Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La France en grand Danger!

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar lurimellee » Lun 22 Avr 2002 - 8:13   Sujet: La France en grand Danger!

<font face="Comic Sans MS"><b>La France est en grand danger</b>

La politique n'a pas de place sur ce site. Mais je ne pouvais pas passer sous silence ce qui vient de se passer en France. Ce n'est pas de la politique mais du civisme

Avec l'accession de Le Pen au second tour,<b> Les valeurs fondamentales de la république</b> que sont la démocratie, le rejet de la thèse des Ariens, le rejet des idées des fascistes et nazismes <b>sont remises en cause</b>.
Ne vous y trompez pas : Malgré ce que Le Pen essaye de vous faire croire, le FN est un parti reposant sur les idées <b>Néonazis</b> (donc prônant les idées d'Hitler).
Le 5 mai, nous devons tous aller voter, contre la dictature, pour le respect des millions de mort de la seconde guerre mondiale, pour
la démocratie. Nous devons tous aller voter <b>contre</b> Le Pen.

Il est difficile d'aller voter pour quelqu'un avec lequel on n'est pas vraiment d'accord, mais <b>l'abstention serait pire que tout.</b> S'abstenir, c'est laisser les autres décider pour vous, s'abstenir, se taire, c'est faire le jeu du FN, s'abstenir, se taire, c'est accepter les idées de le Pen.

Et enfin, une dernière raison pour aller voter contre Le Pen : S'il est présent aujourd'hui au deuxième tour, c'est grâce aux abstentionnistes : Le Pen ayant fait pratiquement le même nombre de voix qu'en 1995.

Je ne pouvais pas laisser sous silence les évènements d'aujourd'hui. Le 5 mai nous devons tous aller voter pour défendre notre conception de la France. Il faut<b> montrer au Monde</b> que la France rejette les idées de Le Pen.

<b>La France ce n'est pas Le Pen, montrons-le en allant voter contre lui!</b>

-----

désoler, je ne sais pas où poster ce message, alors je l'ais mis dans cette rubrique
Le mensonge vous ronge, la vérité vous tue, choisissez...
Vic Lurimellee
lurimellee
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 29 Oct 2001
 

Messagepar MRHA » Lun 22 Avr 2002 - 8:42   Sujet: Re: La France en grand Danger!

ce forum n'a pas la vocation de s'occuper des affaires politiques (et d'autres sujets que SW en fait).
par conséquent je pense que bcp de monde ici seront enthousiastes de parler de ces problemes sur ICQ ou par mail par exemple.
mais merci à tout le monde de ne pas répondre à ce message qui sera effacé demain (ou avant si son auteur est dans les parages)

merci [img]smilies/wink.gif[/img]

PS: toutefois il est vrai que le vote est plus qu'un droit, c'est un devoir.

[ 22-04-2002: Message édité par : MRHA ]

[ 22-04-2002: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Anakin Skywalker » Lun 22 Avr 2002 - 9:01   Sujet: Re: La France en grand Danger!

En effet, SWU n'est pas là pour faire de la politique.
Nous nous attendions à un sujet de ce genre, il y en a chaque fois que quelque chose d'important survient.
Mais ce forum n'est pas l'endroit pour discuter de ces évènements. Je vais donc fermer ce topic, sans l'effacer afin qu'un autre utilisateur ne se croit pas le premier à poster un tel topic.
MRHA : non, je ne suis pas d'accord avec cette idée que voter est un "devoir". Ça m'a toujours fait rire d'entendre ça. Et si tu ne vois pas pourquoi, on pourra en parler sur ICQ [img]smilies/smile.gif[/img]
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations