Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le titre de l'épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 18 Fév 2019 - 10:59   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Star Wars IX : the end of story
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sénateur Bip » Lun 18 Fév 2019 - 11:03   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

The End : a Star Wars Story :D
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Fév 2019 - 11:26   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

HanSolo -> rien que pour toi :
https://www.melty.fr/star-wars-les-dern ... 00069.html

C'est toujours la volonté du metteur en scène qui prime vu que c'est lui qui fait le film avec des idées précises :oui:
:jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 18 Fév 2019 - 11:33   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Arwen a écrit:HanSolo -> rien que pour toi :
https://www.melty.fr/star-wars-les-dern ... 00069.html

C'est toujours la volonté du metteur en scène qui prime vu que c'est lui qui fait le film avec des idées précises :oui:
:jap:


Je suis au courant Arwen ... (c'est pourquoi je parle d'une probable erreur de traduction).
Reste qu'officiellement le titre français est toujours - a l'heure actuelle - Les derniers Jedi.

Lucasfilm a visiblement engagé une équipe de bras cassés pour la traduction (dans plusieurs langues ...), et n'a rien fait depuis pour corriger l'erreur (notamment sur les jaquettes de films ...)
:(

Visiblement KK se moque des erreurs de traduction autrement elle aurait pu imposer que ce soit corrigé pour la sortie vidéo.
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 18 Fév 2019 - 11:39, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Fév 2019 - 11:38   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Oui bon c'était l'idée
s'ils restent dans cet état d'esprit le prochain titre pourrait être du même genre ... aussi ambigu :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 18 Fév 2019 - 11:40   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Arwen a écrit:Oui bon c'était l'idée
s'ils restent dans cet état d'esprit le prochain titre pourrait être du même genre ... aussi ambigu :cute:

Tant qu'a faire, si le titre du IX est également ambigu et que la VF lève l’ambiguïté, autant ne pas le traduire pour la sortie salles
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Fév 2019 - 11:47   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Chut! faut pas le dire çà nous aide :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar solas » Lun 18 Fév 2019 - 18:47   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

A mon avis le titre et le teaser sera divulgué pendant star wars celebration

Disney fait le mort pour l'instant :)
L'attaque est la meilleur défense .
solas
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 07 Jan 2016
 

Messagepar barau-leevr » Lun 18 Fév 2019 - 18:51   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Fabien Lyraud a écrit:Star Wars IX : the end of story

Avec Fukuyama en cameo :love:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 18 Fév 2019 - 21:50   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

xximus a écrit:Certes mais le Dernier Jedi au bout du compte c'est Rey, donc ça marcherait en un sens. Ce serait vraiment marrant. :lol:


Certes mais il y a tout de même peu de chances que ce soit Rey qui revienne de l'Au-delà dans le IX... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar xximus » Lun 18 Fév 2019 - 22:32   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

C'est pas faux... Ou alors les origines de Rey seraient encore plus mystiques qu'on le croit. :x

Curieux de voir si l'un d'entre nous a trouvé le bon titre. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 18 Fév 2019 - 23:31   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Star Wars Episode IX - Darkness Rises
Star Wars Episode IX - The Last Stand
Star Wars Episode IX - A New Era
Star Wars Episode IX - Dawn of the Galaxy
Star Wars Episode IX - Twilight of the Orders
Star Wars Episode IX - The Fate of the Force
Star Wars Episode IX - Prophecy’s Dawn
Star Wars Episode IX - The Chosen Ones
Star Wars Episode IX - A New Balance

Et deux derniers pour la route :
Star Wars Episode IX - Did You Really Think We Would Reveal The Title ?
Star Wars Episode IX - Spoiler

-- Edit (Lun 18 Fév 2019 - 22:47) :

Au pire cherchez pas le titre est ici :
https://libraryofbabel.info/ :idea: :whistle:
(Pour ceux qui connaissent pas c’est une bibliothèque de babel, une bibliothèque ou toute les combinaisons possibles de pages sont référencées, ont peu donc y rechercher n’importe quelle combinaison de caractère, elle y sera. En passant du script complet de l’episode IX à la recette précise de ce que vous allez manger demain, vous pouvez y trouver absolument tout. Y compris le titre de l’épisode IX :sournois: Bon après on va pas se mentir, c’est presque impossible de trouver un truc intéressant en faisant des recherches de pages random, mais bonne chance pour les plus courageux :paf: )
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Seryopelor » Mar 19 Fév 2019 - 2:20   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Depuis que les rumeurs sur la menace venant du "Beyond" sont sorties, je serais prêt à parier que ce sera mentionné dans le titre.
Quelque chose comme
Star Wars Episode IX: A Threat From the Beyond
Star Wars Episode IX: Something Beyond (très loin des titres classiques, mais j'adorerais :love: Quoique ça évoquerait trop Star Trek Beyond :transpire: )

Sinon, je verrais soit le mot Knights (pour faire référence aux chevaliers de Ren et aux Jedi) soit le mot Legacy ou les deux ensemble pourquoi pas
Star Wars Episode IX: Legacy of the Knights (Ça sonnerais mieux en français: L'Héritage des Chevaliers :love: )

Ou bien Balance of the Force :neutre: , mais si c'est vraiment ça ils devraient arrêter de nous teaser, on l'a tous vu passer :transpire:

Et je verrais bien la couleur violette, bleu ou un retour au jaune pour le logo.
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 20 Fév 2019 - 21:47   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Ah un titre en rouge et bleu avec un peu de violet entre les deux, bonne idée !

Et pour reprendre les idées de mon voisin du dessus :

Star Wars Épisode IX Beyond the Knights

Star Wars Épisode IX To be a Knight

Star Wars Épisode IX The Knights Beyond

Star Wars Épisode IX More than a Knight, Less than a Jedi

Star Wars Épisode IX Twin Suns

Star Wars Épisode IX Men are from Tatooine, Women are from Jakku

(Et voilà le délire revient, impossible de rester sérieux...)
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DarthSion » Lun 25 Fév 2019 - 6:04   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

barau-leevr a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Star Wars IX : the end of story

Avec Fukuyama en cameo :love:


Je... Si je m'attendais à voir une référence au livre de Fukuyama dans un forum Star Wars, ahah.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Dima » Lun 25 Fév 2019 - 17:03   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Superpingouinthe13th a écrit:Star Wars Épisode IX Men are from Tatooine, Women are from Jakku


:D

Best title ever. ^_^

J'ai cherché, mais je n'ai pas vraiment d'idée. Il faut un titre qui soit mystérieux même si ce n'est pas une obligation, tous ceux de la saga ne le sont pas. Pour moi le titre doit faire double sens, ou avoir un sens caché en plus du sens premier et surtout une référence indirecte à la famille des Skywalker. C'est quand même le dernier film retraçant l'histoire de ses membres, du moins au cinéma et le titre doit être aussi puissant que ROTS, ESB ou ROTJ. J'ai hâte d'en savoir plus, car pour le moment, les titres de la postlogie furent de vraies surprises.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Comicsleader » Lun 25 Fév 2019 - 19:25   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

J'ai eu une idée de titre pour l'épisode IX le voici: Star Wars 9 : The ultime command

ce serait un clin d'oeil à l'univers legend car c'est le titre du dernier tome de la croisade noire du jedi fou qui correspond à l'épisode 9 ce serait parfait pour terminer cette trilogie
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 25 Fév 2019 - 19:51   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Comicsleader a écrit:J'ai eu une idée de titre pour l'épisode IX le voici: Star Wars 9 : The ultime command

ce serait un clin d'oeil à l'univers legend car c'est le titre du dernier tome de la croisade noire du jedi fou qui correspond à l'épisode 9 ce serait parfait pour terminer cette trilogie


Mais du coup ça faisait reference a quoi dans l'UE? :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 25 Fév 2019 - 20:25   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Star Wars Épisode IX From Skywalkers to Seadivers (faut juste une guerre entre Mon Cala et Kamino)

Star Wars Épisode IX The Battle Droids Strike Back

Star Wars Épisode IX Reward of the Heroes

Star Wars Épisode IX Reward of the Rebellion

Star Wars Épisode IX Revolt of the Résistance

Star Wars Épisode IX The Legacy of the Whills

Star Wars Épisode IX Revenge of Crimson Dawn (Crimson = pourpre = pas loin de violet, la tenue de Keri Russel selon les rumeurs)

Star Wars Épisode IX Give Us The Title I Have no more Ideas
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Sergorn » Lun 25 Fév 2019 - 20:26   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Il n'existe aucun bouquin s'appelant "The Ultime Command"

Le franglais c'est mal. :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Comicsleader » Lun 25 Fév 2019 - 21:11   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Sergorn a écrit:Il n'existe aucun bouquin s'appelant "The Ultime Command"

Le franglais c'est mal. :P

-Sergorn


Oui, c'etait un livre timothy zahn
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar vos661 » Lun 25 Fév 2019 - 21:17   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

C'est The Last Command en anglais :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar xximus » Lun 25 Fév 2019 - 21:21   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Darth Erytram a écrit:
Comicsleader a écrit:J'ai eu une idée de titre pour l'épisode IX le voici: Star Wars 9 : The ultime command

ce serait un clin d'oeil à l'univers legend car c'est le titre du dernier tome de la croisade noire du jedi fou qui correspond à l'épisode 9 ce serait parfait pour terminer cette trilogie


Mais du coup ça faisait reference a quoi dans l'UE? :?


A la dernière volonté de Palpatine si je ne m'abuse, à savoir Mara Jade devant tuer Luke.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Maakat Wyy » Lun 25 Fév 2019 - 21:27   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Pour boucler la boucle : Star Wars Episode IX : A Galaxy Far Away :idea:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar The White Knight » Mar 26 Fév 2019 - 20:31   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Maakat Wyy a écrit:Pour boucler la boucle : Star Wars Episode IX : A Galaxy Far Away :idea:


Pas mal. J'aime bien. :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Fév 2019 - 12:28   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Quelqu'un a des idées de titre français ? :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Mer 27 Fév 2019 - 12:47   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Uttini a écrit:Quelqu'un a des idées de titre français ? :D

Episode IX : la der des étoiles :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Chabevoy » Mer 27 Fév 2019 - 13:29   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Uttini a écrit:Quelqu'un a des idées de titre français ? :D

Star Wars épisode IX Les Chevaliers de Ren
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar lukaslunt » Mer 27 Fév 2019 - 13:42   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

En tout cas après plusieurs jours toujours aucune nouvelle de l'épisode IX. Pourquoi prêter attention aux tweet des acteurs qui ne servent à rien et définitivement ne savent rien de la promo du film.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Skymanch » Mer 27 Fév 2019 - 18:45   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Rian Johnson vient d'aimer un tweet qui dit : '' Et si il n'y avait ni trailer ni titre de l'épisode IX. Et si, en décembre, assis dans la salle de cinéma, on découvrait le titre AU MOMENT DE LA PROJECTION. Pas de titre sur les posters, juste Star Wars Episode IX. C'est bien un truc de JJAbrams''

J' avoue aimer le concept :D
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Bufotenine » Mer 27 Fév 2019 - 19:00   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Skymanch a écrit:Rian Johnson vient d'aimer un tweet qui dit : '' Et si il n'y avait ni trailer ni titre de l'épisode IX. Et si, en décembre, assis dans la salle de cinéma, on découvrait le titre AU MOMENT DE LA PROJECTION. Pas de titre sur les posters, juste Star Wars Episode IX. C'est bien un truc de JJAbrams''

J' avoue aimer le concept :D


Ça peut être tentant mais personnellement, je ne sais pas si je pourrai tenir. :paf:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Adanedhel » Mer 27 Fév 2019 - 19:29   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Skymanch a écrit:Rian Johnson vient d'aimer un tweet qui dit : '' Et si il n'y avait ni trailer ni titre de l'épisode IX. Et si, en décembre, assis dans la salle de cinéma, on découvrait le titre AU MOMENT DE LA PROJECTION. Pas de titre sur les posters, juste Star Wars Episode IX. C'est bien un truc de JJAbrams''

J' avoue aimer le concept :D

Ce serait assez énorme mais il faudrait vraiment être dans les premiers à le voir le premier jour pour garder la surprise (au moins du titre)
Mais ça me plairait beaucoup :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 27 Fév 2019 - 19:58   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Comme ça, si le titre c'est "Darth Porg, the beginning", et beh trop tard tu es piégé… :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dima » Mer 27 Fév 2019 - 23:26   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Et la version française Le Sombre Porg : le commencement. :D
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar xximus » Jeu 28 Fév 2019 - 7:50   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Skymanch a écrit:Rian Johnson vient d'aimer un tweet qui dit : '' Et si il n'y avait ni trailer ni titre de l'épisode IX. Et si, en décembre, assis dans la salle de cinéma, on découvrait le titre AU MOMENT DE LA PROJECTION. Pas de titre sur les posters, juste Star Wars Episode IX. C'est bien un truc de JJAbrams''

J' avoue aimer le concept :D


:o :love: :non: :oui: :x :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 28 Fév 2019 - 11:10   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Skymanch a écrit:Rian Johnson vient d'aimer un tweet qui dit : '' Et si il n'y avait ni trailer ni titre de l'épisode IX. Et si, en décembre, assis dans la salle de cinéma, on découvrait le titre AU MOMENT DE LA PROJECTION. Pas de titre sur les posters, juste Star Wars Episode IX. C'est bien un truc de JJAbrams''

J' avoue aimer le concept :D


Et si c'est une farce il nous rembourse personnellement ? Nous on sait que SW sort en décembre mais les autres non, ils veulent se planter une seconde fois ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar The White Knight » Jeu 28 Fév 2019 - 18:53   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

lukaslunt a écrit:
Skymanch a écrit:Rian Johnson vient d'aimer un tweet qui dit : '' Et si il n'y avait ni trailer ni titre de l'épisode IX. Et si, en décembre, assis dans la salle de cinéma, on découvrait le titre AU MOMENT DE LA PROJECTION. Pas de titre sur les posters, juste Star Wars Episode IX. C'est bien un truc de JJAbrams''

J' avoue aimer le concept :D


Et si c'est une farce il nous rembourse personnellement ? Nous on sait que SW sort en décembre mais les autres non, ils veulent se planter une seconde fois ?


Il y a autant de chance qu'il n'y ait aucune promo pour le IX, que j'en ai de devenir Président de la République, donc restons calme, ça va bien se passer. :transpire: :sournois: :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Sportif » Jeu 28 Fév 2019 - 18:58   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Et le lendemain, The Wight Knight se fit élire président de la république. :lol:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar The White Knight » Jeu 28 Fév 2019 - 19:54   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Et m****. :paf:


Sinon j'aimerais bien qu'il y ait le nom Skywalker dans le titre. :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Alex.Amanaymen » Jeu 28 Fév 2019 - 20:13   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Pour moi les amis ce serait plutôt : "The New Uprising" (Le Nouveau Soulèvement") qui parlerait de la Nouvelle Rébbelion de la Galaxie vs le PO; ou encore "The New Order" (Le Nouvel Ordre) qui parlerait du nouvel ordre que Kylo Ren veut instaurer ; ou encore "The Knight's War" (La Guerre des Chevaliers) qui opposerait les nouveaux chevaliers Jedi aux chevaliers de ren.
"Toutes ces vieilles choses doivent mourir", Kylo Ren. Maintenant que Snoke est mort, Kylo Ren veut créer un ordre/empire a son image. :sournois:

-- Edit (Jeu 28 Fév 2019 - 19:16) :

The White Knight a écrit:Et m****. :paf:


Sinon j'aimerais bien qu'il y ait le nom Skywalker dans le titre. :)


Ouais genre " The End of Skywalkers" ou "The Last Skiwalker". En fait je remarque que mes titres le font pas du tout. Quoi que je commence a en avoir marre des skywalker il faudrait passer à autre chose. :sournois:
Les Sith représentent le bien : ils ont le droit d'utiliser leur sentiments et leur émotions pour combattre. Les Jedi sont le mal : ce sont des être qui se battent comme des magnagardes et qui savent utiliser la Force : faut pas fantasmer.
Alex.Amanaymen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 28 Fév 2019
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 28 Fév 2019 - 21:28   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Pour ma 47913eme participation a ce concours virtuel :

Star Wars Épisode IX Old Things Die, Let the Newborn Reign

Star Wars Épisode IX Farewell To Knights

Star Wars Épisode IX Reign of the Force

Star Wars Épisode IX Rhyme of the Ancient Skywalker

Star Wars Épisode IX The Porg Whisperer

Star Wars Épisode IX The Final Fight

Star Wars Épisode IX The Eye of the Loth-Wolf

Star Wars Épisode IX The New Guardian

Star Wars Épisode IX Knights, Masters and Padawan

Star Wars Épisode IX Journey through the Knights

Star Wars Épisode IX The Last Journey

Star Wars Épisode IX Reign of the Knights
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 28 Fév 2019 - 21:38   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Je verrais bien un truc du genre "the Skywalker legacy" (l'héritage des Skywalkers)

Du style tout les Skywalkers ont disparu (Luke, fait, Leia malheureusement ils ont plus trop le choix, et Kylo il y a une chance sur 2 pour qu'il ne voit pas la fin du film) du coup sauf grosse révélation avec un nouveau Skywalker sortit d'on ne sais ou, je trouve ça marche plutôt bien,

ça renverrais a tout ce que les Skywalkers (et surtout Luke) ont apporté de bien (l'espoir, la survie de la résistance et donc par extension sa potentielle victoire définitive sur le First Order, "l'adoubement" de Rey en tant que jedi qui peux faire renaitre un ordre a la fin du film…etc) et de mal (Vador et l'avènement de l'empire, le passage au coté obscur de Kylo et du coup tout ce qu'il a put faire par la suite…)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Uttini » Ven 01 Mar 2019 - 9:45   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Superpingouinthe13th a écrit:Star Wars Épisode IX Rhyme of the Ancient Skywalker

Et Coleridge se retourna dans sa tombe... :lol:
Quoi que le poème ce soir "Rime of the Ancient Mariner"
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 02 Mar 2019 - 12:30   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Uttini a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Star Wars Épisode IX Rhyme of the Ancient Skywalker

Et Coleridge se retourna dans sa tombe... :lol:
Quoi que le poème ce soir "Rime of the Ancient Mariner"


C'était bien la référence. Bravo. Quoique c'est surtout la chanson de Iron Maiden qui l'adapte que je référençais. :ange:
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Chabevoy » Sam 02 Mar 2019 - 13:00   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Skymanch a écrit:Rian Johnson vient d'aimer un tweet qui dit : '' Et si il n'y avait ni trailer ni titre de l'épisode IX. Et si, en décembre, assis dans la salle de cinéma, on découvrait le titre AU MOMENT DE LA PROJECTION. Pas de titre sur les posters, juste Star Wars Episode IX. C'est bien un truc de JJAbrams''

J' avoue aimer le concept :D

Concept qui serait original,mais qui desservirait Disney/Lucasfilm niveau communication pour amener le plus de monde possible à aller voir le film que ce soit fans ou grand public.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 02 Mar 2019 - 13:48   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Pareil, je trouve ça original comme idée mais je n'y crois pas un instant.
Balancer le titre avant la sortie c'est l'un des meilleurs moyens de relancer ou entretenir la hype sur ce film.
Et de faire de la comm', donc j'imagine mal le studio cacher le titre jusqu'à sa sortie.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar xximus » Dim 03 Mar 2019 - 18:30   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Oui, le film - et ses produits dérivés - doit avoir une référence identifiable pour pouvoir en parler et le vendre. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Skymanch » Dim 03 Mar 2019 - 20:55   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

xximus a écrit:Oui, le film - et ses produits dérivés - doit avoir une référence identifiable pour pouvoir en parler et le vendre. :oui:


Le concept est clairement impossible. Maid j'aime l'idée, il y a un côté 'sense of wonder' où tu replonges en enfance et tu découvres un film de zéro, comme quand nos parents nous les faisaient découvrir sans rien nous dire.
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Sunny Death » Lun 04 Mar 2019 - 21:58   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Si quelqu'un a une idée Image

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Sunny Death
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Jan 2018
 

Messagepar lukaslunt » Lun 04 Mar 2019 - 23:51   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Sunny Death a écrit:Si quelqu'un a une idée Image

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Cherche pas. Attend la célébration ça sert à rien de prêter attention à ça
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations