Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rentrer dans l'univers

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Mer 27 Nov 2019 - 14:29   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Malco a écrit:Ah merde du coup vaut mieux faire l'impasse de ces épisodes. Mais il y bien une conclusion a la serie à la fin de la S6 ou fin de la S5 se suffit à elle meme?


Si tu cherches une conclusion, tu la trouveras plutôt à la fin de la S5.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 27 Nov 2019 - 14:31   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Il y a amalgame. La "saison 6" ou les épisodes "Lost missions" sont au nombre de 13 et parfaitement terminés et indispensables pour la série.
Les épisodes inachevés ont été publiés sur internet, sont au nombre de 8.

La liste des épisodes est là : https://www.starwars-universe.com/tv-se ... -wars.html

A noter que certains de ces épisodes inachevés seront terminés pour la douzaine de nouveaux épisodes à paraître sur Disney+ en 2020.

Il n'y a pas de "conclusion" réelle à la série, il reste des choses inachevées. La saison 5 termine (une partie) de l'histoire d'un personnage principal.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Alfred M. » Mer 27 Nov 2019 - 14:41   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Obiwan Keshnobi a écrit:Il y a amalgame. La "saison 6" ou les épisodes "Lost missions" sont au nombre de 13 et parfaitement terminés et indispensables pour la série.


La notion d'indispensable devient toute relative avec TCW :paf: . Pour moi ces Lost Missions sont dispensables, juste du bonus pour prolonger le truc. Bon après on va pas refaire le truc, y a plein de guide, de posts sur le forum dédiés sur les épisodes les plus importants et ceux à éviter de TCW.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 27 Nov 2019 - 14:46   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Obiwan Keshnobi a écrit:Il y a amalgame. La "saison 6" ou les épisodes "Lost missions" sont au nombre de 13 et parfaitement terminés et indispensables pour la série.
Les épisodes inachevés ont été publiés sur internet, sont au nombre de 8.


Il est possible que ce que j'ai récupéré comme étant la saison 6 compilait tout cela alors car j'ai souvenir d'une vingtaine de fichiers dans l'archive. My bad !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar JediLord » Mer 27 Nov 2019 - 15:07   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Bonjour Malco. Je ne te conseille-Rey (oui je sais il faut que j'arrête les jeux de mots à base de Rey) qu'une seule série d'animation:

The Clone Wars, The Clone Wars et encore The Clone Wars! C'est de loin la meilleur série animée SW (pour ma personne en tout cas). Le style d'animation n'est pas n'est pas mauvais et n'est pas trop enfantin.

Si tu dois jouer à un autre jeu SW, joue à KoTOR. Il est disponible sur App Store et si tu a une vielle X-box ou un Pc du début des années 2000 tu pourras également y jouer. Sinon, il y a bien les vieux jeux Lego SW sur Wii qui sont juste fabuleux.

Par contre si tu ne veux pas te retrouver largué, tu dois différencier l'univers étendu légends de celui canon.

Tschüs.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar ashlack » Mer 27 Nov 2019 - 16:36   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Alfred M. a écrit:La notion d'indispensable devient toute relative avec TCW :paf:

Je confirme. Perso c'est toute la série que je qualifierai de tout à fait dispensable. :paf: Sauf peut-être quelques épisodes par-ci par-là qui éclaircissent des évènements connus (genre l'arc sur l'Ordre 66) ou donnent du lore (formation des padawans), la majorité de la série étant constitué de batailles par-ci par-là, d'anecdotes persos et autres aventures qui n'apportent pas grand-chose, voir rien, à la grande histoire. :neutre:

A mon avis, Rebels et Resistance, même si elles sont également composées en partie d'épisodes random, contribuent plus à l'intrigue générale de la saga. Mais ce n'est que mon avis.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alfred M. » Mer 27 Nov 2019 - 16:44   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

JediLord a écrit:Si tu dois jouer à un autre jeu SW, joue à KoTOR. Il est disponible sur App Store et si tu a une vielle X-box ou un Pc du début des années 2000 tu pourras également y jouer.


Ou tout simplement tu prends la version GOG sur PC, eux testent leurs jeux avant de les vendre contrairement à Steam. Et KoTOR 2 encore mieux mais si on doit conseiller des JV, ben y en a un bon paquet qui valent le coup :transpire: .

ashlack a écrit:la majorité de la série étant constitué de batailles par-ci par-là, d'anecdotes persos et autres aventures qui n'apportent pas grand-chose, voir rien, à la grande histoire. :neutre:


Ah mais totalement :transpire: . Y a plus d'événements importants dans les 2h de CW que dans les 40h de TCW. Mais ni l'une ni l'autre n'est "indispensable" pour voir les films... encore heureux :whistle: .

ashlack a écrit:A mon avis, Rebels et Resistance, même si elles sont également composées en partie d'épisodes random, contribuent plus à l'intrigue générale de la saga. Mais ce n'est que mon avis.


Ces deux là ont une vraie trame, dommage (suivant le point de vue :paf: ) qu'elle soit cantonnée aux deux premiers et deux derniers épisodes de chaque saison.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar JediLord » Mer 27 Nov 2019 - 16:47   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Darth Erytram a écrit: je fait partit de ceux qui ne jure que par TCW .


Dans mes bras! :lol: :cry:

Alfred M. a écrit:mais si on doit conseiller des JV, ben y en a un bon paquet qui valent le coup .


Bah n'ayant pas joué à beaucoup de JV Star Wars je ne peux pas savoir, surtout que la plupart des jeux auquel j'ai joué étaient de grosses déceptions...
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 27 Nov 2019 - 17:01   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Alfred M. a écrit:
ashlack a écrit:A mon avis, Rebels et Resistance, même si elles sont également composées en partie d'épisodes random, contribuent plus à l'intrigue générale de la saga. Mais ce n'est que mon avis.


Ces deux là ont une vraie trame, dommage (suivant le point de vue :paf: ) qu'elle soit cantonnée aux deux premiers et deux derniers épisodes de chaque saison.



Le pire c'est que saison 4 de Rebels mise à part, rajoute à ton constat l'épisode pré pause de mi saison et c'est sad but true...
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Nov 2019 - 19:01   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Mais, hé, les gars, y'a aussi les films des ewoks à caser dans tout ça ! Faut pas les oublier. Et les dessins animés Droids. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22661
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Mer 27 Nov 2019 - 19:04   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Ah! Pour Droids je suis entièrement d'accord. En voila un bon dessin animé. :lol:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 27 Nov 2019 - 19:42   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Uttini a écrit:Et les dessins animés Droids. :lol:

Alors là je dis oui. Et je dirais même plus: je plussoie :)
Et en plus de ça, ça se trouve encore facilement en DVD de nos jours pour pas cher ;)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar JediLord » Mer 27 Nov 2019 - 20:00   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Ah bon?!

Va rapido presto sur Amazon afin de dégoter l'une de ses série SW préférée en coffret DVD.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Malco » Jeu 28 Nov 2019 - 10:17   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

H'ai regardé un peu les images de droids. Ca a pris une bonne baffe avec les années. Sur une grosse TV ça doit piquer

-- Edit (Jeu 28 Nov 2019 - 11:24) :

Mon dieu!!

Je viens de tomber sur le forum de tous les romans sortis qui s'imbriguent dans l histoire... Cette saga est juste folle!!! J'avais deja du mal a capter l'ordre des films series si je met le nez la dedans je suis mort lol

En ce qui concerne les jeux j'ai entendu énormément de bien sur KoTOR mais helas je n'arrive pas a prendre de plaisir sur les vieux jeux (On va dire avant PS3) ça deviens un supplice pour moi de les faire
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar JediLord » Jeu 28 Nov 2019 - 13:40   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Moi j'arrive bien à rejouer au premier Pac-man encore aujourd'hui en 2019. Si tu a une Wii tu pourras jouer au vieux jeux Lego SW. Si jamais les vieux jeux Wii fonctionnent aussi sur Wii U. Sinon sur Wii il y a aussi les deux jeux Le Pouvoir de la Force (également disponible sur PS3 justement). Ces deux jeux étaient justes fantastiques. KoTOR n'a pas vraiment mal vieilli selon moi. Sinon tu peux encore trouver TOR sur PC, c'est pas trop vieux, il a le même âge que Batman Arkham City il me semble. Sur portable il y a aussi Commander un jeu de stratégie qui n'est pas mal du tout ma foi. :wink:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 28 Nov 2019 - 14:02   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Les jeux Lego sont pas que sur oui. Tu peux trouver Lego SW la saga complète et Lego SW The Clone Wars sur PS3. Sinon t'as aussi Lego le Réveil de la Force sur PS4.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar JediLord » Jeu 28 Nov 2019 - 14:14   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Je sais merci. J'ai Lego TCW sur X-box 360. :lol:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Malco » Jeu 28 Nov 2019 - 14:22   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Les jeux de toute façon c'est moins mon delire je trouve ça trop chronophage.
J'aime un jeux scénarisé de temps en temps et voila.

Je vais m'atteler sur Film/ série voir les romans qui ont l'air d’être de bons compléments aussi. Je faarfouille un peu sur le forum prendre des infois
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar JediLord » Jeu 28 Nov 2019 - 14:37   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

*infos. :roll:

Je te conseille de lire le roman Revan. Mais avant il faut lire la série de comics La Légende des Jedi (en tout cas les deux premier tomes) et connaitre un minimum l'histoire de KoTOR.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar magiefeu » Jeu 28 Nov 2019 - 14:40   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

De toutes façons, les jeux lego ne sont pas géniaux pour rentrer dans l’univers.
Quand à KoTOR et TOR qu’ils t’ont proposé, je ne suis pas sûr qu’ils t’intéresseraient car ils appartiennent à l’ancienne continuité et non pas la nouvelle continuité de Disney qui semble plus t’intéresser.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Malco » Jeu 28 Nov 2019 - 14:46   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Oui voila je veux rester dans l'esprit "canon" donc je vais aussi répertorier les romans qui s y greffent en excluant les romans jeunesses. Je ne devrais pas en avoir 50 je pense
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 28 Nov 2019 - 14:57   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Malco a écrit:Les jeux de toute façon c'est moins mon delire je trouve ça trop chronophage.


Surtout que KoTOR, sa suite directe et le MMO qui en est inspiré sont probablement les jeux les plus chronophages de la saga.

Tiens nous au courant de ton ressenti au fil des films ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar JediLord » Jeu 28 Nov 2019 - 14:58   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Le roman Les Seigneurs des Sith est canon et n'est pas mal du tout.

Malco a écrit:Oui voila je veux rester dans l'esprit "canon"


Le soucis est que l'UEO n'est pas aussi étendu que l'UEL. À part les comics de Charles Soule faut dire qu'il y a pas grand chose... :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Aymerix » Jeu 28 Nov 2019 - 14:59   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Attention ! certains romans jeunesses sont largement plus intéressants que la moitié des romans adultes qui ne font que du remplissage un peu inutile.

- "Etoiles perdues" est très intéressant et permet de revoir certains passages des films à travers le regards des impériaux.
- "Les aventures d'Ezra", qui est en bibliothèque verte, se lit très vite et est une bonne introduction au personnage que l'on suit dans la série Rebels.

Voila par exemple.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar JediLord » Jeu 28 Nov 2019 - 15:03   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Si tu veux te repérer un peu dans les figurines SW, je te conseille le livre Figurines Star Wars: La Collection Complète et Définitive. avec des anecdotes sur les figurines et une introduction sur les figurines de Kenner.

Le bouquin date de 2012 par là, mais on peu encore le lire et le trouver sur Internet.

Ou si t'as la flemme de t'achter un bouquin aussi gros (et qui doit couter pas mal de pognon aujourd'hui) va dans la partie collection de SWU.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Malco » Jeu 28 Nov 2019 - 15:29   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Je vais passer mon tour sur les figurines, j'accroche pas a ce type de collection.

Ce que j'aime c'est les films/series et bien sur les romans. Pour les comics à vrai dire j'en ai jamais trop lu! Quelques manga ou BD étant jeune mais jamais de comics.

Mais par contre en tant que novice l'univers original me suffit déja amplement y en a de partout...

J'ai du mal a voir quelles sont les romans ou éventuellement des comics qui en font partis, je vais m'y pencher plus sérieusement sais t'on jamais.
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar CRL » Jeu 28 Nov 2019 - 15:56   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Je vais faire simple :
Lecture recommandée : les dossiers SWU

Univers Officiel et Legends : toutes les explications
Image

et

C'est quoi Star Wars ?
Image

:)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Malco » Jeu 28 Nov 2019 - 17:19   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Merci beaucoup je vais regarder ça

Sur le cite on a pas la chronologie "originale" globale qui regroupe comics roman série et les films par hasard?
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar JediLord » Jeu 28 Nov 2019 - 19:07   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Si tu veux te mettre aux comics UEO lis la série sur Vador écrite par Charles Soule (attention! Connaissance des deux premières saisons de Star Wars Rebels exigée!), il a également fait une série sur Poe Dameron absolument fantastique et pas mal de mini-séries.

En même temps le gars a un sacré CV, Daredevil, Letter 44, on peut pas dire que ce soit une petite pointure. :roll:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Malco » Jeu 28 Nov 2019 - 19:25   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Oui on va y allez doucement...
J ai été me promener à la Fnac il y a un nombre de Comics impressionnant (J ai même vu le comics droids)...
Bin j ai même craqué sur le comics dark maul et le roman maître et apprenti pour rester autour de la menace fantôme...
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar JediLord » Jeu 28 Nov 2019 - 19:32   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Le comics Maul était-il édité chez Delcourt ou chez Paninni comics?
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Malco » Jeu 28 Nov 2019 - 19:42   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Panini j ai pris celui qui date avant menace fantome...
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar JediLord » Jeu 28 Nov 2019 - 19:50   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

OK, si c'est chez Pannini ça veut dire que c'est canon. Si c'est chez Delcourt c'est légends. :wink:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Malco » Jeu 28 Nov 2019 - 19:59   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

D accord c est bon a savoir...
Donc les BD des que je vois panini je peux prendre sans me poser de question.
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar JediLord » Jeu 28 Nov 2019 - 20:39   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Oui mais il y pas mal de BD légends qui en valent la peine qui pourraient être re-canoniser.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Malco » Jeu 28 Nov 2019 - 20:46   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Ok ba je vais continuer les recherches et me.faire une crédible en Canon et Canon potentiel alors lol Je la mettrais dans le tel et au détour de diverse recherches j'aurais tout.
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar BalianEstar » Jeu 28 Nov 2019 - 21:17   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

JediLord a écrit:OK, si c'est chez Pannini ça veut dire que c'est canon. Si c'est chez Delcourt c'est légends. :wink:


C'est un peu plus compliqué que ça, il ne faut pas oublier que Delcourt a aussi publié quelques BD canons, telles que l'excellente "Dark Maul - le Fils de Dathomir" ou encore "Forces du Destin", "Les Contes du Château" ou les "Star Wars Aventures". J'en oublie encore quelques unes, mais Panini n'a pas l'exclusivité Canon à 100% :wink:
BalianEstar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 27 Juil 2018
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Malco » Jeu 28 Nov 2019 - 21:59   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Ca aurait ét trop simple de tte façon ;-)

Apres personellement ça me derange pas de lire des choses classé "Legend" j'ai juste peur que ça fasse double histoire avec les "Canon".

Je viens d'acheter le roman maitre et apprenti dans le roman il y a une Timeline. On est d'accord c'est tout les romans "canon" sortis à ce jour ? J'n compte 28 en y admettant les romans tirés du film.
Pour ce qui est des Comics j'avoue que c'est plus complique de voir dans quel ordre les lires et bien sur si ils sont canon ou non (pour le canon je m'aide du site).
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Uttini » Ven 29 Nov 2019 - 0:05   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Ah, Malco, n'oublie surtout pas de lire la BD "Je Veux Être Un Jedi" ! Indispensable également ! :lol: Certaines choses importantes y sont expliquées.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22661
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 29 Nov 2019 - 0:13   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Uttini a écrit:Certaines choses importantes y sont expliquées.

:D Comme par exemple le fait que le héros soit un garçon, d'après Maître Secura :lol:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Malco » Ven 29 Nov 2019 - 9:33   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Je viens d allez voir "Je veux etre un Jedi" ça à l'air sympa et décalé!

Merci je le met de coté!

Petit à petit ma feuille exel se remplis je pense avor listé tous les "canons".

Derniere questions et après je vous emmerde plus? Y a t il un topic recensant tous les romans comics legend qui pourrait être canonisés??
Bon après ils peuvent etre canonisé à l'heure d'aujourd hui pas a l'abris qu'ils pondent une autre version canon de la meme periode d'ici la si j'ai bien capté légéndes/canons
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar CRL » Ven 29 Nov 2019 - 9:39   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Pour ce qui est Canon :

Les livres /Romans/Comics/ etc...

https://www.starwars-universe.com/livres/liste_livres.php
2019-11-29 08_35_02-Chronologie littérature • Star Wars Universe.png



la Chronologie : (Romans / Séries TV etc...)

https://www.starwars-universe.com/chronologie/
Image

Il faut chercher dans les menus, ou alors sur le plan du site :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar BalianEstar » Ven 29 Nov 2019 - 9:53   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Malco a écrit:Derniere questions et après je vous emmerde plus? Y a t il un topic recensant tous les romans comics legend qui pourrait être canonisés?? Bon après ils peuvent etre canonisé à l'heure d'aujourd hui pas a l'abris qu'ils pondent une autre version canon de la meme periode d'ici la si j'ai bien capté légéndes/canons


Je veux pas sembler défaitiste (ceci dit, on me corrigera si je me mélange les pinceaux), mais cela me semble hautement improbable que des romans ou BD Légendes se voient finalement intégrer le Canon... :neutre:
BalianEstar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 27 Juil 2018
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 29 Nov 2019 - 9:56   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Tu as raison BalianEstar. Ce n'est pas la façon de procéder. Certaines choses peuvent revenir (des personnages, lieux, espèces...) dans le canon mais dans de nouvelles œuvres. Thrawn en est le plus grand exemple pour l'instant (personnage legends réintégré dans le canon via Rebels et 6 romans prévus (!))

On n'aura pas un livre ou un comics qui viendra d'un coup intégralement réintégrer le canon.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 29 Nov 2019 - 10:06   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

En fait, c'est un principe quand tu reprends un projet et que tu dois faire du retro-engenering : tu reviens à la source, tu peux pas te permettre de faire le tri dans les multiples patchs.

L'ancien UE n'avait pas un canon, mais des niveaux différents de canon (G-canon, N-canon etc... il y a une excellente vidéo de captain tabouret sur le sujet) pour gérer les versions contradictoires et discontinues d'une histoire.

Pour repartir sur des bases propres, Disney s'est basé sur le plus haut niveau, c'est à dire le G-canon. Et l'objectif est de réécrire tout le reste de façon linéaire et homogène. Donc non, comme dit plus haut, aucun support n'a vocation à être recanonisé, par contre, ils s'autorisent à réintégrer ce qui leur parait plaisant et cohérent.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Malco » Ven 29 Nov 2019 - 10:58   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Ok merci à tous pour votre aide.

Je laisse donc tomber tout les comics ou il y a écris legends ce sera plus simple...
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 29 Nov 2019 - 12:46   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Malco a écrit:Ok merci à tous pour votre aide.

Je laisse donc tomber tout les comics ou il y a écris legends ce sera plus simple...

Spoiler: Afficher
Image

J'dis ça pour plaisanter bien sur, perso je ne suis jamais passé par la case legend de quelque façon que ce soit (trop jeune pour avoir connues la plupart des romans/comics etc de l'époque des films, puis la serie Clone Wars 2D a la télé me rebutait vraiment visuellement a l'époque...je m'en tenais au films puis j'ai directement enquillé dans TCW, et par conséquent direct dans ce qui est canon :transpire: :neutre: )donc pour ce qui est de dire si c'est bien ou pas, je ne peux me permettre aucun argumentaire :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 29 Nov 2019 - 14:41   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Pour ma part je te recommanderais plutôt, pour tout ce qui est comics et romans, de te pencher sur ce qui t'attire au premier abord sans tenir compte de ce qui est canon ou Legends. Tu as apprécié tel personnage dans les films et tu tombes en rayon sur un bouquin qui lui est dédié et dont la couverture t'agiche ? Fonce, fais toi plaisir. L'important n'est pas que ce soit canon on non, l'important est de lire de bonnes histoires et il y en a aussi bien d'un coté que de l'autre... Bon le contraire fonctionne aussi :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 29 Nov 2019 - 15:03   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Malco a écrit:Ok merci à tous pour votre aide.

Je laisse donc tomber tout les comics ou il y a écris legends ce sera plus simple...


Ce qui serait te priver de quelques belles pépites. Il n'est pas forcément nécessaire pour s'approprier l'univers, mais il y a des choses dedans qui structurent néanmoins la vision de ce dernier. Mais bon, vu tout ce que tu prévois de rattraper, ce sera une autre étape.

Après, moi si tu veux, je suis d'une génération où il y avait que l'OT à se mettre sous la dent, donc le Legends était bienvenu, je l'ai découvert au fur à mesure. Là, aujourd'hui, tu as 40 ans d’œuvres en + du nouveau qui sort toutes les semaines. Donc faut faire un tri.

Et comme le dit Reemus, autant choisir des thématiques qui te plaisent. Perso, je mixe les deux sur mes thématiques à moi.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Malco » Ven 29 Nov 2019 - 16:00   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Oui oui je me contente de l'officiel pour le moment et je verrais par la suite!!

Y a déjà énormément de retard a rattrapé de tte façon.

A jour de Novembre 2019 j'ai listé 27 Romans et 55 Comics j'espere que je me suis pas loupé
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations