Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Ven 19 Jan 2018 - 19:57   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

C'est clair que le nombre d'entrées France est une excellente surprise !
Nous sommes en 4e place derrière les US (+Canada), l'Angleterre et l'Allemagne (mais devant le Japon!!)

J'espère que Disney/Lucasfilm en tiendra compte lors de l'organisation de la prochaine convention Europe (je sais je rêve ;))
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 21 Jan 2018 - 18:42   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Estimation : 1,296 millions de $ à la fin du week-end

https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... ce=twitter
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Malabsolu » Dim 21 Jan 2018 - 19:38   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ouais bah on pourra me dire ce qu'on voudra, mais 1,3 M soit une chute de 40 % de recettes c'est très loin d'être glorieux. Le mauvais bouche à oreille a coupé le film dans son élan
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 21 Jan 2018 - 19:42   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Oui oui on a compris, le sixième plus gros succès de l'histoire aux USA, et neuvième au monde est un échec. Si ca peut vous faire plaisir :) :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Malabsolu » Dim 21 Jan 2018 - 19:52   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Sergorn a écrit:Oui oui on a compris, le sixième plus gros succès de l'histoire aux USA, et neuvième au monde est un échec. Si ca peut vous faire plaisir :) :lol:

-Sergorn


Et c'est parti pour la déformation de propos habituelle :roll:

Dans l'absolu évidemment que c'est un succès, un succès programmé comme pour tout ce qui porte le logo Star Wars. Mais d'un point de vue relatif, c'est un échec indéniable, une perte aussi importante de spectateurs après le carton historique qu'était le premier, sans concurrence, pendant la période de Noel. Age of Ultron c'est l'exemple type, il a même fait un score supérieur à TLJ et pourtant il a été considéré comme un échec commercial par Disney. On évalue le succès ou non d'un produit en fonction des objectifs et des ambitions fixés par la production.

Dans les conditions actuelles d'Hollywood qui ne jure plus que par les grosses franchises, jamais un Star Wars ne franchira un seuil de 800 millions de dollars de recettes, et encore en comptant large, je dirais plus que c'est du milliard minimum.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Ikarius » Dim 21 Jan 2018 - 19:59   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ralala... Ce vilain bouche à oreille... La toute puissance des fans de SW n'ayant pas aimé TLJ doivent donner des sueurs froides à LucasFilm et Disney. Ou alors cette baisse pour un second opus est juste normal... Allez savoir...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Dim 21 Jan 2018 - 20:00   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Malabsolu a écrit:Ouais bah on pourra me dire ce qu'on voudra, mais 1,3 M soit une chute de 40 % de recettes c'est très loin d'être glorieux. Le mauvais bouche à oreille a coupé le film dans son élan

Reste encore 5% d'entrées juste la fin de l'exploitation salles, ça donnera au final une baisse de 33% par rapport à TFA, ce qui est exactement la baisse de ESB et AOTC par rapport aux premiers opus ...

-- Edit (Dim 21 Jan 2018 - 19:08) :

Malabsolu a écrit:Dans les conditions actuelles d'Hollywood qui ne jure plus que par les grosses franchises, jamais un Star Wars ne franchira un seuil de 800 millions de dollars de recettes, et encore en comptant large, je dirais plus que c'est du milliard minimum.

Il est très improbable que Solo atteigne le Milliard !
Je pense que 800 M$ est serait un bon résultat
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Dim 21 Jan 2018 - 21:42   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Il faut d'abord que le film sur Solo soit bon :wink:
Perso j'attends bien plus celui d'Obi Wan qui est le jedi le plus puissant (battre Anakin fallait le faire) en alliant Force et maitrise de soi :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Avangion » Dim 21 Jan 2018 - 21:52   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:Il faut d'abord que le film sur Solo soit bon :wink:
Perso j'attends bien plus celui d'Obi Wan qui est le jedi le plus puissant (battre Anakin fallait le faire) en alliant Force et maitrise de soi :cute:


Quelques jours plus tôt il se faisait aligner en deux secondes par le vieux Dooku ! 80 balaies au compteur quand même. :D

Je ne sais pas trop si Obi-Wan était le plus puissant.

Enfin si : je sais qu'à mon avis ces questions « puissance » GL s'en fichait pas mal. D'où la scène de ROTS où Obi-Wan se fait éjecter en quelques instants puis tient très bien tête (jusqu'à gagner) face à Anakin pourtant vainqueur de Dooku (avec de la marge). Contre Grievous il était en forme aussi.

GL n'est pas quelqu'un qui tient à jour des fiches de personnages avec des scores en face des compétences et des caractéristiques. :paf:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Pandisha » Dim 21 Jan 2018 - 21:53   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Juste une petite remarque en passant. C'est bien les petits sarcasmes sur le mauvais bouche à oreille qui n'a pas empêché le film d'atteindre 1.3 milliard au box office (sans parler de tous les raccourcis idoines du type 1 milliard donc c'est que les gens ont aimé).

Perso plutôt que de me gargariser du score au titre de "on voit que le bouche à oreille négatif n'a eu aucun impact sur le succès", je m'interroge d'une autre façon. Où en serait le score du film s'il avait bénéficié uniquement d'un bon bouche à oreille ?

(oui je sais, le bouche à oreille négatif et les critiques, juste une ultraminorité qui se fait particulièrement entendre, blablabla.)
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Ikarius » Dim 21 Jan 2018 - 22:15   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Nan mais quitte à se poser des questions, on peux dans ce cas se poser la question suivante : ESB avait il eut un mauvais bouche à oreilles? Puisque TLJ est partis pour avoir la même baisse que ce dernier par rapport à son prédécesseur. Ça aurait la même pertinence... On peut en poser beaucoup des questions de ce genre...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar matou » Dim 21 Jan 2018 - 22:41   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ikarius a écrit:Nan mais quitte à se poser des questions, on peux dans ce cas se poser la question suivante : ESB avait il eut un mauvais bouche à oreilles? Puisque TLJ est partis pour avoir la même baisse que ce dernier par rapport à son prédécesseur. Ça aurait la même pertinence... On peut en poser beaucoup des questions de ce genre...


ESB a eu un très bon bouche à oreille et on a pu le voir car sa suite a bien marché.
J’ai toujours dit que l’on jugera cette réception au résultat du IX.

ANH était une telle révolution qu’un grand nombre de gens sont allés le voir un très grand nombre de fois. A une époque où il y avait moins de film, peu de programmes télé et une exploitation plus longue.
ANH est un film rare car il a fait date au cinéma.

Pour le moment TLJ est dans les clous niveau second opus.

Le bon bouche à oreille c’est Jumanji, c’est indéniable. Jumanji a plus que réussi son pari face à SW et c’est surtout ça qui gêne Disney.
Si Jumanji finit sa carrière vers 400 millions, chose improbable, cela serait un très grave soucis pour Disney.
Jumanji montre ce que donne un bon bouche à oreille.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Dim 21 Jan 2018 - 22:58   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

matou a écrit:Le bon bouche à oreille c’est Jumanji, c’est indéniable. Jumanji a plus que réussi son pari face à SW et c’est surtout ça qui gêne Disney.
Si Jumanji finit sa carrière vers 400 millions, chose improbable, cela serait un très grave soucis pour Disney.
Jumanji montre ce que donne un bon bouche à oreille.

Jumanji est deja LARGEMENT au dessus de 400 millions : il atteindra même sans peine les 800 millions en fin de course!
(Sinon, j'ai vu ce film est je ne comprends absolument pas l'engouement autour de ce film ?!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ikarius » Dim 21 Jan 2018 - 23:05   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:
matou a écrit:Le bon bouche à oreille c’est Jumanji, c’est indéniable. Jumanji a plus que réussi son pari face à SW et c’est surtout ça qui gêne Disney.
Si Jumanji finit sa carrière vers 400 millions, chose improbable, cela serait un très grave soucis pour Disney.
Jumanji montre ce que donne un bon bouche à oreille.

Jumanji est deja LARGEMENT au dessus de 400 millions : il atteindra même sans peine les 800 millions en fin de course!
(Sinon, j'ai vu ce film est je ne comprends absolument pas l'engouement autour de ce film ?!)


Jumanji c'est à mon avis l'exemple type du film qui fait le taff, qui fait eventuellement passer un bon moment mais qui est totalement oubliable.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar SIeW » Dim 21 Jan 2018 - 23:06   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:Jumanji est deja LARGEMENT au dessus de 400 millions : il atteindra même sans peine les 800 millions en fin de course!
(Sinon, j'ai vu ce film est je ne comprends absolument pas l'engouement autour de ce film ?!)


Bah Jumanji est un film sans prétention, sans message subliminal, et avec un humour bien fait.

Tout l'opposé de TLJ en somme.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar matou » Dim 21 Jan 2018 - 23:19   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:
matou a écrit:Le bon bouche à oreille c’est Jumanji, c’est indéniable. Jumanji a plus que réussi son pari face à SW et c’est surtout ça qui gêne Disney.
Si Jumanji finit sa carrière vers 400 millions, chose improbable, cela serait un très grave soucis pour Disney.
Jumanji montre ce que donne un bon bouche à oreille.

Jumanji est deja LARGEMENT au dessus de 400 millions : il atteindra même sans peine les 800 millions en fin de course!
(Sinon, j'ai vu ce film est je ne comprends absolument pas l'engouement autour de ce film ?!)


Je parle en Amérique du Nord.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Dim 21 Jan 2018 - 23:25   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

matou a écrit:Jumanji a plus que réussi son pari face à SW et c’est surtout ça qui gêne Disney..

C'est une bonne contre programmation, Austin Powers 2 avait fait de même avec grand succès face à TPM, il y a 19 ans
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Dim 21 Jan 2018 - 23:30   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

A l'étranger Jumanji est sorti dans 73 pays contre 51 à SW qui n'est pas encore sorti partout :cute:
En quoi çà gène Dysney qui est milliardaire par le film :neutre:
N'importe quoi pour dévaloriser SW :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Luckas62 » Dim 21 Jan 2018 - 23:45   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

SIeW a écrit:
HanSolo a écrit:Jumanji est deja LARGEMENT au dessus de 400 millions : il atteindra même sans peine les 800 millions en fin de course!
(Sinon, j'ai vu ce film est je ne comprends absolument pas l'engouement autour de ce film ?!)


Bah Jumanji est un film sans prétention, sans message subliminal, et avec un humour bien fait.

Tout l'opposé de TLJ en somme.

Donc maintenant il faut que Star Wars n'apporte plus de message aux jeunes generations et aux anciennes? Que le film reste plat et formaté histoire de mettre tout le monde d'accord? Il suffit juste que l'humour soit bon pour faire un bon Star Wars? Il ne faut pas que le film soit ambitieux et ne tente de nouvelles choses afin de ne pas perturber le public?
Il y a que moi qui y voit un gros problème?
Attention, étant donné que je n'ai pas vu Jumanji, je ne peux pas me permettre de dire que le film est comme ca. Je réagis seulement au message de SleW.
Modifié en dernier par Luckas62 le Dim 21 Jan 2018 - 23:46, modifié 1 fois.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Kid-Icaras » Dim 21 Jan 2018 - 23:46   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:A l'étranger Jumanji est sorti dans 73 pays contre 51 à SW qui n'est pas encore sorti partout :cute:
En quoi çà gène Dysney qui est milliardaire par le film :neutre:
N'importe quoi pour dévaloriser SW :neutre:


Laisse tomber, ça fait un moment que certains cherche toutes les occasions pour montrer un disney fragilisé. D'un point de vue purement économique c'est clairement pas le cas.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar matou » Dim 21 Jan 2018 - 23:47   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ikarius a écrit:
Jumanji c'est à mon avis l'exemple type du film qui fait le taff, qui fait eventuellement passer un bon moment mais qui est totalement oubliable.


Les qualités ou défauts du film ne sont pas le sujet, le sujet c’est de voir qu’un mois après sa sortie le film est toujours numéro 1 au box office.

-- Edit (Dim 21 Jan 2018 - 22:53) :

HanSolo a écrit:
matou a écrit:Jumanji a plus que réussi son pari face à SW et c’est surtout ça qui gêne Disney..

C'est une bonne contre programmation, Austin Powers 2 avait fait de même avec grand succès face à TPM, il y a 19 ans


Non ce n’est pas une contre programmation. Austin Powers n’est pas un film familial.
Mais même si c’était le cas, ce n’est pas le caractère contre programmation qui gêne Disney mais les accords commerciaux vis à vis des exploitants.

-- Edit (Dim 21 Jan 2018 - 22:56) :

Kid-Icaras a écrit:
Arwen a écrit:A l'étranger Jumanji est sorti dans 73 pays contre 51 à SW qui n'est pas encore sorti partout :cute:
En quoi çà gène Dysney qui est milliardaire par le film :neutre:
N'importe quoi pour dévaloriser SW :neutre:


Laisse tomber, ça fait un moment que certains cherche toutes les occasions pour montrer un disney fragilisé. D'un point de vue purement économique c'est clairement pas le cas.


C’est beau une telle entente dans le non respect de la pensée d’autrui. Surtout quand on ne cherche pas à comprendre.

Les modo, on doit laisser se voir dire que l’on trouve n’importe quoi pour dévaloriser SW?
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Adanedhel » Lun 22 Jan 2018 - 0:33   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Luckas62 a écrit:
SIeW a écrit:
Bah Jumanji est un film sans prétention, sans message subliminal, et avec un humour bien fait.

Tout l'opposé de TLJ en somme.

Donc maintenant il faut que Star Wars n'apporte plus de message aux jeunes generations et aux anciennes? Que le film reste plat et formaté histoire de mettre tout le monde d'accord? Il suffit juste que l'humour soit bon pour faire un bon Star Wars? Il ne faut pas que le film soit ambitieux et ne tente de nouvelles choses afin de ne pas perturber le public?
Il y a que moi qui y voit un gros problème?
Attention, étant donné que je n'ai pas vu Jumanji, je ne peux pas me permettre de dire que le film est comme ca. Je réagis seulement au message de SleW.

Exactement ! C'est ce qui fait que selon moi Star Wars VIII est excellent, il ne se contente pas du minimum syndical quittes à être clivant par nature, là où on pouvait craindre une uniformisation de la franchise aux standards des blockbuster actuels... Des films formatés et sans autre ambition que de faire passer un bon moment et d'être oubliés.

Le cas de TLJ me fait beaucoup penser à Batman v Superman. Un film où le réalisateur impose une identité très forte tant dans le visuel que dans le traitement des personnages, et où les icônes sont sans cesse remises en question. Le film s'est fait massacrer par la critique et par un nombre conséquent de fans sur les réseaux sociaux, résultat Warner a pris peur et a aseptisé Justice League de tout ce qui faisait la sève et l'intérêt de BvS, à savoir la profondeur de son scénario et la réflexion qu'il créait sur le super-héroïsme.

J'espère vraiment que contrairement à Warner Bros, Lucasfilm reste au dessus de ces attaques et laissera JJ Abrams conclure la trilogie comme il le souhaite et RJ commencer sa nouvelle histoire sans leur imposer de choix dus à ces mauvais retours critiques, au risque de se retrouver avec des produits aussi fades et sans saveur que Justice League.

Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas émettre d'avis négatif sur le film, chacun en pense ce qu'il veut et ce sont les différences d'opinions qui forgent les débats. Je dénonce l'acharnement de haine contre le film qui lui n'a pas lieu d'être et est dangereux pour la liberté des réalisateurs.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 22 Jan 2018 - 0:48   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

matou a écrit:
C’est beau une telle entente dans le non respect de la pensée d’autrui. Surtout quand on ne cherche pas à comprendre.

Les modo, on doit laisser se voir dire que l’on trouve n’importe quoi pour dévaloriser SW?


Les echanges sont plus calmes depuis quelques temps en règle général donc ça sert pas à grand chose d'appeler les modérateurs à mon avis qui font leur travail du mieux possible Je comprends qu'on puisse être dérangé par ce qui a été dit, mais si on reproche ces messages il y en a un paquet qui pourrait mériter 8) aussi qu'on s y attarde dessus. Il vaut mieux laisser couler et continuer de débattre dans la sérénité 8)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Neow » Lun 22 Jan 2018 - 10:44   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Concernant le succès de Jumanji, est-ce que ça ne pourrait pas simplement être dû au fait qu'il n'y ait pas de gros film en même temps (à part TLJ) ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Lun 22 Jan 2018 - 10:58   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Neow a écrit:Concernant le succès de Jumanji, est-ce que ça ne pourrait pas simplement être dû au fait qu'il n'y ait pas de gros film en même temps (à part TLJ) ?

En partie mais pas seulement. Ce qui frappe surtout c'est le bon démarrage et le bon maintien du film dans le temps.

Jumanji est un triomphe mondial dont l'ampleur doit même surprendre les producteurs ! Sur les gros marchés,, seule la Chine n'a pas maintenu le succès du film dans le temps
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 22 Jan 2018 - 11:00, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar sev » Lun 22 Jan 2018 - 10:59   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

La barre des 1,3M n'est pas encore dépassée.

Ca s'essouffle.

TLJ n'ira pas beaucoup plus haut.

Un succès commercial. Le film est rentable.

A la hauteur de ce qu'on pouvait attendre de la suite de TFA ? d'un épisode de la saga Skywalker en 2017 ?

Certainement pas et le malaise est palpable.

J'espère qu'ils en tirerons toutes les conclusions pour l'avenir.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar HanSolo » Lun 22 Jan 2018 - 11:07   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

sev a écrit:A la hauteur de ce qu'on pouvait attendre de la suite de TFA ? d'un épisode de la saga Skywalker en 2017 ?

Certainement pas et le malaise est palpable.

J'espère qu'ils en tirerons toutes les conclusions pour l'avenir.

Je ne partage pas ton opinion sur les éventuelles prévisions pharaoniques de LFL, mais en supposant que ce soit le cas, que voudrais tu qu'ils fassent ?
- Qu'ils embauchent un meilleur scénariste sur l épisode IX?
- Qu'il débauchent RJ de la future nouvelle trilogie - après l'avoir intronisé il y a 2 mois ? (Histoire de donner l'impression qu'ils naviguent à vue?)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Lun 22 Jan 2018 - 11:35   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:Histoire de donner l'impression qu'ils naviguent à vue?)

C'est pas une impression c'est clairement assumé par tout le monde à Lucasfilm depuis quelques temps.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Neow » Lun 22 Jan 2018 - 11:42   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ils naviguent à vue car Lucas faisait pareil avec l'OT :transpire:

sev a écrit:A la hauteur de ce qu'on pouvait attendre de la suite de TFA ? d'un épisode de la saga Skywalker en 2017 ?

Certainement pas et le malaise est palpable.

J'espère qu'ils en tirerons toutes les conclusions pour l'avenir.

Déjà dit et répété par d'autres, mais les résultats de TLJ sont ceux attendus pour un opus central de trilogie, et le score de TFA est de toutes façons pharaonique et inatteignable, en aucun cas TLJ ne pouvait s'en approcher.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Lun 22 Jan 2018 - 11:45   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

fabb a écrit:
HanSolo a écrit:Histoire de donner l'impression qu'ils naviguent à vue?)

C'est pas une impression c'est clairement assumé par tout le monde à Lucasfilm depuis quelques temps.

Tu as raison, mais ils essaient de ne pas le dire trop fort.
S'ils viraient RJ quelques mois après l'avoir promu, il n'y aura plus aucune ambiguïté sur ce point
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 22 Jan 2018 - 11:46   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

La seule conséquence serait qu'ils virent RJ, si ils ne le font pas ça voudra dire qu'ils sont satisfaits du score de TLJ
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar fabb » Lun 22 Jan 2018 - 11:47   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Neow a écrit:Ils naviguent à vue car Lucas faisait pareil avec l'OT :transpire:

Sauf que Lucas a participé à l’écriture des 3, ce qui, même avec des improvisations, donne un développement d'idées fluide.
Ici Rian Johnson n'avait aucune piste de JJ Abrams en commençant le 8.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Arwen » Lun 22 Jan 2018 - 11:49   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

C'est marrant,autant avant la sortie du VIII on avait plein d'infos sur la nvlle trilogie à faire par Johnson,autant ,depuis la sortie du VIII,on n'en entend plus parler,pas la moindre petite rumeur :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 22 Jan 2018 - 11:53   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:C'est marrant,autant avant la sortie du VIII on avait plein d'infos sur la nvlle trilogie à faire par Johnson

Ah?
Quelles infos a t on eu sur cette nouvelle trilogie ??
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Lun 22 Jan 2018 - 12:15   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

les infos étaient qu'elle aurait lieu,que Johnson l'avait en charge,qu'il réfléchissait au scénario,qu'il ne savait pas encore à quelle époque et plein de petits post
Je mets les liens de l'annonce officielle et de l'interview de Johnson dessus,sachant qu'il y a eu plei de petits tweets aussi
https://www.presse-citron.net/disney-an ... star-wars/

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... e-trilogie
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 22 Jan 2018 - 12:26   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:les infos étaient qu'elle aurait lieu,que Johnson l'avait en charge,qu'il réfléchissait au scénario,qu'il ne savait pas encore à quelle époque et plein de petits post
Je mets les liens de l'annonce officielle et de l'interview de Johnson dessus,sachant qu'il y a eu plei de petits tweets aussi
https://www.presse-citron.net/disney-an ... star-wars/

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... e-trilogie

Ah, OK ...
C'est juste l'annonce que tout le monde à suivi il y a 2 mois ...
C'est logique qu'ils donnent des éléments généraux au début. Mais contrairement à toi je ne trouve pas qu'on a eu "plein d'infos" sur le sujet ...

Par ailleurs, je ne vois pas trop ce que tu attendais de plus dans l'immédiat ?
Ça va mettre du temps à se mettre en place.

Ça serait d'ailleurs stupide de leur part de communiquer et de donner des détails sur la future trilogie dès maintenant alors qu'ils n'ont au mieux qu'un document de travail très vague et qu'ils réfléchissent à la pré production
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kid-Icaras » Lun 22 Jan 2018 - 12:36   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

matou a écrit:
Ikarius a écrit:
C’est beau une telle entente dans le non respect de la pensée d’autrui. Surtout quand on ne cherche pas à comprendre.

Les modo, on doit laisser se voir dire que l’on trouve n’importe quoi pour dévaloriser SW?


Je me suis permis ce petit sarcasme parceque, à moins d'avoir mal lu (ce qui n'est pas impossible), il n'y a aucune source concernant le "jumanji qui dérange disney". Le film fait moins que last jedi en terme de box office et cela fait longtemps que l'on a pas vu un film ou une série de cette licence. On devrait donc plutôt tenter de comparer à TFA puisque cela redémarre auprès d'une ancienne audience nostalgique et une nouvelle génération d'ado.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Arwen » Lun 22 Jan 2018 - 12:36   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Bah! quand même Johnson a donné les 1ières lignes ,il y eu plusieurs tweets/interviews en anglais
çà s'appelle des infos quand même,sinon,on ne saurait même pas que de nouveaux SW fait/supervisés par Johnson seraient en vue et même le chiffre de 3 annoncé est une info en elle-même :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 22 Jan 2018 - 12:44   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Oui, c'est l'info initiale...
Ils ont parlé d'une nouvelle Trilogie, donc le chiffre 3 est quelque part logique :oops:

Tu t'attendais a ce que soient déjà dévoilés les dates des castings ou les projets de scénarii alors qu'on n'est même pas officiellement en pré production ???
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SIeW » Lun 22 Jan 2018 - 14:09   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:Je ne partage pas ton opinion sur les éventuelles prévisions pharaoniques de LFL, mais en supposant que ce soit le cas, que voudrais tu qu'ils fassent ?
- Qu'ils embauchent un meilleur scénariste sur l épisode IX?
- Qu'il débauchent RJ de la future nouvelle trilogie - après l'avoir intronisé il y a 2 mois ? (Histoire de donner l'impression qu'ils naviguent à vue?)


Personnellement, je trouve que la réaction la plus puissante serait de virer KK. Mais bon, ça me paraît impossible et il faudrait vraiment que Solo et l'épisode IX ne soient pas au RDV du BO.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Ikarius » Lun 22 Jan 2018 - 14:28   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Virer KK ? Alors qu'elle a rentabilisé le rachat par Disney en 3 films ? On est carrément dans l'uchronie là. :paf:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Arwen » Lun 22 Jan 2018 - 14:34   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Et ensuite pourquoi ? pour faire plaisir aux gens qui n'ont pas aimé au détriment de ceux qui ont aimé :neutre:
La France faisant en plus partie des gros pays où le succès a été au rdv :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Pandisha » Lun 22 Jan 2018 - 14:55   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ikarius a écrit:Virer KK ? Alors qu'elle a rentabilisé le rachat par Disney en 3 films ? On est carrément dans l'uchronie là. :paf:


Ah bon ?
Sur la seule base des films ?

Je précise que je ne crois pas qu'un remplacement de Kathleen Kennedy change quoi que ce soit à l'affaire. Ce n'est pas tant les gens qui gagneraient à être changé que la direction narrative. Et ça ce n'est pas nécessairement un problème de personne, mais un problème de vision (si tant est qu'on considère qu'il y ait un problème).
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 22 Jan 2018 - 14:58   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Si on prend en compte les produits dérivés, ça fait déjà longtemps que l'achat est rentabilisé donc espérer le licenciement de KK :siffle:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Neow » Lun 22 Jan 2018 - 15:06   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Et puis bon, vu avec plus de 4 milliards de dollars sur 3 films, KK doit être avoir le bureau le plus éloigné de la porte :whistle:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Pandisha » Lun 22 Jan 2018 - 15:16   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Combien concrètement ont rapporté les trois films ?
Je pose juste la question car Ikkarus dit que le rachat de Disney a été rentabilisé en 3 films.

Est il possible d'avoir des chiffres concret ?
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Arwen » Lun 22 Jan 2018 - 15:22   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Disney a acheté les droits pour 4 milliards (Lucas doit s'en mordre les doigts)
Les films ont rapportés :
TFA -> 2 milliards
Rogue One -> 1 milliard
TLJ -> 1 milliard
D'où le fait qu'en 3 films les droits ont été rembousés :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Lun 22 Jan 2018 - 15:25   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Une rapide recherche Google, je tombe sur un article du Figaro qui dit que TFA, en comptant film + produits dérivés, a rapporté en tout 5 milliards de dollars (2 pour le film, 3 pour les produits dérivés). Le rachat de Lucasfilm en avait coûté 4. Rogue One a encore rapporté 1 milliard et TLJ est à 1,3. A titre de comparaison un film coûte environ 200 millions de dollars.
http://www.lefigaro.fr/medias/2016/02/1 ... disney.php
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Pandisha » Lun 22 Jan 2018 - 15:27   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Et bien moi je vais avancer, qu'en trois films, le pécule amassé par disney/lucasfilm sur les film ne doit pas dépasser à la louche 1.8 milliard (et je pense être généreux, ceci dit en se basant sur une recette globale de 4 milliard tout rond). Je dirai même que ça pourrait être inferieur à 1.5 milliard rapporté concrètement à ces sociétés pour ce qui concerne les trois films.

Je peux me tromper, mais je pense que je ne dois pas être loin de la réalité. Je ne m'avancerai pas pour ce qui concerne les produits dérivés.
Modifié en dernier par Pandisha le Lun 22 Jan 2018 - 15:31, modifié 2 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar SIeW » Lun 22 Jan 2018 - 15:28   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:Disney a acheté les droits pour 4 milliards (Lucas doit s'en mordre les doigts)
Les films ont rapportés :
TFA -> 2 milliards
Rogue One -> 1 milliard
TLJ -> 1 milliard
D'où le fait qu'en 3 films les droits ont été rembousés :cute:


Sauf qu'il faut déduire de ces chiffres les coûts de production, de communication...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations