Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

notre nouveau véhicule Jawa !

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sionac'h » Lun 05 Avr 2004 - 3:02   Sujet: notre nouveau véhicule Jawa !

Bon, il ne s'agit pas là d'une création graphique, mais d'une maquette scratch, mais une version CGI de la cabine est faite dont les textures sont des photos de la maquette.

Le véhicule est baptisé le "Sandroller" et sera utilisé pour "L'Ordre Sith".

Merci à Thierry et Cécile Lhuissier qui m'ont fait les roues (et les photos).

Image
Image
Image
Image
- Qu'y a-t-il de mieux dans la vie, Conan ?
- Tuer ses ennemis, les voir mourir à ses pieds et entendre les lamentations de leurs femmes !
Sionac'h
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Enregistré le: 19 Nov 2003
Localisation: Loudéac
 

Messagepar Shaal Marundi » Lun 05 Avr 2004 - 3:25   Sujet: Re: notre nouveau véhicule Jawa !

C'est super beau ! Ca a de la gueule ! bravo !

C'est motorisé ? ou alors vous allez le faire avancer en stop motion ?
Car je suppose que cette maquette est celle qui va servir pour le tournage :D
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Sionac'h » Lun 05 Avr 2004 - 3:28   Sujet: Re: notre nouveau véhicule Jawa !

Elle va servir pour les tournages en particulier, les gros plans. Elle sera "mano-tractée" sur certains plans. Après, pour tous les plans larges, on a réalisé une version 3D dont les textures sont des photographies de la maquette, ce qui permet d'avoir exactement la mm géométrie !
Je vous présenterai prochainement un plan de ce type...
- Qu'y a-t-il de mieux dans la vie, Conan ?
- Tuer ses ennemis, les voir mourir à ses pieds et entendre les lamentations de leurs femmes !
Sionac'h
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Enregistré le: 19 Nov 2003
Localisation: Loudéac
 

Messagepar Ajunta » Lun 05 Avr 2004 - 3:28   Sujet: Re: notre nouveau véhicule Jawa !

Hey Shaal!
T'es pas sur MSN!! :D
Grillé le Marundi! :debile:
"Bip ruooot tuuut bip muut biiip" s'écria R2D2.
"Roaaarghhh graaahhhh roooorr" lui rétorqua Chewbacca.
Ajunta
Jedi SWU
 
Messages: 277
Enregistré le: 14 Mar 2004
Localisation: Orléans [45]
 

Messagepar Ajunta » Lun 05 Avr 2004 - 3:31   Sujet: Re: notre nouveau véhicule Jawa !

Sinon, dsl!
C'est vrai que c'est magnifique!!
:genial: BRAVO !! :genial:
"Bip ruooot tuuut bip muut biiip" s'écria R2D2.
"Roaaarghhh graaahhhh roooorr" lui rétorqua Chewbacca.
Ajunta
Jedi SWU
 
Messages: 277
Enregistré le: 14 Mar 2004
Localisation: Orléans [45]
 

Messagepar Sionac'h » Lun 05 Avr 2004 - 3:46   Sujet: Re: notre nouveau véhicule Jawa !

Merci.
Prochainement, je vous montrerai une photo de ma tourelle de Star Destroyer, qui pareillement sera utilisée pour des gros plans.
Thierry et Cécile Lhuissier ont par ailleurs fait une superbe maquette d'immeuble de COruscant.
Image

Image

Image
- Qu'y a-t-il de mieux dans la vie, Conan ?
- Tuer ses ennemis, les voir mourir à ses pieds et entendre les lamentations de leurs femmes !
Sionac'h
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Enregistré le: 19 Nov 2003
Localisation: Loudéac
 

Messagepar Donass » Lun 05 Avr 2004 - 4:39   Sujet: Re: notre nouveau véhicule Jawa !

waaaaaaaaah c'est magnifique!!!! bravo!!!!franchement c'est splendiement magnifique ;)
-Dieu créa GL!
-GL créa Star Wars :)
Donass
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 20 Mar 2004
Localisation: France>Aglomération Grenobloise>Crolles
 

Messagepar Sionac'h » Lun 05 Avr 2004 - 4:51   Sujet: Re: notre nouveau véhicule Jawa !

Et voici quelques photos de ma tourelle de Star Destroyer qui servira donc pour des gros plans et dont on fera des photos pour coller en tant que textures sur la version 3D.
Image
Image

Précisions : les déflecteurs n'étaient pas encore en place et sa taille est de 20 cm de large. Elle est donc extrêmement détaillée malgré sa petite taille !
Des photos de la maquette finie seront en ligne prochainement.

Actuellement, nous préparons une portion de hangar de destroyer sur lequel seront placés de petits vaisseaux en scratch et rajouté en post prod des modèles 3D.
- Qu'y a-t-il de mieux dans la vie, Conan ?
- Tuer ses ennemis, les voir mourir à ses pieds et entendre les lamentations de leurs femmes !
Sionac'h
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Enregistré le: 19 Nov 2003
Localisation: Loudéac
 

Messagepar darkdeesan » Lun 05 Avr 2004 - 16:12   Sujet: Re: notre nouveau véhicule Jawa !

Effectivement, c'est du beau travail : félicitation.

Par contre, on ne peut pas voir les photos de la tourelle. :)
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
darkdeesan
Jedi SWU
 
Messages: 251
Enregistré le: 01 Aoû 2003
Localisation: Arles sur Rhône
 

Messagepar Sionac'h » Lun 05 Avr 2004 - 17:13   Sujet: Re: notre nouveau véhicule Jawa !

Euh, le site est HS (ou free, je ne sais pas).
De toute façon, je dois refaire des photos de la tourelle terminée.
Et par avance, pour ceux qui dirons : "oui, mais les déflecteurs ne sont pas comme ceux du film !", je répondrai :
1. selon la taille des maquettes utilisées dans le film, ils étaient TRES différents (et très peu détaillés dans l'Ep. IV)
2. ce n'est pas pour un ISD "classique", mais un autre (nouveau) destroyer ! :p
- Qu'y a-t-il de mieux dans la vie, Conan ?
- Tuer ses ennemis, les voir mourir à ses pieds et entendre les lamentations de leurs femmes !
Sionac'h
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Enregistré le: 19 Nov 2003
Localisation: Loudéac
 

Messagepar XizorTheGeek » Lun 05 Avr 2004 - 20:40   Sujet: Re: notre nouveau véhicule Jawa !

C'est très beau, bravo!
"If you die Daniel Jackson, I want you to know that the fight against the Goaul'd would have lost one of his greatest warrior, and I would have lost one of my greatest friend."
XizorTheGeek
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 15 Oct 2003
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations