Je sais c'est vachement récent, mais les jeux star wars c'était pas vraiment mon truc vu ce qui était sorti sur Xbox à l'époque!!!
Bon après j'ai eu KoTOR!(mais j'ai acheté le vieu Jedi Knight I pour me rattraper il y lontemps!) :D

:genial:
Moi mon premier jeu était aussi jedi knight outcast et je me suis rattrapé aussi avc jedi knight1 puis g acheté jedi académy,rebel strke,KoTOR(qui ma vachement +,cétait pour moi un véritable film star wars!) etc... et maintenant j'attends depuis 6 mois la sorti du jeu kotorII!!!!! :genial: :genial:
Je viens de finir de constuire une nouvelle académie jedi sur Naboo...
Kenobir2
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Enregistré le: 01 Déc 2004
Localisation: yavin4
 

Messagepar WilbertGyllenhal » Jeu 10 Fév 2005 - 21:42   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Mon premier jeu star Wars ? "Rebel Assault" il me semble... Et puis il y a eu " Rebel Assaut 2" et "Jedi Knight" puis "Tie Fighter" puis "X-wing alliance" et bien sûr le géniallissime "REBELLION", le plus récent jeu star wars que je possede étant "JK Academy"
WilbertGyllenhal

 
 

Messagepar Weet@biX » Jeu 10 Fév 2005 - 22:45   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Mon premier: Jedi Knight
Mon deuxième: Shadows of the Empire
Mon troisième: Jedi Knight 2
Et là, j'attaque le 3 et ensuite, je me ferais bien les KoTOR.
Et oui, je suis un contemplatif, pas un bourrin.
J'aime prendre le temps d'admirer les décors et découvrir de nouvelles choses à chaque fois. :D
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar leppa.paand » Ven 11 Fév 2005 - 5:11   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

moi j'ai commencé par JKII (ce fut de plus mon premier jeu en version legale :D ) puis je suis passé à SW experience (le pack plein de vieux machins :D )
Ensuite, je suis tombé tout a fait par hazard sur KoTOR. Trois ou quatre semaines après, je suis devenu fan de Star Wars...
leppa.paand
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Nov 2004
Localisation: belgixelles
 

Messagepar TalonKarde » Mar 15 Fév 2005 - 17:58   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Quand j'ai changé de PC, pour quelquechose de plus potable (un duron 1 ghz quand même :D , mais c'était en 2002), je me suis acheté SW Galactic Batlleground, que de bons souvenirs... Ensuite ça a été SW Rebellion... y a pas mieux dans le genre (et ne dites pas le contraire, sinon je vous poursuis à travers toute la galaxie pour vous faire regretter ce que vous avez dit... :D :genial: . Oh là, ça va pas moi ce matin, je vais aller boire un café tiens...)

Débat lancé par WilbertGyllenhal:
[b] ... bien sûr le géniallissime "REBELLION"...
Copain !!! :genial: :genial: :genial:
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar moYz » Mer 16 Mar 2005 - 4:46   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

que de souvenirs avec ce topic :)
1er jeu starwars joué : starwars trilogie sur amstrad cpc.
un hit! (pour l'epoque), 3 style de jeu si je me souviens bien. Jeu tres dur comme beaucoup de jeux a l'epoque.
et pkoi pas?
moYz
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 29 Fév 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar chris305 » Sam 26 Mar 2005 - 1:06   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

pour moi c'était Shadows of the Empire
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar valentinxxx » Jeu 07 Avr 2005 - 22:23   Sujet: 

Moi la toute première fois c'était dark force chez un copain mais j'ai pas joué. Le premier a moi c'était celui de l'épisode I. J'avais vu le film et j'ai tout de suite voulu le jeu.
valentinxxx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 20 Oct 2004
Localisation: Suisse
 

Messagepar Agen Kolar » Sam 09 Avr 2005 - 20:16   Sujet: 

oh lala!! :? Ca devait etre super star wars sur super nes
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar JayCie » Mar 19 Avr 2005 - 17:46   Sujet: 

Pour ma part je me rapelle plus trop...je pense que ça devait être soit Xwing(avec ttes les extensions:Impérial Pursuit,B-WIng, et une autre dont je me rapelle plus le nom...ou alors y'en avait que deux)soit Rebel Assault 2.
Après je suis passé à Xw vs TIE Fighter...hum pas de "vraie" campagne ça m'a déçu(même avec l'extension).Puis vint XWA et JK1...le premier est toujours pour moi LA référence simulation spatiale de SW(ils ont pas réussi à faire mieux), le second était génial(je regrette d'ailleurs toujours les "vraies" cinématiques avec des acteurs).
Puis enfin Racer,SW GB, JK2,Jedi Academy(quoi?Kyle maître jedi? :perplexe: ) et les 2 KoTOR(ça faisait longtemps que j'attendais un RPG...)
Voilà mon parcours SW vidéoludique...
JayCie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 07 Fév 2005
 

Messagepar chris305 » Lun 25 Avr 2005 - 18:22   Sujet: 

c'est un parcours pas mal.Quel est celui qui ta marqué le plus?
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar rats wars » Lun 25 Avr 2005 - 19:02   Sujet: 

P(censuré) Chris305 y'a moyen que tu te mette un avatar encore plus spoilant ??? :evil: :evil: :evil:

C'est vraiment pas cool de ta part, pense un peu à ceux qui veulent conserver toute la surprise de l'épisode III. Et toi tu te ramène avec une photo plus qu'explicite,..., faut pas exagérer quoi.

En plus c'est pas la première fois qu'on t'averti sur tes posts ultra-spoilants.

Fait un effort quoi si c'est pas trop te demander !!!!

Image[/code]
rats wars

 
 

Messagepar Rams » Jeu 28 Avr 2005 - 20:52   Sujet: 

erff facile Dark Forces en 98 :)
n'empeche c'est pas pour dire mais ca rajeuni pas!
Rams
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 22 Jan 2005
Localisation: France
 

Messagepar Wedge_ff7 » Sam 30 Avr 2005 - 15:22   Sujet: 

Jedi Knight II il me semble...
Wai, c'est pas si vieux que ça en fait !
La violence est le dernier refuge de l'incompétence. - Salvor Hardin (Fondation)
Wedge_ff7
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 30 Avr 2005
Localisation: Montreux (Suisse)
 

Messagepar uinet_propane » Mer 11 Mai 2005 - 23:53   Sujet: 

Dsl, je fais remonté le fil.

Moi j'ai commencé sur X-Wing a 9-10ans. Le systeme d'identification, les campagnes I-II-III. Je m'etais meme fais une installation au dessus du clavier pour le tableau de bord (trop de touche a me rappeler a l'epoque). mais je l'ai jamais fini, mon PC buggait sur une mission precise. Je suis entrain de me dire que je le resortirais bien voir comment ca donnais (ca serais pas le premier vieux jeu que je resortirais).

Après, y a eu dans l'ordre :

- XWA
- Force Commander (decevant au possible)
- SWBG (pas mal mais il fais un peu viellot avec son style Age of Empire)
- Une tentative avortée sur SWG

Et a chaque fois que je me laisse tenté par un jeu LucasArt, j'ai une grosse aprehension qui arrive (et souvent elle se verifie. Je suis pt etre un peu trop exigent).
uinet_propane
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Mai 2005
 

Messagepar raisy » Mar 07 Juin 2005 - 19:48   Sujet: 

moi c'etait dark forces (ha nostalgie.... :roll: )j'y passais des apres midi (ac des codes :D j'etais jeune dsl)puis apres rebel assaut 2 (sans code celui la :lol: )
Ils se trouvaient au mauvais endroit,au mauvais moment et tout naturelement ils devinrent des heros.
Leia Organa Solo
raisy
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 07 Juin 2005
 

Messagepar Maarek Stele » Sam 11 Juin 2005 - 10:44   Sujet: 

Mon premier jeu : TIE-Fighter. J’ai l’adoré malgré le fait que ça ramait à mort sur mon Pc de l’époque (un 486 !).
L’histoire était prenante, les cinématiques très bien réussies, les missions variées et excitantes.
Mon seul regret c’est que malgré de nombreuses tentatives je n’ai jamais atteint le grade ultime dans la
confrérie secrète de l’Empereur. :cry:

Après il a eu Rebellion (un bon jeu malgré un IA très faible), Force commander (pas terrible),
X-Wing Alliance (la plus belle réussite de LucasArts selon moi) et enfin
les deux derniers Jedi Knight (les deux sont plutôt bien réussis).
Maarek Stele
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Juin 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Sam 11 Juin 2005 - 11:08   Sujet: 

Maarek Stele a écrit:Mon premier jeu : TIE-Fighter.


Tiens c'est marrant, avec ton pseudo j'aurais jamais deviné :)
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar T3-M4 » Dim 19 Juin 2005 - 11:27   Sujet: 

Mon premier jeu StarWars devait être le "starwars" sur la nintendo. Il était pas terrible et puis j'ai jamais réussi à passer le niveau de la cantina :evil: (j'ai toujours été nul pour les jeux de plate-forme). Mais ça m'a en rien dégoûté des jeux starwars et j'en ai acheté plusieurs par la suite. (Xwing VS Tie Fighter: excellent !)
Mais le vrai jeux qui a fait changer mon point de vue sur le jeu vidéo est certainement SW KoTOR. Depuis j'en ai trouvé aucun qui me plaise autant que celui-là (même Kotor2 et même Morrowind)
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar P.atreid » Lun 27 Juin 2005 - 1:49   Sujet: 

Dark force chez modes amis donc on peut pas dire qu j'y ai jouer de A à Z.

sur mon ordi ce fut star war rebellion je me refait une partie d'ailleur en ce moment...
ce jeu est toujours exelentissime.
jeune padawan
P.atreid
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Mai 2005
Localisation: sud
 

Messagepar Distrik Lebko » Mar 28 Juin 2005 - 10:05   Sujet: 

Moi ça devais être Episode I sur PC ... ou Racer peut-être ...

Je me souvient sortir de la salle de négociation avec Qui-Gon Jinn , foncer tête baissé sur les droïdes de combat et mourir en ayant à peine donner un coup de sabre ...
Distrik Lebko
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Juin 2005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations