Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Transition clones et stormtroopers

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar masika » Ven 27 Juin 2008 - 13:23   Sujet: Transition clones et stormtroopers

Salut,

Je m'apprête à jouer la campagne Dawn of defiance, et je me demandais à quel moment ont disparu les clones? Je veux dire que la campagne se déroule quelques mois après la revanche des siths. Or, si les clone sont une durée de vie très limités, ils sont encore très opérationnels au début de Dawn of defiance, donc quid des clones?
Ils servent l'empire? Génocide de masse à leur encontre? Ils se dispersent dans l'univers en attendant la mort (ce qui va à l'encontre de leur esprit fraternel imho? Obiwan Kenobi?

Merci du coup de main, je trouve rien là dessus.
masika
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 04 Avr 2008
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 27 Juin 2008 - 14:42   Sujet: Re: Transition clones et stormtroopers

Ils sont produits en masse et de façon continue à Kamino ils n'ont pas fait juste une fournée et hop on arrête je sais pas cela me semble logique...
Et les clones sont les soldats de l'Empire bien sur!Qui veux tu que ce soit!?
Plus tard l'Empire recoureront également à des humains et autres si je ne me trompe pas, après la revolte de Kamino endiguée par Boba Fett et la 501ème...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alrack » Ven 27 Juin 2008 - 23:57   Sujet: Re: Transition clones et stormtroopers

Source : http://starwars.wikia.com/wiki/Clone_trooper

End of the Fett cloning program

"We never really got used to the new guys."
―An unknown 501st stormtrooper[src]

In 11 BBY, the cloners of Kamino rebelled against the Galactic Empire by using their cloning technologies to launch a war against the Empire. The Empire retaliated with a massive assault on Tipoca City. Boba Fett, with his extensive knowledge of the complex, led the 501st Legion into the corridors of the cloning complex to disable the cloning technology. As the remaining resistance attempted to flee, two of their LAAT/i evacuation transports were shot out of the air.[7]

This uprising provoked Palpatine, who had now made himself Emperor, to decide that an army of genetically identical clones presented too many possibilities of turning against him, just as they had done to the Jedi. Thus, it was through this radical reform that the Fett clones would gradually become overshadowed under a pool of clones from different genetic templates and many more birth-born recruits. Although the Jango Fett template would still certainly be used to produce more clone stormtroopers, the Fett clones would rapidly become lost under the number of recruits, conscripts, and different genetic template-based clones. For all of their loyalty to the Republic/Empire and their unrivaled fighting skills, the Fett clones were "rewarded with the chance" to fight alongside "inferior" and far less skilled soldiers. None of the Fett clones, especially those belonging to the "Fett-pure" 501st would ever truly grow used to fighting alongside the non-Fett stormtroopers that they dubbed as the "new guys".[7]

Ultimately, the cloning program that was used to produce almost 50 percent of the stormtrooper ranks was finally ended with the defeat of the Galactic Empire via the Battle of Endor. After Palpatine and Vader's death, clones became increasingly rare and obsolete as the remnants of the Empire turned to birth-born recruits, both Human and non-Human alike.


J'ai appris des choses ainsi également tiens :p
Alrack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 12 Juin 2003
Localisation: Normandie
 

Messagepar masika » Mar 01 Juil 2008 - 14:22   Sujet: Re: Transition clones et stormtroopers

Marci beaucoup Alrack, très instructif tout ça!
masika
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 04 Avr 2008
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 01 Juil 2008 - 14:40   Sujet: Re: Transition clones et stormtroopers

Bien vu je savais déjà le gros de l'histoire mais là c'est très précis au moins! :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkshalk » Lun 19 Sep 2022 - 20:50   Sujet: Re: Transition clones et stormtroopers

Mais du coup si les stormtroopers ont une durée de vie limitée, comment expliquer la longévité standard de Boba fett?
darkshalk
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Sep 2022
 

Messagepar Anthony11 » Lun 19 Sep 2022 - 20:59   Sujet: Re: Transition clones et stormtroopers

darkshalk a écrit:Mais du coup si les stormtroopers ont une durée de vie limitée, comment expliquer la longévité standard de Boba fett?


Bonjour, bienvenue...

Alors les Stormtroopers ce sont des humains lambdas, ce sont les Clones qui ont une durée de vie limitée puisqu'ils vieillissent 2x plus vite. Pour Boba Fett, c'est un clone de Jango mais sans l'accélération donc il vieillit comme un humain lambda.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 19 Sep 2022 - 21:06   Sujet: Re: Transition clones et stormtroopers

darkshalk a écrit:Mais du coup si les stormtroopers ont une durée de vie limitée, comment expliquer la longévité standard de Boba fett?


(clonetroopers* , attention, les stormtroopers ne sont que des gus lambda qui portent tous la meme armure :D )

Boba Fett justement (ainsi que sa "soeur" Oméga de la série animée Bad Batch), comme indiqué dans l'attaque des clones est un clone parfait de Jango Fett, sans altérations d'aucune sortes (bon pour Omega ils ont juste changer le genre du clone alors qu'elle n'était qu'a l'état d'embryon, mais elle reste un clone inaltéré pour le reste :neutre: ) la ou les clones ont un vieillissement accélérés, un conditionnement pour etre plus receptifs aux ordres , certains comme le Bad Batch ont meme des aptitudes amplifié au point de devenir surhumain. Boba vieillit donc naturellement. :wink: :)

Edit : Arh, Damn you Anthony ! :o :D
Modifié en dernier par Darth Erytram le Lun 19 Sep 2022 - 21:32, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Lun 19 Sep 2022 - 21:14   Sujet: Re: Transition clones et stormtroopers

Darth Erytram a écrit:Edit : Arh, Damn you Anthony ! :o :D


:diable: Console-toi tu as été plus complet que moi mais moins rapide :sournois:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 19 Sep 2022 - 21:33   Sujet: Re: Transition clones et stormtroopers

Pour citer les simpsons :

"Vous ne pouvez pas fermez cette fenetre plus vite?!!" :grrr:

"...Je peux la fermer plus vite...Ouuu je peux la fermer correctement." :o

:paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations