Coucou ! ça fait un bail que je ne vous ai pas dit où on en est du projet, désolé d'avance les coupains ! ^^
J'ai dû personnellement retrouver un rythme normal ayant repris le boulot récemment pour pouvoir continuer de bosser sur le projet le soir ( après plusieurs mois tranquillou chez moi, c'est pas la même ^^ ). Je continue de taffer sur l'enviro de Géonosis mais c'est encore trop balbutiant pour que j'ose vous montrer quoi que ce soit ( même pour du WIP, oui, ça reste assez moche ^^" )
Donc là en montrable j'ai retapé le rig facial de Mevenn, et ça passe par la modélisation, le sculpt de base qui n'était pas propre en terme de topologie ( pas ou peu d'edgeloops ) et une anatomie à revoir...J'ai retapé tout ça, puis le rig pour avoir clairement + de contrôle sur les expressions du perso. Avant ça, ouvrir la bouche était un doux rêve, maintenant c'est fastoche et ça rend plutôt pas mal ( je pense que Thomas, notre animateur, devrait s'éclater avec ça ^^ )
En ref au passage pour composer ce rig et placer les nouveaux bones, j'ai pris Mei d'overwatch, dureant une vidéo d'un de leurs animateurs, on pouvait voir un peu comment le rig était posé et ça m'a pas mal ouvert les yeux, déjà sur le fait qu'on pouvait quand même se lâcher ( à partir du moment où blizzard se lâche, c'est que c'est bon ^^ ), et puis sur la manière de gérer la hiérarchie d'un rig facial, honnêtement, tout ça, c'est assez nouveau pour moi mais en même temps ce projet sert à ça aussi.
Sur la gauche donc, l'ancienne Mevenn, à droite la nouvelle lors des premiers tests du nouveau rig facial :
J'en ai donc profité poru lui refaire une santé niveau textures ( adieu la symétrie dans les UVs, coucou le détail "vivant" et l'optimisation de place, les yeux ne sont plus à part désormais =') )
Ptite comparaison rapide entre l'ancienne et la nouvelle. Ouvrir la bouche ou la fermer, dessiner un sourire ? Trop facile ^^
Genre vraiment trop facile ^^ en moyenne 2 minutes pour faire une pose =) ( Bon, un merci énorme à Akeytsu au passage, sans eux j'en serai tellement pas là =O )
Et enfin quelques screens du jeu. C'est le niveau de test, ce qui veut dire que tout ça...va probablement dégager dans la démo finale ^^ Mais bon, on en est là, je tenais aussi à vous le partager =) Le lighting est toujours bien bien bien WIP Là on est trop dans le côté obscur, ça va pas mais ça va changer ^^