Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Grymo » Lun 18 Déc 2017 - 17:49   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Pour le côté simplet oui je dirai que les coup de canne ça marche bien sur Luke. Il lui aurait peut-être mis avant si il ne s'était pas fermé à la force. Après Est-ce que c'était poussé aussi loin dans le tête de RJ je ne pense pas non plus.

Pour le physique je trouve ça logique moi. Moi perso je préfère le Yoda de la prélo mais dans la continuité ça aurait fait bizarre après la TO de repasser au Yoda 3D.

Non cette scène ne m'a pas gêné est ce que c'est pas exagéré de dire qu'il fait le simplet très franchement je ne sais plus trop il me faut un autre visionnage pour bien me rappeler de ce qu'il dit lol
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar J.arthur » Lun 18 Déc 2017 - 18:23   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Coupdebambou a écrit:
DarkNeo a écrit:C'est tout à fait logique de trouver un Yoda espiègle dans un souci de continuité du personnage. :neutre:


Bah non justement c'est pas du tout dans la continuité. Yoda joue la carte de la folie UNIQUEMENT pour tester les réactions et le caractère de Luke sans que celui ci ne le reconnaisse dans ESB. Une fois que le masque est tombé, c'est terminé il ne fait plus de blagounettes ou de petits rires foldingues. Du coup le fait qu'il retombe la dedans çà participe à se dire qu'il n’est comme çà dans TLJ que pour faire un clin d'oeil ultra appuyé à ESB, mais que les scénaristes ont pas compris le personnage.


il fait une vanne dans ROTJ..."et quand 900 ans etc..." il se marre même après...donc si Yoda a cette forme de jovialité et de folie dans l'ot.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Déc 2017 - 18:29   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

L'espièglerie fait partie de la personnalité de Yoda : cf la scène des yougnlings dans AOTC. "Lost a planet Master Obi-Wan has ? How Embarassing. How embarassing !"

Faudrait voir à ne pas confondre les moments où il joue il con avec Luke dans les premières scènes de ESB et la personnalité du personnage qui a montré plusieurs fois qu'il avait aussi son sens de l'humour.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar J.arthur » Lun 18 Déc 2017 - 18:32   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Sergorn a écrit:L'espièglerie fait partie de la personnalité de Yoda : cf la scène des yougnlings dans AOTC. "Lost a planet Master Obi-Wan has ? How Embarassing. How embarassing !"

Faudrait voir à ne pas confondre les moments où il joue il con avec Luke dans les premières scènes de ESB et la personnalité du personnage qui a montré plusieurs fois qu'il avait aussi son sens de l'humour.

-Sergorn


il se permet même de trollé sidious quand il veut prendre la fuite! (bon j'avoue c'st pas une vanne, et c'est badass mais quand meme)
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Ltf » Lun 18 Déc 2017 - 18:35   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Moi c'est pas son côté plaisantin qui m'a dérangé au contraire. Le "Jeune Skywalker ! Manqué, tu m'as" j'ai bien kiffé. C'est de l'humour à la Yoda qu'on retrouve dans toute la saga. :lol:
Mais le fait qu'il prenne quasiment tout à la rigolade dans un moment aussi critique, c'est pas Yoda du tout ça par contre :non:

Yoda est mon personnage préféré (avatar à l'appui :transpire: ). Autant j'ai bien aimé qu'il revienne, autant son retour aurait dû être à la hauteur du personnage et ce à quoi il nous a habitué.
Modifié en dernier par Ltf le Lun 18 Déc 2017 - 18:52, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Zigo Sid » Lun 18 Déc 2017 - 18:39   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

il fait une vanne dans ROTJ..."et quand 900 ans etc..." il se marre même après...donc si Yoda a cette forme de jovialité et de folie dans l'ot.


Il refait une petite vanne oui, tout comme il en faisait dans la prélogie/TCW/rebels, Yoda a toujours été espiègle.

Sauf que la c'est pas ça qu'ils nous ramènent mais le Yoda complètement taré (ou du moins à 75% taré cette fois, on en revient pas totalement au début d'ESB non plus ^^'), tout simplement par ce que c'est la version que beaucoup de nostalgiques de l'OT ont retenus alors qu'au final à part à l'arrivée de Luke, il ne refait plus ça à un tel degré.

Faut pas chercher bien loin, dans la forme le Yoda du 8 c'est surtout pour jouer sur la nostalgie. Heureusement dans le fond c'est une scène très puissante et importante.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar amthium » Lun 18 Déc 2017 - 19:47   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Et puis Yoda fait corps avec la force, il est donc beaucoup plus dans la joie et le moment n'est peut être pas aussi grave qu'il n'y parait pour quelqu'un qui a ascentionné...
amthium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 13 Déc 2017
Localisation: 89420
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 18 Déc 2017 - 19:57   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Faudrait que je revoie la scène, mais l'impression que j'en avais eu sur le moment c'était qu'il cabotinait pas mal l'ami Yoda.

Par contre on est d'accord qu'il y a un problème avec sa bouche et son menton sur la marionette non ?

si on compare çà
Image

à çà

Image

Pour moi ya quelqu'un qui a salopé son boulot dans TLJ :D Il fait à peine à voir ,on dirait qu'il est tout bouffi ...
Modifié en dernier par Coupdebambou le Lun 18 Déc 2017 - 20:05, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Seryopelor » Lun 18 Déc 2017 - 20:01   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

C'était une très belle scène dans l'idée, mais visuellement il y a quelque chose qui ne marchait pas. Étrangement j'ai trouvé les gros plans sur son visage très réussis, mais c'était plus au niveau des plans à côté de Luke que j'ai eu un problème. Mais, globalement c'était une scène bien réussie et pour rester cohérent avec les autres épisodes, c'était clairement mieux d'utiliser une marionnette qu'un modèle 3d. C'est comme s'ils auraient décidé de caster Ewan Mcgregor pour jouer Obi-Wan en spectre de force.
Et de toute façon je peux plus me plaindre d'aucune marionnette après l'horreur de la version non modifiée de TPM :paf:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Reichenbach » Lun 18 Déc 2017 - 20:08   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

amthium a écrit:Et puis Yoda fait corps avec la force, il est donc beaucoup plus dans la joie et le moment n'est peut être pas aussi grave qu'il n'y parait pour quelqu'un qui a ascentionné...

^
Ca. Comme dit Ahsoka dans Rebels, elle a connu Yoda beaucoup plus joyeux. Que la guerre l'avait beaucoup affecté et qu'il était au courant que la fin d'une époque arrivait. Il est plutot libre maintenant.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Lun 18 Déc 2017 - 20:08   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Dans ESB, la marionnette avant l'entraînement de Luke est moins réussie que pendant l'entraînement.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Delerane » Lun 18 Déc 2017 - 23:13   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

La scène de Yoda, bien que mal introduite, est pour moi un des seuls bons points du film. Content de voir une marionnette, qui plus est une proche de la trilogie (inutile de parler de l'abominable version de TPM), son rendu spectral est un poil décevant. La scène reste cependant bien.

En revanche, la possibilité pour Yoda d'invoquer la foudre est assez... incohérente ! Un spectre de Force ne peut pas intervenir dans le monde des vivants. La preuve, dans ESB:

https://youtu.be/4ZNLA7t-gIY?t=1m35s

"If you choose to face Vader you will do it alone. I can not interfer."
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 18 Déc 2017 - 23:23   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Sauf dans ROTJ, où Obi-Wan est présent physiquement sur Dagobah.
Et TCW avec le dernier arc de la série.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Déc 2017 - 23:32   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Delerane a écrit:"If you choose to face Vader you will do it alone. I can not interfer."


C'est pas faux.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Delerane » Lun 18 Déc 2017 - 23:37   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Sauf dans ROTJ, où Obi-Wan est présent physiquement sur Dagobah.
Et TCW avec le dernier arc de la série.



"Pousser" trois lianes et s'asseoir sur un tronc d'arbre est différent d'invoquer la foudre.

https://youtu.be/Z8uDQuWlnww?t=38s

Concernant TCW, je ne pourrai que citer le petit voyage que Yoda et R2 font ensemble, ce qui est parfaitement en accord avec le fait qu'il soit effrayé par lui et ne le reconnaisse pas dans ESB, n'est-ce-pas ? Ce que je veux dire par là, c'est que TCW n'est pas très cohérent, je ne peux donc pas accepter cela comme une preuve... A chacun d'en juger.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 18 Déc 2017 - 23:38   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

DarkNeo a écrit:
Delerane a écrit:"If you choose to face Vader you will do it alone. I can not interfer."


C'est pas faux.

Alors que bon, dans les premières versions du combat Luke/Vador, Yoda et Ben y assistent, parlent à l'Empereur et aident littéralement Luke.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Delerane » Lun 18 Déc 2017 - 23:41   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Alors que bon, dans les premières versions du combat Luke/Vador, Yoda et Ben y assistent, parlent à l'Empereur et aident littéralement Luke.


Mais ça a été enlevé. Ce n'est pas ce qui est montré dans les films. Donc ça ne peut être pris en compte.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar greg13 » Lun 18 Déc 2017 - 23:42   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Apres avoir passé 30 ans à ne faire qu'un avec la Force , Yoda qui est un des Jedi les plus puissant déjà étant vivant , à pu apprendre à faire quelques tricks , "si tu me terrasse, je deviendrais plus puissant que tu l'imagine" , si ne faire qu'un avec la Force sert juste à jouer au fantome et venir faire la discute de temps en temps je vois pas ou est la "Puissance" , alors que pouvoir interagir directement depuis la Force me parrait plus logique. Donc faire tomber la foudre ne me choque pas pour un fantome de Force.
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Delerane » Lun 18 Déc 2017 - 23:49   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

greg13 a écrit:Apres avoir passé 30 ans à ne faire qu'un avec la Force , Yoda qui est un des Jedi les plus puissant déjà étant vivant , à pu apprendre à faire quelques tricks , "si tu me terrasse, je deviendrais plus puissant que tu l'imagine" , si ne faire qu'un avec la Force sert juste à jouer au fantome et venir faire la discute de temps en temps je vois pas ou est la "Puissance" , alors que pouvoir interagir directement depuis la Force me parrait plus logique. Donc faire tomber la foudre ne me choque pas pour un fantome de Force.


A l'instar de la phrase "Personne par la guerre ne devient grand" en réponse à "Un grand guerrier", le mot "puissant" ne veut pas forcément dire "surpuissant". Le fait de continuer de vivre, sous la forme d'un spectre, de pouvoir aller et venir comme bon lui semble, parler au vivant et ne jamais redisparaitre est une grande puissance. C'est même la puissance ultime si je puis dire, car c'est l'immortalité... Retourner à la Force mais arriver à se matérialiser à travers celle-ci, ça c'est de la puissance. Invoquer la foudre, ce n'est pas ce que j'appelle de la puissance.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Adanedhel » Mar 19 Déc 2017 - 0:01   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Si un grand maître Jedi en parfaite osmose avec la Force n'était même pas capable de ioniser deux pauvres atomes pour créer un éclair... :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar greg13 » Mar 19 Déc 2017 - 0:14   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Delane tu n'as pas tors , mais l'un empêche pas l'autre ;)
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar amthium » Mar 19 Déc 2017 - 0:15   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Obiwan ne peut pas intervenir car ce serai retirer le libre arbitre de Luke. Les force ghost ne sont plus des jedi, ils sont les messagers de la force. Lorsque Yoda detruit l'arbre il fait ce que Luke aurai fait, il n'outrepasse donc pas son libre arbitre, de plus étant le guide de Luke il peut se présenter à Luke assez simplement dès l'instant que Luke se connecte à nouveau à la force...
Il ne faut pas chercher à savoir ce que peut ou non faire un force ghost, puisque vu qu'il fait corps avec la force son potentiel est en théorie illimité... Je pense qu'il serai plus interessant de savoir le champ d'action du force ghost:
- Il n'agit pas pour "le vivant" à qui il se présente mais pour l'ensemble de la force, notion de vie au sens large
- Il se présente de lui même s'il a un lien avec "le vivant", type guide
- Il ne peut pas aller contre la décision "du vivant", notion de libre choix
- Il peut se présenté s'il est appelé par "un vivant" qui aurai un lien avec la force
- Il n'est pas un outils
amthium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 13 Déc 2017
Localisation: 89420
 

Messagepar yodachnikov » Mar 19 Déc 2017 - 0:27   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

moi j'etais content de le revoir vu que c'est mon perso preferer de l'univers star wars
par contre le crane est un peu enfoncer surtout a droite
mais j'ai quand meme envie de revoir la scene
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 19 Déc 2017 - 0:38   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

amthium a écrit:. Lorsque Yoda detruit l'arbre il fait ce que Luke aurai fait, il n'outrepasse donc pas son libre arbitre


Justement si. Le fait est que yoda l'en empêche pour le faire à sa place ce qui constitue le plus flagrant retour en force des vieux maitres qui croyaient tout mieux savoir, ce qui a été la cause de leur échec. Et au milieu de tout ça ce bon vieux Luke qui retourne à son état de ne plus etre maitre de son destin...

Dieu que cette scene aurait eu une résonnance infiniment plus grande si c'etait lui qui avait mis le feu au passé
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar amthium » Mar 19 Déc 2017 - 0:52   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Je parle de choix et non d'acte physique, Luke avait fait le choix de bruler l'arbre, mais s'il l'avait fait il restait dans sa dualité bien et mal, Yoda le guide vers un autre chemin...
Bien sur on peut aussi imaginer que Yoda ne sert à rien dans le film et que Luke détruise l'enseignement Jedi mais alors pour le compte Luke reste un maitre Jedi qui ne sert à rien, puisque l'ordre est voué à l'échec à la base... Pas d'évolution pour Luke et donc Rey devient la dernière Jedi et on imagine une nouvelle trilogie qui repompera ce qui a déjà été fait et tout le monde va crier au scandale... Luke ascentionnant de son vivant, par choix est ce qu'il y a de plus transcendant dans la force, Yoda qui ne représente pas le passé mais est le guide du chemin à venir, est pour ce maitre jedi, une grande consécration.
Après si l'on a pas de vision énergétique du film alors effectivement tout cela n'est pas bien logique, on cherche à comprendre alors qu'il suffit de ressentir, de se placer un peu à la place des personnages pour voir qu'il n'y avait pas d'autres choix... C'est en cela que l'ensemble de la saga est assez "forte" en terme de ressenti...
amthium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 13 Déc 2017
Localisation: 89420
 

Messagepar lekos » Mar 19 Déc 2017 - 2:46   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

jedi-mich a écrit:Après un second visionnage, finalement, cette scène est beaucoup moins gênante pour moi.
On a en fait le Yoda espiègle de ESB. Mais il parle sagement.

Exactement comme toi. Elle n’est même pas du tout gênante visuellement et côté de l’histoire elle remet Luke dans le droit chemin. Une des scènes les plus importantes du film sans aucun doute pour moi.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar lekos » Mar 19 Déc 2017 - 2:48   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

ZQFMGB a écrit:Je trouve ça assez bizarre quand même : le film entier brise les codes de SW, Luke meurt, on a plein de nouveautés mais Yoda est en marionnette moche pour faire comme dans ESB et plaire aux trilogistes... :?
va revoir le film. La marionnette est loin d’être moche. Elle est même très bien.
À mon premier visionnage j’avais trouvé l’apparition (sur le plan visuel uniquement) bizarre, mais ça s’est totalement estompé avec le deuxième. Je ne vois plus rien à dire du tout.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 19 Déc 2017 - 2:53   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Je rectifie : sur les photos il a pas l'air top. Dans le film, à voir. Ouais je l'ai toujours pas vu, une malédiction vaudoue maladie m'empêche de sortir. :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar greg13 » Mar 19 Déc 2017 - 2:57   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Sur mes deux visionnage (premier en 3D et deuxieme en 2D) Yoda m'as semblé étrange, je ne suis pas sur que ce soit à 100% une marionnette, j'ai l'impression qu'il y a un mélange avec de la CGI et je le trouve quand meme assez différent de l'aspect qu'il à dans la trilogie , et encore plus de la prélogie , au final Yoda à trois design différents. Puis l'effet fantome de Force aussi est different de ce qu'on avait vu avant , il a l'air plus "présent" que les autres fantomes , l'effet est irrégulier je trouve
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 19 Déc 2017 - 9:24   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

amthium a écrit:Je parle de choix et non d'acte physique, Luke avait fait le choix de bruler l'arbre, mais s'il l'avait fait il restait dans sa dualité bien et mal, Yoda le guide vers un autre chemin...
Bien sur on peut aussi imaginer que Yoda ne sert à rien dans le film et que Luke détruise l'enseignement Jedi mais alors pour le compte Luke reste un maitre Jedi qui ne sert à rien, puisque l'ordre est voué à l'échec à la base... Pas d'évolution pour Luke et donc Rey devient la dernière Jedi et on imagine une nouvelle trilogie qui repompera ce qui a déjà été fait et tout le monde va crier au scandale... Luke ascentionnant de son vivant, par choix est ce qu'il y a de plus transcendant dans la force, Yoda qui ne représente pas le passé mais est le guide du chemin à venir, est pour ce maitre jedi, une grande consécration.
Après si l'on a pas de vision énergétique du film alors effectivement tout cela n'est pas bien logique, on cherche à comprendre alors qu'il suffit de ressentir, de se placer un peu à la place des personnages pour voir qu'il n'y avait pas d'autres choix... C'est en cela que l'ensemble de la saga est assez "forte" en terme de ressenti...


Luke a fait un choix dans l'épisode VIII : renier les Jedi, les renier parce qu'il a compris qu'ils étaient dans l'erreur et que leur échec à mis Palpatine au pouvoir et accessoirement a poussé Kylo Ren dans le CO. Si le film était cohérent avec cette idée seule, Luke aurait lui-même brûlé l'arbre et il aurait prouvé qu'il a finit par tirer un enseignement de son exil, ce qui je le rappelle, ne se produit absolument pas durant son exil puisque à part nous expliquer qu'il s'est mis en quête de l'origine des Jedi, il n'a pas lu les fameux livres et s'est fermé à la Force. Là, il aurait montré son évolution, fait une réelle table rase du passé et appris de son échec , ce qui je le rappelle également, est le fameux enseignement dont tout le monde nous rabat les oreilles depuis 1 semaine.

Soit, j'y ais volontiers crû jusqu'à cette réplique de fin, les derniers mots de Luke qui prouvent que son évolution n'aura été depuis ROTJ qu'un énorme retour en arrière : "The rebellion is reborn today. The war is just beginning. And I will not be the last Jedi". Si tout ça avait pour but de continuer à faire perdurer les Jedi, bravo l'enseignement de Yoda à Luke : on fait tout pareil, tout comme avant. Si ça c'est pas revenir en arrière et ignorer ce qu'on a appris depuis ROTJ...

Oui, Luke se transcende à la fin de sa vie... mais pas pour autre chose de plus grand. Il fait ce qu'il a toujours fait en version ultime : donner sa vie pour ses amis, sa soeur, sa cause et ses croyances. Et je ne vois absolument rien en cela qui fasse progresser le personnage, mais surtout le récit déjà allongé de 2 films. On peut trouver ça beau, magnifique, transcendant, ce que tu veux et je le respecte. Mais ça fait du surplace à l'échelle de la saga.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Delerane » Mar 19 Déc 2017 - 13:02   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Ysalamari84 a écrit:Luke a fait un choix dans l'épisode VIII : renier les Jedi, les renier parce qu'il a compris qu'ils étaient dans l'erreur et que leur échec à mis Palpatine au pouvoir et accessoirement a poussé Kylo Ren dans le CO. Si le film était cohérent avec cette idée seule, Luke aurait lui-même brûlé l'arbre et il aurait prouvé qu'il a finit par tirer un enseignement de son exil, ce qui je le rappelle, ne se produit absolument pas durant son exil puisque à part nous expliquer qu'il s'est mis en quête de l'origine des Jedi, il n'a pas lu les fameux livres et s'est fermé à la Force. Là, il aurait montré son évolution, fait une réelle table rase du passé et appris de son échec , ce qui je le rappelle également, est le fameux enseignement dont tout le monde nous rabat les oreilles depuis 1 semaine.

Soit, j'y ais volontiers crû jusqu'à cette réplique de fin, les derniers mots de Luke qui prouvent que son évolution n'aura été depuis ROTJ qu'un énorme retour en arrière : "The rebellion is reborn today. The war is just beginning. And I will not be the last Jedi". Si tout ça avait pour but de continuer à faire perdurer les Jedi, bravo l'enseignement de Yoda à Luke : on fait tout pareil, tout comme avant. Si ça c'est pas revenir en arrière et ignorer ce qu'on a appris depuis ROTJ...

Oui, Luke se transcende à la fin de sa vie... mais pas pour autre chose de plus grand. Il fait ce qu'il a toujours fait en version ultime : donner sa vie pour ses amis, sa soeur, sa cause et ses croyances. Et je ne vois absolument rien en cela qui fasse progresser le personnage, mais surtout le récit déjà allongé de 2 films. On peut trouver ça beau, magnifique, transcendant, ce que tu veux et je le respecte. Mais ça fait du surplace à l'échelle de la saga.


Hum... c'est pas faux tout cela ! C'est même très juste !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 19 Déc 2017 - 14:26   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Ysalamari84 a écrit:
amthium a écrit:Je parle de choix et non d'acte physique, Luke avait fait le choix de bruler l'arbre, mais s'il l'avait fait il restait dans sa dualité bien et mal, Yoda le guide vers un autre chemin...
Bien sur on peut aussi imaginer que Yoda ne sert à rien dans le film et que Luke détruise l'enseignement Jedi mais alors pour le compte Luke reste un maitre Jedi qui ne sert à rien, puisque l'ordre est voué à l'échec à la base... Pas d'évolution pour Luke et donc Rey devient la dernière Jedi et on imagine une nouvelle trilogie qui repompera ce qui a déjà été fait et tout le monde va crier au scandale... Luke ascentionnant de son vivant, par choix est ce qu'il y a de plus transcendant dans la force, Yoda qui ne représente pas le passé mais est le guide du chemin à venir, est pour ce maitre jedi, une grande consécration.
Après si l'on a pas de vision énergétique du film alors effectivement tout cela n'est pas bien logique, on cherche à comprendre alors qu'il suffit de ressentir, de se placer un peu à la place des personnages pour voir qu'il n'y avait pas d'autres choix... C'est en cela que l'ensemble de la saga est assez "forte" en terme de ressenti...


Luke a fait un choix dans l'épisode VIII : renier les Jedi, les renier parce qu'il a compris qu'ils étaient dans l'erreur et que leur échec à mis Palpatine au pouvoir et accessoirement a poussé Kylo Ren dans le CO. Si le film était cohérent avec cette idée seule, Luke aurait lui-même brûlé l'arbre et il aurait prouvé qu'il a finit par tirer un enseignement de son exil, ce qui je le rappelle, ne se produit absolument pas durant son exil puisque à part nous expliquer qu'il s'est mis en quête de l'origine des Jedi, il n'a pas lu les fameux livres et s'est fermé à la Force. Là, il aurait montré son évolution, fait une réelle table rase du passé et appris de son échec , ce qui je le rappelle également, est le fameux enseignement dont tout le monde nous rabat les oreilles depuis 1 semaine.

Soit, j'y ais volontiers crû jusqu'à cette réplique de fin, les derniers mots de Luke qui prouvent que son évolution n'aura été depuis ROTJ qu'un énorme retour en arrière : "The rebellion is reborn today. The war is just beginning. And I will not be the last Jedi". Si tout ça avait pour but de continuer à faire perdurer les Jedi, bravo l'enseignement de Yoda à Luke : on fait tout pareil, tout comme avant. Si ça c'est pas revenir en arrière et ignorer ce qu'on a appris depuis ROTJ...

Oui, Luke se transcende à la fin de sa vie... mais pas pour autre chose de plus grand. Il fait ce qu'il a toujours fait en version ultime : donner sa vie pour ses amis, sa soeur, sa cause et ses croyances. Et je ne vois absolument rien en cela qui fasse progresser le personnage, mais surtout le récit déjà allongé de 2 films. On peut trouver ça beau, magnifique, transcendant, ce que tu veux et je le respecte. Mais ça fait du surplace à l'échelle de la saga.

Bah c'est un peu le point du film : Luke qui regagne la foi, accepte son échec et redevient un Jedi pour un dernier sacrifice. Et oui, c'est ce pay-off émotionnel qui est puissant.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar amthium » Mar 19 Déc 2017 - 15:06   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Ysalamari84 a écrit:
amthium a écrit:Je parle de choix et non d'acte physique, Luke avait fait le choix de bruler l'arbre, mais s'il l'avait fait il restait dans sa dualité bien et mal, Yoda le guide vers un autre chemin...
Bien sur on peut aussi imaginer que Yoda ne sert à rien dans le film et que Luke détruise l'enseignement Jedi mais alors pour le compte Luke reste un maitre Jedi qui ne sert à rien, puisque l'ordre est voué à l'échec à la base... Pas d'évolution pour Luke et donc Rey devient la dernière Jedi et on imagine une nouvelle trilogie qui repompera ce qui a déjà été fait et tout le monde va crier au scandale... Luke ascentionnant de son vivant, par choix est ce qu'il y a de plus transcendant dans la force, Yoda qui ne représente pas le passé mais est le guide du chemin à venir, est pour ce maitre jedi, une grande consécration.
Après si l'on a pas de vision énergétique du film alors effectivement tout cela n'est pas bien logique, on cherche à comprendre alors qu'il suffit de ressentir, de se placer un peu à la place des personnages pour voir qu'il n'y avait pas d'autres choix... C'est en cela que l'ensemble de la saga est assez "forte" en terme de ressenti...


Luke a fait un choix dans l'épisode VIII : renier les Jedi, les renier parce qu'il a compris qu'ils étaient dans l'erreur et que leur échec à mis Palpatine au pouvoir et accessoirement a poussé Kylo Ren dans le CO. Si le film était cohérent avec cette idée seule, Luke aurait lui-même brûlé l'arbre et il aurait prouvé qu'il a finit par tirer un enseignement de son exil, ce qui je le rappelle, ne se produit absolument pas durant son exil puisque à part nous expliquer qu'il s'est mis en quête de l'origine des Jedi, il n'a pas lu les fameux livres et s'est fermé à la Force. Là, il aurait montré son évolution, fait une réelle table rase du passé et appris de son échec , ce qui je le rappelle également, est le fameux enseignement dont tout le monde nous rabat les oreilles depuis 1 semaine.

Soit, j'y ais volontiers crû jusqu'à cette réplique de fin, les derniers mots de Luke qui prouvent que son évolution n'aura été depuis ROTJ qu'un énorme retour en arrière : "The rebellion is reborn today. The war is just beginning. And I will not be the last Jedi". Si tout ça avait pour but de continuer à faire perdurer les Jedi, bravo l'enseignement de Yoda à Luke : on fait tout pareil, tout comme avant. Si ça c'est pas revenir en arrière et ignorer ce qu'on a appris depuis ROTJ...

Oui, Luke se transcende à la fin de sa vie... mais pas pour autre chose de plus grand. Il fait ce qu'il a toujours fait en version ultime : donner sa vie pour ses amis, sa soeur, sa cause et ses croyances. Et je ne vois absolument rien en cela qui fasse progresser le personnage, mais surtout le récit déjà allongé de 2 films. On peut trouver ça beau, magnifique, transcendant, ce que tu veux et je le respecte. Mais ça fait du surplace à l'échelle de la saga.


J'ai vraiment une autre vision du film et de comment est traité Luke... Et je dirai même que la saga ne repose pas sur le spersonnages mais sur la force... Tout le chemin que Luke accompli est une explication de ce qu'est la force à l'échelle d'un individu pour passer à l'échelle d'une galaxie... Il y a le coté énergétique impalpable voir inexplicable car il faut le ressenti et Luke essaye avec ses mots de nous l'expliquer et il y a le coté plus pragmatique de la guerre à traiter...
Après ROTJ Luke aurai très bien pu faire ce qu'il fait à la fin de TLJ sauf qu'il fait el choix de recréer un ordre aux codes dogmatiques, auquels lui même ne pouvait pas adhérer pleinement... Il aura fallut qu'il l'expérimente par lui même... Alors oui on peut voir se "retour en arrière" comme une non évolution, mais aucontraire cela était necessaire je pense.
amthium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 13 Déc 2017
Localisation: 89420
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 19 Déc 2017 - 15:10   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Bah c'est un peu le point du film : Luke qui regagne la foi, accepte son échec et redevient un Jedi pour un dernier sacrifice. Et oui, c'est ce pay-off émotionnel qui est puissant.


Oui... et c'est bien pour cela que la saga, Luke, Rey et Kylo n'ont en rien évolué à la fin de ce film. Tu pourras me rétorquer que le message du film c'est l'échec, l'apprentissage... et qu'en comparaison avec leurs situations au début du film, ils n'en sont plus au même point, c'est pour moi de l’esbroufe car c'est faire fi du VII et de ses prédécesseurs.

Tu mets ces 3 protagonistes dans un graph que tu nommes "L'évolution des persos dans la saga Star wars", avec le temps en abscisse et ce qu'apprend le personnage, sa progression dans son voyage en ordonnée, ton point n'arrivera ni plus haut, ni plus bas que dans sa position précédente. Ce que j'essaye de faire percevoir, ce n'est pas l'impact émotionnel qu'ont certaines scènes du VIII sur les spectateurs, c'est l'intérêt du récit sur la mythologie à l'échelle de la saga et des persos.

amthium a écrit:J'ai vraiment une autre vision du film et de comment est traité Luke... Et je dirai même que la saga ne repose pas sur le spersonnages mais sur la force... Tout le chemin que Luke accompli est une explication de ce qu'est la force à l'échelle d'un individu pour passer à l'échelle d'une galaxie... Il y a le coté énergétique impalpable voir inexplicable car il faut le ressenti et Luke essaye avec ses mots de nous l'expliquer et il y a le coté plus pragmatique de la guerre à traiter...
Après ROTJ Luke aurai très bien pu faire ce qu'il fait à la fin de TLJ sauf qu'il fait el choix de recréer un ordre aux codes dogmatiques, auquels lui même ne pouvait pas adhérer pleinement... Il aura fallut qu'il l'expérimente par lui même... Alors oui on peut voir se "retour en arrière" comme une non évolution, mais aucontraire cela était necessaire je pense.


Je respecte ton avis :jap:
Enfin bon, je crois qu'on arrive en HS sur le topic de Yoda :jap:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Reichenbach » Mar 19 Déc 2017 - 17:16   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Ce que j'essaye de faire percevoir, ce n'est pas l'impact émotionnel qu'ont certaines scènes du VIII sur les spectateurs, c'est l'intérêt du récit sur la mythologie à l'échelle de la saga et des persos.


Pourtant si tu veux parler mysticisme et mythologie Luke suit le classique chemin des héros que l'on peut résumer avec des cartes de tarot. D'abord il est le mat potentiel infini qui part à l'aventure mais suite à un gros échec il a besoin de suspendre sa quête. Malheureusement il se bloque mais grâce à Rey et Yoda, il apprend de nouvelles choses notamment assumer son échec en tirer les conséquences et apprendre. On a le pendu. Le pendu qui fait place à la mort qui symbolise aussi la renaissance, Luke rejoint la force en paix.

Un peu comme la description de la force par Rey sur Ach-to "La vie, la mort et la decomposition qui redonne la vie". C'est un peu comme si le réalisateur savait ce qu'il faisait.


Et puis bon Kylo qui brise ses chaines comme un Sith et Rey qui passe de "Je m'appelle Rey je suis une pilleuse d'épave de Nulle part" à Rey la championne du côté lumineux héritière du savoir Jedi et des dernières leçons de la légende Luke Skywalker si c'est pas du développement de personnage je sais pas ce que c'est :paf:
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 19 Déc 2017 - 17:40   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Reichenbach a écrit:
Ce que j'essaye de faire percevoir, ce n'est pas l'impact émotionnel qu'ont certaines scènes du VIII sur les spectateurs, c'est l'intérêt du récit sur la mythologie à l'échelle de la saga et des persos.


Pourtant si tu veux parler mysticisme et mythologie Luke suit le classique chemin des héros que l'on peut résumer avec des cartes de tarot. D'abord il est le mat potentiel infini qui part à l'aventure mais suite à un gros échec il a besoin de suspendre sa quête. Malheureusement il se bloque mais grâce à Rey et Yoda, il apprend de nouvelles choses notamment assumer son échec en tirer les conséquences et apprendre. On a le pendu. Le pendu qui fait place à la mort qui symbolise aussi la renaissance, Luke rejoint la force en paix.

Un peu comme la description de la force par Rey sur Ach-to "La vie, la mort et la decomposition qui redonne la vie". C'est un peu comme si le réalisateur savait ce qu'il faisait.


Et puis bon Kylo qui brise ses chaines comme un Sith et Rey qui passe de "Je m'appelle Rey je suis une pilleuse d'épave de Nulle part" à Rey la championne du côté lumineux héritière du savoir Jedi et des dernières leçons de la légende Luke Skywalker si c'est pas du développement de personnage je sais pas ce que c'est :paf:


Merci de paraphraser le propos du film mais je te parle de progression des personnages à leur échelle : Luke par rapport à son voyage effectué dans la TO; l'épisode VII pour Kylo et Rey.

Cette épreuve, Luke l'a déjà affrontée ET réussie à la fin de ROTJ. Le confronter à la même épreuve est un non-sens. Et dans la mesure où la quête de son existence à le même aboutissement qu'à l'issue de son combat contre son père, c'est un rétropédalage dans la progression du myhe campbellien.

Rey suit le même parcours qu'un Luke jusqu'à la fin du VII, où il ne lui manque plus que le papier officiel pour la qualifier de Jedi : indéniablement, elle en a toutes les qualifications. Elle ne progresse pas plus dans le VIII, dans la mesure où ses réussites (son épreuve de la grotte) et ses échecs (faire revenir Kylo) lui confèrent le même statut qu'en fin de VII. Luke ne lui apprends éventuellement qu'à combattre ses peurs (ses liens de parentés) pour finir en réalité par prendre la mouche lors de la provocation de Kylo Ren à la fin. Au final, son parcours est stagnant, elle gagne en puissance, mais ça ne peut pas se traduire en terme de parcours initiatique : elle devient plus forte certes mais n'apprends rien de plus. Contrairement à Luke, où à ce stade dans sa trilogie initiatique, il devient un héros de la rébellion à la fin de ANH, puis un Jedi en devenir à la fin de ESB, ce qui est très différent.

Kylo est un être tiraillé et attiré par la lumière. Il a beau tuer son père et Snoke pour s'en convaincre, le plan final champ/contre-champ Rey et Kylo tend à prouver qu'il reste indéniablement attiré par la lumière, ici incarnée par Rey. Au final, il continue d'étrangler ses subalternes (Hux) et de ressasser le passé dont il conjure Rey d'abandonner (le regard sur les dés), comme il le fait depuis le VII.

Donc, non, je persiste et signe, DANS TLJ, ces personnages ne progressent pas dans le schéma du héros campbellien :)
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 19 Déc 2017 - 17:47   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

On revient au sujet svp
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar kianynou » Mer 20 Déc 2017 - 0:41   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Une scène du film en dent de scie, le discours est bien, le fait que ce soit une marionnette ne m'a pas dérangé, dans les dernières versions du VI ils n'ont pas touché au "fantôme" de Yoda, ils ont laissé la marionnette. (j'ai pas noté comment on appel ça) Donc c'est plutôt logique que ça en soit une ici aussi, surtout que je l'ai trouvé très fidèle. Après ils auraient mis en CGI ça ne m'aurait pas dérangé.
Par contre le fait qu'ils puissent utiliser la Force au point de faire un éclair j'ai trouvé ça pas tip top, surtout que ça choc étant donné que le "fantôme" d'Obi Wan n'a jamais utilisé la Force lui. Deuxième chose qui m'a gêné, ce rire sur fond de tonnerre et d'éclair, j'ai pas compris où ils voulaient en venir... Sinon, le fait que Rey est récupérer les livres me fait me demander: "est-ce qu'il les aurait brûlé ou pas si Rey les avait laissés ?"
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar malback » Ven 05 Jan 2018 - 3:24   Sujet: La dernière leçon de Maître Yoda

Yoda : "Il n'y avait rien dans cette bibliothèque que la jeune Rey ne possède déjà"

Il sait qu'elle a pris les livres, c'est pourquoi il foudroie l'arbre pour le bruler


Yoda : "Skywalker, le regard tourné vers l'horizon, encore. Jamais ici, maintenant. Ce que tu cherches, devant ton nez"

Rappel de Episode V où il argumente auprès du Force Ghost d'Obiwan qu'il a observé Luke et qu'il a toujours le regard vers l'horizon, jamais l'esprit là où il est. Et que donc il ne peut pas lui enseigner...


Yoda : "Perdu Ben SOLO tu as, perdre Rey nous ne devons pas"

Cette Rey alors soit elle n'est vraiment personne car elle n'a pas de nom, soit on aura encore des révélations sur son ID
Le "tu" et le "nous" est aussi important, car la perte de Ben est un échec pour Luke. Par contre ne pas perdre Rey est une nécessité pour les Jedi.


Luke : "Je ne serai jamais ce qu'elle veut que je sois, je ne peux pas"

c'est à dire : une légende, un héro, ... un père? comme le dit K.R.


Yoda : "Compte de ce que je dis tu ne tiens donc pas. Transmets ce que tu as appris, la puissance, la maîtrise mais la faiblesse, les échecs aussi. L'échec surtout. Le meilleur des maîtres c'est l'échec."

Là clairement Luke doit s'occuper de Rey, donc nous devrions voir ça dans le IX... Comment??? Visiblement un Force Ghost peut interagir avec le réel (Yoda et les éclairs, Yoda qui frappe Luke au front avec sa canne). Le film insiste sur cette interaction. Cela rappel aussi la prise de contact du Force Ghost de Qui Gon avec Yoda dans Clone Wars (S06E11). Il ne sait pas apparaitre physiquement, il n'y a que sa voix. Par contre il éteint les bougies et fait léviter Yoda...
Cela va soulever la question : en fusionnant avec la Force ils deviennent plus puissant qu'on ne peut l'imaginer, mais alors pourquoi ne font ils rien contre les "méchants"....
Bref, dans le IX on va surement revoir Luke en Maître pour enseigner à Rey sa dernière apprentie.


Yoda : "Luke, nous sommes le socle sur lequel ils croisent. C'est le seul véritable fardeau de tous les Maîtres"

Là encore Luke va être le Maître de Rey c'est sûr, sinon ce dialogue sert à quoi?
Certes il fait que Luke revient dans la bataille, mais ça il l'avait déjà fait en se reconnectant à la force. Il va faire ce que Rey attendait de lui, qu'il assume son statut de légende par le moyen d'un acte héroïque que les gamins de la Galaxie vont pouvoir faire perpétuer.
Mais transmettre ce qu'il sait c'est plus que cela forcément.
malback
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Aoû 2017
 

Messagepar xximus » Sam 06 Jan 2018 - 10:29   Sujet: Re: La dernière leçon de Maître Yoda

Je pense que Luke interviendra dans le IX mais pas longuement. L'entraînement (ou plutôt le non-entraînement) on l'a eu tout le long du 8.

Je pense que Luke pourra avoir au plus long une discussion avec Rey à la manière d'obi-wan dans le 6, mais ça se résumera à dire à Rey qu'elle a déjà tout compris.

Le propos de Yoda c'est cela, au sens où la leçon s'adresse avant tout à Luke, pour le faire bouger (et que la Rébellion s'en sorte). Sur la transmission, etc. je vois ça plus comme une remontrance et un appel à relativiser l'échec plutôt qu'une injonction future à devoir continuer à former Rey. :neutre:

Le "Il n'y avait rien dans cette bibliothèque que la jeune Rey ne possède déjà", il est certainement à prendre dans les deux sens : les livres, certes, mais aussi tout ce qui fait qu'un Jedi est un Jedi : autrement dit Rey en a déjà toutes les qualités (ce que les films 7 et 8 ne cessent de nous montrer.)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ilujade » Sam 06 Jan 2018 - 10:54   Sujet: Re: La dernière leçon de Maître Yoda

xximus a écrit:Le "Il n'y avait rien dans cette bibliothèque que la jeune Rey ne possède déjà", il est certainement à prendre dans les deux sens : les livres, certes, mais aussi tout ce qui fait qu'un Jedi est un Jedi : autrement dit Rey en a déjà toutes les qualités (ce que les films 7 et 8 ne cessent de nous montrer.)

Que veux-tu dire à propos des livres ?
Spoiler: Afficher
Car on voit vers la fin que Rey a emporté les livres à bord du Faucon Millenium.
La bibliothèque était donc vide lors de l'incendie... :chut:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar xximus » Sam 06 Jan 2018 - 11:16   Sujet: Re: La dernière leçon de Maître Yoda

Oui c'est ce que je disais, elle a et les livres, et le "savoir" qui va avec. ;)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Toddyn » Sam 06 Jan 2018 - 11:39   Sujet: Re: La dernière leçon de Maître Yoda

Pour ce qui est le but final de ce dialogue c'est qu'il l'est l'une des clés des leçons à retirer du film, c'est à dire qu'il faut chérir la doctrine qui mène votre vie, mais ce n'est pas les idées imposées par celle-ci qui doivent la mener. C'est pour cela que Yoda parle de fardeau, les maîtres sont la base de l'idéologie de leurs élèves; mais cette éducation peut justement être la cause de leur questionnement et problèmes identitaires.
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Mignon2017 » Sam 06 Jan 2018 - 16:13   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Totalement n'importe quoi : Déjà physiquement très mal fais je trouve et psychologiquement euh j'ai cru en le voyant qu'il avait un peu trop fumer la moquette :lol:

Si c'était pour faire ca je pense que ce n'était pas nécessaire !
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar TweeKs » Sam 06 Jan 2018 - 16:24   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Pour moi seul le premier plan où on le voit est moche. Comme si ce premier plan était en CGI et les autres avec une vraie marionnette. Quant à son caractère il m'a plu et j'ai trouvé la scène extrêmement touchante, voir Luke à la place que fut autrefois Yoda, l'élève et le maître réunis.
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Bibakichigo » Sam 06 Jan 2018 - 16:27   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Mignon2017 a écrit:Totalement n'importe quoi : Déjà physiquement très mal fais je trouve et psychologiquement euh j'ai cru en le voyant qu'il avait un peu trop fumer la moquette :lol:


Il est comme dans ESB si mes souvenirs sont bon
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar J.arthur » Sam 06 Jan 2018 - 16:29   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

TweeKs a écrit:Pour moi seul le premier plan où on le voit est moche. Comme si ce premier plan était en CGI et les autres avec une vraie marionnette. Quant à son caractère il m'a plu et j'ai trouvé la scène extrêmement touchante, voir Luke à la place que fut autrefois Yoda, l'élève et le maître réunis.


c''est vrai qu'on a l'impression d'un premier plan moins bien foutu, alors que les autres scenes et plan sont cool ^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Mignon2017 » Sam 06 Jan 2018 - 21:00   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Bibakichigo a écrit:
Mignon2017 a écrit:Totalement n'importe quoi : Déjà physiquement très mal fais je trouve et psychologiquement euh j'ai cru en le voyant qu'il avait un peu trop fumer la moquette :lol:


Il est comme dans ESB si mes souvenirs sont bon



Pas aussi euphorique et blagueur que ca :lol:

C'était un peu trop exagéré, j'ai trouvé qu'il passait plus pour un débile, après ce n'est que mon avis personnel 8)
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Bibakichigo » Sam 06 Jan 2018 - 21:14   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Mignon2017 a écrit:Pas aussi euphorique et blagueur que ca :lol:

C'était un peu trop exagéré, j'ai trouvé qu'il passait plus pour un débile, après ce n'est que mon avis personnel 8)


Pour moi il est juste content de revoir Luke. Bon il est peut être trop content c'est vrai :D
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Mignon2017 » Sam 06 Jan 2018 - 21:24   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Bibakichigo a écrit:
Mignon2017 a écrit:Pas aussi euphorique et blagueur que ca :lol:

C'était un peu trop exagéré, j'ai trouvé qu'il passait plus pour un débile, après ce n'est que mon avis personnel 8)


Pour moi il est juste content de revoir Luke. Bon il est peut être trop content c'est vrai :D


Mais je te dis il a fumer avant de venir voir Luke :lol:
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron