Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

QU'est-ce qui est le plus important parmi ces propositions p

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar William Tucker » Dim 22 Aoû 2004 - 21:07   Sujet: QU'est-ce qui est le plus important parmi ces propositions p

Je souhaite m'engager dans un fanfilm, mais je me demande sur quoi porter le plus mon travail de départ.
C'est une étrange fatalité que d'éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose, si petite..
William Tucker
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 20 Aoû 2004
Localisation: LESQUIN
 

Messagepar Jey » Dim 22 Aoû 2004 - 21:56   Sujet: Re: QU'est-ce qui est le plus important parmi ces propositio

La 1ère chose c'est le scénario...sans cela tu vas sans doute faire un fan film "commun", si tu ne trouves pas le + par rapport aux autres

ensuite, c de faire ce scénario en fonction du budget dont tu disposes bien sur :)

Tutorial Fan Film : http://www.starwars-universe.com/dossiers/sommaire.php?do_id=13

Comment rater son Fan Film ? : http://www.starwars-universe.com/dossiers/sommaire.php?do_id=27
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar mr yann » Ven 27 Aoû 2004 - 22:47   Sujet: Re: QU'est-ce qui est le plus important parmi ces propositio

En fait ce qui compte n'est pas dans les propositions, l'important c'est l'inédit. Tu peux avoir un scénario béton comme beaucoup de fanfilms mais ils ont tous le même. Le tout est de réussir à tenir en haleine le spectateur.

Si une fois de plus un méchant traque un gentil et que le combat intervient dans une forêt c'est sûr que... va falloir bosser les dialogues! :D

En fait les variantes ont déjà été testées. Si le gentil est un jedi c'est un sith qui le poursuit. Si le gentil est un sith, c'est un chasseur de primes qui s'y colle, voire Vador lui-même. Ensuite différents modes, le gentil peut être surpris par le méchant ou pas. C'est aussi possible de rajouter une quête d'un objet spécial, une légère intrigue policière...

Presque toutes les planètes forestières ont été utilisées mdr! Et aussi les planètes avec des ruines de chateaux. Il me semble que généralement le plus apprécié ou le plus attendu des fanfilms ce sont les combats. Eh bien je propose d'oublier ce vieux principe qui veut que un fanfilm se passe automatiquement dans l'univers starwarsien, de se lâcher un peu, et faire quelque chose d'inattendu (avec un combat de sabre laser, ça fera l'affaire).
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations