Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres [FINI]

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Mer 19 Juil 2023 - 19:31   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Chapitre 18 lu!

Battle royale!!! :love: Tout le monde est en combat contre tout le monde, avec Bogan qui semble alimenter tout le ressenti et le côté Obscur...

Et Rey qui semblerait être morte... non, je ne peux y croire. :think:

Vivement la suite! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9327
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Mer 19 Juil 2023 - 23:51   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Merci @L2 !
J'avais envie que le combat ait une petite touche spécifique, l'influence de Bogan m'a permis d'apporter ça, et de jouer avec la relation (ou l'absence de relation) de chaque perso à la Force !
Pour la petite anecdote c'est le dernier chapitre auquel j'ai mis un point final ^^
A la semaine prochaine pour la suite ! :D :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adanedhel » Ven 21 Juil 2023 - 2:30   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Theme musical pour accompagner la lecture


- CHAPITRE XIX -


— Rey ! REY !!!
Ben Solo hurlait, d’un désespoir qui faisait trembler le gouffre dans lequel ils étaient tombés. Le basculement les avait séparés du reste du groupe, en même temps que des Héritiers, et avait piégé Hephos dans un labyrinthe obscur avec la personne qui le terrifiait le plus dans la Galaxie. « Il a changé » se répétait-il. « Ce n’est plus le même, son esprit était brouillé par le Côté Obscur ». Mais cette peur était ancrée trop profondément en lui. D’autant que le voir frapper – et fissurer – le mur de pierre à main nu ne l’aidait pas à se sentir en confiance.
Les doigts serrés autour de la poignée de son sabre, il fit un pas vers lui, puis un autre. Mais, de la manière la plus inattendue, son cœur se serra quand il vit des larmes couler le long des joues de l’ancien Leader Supreme.
Un puissant vertige le fit chanceler. Et pourtant, il fit un nouveau pas vers lui. Et il desserra sa prise autour de son sabre pour tendre les bras en avant.
— Hé… Hé ! Écoutez-moi !
Il l’attrapa par les épaules, malgré sa stature bien frêle comparé à la sienne, et Ben tourna vers lui un visage empreint d’étonnement. Il n’avait pas l’air d’avoir remarqué la présence du jeune Imroosien jusqu’à ce qu’il s’approche de lui.
— Vous gaspillez votre énergie ! Gardez-la, on en aura besoin si les Héritiers nous tombent dessus. Moi aussi, j’ai senti sa lumière disparaître. Mais c’est Rey. Vous croyez vraiment qu’elle se laisserait défaire par un simple éboulement ? Alors ce n’est pas le moment de craquer, surtout pas dans un endroit où le Côté Obscur est si puissant ! Je comprends votre détresse, je lutte pour ne pas y succomber en ce moment même, sans compter que vous êtes probablement la personne qui me terrifie le plus dans une Galaxie pleine de gens terrifiants, et…
— Tu as donc… peur de moi ? Est-ce là... la raison qui t’a poussée à me confronter, tout à l’heure ?
Il en avait trop dit. Ça faisait du bien de vider ce qu’il avait sur le cœur, mais il avait cédé à la panique.
— Ne t’en fait pas. C’est… normal, après tout. J’ai encore beaucoup à faire pour réparer le mal que j’ai fait. Si c’est jamais possible.
La bourrasque de panique qui emplissait la caverne obscure depuis leur chute se changea en brise mélancolique, allégeant la tension qui enserrait Hephos.
— Je peux être honnête avec vous ?
— Bien sûr, répondit Ben de sa voix calme et grave.
— Même avec tous les efforts dont vous seriez capable, je ne suis pas certain d’être un jour capable de vous pardonner. Mais je pourrai avoir du respect pour vous, je crois.
— Et ce sera déjà plus que je n’en mérite. Comme je l’ai dit plus tôt, je sais mes crimes impardonnables. Est-ce que je peux te demander… lesquels de mes actes sont responsables de ta peine ?
Le regard d’Hephos se perdit dans le vide. Alors que le souvenir, toujours aussi vivace et douloureux, se déroulait dans son esprit, il sentit le Côté Obscur roder, à l’affut du moindre moment de faiblesse.
— Vous avez ordonner de brûler mon village. Sur Imroosia. Vous soupçonniez des Résistants de s’y cacher. Alors vous avez fait rassembler tout le monde sur l’esplanade. Vous voyez, notre peau est faite de silice, pour résister aux températures extrêmes. Et vous avez dit « si vous pouvez résister à cette chaleur…
— … résistez donc à ceci, murmura-t-il, alors qu’une nouvelle larme coulait sur sa joue.
— Oui… Et vous avez ordonnez à vos Flametroopers de tuer tout le monde. Leur peau s’est changée en verre sous l’effet des flammes. J’ai vu mon père, et ma petite sœur, être vitrifiés sous mes yeux. Leurs membres pétrifiés ont volé en éclat sous les bottes de votre armée. Je ne pensais pas que vous vous en souviendriez.
Sa voix faiblissait à chaque phrase. Il s’arrêta avant de prononcer le mot de trop, le mot qui le ferait craquer et basculer dans ce Côté Obscur prêt à l’accueillir de sa funeste étreinte.
— Je me souviens de chacun des actes que j’ai commis en tant que Kylo Ren, reprit Ben d’un ton solennel. La Force y veille. À chaque fois que je ferme les yeux, je vois leurs visages.
Il fixa Hephos droit dans les yeux.
— Tu as beaucoup de courage en toi. Mais j’ai ouvert une faille dans ton âme qui t’empêche d’accomplir ton plein potentiel. Tu te retiens, de peur que ce traumatisme ne te submerge. Et j’en suis navré.

Hephos resta pensif quelques instants, passa le revers de sa main sur ses joues, et acquiesça.
— Disons que ce sera bien, pour le moment. On doit avancer, retrouver les autres. Je crois… Que Bogan a réussi à agir sur la structure du Sanctuaire pour nous désorienter.
— Je l’ai senti aussi. Il est bien plus puissant que nous ne l’avions anticipé. C’était habile de sa part, de nous séparer ainsi. Quel que soit l’objectif des Héritiers, il doit chercher à manipuler les évènements pour que la Dague le libère de ses chaînes.
— C’est… étrange, lâcha Hephos. De parler d’une telle entité comme si elle avait une volonté… enfin, la Force aussi a une volonté, si on sait l’écouter. Mais elle est plus abstraite. Elle ne va pas faire s’écrouler des murs pour nous perdre dans un labyrinthe.
— L’esprit de Bogan est ancien. Profondément ancien, et d’une noirceur qui me terrifie un peu plus à chaque pas qui nous rapproche de lui. Mais ce que je trouve le plus effrayant, c’est que sans le savoir, j’ai tiré mon pouvoir de son essence pendant des années. Et je crois… qu’il le sait.
Hephos sortit de ses propres pensées pour étudier celles de Ben. Son visage plongé dans une intense réflexion. Il fut surpris d’y lire de la peur. C'était une idée terrifiante, de trouver la peur dans le regard d’un fantôme.
— L’inconvénient de ne pas pouvoir mourir, continua Ben comme s’il avait lu en lui en retour, c’est qu’on peut se retrouver piéger dans son propre esprit pour un très long moment. Et je n’aurais pas envie que Bogan s’invite dans ce dédale. Viens, suivons les pulsations. Elles nous mèneront au cœur.
Hephos se mit en route à sa suite, mais ces quelques mots n'éloignèrent pas le désagréable frisson d'un danger imminent. Il savait que la même peur qu'il avait vue en Ben était lisible en lui. Une peur profondément ancrée dans son être, que ce lieu faisait jaillir, et qui se répercutait en échos, s'amplifiant sur une infinité de fragments de verre.

---


— Ga’o ? Ga’o, c’est toi ?
Kyls entendit à nouveau un gémissement résonner sur les parois en pierre, que son sabre indigo faisait luire d’un éclat verdâtre.
— Oui, je suis là ! Attends une minute… aargh !
Il suivit le son de sa voix jusqu’à trouver la Kessurienne étendue au sol, la jambe bloquée sous un tas de roche qu’elle déplaçait petit à petit.
— Ne bouge pas, laisse-moi t’aider ! cria-t-il en se précipitant vers elle.
— Un coup de main ne serait pas de refus oui, souffla-t-elle, visiblement soulagée de le voir. Mais fais attention. Tu vois ce débris-là ? Il empêche que tout le reste s’effondre et broie ce qui se trouve en dessous. Y compris ma jambe. J’essayais de bouger ces rochers-là petit à petit pour me dégager, mais ça a déjà rendu le tout plus instable, et je l’ai senti m’écraser davantage… Je crois que j’ai la cheville cassée.
Kyls hocha la tête en inspectant l’éboulis à la lumière de son sabre.
— On a fait une sacrée chute, je pense qu’on sera chanceux si on s’en sort avec une seule cheville cassée.
— J’espère que les autres s’en tirent mieux que moi quand-même… ça va, toi ?
— Ne t’en fais pas pour ça. J’ai peut-être une ou deux côtes cassées, mais je peux encaisser.
— Ça, j’en doute pas. Tu te souviens, sur Felucia ? Tu avais passé des heures avec cet aiguillon énorme enfoncé dans la cuisse. Niif’f avait failli s’évanouir en te le retirant.
Elle eut un sourire amusé en se rappelant de cette mission. Lui aussi. Même si au fond, cette anecdote venait appuyer le point qui le questionnait à propos de sa place au sein des Skywalker. Il avait à peine senti l’aiguillon lui transpercer la jambe parce qu’il était focalisé sur la douleur que lui infligeait chaque utilisation de la Force. Et elle pouvait être tellement intense, que ça avait fini par lui procurer cette résistance à la douleur physique accrue.
Il se prépara à la ressentir à nouveau alors qu’il tendit le bras vers le tas de débris. Il visualisa la structure, quelles pierres il pouvait bouger, et lesquelles devaient rester en place pour éviter d’aggraver les blessures de Ga’o. Puis il les souleva, doucement. La réaction fut immédiate, et son bras devint plus lourd, il fut pris de violentes crampes. L’esprit qui hantait ces murs était à l’affut, attiré par l’odeur de la souffrance. Il se pressa de déplacer les débris pour les relâcher un peu plus loin, et se concentra pour laisser la douleur se dissiper avant que l’influence maléfique ne l’atteigne.
— Oui, je m’en souviens, répondit-il dans un souffle en rouvrant les yeux, alors qu’elle s’asseyait et inspectait sa cheville.
Il s'agenouilla à côté d’elle.
— Elle est déboîtée, mais elle n’a pas l’air cassé, observa-t-elle.
— Tu veux que je t’aide à la remettre en place ?
Elle acquiesça.
— Mais je te préviens, je n’ai pas ta résistance à la douleur.
— Tu sais, je t’ai vue encaisser des coups qui auraient mis au tapis des colosses.
— Encaisser, ça je sais faire, murmura-t-elle. Mais ça fait toujours aussi mal…
Il plaça ses mains autour de la blessure, tâtant l’articulation désaxée pour identifier la manière de la remettre en place.

— Ga’o, je peux… te poser une question ? À propos de ton Vœu.
— Ah…
— Si jamais c’est trop personnel, ou que tu ne veux pas en parler, je comprends. Je comprends même très bien. Mais je m’interroge beaucoup. Sur mon lien à la Force, notamment. Et je suis curieux de savoir pourquoi ? Qu’est-ce qui t’as poussée à ne jamais utiliser de sabre, ou d’autres armes ?
— Non ne t’inquiète pas, j’en parle peu c’est vrai, mais ce n’est pas un secret, c’est… un fardeau. J’ai honte de beaucoup de choses que j’ai faites, à l’époque. Être une Skywalker m’aide à suivre un chemin plus… lumineux.
Kyls hocha lentement la tête.
— Telle que je te vois aujourd’hui, tu es une personne incroyable, Ga’o. Si, je t’assure, dit-il dans un semblant de sourire en la voyant secouer la tête de droite à gauche. En tous cas je te promets que quoique tu aies pu faire, ça ne changera pas la vision que j’ai de toi. Et encore une fois, si tu ne veux pas en parler, je ne…
— Non, c’est… depuis qu’on est entré ici, je sens cette obscurité qui pèse sur ma poitrine, il y a cette… voix qui murmure à propos de ces choses horribles que j’ai commises. Je crois que ça pourrait les éloigner d’en parler. Que c’est en ruminant intérieurement qu’on attire les Ténèbres.
Kyls la regarda dans les yeux. Il comprenait ce sentiment. Si seulement il arrivait à appliquer ce simple conseil… Elle prit une grande inspiration, et les yeux perdus dans le vide, elle raconta lentement :

— Quand j’étais plus jeune, j’avais un ami, Peren-Kor. Un ami très proche. Et il y avait mon frère, Ga’o-Ol. Tous les trois, on était inséparable. Un jour, le Premier Ordre est arrivé sur notre monde. On n’était que des gosses, mais on a été embrigadé de force. Et mon frère… on était encore très jeune, il pensait pouvoir améliorer les choses, et il voyait le Premier Ordre comme un changement nécessaire. Nos rares disputes, c’était au sujet de la politique, de nos visions du monde au-delà de notre petite planète natale. J’évitais d’y prendre part de manière trop véhémente, et j’ai… j’ai suivi les ordres, parce que c’était plus confortable de rester dans son sillage. Mais Peren, lui, était du genre passionné. Et il a déserté pour rejoindre la Résistance.
« Avant que le Premier Ordre ne resserre son étau, mon frère lui avait ordonné d’abandonner ses idéaux, et l’avait menacé de le dénoncer s’il ne le faisait pas. Je l’en ai empêché, et de toutes façons, on a rapidement été envoyé au front. Enfin, au front… Le Premier Ordre se servait de nous pour massacrer des populations sur des planètes où les conditions étaient trop contraignantes pour y risquer leurs propres hommes. Je n’en avais pas conscience, à l’époque, mais grâce à la Force, je me battais mieux que les autres membres du régiment. Alors j’ai tué, et tué, et tué encore, sans réfléchir à la moralité, parce que j’avais trop peur de ce que j’avais déjà fait pour le regarder dans les yeux.
« Mais ça m’est revenu en pleine face le jour où on affrontait une cellule de la Résistance, et où je suis tombée sur Peren. En le reconnaissant, mon bras s’est figé. Toute l’horreur de ces mois de combat m’a frappé d’un seul coup, tout mon corps tremblait, j’ai laissé tomber ma vibrolame… Je peux te l’affirmer, Kyls, jamais dans ma vie je ne me suis sentie à ce point perdue et répugnante. Mais mon frère n’avait pas ces états d’âme, il l’a… Il a surgi derrière moi, m’a écartée et il a poignardé notre meilleur ami sous mes yeux. Et après ça… je ne sais pas ce qui m’a pris… je ne sais pas comment la lame de mon frère s’est retrouvée dans mes mains, mais je l’ai poignardé à mon tour. Ce jour-là, j’ai perdu mon ami, j’ai tué mon frère, et je me suis rendu compte du Mal que j’avais aidé à propager des mois durant. C’est un poids difficile à porter. Et mon Vœu m’aide à l’alléger. Je ne crois pas que je serais capable de pointer à nouveau une arme sur quelqu’un… s’il te plaît, ne me dis pas que tu es désolé, je t’assure que ça n’aide pas.
— Ce n’était pas mon intention. Je ne pensais pas… Merci, d’avoir partagé ça avec moi.
Il prit maladroitement ses mains entre ses paumes.
— Je sais que les grandes embrassades, c’est pas trop ton truc… C’est comme ça que font les Kessuriens, non ?
Un sourire en coin se dessina sur son visage, elle écarta les mains et passa ses bras autour des larges épaules du Feeorin.
— C’est une occasion qui vaut bien un câlin, souffla-t-elle. Merci de m’avoir écoutée sans jugement. Je me sens plus légère. Peut-être que ça repousse vraiment l’Obscurité…
— Ou bien peut-être que l’Obscurité a tourné son regard ailleurs…
— Toujours aussi optimiste, Kyls Suhurik.
— Toujours, dit-il en s’écartant.

Il hésita un moment, plus long qu’il ne l’aurait voulu, et osa enfin lui demander :
— Je peux… te confier quelque chose, moi aussi ?
— Bien sûr. C’est notre lumière, même au milieu de ces ténèbres, on peut compter les uns sur les autres.
— J’ai... j'ai échoué. Tout à l'heure, quand on affrontait les Héritiers. J'ai succombé aux Ténèbres qui nous entouraient, j'ai été pris d'une telle colère... je me suis senti basculer, Ga'o. J'ai senti le Côté Obscur qui m'attrapait...
— Mais tu n'as pas plongé dans l'obscurité, Kyls. Je ne sens pas le Côté Obscur en toi, ton aura émane de Lumière. Tu as su reconnaitre les Ténèbres et éviter qu'elles n'ancrent leur emprise.
— Peut-être. Peut-être que c'est simplement l'influence de ce lieu qui m'atteint. Mais si je manque de basculer au prochain affrontement ? Et encore à celui d'après, chaque fois un peu plus proche de la brèche ?
L’idée de pouvoir se confier était apaisante. Cependant, sans qu’il ne sache pourquoi, il évita de mentionner les douleurs qu’il ressentait en permanence.
— Ça n'arrivera pas, Kyls, dit-elle en plaçant une main sur son épaule. Tant que Hephos et moi on sera à tes côtés, on veillera les uns sur les autres pour rester toujours sur le chemin qui nous paraît le plus juste.
— Mais comment savoir ce qui est juste ? Comment savoir que nos actions sont les bonnes ?
— Ça, c'est toute la question, murmura-t-elle dans un sourire. La Force nous guide, nous donne cet instinct qui nous permet de distinguer les rouages de la Galaxie, tous ces fils invisibles qui relient les êtres vivants ensemble. Mais c'est à nous d'interpréter ces messages énigmatiques... quand tout ça sera terminé, on passera ensemble les épreuves des Tako'odans, notre lien avec la Force en sera renforcé, et nous pourrons aiguiser notre sens de la Justice aux côtés des grands sages qui ont vu se transformer la planète au fil des siècles !
— Oui... oui tu as raison. Comme toujours, ajouta-t-il avec un discret sourire.
— C'est Hephos qui a toujours raison, même s'il est trop timide pour le reconnaître. Je ne fais que répéter ce qu'il philosophe.
— Là c'est toi qui es trop modeste. Hephos te cite en exemple bien plus souvent que toi tu ne le cites.
L'obscurité mêlée à la lumière monochrome des sabres ne laissait pas transparaître les couleurs, mais Kyls était sûr que le rouge argile de ses joues avait pris une teinte légèrement plus écarlate
Profitant de sa distraction, il remit sa cheville en place dans un craquement sourd. Ga’o ferma les yeux et retint un cri.
— Et désolé pour ça. C’est moins douloureux quand on ne s’y attend pas.
Elle acquiesça en pinçant toujours ses lèvres.
— Essaye de te relever, doucement.
Elle boitait légèrement quand son pied droit touchait le sol, mais la cheville semblait bouger normalement.
— Ça devrait aller. Merci, Kyls.
Elle pivota vers l'étroit corridor qui s'enfonçait toujours plus loin dans les entrailles de la planète, et reprit :
— Passe devant, éclaire-nous le chemin. Je couvre tes arrières.

À mesure qu’ils avançaient, l’obscurité devenait pesante. Écrasante, même. Elle brouillait les sens, troublait l’esprit. Kyls avait la sensation d’avancer à reculons, ses gestes lui semblaient si lents…
— Tu as entendu ? On dirait qu’il y a quelqu’un part ici.
La voix de Ga'o semblait étrangement distordue. Mais où était "ici" ? Le temps qu’il se retourne, Ga’o avait disparu. Il était seul au milieu d’un carrefour, et chaque tentative d’user de la Force pour s’orienter se soldait par les échos d’un rire cruel dans son esprit.

---


Ahorō tentait d’éclairer le chemin en tenant son sabre face à lui, mais il n’y voyait pas plus loin que quelques centimètres. Il progressait lentement, vérifiant à chaque pas que le sol était bien stable, sursautant au moindre son surgissant derrière lui. Il s’était cassé le genou en tombant, en jetant un œil il l’avait vu former un angle inhabituel, mais cette blessure attendrait. La Force l’aidait à rester debout et à éloigner légèrement la douleur, c’était bien suffisant.
Un frémissement enveloppa soudain son crâne, jusqu’à l’extrémité de ses lekkus. Avant même que le vrombissement du sabre ne s’allume derrière lui, il pivota et plaça le sien en position de parade. Sa jambe émit un craquement inquiétant pendant le mouvement, mais il bloqua la lame écarlate, tenue par la Zabrak à la tête de tout ce chaos.
— On dit bien des choses sur Vador, mais certainement pas qu’il manquait d’honneur, la provoqua-t-il. Il est surprenant que ses Héritiers s’abaissent à attaquer un adversaire de dos, et dans le noir.
— Un Jedi n’est jamais de dos. Pas plus qu’il n’est dans le noir. Ou bien c’est que la Force ne le juge pas digne de son pouvoir.
— Je suppose que je suis digne, dans ce cas. Voilà qui va m’aider à guérir de ma faible estime de moi !
Elle lança à nouveau son bâton vers l’avant, droit vers sa poitrine. Il dévia le coup avec son sabre et contre-attaqua immédiatement avec une botte qu’il tenait de Kyls. Elle bascula son buste pour l’esquiver, frappa deux coups violents, qu’il n’eut aucun mal à contrer, mais qui avaient pour seul but de le déséquilibrer. Il bascula en arrière, d’un coup de pied elle envoya son sabre atterrir plus loin dans les ténèbres, et elle le saisit à la gorge.
— Tuez-moi, allez-y, souffla-t-il difficilement. Les autres vous arrêteront. Ils sont bien plus forts que moi.
Il vit ses yeux jaunes perçants, profondément enfoncés dans leurs orbites, qui le considéraient avec un mélange de colère et de regret. Sa vue commençait à se troubler. Des taches blanches couvraient son champ de vision, transformant les ténèbres du Sanctuaire en ciel étoilé. À sa surprise, elle desserra sa prise et il tomba au sol. Dans un geste lent et théâtral, la Zabrak s’agenouilla à côté de lui.
— Je vais te faire une confession, petit Jedi, dit-elle d’un air profondément las. J’en ai assez de la mort. Tout ce que je désire, c’est de nous libérer. De libérer la Galaxie du carcan de la Force. Et seul Bogan peut m’y aider. Vois-tu, plus jeune j’ai été menée devant lui. Sidious espérait qu’en présence du Côté Obscur en personne, je développe un pouvoir allant au-delà de l’entendement. Voyant que j’avais survécu, il pensa que mon lien avec le Côté Obscur avait simplement été renforcé. Bien évidemment, il m’aurait tuée s’il avait su la vérité. Il ne faisait ça que pour lui-même. Sans doute comptait-il répliquer l’expérience sur ses divers clones et aberrations génétiques, dans l’espoir de se forger un corps parfait. M’est avis que c’est ce qui a rendu le Supreme Leader Snoke si… difforme. Mais j'oubliais, peu de gens dans la Galaxie ont vu un jour de leurs yeux le pantin de Sidious. Et tu es de toutes manières... bien trop jeune pour être l'un d'entre eux. Dans ce cas, regarde ce que ça m’a fait.
Ahorō réprima une quinte de toux, et regarda les profondes brûlures qui marquaient la peau de la Zabrak. Son cerveau essayait de s’activer aussi vite qu’il le pouvait pour trouver une échappatoire, mais il manquait encore d’oxygène. Et sa jambe blessée l’empêchait de se relever tant qu’il n’avait pas rétabli sa concentration sur son lien avec la Force.
— Je peux te montrer ce pouvoir. Tu verras, il est… magnifique. Tu te sentiras si léger, après ça, si libre ! Libéré de l’influence des midi-chloriens, tu seras enfin, et pour la première fois, toi-même.
Elle se releva, et il la vit placer une main au-dessus de sa tête. Il était à court d’option, et toujours impuissant. Si la Force voulait lui envoyer un miracle, ce serait bien sa dernière chance d’en ressortir indemne.
La main de la Zabrak se mit à trembler.
D’abord, une intense chaleur traversa son corps. C’était presque… agréable ?
La chaleur s’intensifia. Son sang se mit un bouillir. Un son résonna sur les parois du Sanctuaire, si fort qu’il lui déchira les tympans. C’est quand sa gorge lui fit mal également qu’il se rendit compte que c’était son propre cri.
Pha-Nastryyl continua son monologue par-dessus ses hurlements.
— Je peux te couper de la Force, c’est le don que m’a fait Bogan, mais lui seul a le pouvoir d’en couper la Galaxie entière ! Et il m’aidera, si je suis celle qui le libère de sa captivité ! Je ne suis pas la première à souhaiter cela, tu sais. Je ne fais que suivre les préceptes de la Voie de la Main Tendue. Mais moi, j’ai les moyens de mes ambitions !
Ahorō s’écroula, engourdi par la douleur qui traversait son corps. Il avait froid. Si froid. Il se sentait vidé de toute émotion, de toute force. Vidé de la Force. Il ne la sentait plus, il ne percevait plus son flot autour de lui, il ne pouvait plus…
— L’Équilibre sera véritablement atteint lorsqu’il n’y aura plus ni Sith, ni Jedi, ni quiconque prétendant maîtriser une Force indomptable. J’ai le moyen de nous libérer tous, que plus personne ne souffre à cause de la Force. Je vais aller au bout de la mission de Vador. Il a échoué à faire disparaître les Sith et les Jedi. Il n’a pas osé aller au bout. J’y mettrai un terme plus… définitif. Je serai la véritable élue de la Prophétie des Jedi.
Ahorō voulu lui dire qu’elle se trompait. Que sa vision de l’équilibre était fausse, corrompue par la Côté Obscur et par le deuil. Mais aucun son ne sortit de sa bouche. Une autre voix, nasillarde et chargée de déception, s’éleva dans la caverne.
— Mais… Première Héritière... Vous nous avez fait don de ces pouvoirs, vous nous en avez promis plus, vous avez promis que nous régnerions, que la Galaxie n'aurait d'autre choix que de se plier à notre volonté !
Il parvint à tourner légèrement la tête, au prix de grands efforts, pour voir le nouvel arrivant, un Fosh qui pointait son sabre, éteint, vers la Zabrak.
— Vous êtes bien trop naïfs. Tous, autant que vous êtes. Vous n'êtes que des outils dans un plan qui vous dépasse. Qui nous dépasse tous ! Tu voulais la vérité, Gorrick ? Voilà la vérité ! Ce que nous accomplirons aujourd'hui est si vaste... que nous allons bouleverser la Galaxie, bien plus profondément et bien plus durablement que n'importe quel Empire que nous aurions bâti sur de simples considérations de puissance.
— Non… Non ! Ce don est nôtre désormais ! Vous ne nous l’enlèverez pas ! Vous déviez de la voie des Héritiers de Vador. Je ne vous laisserai pas faire.
— Pauvre idiot. JE suis la voie des Héritiers. Et la voie que je suis est bien plus ancienne que Dark Vador.
Ahorō Toru entendit le vrombissement d’un sabre. Un silence de mort résonna contre les murs sombres, brisé par un murmure de Pha-Nastryyl :
— Ta soif désespérée de pouvoir et de reconnaissance n'était éclipsée que par ta stupidité, Gorrick.
Le corps sans vie du Fosh tomba à côté de lui, le torse transpercé, ses grands yeux aviaires encore emplis d'amertume et d’incompréhension.



Chapitre suivant
Modifié en dernier par Adanedhel le Ven 28 Juil 2023 - 1:17, modifié 2 fois.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adanedhel » Ven 21 Juil 2023 - 2:36   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Hey, mais c'est vendredi !
Voilà un chapitre qui m'a totalement fait sortir de ma zone de confort. Je suis moins à l'aise sur les dialogues, et encore moins quand ils doivent traduire une forte proximité entre deux personnages et exposer leur vulnérabilité... mais c'est le genre de moment que j'aime lire et que je trouve important pour caractériser les liens entre les personnages, donc je m'y suis risqué.

Et je dois dire que le dernier passage de ce chapitre fait partie des rares dont je suis vraiment très satisfaits, j'avoue que ça m'a fait quelque chose quand je l'ai écrit... j'espère que l'effet se transmet aussi à la lecture ^^

J'espère que ce chapitre vous aura plu, et à la semaine prochaine :hello:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Mer 26 Juil 2023 - 20:44   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Chapitre 19 lu!

Je ne vais guère varier dans mes commentaires : c'est une nouvelle fois passionnant! Tu t'es formidablement approprié la période, le passif de Kylo Ren et sa dualité avec Ben Solo... et dans l'ombre Bogan qui exacerbe les tensions de tout le casting réuni. C'est prenant et frustrant en même temps car on a envie d'en savoir plus!

Vivement la suite! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9327
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Mer 26 Juil 2023 - 22:12   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Merci d'être fidèle au rendez-vous à chaque fois L2 ! :cute:
On entre dans la phase finale !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adanedhel » Ven 28 Juil 2023 - 1:16   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Theme musical pour accompagner la lecture



- CHAPITRE XX -


Pha considérait avec mépris les deux corps étendus à ses pieds. Le Twi’lek s’était remis à bouger et avait commencer à ramper.
— Tu ne sembles pas apprécier la portée de mon don. Peut-être aurais-je dû te tuer. Penses-tu qu’en se réveillant débarrassée de la Force, la Galaxie se montrera aussi peu reconnaissante que toi ?
Un bruit sourd retentit derrière elle. Elle se retourna brusquement, son bâton en main. Il y avait une présence tapie entre les murs sombres, elle l’avait sentie. Elle pivota à nouveau vers un autre couloir. Des bruits de pas approchaient.
— Première Héritière ! Les Étoiles soient louées, vous n’êtes pas blessée ! s’exclama Crampay Vé.
— Est-ce que c’est…
— On dirait Gorrick… Gorrick ! Qu’est-ce qu’il lui est arrivé ?
Leurs regards incrédules se tournèrent vers elle. Elle pourrait se débarrasser d’eux maintenant. Elle était proche du but. Mais ces maudits Skywalker étaient toujours dans les parages, risquant à tout moment de ressurgir en travers de sa route. Elle posa à nouveaux les yeux sur le corps du Fosh, et constata que le Twi’lek avait disparu.
— Oui, Gorrick est mort, dit-elle alors que les Héritiers passaient devant elle pour entourer le corps de leur compagnon. Il a donné sa vie pour me protéger d’un coup mortel, et le lâche qui en est responsable a pris la fuite.
— Nous allons le rattraper. Nous les massacrerons jusqu’au dernier.
Pha s’accroupit à côté de Gorrick et récupéra le sabre laser du Fosh. En le faisant tourner entre ses doigts, elle lança aux autres Héritiers :
— Partez à sa poursuite, oui. Faites-le souffrir, vengez votre frère. Le cœur est droit devant. Ne laissez personne s’en approcher.
Elle se pencha vers Kovbe, qui suivait péniblement les autres Héritiers, sa main restante plaquée contre les restes de son bras mécanique.
— Quand tout ceci sera terminé, je te grefferai un nouveau bras. Tu pourras avoir… celui de Gorrick. Vous allez le venger, et ensuite tu porteras avec toi cette part de lui, afin qu’il poursuive la quête à tes côtés. Qu’en dis-tu ?
La douleur qui marquait ses traits furent remplacés par une nouvelle étincelle de détermination. Sa respiration était toujours saccadée à travers son masque endommagé, mais il reprit une posture plus droite et acquiesça fermement. La vengeance était un moteur puissant. Il était dommage que la plupart des Héritiers fussent si égoïstes. Les pertes dans leurs rangs avaient impacté leur motivation, mais n’avaient jamais alimenté en eux un désir de vengeance particulièrement fort. Celle de Gorrick semblait enfin changer la donne. En se faisant leur porte-parole, en tentant de raviver l’espoir tout au long de leur périple, il s’était visiblement attiré une certaine forme de sympathie. Et avait ainsi offert à Pha la possibilité de jouer sur ce sentiment pour continuer à manipuler les Héritiers à sa guise.
Oh oui, malgré les contretemps, malgré les obstacles, tout s’alignait enfin. Son objectif était à portée, plus proche que jamais. Un rictus déchira son visage, et cette fois il s’accompagna d’un frisson qui courut le long de sa poitrine. Une excitation qu’elle n’avait connu que trop rarement. Elle y était enfin, l’aboutissement du projet d’une vie, qui empêcherait d’autres enfants sensibles à la Force d’émerger et de subir les mêmes tortures qu’elle aux mains des Sith ou des Jedi…
Elle prit une profonde inspiration, laissa l’obscurité suintante emplir ses poumons, et serrant les doigts contre le froid pommeau de la Dague, avança vers sa destinée.

---


Ahorō était comme un poids mort. Toute volonté semblait avoir quitté son corps, et Ga’o le traînait, un bras autour de ses épaules. Elle avait utilisé la Force pour distraire Pha-Nastryyl et en avait profité pour relever son ami, récupérer son sabre laser, et filer sous le couvert des ombres. Mais les ombres s'étaient rapidement lancées à leurs trousses.
— Allez, Ahorō, il y a une horde de cyborgs juste derrière nous, c’est pas le moment de traîner ici…
— J’y arriverai pas, Ga’o, marmonna-t-il de manière à peine intelligible. J’ai plus rien, plus rien.
— Bien sûr que si tu peux y arriver. Tu es un Skywalker ! C’est notre crédo. On réalise l’impossible.
— Non Ga’o, tu ne comprends pas. Je… je ne la ressens plus ! La Force ! Elle m’en a coupé, je suis… c’est comme si j’avais perdu la vue.
Ga’o eut besoin d’un moment pour encaisser l’information. Si Pha-Nastryyl était capable de couper des êtres de la Force… c’était un pouvoir des plus dangereux. Elle repositionna Ahorō sur son épaule et accéléra le rythme.
— Non. Ce n’est pas notre faculté à faire appel à la Force qui fait de nous des Skywalker. Regarde RyYkja. Tout comme ce n’est pas notre aptitude à nous servir d’un sabre laser, sinon je n’en serais pas une non plus. Être un Skywalker, c’est avant tout notre courage face à l’adversité, notre détermination à faire le bien, et notre volonté sans faille d’aider les gens à travers la Galaxie. Et ça, personne ne pourra te l’enlever, tu m’entends.
Il ne répondit pas. Il perdit connaissances quelques instants, puis articula :
— Ne m’abandonne pas, Ga’o, s’il te plaît…
— Je ne compte pas te laisser tomber, Ahorō. Je vais te conduire à l’abri, et je resterai avec toi... Les autres sont sûrement déjà lancés sur les traces des Héritiers. Leur mission, c’est de les empêcher d’atteindre le cœur du Sanctuaire. Et ma mission, pour le moment, c’est de te protéger, toi.
— Oh, comme c’est touchant !
La Pau’an au regard cruel surgit face à elle, lui barrant la route. Ga’o se retourna, et se retrouva face au Mythrol qu’elle avait déjà affronté sur Fondor et dans le Sanctuaire. Avant qu’elle ne puisse faire quoi que ce soit, elle se retrouva entourée par un Cathar, un humain, un Kyuzo et une Talz. Chacun brandissait son sabre.
— J’ai bien peur que ces deux… missions soient vouées à l’échec, ma chère, se délecta la Pau’an. Mais tu ne seras plus là pour le voir.
— Tu vas payer pour ce que tu as fait à Gorrick !
— Je n’ai rien… je n’ai rien fait à…
Ses pensées s’embrouillaient dans sa tête. Elle tenta de ralentir les battements de son cœur, de réfléchir, vite. Elle sonda les probabilités que lui renvoyaient la Force, mais toutes ne menaient qu’à une seule conclusion. Ahorō et elle ne survivraient pas à cette rencontre. Il n’y avait qu’une seule exception. Une seule action qui leur permettrait de s’en sortir. Mais Ga’o ne pouvait pas s’y résoudre. C’était hors de question, elle ne voulait même pas l’envisager.
Pourtant, c’était le seul moyen.

---


Tout était flou autour du Twi’lek. Quelques instants plus tôt, Ga’o le portait sur ses épaules. À présent il était à nouveau étendu par terre.
De vives lumières pourpres tourbillonnaient autour de lui. Est-ce que c’était à ça que ressemblait la fin ? Il avait envie que ce soit la fin. Il avait trop mal. Se sentait trop vide. Au milieu des éclairs pourpres, une autre lumière dansait. Un éclat magenta, qui lui était des plus familiers. Ahorō sourit d’abord en reconnaissant le chant unique de son sabre laser, puis l’ombre du doute marqua son front de rides.
— Ga’o, murmura-t-il… Oh non Ga’o, tu n'aurais pas dû… Tu n’aurais pas dû briser ton Vœu pour moi.



Chapitre suivant
Modifié en dernier par Adanedhel le Jeu 03 Aoû 2023 - 14:53, modifié 1 fois.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adanedhel » Ven 28 Juil 2023 - 1:20   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Bien le bonsoir !
Et voilà pour le chapitre de la semaine, un chapitre un peu plus court qu'à l'accoutumé, mais j'aimais beaucoup le cliffhanger du précédent et de celui-ci, donc le découpage s'est fait comme ça ^^
Court mais assez intense, il marque notamment un choix important pour Ga'o, qui sera lourd de conséquences...
J'espère que la lecture vous aura plu, et au plaisir de lire vos retours :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Vulctyl » Mar 01 Aoû 2023 - 10:22   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Et voilà, retard rattrapé ! :D

J'aime beaucoup la compilation des citations de débuts de chapitre, qui se rejoignent au final dans le chapitre 15. Je trouve aussi intéresant de plonger dans les côtés un peu mythiques du lore SW - comme le point d'ancrage du côté obscur qui se situe sous le Temple Jedi et dont on entend très peu parler (j'ai pas lu En pleines Ténèbres, apparemment on l'évoque dedans ?)
Bon, j'ai un peu de mal avec les longs dialogues - surtout dans le chapitre 19, où tout le monde se confie à tout le monde -, qui je trouve sonnent un peu trop guindés, sauf Pha-Nastryyl pour qui ses propres tirades collent mieux :neutre:

D'ailleurs je suis content que les objectifs de Pha se dévoilent plus clairement, elle devient plus crédible tout à coup. J'en viendrais presque à être d'accord avec elle, tiens.

On entre dans la phase finale !

D'ailleurs je commence à me demander le rapport de tout ça avec Mortis... Parce que Bogan c'est chouette, mais je le vois mal être le Fils ou quoi que ce soit d'autre.

Vivement le prochain chapitre en tous cas :)
"Beskar'gam nu'cuy mando'ad. Beskar'gam cerati shi kotyc bal kandosii kar'ta."
Vulctyl
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Fév 2023
 

Messagepar Adanedhel » Mar 01 Aoû 2023 - 15:04   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Merci beaucoup @Vulctyl !

quote="Vulctyl"]comme le point d'ancrage du côté obscur qui se situe sous le Temple Jedi et dont on entend très peu parler (j'ai pas lu En pleines Ténèbres, apparemment on l'évoque dedans ?)[/quote]
Il est apparu dans plusieurs oeuvres du canon ouaip, notamment Tarkin, En pleines Ténèbres. A la base il était censé être au coeur d'un arc de The Clone Wars avec Ahsoka ^^

Bon, j'ai un peu de mal avec les longs dialogues - surtout dans le chapitre 19, où tout le monde se confie à tout le monde -, qui je trouve sonnent un peu trop guindés, sauf Pha-Nastryyl pour qui ses propres tirades collent mieux :neutre:

Les dialogues ne sont pas le point où je suis le plus à l'aise, mais ça me semblait important que les personnages se parlent pour renforcer leurs liens et démêler les mystères que j'avais posé sur eux dans les premiers chapitres :)


Vivement le prochain chapitre en tous cas :)

A la prochaine ! :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Mar 01 Aoû 2023 - 22:47   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Chapitre 20 lu !

J'ai adoré ! Alors oui, ce Chapitre est plus court que les précédents, mais je l'ai lu en très peu de temps, tant ce qu'il s'y passe semble naturel et fluide au vu des précédents ! Et la situation empire pour les Skywalker ! Mais que diable va-t-il se passer dans la suite ?

Vivement qu'elle arrive, cette suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9327
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Mar 01 Aoû 2023 - 23:43   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

L2-D2 a écrit:Chapitre 20 lu !

J'ai adoré ! Alors oui, ce Chapitre est plus court que les précédents, mais je l'ai lu en très peu de temps, tant ce qu'il s'y passe semble naturel et fluide au vu des précédents ! Et la situation empire pour les Skywalker ! Mais que diable va-t-il se passer dans la suite ?

Vivement qu'elle arrive, cette suite ! :oui:

Merci L2 !
Elle arrivera même un peu plus tôt que prévu, je m'absente de vendredi à mardi, donc je la posterai exceptionnellement jeudi :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 03 Aoû 2023 - 14:52   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Theme musical pour accompagner la lecture.



- CHAPITRE XXI -


Pha avançait prudemment, sentant la gravité fluctuer à chacun des pas qui la rapprochait du cœur. L'étroit couloir déboucha sur une vaste salle circulaire, dont le plafond formait un haut dôme de pierre polie. Les épaisses ténèbres qui baignaient le Sanctuaire y étaient remplacées par une lumière fantomatique, froide et blanchâtre, qui émanait des minces fissures parcourant l'immense bloc de roche noire dressé au centre de l’antichambre. À cette distance, il semblait être haut de plus d'une dizaine de mètres. Mais plus Pha s'en approchait, plus il rapetissait. Elle posa son bâton au sol, et reprit sa lente progression, dans des gestes empreints de révérence.
— Bogan, Grand Dévoreur au-delà du Néant... te souviens-tu de moi ? Te souviens-tu de celle à qui tu as fait don de ton immense pouvoir ? Des Seigneurs Sith, plus nobles et puissants les uns que les autres, sont entrés en contact avec toi des millénaires durant. Et pourtant, c'est moi, une enfant, que tu as choisie pour être ton héraut. As-tu lu en mon cœur toute ma haine pour les Sith et les Jedi, y reconnaissant ton propre mépris pour ceux qui t'ont gardé captif et étouffé ? Ou bien m'as-tu modelée avec tes murmures, alignant avec soin chacune de mes pensées pour me conduire à cet instant, où je serai en place pour te libérer de tes chaînes ?
Une série de vibration sourdes secouèrent le sol, et Pha sentit la pesanteur diminuer, un court instant. Elle se délecta du doux frisson d'Obscurité, et eut un rictus amer.
— Oui, j'imagine qu'à présent que je suis ici face à toi, c'est sans importance. Les fils du Destin sont déjà alignés. Tout converge vers l'inévitable dénouement.

Elle avançait en spirale, et à mesure qu'elle tournait, le Monolithe changeait d'aspect, alternant entre un pavé anguleux et une forme oblongue. Finalement, elle se retrouva juste en face du bloc de roche, qui était dans cette perspective à peine plus grand qu'elle. Elle tira soigneusement la dague de sa ceinture, et s'agenouilla en gardant les yeux levés vers le Monolithe.
— Puisse la Dague de Mortis, de sa pure lame céleste, te rendre ta liberté, et puisses-tu en échange mettre un terme au fléau qui ronge cette Galaxie depuis bien trop longtemps, au Mal qui sans cesse perturbe l'équilibre cosmique : la Force !
Elle leva les bras, la lame au-dessus de sa tête.
— Tu sèmeras le chaos à travers les étoiles, et dans ton sillage il ne restera que l'Equilibre le plus pur ! Par ces mots, j'initie le rituel qui chargera la Dague des mille milliards de vies sur cette planète ! Puisse ce sacrifice fournir l'énergie nécessaire pour briser tes chaînes, et restaurer ensuite ta pleine puissance !
— Je te l'ai déjà dit. Ça n'arrivera pas... pas tant que nous protégerons cette Galaxie.
Elle se retourna brutalement. Cette voix… C’était impossible ! Pourtant, c’était bien elle. Du sang coulait le long de son front et de sa joue. Sa manche avait été arrachée et sa tunique déchirée au niveau de son épaule droite, dévoilant le haut d'un tatouage qui luisait à la lumières des émanations spectrales. Une expression féroce couvrait le visage de Rey.
— C'est impossible... Ton empreinte dans la Force avait disparue ! Tu es invisible à travers elle. À moins que... tu t'en es coupée !
Avant que Pha ne sorte de sa stupeur, la Skywalker frappa le sol avec le manche de son sabre, se reconnectant à la Force, et propulsant Pha-Nastryyl dans une puissante onde de choc.
— Un simple tour de passe-passe. Je le tiens de mon Maître.
— Habile, très habile, ricana Pha en se redressant. Si tu tiens tant que ça à être coupée de la Force, petite Jedi, je peux arranger ça.
Elle fit un bond en avant, gardant la Dague dans une main, et allumant le sabre de Gorrick dans l'autre. La frêle Jedi inversa la prise de son sabre et s'élança également. Le Monolithe émit une série de pulsation qui bouleversa complètement le champ gravitationnel dans l’antichambre, et elles se mirent toute deux à flotter au-dessus du sol, fonçant l'une sur l'autre sans moyen de ralentir.

---


Leurs sabres s'entrechoquèrent dans un éclat lumineux, et elles furent projetées en arrière. Rey resta suspendue en l'air, désorientée par le bouleversement gravitationnel. Pha en profita pour s'attirer d'une traction vers la paroi du dôme, et d'une violente poussée se propulsa à nouveau vers son elle. La jeune Skywalker para au dernier moment et se trouva dos au dôme. Elle en profita pour prendre appui et s'élancer à son tour.
Elle attaqua la Zabrak d'une fente visant son abdomen, puis d'un coup latéral vers son flanc, mais son adversaire esquiva chaque coup d'un mouvement fluide, utilisant la Force pour se mouvoir des plus naturellement dans cet environnement sans pesanteur. Rey tentait également de s'ancrer aux murs autour d'elle pour se stabiliser, mais un tourbillon brouillait sa vision, elle ne parvenait pas à se concentrer. Tout était si flou, ses membres étaient si lourds...
— Je te sens troublée. Tu la perçois autour de nous, n'est-ce pas ? lui demanda Pha-Nastryyl alors qu'un horrible rictus déformait son visage. La conscience de Bogan t'envahit. Ses murmures te poussent à te servir se ta rage pour me défaire. Eh bien, vas-y ! Qu'attends-tu ? Tu retiens tes coups, tu te concentres pour fermer ton esprit à son influence, et tu crois pouvoir me vaincre alors que cette mer de ténèbres m'est plus familière qu'aucun foyer ? Abandonne-toi au Côté Obscur, que ce duel soit plus équitable !
De son bras nu, Rey essuya la sueur et le sang qui imbibaient son front. Elle réprima une pulsion de colère. Puis une autre. L’effort renforçait sa nausée, mais elle ne pouvait pas céder.
— Jamais, jura-t-elle, la mâchoire serrée.
Pha se jeta sur elle, tentant tour à tour de la blesser avec le sabre et la Dague. Ses esquives étaient tardives, toujours sur le fil, et la lame de métal noir finit par lui entailler le poignet. Elle lâcha son sabre, et depuis la fine blessure, une décharge d'énergie lui parcourut le corps. Rey tourna un regard empli de surprise et de peur vers la sombre lame.
— C'est une sensation unique, n'est-ce pas ? La Dague se nourrit de la Force pour accroître son pouvoir, elle a soif d'un sang riche en midi-chloriens... et le tien en est particulièrement abondant ! Peut-être que je n'aurais pas besoin d'accomplir le rituel, après tout. Ton seul sang pourrait suffire à la recharger. Ça te plairait, petite Jedi ? Sacrifier ta vie pour épargner les mille milliards de parasites qui peuplent cette misérable planète ?
Pha se propulsa à nouveau, et plaqua Rey contre la paroi sphérique, l'avant-bras enfoncé contre sa gorge. Rey tenta de se dégager en poussant avec la Force, mais la Zabrak restait immobile. Elle approcha la Dague de sa poitrine, au niveau de son cœur, et Rey tourna tous ses efforts pour maintenir la distance entre la lame et elle. Ça lui ferait gagner quelques secondes, tout au plus. La pointe frôlait déjà le tissu de sa tunique, et elle se rapprochait inexorablement. Elle tenta un vain effort pour se dégager, qui n’eut pour seul effet que de déplacer le bras de Pha-Nastryyl. Et la Dague s’enfonça profondément juste en-dessous de ses cotes.
La douleur était un élément familier dans la vie de Rey, depuis sa plus tendre enfance. Pourtant celle-ci était indescriptible. Un froid intense se rependait dans son torse. Mais la lame, elle, était brûlante, et de plus en plus chaude à mesure que sa soif de sang était étanchée. Rey ne pouvait plus tenir Bogan à distance, elle sentait son esprit dériver…
À cet instant, à travers le voile du Côté Obscur qui brouillait ses sens, elle sentit un frisson familier, à l'arrière de sa nuque, qui réactiva brusquement sa lucidité. Elle regarda Pha droit dans les yeux, et sourit.
— Je sauverai les habitants de Coruscant, oui. Bien trop sont déjà morts par ta faute. Mais je ne compte pas mourir pour autant.
Pha l'entendit arriver. Elle tourna la tête au moment où Ben Solo se dressa à l’entrée de l’antichambre, debout sur ce qui était censé être le plafond de l’étroit couloir. Il était suivi d'Hephos Ha.
— Tu crois que leur présence change quelque chose ? cria Pha-Nastryyl. Je les tuerai ! Je détruirai ton Ordre pathétique, je les tuerai jusqu'au dernier, et ça ne fera que rendre la Dague plus puissante !
La folie, la tristesse, la haine. Tout se mêlait dans son regard hétérochrome. Elle appuya davantage sur la lame.
— JE LES TUERAI !
Ben alluma son sabre. Le sabre de son âme sœur. Le sabre de son oncle. Le sabre de son grand-père. Depuis que son cristal avait été fissuré, il était instable, rappelant l’ancienne arme que maniait le fils de Han et Leia. Mais à cet instant, il ne fit pas que crépiter. D'immenses arcs électriques jaillirent de la lame et balayèrent toute la surface du dôme.
Un cri suraigu fit vibrer les murs, la lumière spectrale disparue, comme absorbée à l'intérieur du Monolithe. La conscience de Bogan, qui emplissait les lieux quelques secondes plus tôt, se replia sur elle-même, permettant à Rey de reprendre pleinement ses esprits. Au même moment, la gravité revint à la normale. Ben réussit à se réceptionner sur le sol, Hephos bascula sur le côté. Rey et Pha-Nastryyl tombèrent dans le vide. La Zabrak garda la main serrée fermement autour de la Dague, qui glissa hors de la blessure béante.
La Dai’Odan des Skywalker rappela son sabre, et avant qu'elles n'aient touché le sol, un éclair doré brûla l’épaule de la Zabrak, faisant tomber la lame de métal noir droit sur le monolithe.
Elle tenta de l’attirer à elle avec la Force, mais il était trop tard.
La pointe entra en contact avec la pierre. Et dans un fracas assourdissant, la lame se liquéfia.

Rey atterrit à côté de Ben en titubant. Elle investit une grande part de ses forces restantes pour tenir éloignée la douleur causée par la Dague, et ainsi parvenir à rester debout à côté de lui. Pha retomba devant eux, en tenant une main contre sa plaie.
— C’est terminé, Pha-Nastryyl, proclama Rey. On dirait que mon sang n’a pas suffi à recharger la Dague. Et à présent, elle a disparu. Rends-toi. Tu seras jugée par la République pour tes crimes envers Kafrene, Batuu, Fondor. Et pour les milliers de vies que tu as détruites ici, sur Coruscant.
Un second coup de tonnerre retentit. Ils levèrent en même temps la tête vers le Monolithe. Les fissures qui le parcouraient s’étaient élargies, et une profonde entaille le séparait désormais en deux sur une moitié de sa hauteur.
— Qu’est-ce que… Ben ?
En tournant la tête vers lui, elle le trouva immobile, les étoiles dans son regard étaient soudain plus lointaines, et des larmes de sang commencèrent à dessiner deux traits rouges sur ses joues.



Chapitre suivant
Modifié en dernier par Adanedhel le Ven 11 Aoû 2023 - 2:03, modifié 1 fois.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 03 Aoû 2023 - 14:58   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Et voilà, avec un peu d'avance, le chapitre de la semaine. Bonne lecture ! :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Lun 07 Aoû 2023 - 19:31   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Chapitre 21 lu !

Tu nous souhaitais une "Bonne lecture" ? Elle ne fut pas bonne, non, mais excellente même !

Donc Rey n'était pas morte... Allez, je doute qu'aucun lecteur ne se soit fait avoir ! :sournois: Bien aimé le clin d'oeil à Luke, tout comme le rappel de ce qu'il est advenu du sabre de la lignée Skywalker. En revanche, je me ferais davantage de souci pour ce bon Ben, pour le coup lui, tout peut lui arriver à mon sens... d'ailleurs, je me demande s'il ne pourrait pas devenir une forme d'avatar physique pour Bogan, comme un réceptacle pour cette entité.

Et comme j'aime être surpris, je l'ai été deux fois dans ce Chapitre : une première lorsque je me suis dit qu'aussi bien, Bogan ne serait pas libéré, une seconde lorsque je me suis rendu compte que finalement, c'était plus que probable !

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9327
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Mar 08 Aoû 2023 - 0:18   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Merci L2 comme toujours ! Content que l'histoire réussisse à t'embarquer !

J'ai beaucoup aimé imaginer ce chapitre, chercher une idée pour avoir un duel au sabre qui ait un petit truc en plus, l'idée d'un combat avec une gravité bouleversée me plaisait (c'est pour ça que j'avais introduit la chose dans les lieux où l'influence de Bogan était forte, comme Temple que Beaumont et RyYk avaient exploré), mais bizarrement ça a pas été évident de l'écrire sans être trop redondant ^^

Ouaip je me doutais bien que le "a-t-elle survécu" serait pas le suspense le plus insoutenable, j'espérais plutôt qu'on se demande "quand/comment elle reviendrait" :)

Pour le reste, réponses (peut-être) la semaine prochaine !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adanedhel » Ven 11 Aoû 2023 - 2:02   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Theme musical pour accompagner la lecture



- Chapitre XXII -


Tu es à moi, Ben Solo. Tu m'as toujours appartenu. C'est ainsi que fonctionne la Dyade. C'est ainsi qu'est maintenu l'équilibre. Rey est à Ashla, et tu es à moi. Mon avatar. Mon héraut ! Ne crois pas qu'en mourant, tu peux passer dans le domaine de ma sœur, et changer ainsi des règles inscrites dans le sang parmi les étoiles.
— C'est faux. C’est faux ! Kylo Ren était le héraut de Bogan. Et Kylo Ren est mort sur Kef Bir il y a huit ans.
Non, ça n'est pas la vérité. C'est ce que tu aimerais. Mais tu sais que tout ce que tu as fait, tout tes actes, étaient les tiens, et seulement les tiens. C'est pour cette raison que tu cherches à les fuir. Que tu cherches à te racheter.
— Je cherche à me racheter oui. Mais ce n'est pas une faiblesse. La faiblesse serait de venir vers le Côté Obscur à nouveau. Parce qu'il donne l'illusion d'être plus fort. Mais je m'y suis enfoncé, toujours plus profondément, et j'ai vu ce qu'il était réellement. Rien de plus qu'une illusion. L'illusion du contrôle. L'illusion du pouvoir. Sors de ma tête.
Oh, pauvre petite chose brisée. Il faudra bien que tu te regardes en face un jour. Et tu réaliseras que c’est toi qui te berces d’illusions. Mais… Cela ne se peut… Ce sabre auquel tu t’accroches si fermement... Où l'as-tu trouvé ?
— C'est le sabre de ma famille. Le sabre des Skywalker. Mon oncle l'a manié. Mon grand-père l'a manié. À présent, c'est mon tour.
Non, c'est impossible... Le Sabre des Astres ne peut pas...
— Sors. De. Ma. TÊTE !

---


Ben tomba à genoux, un poing serré contre son front. Quand il toucha le sol, une violente impulsion fit basculer Rey. Une femme radieuse, aux longs cheveux verts, l’attrapa par le bras et l’aida à se relever. La seconde suivante, l’inconnue était étendue, ses yeux clos, dans les bras d’un homme pâle aux yeux cerclés de rouge. Des larmes de sang coulaient le long de ses joues. Quand Rey ouvrit les yeux, elle était de retour dans l’antichambre. Derrière elle, une pierre glaciale. Elle avait touché le Monolithe…
Elle se releva rapidement et balaya le dôme du regard. Aucune trace de Pha. Hephos était couché au sol un peu plus loin, et se redressait péniblement.
— Je vais bien. Je suis désolé Rey, j’ai essayé de la retenir, mais…
— Ne t’en fais pas… le plus important c’est qu’elle ne t’ait pas tué.
Elle se pencha au-dessus de Ben, qui leva vers elle un regard empli de peur. Il avait parfois ce regard, à l’époque, quand Ben Solo transparaissait à travers le masque de Kylo Ren. Mais depuis son retour, il était habituellement habité d’une sérénité rassurante. Rey devait admettre que ça faisait du bien de voir une percée d'humanité sur ce visage si distant. Mais c'était également... une idée effrayante que Ben, sous cette forme, puisse éprouver une telle peur.
— Il est faible… Je l’ai senti, quand son esprit m’a touché, il était faible. Mais il est libre, Rey. Bogan n’est plus prisonnier du Monolithe. Je crois même… qu’il est déjà très loin.
— Donc il va… se terrer pour regagner son énergie vitale ? avança Hephos.
— Alors, nous devrons être plus rapides. Pour le retrouver, et l’enfermer à nouveau avant qu’il ne se déchaîne sur la Galaxie. J’ai… vu quelque chose, quand j’ai touché le Monolithe. Je crois… que c’était lui ? Bogan. Ce sera une première piste.
Elle posa sa paume contre la roche et ferma les yeux, mais rien ne se produisit. Ben s’approcha d’elle, et posa une main sur son épaule.
— Et on la suivra ensemble. Mais d’abord, il faudra panser nos plaies. Toi, en particulier. Tu es dans sale état, Rey.
— Je m’en doute… Je me plongerai dans une cuve de bacta quand on sera rentrés sur Takodana. En attendant, il faut retrouver les autres. Profitons que l’influence de Bogan ait disparu, au moins le Sanctuaire des Profondeurs sera plus paisible.
— Tu me laisseras regarder tes blessures dès qu’on sera à bord du Faucon, la prévint Hephos. Sinon, tout le bacta de la Galaxie ne suffira pas à t’éviter des cicatrices.
— Ça sera l’occasion pour d’autres tatouages, dit Ben en lui prenant la main.
Rey le serra dans ses bras. Toute la fatigue du combat s'abattit d’un coup sur ses épaules, et elle eut envie de tomber de sommeil. Elle lui murmura à l’oreille :
— Tu vois, il est vraiment luminescent.
— Hmm hmm, chuchota-t-il à son tour. J’aurais préféré le vérifier dans d’autres circonstances.
— Ça c’est une certitude… Il faut se remettre en route. Retrouver les autres.
— Et réussir à filer d’ici malgré les forces de sécurité qui sont sûrement arrivées dans le Temple, soupira Hephos.
— Avec un peu de chances, ils auront arrêté Pha…
— Malheureusement, j’en doute…

---


Des larmes embrumaient encore sa vue quand ils atteignirent le Temple à la surface, transformant la grande allée bordée de colonnes en formes rouges et dorées indistinctes. Ahorō était toujours mal en point, mais ils parvenaient à se soutenir l'un et l'autre en courant le long d’un large balcon en marbre clair. Sur leurs talons les Héritiers vociféraient des menaces, et en dessous d'eux, les forces de sécurité de Coruscant pénétraient dans le Temple en leur sommant de s'immobiliser.
Elle tenait encore le sabre de Ahorō fermement serré dans son poing, la main tremblante.
— Dank farrik, on va se faire encercler... ou se retrouver pris entre deux feux, dit le Twi'lek d'une voix faible ! Ga'o, il faut qu'on trouve une idée maintenant !
— Je ne sais pas, Ahorō je suis désolée, je...
Sa voix s’évanouit dans la panique. Depuis son entrée à l’Académie, elle avait connu son lot de situations stressante, mais jamais elle n’avait été plongée dans un tel état de détresse. Ça ne lui était pas arrivé depuis ce jour-là, sur le champ de bataille, face à son frère…
— T'en fais pas, eh, ne t'inquiète pas. Même si je ne ressens plus sa présence, j'ai foi en la Force. Et même si tu as rompu ton Vœu, j'ai foi en toi. D'après Kyls, se sortir de situations impossibles, c'est ta spécialité.
Elle secoua la tête.
— Kyls est trop modeste. Je serais morte une bonne dizaine de fois sans lui.
— L'inverse est sans doute tout aussi vrai. Et moi, je serais mort si tu n'avais pas utilisé mon sabre. Je sais que c’est difficile pour toi, ça le sera encore plus quand l’adrénaline sera retombée, et que tu y repenseras. Mais pour le moment je te remercie de m'avoir sauvé, et ça me plairait bien que tu recommences...
Un léger sourire se dessina à travers ses larmes. Ahorō était doué pour faire rire les autres. Bien plus que pour rire lui-même. Derrière son air habituellement jovial et prompt à plaisanter, il y avait une tristesse enfouie. Et Ga'o craignait qu'en étant coupé de la Force, il ne se coupe aussi des autres et se renferme dans cette tristesse. Il faudrait qu'elle en parle à Hephos et Kyls. Qu'ils puissent veiller sur lui, quand elle serait...
Des tirs de blaster volèrent au-dessus de leur tête lorsqu'ils traversèrent l'ancienne salle des archives, reconvertie en salle d'exposition retraçant le déroulé de la Guerre des Clones. Les forces de sécurité étaient arrivés d'un côté, vague de casques blancs et d'uniformes bleus qui déferlaient dans la grande salle de marbre clair. En se réfugiant derrière une étagère, ils virent les Héritiers débarquer par la porte qu'ils venaient de franchir. Ahorō la tira encore un peu plus loin, profitant que les Héritiers soient distraits par le feu nourri qui balayait la salle. Ga'o jeta un coup d'œil derrière son épaule, et le Twi’lek la plaqua dos à une haute bibliothèque alors qu'elle manqua de peu de tomber dans le vide. Face à eux, tout un pan du bâtiment s'était effondré suite à la chute du débris orbital, laissant une grande partie des archives à ciel ouvert. Les cheveux de Ga'o et les lekkus du Twi'lek étaient balayés par le vent qui s'engouffrait dans l'immense brèche.
— Là, on est mal... Avec la Force, tu devrais réussir à sauter assez loin pour te réceptionner au niveau de cette plateforme, là-bas. Je peux récupérer mon sabre, si tu veux. Je te ferai gagner un peu de temps...
— Tu n'es pas en état de te battre, Ahorō.
— C'est vrai.
— Et quand bien même tu serais au sommet de ta forme, tu n'aurais aucune chance contre tous les Héritiers. Tout à l’heure dans les Profondeurs, j’ai pu les désarçonner grâce à l’effet de surprise, et on a eu de la chance de réussir à fuir. Y aller seul dans un espace dégagé comme ça, ce serait du suicide.
— Peut-être. Mais ces prises de tête et ces probabilités, c'est ton truc, Ga'o. Moi, je fonce dans le tas, peu importe si les chances sont contre moi.
Les Héritiers avaient engagé le combat contre les gardes. Ils se faisaient décimer, fauchés par les sabres pourpres, mais d'autres continuaient à arriver. La menace avait visiblement été prise très au sérieux.
— Pas cette fois. Je ne t'ai pas trainé jusqu'ici pour t'abandonner maintenant. Je n'ai pas...
Ga’o-Ween se tut. Ahorō voulut en profiter pour répliquer, affichant clairement sa détermination pour jouer une dernière fois au héros, mais elle mit un doigt devant sa bouche pour l'en empêcher. Ses oreilles pointues, plus affutées que celles de beaucoup d'espèces humanoïdes, se dressèrent vers l'arrière, et l'espoir chassa momentanément le trouble qui s'était installé dans ses pensées.
— Tout n'est pas perdu, au final.
Ahorō tourna la tête, et à son tour il vit surgir sur le balcon qui surplombait les archives, un sabre doré, un sabre bleu crépitant, un sabre argenté, un sabre orange et un sabre indigo. Leur seule présence rendit à la Kessurienne une partie de ses forces.
— Mais bon sang, ils sont combien ? beugla un des soldats.
— Le Sénateur Dameron a parlé d'un assaut, pas d'une invasion !
Des tirs commencèrent immédiatement à fuser dans leur direction. Et les Skywalker s'élancèrent au-dessus de la rambarde pour se jeter dans la mêlée.
D'instinct, ils se scindèrent en deux groupes. Kyls, Ben et RyYkja foncèrent droit sur les Héritiers pour stopper le massacre, quant à Rey et Hephos, ils se placèrent face à la marée de gardes pour bloquer leurs tirs dans une série de moulinets ininterrompue.
— Reste-ici, somma Ga'o juste avant de courir vers ses amis.
Elle sortit de leur cachette et tendit le bras en avant pour repousser vers l'arrière les soldats qui tentaient de faire des percées à travers la mêlée. Chaque fois que la Force parcourait la main avec laquelle elle tenait plus tôt le sabre d'Ahorō, une sensation désagréable, presque douloureuse, lui faisait recroqueviller le bras contre sa poitrine. Elle tenta d'avancer encore, passa à côté de RyYk, aux prises avec le Cathar (elle était particulièrement à l'aise pour user de son agilité contre un adversaire plus grand qu'elle), en profitant au passage pour donner une impulsion qui déstabilisa le colosse et lui fit rater sa frappe.
— Rey ! Hephos ! Ahorō est juste là, il est blessé !
À bout de force, sa voix était plus faible qu'elle ne l'avait espérée, et au milieu du chaos, son appel resta sans réponse. Elle se jeta au sol et glissa sous les lames entrecroisées de la Pau'an et de Ben, mais il lui restait encore une large portion des archives à parcourir, sous le feu nourrit des gardes Coruscanti. Elle entendit Rey crier en direction des soldats :
— Nous sommes ici pour vous aider ! Les Héritiers de Vador, les... pirates cyborg qui vous massacraient, ce sont eux la menace !
— Ne les laissez pas entrer dans vos têtes ! ordonna le commandant de l'escouade. Ces Jedi sont capables de vous retourner l'esprit !
— On ne pourra pas tenir comme ça éternellement, lui glissa Hephos. Surtout si leur nombre continue d'augmenter. Il faut trouver autre chose.
À peine avait-il fini sa phrase qu'un tir de blaster l'atteignit au mollet. Il tomba un genou à terre, continuant de parer les tirs avec son sabre, une grimace de douleur déformant son visage.
— Hephos ! souffla Ga'o, la voix toujours aussi faible.
Rey essaya de s'approcher de lui pour le couvrir, mais le barrage de tirs était trop soutenu. Un second tir le toucha au niveau du poignet, faisant voler son sabre à travers la pièce, et un troisième atteignit l'épaule du jeune Imroosien, qui bascula au sol.
— Hephooooos !
Cette fois, le cri s'échappa de sa poitrine avec l'énergie du désespoir. Un frisson de Force engourdit tout son corps, et elle l'expulsa sous la forme d'une bulle qui figea dans les airs les tirs de blaster et immobilisa les gardes en face d'elle. Un semblant de calme revint dans l'ancienne chambre des archives, les seuls bruits provenant des combats entre les Skywalker et les Héritiers. Rey se tourna vers elle, impressionnée, alors qu’elle s'écroulait à côté d'Hephos. La première Skywalker se précipita pour s'agenouiller à côté d'eux.
— Il respire encore, articula Ga'o d'une voix rauque. Il faut le sortir d'ici. Et Ahorō aussi...
Rey hocha la tête, réfléchissant aux issues possibles. Ga'o remarqua immédiatement qu'elle semblait épuisée. De profondes cernes étaient apparues sous ses yeux, et elle était couverte de blessures.
— C'est un soulagement de vous retrouver vivants, tous les deux, lança-t-elle aussi chaleureusement que son état le permettait. Le combat contre Pha m'a épuisée... Mais elle est toujours quelque part, dans ce Temple. On ne peut pas la laisser s'échapper, il nous faut des réponses sur ce qui va se passer maintenant. Et il faut l'empêcher de causer plus de mal qu'elle n'en a déjà fait. Mais la priorité, c'est de vous sortir d'ici.
Ga'o acquiesça lentement.
— La bulle ne les retiendra pas longtemps. Elle est déjà en train de se résorber... je n'en avais jamais... créé d'aussi grande...
Les lumières des sabres autour d'elle devinrent floues, son champ de vision se teinta entièrement de noir, et elle perdit connaissance.

---


Les évènements se déroulèrent en une fraction de seconde. À l'instant où la tête de Ga'o tomba sur le torse d'Hephos, tous les tirs suspendus en l'air reprirent leur mouvement et firent exploser murs et étagères dans un grand fracas. Les gardes furent désorientés un court moment, mais ils reprirent rapidement leur barrage de tirs. Rey eut le réflexe de faire basculer une bibliothèque entre les forces de sécurité et elle pour protéger les deux Skywalker inconscients.
Profitant de l'absence de Rey et Hephos pour leur barrer la route, les gardes commencèrent à avancer vers eux, en formation serrés, sous le couvert du feu nourri des troupes restées en retrait.
En levant les yeux, elle vit Ben, qui envoya voler la Pau'an d'un puissant coup de pied. Sans quitter son adversaire des yeux, il lui lança :
— L'étau se resserre. On va être à court d'options...
Elle baissa les yeux vers Hephos et Ga'o, puis les releva vers les autres Skywalker. RyYk et Kyls étaient encore debout, avec Ben ils formaient un demi-cercle autour des Héritiers qui cherchaient à se replier vers le fond de la vaste salle, mais ils n'étaient pas en bien meilleur état que leurs deux amis inconscients. Et elle devait bien admettre qu'elle aussi risquait de s'écrouler à tout moment, d'autant plus que la Dague avait aspiré une grande partie de son énergie.
Elle passa la main sous ses côtes, et constata que la blessure s'était remise à saigner. Au milieu des bruits de blasters et d'étagères volant en éclat, elle entendit l'écho d'un rugissement familier. Une voix s’éleva, familière, elle aussi. Que disait-elle ? Impossible pour Rey de l’entendre distinctement à travers le chaos. Avant qu'elle ne perde connaissance à son tour, ses pensées dérivèrent vers sa rencontre avec un déserteur du Premier Ordre qui se prétendait héros de la Résistance, au milieu de l’avant-poste de Niima, bien des années plus tôt...



Chapitre suivant
Modifié en dernier par Adanedhel le Ven 18 Aoû 2023 - 22:39, modifié 1 fois.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adanedhel » Ven 11 Aoû 2023 - 2:06   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Hello ! Voilà pour le chapitre de la semaine, on approche de la fin d'Un Spectre au-delà des Ombres, mais les Skywalker ne sont pas encore sortis de l'auberge (ou du Temple Jedi, en l'occurrence)... Comme toujours j'espère que la lecture vous aura plue, et à bientôt ! :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Sam 12 Aoû 2023 - 19:56   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Chapitre 22 lu!

Diantre fichtre, les choses s'améliorent pour la team skywalker... mais Bogan est libre!!! Et on sent bien les références à Mortis et à The Clone Wars dans ce nouveau Chapitre. Et l'idée que la Dyade incarne Ashla et Bogan est brillante, en plus d'être parfaitement logique!

J'en viens du coup à me demander si tu as prévu une suite ou non... car avec Bogan libre, on se dit qu'il y a encore bien des péripéties à venir, et pourtant tu nous dis qu'on approche de la fin! A moins que tu n'es un twist dans ta manche... :think:

Vivement la suite! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9327
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Dim 13 Aoû 2023 - 2:09   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

L2-D2 a écrit:Et on sent bien les références à Mortis et à The Clone Wars dans ce nouveau Chapitre.

Tant mieux, c'est quelque chose que je voulais installer petit à petit ! :)

J'en viens du coup à me demander si tu as prévu une suite ou non... car avec Bogan libre, on se dit qu'il y a encore bien des péripéties à venir, et pourtant tu nous dis qu'on approche de la fin! A moins que tu n'es un twist dans ta manche... :think:

C'est possible qu'il y ait un indice là-dessus dans le tout premier message du topic :whistle:

Vivement la suite! :oui:

Merci beaucoup et à la semaine prochaine :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Dim 13 Aoû 2023 - 11:27   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Adanedhel a écrit:C'est possible qu'il y ait un indice là-dessus dans le tout premier message du topic :whistle:

:oops: :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9327
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Vulctyl » Lun 14 Aoû 2023 - 10:40   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Chapitres 21 et 22 lus !

Ça devient très chouette ! La libération de Bogan fait avancer l'intrigue, et on voit clairement un lien entre lui et Ben Solo... une sorte de réponse quant au pourquoi de sa résurrection ?
(Et d'ailleurs je serais très curieux de savoir pourquoi Bogan est si perturbé de voir le sabre des Skywalker :think: )
Puis les forces de l'ordre coruscanties rattrapent l'intrigue des forceux, et j'avoue que j'ai hâte de voir le côté politique de l'affaire, en espérant que Poe et Dashit ne soient pas mis de côté maintenant que Bogan peut se promener comme il veut :cute:

À la semaine prochaine !
"Beskar'gam nu'cuy mando'ad. Beskar'gam cerati shi kotyc bal kandosii kar'ta."
Vulctyl
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Fév 2023
 

Messagepar Adanedhel » Mar 15 Aoû 2023 - 15:09   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Merci Vulctyl !

Vulctyl a écrit:(Et d'ailleurs je serais très curieux de savoir pourquoi Bogan est si perturbé de voir le sabre des Skywalker :think: )

La question sera explorée ultérieurement, tout ce que je peux dire c'est que j'ai tiré l'idée de certains évènements de The Clone Wars ^^

A la prochaine ! :hello:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adanedhel » Ven 18 Aoû 2023 - 22:38   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Theme musical pour accompagner la lecture


CHAPITRE XXIII



— Hhraaanh !! hurla Chewbacca en découvrant le combat qui faisait rage à l’intérieur du Temple.
— Ça tu l'as dit, ça a l'air d'être un sacré bordel là-dedans ! s'écria Finn quand le speeder se stabilisa à côté du trou béant qui laissait entrevoir les Archives de l'ancien Temple Jedi. T'as bien fait de venir nous chercher, mais on aurait clairement dû venir avec plus de renforts !
— Malheureusement, il y a que nous, il va falloir qu'on se débrouille comme ça ! Chewie, aide tout le monde à monter à bord ! Finn et moi, on couvrira votre retraite, dit Rose en armant son blaster en mode paralysant. Et mettez ça.
Elle leur tendit à chacun une paire de lunettes de protection. Finn les enfila sans soucis, mais elles étaient légèrement trop petites pour la tête du Wookie, et semblaient inconfortablement plaquée contre son visage.
— On a réussi à passer sous les radars pour s'approcher du Temple, mais ça risque de pas être la même pour repartir...
À cette perspective, Chewbacca émit un long soupir. Il colla le véhicule contre le bâtiment, attrapa son arbalète, et ils sautèrent par-dessus le rebord du véhicule pour se jeter dans l’ancienne salle des Archives. Immédiatement, le Wookie s'accroupit à côté du Twi'lek étendu contre une étagère et l'aida à se relever en s'appuyant contre lui.
Rose se mit à couvert pour analyser la situation. Deux Skywalker et Ben Solo semblaient encore en état de se battre - difficilement, mais ils tenaient bon pour le moment. Finn se dirigeait déjà vers eux. Chewie avait tenté de leur expliquer le retour de Ben sur le trajet, et même si elle n'avait jamais été confrontée à Kylo Ren en personne c'était... étrange de le voir ici. Et c'était sans doute plus perturbant encore pour Finn, qui l'avait déjà affronté directement. Il avait accueilli la nouvelle avec une froideur manifeste, mais ne laissait pour le moment rien paraître. Quand il était plongé au cœur de l'action, il savait faire la part des choses. En général.
De son côté, elle vit Rey un peu plus loin, étendue au sol avec deux autres Skywalker. Ça allait être un problème, d'autant que les troupes des forces de sécurités étaient proches, et s'apprêtaient à les encercler en contournant l'étagère écroulée qui les protégeait des tirs.
— Finn, par ici ! lui cria-t-elle en désignant Rey d'un signe de tête, et en lui montrant le détonateur-flash qu'elle avait dans la main.
En courant vers le trio inconscient, elle l'arma et le lança par-dessus l'étagère. Elle réajusta ses lunettes de protection juste avant la détonation. Un violent flash lumineux aveugla les gardes, ce qui perturba leurs rangs et laissa à Chewie le temps de se précipiter vers eux. Il embarqua les deux Skywalker sur ses épaules. Rose fit s'appuyer Rey sur les siennes, et Finn les suivit en continuant de paralyser les troupes Coruscanti aveuglées à coup de cercles laser bleutés. [/alinea]
Chewbacca cria à son neveu d'évacuer avec eux.
— Non ! Non ! On ne peut pas les laisser s'échapper !
— Ce sera à charge de revanche, cracha la Pau'an en essuyant un filet de sang qui coulait sur son menton strié. Vous avez tué beaucoup des nôtres... Soyez sûr qu'on vous rendra la pareille.
Les Héritiers profitèrent de la confusion des gardes pour se propulser sur le balcon au-dessus de la salle et se fondre dans les ombres.
Rose vit l'envie brûlante de les poursuivre dans les yeux de Ben – et clairement, elle ne l'en aurait pas empêché – mais il finit par se retourner vers eux, et aida Chewie à placer Ga'o-Ween et Hephos Ha dans le speeder.

Quand les forces de sécurité retrouvèrent la vue, la poussière retombait sur une salle des Archives dévastée et déserte.

---


— Le général à la tête de l'escouade est formel, Monsieur le Sénateur, nous lui avons montré des holos de la Résistance, et il a reconnu la dénommée Rey comme étant à la tête de l'attaque contre le Temple. Et par extension, probablement responsable de l'impact zéro. Il semblerait que vous ayez raison depuis le début au sujet de ces Skywalker, Monsieur, ce sont bien une dangereuse force terroriste. Désormais, le Sénat sera bien obligé d'ouvrir les yeux.
— Oui, oui cela sera fort satisfaisant, mais pas autant que si j'avais pu faire tomber Dameron dans la foulée. C'est lui qui nous a prévenu de l'attaque, tout le monde va le voir comme le héros grâce à qui les coupables auront été démasqués ! Alors quoi, il a prétendu être de connivence avec ces Skywalker pour connaître leur plan, et dérober MA victoire, c'est ça ? Il prétend être un vieux pilote bourru depuis des années, alors qu'il échafaudait un plan retors pour se positionner à la tête du Sénat à MA place ?
Il passa la main dans ses cheveux grisâtre et tourna le dos à garde du corps.
— Oh je t'ai sous-estimé Dameron, marmonna-t-il, mais ça ne se reproduira plus, ça tu peux me croire... Je veux qu'on convoque une session extraordinaire demain matin, reprit-il de vive voix en se retournant. Vous avez raison, avec les évènements de cette nuit, les autres verront enfin la nécessité que nous formions notre propre armée de Jedi, et je veux que le projet soit mis en route dès maintenant. Nous n'avons plus le loisir d'attendre. Et il faut que j'en sois à l'initiative avant que Dameron ne me vole cette idée-là aussi.
— Bien Monsieur, comme vous voudrez. Voulez-vous que je vous raccompagne jusqu'à votre résidence ?
— Non... non j'aimerais marcher un peu dans ces vestiges meurtris du passé.
Et attendre l'arrivée de la presse, ajouta-t-il pour lui-même.
— Je comprends, Monsieur, mais ne vous éloignez pas trop. D'après nos équipes, le bâtiment est vide, mais on ne sait jamais. Je serai à quelques pas, au moindre souci, ouvrez votre comlink et j'accourrai.
Il s'éloigna d'un pas strict. Dashit veillait à ce que les gardes qu'il employait pour sa sécurité soient les meilleurs éléments parmi les forces de sécurité de Coruscant. Mais même s'il aimait se savoir en sécurité, il devait bien reconnaître que leur présence était parfois étouffante. Le calme était retombé. Dans quelques minutes, l'aube allait remplacer le ciel nocturne. Non pas que ça changerait grand-chose à l'agitation constante de la planète. Des dizaines de vaisseaux avaient survolé le Temple et la zone de l'impact toute la nuit pour éteindre les flammes. Ils semblaient y être parvenus, enfin. Malgré la tourmente et les jours mouvementés qui s'annonçaient, il serait au moins réconfortant que cette nuit d'horreur prenne fin.
Cos marcha lentement entre les immenses piliers, passant ses mains le long des murs. Un pincement serra son cœur chaque fois que son regard se posait sur les traces que le combat avait laissé sur le noble bâtiment. Mais il s'imaginait déjà, parcourant ces vastes halls pour diriger les opérations de centaines de Jedi envoyés à travers la Galaxie. Là, ils seraient réellement en paix. Les Syndicats se tiendraient tranquilles. Les reliquats de l'Empire n'oseraient jamais tenter un nouveau coup d'état. Pourquoi était-il le seul à voir à quel point c'était nécessaire ? Enfin, après cette nuit, ils verraient. Ils verraient tous.
— Votre chef de la sécurité a été quelque peu présomptueux en vous annonçant que toute menace avait quitté les lieux, Sénateur.
Dashit se retourna en sursaut. Sa main tremblante essaya maladroitement d'attraper un blaster dissimulé dans un pli de sa cape. Une Zabrak au visage marqué par la haine surgit des ombres, s'approcha de lui, l'écrasant de sa haute silhouette.
— Oh, vous n'aurez pas besoin de ça, dit-elle en envoyant l'arme voler à travers le hall d'un léger geste de main. Ni de ça.
Son comlink alla rejoindre le pistolaser sur le sol de marbre.
— Vous... vous n'êtes pas une Skywalker.
— Perspicace. J'aurais trouvé cela... insultant que vous me preniez pour une des leurs. Je me nomme Pha-Nastryyl. Et je sais qui vous êtes, Cos Dashit. Beaucoup d'évènements capitaux ont eu lieu cette nuit, Sénateur. Des évènements qui changeront la Galaxie à jamais. Et vous venez de prononcer des mots qui m'indiquent que vous pouvez participer à ce changement.
— C'est... c'est à dire ? bégaya-t-il en, une main tendue en avant pour essayer de garder une distance entre la Zabrak et lui.
— Vous avez parlé de Jedi. Des Jedi aux ordres de la République, ou plutôt à vos ordres, je présume ? Vous voulez ces guerriers au plus vite pour contrer la menace des Skywalker. Mais vous savez qu'un entraînement aux voies de la Force prend du temps, n'est-ce pas ? À moins que ce ne soit votre jour de chance...
— Que voulez-vous, exactement ?
— La même chose que vous, Sénateur, répondit la dénommée Pha d’une voix mielleuse. Que la Galaxie soit à nouveau en ordre et en équilibre. En finir avec ces Skywalker. J’ai l’intime conviction que nous pouvons... trouver un arrangement.



Chapitre suivant
Modifié en dernier par Adanedhel le Ven 25 Aoû 2023 - 10:14, modifié 1 fois.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adanedhel » Ven 18 Aoû 2023 - 22:46   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Bonsoir bonsoir, sans plus attendre voilà le chapitre de la semaine, comme l'indiquaient les derniers mots de la semaine dernière c'est l'occasion de revoir un peu Finn et Rose qui débarquent pour sortir les Skywalker de cette situation délicate ! Bonne lecture, et à la prochaine !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Dim 20 Aoû 2023 - 19:30   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Chapitre 23 lu !

L'arrivée de Chewbacca était tout de même fortement teasée à la fin du précédent Chapitre, mais elle fait quand même plaisir ! :D Tout comme de retrouver Finn et Rose. Et oui, je n'avais pas pensé au ressenti de l'ancien stormtrooper face à l'ex-Kylo Ren. Curieux de voir comment tu vas gérer ça... :think: Quant à la deuxième partie, elle annonce des développements intéressants pour le futur tome 2...

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9327
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Lun 21 Aoû 2023 - 0:13   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Merci L2 ! La fin approche à grand pas, on entre effectivement dans la conclusion de cette histoire et dans les éléments que je place pour la suite !
A la prochaine :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adanedhel » Ven 25 Aoû 2023 - 10:13   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Theme musical pour accompagner la lecture



CHAPITRE XXIV


Avec l'aide d'un droïde médical, l'humain qui était resté avec elle – Beaumont, il lui avait dit de l'appeler Beaumont – s'était affairé à retirer les restes de son ancien bras métallique. Pendant ce temps-là, les Skywalker étaient partis sur la piste des autres Héritiers. Elle avait cherché ce qu’elle ressentait, à l’idée que ses anciens acolytes soient capturés ou tués à cause d’elle. Une pointe de pitié l’avait traversée. Mais elle n’éprouvait pas une once de tristesse pour eux.
Allongée sur un siège blanc, dans une chambre médicale de l'Académie Organa, Sonata fixait le plafond en tentant désespérément de ressentir à nouveau les frissons de la Force. Mais les seuls frissons qu'elle percevait étaient ceux de son moignon anesthésié.
— Et voilà, malheureusement je ne sais pas faire repousser les membres, mais M4 et moi, on a pu retirer toutes les inclusions métalliques restantes, et la plaie est propre. Enfin, aussi propre que possible, pour une blessure de ce genre... Je m'excuse si ma curiosité est déplacée, comment l'as-tu perdu ? Ton bras ?
— Je me le suis tranché moi-même. Pour recevoir le don de la Force, répondit-elle d’une voix monotone.
Il hocha lentement la tête en écarquillant les yeux et en pinçant légèrement ses lèvres.
— Je n'en suis pas fière, vous savez. Je regrette tous les jours d'avoir accepté le pacte de Pha-Nastryyl.
— Oh, je ne te juge pas. Je dirais même qu'il faut beaucoup de courage et de volonté pour oser... se trancher un bras.
— Plutôt de la stupidité. J'imagine qu'on prend tous des décisions stupides quand on est au fond du gouffre, et qu'on creuse un peu plus chaque jour.
Elle parlait toujours avec le même ton égal, comme si elle parlait de quelqu’un d’autre, que tout cela ne la concernait pas directement. L’absence de la Force la faisait se sentir étrangère dans son propre corps, spectatrice de sa propre existence.
— Je ne te le fais pas dire. En tous cas, si jamais tu veux une nouvelle prothèse, plus conventionnelle, qui ne soit pas incrustée de technologie maléfique…
Elle baissa les yeux vers ce qui restait de son coude.
— Une nouvelle prothèse ne pourra pas me rendre ce que celle-ci m'apportait, murmura-t-elle. Mais merci, reprit-elle plus fort. Vous n'allez pas... m'arrêter ? Me jeter dans un trou jusqu'à la fin de mes jours ?
— Pas trop le genre de la maison. Tu m'as dit que tu regrettais ? D'avoir rejoint les Héritiers.
Un léger spasme agita sa lèvre. Elle ferma les yeux, essuya rapidement une larme, et tourna vers lui un regard dépourvu de toute trace de doute. Pour la première fois depuis longtemps, sa voix retrouva une motivation sincère.
— Je le regrette, oui. Tous les jours.
— Et ça te plairait d'avoir une chance... de changer les choses ? D'apporter un peu de bien à la Galaxie, pour contrebalancer tes mauvaises décisions passées ?
—... oui. Blast, oui !
— Alors les Skywalker seront ravis de t'aider, sois en certaine. Connaissant Rey, si tu fais tes preuves, tu pourras même les rejoindre.
— C'est... c'est plus que je ne mérite. Et de toutes façons je n'ai pas... la Force. Je ne pouvais la ressentir que via mon bras, que via une portion artificielle. Je ne suis pas... sensible.
— Ce ne sera pas un problème. RyYkja non plus n'y est pas sensible, et c'est une de nos meilleures duellistes. Je suis sûr que vous vous entendrez bien. Ils sont en bas, dans l’ancienne cantina. Cet endroit… Ça a été un repaire de pirates, d’explorateurs et de contrebandiers pendant des centaines d’années, tu sais. Il y a une sacrée histoire derrière ces murs. Enfin, tout ça pour dire que tu devrais aller leur parler. Tu pourras leur présenter tes excuses en personne. Et ils seront ravis de t’accueillir parmi eux, je n’en doute pas un instant.
Elle regarda la porte l’air indécise. Une petite voix au fond d'elle-même lui disait que ce ne serait pas une bonne idée. Qu'elle ne serait jamais acceptée nul part. Qu'il valait mieux partir le plus vite possible, avant qu'ils ne changent d'avis et ne l'enferment dans une cellule, ou ne la livrent à la justice de la RGU.
Elle avait le sentiment que c'était une mauvaise idée, oui. Mais après tout, elle n'en était pas à sa première mauvaise décision.

---


L'ambiance n'était pas à la fête, ni à la célébration d'une victoire. Au contraire, elle était lourde, et Hephos sentait qu'il planait sur l'ancienne cantina le parfum pesant de l'anticipation. Quelque chose avait été libéré du Sanctuaire des Profondeurs. Une présence ancienne, puissamment ancrée dans le Côté Obscur. Peut-être la source même du Côté Obscur, si les légendes disaient vrai. L'Imroosien avait la désagréable impression que cette présence les avait suivis jusqu'ici, qu'elle pouvait épier leurs moindres faits et gestes, entendre leurs moindres secrets, qu'ils n'étaient plus à l'abri même entre ces murs autrefois si chaleureux... Mais c'était impossible, n'est-ce pas ?
Ils auraient peu de temps pour panser leurs plaies et se préparer à traquer ce spectre avant qu'il ne regagne ses forces. Le temps leur était compté oui, mais pour le moment il appréciait de passer la soirée en compagnie de ses amis. Ces instants de sérénité avaient été rares ces derniers jours, et ils le seraient encore plus tant que cette entité serait en liberté.
Sur un banc adossé au mur, Ben et Rey se tenaient l'un contre l'autre. Ils ne parlaient pas, ils parlaient peu, quand ils étaient ensemble. Malgré l'apaisement manifeste que lui apportait le retour de sa dyade, un air soucieux restait gravé dans les traits du visage de Rey.
Lui était assis à une table en compagnie de Kyls, RyYkja et Niif'f. L’Ongree rentrait tout juste d'une mission dans l'espace Mandalorien, ils lui faisaient le récit des derniers évènements, et il écoutait en les fixant de ses grands yeux dépassant de chaque côté de son visage allongé. De sa large bouche, située juste au-dessus de ses yeux, il balbutia :
— Et donc, Ahorō est...
— Coupé de la Force. Est-ce que c'est temporaire ou permanent, impossible de le dire. En tous cas il le vit vraiment mal. Il n'a pas dit un mot depuis qu'on est revenu de Coruscant.
— Je... je m'en doute, oui.
Niif'f et Ahorō étaient inséparables. Ils étaient arrivés en même temps à l'Académie, quelques mois après Kyls, Ga'o et lui, et avaient progressé de concert dans leur maîtrise de la Force. Les tentacules olfactifs sous le visage de l’Ongree frémirent, avant qu’il ne reprenne la parole :
— Je vais aller lui parler. Peut-être que j'arriverai... Je sais pas, peut-être que j'arriverai à lui remonter un peu le moral.
— S'il y a bien une personne qui en est capable, c'est toi, lui concéda RyYkja en pressant sa main contre son épaule.
Il la remercia d'un signe de tête et se leva en direction des escaliers.
— Je vous laisse aussi, dit Kyls en terminant son verre d'une traite. Je vais voir Ga'o. Elle a l'air d'aller mal, et elle avait dit qu'elle descendrait rapidement... Je vais lui demander si elle compte toujours nous rejoindre.
Hephos hocha la tête, soucieux également à propos de l'état de son amie. L'aura calme et apaisante qu'elle dégageait constamment dans la Force s'était éteinte, et elle semblait s'être enfermée dans une carapace.

Sur Coruscant, il était sorti du coma quelques temps après elle, au moment où Chewbacca le portait à l'intérieur du Faucon. De ce qu'il avait compris, leur speeder avait été pris en chasse, par deux vaisseaux de patrouille, mais le chaos était tel autour du Temple que Chewie – dont les talents de pilote n'étaient plus à prouver – avait pu manœuvrer pour les semer et s'insérer dans la circulation quelques blocs plus loin.
En se réveillant, il avait entendu Finn et Rose assurer à Rey qu'ils allaient prendre soin de Poe et qu'ils viendraient la voir au plus vite. Juste après ça, Ga'o était entrée à son tour, elle s'était allongée sur une couchette à côté de la sienne, mais ne lui avait pas adressée un seul mot. Elle s'était recroquevillée sur elle-même, était restée sourde à ses appels, alors il n'avait pas insisté et avait essayé de dormir un peu. Mais son sommeil avait été agité, perturbé par une série de cauchemars indescriptibles, où toujours des flammes venaient dévorer chaque once de sa peau de silice. Et celui de Ga'o n'avait pas semblé plus calme.
Ses démons s’étaient taris au fil des années. Mais sans elle à ses côtés pour l'épauler, il craignait qu'ils ne reviennent à la charge, plus violents encore, et ne finissent par le submerger totalement...
— Je t'abandonne quelques instants aussi, RyYk. Je dois parler à quelqu'un.
Il se leva avant que RyYk ait pu répondre, la laissant seule à la table, et se dirigea vers le coin où s'étaient installés Rey et Ben Solo. Ce dernier tourna immédiatement les yeux vers lui à son approche. Bon sang ce que cette lueur lointaine au fond de ses pupilles était intimidante.
— Je peux vous dire un mot ? demanda-t-il en se plantant devant lui. Par rapport à notre conversation dans les galeries du Sanctuaire des Profondeurs. Ce ne sera pas long.
Il acquiesça en silence, devant le regard interrogateur de Rey.
— Vous avez fait erreur. Quand vous disiez que j’avais beaucoup de courage en moi. Je n’en avais pas avant. Sans vous, jamais je n’aurais eu le courage de rejoindre les Skywalker. C’est vous qui m’avez donné cette fougue, et ce désir de protéger les innocents, de trouver la force tant dans l’allégresse que dans les pires épreuves.
« Les crimes du Premier Ordre sont innommables. Comme je vous l’ai dit, je ne pourrai pas vous pardonner. Je ne pourrai pas pardonner les actes de Kylo Ren. Mais se focaliser sur cette rancœur n’apportera que plus de rancœur. Et je préfère focaliser mon énergie à travailler à vos côtés, plutôt que d’avoir peur de vous, pour qu’il n’y ait plus jamais de Kylo Ren, et que personne n’ait à se perdre dans l’écho qu’il entendra en soi-même quand il réclamera vengeance.
Il s'arrêta, la gorge nouée. Ben resta stoïque. En tournant les talons, il ajouta un simple :
— Voilà. C'est tout.
Il avait à peine fait deux pas quand la voix grave et calme lui répondit :
— J'étais sincère, quand je disais regretter amèrement que les choses se soient déroulées ainsi. Eviter que les gens ne souffrent aurait dû être ma mission. Mon fardeau. C'était ma destinée, mais j'en ai eu... peur. Donc je maintiens ce que je t'ai dit plus tôt. Tu es courageux, Hephos Ha.
Ces mots surent le toucher plus qu’il ne l’aurait pensé. Il inclina légèrement la tête vers Ben pour le remercier, et se tourna vers Rey.
— Souvent, tu nous as dit… que tu t’étais sentie perdue, à une époque. Aujourd’hui, je crois que c’est moi qui ne sais pas très bien où j’en suis. La seule chose dont je suis certain, c’est que je veux être un Skywalker. Mais je ne sais pas si j’en aurai la force.
— Ce n’est pas grave de se sentir perdu. Je l’ai été pendant longtemps, c’est vrai, admit Rey.
— Et comment t’es-tu… trouvée ?
— J’ai arrêté de chercher. Et j’ai commencé à écouter. Peut-être qu’en écoutant, tu trouveras ce courage dont tu doutes, et qu’il t’apportera la force dont tu as besoin.
— Tu as perdu ton sabre pendant la bataille, n’est-ce pas ? l’interrogea Ben.
— C’est exact. Mais je n’ai… pas la tête à en reconstruire un dans l’immédiat. Ça demande une précision, une minutie, que je ne pense pas pouvoir atteindre pour le moment. Il faut que je travaille à me reconnecter davantage à la Force avant d'envisager de partir en quête d'un nouveau cristal.
Ben se leva, et attrapa à sa ceinture un cylindre métallique, tenu en son centre par un large bandeau de cuir, pour le tendre à Hephos.
— Non… non je ne peux pas, c’est… Ce n’est pas n’importe quel sabre ! Tout le monde connait son histoire, il est trop important…
— Je connais son histoire, mieux que quiconque ici, et je fais le choix de te le confier. Si tu fabriques un nouveau sabre, et forges un lien avec ton propre cristal, tu pourras me le rendre. En attendant, il est à toi.
— Je… je ne sais pas…
— La lame est un peu instable, mais à part ça il se manie comme tous les autres sabres. Ce n’est pas parce que son histoire est lourde qu’elle pèse sur le sabre, ou sur son porteur.
Hephos inclina la tête en avant, et d’un geste lent, pressa le bouton pour admirer la lame azur du Sabre des Skywalker.

---


Theme musical pour la seconde partie

Kyls grimpa une série de marche taillées dans la roche, et arriva au niveau de l'aile où était située la chambre de Ga'o. Il chancela, se rattrapa d'une main contre le mur, et plaquant l'autre contre son front. Sa migraine était revenue, plus intense encore qu'auparavant, alors qu'il n'avait cherché qu'à envoyer une légère pulsation pour annoncer sa présence à Ga'o à travers la Force.
Et il réalisa.
Pendant le combat dans le Sanctuaire des Profondeurs, lorsqu'il était plongé dans cette marée d'Obscurité étouffante, sur le point de basculer. Il n'avait rien ressenti. Aucune douleur, aucune crampe, aucune migraine. Par habitude, il avait usé de la Force avec parcimonie, mais ces quelques utilisations avaient été... normales. Pourquoi ? Pourquoi dans un lieu si empreint de Ténèbres, avait-il pu enfin avoir un accès entier à la force ? Pourquoi, alors qu’il contemplait l’abîme du Côté Obscur, sa souffrance avait-elle totalement disparu ?
La peur se saisit de sa poitrine, il avait du mal à respirer, les tentacules qui entouraient sa bouche s'agitaient fébrilement alors qu'il s'adossait au mur de pierre grise, les mains contre ses yeux. Il entendit la voix de Ga'o, elle lui disait de prendre de profondes inspirations. De se concentrer sur la Force des Autres, s'il sentait que son propre lien était instable. Il ouvrit les yeux en s'attendant à la trouver face à lui, mais le couloir était désert. Ce n'était qu'un souvenir, une crise de panique similaire pendant une mission plusieurs années plus tôt. Des conseils efficaces pour calmer l'agitation de son esprit. Mais insuffisants face à l'ampleur de son angoisse. Il se releva et reprit sa marche d'un pas encore plus décidé. Ga'o avait manifestement besoin d'aide. Il avait besoin d'elle également. Des heures sombres s'annonçaient. C'était le moment de se serrer les coudes, plus que jamais.
Une nouvelle vague d'angoisse le frappa et le fit tituber à nouveau. Mais cette fois, elle ne venait pas de lui. Elle venait de... Ga'o !
Il se précipita vers le fond du couloir, et tambourina contre la lourde porte en acier.
Pas de réponse.
Un cri de douleur résonna à l'arrière de son crâne. Son cœur s’accéléra. Il s'accroupit face au panneau de contrôle, l'arracha du mur et commença à couper et reconnecter les fils ensemble pour forcer l'ouverture de la porte. Hephos lui avait montré comment contourner des circuits de ce genre, à plusieurs reprises, mais ça semblait tellement plus facile quand c'était lui...
— Ga'o ! Dis-moi que tu vas bien pitié ! cria-t-il désespérément.
Toujours pas de réponse.
Les câbles dénudés produisirent une étincelle en entrant en contact. Il répéta le geste avec plusieurs combinaisons de câbles, ses doigts tremblant de plus en plus. La porte finit par coulisser, et il se précipita à l’intérieur.




Chapitre suivant
Modifié en dernier par Adanedhel le Ven 01 Sep 2023 - 16:58, modifié 1 fois.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adanedhel » Ven 25 Aoû 2023 - 10:20   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Et voilà le chapitre de la semaine... qui est l'avant-dernier ! C'est le moment pour les Skywalker de faire le bilan de cette aventure mouvementée, même s'ils ne sont pas au bout de leur peine...
La semaine prochaine : dernier chapitre, épilogue... + une surprise :D
Bonne lecture et à bientôt !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Dim 27 Aoû 2023 - 18:54   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Chapitre 24 lu!

On sent effectivement bien cet aspect épilogue... sauf tout ce qui touche à Ga'o! :shock: Qu'a-t-il bien ou lui arriver?

Vivement la suite... et la surprise! J'adore ça moi les surprises! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9327
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Lun 28 Aoû 2023 - 13:37   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Merci pour ton retour ! Et hâte de connaître ton avis sur le dernier chapitre ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Vulctyl » Ven 01 Sep 2023 - 10:45   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Chapitres 23 et 24 lus !

L'action du chapitre 23 est courte mais fluide, peut-être même plus que les autres chapitres j'ai l'impression. Et Dashit prend un peu plus d'importance grâce à la deuxième partie, ce que j'apprécie bien - j'aime bien voir le côté politique de l'histoire, le Sénat... :)

Et visiblement un nouveau personnage rejoint les rangs des Skywalker... l'idée que Sonata regrette d'avoir fait partie des Héritiers ne me dérange pas mais j'ai peur de ne plus très bien voir qui sont les personnages principaux au milieu de tout le monde :neutre:
"Beskar'gam nu'cuy mando'ad. Beskar'gam cerati shi kotyc bal kandosii kar'ta."
Vulctyl
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Fév 2023
 

Messagepar Adanedhel » Ven 01 Sep 2023 - 16:53   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Merci Vulctyl !

L'action du chapitre 23 est courte mais fluide, peut-être même plus que les autres chapitres j'ai l'impression.

Ah marrant, c'est clairement pas le passage d'action dont je suis le plus satisfait ^^

Et visiblement un nouveau personnage rejoint les rangs des Skywalker... l'idée que Sonata regrette d'avoir fait partie des Héritiers ne me dérange pas mais j'ai peur de ne plus très bien voir qui sont les personnages principaux au milieu de tout le monde :neutre:

J'aimais bien l'idée de ne pas avoir un personnage principal mais de suivre un trio entouré d'un groupe plus vaste. Et je ne voulais pas que les autres soient trop plats donc j'ai essayé de les étoffer un peu, de les introduire petit à petit dans le récit pour pas que ça fasse trop d'un coup... les persos se sont rajoutés et étoffés au fur et à mesure selon les idées que j'avais (par exemple pour Ahoro qui se fait couper de la Force par Pha, ça me semblait important pour poser la menace de manière plus impactante, mais ça ne collait pas avec les trajectoires que j'envisageais pour Kyls, Ga'o et Hephos...)

A la prochaine ! :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adanedhel » Ven 01 Sep 2023 - 16:54   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Theme musical pour la première partie du chapitre



CHAPITRE XXV



Les eaux bleutées du lac étaient si calmes quand le soleil couchant venait lentement les caresser, et que les lucioles ardentes commençaient à changer sa surface en ciel étoilé. La beauté surréelle du spectacle n'échappait pas à Ahorō, à travers la fenêtre de sa chambre, mais à cet instant il ne savait pas l'apprécier comme il avait pu le faire autrefois. Les couleurs auparavant chatoyantes lui apparaissaient... ternies. Les sensations vibrantes émises à travers la Force amenaient un prisme unique sur la vision du monde de ceux pouvant les percevoir. Il n'y avait jamais fait attention, avant. Il considérait cette émulsion des sens comme... acquise. À présent qu'elle avait disparu, il appréhendait pleinement à quel point le chant de la Force lui était familier, et nécessaire. Il ne savait pas comment il pourrait à nouveau ressentir le moindre émerveillement sans sa présence à ses côtés.
Mais plus que tout, il ne pouvait plus l'entendre, elle. Même les rêves où il la voyait, ses lekkus tournoyant autour d'elle alors qu'elle dansait, l'avaient déserté. Et pour la première fois, il avait le sentiment que les traits de son visage lui échappaient, qu'ils devenaient un peu plus flous à chaque minute.
Deux coups discrets résonnèrent derrière la porte. Il soupira, essayant une dernière fois de ressentir quelque chose devant les mouvements élégants des lucioles, et se leva vers le panneau de contrôle. La porte coulissa, révélant le visage inquiet d'un Ongree à la peau mordorée.
— Salut, 'orō !
Ce visage réussit à lui arracher un léger sourire.
— Ça me fait... plaisir de te voir, Niif', articula-t-il, la bouche pâteuse.
— J'ai appris, pour... enfin, j'ai appris ce qui s'était passé précisément, les autres m’ont raconté ce qui s’était passé sur Coruscant, mais avant ça déjà je me doutais que quelque chose ne tournait pas rond. J’avais accompagné Qal-Estra en mission, pour éviter qu’il ne se frotte à plus fort que lui, encore. Lui est encore là-bas, et de mon côté sur le trajet du retour depuis Nevarro, j'ai ressenti une perturbation, elle était… vraiment violente. Je me suis senti mal, j'ai manqué de m'évanouir. Heureusement que R6 a assuré pour me ramener à bon spatioport... Bref, je suis venu voir comment tu allais.
— J'ai connu mieux, soupira-t-il en serrant son meilleur ami dans ses bras.
— Ça je m'en doute. Écoute, dit Niif'f en relâchant son étreinte mais en gardant les trois doigts de sa main sur son épaule. Je veux pas te faire de faux espoir, ou quoi. Mais on se disait avec les autres. Peut-être que ce sera que temporaire. Peut-être qu'il existe... un moyen de se reconnecter à la Force ? Via une vergence, un artefact...
— Niif'f, Niif'f... te fatigue pas, vieux. Je... je me suis fait une raison. C'est fini.
— Sois pas défaitiste comme ça ! Où est passé ton optimisme à toute épreuve ?
— Il a rencontré l'épreuve de trop, je crois.
Niif'f sourit et lui donna une petite tape dans le bras.
— Tu vois, il te reste ton sens de l'humour. Tout n'est pas perdu... et quand bien même tu en étais coupé de manière... permanente. Regarde RyYk. Cette fille est carrément épatante. Alors je ne dis pas que tu seras aussi douée qu'elle, mais elle pourra à coup sûr te montrer comment elle fait. Pour être une Skywalker sans être sensible à...
Ahorō hocha lentement la tête, puis une expression amère passa sur son visage.
— Même si ce n'est que faiblement, RyYk reste capable de percevoir la Force, via des échos lointains. Moi je suis... sourd à sa voix. Aveugle à ses ondes à la surface du monde. Et Niif'f...
Il tourna vers lui un visage marqué par le chagrin.
— Elle non plus, je ne l'entends plus. Je ne la sens plus prêt de moi quand je ferme les yeux. La Force... c'était le seul lien qui me restait, depuis qu'elle est...
Il ne parvint pas à retenir ses sanglots plus longtemps. Son ami s'approcha l'étreignit à nouveau.
— Elle est partie... elle est partie pour de bon... cria-t-il au milieu des larmes.
— Elle est partie depuis une paye, mon vieux. Elle n'était plus... qu'un reflet, un mirage inaccessible que tu percevais à travers la Force. Mais ce n'était déjà plus... elle.
L’Ongree resserra brièvement son étreinte avant de le lâcher et de parcourir la pièce du regard. C'était... agréable d'avoir cet ami, ce frère sur qui il pouvait compter sans l'ombre d'un doute. Ça ne faisait pas disparaître la peine, mais... ça l'allégeait un peu, oui.
— Tiens, enfile-ça, lui dit-il en lui lança une tunique qui traînait par terre. Et descends avec moi. Les autres s'inquiètent pour toi aussi. Et tu seras en meilleur compagnie avec nous qu'à ruminer des idées noires.
Il passa la tunique par-dessus son maillot, attrapa sa ceinture et la passa autour de sa taille. Par réflexe, il porta la main au crochet où était d'habitude suspendu son sabre laser, et fut surpris de refermer ses doigts sur du vide.
— Tout va bien ? demanda Niif'f.
— Oui... oui, mais c'est étrange, mon sabre devrait être là... (il tourna sur lui-même pour balayer la chambre du regard). À moins que...
— Que quoi ?
— Que Ga'o ne l'ait gardé ?
— Mais pourquoi Ga'o garderait un sabre laser ?
Le Twi'lek vit une grimace déformer le long visage inversé de son ami. Niif'f attrapa sa tête entre ses mains, chancela un instant, puis le regarda droit dans les yeux.
— Il faut qu'on aille trouver Ga'o. Vite !
Ahorō lui jeta un regard perplexe. Le sentiment de manque et d'absence de la Force le piqua à nouveau en plein coeur. Mais il s'élança à sa suite dans le couloir qui menait à la chambre de Ga'o-Ween.

---

Theme musical pour la deuxième partie

Hephos s'était levé si précipitamment et nerveusement que RyYk n'avait même pas eu le temps de réagir. Le temps qu'elle lève les yeux vers lui et commence à ouvrir la bouche pour lui demander ce qu'il avait de si urgent à faire pour la laisser seule comme ça, il avait déjà parcouru la moitié de la salle, en direction du coin où s'étaient assis Rey et Ben.
Elle reporta son attention sur les éclats de glace fondant lentement au milieu du liquide multicolore qui remplissait encore à moitié son verre. Quand il s'agissait d'appréhender des truands armés de vibrolames, ou d'arrêter un groupe de pirates qui se croyaient invincibles parce qu'ils avaient réussi à mettre la main sur trois bouts de beskar, ses talents de bretteuse et son entraînement acharné suffisaient à lui donner l'avantage. Mais contre les Héritiers de Vador, elle avait accusé le gap de plein fouet. Elle savait jouer sur ses points forts, c'est ce qui lui avait permis de s'en tirer indemne. Elle était rapide et agile, et donc arrivait à se débrouiller contre les adversaires plus lourds qui misaient davantage sur leur force brute. Elle n'aurait pas eu la moindre chance contre la Pau'an, elle le savait, mais elle avait pu se défendre contre le Cathar. Et même là, par chance Ga'o était intervenue pour lui sauver la mise.
Si elle voulait devenir une Skywalker accomplie, et pouvoir gérer ce genre de menace sans l'aide de la Force, elle allait devoir redoubler d'efforts. Elle s'entraînait déjà plus que les autres, pour essayer de compenser. Et troquer des heures de sommeil contre de l'entraînement supplémentaire n'allait servir qu'à faire baisser sa concentration. D'autant que sa consom-mation de caf était déjà à la limite de l'excès...

Elle fut sortie de ses pensées par l'irruption dans la salle d'une Theelin au crâne rasé (bien que de fins cheveux bleu vif ne commençât à y pousser). Son visage constellé de petites taches du même bleu affichait un air perdu, alors qu'elle longeait le mur sans savoir ni où se mettre, ni où aller. Son gilet et son pantalon en cuir sombre lui donnaient une allure de contrebandière qui ne collaient pas du tout à son expression intimidée. Kyls avait parlé d'une Héritière qu'ils avaient ramené de Kintan, qui regrettait d'avoir suivi Pha-Nastryyl et leur avait donné toutes les infos dont elle avait connaissance sur son plan. N'était-elle pas Theelin justement ? Son bras amputé au niveau du coude, qu'elle frottait nerveusement de son autre main, semblait pointer dans la direction d’une ex-Héritière.
Une profonde empathie envahit la jeune femme quand son regard croisa celui de la nouvelle venue, et elle se leva dans sa direction en la saluant d'un geste de main. La Theelin se raidit et écarquilla les yeux.
— Salut ! Je m'appelle RyYk !
Elle lui tendit la main, que la Theelin serra timidement, après une seconde d'hésitation.
— Sonata, répondit-elle d'une voix plus mélodieuse que son apparence de vaurienne ou son air égaré ne laissait présager. Donc c'est toi qui... Beaumont m'a parlé d'une Skywalker qui n'était pas sensible à la Force.
— Tu l'as sous les yeux, c'est bien moi ! dit-elle en écartant les bras et en pointant ses deux index vers elle.
— Il m'a dit... Enfin, j'ai eu accès à la Force. Ces dernières années, grâce aux... abominations que Pha-Nastryyl nous avait greffé (elle désigna son moignon d'un mouvement léger). Et... ça me manque. Ça me manque de ne plus sentir cette présence, même si elle était contre-nature, j'avais l'impression... de pouvoir faire des choses. Sans ça, sans... sans ces pouvoirs je ne sais rien faire.
Du plat de la main, elle essuya nerveusement une larme qui commençait à poindre au coin de son œil.
— Hey, écoute. T'as l'air désorientée, et franchement, il y a de quoi. Mais dire que tu ne sais rien faire, ça je suis sûre que c'est faux. Je sais pas d'où tu viens, où t'as grandi ni ce que t'as fait, mais t'en as bavé, ça se voit. T'as plus souvent fréquenté les bas-fonds et les cantinas miteuses que les sommets des gratte-ciels et les belles salles en marbre, je me trompe ? Et pour survivre dans un monde comme ça, il faut plus qu'un petit coup de Force. Il faut avoir une volonté enfouie au fond de ses tripes, j'ai pas raison ? Et avec cette volonté, je suis sûr que tu pourras retrouver ce que tu as perdu, un jour...
— Non c'est pas ça, je... je suis contente d'être débarrassée de ce truc monstrueux. C'était pas moi, il ne faisait pas... partie de moi, mais je ne pouvais pas m'en passer. Tu vois bien, encore maintenant, je suis...
Sa main tremblait. Elle ferma les yeux un instant, et les rouvrit avec une lueur nouvelle.
— Je voulais te demander si tu pouvais m'apprendre. Me montrer comment tu réussis à... à apporter ton aide aux gens sans utiliser la Force. Tu pourrais... m'aider ? S'il te plait ?
RyYk garda son regard plongé dans le sien quelques instants. Ce n'était pas du désespoir dans sa voix, au contraire c'était... de la détermination ! Elle connaissait ce sentiment. Celui de vouloir à tout prix faire partie d'une cause plus grande, de surmonter des obstacles titanesques pour y parvenir. Et la dépendance... à une époque, quand elle n'était encore qu'une ado qui enchaînait les boulots minables pour survivre un jour de plus, elle l'avait connu aussi. Devenir une Skywalker, s'imposer cette discipline morale et cette persévérance, lui avait permis d'en sortir. C'était une autre sorte de dépendance qui tenait Sonata entre ses griffes, mais le même remède pourrait fonctionner.
En la fixant ainsi, RyYk remarqua que Sonata avait vraiment un joli regard. Des yeux gris clair, et sur son iris droite, une légère tache bleutée. Elle hocha lentement la tête, un léger sourire en coin.
— C'est d'accord.
Le visage de la Theelin fut frappé d'étonnement.
— V... vraiment ?
— Je n'ai qu'une parole, ajouta-t-elle en haussant les épaules avec un léger sourire en coin. Tu découvriras vite qu'ici, nous ne sommes pas encore très nombreux. Donc toute aide est la bienvenue. On suit les directives de Rey, mais elle nous inclut toujours dans le processus de décisions. Elle vient chercher nos avis sur la manière dont gérer notre intervention à travers la Galaxie. On médite souvent ensemble – tu verras, même sans être sensible à la Force, quand on médite en présence des autres Skywalker, c'est quelque chose, il y a cette... énergie qui vibre tout autour, on peut presque la toucher ! Et tu t'entraîneras avec nous au sabre, au pilotage, bref, tu n'auras pas le temps de t'ennuyer !
— Mais avant de pouvoir m'entraîner avec vous... vous allez devoir repartir ? Pour traquer Pha-Nastryyl, et la mettre hors d'état de nuire pour de bon ?
RyYk s'apprêta à lui répondre, mais elle fut distraite par du bruit provenant des escaliers sur sa gauche. Elle tourna la tête au moment où Niif'f revenait en compagnie d’Ahorō, la mine toujours triste, mais déjà beaucoup moins pâle que la veille. Ils étaient suivis de Kyls, des larmes emplissant son large visage. Il serrait Ga'o contre lui, un bras autour de son épaule. D'une main, elle tenait étonnamment un sabre laser – il lui semblât que c'était celui d'Ahorō – et de l'autre main...
Elle n'avait plus d'autre main. Simplement un bandage enroulé à la hâte autour du poignet. Du coin de l'oeil RyYk vit la Theelin porter à nouveau la main au niveau de son bras tranché dans un élan de compassion. Elle lança à Kyls un regard choqué, tandis que Ga'o se plaçait au milieu de la salle et que toute l'attention se tournait vers elle.

---

Theme musical du final

— Ga'o ? Qu'est-ce que... ? demanda Rey en se levant et en faisant un pas vers elle.
Sans qu'un son ne sorte de sa bouche, la Kessurienne articula "je suis désolée", en la regardant droit dans les yeux. Il y avait une telle sincérité, mais aussi une telle détermination dans ce regard que Rey sentit les larmes monter aux coins de ses paupières.
Ga'o commença par s'avancer vers Ahorō et lui rendit son sabre laser.
— Surtout, ne te sens pas coupable, lui souffla-t-elle.
Puis, elle se racla la gorge pour s'adresser à toute l'assemblée. Hephos était quelque pas devant elle, le sabre des Skywalker toujours entre ses mains. D’où elle se tenait, Rey pouvait entendre le cœur de l’Imroosien battre à tout rompre dans sa poitrine.
— Mes amis, je...
Elle flancha légèrement, et se redressa aussitôt, le ton encore tremblant.
— Je dois partir. J'ai brisé mon Vœu, dans le Sanctuaire des Profondeurs. Je ne regrette pas de l'avoir fait (elle leva la tête, et adressa un regard bienveillant à Ahorō), mais je ne pouvais pas... continuer comme si de rien n’était. Alors je m'en vais, j'ai besoin de trouver du sens, dans mon Vœu, dans ma mission de Skywalker, et j'ai besoin d'y réfléchir seule. Si la Force en décide ainsi, si un jour elle m'apporte les réponses qui sauront soulager mon âme du poids d'un serment brisé, alors nous nous reverrons. Ces sept années que j'ai passées à vos côtés ont été, sans l'ombre d'un doute, les plus merveilleuses qui m’aient été offertes, malgré les épreuves, malgré le danger, et je...
Rey vit le regard de Ga’o croiser celui plein de détresse d'Hephos. Elle articula un nouveau "désolée" au milieu des larmes, et sortit en courant sans que personne n’ait le temps de la retenir.
Hephos fut le premier à briser le pesant silence qui s'était installé dans le réfectoire.
— Personne ne va l'empêcher de partir ? Vous voyez bien qu'elle va mal, elle s'est coupée une main bon sang ! On peut pas la laisser seul, on est ses amis on doit...
Les mots restèrent bloqués en travers de sa gorge et dans un sanglot il se précipita à la suite de Ga'o. Kyls l'arrêta, et le retint en le serrant dans ses bras.
— C'est son choix, Hephos, on n'a pas le droit de la retenir. J'en ai parlé avec elle, longuement, et crois moi elle y a beaucoup réfléchi. Même si elle tient à nous, et qu'on tient à elle, ça lui ferait plus de mal qu'autre chose de rester, et...
— Non ! Non ! NON !
Hephos tapait de toutes ses forces contre les épaules de Kyls, qui restait stoïque face aux coups répétés.
Rey assista à la scène totalement démunie. Elle remarqua seulement à ce moment que Ben s'était levé à côté d'elle et avait posé une main réconfortante sur son épaule. Elle glissa sa main dans la sienne, comme si c’est là qu’elle devait être, et il lui murmura d’un ton rassurant :
— Ce n’est pas ta faute. Elle a choisi cette voie.
— Je sais bien. Ils sont libres de participer à leurs propres missions, de prendre leurs propres décisions, de suivre la Force selon ce qu’ils considèrent être le chemin le plus juste. Pourtant je me sens… responsable d’eux. Quand il leur arrive quelque chose, je m’en veux. Je me dis que j’aurais dû les protéger, que j’aurais pu…
— Tu les as bien formé, Rey. Et ils t’ont beaucoup apporté aussi en retour, je peux le voir. Quelque chose me dit que c’est la Force qui a envoyé Ga’o-Ween sur ce chemin. Il sera long et semé d’embûche, mais je crois… je crois bien que si elle s’en sort, elle pourrait jouer un rôle décisif dans le destin de la Galaxie.
— J’espère que tu as raison, souffla-t-elle en posant sa tête contre son torse.
Chewie était reparti avec le Faucon à la seconde où il les avait déposés sur Takodana. Pour rejoindre sa famille, passer du temps avec eux, au cas où le pire soit à venir. Et maintenant, Ga’o les quittait, de manière tellement abrupte… Rey savait à quel point la Kessurienne aimait ce lieu. À son arrivée sept ans plus tôt, elle était au plus mal, mais elle avait passé des nuits entières à arpenter les vastes forêts autour de l’Académie, et ça avait été pour elle une véritable renaissance. Rey sentait également le lien très fort qui unissait Ga’o-Ween à Hephos et Kyls. Chacun était un pilier pour les autres. Sa disparition pourrait bien faire s’écrouler ce qu’ils avaient bâti ensemble ces dernières années…
À sa ceinture, son comlink bipa. Elle y jeta un œil pour tenter de se concentrer sur autre chose, mais ça ne fit qu'ajouter à son désarroi. C'était un message de Poe. Les Héritiers n'étaient pas hors-jeu, loin de là. Elle attendrait le lendemain pour le dire aux autres. Ça faisait déjà beaucoup pour une soirée.
C'était loin d'être terminé, ils allaient devoir se tenir prêts malgré le sérieux coup au moral qu'allait causer le départ d'une des leurs.
Mais comme toujours, ils feraient face aux épreuves à venir, ils protégeraient les peuples de la Galaxie.

Ils seraient la lumière qui embraserait le flambeau de l’espoir à travers les étoiles.

Ils seraient des Skywalker.



Epilogue
Modifié en dernier par Adanedhel le Ven 01 Sep 2023 - 17:00, modifié 1 fois.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adanedhel » Ven 01 Sep 2023 - 16:55   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Theme musical pour l'épilogue


EPILOGUE


Le Sanctuaire avait retrouvé un aspect de normalité. La gravité y était revenue à la normale, et l’étouffante atmosphère de ténèbres avait laissé place à une obscurité plus naturelle. Pha-Nastryyl approcha sa main du monolithe brisé. La pierre sombre vibra à son contact, des ondes de pures ténèbres se propageant à sa surface. Elle ferma les yeux et se délecta de la sensation de brûlure qui parcourait son bras.
— Mène moi à toi... Guide moi, indique-moi un chemin pour te retrouver. Je suis celle qui t’as libéré. Je peux encore te servir… Ce n’est qu’une fois que tu auras recouvré ton véritable pouvoir que nous serons tous libres.
— Première Héritière... Ils nous attendent. La cérémonie va débuter.
Elle se retourna pour faire face au Cathar. Il avait troqué sa veste noire, son pantalon en cuir brun et son holster pour une rutilante armure violette. Une armure en cortose.
Pha sourit et le suivit à travers les escaliers qui remontaient vers l'ancien Temple Jedi. Ils arrivèrent dans une antichambre circulaire. Sur sa gauche se tenaient les autres Héritiers. Les survivants. Tous portaient la même armure que le Cathar. En face d'eux, l'assemblée des sept Sénateurs de la République Galactique Unifiée. Cos Dashit se tenait entre les deux groupes, tenant entre ses mains un coussin sur lequel reposaient sept insignes de forme hexagonale, avec une étoile à huit rayons en son centre. Son visage affichait un sourire triomphant. Oh oui, Pha avait bien fait de s'associer avec lui. Il voyait les Skywalker comme une menace et était désespéré d'avoir sa propre milice Jedi. Mais il était avant tout suffisamment malléable pour qu'elle continue à poursuivre ses propres objectifs tout en bénéficiant de l'immunité accordée par son nouveau statut. Sans compter que son accès au Sanctuaire des Profondeurs allait en être grandement simplifié. Juste derrière Dashit, un humain avec une épaisse barbe noire et des tempes grisonnantes la regardait d'un air mauvais. Elle réprima un rire méprisant. Dashit n'était même pas capable de faire le ménage pour avoir le champ libre au Sénat. Il était pathétique.
— Aujourd'hui est un grand jour pour la RGU ! proclama-t-il d'une voix tout de même impres-sionnante. Nous nous dotons enfin d'une force armée capable de défendre la Galaxie contre les menaces ésotériques posées par des groupes dissidents bien trop puissants pour être laissés en liberté, et qui ont prouvé n'avoir aucune limite en s'attaquant directement à nos institutions, ici-même, sur Coruscant ! Aujourd'hui, chers Sénateurs, chères Sénatrices, nous nommons officiellement le premier contingent de guerriers Jedi de notre République !
Il alluma un petit réacteur posé à la verticale à côté de lui, et à l'aide d'une pince métallique il prit un insigne, le plaçant au-dessus de la flamme bleutée. Le premier Héritier s'avança, et Cos Dashit plaqua l'insigne chaud sur le plastron violet. Il recommença avec l'insigne suivant. Un autre Héritier s'avança. Pha-Nastryyl contemplait la scène avec une réelle satisfaction.
La disparition de Bogan n'était qu'un fâcheux contretemps.

Le futur serait radieux.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adanedhel » Ven 01 Sep 2023 - 17:13   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres

Et voilà qui conclut Les Échos de Mortis Première Partie - Un Spectre au-delà des Ombres !
Jai essayé de faire le bilan pour chaque personnage et d'indiquer vers où ils pourraient se diriger désormais. J'espère que le voyage vous aura convaincu jusqu'au bout et que vous reviendrez pour la suite ! :)

Suite qui est donc en cours d'écriture et en bonne voie, comme pour le premier je vais attendre de l'avoir terminé (ou quasi entièrement) pour commencer sa publication par ici, d'autant que je tente une autre approche ce coup-ci (le premier a été écrit chronologiquement ou presque, à l'exception d'une ou deux scènes que j'avais clairement en tête assez tôt, pour le second les personnages se retrouveront séparés dans la grande tradition de AOTC / ESB / TLJ et j'écris putôt trame par trame). J'espère en tous cas commencer à le poster le plus tôt possible :D
J'ai très peu écrit en juillet août à cause d'un emploi du temps légèrement surchargé (beaucoup d'éléments qui se sont superposés, qui auraient été gérables pris indépendamment mais qui simultanément ont fait que j'ai eu très peu de temps pour autre chose). Là ça commence à se décanter, j'ai pris plein de notes que je vais pouvoir enfin rassembler, condenser et qui viendront alimenter le second volume !
(de plus, il est possible que j'ai très envie de me frotter à un certain concept que Filoni a été piqué chez C.S. Lewis, concept que j'affectionne particulièrement, et j'attends de voir si Ahsoka nous en apprendra davantage à ce sujet :whistle: )

Mais que racontera donc ce second volume ? Les deux derniers chapitre et l'épilogue lancent pas mal de pistes, en attendant je peux d'ores et déjà vous dévoiler le titre :

Les Échos de Mortis - Le Côté Obscur se Déchaîne !


Merci encore infiniment à toutes celles & tous ceux qui auront lu jusqu'au bout, et à très bientôt !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Mar 05 Sep 2023 - 16:02   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres [FIN

Fin du tome 1 lu !

Et on reste sur du très haut niveau avec un certain nombre de scènes qui se veulent comme autant de conclusions que de portes ouvertes sur la suite. Je suis ravi de voir que le personnage de retour au cours de ce récit n'a pas disparu à l'issue de ce tome, et même s'il est peu présent, son seul geste est parfait. L'épilogue enchaîne sur quelque chose de teasé dès le précédent Chapitre (ou celui d'encore avant ? je ne me souviens plus), mais nul doute qu'en engageant des membres des "héritiers de Vador", un certain Sénateur n'a pas forcément eu le nez creux... :siffle:

Et le titre du tome 2 donne déjà envie d'y être, avec une certaine entité qui devrait y faire parler d'elle ! :sournois:

Un grand bravo pour avoir réussi à mener ton projet à bout ! :jap:

Et...

... Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9327
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Mar 05 Sep 2023 - 17:06   Sujet: Re: Les Échos de Mortis - Un Spectre au-delà des Ombres [FIN

Merci beaucoup pour tes retours tout au long des semaines @L2 !

L2-D2 a écrit:Je suis ravi de voir que le personnage de retour au cours de ce récit n'a pas disparu à l'issue de ce tome, et même s'il est peu présent, son seul geste est parfait.

Il reste quelques mystères à résoudre autour de lui, et justement l'idée de son retour a été motivée par une scène en particulier que je n'ai pas encore pu caser, donc... affaire à suivre :D

L'épilogue enchaîne sur quelque chose de teasé dès le précédent Chapitre (ou celui d'encore avant ? je ne me souviens plus), mais nul doute qu'en engageant des membres des "héritiers de Vador", un certain Sénateur n'a pas forcément eu le nez creux... :siffle:

Ah c'est clair, il se retrouve complètement aveuglé par ses ambitions... quand j'avais posté le premier chapitre où il apparaissait, cet épilogue était déjà écrit, ça m'avait fait sourire de voir certains retours qui ne le trouvaient pas si odieux :sournois:

Et le titre du tome 2 donne déjà envie d'y être, avec une certaine entité qui devrait y faire parler d'elle ! :sournois:

C'est vrai qu'il est assez transparent de ce côté là ^^

A bientôt :hello: :cute:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Précédente

Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations