Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
327
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
40
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 804

Messagepar Kessel » Mar 29 Mai 2018 - 20:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Beg your pardon a écrit:Ben des révélations Rey est la fille de personne.

Ben tu parles d'une révélation ! un raccourci de daube oui, parce que Monsieur n'avait pas d'idées et n'avait pas envie de se casser le tronc

Beg your pardon a écrit:
Retournements de situations : Snoke qui meurt si tu l'avais prévu chapeau

Prévu qu'il meurt oui, mais pas aussi connement et sans explication sur qui il est. Ridicule !

Beg your pardon a écrit:
Des explications sur la force : Il y en a je trouve, il y a même des nouveaux pouvoirs..

Moi j'appelle ça un CASSAGE de code auquel il ne fallait pas toucher.

Beg your pardon a écrit:
Nouveaux personnages important : dans le V c'était qui? dans le VI c'était qui?

LOL, tu plaisantes là ? J'hallucine :roll:
Le V : Yoda ! à moins qu'il ne soit pas important pour toi.
Le VI : l'empereur, Mon Mothma, Ackbar etc etc ...

Beg your pardon a écrit:Final Grandiose: il était grandiose..

Mouais bof. J'ai pas été transcendé, et : Tuer Luke est une erreur. C'est limite débile.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 29 Mai 2018 - 20:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

On reste sur Le Réveil de la Force.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kashim9999 » Dim 03 Juin 2018 - 13:08   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ce que je comprend pas dans ce film c'est le personnage de Finn. Il a été enlevé à sa famille jeune, entraîné toute sa vie à être un stormtrooper, mais une fois qu'il quitte le premier ordre c'est presque comme si il en avait jamais fais parti. Il s'émeut de la mort d'un de ses camarades pour quelques moments plus tard en tuer à la pelle avec un gros "yeaaaah" :neutre: .

Le mec il devrait être perturbé, tiraillé, pas être le comique de service (rôle qui aurait mieux convenu à Poe si il avait été plus présent dans le film). Et les haut gradés de la résistance auraient du être un poil plus méfiants quand même vu son passif, dans le VII mais aussi dans le VIII. On aurait trés bien pu imaginer Holdo expliquer qu'elle ne divulgue pas son plan à cause de la présence potentielle d'espions, implicitement Finn.

Au final on a juste des personnages tiers qui viennent lui (nous?) rappeler que c'est un traître, sinon ça pourrait une personne lambda qui cherche juste à fuir l'oppression du Premier Ordre, d'une planète tout aussi lambda.

Un personnage avec un potentiel original mais pas du tout exploité, dommage.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Juin 2018 - 13:14   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est Star Wars : une série de film avec un esprit serial et pulp autant dans son écriture que ses personnages, pas une série de drama où on va s'attarder sur les troubles mentaux des personnages et à quel point toutes les horreurs qu'ils vivent devraient les faire déprimer et les traumatiser.

Bref c'est du même niveau qui se remet en cinq minutes de la destruction de son monde et de la mort de millions (milliard ?) de personnes et échange des vannes avec Han et Luke comme si de rien n'était.

Ce que tu demandes pour Finn ce serait pas du tout dans l'esprit de ce qu'on attend d'un épisode numéroté à mon avis.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kashim9999 » Dim 03 Juin 2018 - 13:35   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:C'est Star Wars : une série de film avec un esprit serial et pulp


A l'heure d'aujourd'hui, et surtout aprés l'épisode VIII, c'est difficile de savoir ce qu'est Star Wars :D .

Sinon, si on prend Anakin par exemple il est quand même relativement torturé, avec son ancienne vie d'esclave, arraché à sa mère jeune, témoin de sa mort, le conseil jedi suspicieux, et les terribles conséquences qu'on connait. J'en demande pas tant par Finn, mais un minimum de suivi :jap: .
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 03 Juin 2018 - 13:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sauf qu'Anakin est le sujet principal de la prelogie, il y a trois films pour developper ça.
Finn reste un personnage secondaire....
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Juin 2018 - 13:47   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Finn était central dans TFA, absolument pas secondaire. C'est que depuis TLJ qu'il a été relégué à cinquième roue du carrosse.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 03 Juin 2018 - 13:54   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Central, je suis d'accord mais ce n'est pas le personnage "principal" comme peut l'être Anakin...
Je voulais juste dire que le temps de traitement d'Anakin et de Finn sont difficile comparable...
ça ne veut pas dire qu'il est bien ou mal traité dans TFA
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kashim9999 » Dim 03 Juin 2018 - 14:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'était un exemple pour montrer qu'il y a de la place pour des personnages un peu "torturés". D'ailleurs j'y ai pas pensé sur le coup mais... Luke dans l'épisode VIII :whistle: .

Sinon, on fait souvent le parallèle entre Snoke et l'empereur. Mais si on met le IV et V à côté du VII et VIII, l'empereur n'est que mentionné dans le IV et une courte scène dans le V, c'est un personnage en toile de fond et Vador est clairement le méchant principal.

Snoke est bien plus présent dans le VII et VIII, il nous parle de Ben, de Luke, de cette "fille" Rey, il a eu un rôle à joué dans la chute de Ben. Dans le VIII il nous parle de la force, de l'"équilibre" qui se crée entre Rey et Kylo, etc.. Donc partant de là, la comparaison avec l'empereur me parait pas pertinente et on aura pas de trilogie entre le VI et VII pour parler de lui sinon cette trilogie serait X XI et XII :D Snoke nous est présenté comme ayant de l'importance dans le tissu d'événenements ce cette postlo.

Donc ça me parait légitime en tant que spéctateur, vu le mystère qui tourne autour de lui, qu'on s'attende à en apprendre sur lui dans le VIII, pas un monologue chiant pour nous dire je suis Dark Plagueis mais au moins des indices dans une conversation, sur son physique, sur la salle du trône, quelque chose... Parce que c'est ça aussi le cinéma, on nous raconte des choses avec des détails, des plans, des subtilités dans la mise en scène.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 03 Juin 2018 - 14:31   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kashim9999 a écrit:C'était un exemple pour montrer qu'il y a de la place pour des personnages un peu "torturés". D'ailleurs j'y ai pas pensé sur le coup mais... Luke dans l'épisode VIII :whistle: .

Sinon, on fait souvent le parallèle entre Snoke et l'empereur. Mais si on met le IV et V à côté du VII et VIII, l'empereur n'est que mentionné dans le IV et une courte scène dans le V, c'est un personnage en toile de fond et Vador est clairement le méchant principal.

Snoke est bien plus présent dans le VII et VIII, il nous parle de Ben, de Luke, de cette "fille" Rey, il a eu un rôle à joué dans la chute de Ben. Dans le VIII il nous parle de la force, de l'"équilibre" qui se crée entre Rey et Kylo, etc.. Donc partant de là, la comparaison avec l'empereur me parait pas pertinente et on aura pas de trilogie entre le VI et VII pour parler de lui sinon cette trilogie serait X XI et XII :D Snoke nous est présenté comme ayant de l'importance dans le tissu d'événenements ce cette postlo.

Donc ça me parait légitime en tant que spéctateur, vu le mystère qui tourne autour de lui, qu'on s'attende à en apprendre sur lui dans le VIII, pas un monologue chiant pour nous dire je suis Dark Plagueis mais au moins des indices dans une conversation, sur son physique, sur la salle du trône, quelque chose... Parce que c'est ça aussi le cinéma, on nous raconte des choses avec des détails, des plans, des subtilités dans la mise en scène.


Lucas voulait mettre l'empereur dès le IV mais ne pouvait pas pas le mettre à l'époque. La comparaison avec l'empereur est pertinente dans le sens où si on prend que la TO on nous dit que l'empereur c'est l'empereur point: on sait pas qui il est, d'où il vient, comment il est devenu empereur, etc...

Pour Snoke c'est pareil à la différence que Snoke meurt dès le deuxième épisode

Il est légitime que le spectateur veuille en savoir plus sur lui, est t'il nécessaire d'en savoir plus sur lui ? Je pose la question (personnellement je dis non)

Edit: Je ne vois pas l'intérêt d'en savoir plus sur lui au cinéma
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Dim 03 Juin 2018 - 14:50, modifié 1 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 03 Juin 2018 - 14:46   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je suis de ton avis le Snoke... ben je m'en fiche de son background... c'est un avis perso, je comprends qu'on veuille en savoir plus
En vous lisant, je viens de formaliser qu'on a a un descendant de l'élu qui est à la tête de la galaxie... C'est super interessant tout de même comme dynamique..
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kashim9999 » Dim 03 Juin 2018 - 15:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:Pour Snoke c'est pareil à la différence que Snoke meurt dès le deuxième épisode

Ben selon moi non, et j'ai dis pourquoi dans le post que tu as cité, il n'a pas la même présence ni le même rôle.

Kamiyoshi a écrit:Il est légitime que le spectateur veuille en savoir plus sur lui, est t'il nécessaire d'en savoir plus sur lui ? Je pose la question (personnellement je dis non)

Je pense sincèrement que plus d'indices ou de détails sur lui (je dis lui mais on peut aussi caser la nouvelle république, la résistance, le premier ordre, Phasma, les chevaliers de Ren, etc.) auraient alimenté des discussions et les réflexions sur ce personnage et ça aurait enrichi l'univers et nous les fans par extension. Au vu des avis sur ce site, sur d'autres blogs, sur des vidéos, (j'ai notamment regardé, il y a une semaine, une série de vidéos de prés de 5h en anglais d'un certain MauLer, trés intéréssant) qui montre que ce "manque" est présent chez quand même pas mal de personnes, trop pour être anodin.

Du coup, j'ai aussi envie de te poser la question :) pense-tu que si Rian avait donné des détails sur tous les points que j'ai cité, toi et d'autres auraient râlé en disant qu'on nous a donné trop de détails? (personnellement je dis non) :D
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar darth luch » Dim 03 Juin 2018 - 15:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kashim9999 a écrit:Je pense sincèrement que plus d'indices ou de détails sur lui je dis lui mais on peut aussi caser la nouvelle république, la résistance, le premier ordre, Phasma, les chevaliers de Ren

Exactement la meme critique aurait put etre faites a la trilogie meme aprés l'episode VI.
On ne savait rien de l'empereur, l'empire, comment vador pouvait etre le père de luke, la rébellion.
Il faudrait un film entier pour expliquer cela, GL a en d'ailleur fait 3
Je trouve que l'on connait l'essentiel, plus aurait été superflu et une perte de temps.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 03 Juin 2018 - 15:29   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kashim9999 a écrit:Ben selon moi non, et j'ai dis pourquoi dans le post que tu as cité, il n'a pas la même présence ni le même rôle.



Dans les exemples que tu cites je vois pas en quoi Snoke se différencie tellement de l'empereur : il reste une variante de l'empereur qui joue le même archétype que l'empereur. La forme change pas le fond

Kamiyoshi a écrit:
Je pense sincèrement que plus d'indices ou de détails sur lui (je dis lui mais on peut aussi caser la nouvelle république, la résistance, le premier ordre, Phasma, les chevaliers de Ren, etc.) auraient alimenté des discussions et les réflexions sur ce personnage et ça aurait enrichi l'univers et nous les fans par extension. Au vu des avis sur ce site, sur d'autres blogs, sur des vidéos, (j'ai notamment regardé, il y a une semaine, une série de vidéos de prés de 5h en anglais d'un certain MauLer, trés intéréssant) qui montre que ce "manque" est présent chez quand même pas mal de personnes, trop pour être anodin.

Du coup, j'ai aussi envie de te poser la question :) pense-tu que si Rian avait donné des détails sur tous les points que j'ai cité, toi et d'autres auraient râlé en disant qu'on nous a donné trop de détails? (personnellement je dis non) :D


Non j'aurai pas râlé mais à part les chevaliers de Ren, je ne vois pas l'intérêt de détailler d'avantages sur les éléments que tu as cité . Je trouve qu'on a suffisamment d'informations pour comprendre ce qu'il se passe, les enjeux, etc... d'autant que certains éléments que tu cites (Premier Ordre, Nouvelle république) nécessitent plus que quelques minutes évoqués dans un film pour enrichir l'univers.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar SIeW » Dim 03 Juin 2018 - 16:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:Exactement la meme critique aurait put etre faites a la trilogie meme aprés l'episode VI.
On ne savait rien de l'empereur, l'empire, comment vador pouvait etre le père de luke, la rébellion.
Il faudrait un film entier pour expliquer cela, GL a en d'ailleur fait 3
Je trouve que l'on connait l'essentiel, plus aurait été superflu et une perte de temps.


Ça n'a absolument rien à voir, car la postlogie fait suite à la TO. Or à la base, avant que la prélogie n'existe, la TO était une oeuvre totalement autonome. À partir de là, il n'était pas obligatoire de tout expliquer et le spectateur devait se contenter des quelques infos qu'on lui donnait sur le passé.

C'est un peu comme le tout premier Alien : on ne sait pas d'où vient le vaisseau, qui est le Space Jockey, d'où viennent les oeufs, qui a émis le fameux signal de détresse ... Mais ça n'est pas gênant car on ne fait que prendre un train déjà en marche.

Cependant, il faut quand même dire que la TO nous donne quand même pas mal d'indices sur le passé qui ont par la suite été largement corroborés par la prélogie : le contexte géopolitique de la Galaxie, le passé plus ou moins développé de Vader, quelques bribes d'infos concernant la relation entre Vader et l'Empereur ... Et comme ça a été dit, l'Empereur n'est pas le méchant principal de cette postlogie. Il est surtout une ombre. Ce n'est pas le cas de Snoke qui est mis en avant dès TFA.

C'est pourquoi TFA est non seulement un mauvais film en soi, mais aussi et surtout une très mauvaise suite car elle échoue à faire le liant entre le VI et la postlogie.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Prudi » Lun 04 Juin 2018 - 20:18   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:C'est pourquoi TFA est non seulement un mauvais film en soi, mais aussi et surtout une très mauvaise suite car elle échoue à faire le liant entre le VI et la postlogie.


Si tu rajoutes à ça l'effet "comme par hasard" si cher à Monsieur Abrams on se retrouve avec un film qui flirte souvent avec l'incohérence.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Lun 04 Juin 2018 - 20:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Prudi a écrit:Si tu rajoutes à ça l'effet "comme par hasard" si cher à Monsieur Abrams on se retrouve avec un film qui flirte souvent avec l'incohérence.


C'est vrai que les coïncidences grosses comme ça, c'est une nouveauté copyright Abrams dans SW…  :paf:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Lun 04 Juin 2018 - 21:13   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:C'est vrai que les coïncidences grosses comme ça, c'est une nouveauté copyright Abrams dans SW… 


Il le faisait déjà dans les remake de Star Trek.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Alo » Lun 04 Juin 2018 - 21:14   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Prudi a écrit:
Avangion a écrit:C'est vrai que les coïncidences grosses comme ça, c'est une nouveauté copyright Abrams dans SW… 


Il le faisait déjà dans les remake de Star Trek.


Ce que veux dire Avangion, c'est que les coincidences grosses comme un bantha, ça existait déjà dans SW bien avant :paf: :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Prudi » Lun 04 Juin 2018 - 21:20   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Peut être mais au bout d'un moment ça m'avait fait sortir du film.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Juin 2018 - 21:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Prudi a écrit:Peut être mais au bout d'un moment ça m'avait fait sortir du film.

Pas mieux ...
Les deus ex machina, ca existe dans quasiment tous les films d'action et d'aventure ...
Mais en l'espèce, ils sont gros comme des Banthas !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Avangion » Lun 04 Juin 2018 - 21:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Alo a écrit:Ce que veux dire Avangion, c'est que les coincidences grosses comme un bantha, ça existait déjà dans SW bien avant :paf: :transpire:


Les plus grosses c'est quand même les points de chute sur les planètes : les vaisseaux arrivent au pif et se posent toujours à quelques kilomètres du lieu clé. Le plus gros c'est quand même sur Dagobah : Luke n'a aucun détail précis où se trouve Yoda, plus rien ne marche dans le X Wing (c'est au passage un peu gros mais passons) et se « pose » à quelques centaines de mètres de la hutte de Yoda.

Comme le diamètre de Dagobah est de 14 410 km, la surface de l'aire doit être de 652 345 745 491 km2 environ.

En disant que Luke est tombé dans les 10 km2 autour de la hutte de Yoda au pif, je n'ose imaginer les probabilités qu'il tombe à peu près là. :lol:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Lun 04 Juin 2018 - 21:48   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:Comme le diamètre de Dagobah est de 14 410 km, la surface de l'aire doit être de 652 345 745 491 km2 environ.


Ca c'est un problème récurent dans tous les univers de Science-Fiction que j'ai vu : chaque planète se résume toujours à quelques lieux bien précis, un seul écosystème etc.... alors qu'une planète c'est très grand.
Sta Wars est loin d'être le seul à faire cette erreur.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Lun 04 Juin 2018 - 22:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Prudi a écrit:Ca c'est un problème récurent dans tous les univers de Science-Fiction que j'ai vu : chaque planète se résume toujours à quelques lieux bien précis, un seul écosystème etc.... alors qu'une planète c'est très grand.
Sta Wars est loin d'être le seul à faire cette erreur.


Même s'il n'y a qu'un seul lieu habité et habitable (ce qui effectivement étrange comme tu le dis), la probabilité d'atterrir au hasard dessus doit être extrêmement extrêmement basse. Voire quasiment nulle en fait.

Or, les films nous font le coup dès ANH, puis rebelotte sur ESB. Dans TPM c'est aussi assez gros les tuiles et les « pas de chance » qui font que Qui Gon va devoir faire ce pari avec Watoo. :perplexe:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Lun 04 Juin 2018 - 22:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est sûr.

Je pense à un truc bête d'ailleurs : dans TFA, les planètes sont-elles nommées hormis Jakku ? Il ne me semble pas.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Lun 04 Juin 2018 - 22:08   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Prudi a écrit:C'est sûr.

Je pense à un truc bête d'ailleurs : dans TFA, les planètes sont-elles nommées hormis Jakku ? Il ne me semble pas.



Franchement je ne sais plus… Sauf Starkiller il me semble.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Adanedhel » Lun 04 Juin 2018 - 22:10   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:
Prudi a écrit:C'est sûr.

Je pense à un truc bête d'ailleurs : dans TFA, les planètes sont-elles nommées hormis Jakku ? Il ne me semble pas.



Franchement je ne sais plus… Sauf Starkiller il me semble.

Takodana n'est pas nommée, Hosnian est nommée une ou deux fois, et pour D'Quar je ne suis plus sûr ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar SIeW » Lun 04 Juin 2018 - 22:14   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Prudi a écrit:Peut être mais au bout d'un moment ça m'avait fait sortir du film.


Personnellement, dès que j'ai vu ressurgir le sabre d'Anakin, je me suis dit qu'il y avait un problème. LA plus grosse incohérence de la saga, tous épisodes confondus.

C'est le pêché originel de cette postlogie.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Lun 04 Juin 2018 - 22:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:
Prudi a écrit:Peut être mais au bout d'un moment ça m'avait fait sortir du film.


Personnellement, dès que j'ai vu ressurgir le sabre d'Anakin, je me suis dit qu'il y avait un problème. LA plus grosse incohérence de la saga, tous épisodes confondus.


Ah oui en quoi ?

Le sabre a très bien pu être retrouvé dans les "égouts" de la Cité de Bespin, car on ne voit pas bien ce qu'il tombe en dessous de Luke (il semblerait que ce soit sa main). Puis, la personne ayant connaissance de la valeur de l'objet, peut l'avoir revendu. Puis le sabre a été passé de main en main (vente, vol, etc...), jusqu'à atterrir chez Maz Kanata où celle ci a pu l'acheter ou le voler...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar SIeW » Lun 04 Juin 2018 - 22:22   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai plus l'impression que les "égouts" débouchent sur le vide de cette planète.

À la limite, j'aurais été plus convaincu si Maz avait tenu une sorte de "musée" (ou plus simplement une collection) dans lequel elle aurait conservé pas mal d'objets se rapportant aux Jedi, dont des sabres. Rey aurait pu en prendre un, mais ça aurait été un sabre quelconque. Comme elle d'ailleurs, elle est censée être quelconque.

Et pour moi, c'est le pêché originel, car sans ce sabre, pas de duel à la fin et donc pas de controverse. De même, pas de controverse à la suite du début de TLJ et de la rencontre Luke-Rey. Et pas de dispute ridicule entre Rey et Ben pour se l'approprier : on croirait voir un bras de fer ou pire, un pierre/feuille/papier/ciseaux.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Prudi » Lun 04 Juin 2018 - 22:29   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Et pour moi, c'est le pêché originel, car sans ce sabre, pas de duel à la fin et donc pas de controverse. De même, pas de controverse à la suite du début de TLJ et de la rencontre Luke-Rey.


Je dirais plutôt "comment ne pas se casser la tête en écrivant un "scénar".

Je suis navré si je hérisse le poil des personnes ayant apprécié ce film mais en ce qui me concerne je n'arrive pas à le considérer comme bon. Il y a trop de petits détails qui viennent lui nuire et gacher ce qui est censé être un moment de détente. Certes ils ne sont pas dramatique pris un par un mais mis bout à bout ça devient un sacré poids à porter pour un film aux épaules fragiles.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Kessel » Mar 05 Juin 2018 - 4:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:
En disant que Luke est tombé dans les 10 km2 autour de la hutte de Yoda au pif, je n'ose imaginer les probabilités qu'il tombe à peu près là. :lol:

La Force !

Et oui ! Avant que Johnson le débilou en fasse une arme de destruction massive, la force avait un rôle dans cet univers, c'est la base de l'OT, et Abrams l'a bien compris : il n'y a pas de'hasard. Faut revoir ESB ! Et ouais p'tit gars, révises ta copie, il faut désapprendre tout ce que tu as appris de Johnson l'hérétique :roll:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 05 Juin 2018 - 5:38   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kessel a écrit:La Force !

Et oui ! Avant que Johnson le débilou en fasse une arme de destruction massive, la force avait un rôle dans cet univers, c'est la base de l'OT, et Abrams l'a bien compris : il n'y a pas de'hasard. Faut revoir ESB ! Et ouais p'tit gars, révises ta copie, il faut désapprendre tout ce que tu as appris de Johnson l'hérétique :roll:


C'est pas Vador qui dit que l'étoile de la mort n'est rien en comparaison de la Force ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Kessel » Mar 05 Juin 2018 - 5:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:
Kessel a écrit:La Force !

Et oui ! Avant que Johnson le débilou en fasse une arme de destruction massive, la force avait un rôle dans cet univers, c'est la base de l'OT, et Abrams l'a bien compris : il n'y a pas de'hasard. Faut revoir ESB ! Et ouais p'tit gars, révises ta copie, il faut désapprendre tout ce que tu as appris de Johnson l'hérétique :roll:


C'est pas Vador qui dit que l'étoile de la mort n'est rien en comparaison de la Force ?

Il n'en parle pas en tant qu'arme. La Force est un concept qui va au-delà de n'importe quelle arme, elle est puissante, nous entoure et nous relie, elle nous a créé, etc etc ... un concept philosophique. Pas une Arme.
Modifié en dernier par Kessel le Mar 05 Juin 2018 - 6:15, modifié 1 fois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 05 Juin 2018 - 5:56   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Qand on voit dans les 6 films de Lucas ce qu'on peut faire avec la Force , ça ne me choque pas de voir ce que Johnson a fait avec la Force
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Kessel » Mar 05 Juin 2018 - 6:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:Qand on voit dans les 6 films de Lucas ce qu'on peut faire avec la Force , ça ne me choque pas de voir ce que Johnson a fait avec la Force

Moi oui. C'est une désacralisation de tout ce qu'a pu créer Lucas.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 05 Juin 2018 - 6:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Il me semble que tu as arrêté TCW en cours de saison 2, je n'ose imaginer ta réaction devant certains épisodes qui se déroulent après la saison 2 et qui sont liés à la Force : à côté de la prélogie c'est petit joueur, on peut dire que la Force ça fait le café :whistle:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Kessel » Mar 05 Juin 2018 - 7:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:Il me semble que tu as arrêté TCW en cours de saison 2, je n'ose imaginer ta réaction devant certains épisodes qui se déroulent après la saison 2 et qui sont liés à la Force : à côté de la prélogie c'est petit joueur, on peut dire que la Force ça fait le café :whistle:

En effet, j'ai arrêter au début de la saison 3, par lassitude. J'ai voulu être curieux tout de même. En plus, c'est une période qui ne m'intéresse pas vraiment.
Pour moi, TCW est de l'UE qui s'adresse aux enfants, tout comme Rebels.
A mes yeux, seuls comptent les films.
Je ne suis pas contre une BD de temps en temps (d'ailleurs je vais me prendre le Solo en N&B), ou regarder ces DA quand ça me prend, mais je ne considère que les films comme canon. J'ai toujours considéré le reste comme du "business" auquel on peut se laisser tenter sans être influencé par les idées développées. Un amusement en gros.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Ares44 » Mar 05 Juin 2018 - 8:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:Qand on voit dans les 6 films de Lucas ce qu'on peut faire avec la Force , ça ne me choque pas de voir ce que Johnson a fait avec la Force


Clairement, surtout que ce que Lucas fait faire aux Jedi dans la prélogie (bloquer sa respiration pendant 5 min, faire des bon de 10 mètres, attraper un speeder en vol après une chute de 100 mètres, etc...), c'est parfois limite WTF, donc non , pour moi la Force "Disney" (parce que c'est bien de cela qu'on parle) n'est pas plus abusée que ça.
Modifié en dernier par Ares44 le Mar 05 Juin 2018 - 9:31, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Avangion » Mar 05 Juin 2018 - 8:56   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kessel a écrit:Et oui ! Avant que Johnson le débilou en fasse une arme de destruction massive, la force avait un rôle dans cet univers, c'est la base de l'OT, et Abrams l'a bien compris : il n'y a pas de'hasard. Faut revoir ESB ! Et ouais p'tit gars, révises ta copie, il faut désapprendre tout ce que tu as appris de Johnson l'hérétique :roll:


C'est la Force qui a décidé que ce serait les Jawas qui captureraient les deux droïds et pas un dragon de Krayt qui les avalerait tout cru ?

Et c'est la Force qui les a incités à passer à la ferme des Lars plutôt que d'aller à Mos Eisley ?

C'est la Force qui guide Luke pile poil sur Dagobah à 500 mètres de la cahutte de Yoda tout en brouillant toute la mécanique de bord d'un chasseur très moderne co-piloté par un des meilleurs astromechs de la Rébellion ?

Ça c'est nouveau.
La « volonté » de la Force est citée par certains protagonistes au sein de l'univers, mais jamais ce n'est avéré. Je ne suis même pas sûr que ces derniers voient dans toutes les péripéties et les mésaventures qu'ils vivent une volonté de la Force.

Dans tous les cas de figure, la Force n'est pas un être suprasensible doué de conscience dans SW à moins d'adopter le point de vue de certaines figures comme l'Église de la Force, les Jedi etc. mais rien ne dit qu'ils soient dans le vrai. Et heureusement d'ailleurs : quelle catastrophe que de vouloir expliquer tous les hasards, les coïncidences, les comportements sous-optimaux etc. par la volonté de la Force. :pfff:

Les films ne sont pas des variations de la Légende dorée et heureusement.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Kessel » Mar 05 Juin 2018 - 9:20   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Chacun voit midi à sa porte.

Moi, j'adopte les préceptes de Ben Kenobi ce vieux fou complètement timbré : " dans mon expérience, rien n'est dû au hasard " :wink:
Modifié en dernier par Kessel le Mar 05 Juin 2018 - 9:31, modifié 1 fois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Alo » Mar 05 Juin 2018 - 9:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kessel a écrit:Moi, j'appliques les préceptes de Ben Kenobi ce vieux fou complètement timbré : " dans mon expérience, rien n'est dû au hasard à la chance "


:whistle:

Kessel a écrit:Et oui ! Avant que Johnson le débilou en fasse une arme de destruction massive


Par contre, va falloir m'expliquer ça :transpire:
Parce que du coup, tu dois voir Lucas comme un débilou aussi avec la Prélogie et TCW :whistle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kessel » Mar 05 Juin 2018 - 9:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Alo a écrit:
Kessel a écrit:Moi, j'appliques les préceptes de Ben Kenobi ce vieux fou complètement timbré : " dans mon expérience, rien n'est dû au hasard à la chance "

c'est Kif Kif bourricot.

Alo a écrit:
Kessel a écrit:Et oui ! Avant que Johnson le débilou en fasse une arme de destruction massive


Par contre, va falloir m'expliquer ça :transpire:

Pas envie ! :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 05 Juin 2018 - 12:39   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kessel a écrit:Moi oui. C'est une désacralisation de tout ce qu'a pu créer Lucas.


Certains le pensent aussi depuis 1999. :P
En même temps, est-il bon de sacraliser une oeuvre ?

L'art est sensé nous donner une piste, un chemin pour nous élever.
Il n'est pas là pour nous dire : faite ça et rien d'autre parce-que c'est la seule voix.

Je doute que Johnson nous incite à penser qu'il ne faut pas bosser pour maîtriser la Force.
Il nous dit : croyez-en vous et en vos capacités.

Et comme dit plus haut, les Jedi faisaient déjà des choses limites WTF dans la prélogie.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 05 Juin 2018 - 12:50   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ares44 a écrit:
Clairement, surtout que ce que Lucas fait faire aux Jedi dans la prélogie (bloquer sa respiration pendant 5 min, faire des bon de 10 mètres, attraper un speeder en vol après une chute de 100 mètres, etc...), c'est parfois limite WTF, donc non , pour moi la Force "Disney" (parce que c'est bien de cela qu'on parle) n'est pas plus abusée que ça.


Dire que pendant la pré-production de TPM Lucas avait imaginé que les jedi puissent voler ou se rendre invisible :paf:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Juin 2018 - 12:55   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:Dire que pendant la pré-production de TPM Lucas avait imaginé que les jedi puissent voler ou se rendre invisible :paf:


Oui, Lucas avait de l'imagination ... mais il n'avait pas prévu Skype :paf:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 05 Juin 2018 - 12:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Oui, Lucas avait de l'imagination ... mais il n'avait pas prévu Skype :paf:


Du coup est ce qu'on peut dire que la communication entre Vador et Luke à la fin de ESB sont les prémices du skype, genre le minitel de la Force ? :idea: :paf:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Avangion » Mar 05 Juin 2018 - 13:05   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:Dire que pendant la pré-production de TPM Lucas avait imaginé que les jedi puissent voler ou se rendre invisible :paf:


Les Sœurs de Dathomir font bien de la magie et il y a des spectres dans le monde de SW selon TCW.

Le fils dans l'arc Mortis se transforme bien en chauve-souris géante (ou un truc proche) ? Je ne me souviens plus.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Alo » Mar 05 Juin 2018 - 13:42   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:
Ares44 a écrit:
Clairement, surtout que ce que Lucas fait faire aux Jedi dans la prélogie (bloquer sa respiration pendant 5 min, faire des bon de 10 mètres, attraper un speeder en vol après une chute de 100 mètres, etc...), c'est parfois limite WTF, donc non , pour moi la Force "Disney" (parce que c'est bien de cela qu'on parle) n'est pas plus abusée que ça.


Dire que pendant la pré-production de TPM Lucas avait imaginé que les jedi puissent voler ou se rendre invisible :paf:


What ? C’est vrai ça ? :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 05 Juin 2018 - 13:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

De mémoire j'avais appris cette anecdote en regarde le documentaire The Prequels strikes back
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations