Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveau fan film Les chemins de la force sortie le 17/12/08

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar anakif » Sam 22 Nov 2008 - 21:52   Sujet: Nouveau fan film Les chemins de la force sortie le 17/12/08

Salut à tous
Cela fait un an et demi que je travaille dessus avec une bande d'ami on c'est amusé à faire un fan film il est maintenant quasi achevé et sur le site http://www.chti-prod.fr on a mis en ligne deux trailers et quelques photos de tournage.
L'histoire :
10 ans se sont écoulé depuis la chute de l'empire la paix et la prospérité régne à nouveau mais une nouvelle menace se profile dans le système de Kolinar Jaïa Orel jedi et son frère Jacem ancien jedi devenu pilote de la république se retrouvent pour enquêter sur la disparition inexpliqué de vaisseau deans se secteur.
Voila j'aimerai connaitre vos impression.
A+
anakif
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Nov 2008
 

Messagepar yodajedimasterdelta » Sam 22 Nov 2008 - 22:48   Sujet: Re: Nouveau fan film Les chemins de la force sortie le 17/12/08

L'intrigue est là j'ai hâte de voir ce que ça va donner :lol:
" Un Mando, c'est pour l'honneur qu'il combat, mais dans cette guerre où est l'honneur? "
" RC-1138 Boss, RC-1140 Hacker, RC-1207 Sev, RC-1262 Nitro,c'est les meilleurs on vous dit... "
yodajedimasterdelta
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Enregistré le: 14 Déc 2007
Localisation: Toujours en mouvemant est la Force, tout comme moi.
 

Messagepar commandant-cody » Lun 24 Nov 2008 - 18:49   Sujet: Re: Nouveau fan film Les chemins de la force sortie le 17/12/08

ça a l'air plutôt sympa, y'a une équipe, y'a du matos, y'a une intrigue. Bon après je suis un peu étonné par les costumes très "terriens" et certains effets spéciaux pas très réalistes (attention, je dit pas que c'est négligé, il y a l'air d'avoir des grosses scènes à effet, mais on se croirait plus dans un jeux vidéo que dans un film. Les particules pour les explosions par exemple, ou certaines textures toute grises).

Quoiqu'il en soit, je donnerai mon avis quand il sera sorti :)
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar Uttini » Mer 26 Nov 2008 - 10:46   Sujet: Re: Nouveau fan film Les chemins de la force sortie le 17/12/08

Vu ce qu'en disent les autres, ça à l'air sympa, mais je ne vois rien venir sur la page Ch'ti Prod, sinon le néant qui poudroie.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22796
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar yodajedimasterdelta » Mer 26 Nov 2008 - 15:21   Sujet: Re: Nouveau fan film Les chemins de la force sortie le 17/12/08

J'ai vu les vidéos, bon les effets spéciaux il manque encore un truc je trouve ( peut-être un peu plus de réel enfin c'est bien déjà, et ensuite j'aurais aimais entendre une musique star warsienne, quand même :P

Mais je veux quand même voir ce que ça va donner car l'histoire est là quand même... :sournois:
" Un Mando, c'est pour l'honneur qu'il combat, mais dans cette guerre où est l'honneur? "
" RC-1138 Boss, RC-1140 Hacker, RC-1207 Sev, RC-1262 Nitro,c'est les meilleurs on vous dit... "
yodajedimasterdelta
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Enregistré le: 14 Déc 2007
Localisation: Toujours en mouvemant est la Force, tout comme moi.
 

Messagepar anakif » Sam 29 Nov 2008 - 22:29   Sujet: Re: Nouveau fan film Les chemins de la force sortie le 17/12/08

Re à tous
J'ai vu vos impression c'est sympas
Maintenant laissé moi vous raconter la fabrication du film et pourquoi certain choix technique et artistique on été fait.
Tout d'abord l'envie de se faire se film m'est venu en visitant ce site et voyant les nombreux fan film qui ont été fait. L'idée principale qui émergé c'est que avec peu de chose on peu en faire des grandes lorsqu'on voit un fan film comme eclipse on ne peut pas rester indifférent devant la somme de travail effectué même si les acteurs et l'équipe ne sont pas pro, qu'il n'y a pas de costume et d'autre chose ... Le scénario est la et l'histoire suffisamment passionnante pour qu'on oublie tout le reste en plus en prime on a le droit a des super combat au sabre comme dans la plupart des fan film.
A partir de la je me suis dis pourquoi pas réaliser le mien.
Mais avant tout il fallait se motiver et je ne voulai en aucun cas que la réalisation du film s'étale en année avec en plus la motivation qui baisse de plus je voulai garder le controle sur tout. Au final pour moi le film devait etre réaliser en maximun 2 ans pred prod compris
J'ai donc réalisé toute la pre prod en écrivant le scénario et en choississant les divers accessoires en effectuant des essai aussi pour les effets spéciaux j'ai tout budgetisé avec mon argent c'est pour sa par exemple que les costumes sont simpliste mais au départ il ni avait qu'une centaine d'euros dans l'enveloppe.
Pour le matériel j'ai voulu mettre la barre un peu plus haut j'ai donc investi dans un camescope semi pro et un mac pour la post prod c'est pour sa que le film peut s'en ressentir sur les prise de vue et sur le traitement de l'image.
Au niveau de l'équipe on été qu'une petite dizaine et on a jamais tourné avec plus de cinq personne en même temps ( cameraman compris) .La plupart des acteurs étant les techniciens.
Pour la post prod des le départ je voulais dan mon fan film une bataille spatiale et donc des effets spéciaux mais en plus apprendre comment on faisait alors j'ai acheter 3d studio max pour les nul, j'ai visiter des sites et au bout de 6 mois j'ai estimé que je pouvais commencer la réalisation des plan image de synthèse. Même si certain effets aujourd'hui sont encore très très critiquable pour moi je le répète il servent avant tout l'histoire leur but étant d'emmerger le futur spectateur pour lui faire oublié les défauts du film. (regarder par exemple une série comme babylon 5 les effets spéciaux a l'époque était critiquable mais cette série a durée 5 ans). En plus de 3d studio max il fallait rotoscoper les sabre sur after effect; réaliser les décors virtuel en incrustant les acteurs.
En même temps le montage se faisait petit a petit et si une scene ou un effet n'allais pas je changé le scénario ou on refaisait des prises un travail qui dura un an et qui me prit tout mes soirs et mes week end.
Puis ce fut au tour de la post prod son qui s'étala sur 3 mois un vaisseau doit faire un peu de bruit (même si on sait que dans l'espace c'est impossible)
En septembre 2008 le premier jet du film était terminé la pre prod avait commencer en janvier 2007 le tournage en septembre 2007 et la post prod en octobre 2007 au total un an et demi de travail pour ce fanfilm de 40 mn la depuis 2 mois je paufine les détails et je me repose de cette sacré expérience.
Alors certe mon fan film vaut ce vaut les effets sont réussit ou pas et l'histoire plaira ou plaira pas mais pour moi la plus grande leçon que je retiens c'est qu'avec un peu de motivation et de débrouillardise on peut arriver à faire un fan film sur notre univers préféré et je pense aussi que lorsqu'on se lance dans ce genre de projet je dirai qu'il ne faut pas voir trop grand tout de suite essayer deja de raconter une histoire d'y mettre de l'action et un brun d'humour c'est déjà génial. Mais surtout éclaté vous à le faire si votre fan film devient un boulet pour vous c'est que vous avez vu trop gros.
Alors que la force soit avec vous et le 17 décembre allez voir sur http://www.chti-prod.fr LES CHEMINS DE LA FORCE !!!!!!!!!!
anakif
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Nov 2008
 

Messagepar darkmicoud » Dim 30 Nov 2008 - 14:50   Sujet: Re: Nouveau fan film Les chemins de la force sortie le 17/12/08

Je trouve que c'est un beau discours qui reflète un bon état d'esprit. Si vous avez fait ça essentiellement pour vous éclater et pour vous morphondre dans l'univers fantastique qu'est celui de George Lucas, alors bravo, car comme tu le dis, un fanfilm c'est beaucoup de travail, je sais de quoi je parle ^^

Donc en effet, certains décors et accessoires font très très terriens, les effets sont pas tip top et la 3D est pas ce qu'il y a de meilleure, mais si c'est toi qui a fait tout ça, sachant que tu n'y connaissais rien au début, alors chapeau ! Bravo pour ton courage et ta persévérance !

D'ailleurs, je pense que je vais faire comme toi, acheter le livre 3Dsmax pour les nuls, histoire de pouvoir papoter un peu avec mes modélisateurs 3D sans que je leur demande de m'expliquer chaque terme ^^

Voilà, donc j'ai noté le 17 dans l'agenda, j'irai voir ce que ça donne !!

Encore bravo pour cette leçon d'humilité ! Bon courage pour la suite !
darkmicoud
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 25 Fév 2006
Localisation: Clermont-Ferrand
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations
cron