Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Roman photo : La Revanche des Sith- Pages 9

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkliser » Jeu 20 Mai 2010 - 0:24   Sujet: Roman photo : La Revanche des Sith- Pages 9

Je me présente, Darkliser habituellement présent à la section écriture.
A l'instar de Minos et Naga, j'ai déjà commencer un roman-photo de l'épisode 3. Je compte le poster dès que j'aurais refait les premières pages ( Bin ouais, c'est dur les débuts...) pour qu'elles soient potables.
Pour certain qui l'ont déjà lu ce sera du réchauffé mais qui sait si d'autres ne seront pas intéressés ici.

En attendant, voici l'avant-goût : http://img46.imageshack.us/img46/9550/s ... edessi.jpg
Modifié en dernier par Darkliser le Mar 22 Juin 2010 - 18:18, modifié 7 fois.
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Darkliser » Jeu 20 Mai 2010 - 15:02   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- prochainement

Je commence la parodie de la Revanche des Sith qui sera un mix de plusieurs humours avec également un petit scénario secondaire.Avec l'accord de Minos, la plupart de persos auront plus ou moins la même mentalité que dans l'épisode 2. Ce qui en fait une suite qui j'espère sera la hauteur parce que Minos est vraiment excellent dans le domaine :lol:

Pour cette première pages, j'ai comme qui dirait perdu les captures d'écran alors je n'ai pas pu tout rectifié. Il y aura des bulles avec pas mal de blanc ou alors des polices d'écriture assez grande.
Soyez rassuré, ces défauts seront gommés la page 2.
Enjoy



http://img6.imageshack.us/img6/2118/page1sw3.jpg
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 20 Mai 2010 - 15:11   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Page 1

Tiens c'est moi où ça me dit quelque chose. :siffle: :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar tamose » Jeu 20 Mai 2010 - 15:12   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Page 1

Ne le prends pas mal, mais la seule chose qui l'a arraché un sourir pour le moment, c'est le cou d'avada kedavra qui va bien avec le laser vert.
Pour le reste, ça tourne un peu trop autour de pipi caca pour que ce soit le genre de chose qui me fasse rire.
Wait and see :neutre:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Mai 2010 - 15:18   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Page 1

Je trouve pas ça très drôle non plus. Trop au ras de la ceinture, pas assez subtil comme dans la parodie d'AOTC.
Deux autres petites choses :
- je trouve que les captures d'écran sont assez floues.
- "La vois de la République" "Tu glandouille" "pour q'elle" : désolé, mais ça fait mal aux yeux :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darkliser » Jeu 20 Mai 2010 - 15:55   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Page 1

Je ne prends pas mal les critiques, vous inquiétez pas. On a l'habitude quand on passe sous le regard d'AJ crime et Minos :lol:

Cela dit, commencer par le pipi-caca n'était pas une bonne idée, j'avoue. C'était juste mes débuts et j'avais pas trop le bon état d'esprit. Enfin quand même, c'est juste les deux dernières cases.
J'ai fait quelques 7 planches que je poste sur le site de Minos et il semblerais que j'y gagne en subtilité :D

Puis pour la planche, j'avais prévenu qu'elle n'était pas bonne. Je referais les captures un jour.
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Uttini » Jeu 20 Mai 2010 - 18:01   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Page 1

Hummm... Un peu trop cru, trop en-dessous de la ceinture pour moi. Pas assez raffiné.
Et juste un truc: utilise une police de caractère de style comics et centre tes textes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 20 Mai 2010 - 19:00   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Page 1

Je rejoins l'avis général. Le seul truc qui m'a fait rire, c'est Avada Kedavra. Le reste n'est franchement pas subtil voire même un peu lourd. Pipi, caca... :(
Enfin, je suis sûr que tu peux t'améliorer. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darkliser » Jeu 20 Mai 2010 - 19:22   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Page 1

Bon ! Là je me fais enchaîner de tous les côtés mais ce n'est que partie remise, vous verrez :sournois:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Wan » Jeu 20 Mai 2010 - 19:45   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Page 1

Enfin, c'est pas évident de trouver des trucs marrants sur ce passage du film... :)

Tu peux faire mieux c'est sûr et les démarrages sont jamais évident... :neutre:

Le truc qui me fait vraiment tiquer par contre c'est la qualité des images/captures... mais tu nous a dit que ça changerait donc j'en ferais pas tout un plat ^^ Les captures via DVD sont tout de même de bien meilleure qualité :siffle:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Uttini » Jeu 20 Mai 2010 - 22:57   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Page 1

Je ne dis pas que l'idée n'est pas bonne, non, loin de là, l'adaptation de l'Episode II le prouve. Mais les gags... Il y a moyen de faire un truc marrant sans mettre cet humour de sumo dans chaque case. Je veux bien plaisanter avec le pipi-caca de temps à autre, mais bon...
Persévère, Darkliser, sors-nous un truc bien déjanté mais le niveau au-dessus !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Ven 21 Mai 2010 - 0:15   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Page 1

Encore autre chose :
Les phrases sont beaucoup trop longues et ça fout en l'air l'effet comique. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar gnutix » Ven 21 Mai 2010 - 0:59   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Page 1

+1 pour les phrases trop longues. J'ai pas eu le courage de finir la page 1 au premier essai (bon à ma défense, j'étais au boulot).

-> Le comique, ça doit être court, et faire marrer longtemps. :lol:
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar Darkliser » Ven 21 Mai 2010 - 10:31   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Page 1

Oui, je m'aperçois que les phrases longues nuient à l'effet comique.
Mais bon, j'essayais de compenser le fait qu'on était dans une bataille spatiale, c'est jamais facile à parodier, surtout à ses débuts. Je vous remercie de vos conseils et je vous garantie que vous ne serez pas déçu.

La suite est une planche sur le trajet des deux Jedi menant au Chancelier. Là, il y a déjà plus matière à faire :D
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 21 Mai 2010 - 14:23   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Page 1

Oula oui, beaucoup trop longues les phrases :shock:

Ca m'a fait penser à un gag du Chat de Geluck en une case, avec Le Chat en train de sauter par-dessus une haie tout en faisant un long commentaire sur le fait qu'il était super fort pour tenir comme ça en l'air en parlant... Une fois de temps en temps ça peut être rigolo, ça fait un décalage bd/réel sympa, mais là ça alourdit énormément la lecture :(

Bon courage pour la suite :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Darkliser » Ven 21 Mai 2010 - 15:15   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Page 1

Voici la seconde planche...euh sans roman par bulle :lol:

http://img210.imageshack.us/img210/9081/pagesw2.jpg

Enjoy...
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar DarkNeo » Ven 21 Mai 2010 - 16:33   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Page 1

C'est plus mieux comme ça. :oui:
Et c'est un peu moins pipi caca. ;)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darkliser » Ven 21 Mai 2010 - 18:00   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Page 1

LOL ! Il n'y a rien de pipi-caca, aucun truc "trash". Juste des blagounettes à propos des vaisseaux droïdes des cabines d'ascenseurs. Je ne vois pas de quoi tu parles :neutre:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 21 Mai 2010 - 18:09   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Page 1

:chut: laisse tomber et laisse faire les pros :(

Neo fait une simple comparaison avec la page précédente
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ObiwanCusset » Ven 21 Mai 2010 - 18:31   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Page 1

Juste la recherche des WC et la tache a l'entrejambes mais non pas de pipi-caca :D :D :D
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar Darkliser » Ven 21 Mai 2010 - 18:45   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Page 1

ObiwanCusset a écrit:Juste la recherche des WC et la tache a l'entrejambes mais non pas de pipi-caca :D :D :D


Oui, pour faire la transition. En fait, j'applique une sorte de logique progressive si tu vois ce que je veux dire. Cela dit, j'aimerais savoir si ce que j'ai fait fait au moins sourire ou bien si la première planche m'a collé une réputation de...euh minable ? Parce que je poste sur un autre forum, et c'est apprécié.


darkfunifuteur a écrit::chut: laisse tomber et laisse faire les pros :(

Neo fait une simple comparaison avec la page précédente



Euh MDR !
Si j'ai bien compris, tu penses être un professionnel et tu me demandes de laisser tomber ? Redescend sur terre, nous sommes tous des amateurs :transpire:.
Eh oui, j'avais compris que Néo faisait une comparaison. Seulement, il dit des trucs mais j'aimerais qu'il justifie pour que je comprenne, voilà tout.
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Uttini » Ven 21 Mai 2010 - 19:25   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Page 1

Ha oui, là, c'est nettement mieux. Beaucoup plus sympa. J'apprécie plus ! L'allusion à Dora, marrant.
Sauf pour les polices et le centrage des textes. Je t'ai laissé un lien vers des polices style comics, dans un post précédent, Darkliser. Le centrage plutôt que l'alignement à gauche que tu utilises, rend l'ensemble plus équilibré, même si les phrases sont longues. Et les polices comics sont beaucoup plus lisibles dans une BD que l'arial.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Ven 21 Mai 2010 - 20:25   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Page 1

Darkliser a écrit:Eh oui, j'avais compris que Néo faisait une comparaison. Seulement, il dit des trucs mais j'aimerais qu'il justifie pour que je comprenne, voilà tout.


Ben comme dit ObiwanCusset, la recherche des WC et la tache de l'entrejambe, ça fait encore un peu ça quoi.
Mais bon c'est plus édulcoré. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar AAARGH » Ven 21 Mai 2010 - 20:31   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Page 1

La seconde planche est bien meilleure ! Et la transition avec la tâche de caca très bien amenée. :sournois: Bref, vite la suite ! :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Darkliser » Ven 21 Mai 2010 - 20:55   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Page 1

Uttini a écrit:Ha oui, là, c'est nettement mieux. Beaucoup plus sympa. J'apprécie plus ! L'allusion à Dora, marrant.
Sauf pour les polices et le centrage des textes. Je t'ai laissé un lien vers des polices style comics, dans un post précédent, Darkliser. Le centrage plutôt que l'alignement à gauche que tu utilises, rend l'ensemble plus équilibré, même si les phrases sont longues. Et les polices comics sont beaucoup plus lisibles dans une BD que l'arial.



Merci ça fait plaisir ! Par contre pour l'alignement, je ne l'ai pas trouvé sur paint ( que j'utilise) donc bon...
Je vais tenter la police comic alors.

AAARGH a écrit:La seconde planche est bien meilleure ! Et la transition avec la tâche de caca très bien amenée. :sournois: Bref, vite la suite ! :D


Vu que je pense aller en m'améliorant, la suite devrait être encore mieux. Le sujet sera bien sur la bataille entre Dooku et les Jedi.
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar AAARGH » Ven 21 Mai 2010 - 21:00   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Page 1

Utilise photoshop alors ! :wink:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 21 Mai 2010 - 21:18   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Page 1

tu penses être un professionnel et tu me demandes de laisser tomber ? Redescend sur terre, nous sommes tous des amateurs :transpire:.

pas moi
Minos et Naga :p
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darkliser » Ven 21 Mai 2010 - 21:35   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Page 1

Ben au risque de bousculer tes réalités, sache qu'ils sont aussi des amateurs sinon ils auraient déjà quelques BD publiés. Maintenant, si tu n'as rien d'autres de plus constructifs à dire que de m'inciter à laisser tomber, je te demanderais de ne plus polluer mon topic :roll:

Merci d'avance ! :ange:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Uttini » Ven 21 Mai 2010 - 22:00   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Page 1

Plutôt que Paint, télécharge au moins The Gimp si tu ne veux pas investir dans un Photoshop. Bon, à côté de Paint, ça fait "usine à gaz" mais Paint c'est vraiment le basique du basique.
Darkliser a écrit:ils sont aussi des amateurs sinon ils auraient déjà quelques BD publiés.

Ça, ça ne prouve rien. Perso je n'ai jamais même cherché à publier sérieusement parce que ça ne m'intéresse pas. Le seul fait de publier quelque chose ne prouve pas qu'on soit un bon en matière de BD. Il y a des tas et des tas de daubes publiées tous les ans par des pros. Et il y en a sur ce forum qui dessinent et scénarisent bien mieux que nombre de pros.
Par contre, on peut beaucoup apprendre les uns des autres, des conseils des autres, de l'expérience des autres, pros ou pas, peu importe. Les conseils, les critiques constructives ne sont pas là pour décourager mais pour encourager à s'améliorer, à se dépasser, à se dire en regardant ce qu'on a fait: "il a raison, je peux faire mieux" plutôt que de se dire "celui-là, il ne sais pas reconnaître mon talent".
Modifié en dernier par Uttini le Ven 21 Mai 2010 - 22:12, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darkliser » Ven 21 Mai 2010 - 22:05   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Page 1

Minos se débrouille parfaitement avec paint. Pourquoi pas moi ? :D
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Uttini » Ven 21 Mai 2010 - 22:14   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Page 1

Darkliser a écrit:Minos se débrouille parfaitement avec paint. Pourquoi pas moi ? :D

Tu nivelles par le bas. Vise un peu plus haut.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 21 Mai 2010 - 23:48   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Page 1

Photofiltre c'est plus facile que Gimp et c'est gratos aussi.
Mais le must ça restera toujours Powerpoint couplé à Paint :D

Et sinon pour la petite critique : ça s'est amélioré :) J'aime bien le fait que malgré les critiques sur le pipi-caca, tu aies gardé le fait que Ben se soit fait dessus... Ecouter les critiques c'est bien, mais il faut aussi rester cohérent, ce que tu as fait :)
Ma blague préférée de cette "planche" : Dora, sans l'ombre d'un doute :lol:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Darkliser » Dim 23 Mai 2010 - 8:46   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Pages 2

Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar tamose » Dim 23 Mai 2010 - 9:41   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Pages 2

Désolé, mais je n'arrive toujours pas à trouver cela drôle. Y'a du mieux, mais ça ne m'arrache toujours pas de sourir, bien que certaines choses soient bien trouvé (comme le Haka.)
Bonne chance pour la suite :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darkliser » Dim 23 Mai 2010 - 12:03   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Pages 2

Moi aussi, j'en suis désolé :(
De toute façon, je ne m'attends pas à ce que tout le monde comprenne et rit de l'humour de ce roman photo, c'est normal. Enfin, je continuerais à poster tant qu'il y aura des gens qui apprécie.
C'est quand même sympa de faire l'effort de voir et de poster :oui:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Wan » Dim 23 Mai 2010 - 12:11   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Pages 2

Heum... c'est vrai je sais pas il manque un truc...

Honnêtement, j'ai "bien" bossé sur ma version et j'ai déjà passé ce passage... c'est assez marrant de constater qu'il y a des trucs qui se ressemblent un peu et d'autres dialogues complètement différent... . Minos m'a redonné un conseil hier qu'il t'a aussi donné je crois c'est tout bonnement : de prendre ton temps ^^.

Bien visualiser l'ensemble de la planche/scène et d'en tirer le meilleur. De toute façon, personnellement, je peux pas trop critiquer parce que la tache est ardue... j'ai même décidé de faire des méditations minosiennes pour atteindre ce haut niveau de délire.....

Après y'a des choses intéressantes quand même : Dooku qui s'éclate par terre, le Haka ou Obi-wan et sa caisse d'alcool... Après, le reste... c'est peut-être des privates jokes comme on dit... je suis mal placé pour dire ça mais je dirais que y'en a trop... (tiens, par exemple, les pensées des personnages sont elles vraiment utiles ? :neutre: )

Bon courage ! On finira bien par percer le secret de Minos !! :diable: (le whisky, d'après les rumeurs)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Cosmokenobi » Dim 23 Mai 2010 - 12:24   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Pages 2

Je rejoins le cercle des lecteurs de ton adaptation de l'épisode 3, Darkliser mais je ne serais pas aussi méchant que la populace :transpire:

Il y a du bon et du moins bon et c'est sûr que lisant ta planche après celle de Minos, on voit la différence...sauf que toi c'est la page 3 (tu débutes donc), lui en est déjà à la 47 (la routine)!

Persévérer, y'a que ça de vrai! Le seul point qui me gêne réellement dans tes planche c'est la quantité de bulle (il y en a trop) et la longueur des phrases...

Bon courage et j'attends la page 4!
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Minos » Dim 23 Mai 2010 - 12:28   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Pages 2

Comme je te l'ai dit par ailleurs, cette planche est mieux découpée que les précédentes, donc il y a net progrès, tu poses plus tes scènes, maintenant. Reste à avoir des répliques plus percutantes.
Y'a plus qu'à ! C'est en forgeant qu'on devient blablabla...

Whisky ? Quelqu'un a dit whisky ? Où ça ? Où ça ? Où ça ?
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Wan » Dim 23 Mai 2010 - 12:35   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Pages 2

Minos a écrit:progrès, Reste à avoir des répliques plus percutantes.


Whisky ? Quelqu'un a dit whisky ? Où ça ? Où ça ? Où ça ?


C'est ça le plus chaud "les répliques percutantes" ^^ :oui:


Il n'y a pas de whisky ici minos, je t'ai menti !! J'ai tout bu !! hahahahahah :diable:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Uttini » Dim 23 Mai 2010 - 13:22   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Pages 2

Je suis globalement d'accord avec les autres. Il y a du mieux, nettement, l'utilisation d'une police plus adaptée améliore le rendu "comic", les phrases sont plus courtes, tu essaye de percuter, mais j'ai du mal à saisir certains gags. Le curé Dooku, je saisis pas, par exemple, et le rapport avec les communistes et les protestants... Un bon gag, même tiré par les tifs, il faut l'expliquer un minimum. Le truc du haka, par contre, c'est bien trouvé, avec la bonne posture de Obi-Wan.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darkliser » Dim 23 Mai 2010 - 13:46   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Pages 2

Ah oui, les répliques percutantes ça va être galère. Je vois d'après vos remarques que je n'ai pas assez diminué la quantité de phrases ou de bulles : ok :transpire: . Je tâcherais d'en faire moins.

Pour le curé, ça vient d'une planche de Minos dans laquelle Obi-wan dit que Dooku ressemble à un curé protestant. De plus j'ai bien aimé la ressemblance minime "comte" et "curé".
Et pour les communiste, c'est un peu pareil ! "Communiste" et "Séparatiste"
Pour le sadomasochisme, c'est une référence aussi à une planche de Minos et au fait que le chancelier est attaché. Peut-être que j'aurais du prendre du temps pour expliquer les choses mais au moins vous savez que j'écris pas des trucs sans queue ni tête. Il y a un minimum de raisons.

Sur ce, rendez-vous pour la prochaine planche :)
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Wan » Dim 23 Mai 2010 - 14:01   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Pages 2

Christopher Lee a "joué" un curé dans Les Noces Funèbres (aussi) ^^

Vivement la suite les trucs qui évoluent c'est toujours intéressant :hello:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Uttini » Dim 23 Mai 2010 - 19:06   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Pages 2

Ha OK, c'est des références aux pages de Minos et Naga :shock: !!! Je les ai lu mais je n'ai pas mémorisé ces points-là ! Tu aurais pu glisser une réplique du genre: “Minos avait raison, on dirait un curé protestant” ou “ha ouais, le curé protestant, comme dirait Minos”. Là on aurait pigé immédiatement.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Dim 23 Mai 2010 - 20:03   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Pages 2

Ca s'améliore mais tu peux encore faire mieux. ;-)
J'ai bien aimé le coup du Chuck Norris :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 25 Mai 2010 - 18:55   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Pages 3

Je ne sais pas si faire référence à des gags ponctuels de Minos est la meilleure chose à faire. En général, Minos fait une vanne sur une case ou deux, et ne la poursuit pas sur toute l'histoire... Du coup toi qui y fait référence, on voit pas bien d'où ça sort :(

Ceci dit, ça s'améliore, c'est bien :)
Le haka, comme l'ont déjà dit les autres, c'était bien fendard :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Darkliser » Jeu 27 Mai 2010 - 18:05   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Pages 3

Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir.
Puisque les références aux gags ponctuels de Minos ne sont pas trop une réussite, je m'attaque aux gros gags.
D'ailleurs, cette partie ne fait pas beaucoup sourire mais elle introduit deux quêtes annexes (un semblant de sérieux :lol: )

http://img153.imageshack.us/img153/4282/pagesw4.jpg
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 27 Mai 2010 - 18:13   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Pages 3

ah ben voilà
là pour le coup la 7 et la 8 sont bonnes
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Jeu 27 Mai 2010 - 19:28   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Pages 3

Haaa, alors là je dis bravo ! Là on est dans le nettement bon ! Là on va vraiment s'amuser ! Bien joué !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 27 Mai 2010 - 22:41   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Pages 3

et +1 ! :lol:

On rigole mais des fans tarés avaient émis une hypothèse comme quoi Dooku était le mari de Shmi et le fils de Skywalker, m'avait dit quelqu'un. :x
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 27 Mai 2010 - 23:14   Sujet: Re: Roman photo : La Revanche des Sith- Pages 3

et le fils de Skywalker

le père plutôt :hello:
le père qui est le fils c'est pas dans SW :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Suivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations