Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] “Je veux être un Jedi” strip 933

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Dim 15 Aoû 2021 - 12:17   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 678

Strip du dimanche :

Image

Mercredi : " Comment tu fais ça ?"
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Dim 15 Aoû 2021 - 12:19   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 679

Pas mal du tout :lol:
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar ashlack » Dim 15 Aoû 2021 - 14:17   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 679

Toujours les mêmes qui bossent :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Clone » Dim 15 Aoû 2021 - 14:28   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 679

Toujours aussi drôle :lol:
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Den » Lun 16 Aoû 2021 - 19:44   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 679

Encore heureux qu'Uttini est là! :o :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Uttini » Mer 18 Aoû 2021 - 21:30   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 679

Den a écrit:Encore heureux qu'Uttini est là! :o :lol:

Tu l'as dit !
Strip du jour :

Image

Dimanche "Pas au point !"
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar yoannc » Mer 18 Aoû 2021 - 23:09   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 680

je vois bien a la suite comme dans le petit Spirou:

-chouchou
-jaloux


:D
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 761
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar ashlack » Jeu 19 Aoû 2021 - 7:37   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 680

Non seulement il est fort, mais en plus il fait l'innocent en mode c'est facile. Ça devient pénible :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Den » Jeu 19 Aoû 2021 - 14:06   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 680

Quelle mauvaise perdante, cette Aayla! :o :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Sol » Jeu 19 Aoû 2021 - 17:03   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 680

" Ô tank ! suspends ton vol ! " comme dirait (presque) Lamartine ! :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2261
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Den » Jeu 19 Aoû 2021 - 19:05   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 680

Sol a écrit:" Ô tank ! suspends ton vol ! " comme dirait (presque) Lamartine ! :paf:


Oh! Joliment dit! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Uttini » Dim 22 Aoû 2021 - 8:44   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 680

Sol a écrit:" Ô tank ! suspends ton vol ! " comme dirait (presque) Lamartine ! :paf:

:lol: :lol: :lol:
Strip du jour :

Image

Mercredi "Et pour le retour ?"
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Clone » Dim 22 Aoû 2021 - 9:36   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 681

"Plus dure sera la chute" :lol:
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Dim 22 Aoû 2021 - 10:01   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 681

"Et pour le retour ?" Effectivement, la question se posera. Mais dans l'immédiat, est que le char est toujours en état de rouler après ce mini-crash ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Dim 22 Aoû 2021 - 14:25   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 681

ashlack a écrit:le char est toujours en état de rouler après ce mini-crash ?

Oui, bien entendu, c'est increvable le matériel jawa ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Dim 22 Aoû 2021 - 15:28   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 681

Marrant ce petit nuage-de-Force-bleuté-qui-fait-Pouf ! :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2261
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar JediLord » Dim 22 Aoû 2021 - 15:28   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 681

:lol:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Mer 25 Aoû 2021 - 13:57   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 681

Strip du jour :

Image

Dimanche : "C'est quoi cette fois ?"
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Potous » Mer 25 Aoû 2021 - 17:34   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 682

Tient, c'est fou ça, j'ai été absent deux semaines et Uttini est déjà arrivé à destination. Pourtant j'étais sûr qu'on aurai pu faire durer le voyage encore jusqu'à l'année prochaine :D
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Sol » Mer 25 Aoû 2021 - 18:20   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 682

Case 3, Aayla n'est pas loin d'être soudoyée par les adversaires de la Force, là non ? :paf:

Sinon, ce qui est chouette, c'est de lire ces derniers strips tout en écoutant les morceaux "tatooinesques" de la BO de ANH. Ça met dans l'ambiance. Le char Jawa avançant au petit bonheur la chance dans le désert comme D2 et 6PO ! :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2261
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 25 Aoû 2021 - 20:33   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 682

Ce Jawa est beaucoup trop candide :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Mer 25 Aoû 2021 - 23:32   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 682

Toujours les mêmes gags, mais ça marche toujours :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Jeu 26 Aoû 2021 - 9:41   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 682

ashlack a écrit:Toujours les mêmes gags, mais ça marche toujours :lol:

On va changer un peu de style, dans les prochains, la forme va un peu se modifier.
Potous a écrit:Pourtant j'étais sûr qu'on aurai pu faire durer le voyage encore jusqu'à l'année prochaine :D

Il y aura un autre voyage, d'un tout autre genre... :sournois: déjà que cet opus sera le plus long de tous (on est tout juste à la moitié de l'histoire), je ne pouvais pas faire toute l'histoire simplement avec l'exploration de Tatooine. On pourra y revenir un de ces jours, c'est probable.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Dim 29 Aoû 2021 - 19:25   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 682

Strip du dimanche :

Image

Mercredi "Le vaisseau !"
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Dim 29 Aoû 2021 - 19:31   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 682

Aayla est tellement blasée qu'il y a sa photo à côté de la définition cet adjectif dans le dictionnaire :paf:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar ashlack » Dim 29 Aoû 2021 - 20:06   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 682

Cette lassitude.... :uttini:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mer 01 Sep 2021 - 16:19   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 682

Strip du mercredi :

Image

Dimanche : "Exploration".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 01 Sep 2021 - 16:49   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 683

"t'y tiens vraiment ?" :lol:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar ashlack » Mer 01 Sep 2021 - 17:41   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 683

C'est marrant, il me rappelle quelque chose, ce vaisseau :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mer 01 Sep 2021 - 17:54   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 683

ashlack a écrit:C'est marrant, il me rappelle quelque chose, ce vaisseau :whistle:

Peut-être celui-là, page 201 ? :whistle:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tayliator » Mer 01 Sep 2021 - 18:56   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 683

ah ah ah :lol:

Heureux que nos héros soient arrivés et qu'on revienne peut être bientôt à cette histoire de cristaux mutants qui m'intrigue depuis le début :D
Pour fêter ca j'ai relu tous les strips de ce tome. Et les enchainer comme ca était super plaisant :love: J'avais trouvé une petite lenteur avec l'escalade de déconvenue en les lisants au fil de leur sortie, mais là en relisant tout d'un coup j'ai trouvé ca très chouette et très maitrisé et j'ai passé un très bon moment. Encore bravo Uttini :love:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Uttini » Mer 01 Sep 2021 - 19:13   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 683

Merci ! En fait, tout l'histoire est écrite, c'est pour ça. J'ai un synopsis global, puis je cherche les gags qui vont remplir l'histoire. Mais c'est sans doute la plus longue histoire depuis le début.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Mer 01 Sep 2021 - 19:19   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 683

Je pensais au Tantive IV surtout mais ouais, aussi :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 01 Sep 2021 - 19:44   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 683

J'ai pas pu m'empêcher de penser au sketch des Nuls Barbara Gourde :paf:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Kessel » Jeu 02 Sep 2021 - 2:32   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 683

Tayliator a écrit:ah ah ah :lol:

Heureux que nos héros soient arrivés et qu'on revienne peut être bientôt à cette histoire de cristaux mutants qui m'intrigue depuis le début :D

Ouh là là ... j'ai vraiment un retard énorme ^^

Utti, c'est quoi le lien vers la totale de cette histoire ? merci d'avance ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Jeu 02 Sep 2021 - 11:33   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 683

Tu peux relire les strips à partir du début de l'opus là : https://www.starwars-universe.com/swu-s ... us-7-.html
Mais on est à peine à la moitié de l'histoire, il reste des trucs assez fantastiques en réserve. :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xximus » Jeu 02 Sep 2021 - 14:10   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 683

Le vaisseau ensablé. :love: :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kessel » Jeu 02 Sep 2021 - 18:32   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 683

Uttini a écrit:Tu peux relire les strips à partir du début de l'opus là : https://www.starwars-universe.com/swu-s ... us-7-.html

Super, merci :)

Uttini a écrit:Mais on est à peine à la moitié de l'histoire, il reste des trucs assez fantastiques en réserve. :D

Quelle santé ! :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Tayliator » Ven 03 Sep 2021 - 9:10   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 683

Kessel a écrit:
Uttini a écrit:Tu peux relire les strips à partir du début de l'opus là : https://www.starwars-universe.com/swu-s ... us-7-.html

Super, merci :)


Aaaah ! Je m'étais "embêté" à parcourir la vingtaine de pages du forum, je pensais que y avait que les tomes complets de rassemblés :paf:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 03 Sep 2021 - 13:09   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 683

Uttini a écrit:Mais on est à peine à la moitié de l'histoire, il reste des trucs assez fantastiques en réserve. :D


*Aayla screaming in the distance*

:transpire: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Den » Ven 03 Sep 2021 - 13:55   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 683

Ah! J'adore la première case!! Ce vaisseau délabré enfoncé dans le sable est d'une beauté impressionnante! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Uttini » Ven 03 Sep 2021 - 20:27   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 683

Darth Erytram a écrit:*Aayla screaming in the distance*

Holala ! Ho que oui !
Den a écrit:Ce vaisseau délabré enfoncé dans le sable est d'une beauté impressionnante!

Merci ! On verra son "atterissage" dans un flash-back un de ces jours.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Den » Sam 04 Sep 2021 - 18:42   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 683

Uttini a écrit:Merci ! On verra son "atterissage" dans un flash-back un de ces jours.


Ah! Chouette! Hâte de voir ça!^^
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Sol » Dim 05 Sep 2021 - 10:25   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 683

Pour le vaisseau - superbe case au passage ! :) - c'était bien de nous rappeler de quoi il retourne j'avoue. Enfin, pour moi oui. C'est terrible comme le temps passe ! :paf:

Je me suis alors relu cet opus depuis son début ! Et bien évidemment, c'est une expérience totalement différente. :cute:
Le récit coule de source. Le rythme est parfaitement dosé. J'ai redécouvert certains dialogues, qui m'ont vraiment plu ! Mention spéciale pour Fatuous, le potentiel du personnage, sa personnalité de faux méchant/vrai gentil, son amitié avec Uttini, c'est une belle trouvaille. :oui:

Sinon, on se rend compte qu'Aayla est blasée depuis le début de l'histoire, en fait. C'est fou :transpire: ! Elle soupire, rechigne, grommelle et gueule sans jamais s'arrêter ! :paf:

Uttini quant à lui prend très tôt la direction des opérations, un côté chef omniscient. Est-ce parce qu'on se trouve sur Tatooine, sa planète natale ? Dans les premiers strips, il bricole encore "naïvement" des maquettes, mais très vite, il perd sa naïveté pour devenir le chef de l'expédition. Au point qu'au fil des gags, je le trouvais de plus en plus sérieux, mais vraiment. Ca m'a surpris.
C'est vrai qu'au fil de ses aventures, Uttini a gagné en sagesse. Pour preuve, dans cet opus, quand il évoque les archives Jedi "qui ne contiennent que ce qu'elles veulent bien contenir". Uttini le Jawa a appris et gagné en maturité. :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2261
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Lun 06 Sep 2021 - 21:32   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 683

Merci pour cette analyse, Sol. Trés sympa !
Désolé, je suis en retard, mais je suis en vacances, en fait, et j'ai un peu zappé le dimanche :lol:
Strip du dimanche :
Image

Mercredi : "Fatuous s'en charge !"
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Lun 06 Sep 2021 - 22:11   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 683

Uttini a écrit:Merci pour cette analyse, Sol. Trés sympa !

J'ai fini également l'Opus 7, mais Sol m'a coupé l'herbe sous le pied niveau compliments et analyses, je ne peux dire mieux ...
Ça a été un véritable plaisir de reprendre les Strip depuis le début ... on sent vraiment que l'histoire est réfléchi et on enchaine les pages tranquille. Un bon gros Kiff quoi :D

Maintenant, je vais avoir "que" 2 Strip par semaine ... ça va être dur ! (ce que je fais depuis Mai tu me diras, donc ^^)

C'est quand même fou ce que tu produis en une semaine, je suis abasourdi et un peu jaloux ^^ Ou ton cerveau Laser va t-il chercher cela ?

Ah oui, j'oubliais : j'adore les référence à chaque film que tu instilles sournoisement, c'est super bien fait :wink:

Bravo en tout cas, vivement la suite avec "Fatuous s'en charge !" :lol:



PS : je me console en me disant que j'ai au moins 6 Opus à lire, ça, c'est Top !
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 06 Sep 2021 - 22:18   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 684

"Et le voyage de retour ?"

La tete d'Ayala c'est littéralement "Je crois qu'i y aura pas de voyage de retour msieur Frodon..."

:paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Mar 07 Sep 2021 - 0:00   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 684

Mais qu'est-ce que c'est que ces accoutrements ? :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kessel » Mar 07 Sep 2021 - 0:43   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 684

ashlack a écrit:Mais qu'est-ce que c'est que ces accoutrements ? :D

Ze Jawa's Band :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Mar 07 Sep 2021 - 10:35   Sujet: Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 684

ashlack a écrit:Mais qu'est-ce que c'est que ces accoutrements ? :D

Hummm -> https://www.starwars-universe.com/swu-s ... us-7-.html
Kessel a écrit:on sent vraiment que l'histoire est réfléchi et on enchaine les pages tranquille. Un bon gros Kiff quoi

C'est essentiellement dû au fait que j'écris quasiment toute l'histoire d'abord. Toutes les péripéties sont déjà en place, le plus dur reste de concocter les gags. D'ailleurs à chaque opus, je me demande si je ne vais pas passer au format BD classique, un peu comme quand Achille Talon est passé du format gag en une page au format récit. Je suis déjà à mi-chemin...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations