Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Batailles spatiales

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Reihar » Jeu 21 Juil 2011 - 21:48   Sujet: Batailles spatiales

Bien le bonjour,
J'ai soudainement été pris d'une envie de botter l'arrière train d'impériaux béliqueux à bord d'un vaisseau de l'Alliance Rebelle/Nouvelle République. Un jeu en particulier à me conseiller ?
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Warp » Jeu 21 Juil 2011 - 21:55   Sujet: Re: Batailles spatiales

Quelle console ? :D
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar Reihar » Jeu 21 Juil 2011 - 21:55   Sujet: Re: Batailles spatiales

PC évidemment ! Ou quelque chose d'émulable. (Bien entendu, je ne téléchargerai pas illégalement de rom, parce que c'est mal.)
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 21 Juil 2011 - 22:00   Sujet: Re: Batailles spatiales

Rogue Squadron évidemment. :oui:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Warp » Jeu 21 Juil 2011 - 22:05   Sujet: Re: Batailles spatiales

Je serais tenté de te dire " Battlefront 2 ", qui propose aussi bien des batailles spatiales que terrestres. C'est fun mais c'est vite limité je trouve.

La saga des " X-wing " a pas mal vieillit je pense, le dernier doit être sorti en 99 si je ne me trompe pas, mais qu'est-ce que c'était bien ! J'en ai de très bons souvenirs. A voir si possible d'y jouer par un emulateur DOS.

Sinon, sur Nintendo 64, " Rogue Squadron " était vraiment super, et ses suites sur gamecube le sont tout autant.

Voilà ce que je sais :D
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 21 Juil 2011 - 22:07   Sujet: Re: Batailles spatiales

Rebellion :lol:
ou Empire @ war :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Reith » Ven 22 Juil 2011 - 0:40   Sujet: Re: Batailles spatiales

+1 pour Rogue Squadron j'ai adoré et à l'époque je ne savais même pas que je jouais à un jeux Star Wars :transpire:

Après si tu as de la patience tu attend le 27 octobre et tu découvre se que donne les batailles spatiales sur TOR :paf:
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Dreossk » Ven 22 Juil 2011 - 1:32   Sujet: Re: Batailles spatiales

X-Wing Alliance est le plus complet et le meilleur jeu de combat spatial de Star Wars. Il a vieilli mais il existe un mod de texture pour le rendre acceptable.

Il y a peu de bataille spatiales dans Rogue Squadron, la plupart sont sur des planètes et le jeu est beaucoup plus simple et arcade que XWA.

Oubliez les batailles spatiales de SWTOR. C'est comme StarFox mais en moins bon.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Reith » Ven 22 Juil 2011 - 1:40   Sujet: Re: Batailles spatiales

Dreossk a écrit:Oubliez les batailles spatiales de SWTOR. C'est comme StarFox mais en moins bon.


:cry: Si c'est vrai alors c'est bien dommage cela donnait un autre aspect de jeu en plus de l'utilisation classique du personnage (à la wow) et j'avais bien aimé cette diversité dans Florensia où l'on pouvait explorer le monde (normal) mais aussi partir en mer avec son bateau et combattre corsaires et autres créatures marines. J'avais bien accroché à l'époque.

Après ça reste LE jeu donc bon on va faire avec :paf:
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar krinvitz » Ven 22 Juil 2011 - 8:35   Sujet: Re: Batailles spatiales

Plusieurs options :

X-Wing Alliance : c'est un simulateur de combats spatiaux. Tu peux donc tout faire, comme dans un "vrai" vaisseau : gérer ton énergie, la dispatcher selon les besoins pour les moteurs, les boucliers ou les lasers. Tes armes peuvent être séparées ou synchronisées, tu peux utiliser des leurres, des rayons tracteurs, prendre un tourelle dans un cargo corellien (type Faucon millenium ou autre...)
Au total, le jeu de base te permet de piloter une trentaine de vaisseaux de tous types, et le patch Darksaber en rajoute une vingtaine. Plus la centaine de vaisseaux non pilotables et tous ceux rajoutés par le patch. Renseignements ici.

Sinon le premier rogue squadron pc/N64 fait surtout du vol en atmosphère. Sympa, bonne durée de vie si on cherche à avoir toutes les médailles d'or, mais frustrant niveau croiseurs interstellaires. Bonus : une mission issue de Dark Empire.

Et tu peux aussi investir dans une GameCube (ce n'est plus très cher) et te procurer les rogue squadron 2 et 3 pour dégommer du croiseur. Le gros souci de ces jeux est une IA prévisible, au contraire de XWA...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 22 Juil 2011 - 10:11   Sujet: Re: Batailles spatiales

XWA, sans hésiter non plus. Un peu compliqué à prendre en main et pas toujours facile de remplir les missions. Mai sil est vraiment jouissif. Enfin il l'était... C'est vrai que les graphismes ne sont plus trop à la hauteur.

N'oublie pas le Joystick pour y jouer par contre. Sinon, c'est la chiantise et la non-immersion garanties.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Dreossk » Ven 22 Juil 2011 - 14:38   Sujet: Re: Batailles spatiales

Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Sergorn » Ven 22 Juil 2011 - 15:56   Sujet: Re: Batailles spatiales

Kell Tainer a écrit:N'oublie pas le Joystick pour y jouer par contre. Sinon, c'est la chiantise et la non-immersion garanties.


X-Wing Alliance n'est même pas jouable sans Joystick il me semble, de toute façon.

Je crois que seuls X-Wing (option clavier et souris) et Tie Fighter (option souris) permettait de jouer avec autre chose qu'un Joystick.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 22 Juil 2011 - 16:29   Sujet: Re: Batailles spatiales

Sergorn a écrit:
Kell Tainer a écrit:N'oublie pas le Joystick pour y jouer par contre. Sinon, c'est la chiantise et la non-immersion garanties.


X-Wing Alliance n'est même pas jouable sans Joystick il me semble, de toute façon.

Je crois que seuls X-Wing (option clavier et souris) et Tie Fighter (option souris) permettait de jouer avec autre chose qu'un Joystick.

-Sergorn

à l'époque de la sortie de XWA j'avais une démo... et j'y avais joué avec clavier et souris... donc je pense que c'est possible avec la version complète ^^
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 22 Juil 2011 - 18:02   Sujet: Re: Batailles spatiales

Le joystick est bel et bien obligatoire pour XWA :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Reihar » Ven 22 Juil 2011 - 23:47   Sujet: Re: Batailles spatiales

Dommages, je n'en ai pas. Je n'ai que mon clavier, ma souris, et une manette usb imitation ps2.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar maitreikrit » Sam 23 Juil 2011 - 0:28   Sujet: Re: Batailles spatiales

tu as toujours Battlefront 2 ou les lego SW
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Reith » Sam 23 Juil 2011 - 7:58   Sujet: Re: Batailles spatiales

maitreikrit a écrit:tu as toujours Battlefront 2 ou les lego SW


Battlefront 2 ça peut encore passer même si c'est très répétitif mais je suis pas d’accord pour lego star wars. :non: :paf:
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Reihar » Sam 23 Juil 2011 - 13:25   Sujet: Re: Batailles spatiales

J'ai entendu dire que les Lego Star Wars étaient de très bonne qualité mais j'ignorais qu'il y avait des batailles spatiales dedans.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 23 Juil 2011 - 13:51   Sujet: Re: Batailles spatiales

Dans le 3 et encore :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 24 Juil 2011 - 17:43   Sujet: Re: Batailles spatiales

Reihar a écrit:Dommages, je n'en ai pas. Je n'ai que mon clavier, ma souris, et une manette usb imitation ps2.

la manette usb imitation usb suffit!

j'ai téléchargé il y a plusieurs mois une démo de Xwing alliance, au début j'ai voulu jouer avec le clavier(impossible le vaisseau part en sucette sans que l'on ne touche à rien et on ne peut pas y remédier) et par chance j'ai retrouvé une vieille manette usb et là ça a été nikel!
en plus tu peux y joindre l'utilisation du clavier ça renforce l'immersion je trouve :lol:

et franchement pour le peu que j'y ai joué j'ai trouvé ça génial,


Les legos sont sympa à jouer, mais les batailles ne sont qu'optionnelles, dans le 2 c'est juste un couloir de 2min où tu shootes ce qui passe devant toi, dans le 3 t'es dans un espace en 2D où tu dois juste dégomer des points critiques et bougeant ton vaisseau comme si c'était un personnage à pied, on peut pas dire que tu pilotes.

sinon je recommande pour de vrais batailles spatiales:
-rogue squadron 2 et 3(<-- pour les missions en duo) sur gamecube qui sont excellents malgré une bande son naze concernant les doublages et la musique(autre que l'originale) et que le contre la montre omniprésent(la bataille d'endor par exemple, map trop petite on aurait aimé plus de vaisseaux, tu peux pas perdre ton temps à t'amuser virevolter tu dois détruire tous les tie avant qu'ils n'explosent une frégate, et c'est comme ça tout le temps, tu dois protéger protéger protéger)
-jedi starfighter, c'est pas digne des batailles spatiales de SW mais c'est fun
-en jeux de stratégie: rebellion si tu n'as pas peur des vieux graphismes, et empire at war avec son add-on associé à un mod
-et je me permets d'ajouter rebel assaut 2 :transpire:



EDIT:
Dreossk a écrit:Le site du mod XWA: http://www.darksaber.pnma.co.uk/

je ne comprends rien à ce site, ça améliore les graphismes?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Reihar » Dim 24 Juil 2011 - 18:33   Sujet: Re: Batailles spatiales

dark_tyrannus_csi]
EDIT: [quote="Dreossk a écrit:
Le site du mod XWA: http://www.darksaber.pnma.co.uk/

je ne comprends rien à ce site, ça améliore les graphismes?[/quote]

Apparemment, ils proposent, au moins (je dis ça après avoir regardé à la va vite), des nouveaux modèles pour les vaisseaux.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar krinvitz » Dim 24 Juil 2011 - 19:04   Sujet: Re: Batailles spatiales

C'est un genre d'hybride mod/patch qui booste les graphismes et qui ajoute des tas de vaisseaux, pilotables ou non. Je l'ai essayé, je l'ai adopté.
Pour ceux à qui il manquerait la notice, le premier site indiqué (en français, sur le jeu de base) répertorie toutes les touches de clavier. Bien utile quand le jeu est d'occaz sans notice et que l'on débute...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Reihar » Dim 24 Juil 2011 - 21:27   Sujet: Re: Batailles spatiales

Ah l'époque où il n'y avait pas une copie du manuel sur le cd !
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Kell Tainer » Lun 25 Juil 2011 - 14:55   Sujet: Re: Batailles spatiales

dark_tyrannus_csi a écrit:-rogue squadron 2 et 3(<-- pour les missions en duo) sur gamecube qui sont excellents malgré une bande son naze concernant les doublages et la musique(autre que l'originale) et que le contre la montre omniprésent(la bataille d'endor par exemple, map trop petite on aurait aimé plus de vaisseaux, tu peux pas perdre ton temps à t'amuser virevolter tu dois détruire tous les tie avant qu'ils n'explosent une frégate, et c'est comme ça tout le temps, tu dois protéger protéger protéger)

100% d'accord !
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations