Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] "Le Sommeil de la Force" page 98

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Mar 26 Mar 2024 - 19:02   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 96

Page 97 ! Quand je vous le disais... :lol:

Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 26 Mar 2024 - 19:10   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 97

Il a bien eu une vision en fait ! :D

(Par contre, attention, il y a un espion impérial dans la cinquième case ! :lol: )
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Graf Organa » Mar 26 Mar 2024 - 21:21   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 97

Ouah c'est la foire aux droïdes :love:
(c'est qui le serveur gris et le gros doré ?)

J'aime bien le gag d'arrière plan du jawa qui propose un verre d'eau à Biggs :lol:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Sol » Mar 26 Mar 2024 - 22:04   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 97

Graf Organa a écrit:(c'est qui le serveur gris et le gros doré ?)


J'ai posé la même question à Uttini, qui avait carte blanche pour mettre en scène des droïdes hors SW. :transpire:

Jagen Eripsa a écrit:(Par contre, attention, il y a un espion impérial dans la cinquième case ! :lol: )


Que d'hommages en ce moment à la série de Sky ! :lol:

Graf Organa a écrit:J'aime bien le gag d'arrière plan du jawa qui propose un verre d'eau à Biggs :lol:


Alors en fait, ce n'est pas un verre d'eau et ce n'est pas pour Biggs. :D
C'est la tasse d'ardès - de l'alcool donc - que ce Jawa avait offert à Obi-Wan à la page 91 :lol: (en page 27 de ce topic - une page publiée le 9 Août 2022 Graf tu es tout excusé ! :paf: ). Obi ne l'avait pas bu parce qu'il s'engueulait alors avec Owen. Depuis, le Jawa n'a pas bougé, tendant toujours sa tasse à Obi qui ne l'a plus calculé. J'annonce qu'elle aura un rôle à jouer dans la suite du récit... :sournois:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2261
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Bunny » Mar 26 Mar 2024 - 23:54   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 97

Image

Ceux qui ont vu la version des années 2000 de Battlestar Galactica ne se sont-ils jamais intéressés à l'originale ? :D
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar ashlack » Mer 27 Mar 2024 - 0:43   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 97

Excellente page, vous êtes allés chercher loin, c'est bien tarabiscoté :lol: Et les arrière-plan sont cools. C'est pas la première fois, mais ça me fait penser à Léonard, avec Raoul, Bernadette et le crâne qui prennent la vedette pendant que les "grands" causent.

Par contre, techniquement, la République, donc Obi-Wan, a gagné la guerre. :siffle: ou du moins si on le considère comme un traitre de Jedi, il n'était pas pour autant dans le camp Séparatiste vaincu.


Bunny a écrit:Image

Ceux qui ont vu la version des années 2000 de Battlestar Galactica ne se sont-ils jamais intéressés à l'originale ? :D

Si ce truc est un cylon, tu m'étonnes que les gens ne s'intéressent pas à l'original :paf: Mais bravo d'avoir trouvé et mercir de nous avoir instruits :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Mar 2024 - 7:24   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 97

Mais c'est pas Galactica ! M'enfin ! C'est dans la série Buck Rogers, le petit robot Twiki qui fait "bidibidi"...
Et le gros cuivré, c'est Tik-Tok, dans le film de 1985 Return to Oz...
J'ai failli mettre dess robots encore moins connu, mais j'ai eu peur qu'on les reconnaissent pas :transpire: :paf:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bunny » Mer 27 Mar 2024 - 10:20   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 97

Ah bah zut, pour moi, c'était dans Galactica, c'est la recherche que j'ai faite et j'ai trouvé le bon robot. :transpire:

Bah c'est la même époque, quoi. :chut:

Désolée pour l'erreur. :(
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Mar 2024 - 15:52   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 97

Boah, t'inquiète pas. Sol l'a pas reconnu non plus. :lol: Ma culture "robots" est grande...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Mer 27 Mar 2024 - 16:48   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 97

Moi j'aime bien tous ces robots venus d'ailleurs. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bunny » Jeu 28 Mar 2024 - 0:00   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 97

Uttini a écrit:Boah, t'inquiète pas. Sol l'a pas reconnu non plus. :lol: Ma culture "robots" est grande...


Ben dans l'absolu, je connaissais le robot (Bunny 1 - Sol 0 :D ), je savais que c'était d'une série SF des années 80 (ça a apparemment été rediffusé plusieurs fois entre 1983 et 2001), je me souvenais même des "bidi bidi bidi", mais c'est tout. C'est plutôt une référence de mon frère, pas la mienne. Et comme je visualisais Dirk Benedict et que j'ai trouvé la bonne photo sur Google, j'ai cru que c'était Galactica, mais non. :paf:

Bref, toujours plein de détails dans ces BD !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Avr 2024 - 13:51   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 97

Allez, soyons fou ! Une page de plus !

Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar LordVastaros » Mer 10 Avr 2024 - 14:03   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 98

Cette BD est géniale ! :lol: :lol:

Force à Owen et à ce pauvre Biggs qui doivent subir ce cinglé d'Obi et toutes ses frasques depuis presque 9 ans !

On se demande bien pourquoi Owen hait Ben dans ANH ! Comment lui en vouloir après tout ça de vouloir tenir son neveu Luke à l'écart du vieux sorcier...

Félicitations à Sol et Uttini pour la longévité de cette superbe BD et pour leur immense talent ! :jap: :jap: :jap: :jap:
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 28 Mar 2024
Localisation: Endor, sur un arbre perché
 

Messagepar ashlack » Mer 10 Avr 2024 - 19:16   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 98

Pas toujours facile à suivre à ce rythme, je me souviens plus d'où sort cette idée d'exercice, mais c'est rigolo quand même. Pauvre Owen. :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Avr 2024 - 19:25   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 98

ashlack a écrit:je me souviens plus d'où sort cette idée d'exercice

Bin moi non plus. Mais Sol va nous dire ça ! :lol:
Je relisais, là, les pages précédentes et je me disais "presque dix ans et 100 pages que ça dure..." Y'avait même des trucs que j'avais oublié dans les péripéties de cette histoire de fous. Il faudrait penser à faire des volumes pour que cette BD soit disons lisible...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Krayt » Mer 10 Avr 2024 - 20:05   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 98

Y a un bantha qui fait ses besoins derrière la vitre ? :D
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Xendor » Mer 10 Avr 2024 - 20:35   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 98

Dark Krayt a écrit:Y a un bantha qui fait ses besoins derrière la vitre ? :D
En effet, je me suis fais la même réflexion :transpire: Et je crois que c'est la couleur qui m'a le plus surpris :paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7581
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar ashlack » Mer 10 Avr 2024 - 20:35   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 98

Uttini a écrit:
ashlack a écrit:je me souviens plus d'où sort cette idée d'exercice

Bin moi non plus. Mais Sol va nous dire ça ! :lol:

C'est rassurant :lol:

Xendor a écrit:
Dark Krayt a écrit:Y a un bantha qui fait ses besoins derrière la vitre ? :D
En effet, je me suis fais la même réflexion :transpire: Et je crois que c'est la couleur qui m'a le plus surpris :paf:

J'avais même pas fait gaffe :shock:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 10 Avr 2024 - 21:57   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 98

Et une pensée pour le Jawa qui tient le verre depuis bientôt 2 ans ! :lol:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Avr 2024 - 22:08   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 98

Pour le bantha, c'est une idée à moi, je me demandais ce que les banthas pourraient bien faire, et voilà... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Ven 12 Avr 2024 - 11:05   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 98

Merci à tous ! :cute:

Uttini a écrit:Pour le bantha, c'est une idée à moi, je me demandais ce que les banthas pourraient bien faire, et voilà... :lol:


Oui, les interactions des banthas sont des idées d'Uttini.
Au final, les pages sont pleines de vie et toujours lisibles, c'est un travail dantesque ! Chapeau bas ! :jap:

Uttini a écrit:
ashlack a écrit:je me souviens plus d'où sort cette idée d'exercice

Bin moi non plus. Mais Sol va nous dire ça ! :lol:


Alors cet exercice d'alerte grandeur nature proposé par Obi (suite à sa vision où il a vu la bataille finale de TROS) est assez récent, puisqu'il date seulement de la page 96, publiée il y a un mois à peine :transpire: ! Autant dire rien si on se rapporte aux presque dix ans d'âge de cette BD... :paf:

Sky Karrde a écrit:Et une pensée pour le Jawa qui tient le verre depuis bientôt 2 ans ! :lol:


Il ne va pas tarder à en être débarrassé, ouf !... Mais avec quelles conséquences ! :sournois:

Le rythme va aller désormais en s'accélérant. Comme on peut s'en douter, le plan d'Obi va subir pas mal d'accrocs et Owen va se faire quelques cheveux blancs supplémentaires... :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2261
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Graf Organa » Sam 13 Avr 2024 - 9:00   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 98

Je rêve ou le bantha a uriné sur la vitre ? :D
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Bunny » Sam 13 Avr 2024 - 9:08   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 98

Graf Organa a écrit:Je rêve ou le bantha a uriné sur la vitre ? :D


Oui, on en parle juste au-dessus. As-tu lu en diagonale, jeune Padawan ? :D
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Graf Organa » Sam 13 Avr 2024 - 10:21   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 98

Bunny a écrit:
Oui, on en parle juste au-dessus. As-tu lu en diagonale, jeune Padawan ? :D

J'avoue j'avais lu planche l'autre jour en diagonale pendant ma pause déjeuner :paf:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Précédente

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations