Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jeu Sportif "StarWarsien"

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar antoineanimateur » Jeu 03 Jan 2008 - 22:40   Sujet: Jeu Sportif "StarWarsien"

Salut a tous!

Voir la vidéo de présentation de l'activité:

http://fr.youtube.com/watch?v=7-qlQ4sAS2Y

http://www.dailymotion.com/SportetCulture/video/x3xfq4_softblade-le-jeu-sportif-et-culture_sport

Je m'appelle Antoine ; je suis bien sur fan de StarWars;et animateur sportif en région parisienne
Mon association a créée le « SOFTBLADE » un jeu sportif et culturel avec épées et sabres mousse.Nous voulons promouvoir du sport ludique et éducatif pour les jeunes y compris les plus défavorisés.

Nous nous inspirons de lépoque féodale, des chevaliers,des samourais, mais aussi des gladiateurs et du cinéma contemporain, comme Star Wars.

Duel en un contre un, bataille scénarisée par équipe en gymnase,dojo ou plein air,parcours de motricité avec sabre mousse, activité manuelle de création de sabre mousse perso, petits combats et concours, représentation de spectacle et de sketchs,création de film....

Tout cela au programme du SOFTBLADE... http://www.softblade.skyrock.com

Les sabres mousses utilisés sont esthétiques sécurisés et personnalisés.

Notre activité se déroule dans plusieurs centres socioculturels en IDF et bientôt dans les écoles et collèges.

Partenariat avec la FFFCDA
Discipline Agréée Jeunesse et Sports

N'hésitez pas a me poser des questions et a me faire part de vos impressions et avis qui ne peuvent qu'être intéréssants...

Ciaooo!!!
antoineanimateur
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Jan 2008
 

Messagepar Hind » Ven 04 Jan 2008 - 13:28   Sujet: 

Moi je dis bonne idée, sympa & amusant ..


Après faut vraiment promouvoir ce mouvement ..
Hind | If Heaven was a mile away
Hind
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 06 Jan 2007
Localisation: Paris - 92 - Bagneux
 

Messagepar antoineanimateur » Ven 04 Jan 2008 - 13:59   Sujet: 

Hind a écrit:Moi je dis bonne idée, sympa & amusant ..


Après faut vraiment promouvoir ce mouvement ..



Salut Hind!

Merci pour ton soutien

Nous essayons de promouvoir notre mouvement d'abord par nos activités, grâce au "stage commune" en grand dojo.

Plusieurs jeunes de l'activité vont présenter un spectacle de démonstration lors des championnats de France de Boxe devant les caméras de FR3 IDF

Nous essayons de trouver des partenaires et on se démène...^^

en tout cas merci de tn interet bonne continuation

ciaooo
antoineanimateur
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Jan 2008
 

Messagepar General Antilles » Ven 04 Jan 2008 - 14:29   Sujet: 

Les sabres ont l'air vraiment pas mal.
C'est que pour les enfants?? (j'aimerais vraiment essayer un reve d'enfant d'etre un Jedi :oops: )
Ainsi va la vie ainsi va Force.
General Antilles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Enregistré le: 30 Déc 2005
Localisation: Dans une galaxie lointaine tres lointaine
 

Messagepar The real Dark Vador » Ven 04 Jan 2008 - 14:59   Sujet: 

Oui, je me pose la même question..est ce juste pour les kids?
Et la discipline n'existe qu'a Paris?
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar antoineanimateur » Ven 04 Jan 2008 - 15:50   Sujet: 

General Antilles a écrit:Les sabres ont l'air vraiment pas mal.
C'est que pour les enfants?? (j'aimerais vraiment essayer un reve d'enfant d'etre un Jedi :oops: )




Salut General Antilles! les sabres c'est un peu notre atout ils sont vraiment sécurisés et solides et comme on les personnalise en fonction des enfants ils ont leur propres sabres d'entrainement perso de la couleur qu'ils veulent :)

Moi en tant qu'animateur sa me fait plaisir de voir les jeunes s'amuser sans risque et puis c'est tellement drôle alors on essaie de dévelloper tout sa:mairie,partenariat,télévision,subvention,Jeunesse et Sports ect ect
La vie associative quoi...

Et euuuuuu lol oui c'est pour les enfants et les jeunes de 5 a 18 ans on va dire... c'est un jeu sportif éducatif donc concu pour les enfants mais jai vu des parents venir soutenir leurs enfants sabre mousse a la main lors d'entrainement lol :)

ciaoooo
antoineanimateur
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Jan 2008
 

Messagepar antoineanimateur » Ven 04 Jan 2008 - 15:55   Sujet: 

The real Dark Vador a écrit:Oui, je me pose la même question..est ce juste pour les kids?
Et la discipline n'existe qu'a Paris?


Salut The real Dark Vador!

et ouiii cette activité sportive est pour les 5-18 ans car dans le cadre d'un projet éducatif ludique et sportif pour les jeunes.

Nous développons la discipline dans l'Ile de France en Essonne et principalement dans sa capitale a Evry 91000.

En éspérant dévelloper le mouvement grâce aux écoles centre de vacances VVF ect

Il faut vraiment se démener quand on est une assoc... :)

Merci de tn interet!
ciaooo
antoineanimateur
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Jan 2008
 

Messagepar Hind » Ven 04 Jan 2008 - 17:49   Sujet: 

Ouais ouais, evry j'ai vu y'a plein de petites asso, conçu pour les jeunes, ouais car sinon sans les jeunes y s'ennuient, et défois sa pars mal, nan ouais je connais plein de mondes là bas ..
Hind | If Heaven was a mile away
Hind
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 06 Jan 2007
Localisation: Paris - 92 - Bagneux
 

Messagepar antoineanimateur » Ven 04 Jan 2008 - 18:46   Sujet: 

Hind a écrit:Ouais ouais, evry j'ai vu y'a plein de petites asso, conçu pour les jeunes, ouais car sinon sans les jeunes y s'ennuient, et défois sa pars mal, nan ouais je connais plein de mondes là bas ..


Tout a fait Hind

Nous ce qu'on veut c'est qu'ils puissent pratiquer une nouvelle activité sportive ludique sécurisée et imagée dans laquelle nous transmettons des valeurs fondamentales: le respect, la solidarité mais surtout le plaisir

pleins de projets en cours pour le SOFTBLADE!
antoineanimateur
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Jan 2008
 

Messagepar antoineanimateur » Sam 05 Jan 2008 - 23:01   Sujet: 

Vous pouvez voir

http://www.softblade.skyrock.com

et http://www.softgames.skyrock.com
le blog des armes mousses "STAR WARS"
antoineanimateur
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Jan 2008
 

Messagepar Darth Jahus » Sam 05 Jan 2008 - 23:28   Sujet: 

Super l'idée !
Vivement que ça se généralise.

note: vous pouvez aussi leur enseigner au même temps les bases fondamentales de la doctrine Jedi !!!

Bonne chance pour la suite du projet.
Que la Force soit avec vous.
« Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres, où toutes les autres lumières seront éteintes. »
« The Force is not a shield to protect the useless, but a weapon to empower the worthy. »
Darth Jahus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 14 Nov 2007
 

Messagepar AJ Crime » Sam 05 Jan 2008 - 23:55   Sujet: 

Je plussoie tous ces avis positifs. Ca m'a tout l'air d'être sacrément sympa et beaucoup moins contraignant que le fleuret ou l'escrime. Si on peut apprendre des rudiments par ce biais c'est bien. Ca pourrait même faire naître des vocations pour passer à des sports internationalement reconnus aujourd'hui.

Faire apprendre la doctrine Jedi ? Une bonne idée ça aussi je plussoie! Si vous cherchez un seigneur Sith pour les dévoyer des chemins de la lumière, je me porte volontaire :D :wink: .
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar antoineanimateur » Dim 06 Jan 2008 - 12:05   Sujet: 

Darth Jahus a écrit:Super l'idée !
Vivement que ça se généralise.

note: vous pouvez aussi leur enseigner au même temps les bases fondamentales de la doctrine Jedi !!!

Bonne chance pour la suite du projet.
Que la Force soit avec vous.



Salut Darth Jalus merci pour ton soutien!
Nous nous démenons pour que notre activité se développe et nous allons faire plusieurs démos dans des grandes compétitions sportives et nous sommes en train de monter des projets pour promouvoir le SOFTBLADE.

mtfbwy
ciaoooo

***

AJ Crime a écrit:Je plussoie tous ces avis positifs. Ca m'a tout l'air d'être sacrément sympa et beaucoup moins contraignant que le fleuret ou l'escrime. Si on peut apprendre des rudiments par ce biais c'est bien. Ca pourrait même faire naître des vocations pour passer à des sports internationalement reconnus aujourd'hui.

Faire apprendre la doctrine Jedi ? Une bonne idée ça aussi je plussoie! Si vous cherchez un seigneur Sith pour les dévoyer des chemins de la lumière, je me porte volontaire :D :wink: .


Salut AJ Crime! merci de ton soutien aussi...
Oui ce qu'on essaie de faire avec le SOFTBLADE c'est de permettre aux enfants de s'amuser sans risque de prendre confiance en eux et de permettre d'acquérir des valeurs fondamentales de dépassement de soi de solidarité et de respect.

Et puis cela leur permet de rêver un peu avec les spectacles SOFTBLADE que nous organisons!

ciaoo



[Edit staff : merci d'éviter les doubles messages en utilisant la fonction éditer ;) ]
antoineanimateur
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Jan 2008
 

Messagepar Darth Jahus » Lun 07 Jan 2008 - 19:19   Sujet: 

Aj Crime : « Si vous cherchez un seigneur Sith pour les dévoyer des chemins de la lumière, je me porte volontaire. »


Bonne idée aussi... le combat entre les deux côtés se poursuiverait et l'équilibre reviendera.
« Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres, où toutes les autres lumières seront éteintes. »
« The Force is not a shield to protect the useless, but a weapon to empower the worthy. »
Darth Jahus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 14 Nov 2007
 

Messagepar antoineanimateur » Mer 09 Jan 2008 - 12:07   Sujet: 

antoineanimateur
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Jan 2008
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations